Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres échelles

qui aime les cadillac?


Invité §min668Lk

Messages recommandés

Invité §zom447vi

 

Musée des automobiles américaines à Hershey en Pennsylvanie

 

Hershey était à l'origine du nom de Derry Église, en Pennsylvanie. La ville été renommée Hershey, en Pennsylvanie, en 1906, après la popularité croissante de chocolat Hershey's. Elle est appelé Chocolatetown. Un parc d'attractions pour petits et grands existe à Hershey.

 

IMGP1823.jpg.8f1aff37710009888c134fa1899c0152.jpg

 

A l'extérieur le ton est donné : cette superbe, mais toutes les voitures ici sont superbes, cadillac des années 60 est à vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §zom447vi

 

IMGP1833.jpg.da47dd11f78692b445898b8c421110fd.jpg

 

Les voitures, ici des modèles des années 50, sont présentées dans un décor plus ou moins réaliste, ici un garage.

 

IMGP1835.jpg.6cbf09d889eec7ccfac85ad6949b521b.jpg

 

Il y a aussi quelques motos et camions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom447vi

 

 

IMGP1840.jpg.3e754a2f2b1b2e86238a5fcc8cb8fed0.jpg

 

Une buick skylark convertible 1953.

 

IMGP1843.jpg.069fd5aa70b3a6a0551f0e05f3c223f0.jpg

 

L'intérieur de la buick skylark 1953.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom447vi

 

IMGP1847.jpg.69de79d30ae8e4e4db9b75430e342607.jpg

 

En 1956, 2 Cadillacs participèrent aux 24 heures du Mans. On les appelaient 'the Monsters" les monstres. Les moteurs sont des V12 de plus de 8 litres de cylindrée.

IMGP1848.jpg.ec140ad9575d8b32f6f470c02adec1c4.jpg

 

L'avant d'un de ces Cadillacs.

 

IMGP1849.jpg.5ceadf39e637fa0250f34ac03381b598.jpg

 

Toujours la même Cadillac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom447vi

 

IMGP1851.jpg.4a4730168b603f0724b1474231313f45.jpg

 

Un garage des années 50/60.

 

IMGP1853.jpg.cf66ed801680ddbe27e23b3a57cc73c0.jpg

 

Des autobus des années 1930 à 1950

 

IMGP1856.jpg.f6d5fc0efbaa8361937e3e5a7bbfd2d4.jpg

 

Une packard des années 50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom447vi

 

IMGP1858.jpg.b80eb287e047c7014b78856440124f17.jpg

 

On peut se faire photographier dans une Cadillac Eldorado

 

IMGP1860.jpg.655d9fb3791504f2b0ac5ca747a5e088.jpg

 

Ou dans un roadster d'époque !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1085228/beachcar.jpg

 

 

Cette Chevrolet Bel Air Convertible 1955: miniature Franklin, est devenue un véhicule de loisir sympa, idéal pour transporter une paire de planches de surf dans le style de la fin des années 50. Simple modification avec suppression de la banquette arrière et rajout d'un plancher et garde-corps ainsi qu'un toit amovible lui donnant une allure de conduite intérieure. Les deux planches de surf ont été découpées dans de l'isorel.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1085228/belairpickup.jpg

 

 

very nice Chevy ,here's mine with surf boards.Good to see your work Johnny

 

 

10148614.jpg.24deb43ff379475de2a33ad78ce3636f.jpg

10148631.jpg.cdd685622ebf6c27091bee6034d5f35e.jpg

1023311.jpg.54e8bd3e8ff1fb1c4157bcf8bc6204ec.jpg

1023314.jpg.fde5d9f037dcb4d22348610558723d8c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom447vi

 

Quelques modèles réduits de Cadillac compétition.

 

CADILLAC LE MONSTRE

cadillaclemonstre001.gif.e080ea5aa4b07dd76ad283f8be2e14dd.gif

 

cadillaclemonstre015.gif.e1f08b897b443d3fbba87a0e7ee7fa5e.gif

 

cadillaclemonstre018.gif.3365fabc8a35ee2d7df45a65040b25a5.gif

 

lm0059.jpg.114cd5049c84552e2fddf671c5281764.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom447vi

 

Detroit 2011 : Caddy de compétition

 

CTSVRaceCar028.jpg.2034f1ad959ab873583901a20be8d3f7.jpg

 

Plus connue dans l’histoire pour être une marque de luxe et d’innovations techniques au sein du groupe GM, Cadillac se laisse parfois tenter, tout de même, par la compétition sur piste. Ce sera le cas en 2011 avec ce coupé CTS-V annonçant le retour de la marque en Sports Car Club of America (SCCA) World Challenge GT Series. Cadillac y participait déjà entre 2005 et 2007, remportant d’ailleurs le Championnat Constructeur en 2005 puis 2007, et celui Pilote en 2005 avec comme monture une berline CTS-V (photos, tout en bas).

 

La famille CTS-V à moteur V8 6.2 compressé de 556 ch – de quoi titiller AMG et BMW Motorsport hors des circuits – comporte désormais la berline, le break Sport Wagon et le coupé. C’est ce dernier qui cette fois, s’y colle. Et pour ça, pneus slicks ou aérodynamique retravaillée sont du voyage.

 

Cadillac garde encore secrets tous les détails de ce Coupé Race Car, détails qui devront quoi qu’il arrive se soumettre au règlement du SCCA. Une auto maintenant développéee auprès de Pratt & Miller, entreprise américaine d’ingénierie spécialisée dans la compétition. Afin de se resituer, la berline CTS-V qui courait donc il y a quelques années (développée quant à elle par GM Racing), avait son V8 5.7 capable de produire un peu plus de 500 ch à 7 600 tr/min et d’emmener son pilote au-delà des 265 km/h (à cette époque la berline CTS-V avait de série un V8 5.7 de 400 ch). Une auto de course qui conservait tout de même 73 % des composants de la berline standard (dont : V8 alu, suspensions avant et arrière, direction ou différentiel). Le nouveau coupé CTS-V Race Car devrait lui aussi garder une majorité d’éléments issus de la série.

Une Cadillac au grand méchant look qui sera exposée au Salon de Detroit 2011 (home sweet home) en ce mois de janvier. Avant de réaliser une batterie de tests dans un environnement plus adéquat, le circuit de Sebring, pour enfin débuter sa carrière du 25 au 27 mars à St Petersburg, celui de Floride.

 

CTSVRaceCar031.jpg.35880775f860d4c5ee61fe634f17c918.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac147As

Bonsoir à tous

 

Bonsoir Johnny

 

cadillaclemonstre018.gif.9ad27d97aac950f02a0b81f11099f527.gif

 

http://i80.servimg.com/u/f80/13/10/12/10/1950_013.jpg

 

Cette drôle de bêbête s’appelait "Le tank" ou "le monstre" ses pilotes CUNNINGHAM Briggs & WALTERS Phil se classèrent 11eme aux 4 heures du Mans de 1950.

 

Briggs Cunningham participa 10 fois aux 24 heures Mancelles. Pour certaines participation il créa ses propres modèles.

 

Année Voiture Équipe Équipiers Résultat

1950 Cadillac Spider « Le Monstre » Briggs Cunningham Phil Walters 11e

1951 Cunningham C2-R Briggs Cunningham George Huntoon ABD.

1952 Cunningham C4-R Briggs Cunningham William Spear 4e

1953 Cunningham C4-R Briggs Cunningham William Spear 7e

1954 Cunningham C4-R Briggs Cunningham John Gordon Bennett 5e

1955 Cunningham C6-R Briggs Cunningham Sherwood Johnston ABD.

1960 Chevrolet Corvette C1 Briggs Cunningham William Kimberley ABD.

1961 Maserati Tipo 60 Briggs Cunningham William Kimberley 8e

1962 Jaguar type E Lightweight Roadster Briggs Cunningham Roy Salvadori 4e

1963 Jaguar type E Lightweight Roadster Briggs Cunningham Bob Grossman 9e

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/d5/Cunningham_C4R.JPG/626px-Cunningham_C4R.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom447vi

Merci pour tes références Jackrix. ( en fouinant j'ai trouvé cet article.)

 

1950 : Cadillac, la belle américaine

 

En 1950, le californien Briggs Cunningham vient pour la première fois au Mans. Avec un nationalisme de bon aloi, il fait confiance aux productions U.S. et inscrit deux Cadillac équipées du même V8 de 5,4 L. L’une est un modèle quasiment de série, un Sedan “De ville”. L’autre est un engin bizarre, doté d’une carrosserie taillée à la serpe, voire même avec un outil encore plus agressif.

Ce “monstre”, après bien des ennuis, se classe au 11ème rang final, précédé de 8 petits kilomètres par sa soeur de série. Guère fluette, la belle américaine n’avait pourtant pas une morphologie propice aux acrobaties sur circuit… Il faut prendre garde aux préjugés.

 

Briggs Cunningham reviendra, mais désormais avec des voitures portant son nom. Au volant de l’une d’entre elles, il se classera 4ème en 1952.

Passé 1955, il abandonnera ses activités de constructeur, mais reviendra dans la Sarthe en tant que concurrent et pilote. Sur ses dix participations entre 1950 et 1963, il se classera une nouvelle fois 4ème en 1962, au volant d’une Jaguar E portant ses couleurs typiquement américaines, blanc à bandes bleues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom447vi

 

Sonoma Historic Motorsports

 

Grp_3B.LynnParks64Cobra289.jpg.1fd46e5ef014f64830f4476745cc7994.jpg

 

The Sonoma Historic Motorsports Festival took place the weekend of June 4-6, 2010, at Infineon Raceway in Sonoma, California. A strong field of 375 vintage race cars competing in 13 groups took to the technical 2.52 mile road course located in the Sonoma Valley. Organized by General Racing, with veteran leadership coming from Steve and Doug Earle, the event formerly known as the Wine Country Classic put together a vast offering of both on and off-track activities.

 

(Texte en Anglais pour ceux qui connaissent , sinon il reste les photos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom447vi

 

Grp6B.AndyBoonesluscious70Cuda..jpg.e8734f28341f3fae69cef91b75c6d8f1.jpg

 

1970 Plymouth AAR 'Cuda Chassis 50211 - Currently raced by Andy Boone, this 1970 Plymouth 'Cuda was built by Dan Gurney’s All American Racers shop for the 1970 Trans-Am series and driven in period by Dan Gurney and Swede Savage. Chassis 50211 was first used as a photo model for Chrysler/Plymouth ads, then as the AAR pre-season test mule before going on to contest the full 1970 Trans-Am season. Gurney drove chassis number 50211 in the first two races of the season, with Savage driving the balance. The AAR Cuda was based on a production body, but acid dipped and fitted with numerous AAR titanium parts and a fiberglass hood to get this big car’s weight down. An aluminum NASCAR A833 close-ratio gearbox was used but the gearbox was iron coated to pass the SCCA’s magnet test. A Chrysler 340 was used as a power plant, however it was de-stroked to 303.8 CID and rated at 490hp. The small block MOPAR was fed by a single Holly four barrel and a rare Chrysler LD 340 aluminum intake. Goodyears mounted on Minilite rims combined with 12-inch discs with Lockeed calipers provide the traction and the stopping. Andy Boone bought the car in 2006 and often races it along side his ex-Gurney 1968 McLaren M6B McLeagle Can-Am car. The two cars make an impression, taking this writer back to the day when Gurney and Savage drove these cars.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom447vi

 

68FordTorinoofDavidHankin.jpg.facdaae401d71ec367523e5ac54c6253.jpg

 

1968 Ford Torino of David Hankin finished 1st

DanRadowiczinhis1959PlymouthSavoyR.jpg.9d7bc8654900419b9ee686d4eac81b0f.jpg

 

Dan Radowicz in his 1959 Plymouth Savoy R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom447vi

 

71FirebirddrivenbyMarkMountanos.jpg.4b99177b1616190088789fa2a3690ee3.jpg

 

1971 Pontiac Firebird of Mark Mountanos

 

LanceSmithinhis68Chevelle.jpg.d589b7b50311b93aba6d18af7c4f4ae4.jpg

 

Lance Smith in his 1968 Chevrolet Chevelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom447vi

 

71ChevroletMonteCarlodrivenbyRandyPeterson.jpg.ac41a691123ada53b3e2c55f3177db42.jpg

 

1971 Chevrolet Monte Carlo driven by Randy Peterson

66FordGalaxiedrivenbyScottRubin.jpg.2c3f26728bbbddba94c4bd0eae34c085.jpg

 

1966 Ford Galaxie piloted by Scott Rubin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom447vi

 

JimHagues72ForsGranTorinoleadsJimKoehlers63ChevroletImpala.jpg.582863fc810be4f8355b0f1be763ab73.jpg

 

Jim Hague's 1972 Ford Gran Torino leads Jim Koehler's 1963 Chevrolet Impala

 

64MercuryMarauderdrivenbyKenEpsman.jpg.5bbe7502e2b334c66c3edcb0d9d43e09.jpg

 

Ken Epsman's 1964 Mercury Marauder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom447vi

 

HudsonHornet.jpg.83320177ecf770f6c414e52859f99149.jpg

 

Hudson Hornet of Thomas Mittler

 

Grp_2A.TheFabulousHudsonHornetdrivenbyThomasMittler..jpg.33a57c6b4c683ed36e9636d4adf1f08e.jpg

 

The Fabulous Hudson Hornet driven by Thomas Mittler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal828sT

salut Zombidou!!je félicite tout ce que tu nous poste!!t'as une super"touch" sur ce cas là ....et tu me surprends sans cesse ....Moi,j’adore ces Ricains qui croient tjrs avec originalité à ce qu'ils font!!ils s'amusent ,c'est tout....Au passage ,les figurines du garage sont vraiment belles....A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom447vi

 

LA CARRERE CADILLIN : UNO CARRO LOCO

 

 

lacarreracadillin1.jpg.8645f58e0333de153a0282d182b9c7c2.jpg

 

Dans la série « wacky racers », voici une drôle de Cadillac qui a participé à la Carrera Panamericana 1953…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom447vi

 

Tout commence avec Chapultepec Motors, un vendeur de voitures d’occasion de Mexico. Slogan: « el lote mas grande de Mexico. »

 

Le patron veut aligner un voiture à la IVe Carrera Panamericana, afin de se faire connaitre. Pour être encore plus visible, il fait construire (par qui?) un drôle d’assemblage.

 

La caisse provient d’une Cadillac ‘50-’53…

cadillac1951.jpg.1adf3fb0f43ac5031c8019b1d699ed11.jpg

 

L’avant d’une Lincoln ‘46-’48…

lincoln1946.jpg.1b56a580baf7e7572d303e78bdf6fc08.jpg

 

Le cockpit (3 places!) d’un Consolidated-Vultee BT-13 Trainer…

consolidatedvulteebt13trainer.jpg.d771343de9052516e3c97698cbd8c77a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom447vi

 

Ajoutez-y des ouïes de Buick, une colonne de direction de Ford et divers chromes de voitures US et vous obtenez ceci:

lacarreracadillin2.jpg.7dd60c490dc7ebe5403ffe1cf891c3a8.jpg

 

 

Voici le règlement de la Carrera Panamericana 1953.

Apparemment, le législateurs avaient des notions très libérales de « estrictamente standard ». Ainsi, la « Ham special » de Jose Ham Gunam et Armando Santamaria fut acceptée.

carrerapanamericanaregles.jpg.56684b143920fc1d2d8fc3df2514207e.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom447vi

 

Le concepteur a repris la configuration de l’avion et il y a 3 places. A l’avant, claustrophobes et rugbymen s’abstenir:

lacarreracadillin3.jpg.535b6a139a66fae1fb818cc1a9130d73.jpg

 

Pour le côté publicitaire, ce fut un succès: le photographe de Life a mitraillé la voiture.

lacarreracadillin4.jpg.10a483ee889c7041ad4da7d9a166da97.jpg

 

Sur le plan sportif, en revanche, ce fut un échec. Elle est éliminée à la fin du premier jour, pour n’avoir pas réalisé les minima imposés dans sa catégorie.

lacarreracadillin5.jpg.a209b05bb468703b05147c0d5153d282.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom447vi

 

A la fin des années 50, Chapultepec Motors a fermé ses portes. Qu’est devenue la « Cadillin »?

lacarreracadillin6.jpg.61b6b8c0969b8f5f39b5cb8d98ac954f.jpg

 

 

Pour les fans de modélisme, Provence Moulage en a réalisé un kit au 1/43e:

lacarreracadillin7.jpg.792b509f9ee85bf040b65b4a72dae071.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...