Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/18ème

Voitures de course d'endurance légendaires - ...


Legendcars
 Partager

Messages recommandés

Invité §fou266oa

 

:lol:

 

Je suis à la recherche d'un bon bouquin, sur l'histoire de Ferrari. Je sais pas si je peux trouver quelque chose d'assez complet. Tu as des suggestions ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas sur eBay et dans la recherche approfondie tu tapes "motorsmania". Tu trouveras peut-être bien ton bonheur ! Il a pas mal d'ouvrages intéressants ! Sinon c'est probablement une question à poser aux ferraristes du forum, notamment volonte59 :??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou266oa

 

Ok j'irais faire un tour :)

 

Et ouais je vais consulter Volonte également ;)

 

Merci en tout cas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il y a celui-là :

 

9bfc1sbl.jpg

 

FERRARI - La fabuleuse histoire du cheval cabré

 

BRIAN LABAN - Edition 2003 chez Parragon

 

Première édition française

 

270x340 mm, 192 pages, 2000 g, relié cartonnage rouge "Ferrari" éditeur, titre noir sur cartouche orange, sous trés belle jaquette au même design à trés larges rabats renseignés, gardes illustrées de jantes Ferrari, trés nombreuses illustrations en couleurs et en n&b.

 

Mon neveu le possède. Compte environ 70€ quand même .... !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou266oa

 

Ouais c'est dans ce genre que je cherche hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

Le prix c'est pas un problème et je suis même près à mettre un peu plus pour avoir vraiment un bon livre.

 

Je vais en parler à Volonte ;)

 

Merci en tout cas Legend :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via220Ri

:lol:

 

Je suis à la recherche d'un bon bouquin, sur l'histoire de Ferrari. Je sais pas si je peux trouver quelque chose d'assez complet. Tu as des suggestions ?

 

 

Moi ,j'ai un livre ^peciale ferrari mais qui déja bien agé !Dedans ,il y a 348 tb ,308 gts en construction dans un garage et tout! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou266oa

Moi ,j'ai un livre ^peciale ferrari mais qui déja bien agé !Dedans ,il y a 348 tb ,308 gts en construction dans un garage et tout! :love:

 

 

Ba dis m'en plus par MP mon petit Vianney :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via220Ri

Viens par MSN,je te montre a la webcam! :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car861Nh

Sinon, il y a celui-là :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/9bfc1sbl.jpg

 

FERRARI - La fabuleuse histoire du cheval cabré

 

BRIAN LABAN - Edition 2003 chez Parragon

 

Première édition française

 

270x340 mm, 192 pages, 2000 g, relié cartonnage rouge "Ferrari" éditeur, titre noir sur cartouche orange, sous trés belle jaquette au même design à trés larges rabats renseignés, gardes illustrées de jantes Ferrari, trés nombreuses illustrations en couleurs et en n&b.

 

Mon neveu le possède. Compte environ 70€ quand même .... !

 

 

Je l'ai ce livre, et il est vraiment très très très très beau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, tu vois, foudewago, achète !! ;)

 

Petit craquage ce matin. Marque "TrueScale" que je ne connaissais pas mais (paraît-il !) comparable à de l'Exoto ! J'ai fait une dizaine de comparaisons et ai acheté à un vendeur taïwanais ! Au vu des prix pratiqués par les autres, c'est une affaire !! De toute façon, en principe, avec PayPal je suis cool !!

 

PORSCHE935K3.jpg.4ddcd26b9f8faa849035a0ac14b853d0.jpg

 

Les détails sont impressionnants ! Vous verrez !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho750Rx

bravo legendcar, effectivement niveau détails c'est du top, car la base est une caroussel !! donc du grand art qui vaut 120-130 € me semble t'il :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les différentes offres de vendeurs "Europe", elle tourne entre 148 et 172€ !!! :ange:

 

Chez les chinois, entre 100 & 110€ (prix affiché en USD). Le taïwanais était le moins cher et avait un indice de satisfaction de 99,9% sur plus de 4.000 transactions ! Je l'ai eue pour .... 88€ hfdp !!! :p

 

legendcars.gif.2a759bd66a82033cf81d3ec47230b743.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc178pA

:coucou: legendcars

 

un ptit service a demander a la bible automobile :p

as tu des photos de l'interieur des 288 GTO evoluzione ?

si oui ça m'interesse :)

 

et superbe porsche, l'arriere est monstrueux :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho750Rx

ah super prix legendcars, et je pense que tu ne seras pas déçu par la qualité de celle ci apparement elle vaut le détour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Coco !! ;)

 

Franchement, je veux bien regarder mais je ne pense pas avoir ce que tu recherches ... :cry:

 

Peut-être que sur le net tu auras plus de chances :??::??: La bible, c'est là qu'elle se trouve à notre époque !! ;);)

 

Mais, c'est gentil d'avoir pensé à moi pour ta question ! Tiens, à propos, mes 2 bouquins sur "Ferrari au Mans" sont arrivés ! Je les conseille tous les deux aux ferraristes du forum !! Ils sont splendides et très bien structurés par années. Photos de super qualité, etc .... legendcars.gif.2a759bd66a82033cf81d3ec47230b743.gif

 

Et .... , oui, cet arrière est monstrueux par rapport à la version 1976. J'en ferai un comparo avec les 2 !! Promis ! ..... mais j'ai du retard là-dedans !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah super prix legendcars, et je pense que tu ne seras pas déçu par la qualité de celle ci apparement elle vaut le détour !

 

 

Je pense aussi ! Merci, ghost !! :p

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc178pA

eh bien oui je pense a toi quand il s'agit de ça :p

sur internet j'ai une photo de l'interieur mais vu qu'il n'y a eu que 5 exemplaires construits c'est vraiment pas monnaie courante comme photo :non:

enfin bon sinon tant pis, moi j'ai cherché dans mes bouquins et j'ai pas :(

 

en tout cas merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol520JD

Monstrueux ton dernier craquage legendcars.

 

c'est de la resine ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monstrueux ton dernier craquage legendcars.

 

c'est de la resine ???

 

 

Je te dirai cela lorsqu'elle sera arrivée ! ;) Mais cela m'étonnerait .... :??::??:

 

J'ai vu ce matin un fou d'Australie qui la vend à ..... 277€ !!!!!!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Martini avec le team du même nom … ??

 

DSC02061.jpg.4cfddae3547d6c2df53baa8ed42887a6.jpg

 

L’International Martini & Rossi Racing Team est assurément l’un des teams privés qui a contribué aux succès de Porsche en 1970 & 1971, lui permettant de remporter ces championnats respectifs. Les versions présentées ici sont celles qui ont disputé le championnat de 1971.

 

24h de Daytona 1971 - Pilotes : Vic Elford & Gijs Van Lennep - Chassis 917-023

 

DSC02060.jpg.5c4eb49ab92f72b42dcaff0d7275d1aa.jpg

 

La saison 1971 débute par un doublé des 917 Gulf aux 1000 kms de Buenos Aires. Les Porsche Martini bien que qualifiées en 2e et 5e ligne, ne termineront pas la course. La course suivante se déroule à Daytona, pour les célèbres 24h, les 917 de l’écurie Dechent (=Martini) ne sont pas à la fête, se qualifiant toutes les 2 en 6e ligne à 3’’ de la Ferrari 512M Penske de Donohue-Hoobs. Dès les premiers tours, la seconde 917 d’Helmut Marko rentre au stand avec l’arrière embouti. L’arrêt durera 40’ ! Pendant ce temps Elford sur la #4 se trouve en … 4e position.

 

DSC02074redimensionner.jpg.100f85a48cf801f38c552422230457e8.jpg

 

Durant la nuit, après 9h de course, Elford déchappe un pneu et sa 917 s’en va en perdition. Tous ses espoirs s’envoleront contre un muret de l’anneau de vitesse alors qu’il défendait bec et ongle sa 4e place à 3 tours des leaders. Ce ne sera pas encore l’heure de gloire des pilotes « Martini » car avec ses déboires, Marko compte 80 tours de retard … !

A six heures de l’arrivée, elle ne ralliera pas l’arrivée non plus sur accident. Les pilotes ne sont pas du tout en cause. A chaque fois, ce sont les pneus qui ont lâché …. Mauvais week-end, à nouveau, pour la sympathique écurie.

 

DSC02069.jpg.7a30e9b132f592aee05a02257f51ccbc.jpg

 

12h de Sebring 1971 – Pilotes : Vic Elford & Gérard Larrousse - Chassis 917-020

 

DSC02059.jpg.8f569b190a1acc5b2dc477b833ac7c72.jpg

 

Pour la 3e course de la saison, Martini participe aux 12h de Sebring avec 1 seule voiture confiée à l’équipage Elford – Larrousse qui se qualifie en 4e position sur la 2e ligne. Les essais sont toujours dominés par l’excellente Ferrari 512M de l’écurie Penske par Donohue-Hobbs. Après ½ de course, les 6 premiers sont dans un mouchoir de poche à 15’’ d’intervalle !! Notre Martini se trouve à 11’’ de la Ferrari de Donohue ! C’est une bagarre d’enfer qui s’annonce !!

 

DSC02068.jpg.ab8970f84e2aa3b52780d8db1160c195.jpg

 

Nouvelle alerte du côté des pneus pour Elford comme à Daytona. Il est obligé de passer par les stands car l’arrière est également endommagé. Après quelques heures de course, la Ferrari 312P d’Andretti-Ickx passe en tête. Petit spyder performant, piloté de mains de maître, n’a dû s’arrêter que 2x contre 3 aux puissantes 5 litres ! De plus, Siffert sur une des 917 Gulf, tombe en panne d’essence sur le circuit ! L’infaillible organisation de John Wyer est prise en défaut !! Au quart de l’épreuve, la « petite » 312P mène la danse avec à 1 tour la 512M de Donohue-Hobbs, la 917 de Rodriguez-Oliver et notre « Martini » #3 d’Elford-Larrousse qui est revenue à 2 tours des leaders.

 

DSC02073.jpg.6a95c286376d9f9b650caa281b0f44ba.jpg

 

2h plus tard, Donohue et Rodriguez s’accrochent alors que le premier allait prendre un tour sur le second. Chacun rejettera la faute sur l’autre. Pendant ce temps-là, la petite 312P continue à narguer les « Sport » ! En seconde position, … une Alfa Romeo 33/3 pilotée par Galli-Stommelen ! 2 protos en tête des 12h de Sebring, du jamais vu ! Notre duo « Martini » est 3e à 5 tours des leaders. La joie est de courte durée dans le clan italien car, 10’ plus tard, Jacky Ickx rentre à pied, c’est l’abandon sur bris de boîte-pont conçu pour … la F1 !

 

DSC02075.jpg

 

L’Alfa-Roméo de tête ne fera pas le poids contre la 917 Martini d’Elford revenu comme un boulet de canon mais terminera à une méritée 2e place à 3 tours des leaders suivie de sa compagne d’écurie pilotée par Pescarolo-De Adamich. Premier succès mérité de l’écurie Dechent , qui, de plus, n’engageait qu’une seule voiture. Il faudra attendre les 1000 kms du Nürburgring pour saluer une nouvelle victoire de cet équipage au volant de la petite 908/03 déjà présentée plus avant …

 

DSC02067.jpg.06877d64e4e143a8133cc7b725d309b3.jpg

 

Autre succès retentissant de l’écurie, la victoire aux 24h du Mans sur leur 917K #22 aux mains d’Helmut Marko et Gijs Van Lennep devant la Gulf #19 de Müller-Attwood. Caramba ! Encore raté pour John Wyer qui n’aura jamais remporté Le Mans avec ses 917 ! Ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé … avec des versions différentes …

 

DSC02076.jpg.275199d2bdb1f5961d4984a21682b7f4.jpg

 

Voilà, j’espère que vous aurez apprécié cette petite présentation des Porsche 917 de l’écurie Martini de 1971 ….

 

DSC02065.jpg.2b3e342f8336084a5166aa0011cb61ad.jpg

 

…. Vous remarquerez, une nouvelle fois, la différence de couleur des nez des voitures afin de les reconnaître rapidement lors de leur passage devant les stands.

 

DSC02071.jpg.5b83d2753b62bf92d557baa37de923dc.jpg

 

Ma prochaine présentation portera sur les 2 BMW d’usine qui ont participé aux 24h de Spa-Francorchamps en 1973 … Histoire de changer un peu de registre ! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif;):)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol520JD

Superbe présentation un nouvelle fois.

 

mais que fait donc une 365 LM dans les stands de Daytona ??? lol.

 

ps: je sens que je vais encore me prendre une leçon d'histoire...j'ai hate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vey727GG

Un Martini avec le team du même nom … ??

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC02061.jpg

 

L’International Martini & Rossi Racing Team est assurément l’un des teams privés qui a contribué aux succès de Porsche en 1970 & 1971, lui permettant de remporter ces championnats respectifs. Les versions présentées ici sont celles qui ont disputé le championnat de 1971.

 

24h de Daytona 1971 - Pilotes : Vic Elford & Gijs Van Lennep - Chassis 917-023

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC02060.jpg

 

La saison 1971 débute par un doublé des 917 Gulf aux 1000 kms de Buenos Aires. Les Porsche Martini bien que qualifiées en 2e et 5e ligne, ne termineront pas la course. La course suivante se déroule à Daytona, pour les célèbres 24h, les 917 de l’écurie Dechent (=Martini) ne sont pas à la fête, se qualifiant toutes les 2 en 6e ligne à 3’’ de la Ferrari 512M Penske de Donohue-Hoobs. Dès les premiers tours, la seconde 917 d’Helmut Marko rentre au stand avec l’arrière embouti. L’arrêt durera 40’ ! Pendant ce temps Elford sur la #4 se trouve en … 4e position.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC02074redimensionner.jpg

 

Durant la nuit, après 9h de course, Elford déchappe un pneu et sa 917 s’en va en perdition. Tous ses espoirs s’envoleront contre un muret de l’anneau de vitesse alors qu’il défendait bec et ongle sa 4e place à 3 tours des leaders. Ce ne sera pas encore l’heure de gloire des pilotes « Martini » car avec ses déboires, Marko compte 80 tours de retard … !

A six heures de l’arrivée, elle ne ralliera pas l’arrivée non plus sur accident. Les pilotes ne sont pas du tout en cause. A chaque fois, ce sont les pneus qui ont lâché …. Mauvais week-end, à nouveau, pour la sympathique écurie.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC02069.jpg

 

12h de Sebring 1971 – Pilotes : Vic Elford & Gérard Larrousse - Chassis 917-020

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC02059.jpg

 

Pour la 3e course de la saison, Martini participe aux 12h de Sebring avec 1 seule voiture confiée à l’équipage Elford – Larrousse qui se qualifie en 4e position sur la 2e ligne. Les essais sont toujours dominés par l’excellente Ferrari 512M de l’écurie Penske par Donohue-Hobbs. Après ½ de course, les 6 premiers sont dans un mouchoir de poche à 15’’ d’intervalle !! Notre Martini se trouve à 11’’ de la Ferrari de Donohue ! C’est une bagarre d’enfer qui s’annonce !!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC02068.jpg

 

Nouvelle alerte du côté des pneus pour Elford comme à Daytona. Il est obligé de passer par les stands car l’arrière est également endommagé. Après quelques heures de course, la Ferrari 312P d’Andretti-Ickx passe en tête. Petit spyder performant, piloté de mains de maître, n’a dû s’arrêter que 2x contre 3 aux puissantes 5 litres ! De plus, Siffert sur une des 917 Gulf, tombe en panne d’essence sur le circuit ! L’infaillible organisation de John Wyer est prise en défaut !! Au quart de l’épreuve, la « petite » 312P mène la danse avec à 1 tour la 512M de Donohue-Hobbs, la 917 de Rodriguez-Oliver et notre « Martini » #3 d’Elford-Larrousse qui est revenue à 2 tours des leaders.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC02073.jpg

 

2h plus tard, Donohue et Rodriguez s’accrochent alors que le premier allait prendre un tour sur le second. Chacun rejettera la faute sur l’autre. Pendant ce temps-là, la petite 312P continue à narguer les « Sport » ! En seconde position, … une Alfa Romeo 33/3 pilotée par Galli-Stommelen ! 2 protos en tête des 12h de Sebring, du jamais vu ! Notre duo « Martini » est 3e à 5 tours des leaders. La joie est de courte durée dans le clan italien car, 10’ plus tard, Jacky Ickx rentre à pied, c’est l’abandon sur bris de boîte-pont conçu pour … la F1 !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC02075.jpg

 

L’Alfa-Roméo de tête ne fera pas le poids contre la 917 Martini d’Elford revenu comme un boulet de canon mais terminera à une méritée 2e place à 3 tours des leaders suivie de sa compagne d’écurie pilotée par Pescarolo-De Adamich. Premier succès mérité de l’écurie Dechent , qui, de plus, n’engageait qu’une seule voiture. Il faudra attendre les 1000 kms du Nürburgring pour saluer une nouvelle victoire de cet équipage au volant de la petite 908/03 déjà présentée plus avant …

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC02067.jpg

 

Autre succès retentissant de l’écurie, la victoire aux 24h du Mans sur leur 917K #22 aux mains d’Helmut Marko et Gijs Van Lennep devant la Gulf #19 de Müller-Attwood. Caramba ! Encore raté pour John Wyer qui n’aura jamais remporté Le Mans avec ses 917 ! Ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé … avec des versions différentes …

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC02076.jpg

 

Voilà, j’espère que vous aurez apprécié cette petite présentation des Porsche 917 de l’écurie Martini de 1971 ….

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC02065.jpg

 

…. Vous remarquerez, une nouvelle fois, la différence de couleur des nez des voitures afin de les reconnaître rapidement lors de leur passage devant les stands.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC02071.jpg

 

Ma prochaine présentation portera sur les 2 BMW d’usine qui ont participé aux 24h de Spa-Francorchamps en 1973 … Histoire de changer un peu de registre ! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif;):)

 

amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gifamaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gifamaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gifamaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

 

la classe tout ces ancètres !!!

c'est bien d'avoir un collectionneur comme toi sur le fofo poto,

car tu es différent des uatres et ça apporte un peu de changement sur le fofo !

en tout cas moi jadore toutes ces veilleries :D

 

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cis225sB

Elle est magnifique cette Martini :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por200Wi

Alors, tu vois, foudewago, achète !! ;)

 

Petit craquage ce matin. Marque "TrueScale" que je ne connaissais pas mais (paraît-il !) comparable à de l'Exoto ! J'ai fait une dizaine de comparaisons et ai acheté à un vendeur taïwanais ! Au vu des prix pratiqués par les autres, c'est une affaire !! De toute façon, en principe, avec PayPal je suis cool !!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/PORSCHE935K3.jpg

 

Les détails sont impressionnants ! Vous verrez !! :)

 

 

 

houa quelle beautée :love::love::love:

 

tu as le site du taiwandais qui te l'as vendues :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por200Wi

Un Martini avec le team du même nom … ??

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC02061.jpg

 

L’International Martini & Rossi Racing Team est assurément l’un des teams privés qui a contribué aux succès de Porsche en 1970 & 1971, lui permettant de remporter ces championnats respectifs. Les versions présentées ici sont celles qui ont disputé le championnat de 1971.

 

24h de Daytona 1971 - Pilotes : Vic Elford & Gijs Van Lennep - Chassis 917-023

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC02060.jpg

 

La saison 1971 débute par un doublé des 917 Gulf aux 1000 kms de Buenos Aires. Les Porsche Martini bien que qualifiées en 2e et 5e ligne, ne termineront pas la course. La course suivante se déroule à Daytona, pour les célèbres 24h, les 917 de l’écurie Dechent (=Martini) ne sont pas à la fête, se qualifiant toutes les 2 en 6e ligne à 3’’ de la Ferrari 512M Penske de Donohue-Hoobs. Dès les premiers tours, la seconde 917 d’Helmut Marko rentre au stand avec l’arrière embouti. L’arrêt durera 40’ ! Pendant ce temps Elford sur la #4 se trouve en … 4e position.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC02074redimensionner.jpg

 

Durant la nuit, après 9h de course, Elford déchappe un pneu et sa 917 s’en va en perdition. Tous ses espoirs s’envoleront contre un muret de l’anneau de vitesse alors qu’il défendait bec et ongle sa 4e place à 3 tours des leaders. Ce ne sera pas encore l’heure de gloire des pilotes « Martini » car avec ses déboires, Marko compte 80 tours de retard … !

A six heures de l’arrivée, elle ne ralliera pas l’arrivée non plus sur accident. Les pilotes ne sont pas du tout en cause. A chaque fois, ce sont les pneus qui ont lâché …. Mauvais week-end, à nouveau, pour la sympathique écurie.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC02069.jpg

 

12h de Sebring 1971 – Pilotes : Vic Elford & Gérard Larrousse - Chassis 917-020

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC02059.jpg

 

Pour la 3e course de la saison, Martini participe aux 12h de Sebring avec 1 seule voiture confiée à l’équipage Elford – Larrousse qui se qualifie en 4e position sur la 2e ligne. Les essais sont toujours dominés par l’excellente Ferrari 512M de l’écurie Penske par Donohue-Hobbs. Après ½ de course, les 6 premiers sont dans un mouchoir de poche à 15’’ d’intervalle !! Notre Martini se trouve à 11’’ de la Ferrari de Donohue ! C’est une bagarre d’enfer qui s’annonce !!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC02068.jpg

 

Nouvelle alerte du côté des pneus pour Elford comme à Daytona. Il est obligé de passer par les stands car l’arrière est également endommagé. Après quelques heures de course, la Ferrari 312P d’Andretti-Ickx passe en tête. Petit spyder performant, piloté de mains de maître, n’a dû s’arrêter que 2x contre 3 aux puissantes 5 litres ! De plus, Siffert sur une des 917 Gulf, tombe en panne d’essence sur le circuit ! L’infaillible organisation de John Wyer est prise en défaut !! Au quart de l’épreuve, la « petite » 312P mène la danse avec à 1 tour la 512M de Donohue-Hobbs, la 917 de Rodriguez-Oliver et notre « Martini » #3 d’Elford-Larrousse qui est revenue à 2 tours des leaders.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC02073.jpg

 

2h plus tard, Donohue et Rodriguez s’accrochent alors que le premier allait prendre un tour sur le second. Chacun rejettera la faute sur l’autre. Pendant ce temps-là, la petite 312P continue à narguer les « Sport » ! En seconde position, … une Alfa Romeo 33/3 pilotée par Galli-Stommelen ! 2 protos en tête des 12h de Sebring, du jamais vu ! Notre duo « Martini » est 3e à 5 tours des leaders. La joie est de courte durée dans le clan italien car, 10’ plus tard, Jacky Ickx rentre à pied, c’est l’abandon sur bris de boîte-pont conçu pour … la F1 !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC02075.jpg

 

L’Alfa-Roméo de tête ne fera pas le poids contre la 917 Martini d’Elford revenu comme un boulet de canon mais terminera à une méritée 2e place à 3 tours des leaders suivie de sa compagne d’écurie pilotée par Pescarolo-De Adamich. Premier succès mérité de l’écurie Dechent , qui, de plus, n’engageait qu’une seule voiture. Il faudra attendre les 1000 kms du Nürburgring pour saluer une nouvelle victoire de cet équipage au volant de la petite 908/03 déjà présentée plus avant …

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC02067.jpg

 

Autre succès retentissant de l’écurie, la victoire aux 24h du Mans sur leur 917K #22 aux mains d’Helmut Marko et Gijs Van Lennep devant la Gulf #19 de Müller-Attwood. Caramba ! Encore raté pour John Wyer qui n’aura jamais remporté Le Mans avec ses 917 ! Ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé … avec des versions différentes …

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC02076.jpg

 

Voilà, j’espère que vous aurez apprécié cette petite présentation des Porsche 917 de l’écurie Martini de 1971 ….

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC02065.jpg

 

…. Vous remarquerez, une nouvelle fois, la différence de couleur des nez des voitures afin de les reconnaître rapidement lors de leur passage devant les stands.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC02071.jpg

 

Ma prochaine présentation portera sur les 2 BMW d’usine qui ont participé aux 24h de Spa-Francorchamps en 1973 … Histoire de changer un peu de registre ! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif;):)

 

 

 

:love::love::love::love:

 

superbe présentation comme d'hab :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe présentation un nouvelle fois.

alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gifkmikz.gif.e08309a99a92590185221c51e92f4a49.gif

 

mais que fait donc une 365 LM dans les stands de Daytona ??? lol.

Oui, c'est vrai, mais c'était pour te faire plaisir !

 

ps: je sens que je vais encore me prendre une leçon d'histoire...j'ai hate.

.... avec les BM, I suppose ?? ;)

 

 

la classe tout ces ancètres !!!

c'est bien d'avoir un collectionneur comme toi sur le fofo poto,

car tu es différent des uatres et ça apporte un peu de changement sur le fofo !

en tout cas moi jadore toutes ces veilleries :D

 

kmikz.gif.e08309a99a92590185221c51e92f4a49.gif poto, ton message me va droit au coeur ! :jap: Mais, c'est justement la diversité qui me plaît ici ! Et si je peux apporter un peu de changement, c'est avec un grand plaisir !

 

 

Elle est magnifique cette Martini :rs:

 

 

Laquelle :??::??::lol::lol:alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

 

houa quelle beautée :love::love::love:

 

tu as le site du taiwandais qui te l'as vendues :D:D:D

 

 

>>>> MP - En achat immédiat = 96,50€ (moi, je l'ai eue aux enchères en dernière minute). Il en a encore 3 !!

 

 

:love::love::love::love:

 

superbe présentation comme d'hab :love::love::love:

 

 

kmikz.gif.e08309a99a92590185221c51e92f4a49.giflegendcars.gif.2a759bd66a82033cf81d3ec47230b743.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vey727GG

 

la classe tout ces ancètres !!!

c'est bien d'avoir un collectionneur comme toi sur le fofo poto,

car tu es différent des uatres et ça apporte un peu de changement sur le fofo !

en tout cas moi jadore toutes ces veilleries :D

 

kmikz.gif.e08309a99a92590185221c51e92f4a49.gif poto, ton message me va droit au coeur ! :jap: Mais, c'est justement la diversité qui me plaît ici ! Et si je peux apporter un peu de changement, c'est avec un grand plaisir !

 

 

 

avec grand plaisir mon ami belge autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

mais je le pense vraiment poto hein ;)

 

t'as vraiment une collection interessante ...

 

Laquelle :??::??::lol::lol:alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

 

 

 

>>>> MP - En achat immédiat = 96,50€ (moi, je l'ai eue aux enchères en dernière minute). Il en a encore 3 !!

 

 

 

 

kmikz.gif.e08309a99a92590185221c51e92f4a49.giflegendcars.gif.2a759bd66a82033cf81d3ec47230b743.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame651CS

superbe présentation encore une fois ! un grand bravo legendscars , superbes les 917 !!!!

 

SUPERBE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame651CS

:p c'est clair ,c'etait sur qu ' ils allaient gagné ! ce sont les meilleurs !!! :p

 

tu tiens avec anderlecht ? :pfff::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je suis réaliste et objectif ! Les mauves n'étaient pas du tout dans le coup !! Ils n'avaient qu'à pas faire les andouilles à Tubize .... :ange: :q

 

Donc, les meilleurs ont gagné et c'est mérité !! J'ai l'esprit sportif et plein de copains ... liègeois !! :)

 

Mais ce n'est pas ma passion première, .... du tout !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...