Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/18ème

Voitures de course d'endurance légendaires - ...


Legendcars
 Partager

Messages recommandés

Invité §-ni523Fm

Je me suis régalé en parcourant ta collection.

 

Très belle présentation des voitures (pas mal de photos supprimées en début de topic)

 

Merci pour ce moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci -nico- !! legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif C'est sympa d'être passé par ici ! ;)legendcars.gif.2a759bd66a82033cf81d3ec47230b743.gif

 

Et tu as peut-être raison en disant que j'ai supprimé pas mal de photos (surtout au début) et ceci sans penser que cela avait une incidence sur le post de celles-ci. J'en ai actuellement environ 1.300 publiables sur le forum et je trouve cela beaucoup (même si le site nous octroie pas mal de place malgré tout !) Lorsqu'il faut en retrouver une, c'est pas coton !! :bah:

 

Mais encore merci de ton comm' ! C'est sympa ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Legend . ;) Un petit coucou car j'ai vu que tu avais de bonnes nouvelles pour ta mére et j'en suis trés heureux . ;) Cordialement .

 

 

Merci Automini, c'est sympa ! En effet elle va mieux mais ne pourra plus retourner dans sa maison. On lui a trouvé une place dans une maison de repos. Ce sera mieux pour elle ! ;)

 

axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif Legend!!

J'ai rattrapé un peu mon retard sur ton topic!

C'est vraiment grandiose!!!!!!! :love::love:

 

 

kmikz.gif.e08309a99a92590185221c51e92f4a49.gif P.A. !! Sympa d'être passé par ici ! Merci pour ton gentil comm' ! legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Moi aussi je suis content pour ta maman Legend ! Vraiment heureux qu'elle aille mieux. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi de même ! ;);)

 

 

;) Merci P.A. !! :)

 

Elle est entrée cet après-midi dans son nouvel environnement ! J'avais la larme à l'oeil :cry: suite à ce changement imprévu pour elle (comme pour ma soeur et moi). C'est une page de sa vie qui se tourne ... Mais c'est ainsi, on ne choisit pas et à certains moments il faut justement faire des choix ... !

 

Mais quelle satisfaction de savoir que désormais elle ne sera plus seule. J'ai rencontré la plupart des personnes qui occupent cet établissement et tous et toutes l'ont accueillie comme si elle avait été là depuis 10/20 ans !! La seule chose que je lui souhaite est de finir sa vie le plus heureusement possible !

 

Et s'il fallait vendre ma collection dans sa totalité pour qu'il en soit ainsi, je n'hésiterais pas une seconde .... !

 

Je t' moah_75.gif.a49e779ee5b30a4ec1dd12e445998c9c.gif , Maman !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAR102UO

de tout coeur avec toihttp://www.ferrari-modelisme.com/smiley_forum/content5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1972. Une date charnière dans les annales de l’endurance ! Considérées comme trop puissantes et trop dangereuses par les hautes instances de la CSI (Commission Sportive Internationale), les Sport 5L. sont désormais bannies à jamais du Championnat du Monde des marques. Adieu, donc ces superbes 917, 512, T70 et autres merveilles d’une époque désormais révolue à jamais … :cry:

 

Voici l’une des actrices principales de cette année, j’ai nommé la …

 

DSC58.jpg.1e979d99c29aef261c5e173335fd0f0b.jpg

 

DSC03981.jpg.2809ae8e569e1cce0c99e82c8d3ca9c5.jpg

 

Une année pour le moins « spéciale » car si Ferrari participe à toutes les courses du championnat avec ses superbes 312PB, elles brilleront par leur absence aux … 24h du Mans ! Ce qui sera le contraire de Matra qui lance toutes ses forces dans la seule et unique épreuve mancelle ! Dommage ! Cela aurait pu donner lieu à d’épiques joutes entre les deux marques !

 

1972a.jpg.e6e835f4f16fc08fe6ad3be698b7b7ec.jpg COQ3OK.jpg.5de6bdebc1ecbe5b57dce80203cf8231.jpg

 

DSC03983.jpg.66326cbf46bf74ddf95a634b44163560.jpg

 

DSC03984.jpg.819fcec2f5238f7b79218d1dd1bec99c.jpg

 

Pilotée par Henri Pescarolo et Graham Hill, elle couvrira la distance de 4.691,343 kms à la moyenne respectable de 195,472 km/h. On est évidemment loin du record établi un an plus tôt par la Porsche 917 #22 du Martini Racing avec 5.335 kms couverts …

 

DSC00772redimensionner.jpg.8aed2c1f76015ea4ba73a445d59c9ae3.jpg

 

DSC03986.jpg.3ec43a4b127e2fc20408c090a0adddb4.jpg

 

DSC03988.jpg.92bce3d909ec58bf4c2fc486d98f00ce.jpg

 

Cette année verra de profondes modifications au niveau du circuit qui est allongé de 200m. A hauteur de Maison blanche, la portion de route jugée très dangereuse, est modifiée par une section sinueuse qui ralenti les concurrents de façon considérable.

 

DSC03989.jpg.b9eac2aa7b7319883f40c7471fc46655.jpg

 

DSC03987.jpg.1d59bc85b9184ba49c49495d3c417bd1.jpg

 

Dans les stands, un nouveau système de ravitaillement en carburant est également adopté grâce à l’adoption d’un système de coupleur avec bidon de dégazage.

 

DSC04104.jpg.62e6d7bf3f0cf3231cf31192bc517097.jpg

 

DSC04108.jpg.c22c84ac425e5ff752e003b5d9be3d23.jpg

 

Vu l’absence des Ferrari, Matra part évidemment favori suite à sa grande expérience en protos 3L avec ses modèles 650/660 et actuellement évoluées en 670. Etudiées en soufflerie, et longuement testées les années précédentes, elles ont acquis, ainsi que l’équipe une belle expérience des 24 Heures. L’équipe dirigée par Gérard Ducarouge est entre de bonnes mains.

 

DSC03990.jpg.efafcfc553a8256abff67c6878b4b990.jpg

 

DSC03991.jpg.380b367b97386c63536cb088492a52e1.jpg

 

DSC03992.jpg.236ff42a8684bac870113e57b17a237b.jpg

 

Les 670 sont propulsées par des moteurs central arrière V12 de 2.990 cm3 développant la puissance de 475ch pour un poids de 720 kgs. Ce qui donne un rapport poids/puissance de 1,52 kg/ch !

 

DSC03985.jpg.04d939dc4b75ecf2d69471cc28f89743.jpg

 

DSC03994.jpg.da4882074bf9adbc05fb0c163af23970.jpg

 

D’ailleurs, écoutez çà …

 

http://www.youtube.com/watch?v=38V9QQ4Qcww?fs=1&hl=fr_FR

 

Comme adversaires, Alfa Roméo a relevé le gant en alignant 3 Alfa Romeo 33 TT3 qui ne seront pas vraiment à la fête ! Pas plus que les jolies Lola T280 décorées originalement en tranches de gruyère.

 

DSC03993.jpg.42835b75f8209aff27165c89e528daa7.jpg

 

DSC03995.jpg.ac25c17133a601743ec2a9691f3a1be8.jpg

 

DSC03996.jpg.a78b7662e3fda3a1dbae6c54dd58a15c.jpg

 

3 voitures sont au départ. Mais dès le 2e tour, l’angoisse envahit l’équipe ! La #12 de Jean-Pierre Beltoise – Chris Amon casse son moteur dans la courbe Dunlop. Dans le clan Alfa Roméo on commence à penser que les voitures bleues ne sont peut-être pas aussi fiables que l’on pourrait le penser …

 

DSC03997.jpg.cbac7591234941b60c0d28b239ba12c8.jpg

 

DSC04099.jpg.6a4607005dfe1e361f3f55bebffd9274.jpg

 

Le dimanche, à l’heure de l’apéro, les 2 Matra rescapées occupent la tête de la course. La pluie fait rage et un accrochage entre la Corvette de Marie-Claude Beaumont et la Matra #14 de François Cevert – Howden Ganley enlèvera toute chance de victoire à cette sympathique équipe. La voiture parviendra à rallier son stand où elle perdra 9 tours dans l’aventure …

 

DSC04103.jpg.f7e82ff9e854fd6cfc1f7b16fada2af5.jpg

 

DSC04107.jpg.b35fe6a0b2a94974a3e2eed92fddd614.jpg

 

Matra réalise donc son premier doublé prélude à une jolie trilogie. Il faut regretter la disparition de Joachim Bonnier qui a trouvé la mort à bord de sa Lola T280 au cours de la 18e heure. Sa voiture a littéralement décollé pour se retrouver dans la cime des arbres. Un grand pilote paie à nouveau de sa vie sa passion. :pfff:

 

Derrière les Matra, une « vieille » Porsche 908 complète le podium. A son volant il y avait un certain ... Reinhold Joest …

 

Alfa Roméo occupe la 4e place avec la 33 TT3 rescapée de De Adamich / Vaccarella. Par contre, même si l’écurie officielle de Maranello brillait par son absence, elle emporte la catégorie GTS sans discussion en plaçant entre le 5ème et le 9ème rang non moins de 5 Ferrari 365 GTB/4 !!

 

Pour terminer, je vous propose de revivre les premiers instants de cette édition 1972 …

 

http://www.youtube.com/watch?v=LgIi-VjIZ9o?fs=1&hl=fr_FR

 

lm74.jpg.f6ac85391d920db0f96c3ff2d056a8d1.jpg siglegitanes.jpg.9afdc2811d567b725c8c7de8ae723158.jpg

 

A bientôt pour une autre présentation d’une voiture légendaire : la Ford MkIV de 1967 !

 

DSC04000.jpg.b2e10a30a424f63325deed702625a593.jpg

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentation toujours aussi passionnante :lover:

D'ailleurs en voyant le nom de Pesca, tu as du entendre la bonne nouvelle pour Mr Henri : il récupère son Team qui était vendu aux enchères. Il ne méritait pas une disparition aussi tragique. Bravo Legend, suis toujours aussi fan de tes sujets :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho750Rx

Superbe comme toujours j'ai prit plaisir à lire :jap:

 

bien que je n'aime pas spécialement la voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique... Rien d'autre a dire ! Magnifique... 54552756_ferrariworld.gif.6c5aa26cc16cabff66e43258fbf9a0a1.gif

 

 

C'est déjà pas mal !! Merci FW ! :jap:

 

Présentation toujours aussi passionnante :lover:

D'ailleurs en voyant le nom de Pesca, tu as du entendre la bonne nouvelle pour Mr Henri : il récupère son Team qui était vendu aux enchères. Il ne méritait pas une disparition aussi tragique. Bravo Legend, suis toujours aussi fan de tes sujets :bien:

 

 

Oui en effet, c'est une bonne nouvelle pour lui et un grand Monsieur de l'endurance ! ;) Merci aussi !

 

jolie modèle Légend et jolie présentation :):love: juste une bricole c' est un chassis 670 et non 660 ( c' est le 01 ) le seul chassis 660 engagés en 1972 et adapté est celui de la 16 ;)

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

 

En effet, ma doc' n'est pas fiable ! Je vais me plaindre au vendeur !! Merci Pesca !! ;)

 

Superbe comme toujours j'ai prit plaisir à lire :jap:

 

bien que je n'aime pas spécialement la voiture :)

 

 

Le contraire m'aurait étonné .... !! :lol::lol: Merci, ghost ! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif337Wo

meme si je ne laisse pas de traces de mes passages sur ton topic à chaque fois, je me régale toujours autant :)

superbe modèle et des explications toujours aussi détaillées, une véritable encyclopedie ;)

bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire? Si je pouvais faire des présentations semblable... C'est superbe, passionnant, les vidéos, l'historique... Bravo :bien:

 

 

Ce n'est pourtant pas bien compliqué. Même Fred peut en faire ! :lol::lol:

Evidemment c'est un peu de boulot et du temps mais c'est tout ce dont tu as besoin.

 

meme si je ne laisse pas de traces de mes passages sur ton topic à chaque fois, je me régale toujours autant :)

superbe modèle et des explications toujours aussi détaillées, une véritable encyclopedie ;)

bravo

 

 

Je suppose que tu n'es pas le seul lorsque je vois le nombre de visites ! Mais c'est sympa de ta part ! :)

 

un grand merci.comme toujours du beau travail.une vrai bete la matra.

 

 

Les "bêtes" c'était les années d'avant ! :lol: Mais il est vrai que lorsqu'on entend ce moteur vieux de 40 ans, çà dégage encore quand même !!

 

kmikz.gif.e08309a99a92590185221c51e92f4a49.gif à tous les trois :jap::jap:

 

J'aurais voulu présenter ce modèle en compagnie de la #14 que Spark a sortie récemment également mais je trouve que les prix demandés par certains sont démesurés.

 

En attendant, elle a rejoint les voitures victorieuses en 1973 et 1974 ...

 

DSC02968.jpg.80da7b04859f6e4d877ab900678b74e6.jpg

 

;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAR102UO

:jap: enfin du matos français :jap::jap:

ma matra amoi sur base jouet montblanc modif

IMG_1013.JPG2..jpg.8010ae81d7f9b3965123b0e56b66983f.jpg

si tu veus aller la voir voici le lien je suis sure que tu la po vus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...