Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 313 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  100  110  120  121  122  123
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Voitures de course d'endurance légendaires - ...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Souvent imité, jamais égalé !
Profil : Pilote confirmé
  1. config
legendcars
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 14/11/2017 à 18:30:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
http://nsm07.casimages.com/img [...] 370675.jpg


Je sais quoi faire ce vendredi ! J'ai déjà acheté mon billet d'entrée sur le net ! Il est évident que j'emmènerai mon Nikon pour ramener des photos de toutes (??) les merveilles que je rencontrerai !! Je posterai les meilleures, ou les plus belles, ici ! En ayant pris soin d'avoir une pensée pour la plupart des connaisseurs que vous êtes !! :p

Et si l'un d'entre vous décide d'y aller pourquoi pas une petite rencontre ? Comme j'ai dis, j'y vais ce vendredi ! (Ouverture jusque 20h !)

J'ai hâte d'y être surtout que j'ai manqué l'édition 2016 ... :cry:
@+
LC
[:benitoo:5]


---------------
Porsche 917 - Sacrée la plus fabuleuse voiture de course du XXe siècle !
Mes bolides sont ici : http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Sujets relatif
Profil : Pilote chevronné
greg79
Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 14/11/2017 à 18:34:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonne ballade, on attend les photos.


---------------
ma collection http://www.forum-auto.com/auto [...] t10809.htm
Souvent imité, jamais égalé !
Profil : Pilote confirmé
  1. config
legendcars
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 14/11/2017 à 20:06:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci Greg ! Mais ce sera plutôt une bonne balade ! Je n'ai pas l'intention de chanter ! :lol: ;)
Message cité 1 fois

---------------
Porsche 917 - Sacrée la plus fabuleuse voiture de course du XXe siècle !
Mes bolides sont ici : http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Publicité

Profil : Pilote chevronné
greg79
Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 14/11/2017 à 20:14:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Legendcars a écrit :

Merci Greg ! Mais ce sera plutôt une bonne balade ! Je n'ai pas l'intention de chanter ! :lol: ;)
Afficher plus
Afficher moins

En effet. Mais si tu veux chanter une ballade pendant ta balade, ne te prive pas (et filme qu'on en profite aussi :lol: )


---------------
ma collection http://www.forum-auto.com/auto [...] t10809.htm
Souvent imité, jamais égalé !
Profil : Pilote confirmé
  1. config
legendcars
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 14/11/2017 à 22:12:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:D


---------------
Porsche 917 - Sacrée la plus fabuleuse voiture de course du XXe siècle !
Mes bolides sont ici : http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Publicité

Souvent imité, jamais égalé !
Profil : Pilote confirmé
  1. config
legendcars
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 15/06/2019 à 14:44:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Toyota en pôle aux 24h . . . Ouais, bof, à vaincre sans péril on triomphe sans gloire ! C'était autre chose il y a 50 ans tout juste ! Hein, Jacky ? !

Forza SMP ! :p

Bonnes 24h à vous si vous suivez la course non stop sur Eurosport ;)


---------------
Porsche 917 - Sacrée la plus fabuleuse voiture de course du XXe siècle !
Mes bolides sont ici : http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
cadillac74
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 15/06/2019 à 16:09:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:jap: Bonjour Denis, je ne vais pas suivre mais :??:
As tu vu passer l'info sur le film qui sort à l'automne, le Mans et la bataille entre Ford et Ferrari :lol: :lol: :lol:
La bande annonce est prometteuse :love: :love:

et pour le plaisir


P1160666Voir l'image en grand0 vote


P1160667Voir l'image en grand0 vote


P1160662Voir l'image en grand0 vote


P1160680Voir l'image en grand0 vote


P1160681Voir l'image en grand0 vote

Je vous souhaite un bon Week-end


---------------
Un clic pour découvrir ce musée: Louwman museum Hollande
http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
New visite end 2019
Souvent imité, jamais égalé !
Profil : Pilote confirmé
  1. config
legendcars
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 16/06/2019 à 17:05:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Merci Philip ! :D

Je me doutais bien que tu n'allais pas suivre vu qu'aucune Cadillac n'était au départ ! :p :lol:

N'empêche, je n'aurais pas parié 1 cent sur une victoire Toyota ! :ange: Comme déjà dit plus haut … :D ;)

@+
LC
 :)


---------------
Porsche 917 - Sacrée la plus fabuleuse voiture de course du XXe siècle !
Mes bolides sont ici : http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Profil : Pilote d'essai
  1. config
fred500e
Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 16/06/2019 à 17:43:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ouais, pas vraiment de concurrence en LMP1 :non: dommage....


---------------
Silk and Fire : Mercedes Benz 500E

Championne Légendaire : Mercedes W196R 1955 by CMC
Souvent imité, jamais égalé !
Profil : Pilote confirmé
  1. config
legendcars
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 16/06/2019 à 19:45:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non, en effet ! Bien qu'au vu des temps de qualifs on pouvait espérer plus de bagarre ! A l'arrivée la BR SMP #11 termine à 6 tours. Cela fait tout de même 82 kms d'écart ...
Ceci dit les autres LMP1 n'ont qu'à passer aussi à l'hybride. :ange:

Mais qu'est ce qui a pris à Porsche d'abandonner le WEC ? ? :pfff:


---------------
Porsche 917 - Sacrée la plus fabuleuse voiture de course du XXe siècle !
Mes bolides sont ici : http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
cadillac74
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 16/06/2019 à 20:43:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:ange: Vivement un retour de Ford ;)
Message cité 1 fois

---------------
Un clic pour découvrir ce musée: Louwman museum Hollande
http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
New visite end 2019
Profil : Pilote assidu
  1. config
steed83
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 16/06/2019 à 22:20:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cadillac74 a écrit :

 :ange: Vivement un retour de Ford ;)
Afficher plus
Afficher moins



Pas pour demain malheureusement ...


---------------
Ma collection des championnes d'endurance au 1/18 :
RECAPITULATIF DES PRESENTATIONS : 1954 : Ferrari [...]
Wish List :
Mercedes C11 1990 minichamps / Shelby Cobra LM65 #11 et 12 Exoto
Souvent imité, jamais égalé !
Profil : Pilote confirmé
  1. config
legendcars
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 09/07/2019 à 19:00:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
20190707_12520120190707_125201Voir l'image en grand0 vote20190707_12503820190707_125038Voir l'image en grand0 vote20190707_12463320190707_124633Voir l'image en grand0 vote

Pas que des vélos au TDF 2019 ! :lol:


---------------
Porsche 917 - Sacrée la plus fabuleuse voiture de course du XXe siècle !
Mes bolides sont ici : http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Publicité

Ferrari 312 P
Profil : Styliste FA 2016
tenroc
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 08/08/2019 à 22:58:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello, ça y est ton topic est dans mes favoris. Je vais parcourir tout ça. Apparemment il y a de quoi lire :p . J'ai vu qu'il y a pas mal de Porsche mais pas que....
Je ferai un com à l'issue de mes lectures.
A+

Souvent imité, jamais égalé !
Profil : Pilote confirmé
  1. config
legendcars
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 09/08/2019 à 22:09:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis comblé ! :jap: … et j'ai peur du comm' aussi ! :lol:

Bon courage ! :p

 ;)


---------------
Porsche 917 - Sacrée la plus fabuleuse voiture de course du XXe siècle !
Mes bolides sont ici : http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Profil : Pilote
autominiatures
Pratique - succès argent messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 10/08/2019 à 11:19:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello !!! Denis, je ne savais pas que tu avais investi dans une Alpine. :lol: joli cliché.

Ferrari 312 P
Profil : Styliste FA 2016
tenroc
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 14/08/2019 à 15:53:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Legendcars a écrit :

Voici donc une première série de shoots de ce monstre d'endurance qu'est la ...


http://nsm08.casimages.com/img [...] 692205.jpg


Série limitée à 3.000 exemplaires. Cette voiture porte le n° 0496 ...


http://www.monoli.com/24h/affi​ches/1977m.jpg


Déballage de l'engin ...


http://nsm08.casimages.com/img [...] 692193.jpg


http://nsm08.casimages.com/img [...] 692194.jpg


http://nsm08.casimages.com/img [...] 692195.jpg


Avec sa carte plastifiée de certification numérotée ...


http://nsm08.casimages.com/img [...] 692196.jpg


Le chassis & moteur particulièrement bien réalisés ...

http://nsm08.casimages.com/img [...] 692197.jpg


Roues montées, boulons de qualité et petit outil bien pratique ...

http://nsm08.casimages.com/img [...] 692198.jpg


http://nsm08.casimages.com/img [...] 692199.jpg


Fourni également, comme avec tous leurs modèles, la plaquette-présentoir du modèle ...


http://nsm08.casimages.com/img [...] 692200.jpg

Abandon à la 4e heure ... bielle coulée http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] es/non.gif Mais Ickx sera transféré sur la voiture soeur, la #4 de Barth-Haywood, et ... remportera la course !! http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] etwien.gif


http://nsm08.casimages.com/img [...] 692201.jpg


Les écuries concurrentes s'inquiètent de cette nouvelle venue ... http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] es/lol.gif


http://nsm08.casimages.com/img [...] 692247.jpg


http://nsm08.casimages.com/img [...] 692248.jpg


http://nsm08.casimages.com/img [...] 692249.jpg


Un p'tit comparatif entre deux bêtes ...

http://nsm08.casimages.com/img [...] 692202.jpg


Petit bémol sur ce modèle : Le sigle Porsche du capot avant de (très) mauvaise qualité et qui s'est fait la "malle" au premier retournement ! Mais très vite remplacé par un autre de meilleure qualité !!

http://nsm08.casimages.com/img [...] 692203.jpg


http://nsm08.casimages.com/img [...] 692204.jpg


http://nsm08.casimages.com/img [...] 692206.jpg


http://nsm08.casimages.com/img [...] 692207.jpg


Des figurines toutes blanches :??: :??: Mais ... "why" ? Vous le verrez bientôt aussi !! ;)

http://nsm08.casimages.com/img [...] 692208.jpg


http://nsm08.casimages.com/img [...] 692250.jpg


Autre bémol http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] es/cry.gif : Le logo Martini sur la prise d'air du capot AR en mauvais état aussi http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] s/pfff.gif !! Heureusement, j'ai de quoi le remplacer ! :)


http://nsm08.casimages.com/img [...] 692251.jpg


Et une "ch'tite dernière" pour la route .... ! :o


http://nsm08.casimages.com/img [...] 692252.jpg


Ne vous inquiétez pas pour le reste, cela va suivre !! :d


http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] /kmikz.gif de votre visite et Joyeux Noël http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] _power.gif à vous tous !!
Afficher plus
Afficher moins



Que du beau dans ta collection. ET bien mis en scène (ou en saynes). Ce modèle est somptueux. Je vais craquer je le sens. En tout cas c'est un plaisir de parcourir ce topic. Dommage que des photos sont devenues inaccessibles.

Souvent imité, jamais égalé !
Profil : Pilote confirmé
  1. config
legendcars
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 14/08/2019 à 19:46:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour les compliments ! C'est sympa ! Vrai que cette 936 de chez TSM est très bien faite et n'a rien à envier aux exoto. Je n'ai pas pu résister d'acheter les 2 !
Pour les photos inaccessibles je suis le premier à le regretter. Avec la suppression d' hostingpics c'est un coup dur :bah: Cela fiche en l'air des heures de boulot ! Sans compter la dévalorisation du topic.

Merci d'apprécier en tout cas ! ;)


---------------
Porsche 917 - Sacrée la plus fabuleuse voiture de course du XXe siècle !
Mes bolides sont ici : http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Ferrari 312 P
Profil : Styliste FA 2016
tenroc
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 16/08/2019 à 20:44:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Legendcars a écrit :

LOLA T70 Mk III – 12h de Sebring 1968 by Exoto
Développée en étroite collaboration avec John Surtees, la Lola T 70 est construite autour d’un châssis monocoque et habillée d’une superbe carrosserie en polyester.

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C01439.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C01440.jpg

Elle est équipée au choix de V8 Ford 4,7 litres ou de V8 Chevrolet dont la cylindrée pouvait varier de 5,3l à 6 litres ! La version présentée ici est le V8 Chevrolet.

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C01441.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C01442.jpg

Dès sa sortie elle s’avère compétitive dans les courses organisées en Angleterre et devient une rivale à prendre en compte pour les Chaparral en Amérique … (Admirez les super détails de finition !)

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C01443.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C01444.jpg

Avant de continuer l’historique, pensons que des hommes fonçaient à plus de 300 km/h dans ces bolides pourvus du confort le plus précaire …

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C01446.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C01447.jpg

Une petite parenthèse >> souci du détail chez Exoto, le bouchon de remplissage d’essence est ouvrant tout comme sur la GT40 Mk III #1 ou toutes les trappes le sont également …

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C01449.jpg

En 1966, le coupé Mk III reprend une structure monocoque et s’habille d’une carrosserie aux lignes galbées qui peuvent être comparées à celles de la Ferrari P3. Des modèles « client » sont alignés avec des V8 Chevrolet tandis que Lola & Surtees engagent une version à moteur Aston Martin …

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C01451.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C01452.jpg

Un retour de la marque qui se contente de livrer des moteurs V8 de 5L de 430ch. La Lola Aston signe des temps prometteurs au Mans mais la fiabilité n’est pas à la hauteur des châssis …

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C01453.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C01454.jpg

Disposant d’un énorme potentiel, la T70 est assurément passée à côté d’une carrière prometteuse faute d’un soutien technique de l’usine capable d’assurer son développement et de la fiabilité aléatoire des moteurs dont elle était équipée …

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C01455.jpg

En 1968, les très belles voitures construites par Eric Broadley compteront parmi les plus grandes déceptions de la saison. Les Lola, équipées de moteurs de 5L maximum, recevront leur homologation en catégorie sport de la CSI bien que le quota de 50 exemplaires minimum n’a jamais été atteint. Ceci pour étoffer les grilles de départ bien maigres de l’époque …

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C01458.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C01459.jpg

Rapide et puissante mais trop lourde pour pouvoir concurrencer les GT40 de John Wyer, elle sera pourtant adoptée par bon nombre d’écuries privées pour sa simplicité d’entretien et de préparation.
En 1970, elle ne sera qu’une pâle figurante face aux Porsche 917 et autres Ferrari 512S …

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C01460.jpg

Autre détail chez Exoto et pourtant invisible une fois le capot placé : les connexions de câbles électriques des phares + la fine grille de calandre :

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C01457.jpg

Si l’usine avait eu les moyens de développer le potentiel de cette voiture extraordinaire, gageons qu’elle aurait pu être une rivale sérieuse de ses concurrentes de l’époque. Certaines écuries privées y croyaient dont celle très valable de Roger Penske (USA). La T70 Mk III de Donohue-Parsons remportera les 24h de Daytona en 1969 ! La même année, elle devancera les Porsche aux 1000 kms de Spa de plus de 6 sec !!! Ensuite une 2e place en Autriche aux 1000 kms de Zeltweg grâce au tandem Bonnier-Müller …

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C01456.jpg

De brefs coups d’éclats qui laissent finalement un bilan bien maigre pour celle qui fut l’une des plus belles voitures du championnat du monde sport/prototype de l’histoire …

La voiture présentée ici est la version de « L’American International Racing », pilotée par Dave Jordan & Scooter Patrick aux 12h de Sebring 1968. Elle ne termina pas l’épreuve …

Afficher plus
Afficher moins




Cette Lola est sublime. Exoto ça reste dans le top du top !

Ferrari 312 P
Profil : Styliste FA 2016
tenroc
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 16/08/2019 à 21:04:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Legendcars a écrit :

Merci très chers !! :D

En attendant, voici une nouvelle présentation que j'ai, enfin, pu terminer .....


Lorsqu’en 1974 Porsche termina à la 2e place des 24h du Mans, à la surprise générale, avec sa 934 RSR Turbo, véritable prototype, personne n’aurait pu croire qu’elle présageait l’apparition future d’une véritable bête de course …

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 162red.jpg

  • La [:coulibaly:10] 935/1 Turbo Martini Racing – L’arme fatale … :love:

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 02424r.jpg

Lors du championnat des marques 1976, Porsche avait quelques longueurs d’avance sur ses concurrents fort de son expérience des moteurs turbocompressés de plus de 1.000 chevaux acquise lors des course Can-am courues outre atlantique …

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 02412r.jpg

Ce coupé bi-place inscrit en groupe 5 n’avait pour seules véritables rivales que les vaillantes, mais inférieures en puissance, BMW 3.5csl. Pourtant le championnat sera âprement disputé comme nous allons le voir …

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C00886.jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 02411r.jpg

Technique chère à Porsche, le groupe propulseur est un 6 cyl. opposés à plat de 2.857 cm3, voire 2.808 suivant les cas, alimenté par une injection mécanique Bosch et turbo KKK à double allumage. Puissance 590ch à 7.800t/min (officiellement) mais plus probable de … 636ch à 7.500t/min !!! Une véritable bombe … !

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 02416r.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 02436r.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 02413r.jpg

Avec la suppression des 917 et de la catégorie « Sport », Porsche se devait de trouver une solution pour continuer à disputer les différents championnats. C’est ainsi que la 911 allait bénéficier de toutes sortes de modifications et d’études poussées . La Carrera RS fût le premier modèle à servir de « cobaye » ….

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 02420r.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 02417r.jpg

Bien sûr le challenge n’était pas pareil. Les ingénieurs après avoir trusté les victoires avec les 917 n’étaient pas tellement enthousiastes à devoir se servir d’une voiture de série comme base. Mais ils l’ont relevé avec brio pour donner naissance à l’une des plus brillantes voitures de course d’endurance du monde …

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 02407r.jpg

C’est ainsi qu’en 1972 naquit la RSR dont les modifications les plus significatives étaient la prise d’air frontale, les ailes arrières super élargies et l’impressionnant aileron « queue de canard » arrière afin de domestiquer l’aérodynamisme de la 911 à haute vitesse. L’ancêtre de la 935, la 934, était créée !!

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] che911.jpg

La 934 remporta d’emblée nombre de victoires et de podiums. Les écuries privées étaient elles aussi intéressées ! Ce qui poussa les ingénieurs de Weissach à relever un nouveau défi !! Les règlements allaient changer en 1975 et Porsche continua à développer secrètement son nouveau bolide. Ils auront même un an de plus pour le peaufiner puisqu’ils n’entreront en ligne de compte qu’en 1976 !

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 02401r.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 02402r.jpg

Lorsque les nouvelles règles furent annoncées pour 1976, Porsche put enfin aligner ses 935 en groupe 5, c.à.d. une formule « silhouette » pour GT très modifiées. Avec cette formule les ingénieurs allaient fièrement reprendre le flambeau technique de la regrettée 917 …

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 02410r.jpg

Porsche faisait d’emblée figure d’épouvantail dans cette nouvelle catégorie GT que beaucoup de constructeurs renoncèrent à y engager des voitures. Cela n’allait pas dans le sens voulu car ce championnat avait été créé pour attirer les grands constructeurs justement ! Ce fût comme déjà dit, BMW avec ses 3.5csl qui fût le principal à venir se frotter aux bolides de Stuttgart …

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 02406r.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 02414r.jpg

Pour la 1ère épreuve en Italie au Mugello, Jacky Ickx & Jochen Mass l’emportent sans problème et renouvellent l’exploit à Vallelunga ! La messe était dite ! Mais BMW n’en resta pas là enlevant les 2 épreuves de 1.000 kms suivantes au Nürburgring et en Autriche !! La bagarre était lancée ! Rebelote à Silverstone ! BMW l’emporte alors qu’Ickx était contraint à abandonner lâché par son embrayage …

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ionner.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 02398r.jpg

Mais au Mans, lors des 24h, les rôles seront inversés avec l’engagement de la seule et unique 935 Martini #40 qui terminera, aux mains de Rolf Stommelen & Manfred Schurti, à une splendide 4e place et ceci en dépit de problèmes d’éclairage, d’un long arrêt pour changer le turbo ainsi que d’un accident dont l’arrière droit sera réparé à l’aide de nombreuses bandes de scotch …

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 02404r.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 02403r.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 02419r.jpg

Malgré toute la préparation poussée de cet engin, Porsche n’était que second au championnat ! BMW avait aussi concocté un missile turbocompressé qui se montra très rapide avant de défaillir elle aussi. Pour les 2 dernières courses du championnat Porsche décida d’engager la 935 d’essai afin de doubler les chances de résultat. Ce fût une excellente idée car après les abandons des BMW et de la 935 de Ickx/Mass, les vedettes du Mans, Stommelen & Schurti l’emportèrent !!!

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 02408r.jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 02409r.jpg

Lors de la dernière manche à Dijon, Jochen Mass & Jacky Ickx n’avaient plus droit à l’erreur. Ils remportèrent l’épreuve avec leur 935 flanquée du symbolique #1 et offraient le titre constructeurs à Porsche en Groupe 5 tout comme dans la catégorie reine avec la 936 ! Un beau doublé !

Merci aussi à BMW d’avoir osé relever un tel défi et d’avoir été un concurrent plus que sérieux pour l’acquisition de ce titre tant convoité …

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C00914.jpg

Il y a encore beaucoup de choses à raconter sur la 935 ! Peut-être une prochaine fois ?? ;)

 :jap: :jap:
Afficher plus
Afficher moins




Très belle présentation !!! j'adore.

Ferrari 312 P
Profil : Styliste FA 2016
tenroc
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 16/08/2019 à 22:11:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Legendcars a écrit :

Merci très chers !! :D

En attendant, voici une nouvelle présentation que j'ai, enfin, pu terminer .....


Lorsqu’en 1974 Porsche termina à la 2e place des 24h du Mans, à la surprise générale, avec sa 934 RSR Turbo, véritable prototype, personne n’aurait pu croire qu’elle présageait l’apparition future d’une véritable bête de course …

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 162red.jpg

  • La [:coulibaly:10] 935/1 Turbo Martini Racing – L’arme fatale … :love:

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 02424r.jpg

Lors du championnat des marques 1976, Porsche avait quelques longueurs d’avance sur ses concurrents fort de son expérience des moteurs turbocompressés de plus de 1.000 chevaux acquise lors des course Can-am courues outre atlantique …

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 02412r.jpg

Ce coupé bi-place inscrit en groupe 5 n’avait pour seules véritables rivales que les vaillantes, mais inférieures en puissance, BMW 3.5csl. Pourtant le championnat sera âprement disputé comme nous allons le voir …

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C00886.jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 02411r.jpg

Technique chère à Porsche, le groupe propulseur est un 6 cyl. opposés à plat de 2.857 cm3, voire 2.808 suivant les cas, alimenté par une injection mécanique Bosch et turbo KKK à double allumage. Puissance 590ch à 7.800t/min (officiellement) mais plus probable de … 636ch à 7.500t/min !!! Une véritable bombe … !

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 02416r.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 02436r.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 02413r.jpg

Avec la suppression des 917 et de la catégorie « Sport », Porsche se devait de trouver une solution pour continuer à disputer les différents championnats. C’est ainsi que la 911 allait bénéficier de toutes sortes de modifications et d’études poussées . La Carrera RS fût le premier modèle à servir de « cobaye » ….

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 02420r.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 02417r.jpg

Bien sûr le challenge n’était pas pareil. Les ingénieurs après avoir trusté les victoires avec les 917 n’étaient pas tellement enthousiastes à devoir se servir d’une voiture de série comme base. Mais ils l’ont relevé avec brio pour donner naissance à l’une des plus brillantes voitures de course d’endurance du monde …

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 02407r.jpg

C’est ainsi qu’en 1972 naquit la RSR dont les modifications les plus significatives étaient la prise d’air frontale, les ailes arrières super élargies et l’impressionnant aileron « queue de canard » arrière afin de domestiquer l’aérodynamisme de la 911 à haute vitesse. L’ancêtre de la 935, la 934, était créée !!

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] che911.jpg

La 934 remporta d’emblée nombre de victoires et de podiums. Les écuries privées étaient elles aussi intéressées ! Ce qui poussa les ingénieurs de Weissach à relever un nouveau défi !! Les règlements allaient changer en 1975 et Porsche continua à développer secrètement son nouveau bolide. Ils auront même un an de plus pour le peaufiner puisqu’ils n’entreront en ligne de compte qu’en 1976 !

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 02401r.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 02402r.jpg

Lorsque les nouvelles règles furent annoncées pour 1976, Porsche put enfin aligner ses 935 en groupe 5, c.à.d. une formule « silhouette » pour GT très modifiées. Avec cette formule les ingénieurs allaient fièrement reprendre le flambeau technique de la regrettée 917 …

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 02410r.jpg

Porsche faisait d’emblée figure d’épouvantail dans cette nouvelle catégorie GT que beaucoup de constructeurs renoncèrent à y engager des voitures. Cela n’allait pas dans le sens voulu car ce championnat avait été créé pour attirer les grands constructeurs justement ! Ce fût comme déjà dit, BMW avec ses 3.5csl qui fût le principal à venir se frotter aux bolides de Stuttgart …

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 02406r.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 02414r.jpg

Pour la 1ère épreuve en Italie au Mugello, Jacky Ickx & Jochen Mass l’emportent sans problème et renouvellent l’exploit à Vallelunga ! La messe était dite ! Mais BMW n’en resta pas là enlevant les 2 épreuves de 1.000 kms suivantes au Nürburgring et en Autriche !! La bagarre était lancée ! Rebelote à Silverstone ! BMW l’emporte alors qu’Ickx était contraint à abandonner lâché par son embrayage …

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ionner.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 02398r.jpg

Mais au Mans, lors des 24h, les rôles seront inversés avec l’engagement de la seule et unique 935 Martini #40 qui terminera, aux mains de Rolf Stommelen & Manfred Schurti, à une splendide 4e place et ceci en dépit de problèmes d’éclairage, d’un long arrêt pour changer le turbo ainsi que d’un accident dont l’arrière droit sera réparé à l’aide de nombreuses bandes de scotch …

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 02404r.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 02403r.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 02419r.jpg

Malgré toute la préparation poussée de cet engin, Porsche n’était que second au championnat ! BMW avait aussi concocté un missile turbocompressé qui se montra très rapide avant de défaillir elle aussi. Pour les 2 dernières courses du championnat Porsche décida d’engager la 935 d’essai afin de doubler les chances de résultat. Ce fût une excellente idée car après les abandons des BMW et de la 935 de Ickx/Mass, les vedettes du Mans, Stommelen & Schurti l’emportèrent !!!

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 02408r.jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 02409r.jpg

Lors de la dernière manche à Dijon, Jochen Mass & Jacky Ickx n’avaient plus droit à l’erreur. Ils remportèrent l’épreuve avec leur 935 flanquée du symbolique #1 et offraient le titre constructeurs à Porsche en Groupe 5 tout comme dans la catégorie reine avec la 936 ! Un beau doublé !

Merci aussi à BMW d’avoir osé relever un tel défi et d’avoir été un concurrent plus que sérieux pour l’acquisition de ce titre tant convoité …

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C00914.jpg

Il y a encore beaucoup de choses à raconter sur la 935 ! Peut-être une prochaine fois ?? ;)

 :jap: :jap:
Afficher plus
Afficher moins



Vraiment magnifique en tous points !!!!

Souvent imité, jamais égalé !
Profil : Pilote confirmé
  1. config
legendcars
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 17/08/2019 à 17:46:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je vois que tu as passé du temps sur mon topic hier soir ! :lol: Encore merci pour tes comm's divers qui font plaisir ! [:legendcars:7]
Message cité 1 fois

---------------
Porsche 917 - Sacrée la plus fabuleuse voiture de course du XXe siècle !
Mes bolides sont ici : http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Profil : Pilote d'essai
  1. config
fred500e
Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 17/08/2019 à 21:58:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Legendcars a écrit :

Je vois que tu as passé du temps sur mon topic hier soir ! :lol: Encore merci pour tes comm's d'hiver qui font plaisir ! [:legendcars:7]
Afficher plus
Afficher moins



Nous sommes en août Denis.... pas en hiver :o

[:autruche621:2]


---------------
Silk and Fire : Mercedes Benz 500E

Championne Légendaire : Mercedes W196R 1955 by CMC
Souvent imité, jamais égalé !
Profil : Pilote confirmé
  1. config
legendcars
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 18/08/2019 à 12:02:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voyou ! :q :lol:


---------------
Porsche 917 - Sacrée la plus fabuleuse voiture de course du XXe siècle !
Mes bolides sont ici : http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Ferrari 312 P
Profil : Styliste FA 2016
tenroc
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 21/08/2019 à 19:52:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est un vrai plaisir que de s'y balader...

Souvent imité, jamais égalé !
Profil : Pilote confirmé
  1. config
legendcars
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 23/08/2019 à 13:17:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ravi que cela te plaise ! Je pense que tu arrives presque au bout des pages !
Vrai que c'est ch....t de ne pas voir les photos directement mais si les liens ne débutent pas par "https:" c'est fichu ! Question de sécurité, paraît il ! Je peux comprendre. Mais c'est dommage pour les photos postées antérieurement. :(
Heureusement les liens permettent encore de les voir :)


---------------
Porsche 917 - Sacrée la plus fabuleuse voiture de course du XXe siècle !
Mes bolides sont ici : http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Ferrari 312 P
Profil : Styliste FA 2016
tenroc
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 29/08/2019 à 23:27:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Legendcars a écrit :

Enzo Ferrari n’a jamais été un fervent supporter des impressionnantes « Sport 5L. ». Dès leur apparition en 1970, leur sort était déjà connu car la fédération internationale automobile avait déjà laissé entrevoir un nouveau règlement pour 1972 laissant le champ libre à une formule moins impressionnante, les « Prototypes 3L. ». Pourtant, Ferrari n’est pas une marque à ne pas relever les défis et alignera ses 512S et 512M. J’aurai certainement l’occasion de revenir sur ce sujet lorsque HW se décidera à les sortir … !

Aujourd’hui … voici donc la …

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C02925.jpg

Le Commendatore a déjà longtemps compris que ses voitures ne remporteront pas ce championnat face aux Porsche 917. C’est la raison pour laquelle il a fait délibérément main basse sur la saison 1971 pour préparer la suivante avec son proto 3L. à moteur boxer 12 cylindres. Avec le soutien financier inconditionnel de Fiat, son usine va fabriquer une machine invincible … !! De son côté, Porsche après 3 années de domination sur l’endurance, décide de s’attaquer au championnat Can-Am et de dominer la concurrence avec ses 917 adaptées pour la circonstance …

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C02927.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C02926.jpg

Côté pilotes, l’usine ne lésine pas sur les moyens non plus en engageant la plupart des meilleurs spécialistes de l’époque : Brian Redman, Ronnie Peterson, Clay Regazzoni, Tim Schenken, Jacky Ickx et Mario Andretti … ! Viennent encore s’ajouter Arturo Merzario et Munari. Une « dream team » sans aucun doute ! Côté logistique, rien ne sera laissé au hasard non plus. Ce sont sept 312PB qui seront construites pour disputer pratiquement (*) l’entierté du championnat. Pendant que trois d’entre elles disputeront la manche en cours, les trois autres seront préparées pour la course suivante. La 7e servant pour des essais privés à Fiorano !

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C02939.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C02940.jpg

Ayant été engagée dans diverses courses au cours de la saison 1971, la 312PB a fourbi ses armes au cours de celle-ci pour s’avérer être la plus rapide des « 3L. ». Sa mise au point prend une telle ampleur que la version qui sera alignée la saison suivante ne subira que quelques modifications dues essentiellement aux exigences du nouveau règlement. Notamment un cockpit plus large, l’adjonction de phares, et de jupes arrières à partir de Brands Hatch, etc …)

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C02943.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C02937.jpg

Sans véritable opposition, les 312PB écrasent la concurrence ! 10 victoires en 10 courses dont sept doublés et même un carré d’as parfait aux 1.000 kms d’Autriche en juin avec la victoire de Ickx-Redman ! Ce sont pas moins de 9 pole positions et 7 records du tour qui seront réalisés au cours de la saison ! Non contents de cette véritable « razzia », la scuderia signera un autre doublé lors des 500 kms d’Imola et s’imposera lors des 9h de Kyalami, courses hors championnat !! 12 victoires en 12 participations, qui dit mieux … ??

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C02929.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C02928.jpg

Ferrari sera présent pour les essais préliminaires du Mans avec des 312PB à capots longs(*). Mais voulant donner la priorité absolue au championnat n’y alignera aucune voiture. Cela fait bien les affaires de Matra qui lui a tout misé sur Le Mans en engageant 4 voitures mais se fiche pas mal du championnat … Dommage, la confrontation aurait pu être palpitante !

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C02938.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C02930.jpg

Le saviez-vous ? Au départ la 312 fut baptisée 312BP (pour Boxer Prototypo). Mais Enzo Ferrari, soucieux de ne pas froisser son partenaire pétrolier Shell, fit intervertir les initiales pour devenir tout simplement « Prototypo Boxer » …

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C02931.jpg

Pour la saison 1973, Ferrari signe un contrat avec Goodyear. La 312, pourtant invincible, ne répond plus de la même manière aux sollicitations des pilotes qu’avec les anciennes gommes, les Firestone (qui a décidé d’abandonner la compétition) ! La tenue de route s’en ressent fortement et la suprématie des bolides rouges est remise en cause par les nouvelles Matra MS670B qui tiennent nettement mieux le parquet et en feront la démonstration à Vallelunga et à Dijon. De plus Peter Schetty, le directeur course pion majeur de l’organisation, a quitté l’usine pour reprendre les affaires familiales en Suisse, ce qui jette l’émoi au sein de l’écurie …
Le climat, et l’ambiance, n’est donc plus à la parfaite sérénité et diverses solutions seront adaptées ou modifiées tels l’allongement de l’empattement, de nouvelles suspensions, une voie élargie, un capot avant et arrière plus concave dont l’arrière sera surmonté d’un aileron transversal …

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C02941.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C02942.jpg

Sur 10 courses, elles ne remporteront plus que 2 victoires, assorties de doublés, aux 1.000 kms de Monza et du Nürburgring. Et encore, ceci en bénéficiant des divers abandons des voitures françaises … Grâce à diverses places d’honneur elles termineront le championnat à la 2e place derrière Matra avec 9 pts d’écart seulement … Les rugissements du B12 n’auront pas suffit …

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C02948.jpg

Les vieux démons étant réapparus, le Commendatore décidera de donner priorité au programme F1 et délaisser l’endurance en 1974 non sans préciser qu’il pourrait créer la surprise à l’une ou l’autre occasion afin de … « donner une leçon à Matra » … mais ceci n’arrivera jamais …

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C02946.jpg

Principales caractéristiques techniques de la 312PB :
Châssis : Multitubulaire acier renforcé par panneaux d’aluminium rivetés de type Aéro.
Carrosserie : Spyder stratifié fibre de verre et polyester. Base des flancs en aluminium.
Moteur : 12 cylindres à plat en alliage léger, position centrale arrière (semi-porteur) ; cylindrée 2.991cm3 ; vilebrequin à 4 paliers ; carter sec ; 4 ACT commandés par chaîne ; 4 soupapes par cylindre ; alimentation par injection directe Lucas ; rapport volumétrique 11,5 à 1 ; puissance : 440ch à 10.800 t/min.

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C02932.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C02933.jpg

Transmission : Boîte longitudinale Ferrari 5 vitesses ; embrayage à sec Borg & Beck accolé au moteur.
Freins : Etriers Girling à 4 pistons et disques ventilés.
Roues : Semi-voile plein acier – 13’’ à l’avant – 15’’ à l’arrière.
Réservoir : 120 litres
Poids à sec : 585 kg
Vitesse maxi : 320 km/h

Voici pour cette voiture exceptionnelle qui a sans contestation possible marqué son époque et trusté les victoire auxquelles elle a participé ! Un seul regret peut-être ? Assurément son absence au Mans …

Quelques photos de détail de ce sublime modèle fabriqué par GMP :

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C02935.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C02936.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C02944.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C02945.jpg

Pour terminer, dommage de ne pas avoir vu ces 2 voitures se rencontrer plus souvent lors de joutes qui auraient pu être infernales sur des circuits comme la Targa Florio ou le Nürburgring (ou pourtant Jacky Ickx excellait) …

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C02951.jpg

J’espère que vous aurez pris plaisir à découvrir cette voiture qui a marqué de son empreinte la saison 1972 du championnat du monde des marques et je vous donne d’ores et déjà rendez-vous pour la suivante …

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C02949.jpg

Pour terminer ce chapitre, plutôt que vous présenter la voiture sur un circuit, j’aimerais vous proposer ce sujet d’un passionné de miniatures comme vous et moi. Enfin, pas tout à fait ! Ce gars là a de l’or dans les mains … Il a réalisé une 312PB au 1/3 qui fonctionne !! Alors, asseyez-vous et … admirez !!


http://www.mps-sportproto.com/​fr/

Sur le c.. avec ce truc-là, pas vrai ??

Ah oui ! La suivante ?? Je ne sais plus, la Nissan ou la Matra ! Faut que je vérifie …. !!!
A+
Afficher plus
Afficher moins



Magnifique modèle et très belle présentation :jap: .
Un sacré palmarès en plus !!! Dommage qu'elle n'a pas fait le Mans, sinon j'aurais craqué....

Souvent imité, jamais égalé !
Profil : Pilote confirmé
  1. config
legendcars
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 30/08/2019 à 13:12:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En effet ! Terrible engin piloté par des pilotes renommés et efficaces.
Oui, dommage qu'elle n'était pas au Mans mais tu auras déjà remarqué que je ne me limite pas uniquement à cette course. Chez moi c'est de l'endurance "en général " partout dans le monde ! ;)

Merci, une fois de plus, pour ton amical passage ! :)


---------------
Porsche 917 - Sacrée la plus fabuleuse voiture de course du XXe siècle !
Mes bolides sont ici : http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Ferrari 312 P
Profil : Styliste FA 2016
tenroc
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 04/09/2019 à 23:23:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Legendcars a écrit :

[:kmikz:4] Cissou & Quarashi !! :bien!

Voici donc ma dernière acquisition :
  • Une Ferrari 365 GTB4 Daytona de Kyosho !

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C01260.jpg

  • Version course, évidemment, c'est une de celles qui a participé aux 24h du Mans 1974 :

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C01263.jpg

  • Les pilotes étaient Grandet-Bardini :

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C01264.jpg

  • Après une course sans soucis, elle terminera 1ère en catégorie GTS et ....

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C01265.jpg

  • .... 5ème au classement général absolu à la distance !! Superbe performance !! :bien:

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C01266.jpg

  • Très bien finie, je vous la laisse découvrir en détails :

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C01267.jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C01269.jpg

  • Super aussi les "barres à piston" pour maintenir le capot ! :)

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C01271.jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C01272.jpg

  • J'ai utilisé un autre système d'éclairage pour ces photos mais je pense que je vais revenir à l'ancien !

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C01273.jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C01274.jpg

Et voilà ! Cà change des Porsche, pas vrai ? Cà fera plaisir aux potos Ferraristes du forum !
Comme quoi, ma collection se diversifie ! Une légende de plus ! J'en attends d'ailleurs d'autres !!

 ;)
Afficher plus
Afficher moins



Elles sont vraiment bien réussies ces 365 GTB 4 de chez Kyosho. Belle brochette en tout cas. J'en ai également quelques unes, elles feront l'objet d'un prochain shooting...
A+

Souvent imité, jamais égalé !
Profil : Pilote confirmé
  1. config
legendcars
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 06/09/2019 à 11:17:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En effet ! J'aime bien kyosho aussi. Ils ont un rapport qualité/prix tout à fait convenable ! [:legendcars:7]


---------------
Porsche 917 - Sacrée la plus fabuleuse voiture de course du XXe siècle !
Mes bolides sont ici : http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Publicité

 Page :
1  100  110  120  121  122  123
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mes Caisses de dingue au 1/18 58
petite question sur ma mini z 10
recherche 1
REVENTON de chez MR Model 14
" Perso/Resto " Renault Megane Anson 1/18 33