Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/18ème

Voitures de course d'endurance légendaires - ...


Legendcars
 Partager

Messages recommandés

Si, si, le paquet est ouvert et .... OH !! merveille !! :love: ... mais laissez moi un peu de temps pour vous la présenter avec un petit historique ... En plus, la batterie de l'apn doit être rechargée car elle est beaucoup sollicitée en ce moment !! ;)

 

Mais vous ne perdez rien pour attendre ... :);):p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOLA T70 Mk III – 12h de Sebring 1968 by Exoto

Développée en étroite collaboration avec John Surtees, la Lola T 70 est construite autour d’un châssis monocoque et habillée d’une superbe carrosserie en polyester.

 

DSC01439.jpg.d342f42f269182bd0855f0275d4bb2cd.jpg

DSC01440.jpg.97d42d1641f7d9e6cf648535f0ec3e5f.jpg

 

Elle est équipée au choix de V8 Ford 4,7 litres ou de V8 Chevrolet dont la cylindrée pouvait varier de 5,3l à 6 litres ! La version présentée ici est le V8 Chevrolet.

 

DSC01441.jpg.b949f897574414c69558539434d3c0ab.jpg

DSC01442.jpg.53734de5104831ede003c15830c5dfc2.jpg

 

Dès sa sortie elle s’avère compétitive dans les courses organisées en Angleterre et devient une rivale à prendre en compte pour les Chaparral en Amérique … (Admirez les super détails de finition !)

 

DSC01443.jpg.a67716d0c1d6f1dbc3668c4b1090ba5b.jpg

DSC01444.jpg.9a97b29d491df803a2ee64e30a46184b.jpg

 

Avant de continuer l’historique, pensons que des hommes fonçaient à plus de 300 km/h dans ces bolides pourvus du confort le plus précaire …

 

DSC01446.jpg.ae7125fdbecf53615d113366a6d6ef71.jpg

DSC01447.jpg.f6b95fe3fe006e622c559e61782bdc8d.jpg

 

Une petite parenthèse >> souci du détail chez Exoto, le bouchon de remplissage d’essence est ouvrant tout comme sur la GT40 Mk III #1 ou toutes les trappes le sont également …

 

DSC01449.jpg.2459f599ae239dec5f06450fffeeccfc.jpg

 

En 1966, le coupé Mk III reprend une structure monocoque et s’habille d’une carrosserie aux lignes galbées qui peuvent être comparées à celles de la Ferrari P3. Des modèles « client » sont alignés avec des V8 Chevrolet tandis que Lola & Surtees engagent une version à moteur Aston Martin …

 

DSC01451.jpg.05cd6ccd4d677abf6caabc8293986919.jpg

DSC01452.jpg.70e7f442d4b051dc81f642023ea28c79.jpg

 

Un retour de la marque qui se contente de livrer des moteurs V8 de 5L de 430ch. La Lola Aston signe des temps prometteurs au Mans mais la fiabilité n’est pas à la hauteur des châssis …

 

DSC01453.jpg.d8cdbb1843d045fd6097b47fed1ec201.jpg

DSC01454.jpg.f690df34e55963dcc864b7693d31b8c9.jpg

 

Disposant d’un énorme potentiel, la T70 est assurément passée à côté d’une carrière prometteuse faute d’un soutien technique de l’usine capable d’assurer son développement et de la fiabilité aléatoire des moteurs dont elle était équipée …

 

DSC01455.jpg.0e740ffb662f1af0f7cf87164246f6c2.jpg

 

En 1968, les très belles voitures construites par Eric Broadley compteront parmi les plus grandes déceptions de la saison. Les Lola, équipées de moteurs de 5L maximum, recevront leur homologation en catégorie sport de la CSI bien que le quota de 50 exemplaires minimum n’a jamais été atteint. Ceci pour étoffer les grilles de départ bien maigres de l’époque …

 

DSC01458.jpg.810906ab09417e51cdc3fce67285db86.jpg

DSC01459.jpg.d47d0a87a9b1a3e4c369caf8d5a95144.jpg

 

Rapide et puissante mais trop lourde pour pouvoir concurrencer les GT40 de John Wyer, elle sera pourtant adoptée par bon nombre d’écuries privées pour sa simplicité d’entretien et de préparation.

En 1970, elle ne sera qu’une pâle figurante face aux Porsche 917 et autres Ferrari 512S …

 

DSC01460.jpg.e19d7434659ee6c4f872df30dce2b050.jpg

 

Autre détail chez Exoto et pourtant invisible une fois le capot placé : les connexions de câbles électriques des phares + la fine grille de calandre :

 

DSC01457.jpg.a1699face8588d8c9a07a18c44320142.jpg

 

Si l’usine avait eu les moyens de développer le potentiel de cette voiture extraordinaire, gageons qu’elle aurait pu être une rivale sérieuse de ses concurrentes de l’époque. Certaines écuries privées y croyaient dont celle très valable de Roger Penske (USA). La T70 Mk III de Donohue-Parsons remportera les 24h de Daytona en 1969 ! La même année, elle devancera les Porsche aux 1000 kms de Spa de plus de 6 sec !!! Ensuite une 2e place en Autriche aux 1000 kms de Zeltweg grâce au tandem Bonnier-Müller …

 

DSC01456.jpg.eaa23089182b48770d4509d11065d019.jpg

 

De brefs coups d’éclats qui laissent finalement un bilan bien maigre pour celle qui fut l’une des plus belles voitures du championnat du monde sport/prototype de l’histoire …

 

La voiture présentée ici est la version de « L’American International Racing », pilotée par Dave Jordan & Scooter Patrick aux 12h de Sebring 1968. Elle ne termina pas l’épreuve …

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ast713JG

Salut Legendcars ! Superbe cette Lola :love::love::love: ! Une des marques de sportives de compétitions les plus légendaires ! audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc020tY

Vraiment splendide !

La couleur, les détails, il y a rien à dire, c'est un superbe achat Legendcars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol520JD

Bon finalement tu as pris ton temps, mais celà vallait la peine d'attendre !!

 

Aussi bien pour la beauté du modèle que pour la richesse des commentaire un REGAL !!

 

PS:n'avait elle pas comme concurentes directes les Ferrari 330P4 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin036SM

vraiment superbe cette lola et vla la finition de fou

je trouve que de face, elle a 1 petit air de 917.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via220Ri

 

Oh purée !!! :love::love::love::love::love::love::love::love::love::love:

Etant plus jeune ,(y 'a 2 ans ! :lol: ) j'aurais pu en avoir une blanche et verte pour 60 euro mais mes parents n'ont pas voulu que je l'achete! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kmikz.gif.e08309a99a92590185221c51e92f4a49.gif une fois de plus pour vos éloges à tous les 3 !! legendcars.gif.2a759bd66a82033cf81d3ec47230b743.gif

 

La 330P4 fut effectivement une "rivale" de la T70 en '65-'66. Mais, il n'y avait pas de comparaison possible !! :ange:

 

Vu la ligne, je la compare plutôt à une P3 (comme déjà dit dans le com') qu'une 917. Les courbes sont plus harmonieuses que la 917 plus "brute".

 

Euh, Vianney, :ange: je pense qu'il n'est pas nécessaire de reprendre tout mon message pour ta réponse ! Cà prend une place folle ! A moins que tu ne sois pressé de voir arriver la 20e !!! :D:lol::lol: Ceci est d'ailleurs une remarque qui vaut pour tous les topics d'ailleurs ! Ceci dit en toute amitié, bien sûr !!

 

A+

legendcars.gif.820120b507cc477f96bb1b323fe27372.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via220Ri

kmikz.gif.e08309a99a92590185221c51e92f4a49.gif une fois de plus pour vos éloges à tous les 3 !! legendcars.gif.2a759bd66a82033cf81d3ec47230b743.gif

 

La 330P4 fut effectivement une "rivale" de la T70 en '65-'66. Mais, il n'y avait pas de comparaison possible !! :ange:

 

Vu la ligne, je la compare plutôt à une P3 (comme déjà dit dans le com') qu'une 917. Les courbes sont plus harmonieuses que la 917 plus "brute".

 

Euh, Vianney, :ange: je pense qu'il n'est pas nécessaire de reprendre tout mon message pour ta réponse ! Cà prend une place folle ! A moins que tu ne sois pressé de voir arriver la 20e !!! :D:lol::lol: Ceci est d'ailleurs une remarque qui vaut pour tous les topics d'ailleurs ! Ceci dit en toute amitié, bien sûr !!

 

A+

legendcars.gif.820120b507cc477f96bb1b323fe27372.gif

 

Bin fais pas des messages de 20 km de long alors ! :q

altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gifaltus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif:lol::lol:

Je vais éditer mon message poto! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via220Ri

A la bonne heure !! legendcars.gif.5c5cc02ad08405b28290dfa815fa4366.gif Avoue que c'est quand même plus joli, non ?? :ange::lol:

 

:lol::lol::lol:

Ouai mais ca serait plus jolie avec des photos de tes mustang!! :p:sol:fenrir1.gif.306bf389adb023a1d9b738f9f514e089.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla263mB

Salut Legendcars!

 

Ca fait longtemps! En tout cas ta collection est toujours aussi magnifique! La Lola est vraiment superbe :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cis225sB

kmikz.gif.e08309a99a92590185221c51e92f4a49.gif aussi cissou !! Je suis rassuré, tu as aimé la déco apparemment !! :lol::lol:

 

Je n'oublie pas les tofs des 917L rassemblées que tu m'as demandées !! ;)

 

 

 

Oué, et la finition est superbe :rs:

 

Ok ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif poto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer477Rm

[:omana] [:omana] [:omana] [:omana] [:omana] Trop belle cette Lola :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol::lol::lol: Ouai mais ca serait plus jolie avec des photos de tes mustang!! :p:sol:fenrir1.gif.306bf389adb023a1d9b738f9f514e089.gif [/quotemsg]

 

Des photos de mes mustangs :??::??: Voit pas le rapport avec la Lola même si elles sont toutes des années '60 :??::??: Faut que tu m'éclaires là !! ;):p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait longtemps! En tout cas ta collection est toujours aussi magnifique! La Lola est vraiment superbe :love: [/quotemsg]

 

Salut m'fi !! Quel plaisir de te relire ! kmikz.gif.e08309a99a92590185221c51e92f4a49.gif pour le compliment ! Vrai que cette Lola m'a impressionné ! Mais les photos de miniatures c'est comme les mini-jupes, çà donne des idées mais çà cache l'essentiel !!! :p:lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:omana] [:omana] [:omana] [:omana] [:omana] Trop belle cette Lola :love: [/quotemsg]

 

Très jolie miniature .j'aime beaucoup la couleur et impréssionner par les détails de cette superbe Lola .Tes clichés impecs .[/quotemsg]

 

 

Je ne peux plus suivre !! kmikz.gif.e08309a99a92590185221c51e92f4a49.gif à tous, c'est sympa, je lorgne sur la #8 maintenant !! ... et Exoto a sorti les 2 versions de Daytona !!!! AAARGGHH !! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via220Ri

:lol::lol::lol: Ouai mais ca serait plus jolie avec des photos de tes mustang!! :p:sol:fenrir1.gif.306bf389adb023a1d9b738f9f514e089.gif

 

 

Des photos de mes mustangs :??::??: Voit pas le rapport avec la Lola même si elles sont toutes des années '60 :??::??: Faut que tu m'éclaires là !! ;):p

 

Bin ta bleue et ta blanche de chez GMP... que tu as posté sur le topik des Mustang... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin ta bleue et ta blanche de chez GMP... que tu as posté sur le topik des Mustang... ;) [/quotemsg]

 

OKIDOKI !! s'cuse moi mais j'avais pas enregistré, là ! Je ne vais que sur un topic à la fois et pas encore vu ton message sur celui des mustangs !!

 

No problem ! Bonne nuit, je vais au ... :dodo: !!! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via220Ri

Bin ta bleue et ta blanche de chez GMP... que tu as posté sur le topik des Mustang... ;)

 

 

OKIDOKI !! s'cuse moi mais j'avais pas enregistré, là ! Je ne vais que sur un topic à la fois et pas encore vu ton message sur celui des mustangs !!

 

No problem ! Bonne nuit, je vais au ... :dodo: !!! ;)

 

Ah oki ! :lol::lol::lol::lol: No problemo copain! ;)

Bonne nuit!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla263mB

Ca fait longtemps! En tout cas ta collection est toujours aussi magnifique! La Lola est vraiment superbe :love:

 

 

Salut m'fi !! Quel plaisir de te relire ! kmikz.gif.e08309a99a92590185221c51e92f4a49.gif pour le compliment ! Vrai que cette Lola m'a impressionné ! Mais les photos de miniatures c'est comme les mini-jupes, çà donne des idées mais çà cache l'essentiel !!! :p:lol::lol:

 

 

:lol::lol: C'est vrai oui!

 

Moi qui achete mes miniatures sur Internet, je vois seulement les photos, donc c'est toujours une agreable surprise quand j'ouvre la boite! :p

 

Pour revenir a la Lola, je ne comprend pas pourquoi il y a la roue de secours dans la voiture et pas aux stands :??: C'est pareil pour les 917 et 330P4 etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol520JD

Pour la roue de secour dans la voiture, il me semble que celà fut rendu obligatoire par le reglement à partir de 1964 et optionnel pour les championnat precedent je pense à 1962 & 1963..

a confirmer par notre expert !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, la roue de secours était obligatoire à bord de toutes les voitures de sport & Prototypes. Cela peut paraître bizarre de nos jours mais n'oublions pas que certains circuits comme le Nürburgring (22 kms) - Francorchamps (14 kms) ou Le Mans (idem à peu près et pour ne citer qu'eux) de l'époque éloignaient considérablement les voitures de leurs bases. Une simple crevaison pouvait anéantir tous les espoirs d'une équipe. Le pilote pouvait donc se tirer d'affaire à lui seul. L'outillage nécessaire était embarqué également, évidemment. Pourtant il y avait une autre aberration nettement plus loufoque ... le coffre à bagages !! Oui, vous avez bien lu ! D'ailleurs, si vous remontez jusqu'à la photo du capot moteur ouvert vous verrez un grand bac vide à droite, ... c'est lui !! Il est de notoriété publique que lorsqu'il n'y avait pas de courses les pilotes partaient en week-end à la côte avec leurs bolides !! :lol: Ce règlement a d'ailleurs été revu en 1972 avec la généralisation des "barquettes" ouvertes (style 312P) et le coffre supprimé. Voili, voilà, alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol520JD

Merci des precisions..Il était en effet tres important de rappeler que les coureur arrivé sur le circuit avec leur voiture depuis la route, une autre époque, lorsque l'on voi comment celà se passe aujourd'hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés complet tes infos .Une encyclopédie ce Legendcars .Bravo .[/quotemsg]

 

Merci des precisions..Il était en effet tres important de rappeler que les coureur arrivé sur le circuit avec leur voiture depuis la route, une autre époque, lorsque l'on voi comment celà se passe aujourd'hui ![/quotemsg]

 

kmikz.gif.e08309a99a92590185221c51e92f4a49.gif les amis ! Quand vous voulez !! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !!

Non, aujourd’hui, pas de nouvel arrivage mais une transformation de 250 GTO !!

Voici comment elle était avant à l’origine (note : une Bburago) :

 

Ferrari250GTO19621redimensionner.jpg

 

Et la voici telle que je l’ai un peu transformée pour être en harmonie avec mes autres bolides de l’époque :

 

DSC01461.jpg.7fc0bf04d73022a6f73e87cffa1da019.jpg

DSC01462.jpg.286846e6b790b8717e924931b02bb8b5.jpg

 

Pour la petite histoire, tous les autocollants, pub ou numéros, sont fais « maison ». Rien n’a été acheté !

 

DSC01463.jpg.9ed8f0a9f28f6c95dcba41b4c689ab72.jpg

DSC01464.jpg.7479c7fee856ace88adc77f3b12911e9.jpg

 

Cela ne ressemble pas à un véritable modèle de course ayant existé, j’ai simplement laissé aller mon imagination du moment …

 

DSC01466.jpg.3b2e8aa1717fb00f5a39c25ff0b87423.jpg

 

Les découpes ont été faites avec un cutter spécial afin de permettre les ouvertures des éléments.

 

DSC01465.jpg.997637c326578fa7c4ed9fe2d88abc1e.jpg

DSC01467.jpg.bc53dd96847d5447ba58759772c49e81.jpg

 

De l’autocollant vinyle, une feuille autocollante transparente, un site qui reprend des logos de marques courantes, une bonne imprimante jet d’encre, une paire de ciseaux adéquate, un peu de doigté et de patience, des lunettes propres et voilà un modèle de base transformé avec pas grand’chose … !

Une petite « bricole » qui lui permettra de figurer sur une de mes grilles de départ prochainement. J’entends déjà d’ici les ‘puristes Ferraristes’ crier au scandale !! Je peux les comprendre mais je l’aime mieux comme çà ma petite … Bburago !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...