Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Norev Jet Car (1971-1989)


Invité §rav808FU
 Partager

Messages recommandés

Bon, mine de rien, ce topic va peut-être réussir à me motiver pour bouger ma carcasse une heure ou deux à la braderie de Lille, ce week-end...

 

Devrait être possible de trouver de la Jet Norev à pas cher... m'enfin la foule et les spéculateurs, ce n'est pas franchement ma tasse de thé.

 

 

Gaffe au porte-feuille, c'est le royaume des pick-pockets. pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 462
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Pep416DO

Oui, 'fin, merci, ça fait un peu dix ans si c'est pas plus que je roule ma bosse à Lille :W

 

Je crois que je vais me réserver pour la bourse avec Frederick, ce sera plus tranquille...

 

 

Là j'en reste Baba (pas même cool), j'ignorais ce détail et n'ai jamais vu de tels véhicules. La firme Lola a commis pas mal d'hybrides, la dernière en date étant la P1 Lola Aston Martin de Charouz Racing : Chassis Lola moteur de la DB9 GT FIA (au grand dam de Pescarolo et des autres constructeurs de P1, elle bénéficie de brides plus avantageuses)

J'aimerai que quelqu'un nous trouve des infos sur ces voitures

 

 

 

:oui:

 

Fin 74, Simca se retrouve privé d'image sportive : Matra a cessé toute participation sportive, du moins officiellement, après sa troisième victoire au Mans.

 

CG a disparu au printemps 74.

 

Matra ne filera son V12 aux Ligier qu'en 76, retrouvant ainsi une image sportive assez officieuse jusqu'en 82.

 

Donc, c'est bien 75 où Simca s'est allié avec Lola. Mais je doute que les résultats furent à la hauteur.

 

Une petite recherche Google a confirmé mes dires :

 

Painvin Pierre Marie (Fra) 1975 Lola Simca ROC T292 1994cc L4 29 Ab S 2 23 ème H cardan

 

Extraits des classements du Mans 75.

 

En revanche, je reste assez perplexe devant l'utilisation de Simca, au lieu de Matra :???:

 

Peut-être un veto de Matra, ça devait arranger les deux parties : Matra cessait la course, Simca avait son nom en course.

 

Voilà, en espérant avoir éclairé ta lanterne soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, 'fin, merci, ça fait un peu dix ans si c'est pas plus que je roule ma bosse à Lille :W

 

Je crois que je vais me réserver pour la bourse avec Frederick, ce sera plus tranquille...

 

 

 

 

:oui:

 

Fin 74, Simca se retrouve privé d'image sportive : Matra a cessé toute participation sportive, du moins officiellement, après sa troisième victoire au Mans.

 

CG a disparu au printemps 74.

 

Matra ne filera son V12 aux Ligier qu'en 76, retrouvant ainsi une image sportive assez officieuse jusqu'en 82.

 

Donc, c'est bien 75 où Simca s'est allié avec Lola. Mais je doute que les résultats furent à la hauteur.

 

Une petite recherche Google a confirmé mes dires :

 

Painvin Pierre Marie (Fra) 1975 Lola Simca ROC T292 1994cc L4 29 Ab S 2 23 ème H cardan

 

Extraits des classements du Mans 75.

 

En revanche, je reste assez perplexe devant l'utilisation de Simca, au lieu de Matra :???:

 

Peut-être un veto de Matra, ça devait arranger les deux parties : Matra cessait la course, Simca avait son nom en course.

 

Voilà, en espérant avoir éclairé ta lanterne soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

 

 

 

 

oui, je me rappelle maintenant mais ROC n'était il pas un préparateur qui serait donc parti d'un moteur non officiel ? Comme Lola était avant tout un fournisseur de chassis, il ne serait s'agit que d'une adaptation d'un moteur sur un chassis et non d'une liaison officiel Simca Lola (et pas non plus Matra )

 

D'ailleurs si tu vas là, elle est intitulée Lola T292 Chrysler

 

Il y a aussi des Lola Cosworth (la même année), et plus tard des Lola BMW mais cela ne signifie en aucun la fusion des deux marques

 

Bon c'est mon point de vue (et bien sur il se discute, mai au moins je le partage selon une expression consacrèe)

Allez a+

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as tout à fait raison, il n'y a rien d'officiel (ni même d'officieux) dans cette association de marques.

ROC est un préparateur de moteurs de compétition qui a utilisé la base du Chrysler, Lola est un constructeur de chassis et à l'époque, toutes les conditions étaient réunies pour qu'ils se retrouvent.

Mais il n'y avait pas que ces deux marques, je crois me souvenir que le ROC s'est retrouvé à propulser des Chevrons aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Merci des précisions, je savais qu'il y avait eu des Lola-Simca, mais j'ignorais que c'était une simple préparation :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison, il n'y a rien d'officiel (ni même d'officieux) dans cette association de marques.

ROC est un préparateur de moteurs de compétition qui a utilisé la base du Chrysler, Lola est un constructeur de chassis et à l'époque, toutes les conditions étaient réunies pour qu'ils se retrouvent.

Mais il n'y avait pas que ces deux marques, je crois me souvenir que le ROC s'est retrouvé à propulser des Chevrons aussi :)

 

 

De plus il me semble me souvenir qu'il s'agissait du moteur de la Simca Chrysler 180 préparé par Fred Stadler (j'éspére que je n'écorche pas son nom)

Et ce moteur ROC (qui s'est d'ailleurs révélé trés efficace en course de côte) a bien équipé des Chevron

A+

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

 

De plus il me semble me souvenir qu'il s'agissait du moteur de la Simca Chrysler 180 préparé par Fred Stadler (j'éspére que je n'écorche pas son nom)

Et ce moteur ROC (qui s'est d'ailleurs révélé trés efficace en course de côte) a bien équipé des Chevron

A+

Jean

 

 

Oui, c'est bien Fred Stalder qui s'occupait de la firme ROC à Annemasse (74).

 

Un Amédée des temps modernes, n'est-ce pas Grandrobert ??

 

Un joli coffret Norev. :love:

 

IMG_3267.jpg2..jpg.607dac231a283fa6e4b762862635f4e9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Ah! ma Golf doit venir de là.

 

Mais je l'avais acheté en brocante, petit. Et sans la BM ni la remorque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb
Invité §Pep416DO

 

Superbe série dont le très rare "tonneau en vacances". ;)

 

 

:ptdr:

 

Coffret "Papa s'est endormi sur l'A25" :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

La dernière fournée !

 

Ford Vedette dépanneuse - Simca Aronde avec sa boîte et son petit papier à l'intérieur - Simca 1000

 

IMGP4904.jpg.a4d87b97df52e75287c8a539ee000a55.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Bah! non, c'est de la Jet Car ;)

 

La 1000 est une ré-édition de 1978, l'Aronde une ré-édition toute récente, et la Vedette est un peu "hors-course", puisque de 1960.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Ah! oui, oula, 'ttendez... je me suis bien planté :ptdr:

 

J'ai confondu avec les Cométal, qui avaient le châssis en métal.

 

:oops:

 

C'est le contraire en fait, faut la carrosserie en métal :lol:

 

Je me suis mélangé les crayons, autant pour moi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! oui, oula, 'ttendez... je me suis bien planté :ptdr:

 

J'ai confondu avec les Cométal, qui avaient le châssis en métal.

 

:oops:

 

C'est le contraire en fait, faut la carrosserie en métal :lol:

 

Je me suis mélangé les crayons, autant pour moi :jap:

 

 

 

Pepper Mint, cesse d'abuser du Rosé Pamplemousse ! Ce breuvage n'est pas supporté par tout le monde ! arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gifarkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gifarkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gifarkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gifarkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gifarkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

Y a que les Dinosaures (et encore pas tous, je ne m'y risque pas) qui le supporte autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

 

@dinos_001.gif43..gif.abba7912b5346623062a222a99f1b34b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rav808FU

Pas grave!

La 1000 a l'air d'en être une, avec des roues boutons, d'autres vues??

 

Rhooo, la Visa II GT! J'avais presque la même, mais blanche! Disparue! :ouin:

:ptdr: Coffret "Papa s'est endormi sur l'A25" :W

:ptdr: :ptdr:

 

Allez, une petite Reucinq Toto Ecole en état de jeu... :)

http://img238.imageshack.us/img238/307/img4507cd0.jpg

http://img238.imageshack.us/img238/3686/img4508di8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Je l'ai aussi cette R5 ! Avec une Coccinelle et une Deuche, les ultimes Jet Car, me semble-t-il !

 

Je ferais des photos prochainement. La 1000 est une Jet Car avec roues boutons, mais elle a subi les affres du temps (capot qui gondole !)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rav808FU

Oui, la Coccinelle, la 2CV 6 et la R5 sont les dernières Jet Car produites!

Si j'ai bonne mémoire, elles ont même eu droit à des roues réalistes en plastique avec pneus, et enjoliveurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Exactement.

 

La Deuche a des jantes en tôle sans enjoliveurs.

 

La Coccinelle, des jantes en tôle avec enjoliveur et "VW" gravé dessus !

 

La R5 a des jantes en tôle avec enjoliveur décoré de trois barettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rav808FU

Par contre, ce que j'ignore, c'est si les chassis sont encore gravés Jet Car, ou juste Norev! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Par contre, ce que j'ignore, c'est si les chassis sont encore gravés Jet Car, ou juste Norev!

l'achat de cette R5 date de 1998 ; son chassis reprend celui d'origine (de 1972), il est donc baptisé "Jet-car" ainsi que celui du R18 break acheté en 1993.

 

 

ps. désolé pour la présence du modèle Solido sur la photo

 

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rav808FU

Pour la Solido, ya pas de mal! Tant que ya du Jet Car sur l'image...

Puis ça permet de faire la différence entre les 2 modèles!

Et, pas mal ta R18 break V6! :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht521Ku

voici celles que j'ai ..

DSCN7947.jpg.66e3ba1f2d3cb7737964f676a12411f3.jpg

DSCN7948.jpg.080f3f63a610178005d80866913abfc7.jpg

DSCN7949.jpg.7b74037a867eabdde3a1caa5bbfeec69.jpg

DSCN7950.jpg.97dd61ae566e2e714a7fcc6335ad3c1b.jpg

DSCN7951.jpg.e1a2b78af8f06885fa97c3ae8d290332.jpg

DSCN7952.jpg.8527cc461e947788e919f828887b91df.jpg

DSCN7953.jpg.a2e3e5297f256e40537c6dd47abd7202.jpg

DSCN7954.jpg.0aeb87660fbf9cb924437b9b7e8bcc58.jpg

DSCN7955.jpg.b8b2f72d45fb98154750b13d4ae08547.jpg

DSCN7956.jpg.750b6c42dc439e1849dc58e913e492f0.jpg

DSCN7957.jpg.57e9c3a523536bfc5bbb54e25937a36a.jpg

DSCN7958.jpg.97527662ccef67f69297d9cc7550d7fd.jpg

 

et dans le meme carton , il y avait ces 2 Renault 4

 

DSCN7959.jpg.9d2cecbd569ede3442ee4bb21b0c3faa.jpg

DSCN7960.jpg.b2cd0bd98a517fef59b6d58fd3983cca.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Je l'ai reçue, enfin !!! :love:

 

Après avoir reçue la petite Mini Jet, me voici avec la Jet Car !

 

Une bleue toute neuve :rs:

 

Talbot Horizon GLS, avec essuie-phares gravés ! :sol:

 

Détail rigolo, c'est une "80" : SIMCA au cul, TALBOT sur le coffre... et une calandre sans logo, ni l'étoile Chrysler, ni le T de Talbot, rien :lol:

 

Elle n'est pas jolie ? :love:

 

IMGP4907.jpg.69ad8ec34e26088973204ae8fcbd877a.jpg

 

Mes excuses pour le reflet de lumière sur l'aile arrière :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

 

Et, pas mal ta R18 break V6! :cyp:

:lol: je lui avais retiré ses roues "bouton" contre des roues de renault espace II Solido histoire de donner + de réalisme

 

Pour la Solido, ya pas de mal! Tant que ya du Jet Car sur l'image...

Puis ça permet de faire la différence entre les 2 modèles!

:ange: bon béh, dans ce cas :

 

 

P1010401.jpg

P1010402.jpg

P1010407.jpg

P1010408.jpg

P1010404.jpg

P1010405.jpg

P1010406.jpg

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...