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faut que ça brille !!


Invité §rap032YG
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §rap032YG

je vais peut-être paraître lourd là, mais est-ce qu'il est quand même possible de poncer comme tu l'as fait sur une caisse type rallye où il y a des décalcs partout??? ou bien tu ne mets tes décals qu'après???

en tous cas, un grand merci et je peux te dire que ton tuto est dans les favoris... ;)

 

 

de retour de week end je peux "enfin "répondre

 

là cela se complique. En faite il faut qu'avant la pose des décalques la peinture soit super lisse .(donc faire ce que j'ai fais ) .

 

Tu appliques les décalques, laisses sécher 1 semaine ,revaisselle et à nouveau vernis mais il est imperatif de faire un essai avt de façon à voir si ceux ci ne réagissent pas avec le vernis .

 

le vernis je le passe en 2 couches

 

la premiere vraiment leger (juste histoire de recouvrir le dits décalques ) séchage complet et ensuite une couche mouillée .

 

Le ponçage doit etre leger et ensuite meme procedure pour le lustrage . il devrait etre léger car les "oranges" sont petites (en théorie) .

 

a+

alh.gif.e94ca330a8c354196a9a852212042fd2.gif

 

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Invité §rap032YG

petit complement d infos

 

pour une peinture qui n'est pas métalisée il n'est pas utile de vernir avt de la poncer .

 

 

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Invité §phi614LM

salut Raph

 

Super ton topic!

c'est vraiment simpa de nous donner tout tes petits secrets pour une belle peinture,

le final de tes carrosseries est tout simplement magnifique

 

merci encore pour les infos

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Invité §sca014FW

salut raph voila j'ai un petit souci je viens d'utiliser pour la première fois mon aero pour peindre ma r5 et j'ai deux problème :

 

le premier je n'arrive pas a avoir un débit de peinture constant le débit de peinture se coupe tout le temps en fait ca arrive en saccade ...

 

et le deuxième je n'arrête pas d'avoir des projection sur la peinture est ce que cela viens du débit irrégulier de la peinture ???

 

merci de m'aider donc pour moi demain ponçage de toute ces projection avant la deuxième couche si j'arrive a le faire fonctionner ce p...... d'aéro

merci d'avance

 

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c'est bien plus facile de peindre sur une carrosserie démontée.

 

les nuées qui s'inflitrent sous la bande cache se sont pas au 1/25, elles ...

 

après, c'est une galère sans non pour tout nettoyer, vu la taille !

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Invité §rap032YG

bonjour

genial ce topic , je vais enfin peut etre faire de belles peintures brillantes :) .

une question bete : peut on peindre avec les vitres en place ?

et si oui que mettre pour les cacher ?

merciii

 

 

non non et non

 

comme le biker c'est mission pratiquement impossible

 

 

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Invité §rap032YG

salut raph voila j'ai un petit souci je viens d'utiliser pour la première fois mon aero pour peindre ma r5 et j'ai deux problème :

 

le premier je n'arrive pas a avoir un débit de peinture constant le débit de peinture se coupe tout le temps en fait ca arrive en saccade ...

 

et le deuxième je n'arrête pas d'avoir des projection sur la peinture est ce que cela viens du débit irrégulier de la peinture ???

 

merci de m'aider donc pour moi demain ponçage de toute ces projection avant la deuxième couche si j'arrive a le faire fonctionner ce p...... d'aéro

merci d'avance

 

 

 

tu utilises quelle type de peinture .

 

les bombes tamyias pas besoin les peintures autres oui

 

l'aéro est'il bien propre ?

tu utilises un compresseur ou des bombes de CO2 (ce n'est pas le top car le debit est difficile à régler).

 

il faudrait que tu fasses des éssais avt de peindre ta R5

 

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Invité §wes024sH

Super sujet,

 

Par contre, j'aimerais savoir si tu as une boîte à peinture ou qque chose... Car j'ai recommencer 3 fois une peinture noire brillante et j'ai tjs eu de la poussière... finalement j'ai mis un satiné que je vais vernir mais bon cela ne résout pas mon problème de poussière...

 

Merci

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Invité §rap032YG

merci pour les reponses , j ai faillit faire une grosse betise .

 

 

explique !

 

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Invité §rap032YG

Super sujet,

 

Par contre, j'aimerais savoir si tu as une boîte à peinture ou qque chose... Car j'ai recommencer 3 fois une peinture noire brillante et j'ai tjs eu de la poussière... finalement j'ai mis un satiné que je vais vernir mais bon cela ne résout pas mon problème de poussière...

 

Merci

 

 

je me suis fabriqué une petite cabine de peinture que voici en photo

 

rangé.JPG1..jpg

 

sinon ménage ménage

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je vais rabaisser le toit de mon pick up cameo ( top chop) et il me semblais plus facile de coller le pare brise a la hauteur voulue et de descendre ensuite le toit dessus mais il y a le probleme de la peinture car le pare brise aurait ete collé .

j ai trouvé la solution : le pare brise tient avec de la pate a modeler et je n ai plus qu a decouper le pavillon et a le descendre .

et puis j ai une vielle maquette de ds 19 cabrio au 1/16 de heller que je voulais repeindre et son pare brise est collé , d ou ma question.

en tous cas , pour le cameo ça aurait ete dommage , pour la ds , bof , je ne l ai jamais aimee .

 

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Invité §wes024sH

 

je me suis fabriqué une petite cabine de peinture que voici en photo

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/356657/rangé.JPG1..jpg

 

sinon ménage ménage

 

 

A ce que je vois, les panneaux sont en bois, je suppose pcq le bois est antistatique ?

Ensuite je vois une hôte aspirante ? et un spot de lumière ou c'est pour "chauffer" comme dans un four ?

 

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Invité §wes024sH

Tant que j'y pense, je suis sur une Nissan GTR, mais j'ai posé mon blanc avec un bombe tamiya.. le résultat est totalement dégeulasse !!! Avec quel produit je peux récupérer cela ?

Merci bcp ;)

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Invité §sca014FW

pour te répondre raph j'utilise un compresseur a débit fixe a 2,5 bar ...

l'aéro est il me semble propre tu utilise quoi pour le nettoyer ??

et j'utilise la peinture acrylique de marque aéromasters qui est prêt a l'emploi pour l'aéro mais je devrais peut être le dilué un peu !!!

je ferais des essaie ce week !!

 

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Tant que j'y pense, je suis sur une Nissan GTR, mais j'ai posé mon blanc avec un bombe tamiya.. le résultat est totalement dégeulasse !!! Avec quel produit je peux récupérer cela ?

Merci bcp ;)

 

Je crois avoir une certaine expérience en décapage de peinture ( pas de commentaire, hein, les comiques!!! :D ) et j'utilise de l'éthanol à 96% c'est parfait et sans danger pour le plastique..... un vrai plaisir.

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Invité §syl548ny

salut a tous!

je voulais si les bombes de peintures des carroserie pour voiture (les vraie) pouvait être ultiliser pour les miniature, ainsi que le vernis. avez vous un orde de prix? et quelle marque? et quel est le rendu en comparaison avec les bombes tamiya? merci

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bonjour

perso je n utilise que des bombes de peinture carosserie et je n ai jamais eu de soucis . pour la peinture j en ai acheté recement chez feu v , 12euros la bombe de 400ml . pas tres economique certes mais ça sert pour plusieurs maquettes et ça evite d avoir un aerographe , un compresseur et tout le toutim .

et puis ici on a meme pas un magasin de jouets alors .... pas le choix

 

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bonjour

perso je n utilise que des bombes de peinture carosserie et je n ai jamais eu de soucis . pour la peinture j en ai acheté recement chez feu v , 12euros la bombe de 400ml . pas tres economique certes mais ça sert pour plusieurs maquettes et ça evite d avoir un aerographe , un compresseur et tout le toutim .

et puis ici on a meme pas un magasin de jouets alors .... pas le choix

 

 

tout pareil !!! les bombes Tamiya sont d'excellente qualité mais hors de prix et parfois elles couvrent mal (au niveau des aretes) donc je vais en centre auto ou mombes bricolage/ménager

 

perso chez Tamiya je n'utilise quasiment plus que leur vernis pour faire briller les peintures métallisées (ATTENTION : pour éviter les catastrophes, voir ce que j'en dis dans mon topic 300SL au 1/12 eme car il y a une procédure à respecter si on ne veut pas ficher la peinture d'une autre marque en l'air!)

 

car les vernis auto sont tres durs à poncer...et on en arrive dont à poncer la peinture dessous sans s'en rendre compte ce qui est désatreux sur une teinte métal (re topic 300SL :D )

 

 

meme pour les jantes, l'appret, le noir mat le noir satin : je prends des bombes auto et le résultat est excellent je ne vous parle meme pas des économies :lol:

 

le seul probleme avec ces bombes est que ça vaporise plus fort que les Tamiya : il faut donc proteger tout ce qui est autour, meme en peignant dans une boite...

 

au passage :jap: à Raph pour ta boite : en la voyant j'ai bien rigolé en pensant l'économie que tu as du faire en la montant toi meme, quand on voit les prix scandaleux :q de ces engins vendus tout montés ;)

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Invité §wes024sH

Je crois avoir une certaine expérience en décapage de peinture ( pas de commentaire, hein, les comiques!!! :D ) et j'utilise de l'éthanol à 96% c'est parfait et sans danger pour le plastique..... un vrai plaisir.

 

 

 

Oui mais trouver de l'éthanol ??? u magasin de bricolage ? Sinon on m'avait parlé du décap four aussi ? lequel est le mieux ? pcq éthanol j'ai un peu peur des vapeurs ...

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Oui mais trouver de l'éthanol ??? u magasin de bricolage ? Sinon on m'avait parlé du décap four aussi ? lequel est le mieux ? pcq éthanol j'ai un peu peur des vapeurs ...

 

 

oui la decap four (celui AVEC soude caustique) c'est le grand classique du décapage de peintures :)

 

à mettre dans un sac plastique, vaporsier sur la maquette, fermer le sac toute une nuit car ce sont les vapeurs qui vont "travailler" la peinture

 

ensuite rincer + brosse à dents et recommencer l'opération si nécessaire

 

tu peux pour aider le processus commencer à poncer un peu la peinture sans abimer le plastique

 

ma seule réserve sur le décap four : il m'est arrivé apres de voir le plastique un peu "friable", mais bon...

 

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Invité §sca014FW

oui focas je confirme tes dire après avoir passer la carro de ma r5 au décap four toute une nuit le capot est devenue extrêmement friable au point de remastiquer donc faut faire gaffe c'étais peut être trop long une nuit ???

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Invité §rap032YG

 

au passage :jap: à Raph pour ta boite : en la voyant j'ai bien rigolé en pensant l'économie que tu as du faire en la montant toi meme, quand on voit les prix scandaleux :q de ces engins vendus tout montés ;)

 

 

en faite j'ai simplement acheté la hotte aspirante dans un "bricou dipot " (30 roro ) ainsi que les spots (10 roro)

 

le reste de la récupe

 

maintenant je l'ai converti en atelier j'y fais tout !!le montage la peinture etc

 

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Ce topic est très intéressant et surtout très instructif. Félicitations au professeur!

Pour ma part, pour les couleurs de base sur du 1/43, je ne me ruine pas. Les bombes "spécial déco" de marque Synto achetée 4,5€ chez Babou ou à la Foirfouille me convienne très bien.... mais l'inconvenient est qu'il n'y a pas grand choix de couleurs. Ce n'est peut être pas très "pro" comme solution, mais économique, car en plus, les bombes sont de grande contenance par rapport à Tamya.

 

Un petit exemple: la transformation d'une petite Fiat 850 Solido en Abarth...

 

http://img223.imageshack.us/img223/9330/850peinture1bisty2.jpg

 

http://img266.imageshack.us/img266/3917/8501bisfs6.jpg

 

http://img153.imageshack.us/img153/1429/8505bisuq5.jpg

 

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en faite j'ai simplement acheté la hotte aspirante dans un "bricou dipot " (30 roro ) ainsi que les spots (10 roro)

 

le reste de la récupe

 

maintenant je l'ai converti en atelier j'y fais tout !!le montage la peinture etc

 

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merci, super !

 

autre question "maitre" :lol:

 

quand tu te sers de la Tamiya en bombe pour la passer à l'aérographe, tu la dilues, ou tu l'utilises telle quelle ??

 

si tu la dilues, avec quel produit, dans quelle proportion ?

 

merci

 

(je me suis commandé un compresseur à cuve et je n'arrive pas à trouver en bombe auto "échelle 1" le "rouge Ferrari" que Tamiya fait si bien, mais...chuuut :lol: )

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oui focas je confirme tes dire après avoir passer la carro de ma r5 au décap four toute une nuit le capot est devenue extrêmement friable au point de remastiquer donc faut faire gaffe c'étais peut être trop long une nuit ???

 

 

non, une nuit c'est pas trop long, sinon ça ne décape pas assez...des fois j'ai meme du renouveller l'opération !

 

c'est pour ça que je suis circonspect vis à vis du décap four au niveau de l'état du plastique (variable sans doute selon les marques parce que sur le forum certains membres n'ont pas notre probleme)

 

il y a aussi le liquide de frein (acheté mais pas eu encore l'occasion de l'essayer...tant mieux, d'une certaine façon!!! :lol: )

 

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Invité §rap032YG

je n'utilise pas de diluant mais dans l 'absolue du diluant cellulosique devrait faire l'affaire

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