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De la mercedes 280 SE de " very bad trip " à la countach d' AUTOMAN


pirog
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J' ai cherché un bon moment avant de trouver ce que j' allais utiliser pour la partie du capot transparent

une petite cuillère cristale :p

 

A l' aide d' une chaufferette j' ai quasiment fait fondre la première mais c' était volontaire je voulais voir si le plastique restait transparent et non opaque.

 

 

 

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Pour le 3ème essai je trouve que ça rend pas mal mais bon ça ne sera pas celui qui sera posé car il y a encore des améliorations à apporter.

 

 

 

 

Je ne suis pas satisfait du mastic pour le capot car c' est trop fin ( difficile à travailler ). je pense faire un achat de "milliput" qui se travail plus comme de la pate à modeler afin de parfaire la finition entre le capot et le globe transparent

 

 

 

 

 

 

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A bientôt ;)

 

 

 

 

 

 

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Invité §mer842TL

Super ton modele. Ellle est trop belle sur ces roues bravo. Pas mal le coup de le cuillere continue :love:

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Merci pour vos compliments :jap::jap:

Je vais laisser le projet un petit peu de côté pour reprendre qq travaux exterieur chez moi ainsi que passer un peu à autre chose en profitant du beau temps :p . ça vaut mieu qu' une overdose :)

ça ne m' empêchera pas de commander le matèriel necessaire ( milliput, feux arrières ... ) et de penser à l' intèrieur.

A très bientôt ;)

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la 599 Edo est TROP belle . BRAVO

 

 

Merci ferrari fxx 30... avec beaucoup de retard :jap:

 

 

plus de taf sur la gto?

 

 

 

Transmission de pensée :??: car j' ai reçu le miliput en provenance de GB cette semaine et j' ai donc recommencé doucement mes modifs.

Les feux et autres accessoires sont commandés.

Je posterai les premières photos demain :)

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Je ne regrette pas d' avoir acheté du miliput car on peut le sculpter et le travailler pendant plusieurs heures; c' est très complémentaire avec le mastic

 

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j' ai formé un suppositoire :p qui servira de gabarit pour y travailler la bulle du capot a l' aide d' une chaufferette

 

 

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La bulle terminé est protégé par du scotch papier et plaqué contre le capot.

Reste plus qu' a travailler la pate à modeler puis tailler avec un cutter

 

 

 

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Puis ponçage mais l' inconvénient c' est qu' il faut attendre plusieurs heures pour poncer mais le résultat est correct

 

 

 

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Le capot une fois remit sur la caisse

 

 

 

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Demain décapage peinture

A + :)

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Un petit coup de décapex

 

 

 

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Après une séance de grattage, ponçage et dégraissage je pensais que ce serai nickel mais les nombreux défauts apparaissent comme des trous surement du aux bulles d' air lors de l' étalage mastic d' ou l' intêret de prendre du mastic de finition...

 

 

 

 

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Y' a encore du taf car il y a aussi quelques leger défauts de symétrie à corriger avant la mise en peinture

A+ :)

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Après quelques rectifications j' ai donné le premier passage en appret pour mieux se rendre compte de l' avancement et surtout faire ressortir les défauts.

Constat: qq légers creux et bosses par-ci par là donc on mastic, on ponce on rince on sèche on remet un coup d' appret et ainsi de suite... long mais bon ça avance :)

 

 

 

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A+ :)

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C'est assez impressionnant comme résultat. Magnifique, surtout et les lignes m'ont l'air d'être bien respectées.

 

 

Merci :jap:

 

Reception de chez legende miniature :p

 

 

 

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Il y a donc les feux arrières et avant, l' extincteur + decals, essuie glace, retro obus interieur et exterieur, pédalier, poignées, je crois que c' est à peu près tout. D' ailleurs legende miniature propose une breadvan en résine à monter sur une base hotwheels mais bon 150 roro + frais de port + base hw + peinture appret, couleur et vernis et accessoires ça fait pas loin de 250-300 euros :non:

Ceci dit la base est magnifique :love:

 

Sinon je suis toujours entrain de poncer-peindre mais ça se précise :)

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Superbe réalisation!!! crammer03.gif.d2253f2921f680b4ac7ecb472dcb51d4.gif

tu vas faire un petit détaillage du moteur (ajout de fils) et de l'intérieur??

Par contre je pense quelle mériterait de meilleure roue que celle d'origine (roue à fils en photodécoupe) par contre pour le 1/18 je ne sait pas ou trouver cela.

Bon courrage pour la suite!!!

 

 

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Merci pour vos encouragement math95 et fmid :jap:; ca donne du beaume au coeur ;)

 

 

Le capot a été aussi refait car il y avait de légeres ondulations et a force de poncer j' ai fragilisé le contour; j' ai donc opte pour faire un petit bourrelet qui represente la ceinture de fixation entre le capot et le plexi

 

 

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Il me reste a faire un trou sur l' arrière pour y placer le bouchon de réservoir

A+ :)

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Maintenant, on voit bien que ton état de surface est nickel ! Elle est toujours aussi magnifique.

 

 

 

Merci :jap: mais en regardant de plus près il y a encore un petit peu de travail

 

 

Je me suis enfin attaqué au bouchon de réservoir entre hier et aujourd' hui

 

Perçage au foret puis dremel pour la finition

 

 

 

 

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Ajustage

 

 

 

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et utilisation du miliput et ponçage

 

 

 

 

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Terminé :p et bien content

 

 

 

 

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Je vais pouvoir enfin changer un peu et m' attaquer au moteur ou l' intèrieur :)

A+

 

 

 

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C'est propre tout ça ;-)

 

Hâte de voir la suite !

 

 

 

Merci, voici la suite :p

Un coup d' appret et hop sur ces quattre roues avec un petit jeu de lumière sur soleil couchant :)

 

 

 

 

 

 

 

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Ceci dit je trouve l' avant un peu trop mastoc, je pense que je vais l' affiner; je sais que c' est encore une fois de plus du boulot mais c' est mieux que de regretter une fois terminé et posé sur l' étagère, d' autre part ça me fait un sacré entrainement :D

Je vais me laisser quand même reflexion en laissant un peu le modèle de coté et attaquer le moteur et l' intèrieur

Ce soir peut-être les premières tofs du moteur... :)

 

 

 

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Invité §DAR102UO
http://www.ferrari-modelisme.com/smiley_forum/content1.gif beau boulot...
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http://www.ferrari-modelisme.com/smiley_forum/content1.gif beau boulot...[/quotems

 

 

Merci cobos :jap: et merci pour les photos :jap:

 

 

Voici l' actuel... :ange:

 

 

 

 

 

 

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et ce à quoi il devrait ressembler...

 

 

 

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Démontage et nettoyage du moteur en ....trois partie :non:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Les causses vont me servir à faire les tête de delco et le bout jaune à faire le filtre

 

 

 

 

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Utilisation du miliput pour faire les têtes de delco

 

 

 

 

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et pour faire l' arrondi du filtre, le reste sera son support que je retravaillerai par la suite

 

 

 

 

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Premier coup de pinceau sur le moteur noir et alu

 

 

 

 

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A+

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Mise en place de 2 rondelles pour la poulie, du support de filtre et teinte alu pour les écrous de culasse

 

 

 

 

 

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Le fil noir en 0,75 sera dépouillé de plusieurs brins de cuivre de façon en garder seulement 6 pour chaque rampe; un bout de plastique me servira au moteur d' entrainement de la poulie.

 

 

 

 

 

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Voici les têtes de delco a peu près terminées. elle seront en partie cachées car presque sous le tableau de bord du fait que le moteur burago est plus gros que ce qu' il devrait être

 

 

 

 

 

 

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On assemble le tout :p

 

 

 

 

 

 

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A bientôt :)

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Mise en place de la courroie en cuivre et son moteur d' entrainement et du support filtre

 

 

 

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Fabrication de la rampe en fil de telephone et autres éléments

 

 

 

 

 

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on peint et on assemble le tout :)

 

 

 

 

 

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Encore quelques retouches de peinture et ajout de quelques éléments et ça sera pas mal

A bientôt :)

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Superbe ! C'est dingue comment ton travail fait ressortir les trompettes d'admission. Avant, c'était à peu près le seul élément valable du moulin, maintenant, le reste est à la hauteur et ça leur fait une sorte d'écrin.

 

 

Merci beaucoup :jap: mais reste a adapter le moteur dans son compartiment, chose que je n' avais pas essayé car l' essieu avant touche le moteur d' entrainement de la poulie, les echappements touchent aussi un tuyau rajouté et les têtes delco vont necessiter de raboter le tableau de bord etc...

A+

 

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Pas trop eu le temps ces dernier jours :non:

Petite reprise timide, je me suis attaqué à l' intèrieur en commençant par le chassis.

 

 

 

on intègre la plate-forme arrière du break toujours en boitier dvd :p et on enlève ce qui ne sert plus.

 

 

 

 

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On colle les renforts pare-boue arrière puis ça rigidifie le tout.

 

 

 

 

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Enfin on étale le miliput

 

 

 

 

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Il faut maintenant intégrer le moteur sur la base et il va falloir limer... :)

 

 

A+

 

 

 

 

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On creuse un peu sous le tdb afin que les têtes de delco puissent passer et un peu de ponçage pour la partie arrière;

Si je n' insiste pas trop sur ces parties là c' est qu' elle ne seront quasi pas visible

 

 

 

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mise en peinture du radiateur, du chassis et du réservoir, j' ai rajouté une tête de clou pour faire bouchon sur le radiateur

 

 

 

 

 

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Et première couche de peinture pour l' intèrieur

 

 

 

 

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A+ :)

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J' ai pris des têtes de chevilles à béton qui feront bien l' affaire pour les prises d' air; une sera accompagné d' un bout de câble en 6 carré et l' autre sera collé sur un support plat.

 

 

 

 

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On peint le tout en noir mat

 

 

 

 

 

 

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J' ai ajouté un autre support dessous pour y poser la batterie

 

 

 

 

 

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Bonne soirée :)

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Intégration du moteur sur le chassis après avoir coupé et limé quelques éléments :p puis rajout de tuyaux

 

 

 

 

 

 

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Il reste encore des finitions et retouches sur ce moteur que je verrai un peu plus tard

 

 

 

 

 

 

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Mise en peinture des sièges auto

 

 

 

 

 

 

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J' ai passé une couche de noir satin puis j' ai laissé séché un petit moment mais pas entièrement et repassé une couche de façon à ce que ça tire et donne un petit aspect cuir.

 

 

 

 

 

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Bon ça y est les ceintures sont presque terminées :)

C' est pas de la photodécoupe mais bon c' est mieux que ce qu' il y avait auparavant c' est à dire rien :p

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Puis deux couche de noir satiné sur tdb ainsi que quelques touches de noir et rouge transparent

 

 

 

 

 

 

 

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Et pour finir mise en peinture de l' extincteur + décals; les deux longueurs en canette coca serviront à sangler l' extincteur

 

 

 

 

 

 

 

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A bientôt :)

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Je vois que ça avance bien par ici !

 

 

 

Oui ça peut aller pour le peu de temps que j' y passe en ce moment :p

Il ne reste plus grand chose pour l' intèrieur, encore un peu pour le moteur et puis ça ira bien :)

 

A+

 

 

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J' en ai terminé pour les ceintures :p

 

 

 

 

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Pose de la batterie en miliput

 

 

 

 

 

 

 

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Pour finir j' ai donné une petite touche sur les lignes d' échappement

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Je suis entrain de peaufiner l' intérieur; je pense faire le remontage final moteur et intérieur sur châssis demain ... :)

 

 

 

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