Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/18ème

Les belles d'Antan


autominiatures
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par greg79,

Messages recommandés

Invité §Vol520JD

Superbe presentation de 60 ans de Ferrari...

 

Même si les modèles proposés ne sont pas de haut de gamme, ta mise en scène et en lumière les subliment..Comme quoi il ne faut pas toujours mettre en avant top qualité d'un modèle, la passion à le presenté et tout aussi important...

 

Bravo à toi autominiatures

 

PS: je suis surpris de la plaque minéralogique sur la Mythos Revell, une réa perso ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien, toutes ces décos et ces voitures ! Et que dire des photos !! Plus les commentaires bien précis (j'adore çà aussi !! ;) ) C'est vrai que c'est du boulot, on en est tous conscients, et c'est cela qui donne encore plus de valeur à ceux-ci ! :)

 

BRAVO ! :bien: Continue à nous émerveiller !! (Je constate que la 250 GTO a la cote ces derniers temps !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe presentation de 60 ans de Ferrari...

 

Même si les modèles proposés ne sont pas de haut de gamme, ta mise en scène et en lumière les subliment..Comme quoi il ne faut pas toujours mettre en avant top qualité d'un modèle, la passion à le presenté et tout aussi important...

 

Bravo à toi autominiatures

 

PS: je suis surpris de la plaque minéralogique sur la Mythos Revell, une réa perso ??

 

 

 

 

Merci à vous .S'il est vrai que pour un petit budget ,donc miniature de moindre qualité ,on peut toujours la valorisé en faisant de belles photos .La différence ce fait par les yeux d'un spécialiste .Quant à la Mythos ,éffectivement j'ai rajouté la plaque d'immatriculation .Pour une raison toute simple,pour la photo .Face avant ,je la trouvais un peu "fade ".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame651CS

ouh , j ai rate beaucoup la , superbe photos autominiatures !!!:p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encoooooooooooooore des Ferrari !!! :q J'ai une overdose pour le moment !!! :lol::lol::lol: (oui, je sais j'en achète aussi pour le moment !! :D )

 

Mais où sont donc les porschiste, bmwistes sur ce forum :??::??::lol::lol: .... et que fait la police !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc178pA

elle claque vraiment cette 308 prune :lover:

 

va falloir que je parte en quete :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc178pA

 

 

Peut-on encore la trouver aujourdh'ui ? Mon achat date de 1994 pour 33 € .

 

en neuf non, sur ebay doit y en avoir de temps en temps, mais la couleur m'a l'air rare :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous ,et nous allons donc clore le sujet des bella Italiennia .

 

LOMBORGHINI Sant'Agata Bolognese Italie 1963

 

Avant de s'occuper de construction automobile ,Ferrucio Lamborghini s'était fait une solide réputation en produisant des tracteurs .Juste après la seconde Guerre mondiale ,il avait déjà construit quelques modèles de sport pour le plaisir en utilisant des pièces de Fiat de série .C'est en 1964 que les premières voitures quittèrent l'usine .Il fallut attendre 1966 ,quand fut présentè la Muria coupé éblouissant à moteur V12 .

Nombreux ,vous êtes à collectionner ces superbes créatures ,donc je ne m'étendrez pas sur le sujet .Je vous présente donc mes trois malheureuses miniatures mais ô combien prestigieuses .Les deux premières ont plus de 17 ans .

 

 

Lamborghini Contact 5000 1988 Burago

 

 

lamborghini-contach-1988-001.jpg.a81474f3b8662af95687da50a92b2086.jpg

 

lamborghini-contach-1988-002.jpg.b80a96ccbfd99897fd87841661fa3202.jpg

 

lamborghini-contach-1988-003.jpg.81da9966b071bda1c0dd850b2d73872f.jpg

 

lamborghini-contach-1988-004.jpg.5d1821d3a12f369f35c2e141ed3b684e.jpg

 

lamborghini-contach-1988-005.jpg.a2ac9f95acd699b1271aab52ff13b808.jpg

 

lamborghini-contach-1988-006.jpg.6059b67082f18a82e2645bf2ebc4d103.jpg

 

lamborghini-contach-1988-007.jpg.085734ac792b9003b0a5e8d6e7491560.jpg

 

lamborghini-contach-1988-008.jpg.a5791a75419c9d407d6c955a286e040b.jpg

 

 

Lamborghini Diablo 1990 Tonka

 

 

lamborghini-diablo-1990-001.jpg.29456ee9593a0615a5ae7b105792cf9a.jpg

 

lamborghini-diablo-1990-002.jpg.5e6237e33ce64d3a46b74a3bb1143915.jpg

 

lamborghini-diablo-1990-003.jpg.4551f9ed1cf2902b52db8c530210d483.jpg

 

lamborghini-diablo-1990-004.jpg.4a8eaf7967b2cfc4ed5c8e2a83256cc3.jpg

 

lamborghini-diablo-1990-005.jpg.8f7886d0db2ce16c8f4fc0a148171d93.jpg

 

lamborghini-diablo-1990-006.jpg.d1d1818b42a0505353c30134ab2907c0.jpg

 

lamborghini-diablo-1990-007.jpg.23057765e64ff0a42fb9ee9de53d6f5c.jpg

 

lamborghini-diablo-1990-008.jpg.1f617aea164e45c07e1111ababf96f64.jpg

 

 

Lamborghini Gallardo Superleggera 2008 Motor Max

 

 

lamborghini-gallardo-superleggera-2008-001.jpg.f36b635f5c098b5810bcb88e1cdf4d2c.jpg

 

lamborghini-gallardo-superleggera-2008-002.jpg.d6d45a272e9bb0aa08bfd0fab066d718.jpg

 

lamborghini-gallardo-superleggera-2008-003.jpg.e41094c4f0c8bc8747baebd24fe43e10.jpg

 

lamborghini-gallardo-superleggera-2008-004.jpg.040c57ab2e6731c6d008d0b3b7614e6b.jpg

 

lamborghini-gallardo-superleggera-2008-005.jpg.e3e981dafdcd3dee6a1a04373565fcec.jpg

 

lamborghini-gallardo-superleggera-2008-006.jpg.96c403d3a0c8926924c74dee1f4af9c9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arr631aB

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAhhhhhhhh ! les voila les belles !!!!!

evidemment encore une fois superbement photografiées Autominiatures. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooohh, non !! même ici aussi encore des "lambo" :D:D !!! ... mais où sont-ils ces flics ???! :lol::lol::lol:

 

Non, je rigole, ... évidemment !! Très belles photos comme d'hab !! Continue, çà intéresse beaucoup de monde ici !! :love::love:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arr631aB

Ooohh, non !! même ici aussi encore des "lambo" :D:D !!! ... mais où sont-ils ces flics ???! :lol::lol::lol:

 

Non, je rigole, ... évidemment !! Très belles photos comme d'hab !! Continue, çà intéresse beaucoup de monde ici !! :love::love:;)

 

 

Tiens Legendcars , v'la les flics:

 

Gallardo20Polizia20.jpg

 

[:bouli59:17] [:bouli59:17] [:bouli59:17] [:bouli59:17] [:bouli59:17] [:bouli59:17] [:bouli59:17] [:bouli59:17] [:bouli59:17] [:bouli59:17]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ast713JG

 

Tiens Legendcars , v'la les flics:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/657395/Gallardo20Polizia20.jpg

 

[:bouli59:17] [:bouli59:17] [:bouli59:17] [:bouli59:17] [:bouli59:17] [:bouli59:17] [:bouli59:17] [:bouli59:17] [:bouli59:17] [:bouli59:17]

 

 

Ah là, c'est bon, les Subaru peuvent aller se planquer au garage !!! :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht503rR

superbe les lambo mais tu as du te gourer la première lambo c'est une countach pas contact :D:D:lol:

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arr631aB

Il faut reconnaître que pour les représentants de la loi ,ils ont du gout .A moins que arrow72 à des gouts particuliers avec l'uniforme .

 

 

Des gouts particuliers ou dégouts particuliers ? Telle est la question ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev773wQ

je repond un peut tard voila la police americaine enquete apparament il as un vole massif de ferrari a smalltown:)

exellent toute tes ferrari ;)

 

589217806_CopiedeDSC02654.jpg.8f7c2b23f96be37f11e384a59c00fe3d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous .Petit interlude avant de poursuivre ma collection .Ces quelques miniatures toutes compétitions confondues .

 

Mercedes CLK GTR 1997 Maisto

 

 

 

mercedes-clk-gtr-1997-001.jpg.022bcadf894b60bb014bf5cb8ff5edfa.jpg

 

mercedes-clk-gtr-1997-002.jpg.9164a159a47dd5fafa1137666957f0ff.jpg

 

mercedes-clk-gtr-1997-003.jpg.580c23e1b24d9266e6de6f69ff147191.jpg

 

mercedes-clk-gtr-1997-004.jpg.9f3d28fd05b5d91534d84cda0fbcdc4f.jpg

 

mercedes-clk-gtr-1997-005.jpg.abe8c9a56fcbe8f3972036838e44b977.jpg

 

mercedes-clk-gtr-1997-006.jpg.ce600fccbb0bd88fe4ce6cf6679e9c1d.jpg

 

mercedes-clk-gtr-1997-007.jpg.e85ccbf52537d48fd1720ea1dce01be9.jpg

 

mercedes-clk-gtr-1997-008.jpg.7bb71974147474611fc64b4ea4c80221.jpg

 

 

Un petit clin d'oeil .

 

 

endurance-002.jpg.b5dad3a26bb03d5dc4c553ad7dd28d84.jpg

 

 

Panoz GTR1 1998 Auto Art

 

 

panoz-GTR1-1998-001.jpg.70e1c6bead2142a77784f6ecfe9f3da7.jpg

 

panoz-GTR1-1998-002.jpg.d48b3b30d1a2e253097b82e930be204c.jpg

 

panoz-GTR1-1998-003.jpg.c126ed30c0340c2c14d2c4f80be102e6.jpg

 

panoz-GTR1-1998-004.jpg.38bf92f94e9af9bb58bb3d96245fca79.jpg

 

panoz-GTR1-1998-005.jpg.a56d69f10f465b5060416fba7d407780.jpg

 

panoz-GTR1-1998-006.jpg.92c73eaa89ac21e3e2e8e36a71d0a133.jpg

 

 

un petit clin d'oeil

 

 

endurance-001.jpg.0bebfda2fa41adf8d6ad7c6829165563.jpg

 

 

Porsche 911 GT1 1996 U.T

 

 

porsche-911-gt1-1996-001.jpg.98a367e079f7f39e13f34cf7a4589a3b.jpg

 

porsche-911-gt1-1996-002.jpg.1411a24ae73d54dad4441a3862328d2d.jpg

 

porsche-911-gt1-1996-003.jpg.5c62e58f887c0bba1364972f7779ec1f.jpg

 

porsche-911-gt1-1996-004.jpg.7335a66747e9d9e59e95061113d1a343.jpg

 

porsche-911-gt1-1996-005.jpg.a75583add050495be78b69ddc88a2786.jpg

 

porsche-911-gt1-1996-006.jpg.97c3eb20ec8bc215bf9d4668fb41de45.jpg

 

porsche-911-gt1-1996-007.jpg.712bde8353d9d8c9514162d92dfc0780.jpg

 

 

Ford Focus WRC 1999 Rallye Monte-carlo .Grist / Mc Rae Auto Art

 

 

ford-focus-wrc-1999-001.jpg.4cf8d94d2fe431145ca188ad3cd5fac1.jpg

 

ford-focus-wrc-1999-002.jpg.20136c0ae9eea4ae40cae7ed7b4fa944.jpg

 

ford-focus-wrc-1999-003.jpg.46a2ace4420b08e0b8996af491339d95.jpg

 

ford-focus-wrc-1999-004.jpg.50436949273332301d8465dbf80f71e4.jpg

 

ford-focus-wrc-1999-005.jpg.ce9855c40b4205ce7af5728ebe47cb09.jpg

 

ford-focus-wrc-1999-006.jpg.04348901c6b507869eab5a5eeaa04415.jpg

 

ford-focus-wrc-1999-007.jpg.6bc46fa4a45accbb875cd6f325591568.jpg

 

ford-focus-wrc-1999-008.jpg.2aa9e9622f92252d9e54c3e50438448a.jpg

 

 

En condition

 

 

ford-focus-wrc-1999-009.jpg.ef62ed90daba44ae838f86d7e351c001.jpg

 

 

Citroen Xsara WRC 2003 Rallye Turkay M.Marti / C.Sainz Sun Star

 

 

citroen-xsara-wrc-2003-001.jpg.1f8af6246ec1a6fffb40bb8722449c8e.jpg

 

citroen-xsara-wrc-2003-002.jpg.ec9d3394671623aadbded620e9f10acf.jpg

 

citroen-xsara-wrc-2003-003.jpg.3a0af68f5e0edb3ca1d808d3c808ffc2.jpg

 

citroen-xsara-wrc-2003-004.jpg.f9dfb75580c3177de5fd64c627dc07fc.jpg

 

citroen-xsara-wrc-2003-005.jpg.0cdf3ba054753ddb365d4a9682523f00.jpg

 

 

En condition hiver

 

 

citroen-xsara-wrc-2003-006.jpg.9451a48325c07581aabdee9597473014.jpg

 

Toyota Corolla Andros 2006 O.Panis / B.Balas

 

toyota-corolla-2006-001.jpg.b1d5135c58ebc55cdb81cf216f8e1718.jpg

 

toyota-corolla-2006-002.jpg.dce62677975379e09ac13bd4dbdfb465.jpg

 

toyota-corolla-2006-003.jpg.5d9fe6b1cb99956760a2a33c85c57ef3.jpg

 

toyota-corolla-2006-004.jpg.88c0008c74d3f9e1349f8195d12bedd9.jpg

 

toyota-corolla-2006-005.jpg.8d6f7bd4bd65bccb1862b02102ad3cc7.jpg

 

toyota-corolla-2006-006.jpg.23cd4673da6560f3efee8a383f7f3721.jpg

 

toyota-corolla-2006-007.jpg.e6557c1c925dd4a51013fbca10569021.jpg

 

 

En condition

 

 

toyota-corolla-2006-008.jpg.2b752399f8072dfbaaadf0fc7d688b81.jpg

 

 

Un petit rallye en nature

 

 

rallye-2008-019.jpg.2e792e7a4e452d1f5fa66d9e0580ea16.jpg

 

 

Shelby Cobra 427 S/C 1964 Majorette

 

 

shelby-cobra-427-1964-001.jpg.8788bf9aee146355bfe01acd3d398e6e.jpg

 

shelby-cobra-427-1964-002.jpg.72b2d6c75d36544d280d48d48f4ad9f7.jpg

 

shelby-cobra-427-1964-003.jpg.5438857028b613c462958704788d25a2.jpg

 

shelby-cobra-427-1964-004.jpg.9dd2aaa484a33f1c1540a52de24ea5e1.jpg

 

shelby-cobra-427-1964-005.jpg.c88dd76f9e5cab837c1206eeb96f3631.jpg

 

shelby-cobra-427-1964-006.jpg.12727a923393c9ca25b5ef97effc068c.jpg

 

 

Bugatti Type 59 GP 1934 Burago

 

 

bugatti-59gp-1934-001.jpg.fe35cd2335e6417edb6fb00147dff0ec.jpg

 

bugatti-59gp-1934-002.jpg.497ffab10fce96f5e10295b6db9f3cd2.jpg

 

bugatti-59gp-1934-003.jpg.82664575aa29b87bc0b3e00624325c3f.jpg

 

bugatti-59gp-1934-004.jpg.d97b4c7d4bcbdcbfd66436b4f71aef0d.jpg

 

bugatti-59gp-1934-005.jpg.8c9921852ff26dd73ec36a6d6def0f7d.jpg

 

bugatti-59gp-1934-006.jpg.c2e32fc6d047a9d06453e6a32d4ad7aa.jpg

 

bugatti-59gp-1934-007.jpg.a2b76966ea59e1f600b70970d43553d6.jpg

 

bugatti-59gp-1934-008.jpg.d0b71c1b568147440f115e60fa364021.jpg

 

 

Renault Alpine 1600 S 1973 Rallye Corse JP.Nicolas / M.Vial Burago

 

 

renault-alpine-corse-1973-001.jpg.27e3fd5357c79e326462c735c1d4c67e.jpg

 

renault-alpine-corse-1973-002.jpg.d381769d51a125cef758b69df92728d2.jpg

 

renault-alpine-corse-1973-003.jpg.8ba229d560881b836548c66802584491.jpg

 

renault-alpine-corse-1973-004.jpg.6dd49dc79ee778bc5fa0fbefce21a7eb.jpg

 

renault-alpine-corse-1973-005.jpg.f2766a986656c03666a0670124336509.jpg

 

renault-alpine-corse-1973-006.jpg.f0aa8eb3af433623c271f5a8065845af.jpg

 

renault-alpine-corse-1973-007.jpg.4a8525ad2174dc77cf5321fe77d7dd3e.jpg

 

renault-alpine-corse-1973-008.jpg.169bc1fa29916ee365654e4ce9ffad8e.jpg

 

 

En condition

 

 

renault-alpine-corse-1973-009.jpg.e61ba7f241c32d67173d13d6d7a0c9cc.jpg

 

 

Renault R 8 Gordini 1967 Rallye Monte Carlo 1969 Therier /Callewaert Solido

 

 

renault-R8-gordini-1967-001.jpg.bd15a95134ad71cf86ca25e4393c3215.jpg

 

renault-R8-cordini-1967-002.jpg.8ab2588350ab774382369f9db98bbe40.jpg

 

renault-R8-cordini-1967-003.jpg.3e8878c9a30f267999b4fc2b1f2e8674.jpg

 

renault-R8-cordini-1967-004.jpg.84ec70df536d8e28431a144b1745a5cf.jpg

 

renault-R8-gordini-1967-005.jpg.6109e280dc51de56eb58f7da6e785628.jpg

 

renault-R8-cordini-1967-006.jpg.14a87b2af5204130f395b2540249e6d6.jpg

 

 

En condition

 

 

renault-R8-gordini-1967-007.jpg.3daed04f0a7b3f0345f694eeba90f0d2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev773wQ

tres jolies ton bout de piste j adore ;) sa met bien en valeur tes model de courses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc020tY

 

Pour moi autominiatures, tu as l'un des plus beau Topic du Forum !

Pour la très grande qualité de présentation et de tes Photos magnifiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vap240ez

superbes tes voitures de course !!

très réalistes tes mises en situation !!! :love::love::love::love::love::love:

mais comment as-tu fait tes routes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,et reprenons le cours de ma collection .Aujourdh'ui nous aborderons les Françaises .

 

La tentation est grande et, je ne résiste pas de m'attarder à faire une " page spéciale " BUGATTI au passé prestigieux et peut être à l'avenir incertain .

 

BUGATTI .Molsheim ( Bas-Rhin) 1909-1956

 

Ettore Bugatti d'origine Italienne est un inventeur et designer de génie.Pour sa marque de fabrique ,il adopte la calandre en "fer à cheval" qui sera le signe distinctif de ses voitures .Symbole de réussite et de prestige non seulement sur les circuits mais également dans le domaine du tourisme-sport .Aprés 10 années d'expèrience acquise chez diffèrents constructeurs comme De Dietrich ,Mathis ,et Deutz ,Ettore Bugatti installa sa propre usine en 1909 à Molsheim,près de Strasbourg pour produire en petite série une automobile issue du prototype type 10 ,qu'il avait fabriqué à son propre compte ,alors qu'il était encore employé par Deutz à Cologne .

La production débuta par le type 13 pourvu d'un moteur de 1327 cm3 .La production des grandes Bugatti commença réellement en 1922 avec le type 30 .Il présenta en 1924 le type 35 ,la Bugatti Royale en 1930 type 41 et en 1933 le type 57 .

Si l'on fait abstraction des carrosseries spéciales que le client pouvait toujours cder ,les divers types offerts par l'usine étaient des réalisations remarquables .En 1947 ,Ettore Bugatti mourut et la production des usines de Molsheim ,ne put plus assurée avec la même contuinité qu'avant guerre .La dernière voiture à quitter les ateliers ,fut un Roadster en 1960 .

 

 

bugatti-logo-001.jpg.cb1858bfaa107eaf961992486d6f1890.jpg

 

 

Bugatti Royale Type 41 1930 Solido

 

Voiture des superlatifs ,la Royale suscita l'étonnement et l'admiration .Son prix qui équivalait à celui de trois Rolls-Royce ,la reservait à une petite élite richissime .Cette voiture ,véhicule personnel d'Ettore Bugatti est ,reconnue de tous comme la plus prestigieuse du monde .

Equipé d'un moteur de 8cyl en ligne de 12763 cm3 ,275 cv ,vitesse 160 km/h .Cons .40 L aux 100 km . Long : 6,30m .larg :2 m Poids :3,100 t .

En fait 6 voitures seulement furent produites .Pour la petite histoire ,les moteurs permirent d'équiper des autorails montés par groupes de deux ou quatre .

 

Ces deux clichés du musée de Mulhouse .

 

 

bugatti-Musee-Mulhouse-2004-13.jpg.997a7a825df659ae57e501491762426d.jpg

 

bugatti-Musee-Mulhouse-2004-14.jpg.8214abe88925a94251641fa6001d8b04.jpg

 

 

Première réalisation de Solido .Comme vous le savez l'échelle de cette miniature est au 1/21e

 

 

bugatti-royale-01.jpg.6974ee6e84b8c728ec6956731479fc55.jpg

 

bugatti-royale-02.jpg.eb25fca5fbd31c0e29382d6122f2b73a.jpg

 

Deuxiéme réalisation Solido

 

bugatti-royale-1930-001.jpg.4ff2757e432a5f611ab757d0069da3af.jpg

 

bugatti-royale-1930-002.jpg.9705de1f8b2ca3372371f8aaf24c630c.jpg

 

bugatti-royale-1930-003.jpg.ba64a9f2e7e281ddd842d9badfd052d3.jpg

 

bugatti-royale-1930-004.jpg.e608d9eaf6082c7921a04cbd519f510f.jpg

 

bugatti-royale-1930-005.jpg.da4145f2a77ba9c7fe21b84583a5d5d8.jpg

 

bugatti-royale-1930-006.jpg.37b5d4e67f9653a967ffef580f4b14f6.jpg

 

bugatti-royale-1930-007.jpg.a4db0bd7c6e4c029f6879f5abc461800.jpg

 

bugatti-royale-1930-008.jpg.87f1a4702c8d47531c71e0ac7fff70f8.jpg

 

bugatti-royale-1930-009.jpg.8baf2dd972c23d52b4573fc472926e18.jpg

 

bugatti-royale-1930-010.jpg.da143a983caaddb55b3ff434599149e8.jpg

 

 

Bugatti Type 59 GP 1934 Burago

 

Le type 59 ,pour sa part fut la dernière grosse voiture de course de la marque ,avec des moteurs de 2,8 L , 2,9 L et 3,3 L . 250 cv .Seulement 6 ou 7 exemplaires ont été construits .

 

 

bugatti-gp-59-1934-01.jpg.74903398c9989894cf204cc82b268199.jpg

 

bugatti-gp-59-1934-02.jpg.a49e86e0b53df4dc1b53b6782564b690.jpg

 

bugatti-type-59-1934-001.jpg.f46517b7884841ea3fcb451806955ca7.jpg

 

bugatti-type-59-1934-002.jpg.c7ad97a348470e88c6d47a7f68f82c19.jpg

 

bugatti-type-59-1934-003.jpg.c1ff7c1db232f86a42e6ea1eff39dd9f.jpg

 

bugatti-type-59-1934-009.jpg.765bd9884b135243ee477b9ff03f934c.jpg

 

bugatti-type-59-1934-015.jpg.cb0c64335a64c4261023a3fd3f50fc0d.jpg

 

bugatti-type-59-1934-026.jpg.bfac59b67c1b3470f7757878b92ce8d8.jpg

 

bugatti-type-59-1934-030.jpg.73f1d1df7a5f26f8206ff6e272b91a78.jpg

 

bugatti-type-59-1934-037.jpg.3b62875fdebeaca31e54de5de9c48461.jpg

 

 

Bugatti Atlantic Type 57 1936 Burago 1/24e

 

Trés futuriste coupé 2 places l'Atlantic présente la particularité du rivetage apparent au niveau de toit,du capot et des ailes .Il n'en fut réalisé que trois exemplaires ,si bien que leur rareté le dispute à leur beauté .Equipé d'un moteur de 3,2 L 210 cv ,200 km/h .

 

 

bugatti-atlantic-1936-001.jpg.92a8a042229743348db1d6f13b4e33ed.jpg

 

bugatti-atlantic-1936-002.jpg.26bbfa53c539ead48a9562395233aafc.jpg

 

bugatti-atlantic-1936-003.jpg.e893fc41ec21320206f679e19fa6d60d.jpg

 

bugatti-atlantic-1936-004.jpg.113bd6990e7cce56e95628d235912e0e.jpg

 

bugatti-atlantic-1936-005.jpg.083275d5c69d7e4fdc7aa09af67cf0b7.jpg

 

bugatti-atlantic-1936-006.jpg.bad8de3ec11e5a3f5b5378937e18e630.jpg

 

bugatti-atlantic-1936-007.jpg.e501303c098b06e168f2805f2d50a0df.jpg

 

bugatti-atlantic-1936-008.jpg.bf0df9f3f2379cad24f3b43fc71ebd1e.jpg

 

 

Bugatti EB 110 1992 Maisto

 

En 1980 Bugatti renaît sous la marque Bugatti Automobil SpA de Romano Artioli Italie .La production de la EB 110 commencera en 1991 et ce terminera en 1995.139 voitures seront produites .Equipé d'un moteur V12 de 3,5 L ,542 cv ,343 km/h . Cette socièté fermera en 1997 pour cessation d'activité avec faillite .En 1998 Bugatti sera repris par la marque d'outre -Rhin , Volkswagen .

 

 

bugatti-eb-110-1992-001.jpg.651f33a514b566c048ed94357d0322b9.jpg

 

bugatti-eb-110-1992-002.jpg.a38a2b67e14ad80fba0ff6b482b3883e.jpg

 

bugatti-eb-110-1992-003.jpg.3a1c8aa98aeb43ed8bc4a2ab81a7b73e.jpg

 

bugatti-eb-110-1992-004.jpg.2249398b77e3d04189255ef493667776.jpg

 

bugatti-eb-110-1992-005.jpg.ef0af1323457fa6d57578ba8cb947779.jpg

 

bugatti-eb-110-1992-006.jpg.7f8cf82e1c820acf984e1d42699b8ca4.jpg

 

bugatti-eb-110-1992-007.jpg.f18d211c2f494e6c887d76e93529dd62.jpg

 

bugatti-eb-110-1992-008.jpg.603e6d5e55bbff5763a6959d72ceb853.jpg

 

bugatti-eb-110-1992-009.jpg.3a4e1f4d21a40e6c6a100e4aab1e249a.jpg

 

 

Bugatti EB 16,4 Veyron 2005 Auto Art

 

La Veyron a été dévoilée pour l'éssentiel au mondial de Paris en 2000 .Les premières voitures sont sorties d'usine en Oct 2005 et c'est en 2006 que débuta la production .Equipé d'un moteur 16 en W de 1001 CV pour une vitesse de 407 km/h et un poids de 1688 kg .Donc ,comme vous le savez , la Bugatti Veyron fait partie de Volkswagen depuis 1998 .Cette sublissime Veyron véritable oeuvre d'art coûte la bagatelle de 1 196 000 € et pour passer cde de cette merveille ,il faut signer un chèque de 300 000 € .A vous de voir .

 

 

1232446170_bugatti-veyron-2005-00.jpg.698512e3dd609c11831cb2b4b2da98e8.jpg

 

464378296_bugatti-veyron-2005-001.jpg.63c306e63cad855e0b7b8396e611f035.jpg

 

2038116119_bugatti-veyron-2005-002.jpg.3e11f7231b492f816c9afa07c4897516.jpg

 

1251523198_bugatti-veyron-2005-003.jpg.7ce9a7242323af08a246bcf08cb306c0.jpg

 

59671698_bugatti-veyron-2005-004.jpg.798b15e0442ac5117636df5d51bc59a0.jpg

 

1583771517_bugatti-veyron-2005-005.jpg.b5296b2823aa5bc29cabb2d24fe597a1.jpg

 

447133195_bugatti-veyron-2005-006.jpg.bacf77aff50f349b129caf9d3ec36828.jpg

 

1144799280_bugatti-veyron-2005-007.jpg.2d646edfdb889398f2203eb90619837c.jpg

 

1726603524_bugatti-veyron-2005-008.jpg.5959c3c29809b91c18332d86f91ce435.jpg

 

1705787268_bugatti-veyron-2005-009.jpg.a03e0f1c918b9b99731cc7185423deff.jpg

 

518023250_bugatti-veyron-2005-010.jpg.86da45d19956c43144017bb47385d9f3.jpg

 

208546432_bugatti-veyron-2005-011.jpg.4faa9306a77e6c7ed36fb1853e8c4ace.jpg

 

972580334_bugatti-veyron-2005-012.jpg.5ec2fc63aa9b3e5ead2a3d3c885623ad.jpg

 

280085308_bugatti-veyron-2005-013.jpg.cd3636d92bebd8fe74aa440f2324a404.jpg

 

 

Portrait de famille

 

 

bugatti-famille-001.jpg.ba3623d0697a6acacbe8159888065089.jpg

 

 

Plus de 70 ans sépare ces deux merveilles de l'automobile .

 

 

bugatti-souvenir-001.jpg.988b5f8e12909b19b272ed765c2a32ec.jpg

 

Facel Vega Paris 1954-1965

 

Avant la seconde guerre mondiale ,Jean Daninas fonda les Forges et Ateliers de Construction de l'Eure-et-Loir une entreprise d'emboutissage qui fabriquait entre autres des carrosseries pour Simca ,Ford ,et Panhard .Daninas décida pour sa part de produire une automobile de luxe .Elle fut présenté en juillet 1954 sous le nom de Facel Vega .Ses premiers modèles étaient équipées d'un moteur Chrysler ,un V8 de 4,5 L .C'est en 1958 que la HK 500 fut présenté avec une nouvelle carrosserie et un moteur plus puissant ,un V8 de 5,9 L 360 cv ,235 km/h .Elle fit l'unanimité de la presse française et internationale .La Facel Vega HK 500 était devenue le coupé 4 places le plus rapide du monde .Souveraine sur la route ,elle était aussi la reine des concours .

Facel Vega fut le dernier constructeur français à fabriquer des voitures de luxe .

 

 

Facel Vega HK 500 1958 Sun Star

 

 

facel-vega-hk-500-1958-001.jpg.715f3875fed700051dff1d331ebca64e.jpg

 

facel-vega-hk-500-1958-002.jpg.d06213216bded589c0ac367e7ea97468.jpg

 

facel-vega-hk-500-1958-003.jpg.df948e2695c82ad0159c37f9aed19452.jpg

 

facel-vega-hk-500-1958-004.jpg.cb655ec93ca5261f975a80474408f7c8.jpg

 

facel-vega-hk-500-1958-005.jpg.1c2add839d8122969838c26a750b5b0c.jpg

 

facel-vega-hk-500-1958-008.jpg.e0cb0fea1e0848835b76e2e616422487.jpg

 

facel-vega-hk-500-1958-006.jpg.712184a82bed93ad419ecbff060d73c8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via220Ri

Bonjour à tous ,et reprenons le cours de ma collection .Aujourdh'ui nous aborderons les Françaises .

 

La tentation est grande et, je ne résiste pas de m'attarder à faire une " page spéciale " BUGATTI au passé prestigieux et peut être à l'avenir incertain .

 

BUGATTI .Molsheim ( Bas-Rhin) 1909-1956

 

Ettore Bugatti d'origine Italienne est un inventeur et designer de génie.Pour sa marque de fabrique ,il adopte la calandre en "fer à cheval" qui sera le signe distinctif de ses voitures .Symbole de réussite et de prestige non seulement sur les circuits mais également dans le domaine du tourisme-sport .Aprés 10 années d'expèrience acquise chez diffèrents constructeurs comme De Dietrich ,Mathis ,et Deutz ,Ettore Bugatti installa sa propre usine en 1909 à Molsheim,près de Strasbourg pour produire en petite série une automobile issue du prototype type 10 ,qu'il avait fabriqué à son propre compte ,alors qu'il était encore employé par Deutz à Cologne .

La production débuta par le type 13 pourvu d'un moteur de 1327 cm3 .La production des grandes Bugatti commença réellement en 1922 avec le type 30 .Il présenta en 1924 le type 35 ,la Bugatti Royale en 1930 type 41 et en 1933 le type 57 .

Si l'on fait abstraction des carrosseries spéciales que le client pouvait toujours cder ,les divers types offerts par l'usine étaient des réalisations remarquables .En 1947 ,Ettore Bugatti mourut et la production des usines de Molsheim ,ne put plus assurée avec la même contuinité qu'avant guerre .La dernière voiture à quitter les ateliers ,fut un Roadster en 1960 .

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205533/bugatti-logo-001.jpg

 

 

Bugatti Royale Type 41 1930 Solido

 

Voiture des superlatifs ,la Royale suscita l'étonnement et l'admiration .Son prix qui équivalait à celui de trois Rolls-Royce ,la reservait à une petite élite richissime .Cette voiture ,véhicule personnel d'Ettore Bugatti est ,reconnue de tous comme la plus prestigieuse du monde .

Equipé d'un moteur de 8cyl en ligne de 12763 cm3 ,275 cv ,vitesse 160 km/h .Cons .40 L aux 100 km . Long : 6,30m .larg :2 m Poids :3,100 t .

En fait 6 voitures seulement furent produites .Pour la petite histoire ,les moteurs permirent d'équiper des autorails montés par groupes de deux ou quatre .

 

Ces deux clichés du musée de Mulhouse .

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205533/bugatti-Musee-Mulhouse-2004-13.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205533/bugatti-Musee-Mulhouse-2004-14.jpg

 

 

Première réalisation de Solido .Comme vous le savez l'échelle de cette miniature est au 1/21e

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205533/bugatti-royale-01.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205533/bugatti-royale-02.jpg

 

Deuxiéme réalisation Solido

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205533/bugatti-royale-1930-001.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205533/bugatti-royale-1930-002.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205533/bugatti-royale-1930-003.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205533/bugatti-royale-1930-004.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205533/bugatti-royale-1930-005.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205533/bugatti-royale-1930-006.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205533/bugatti-royale-1930-007.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205533/bugatti-royale-1930-008.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205533/bugatti-royale-1930-009.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205533/bugatti-royale-1930-010.jpg

 

 

Bugatti Type 59 GP 1934 Burago

 

Le type 59 ,pour sa part fut la dernière grosse voiture de course de la marque ,avec des moteurs de 2,8 L , 2,9 L et 3,3 L . 250 cv .Seulement 6 ou 7 exemplaires ont été construits .

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205533/bugatti-gp-59-1934-01.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205533/bugatti-gp-59-1934-02.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205533/bugatti-type-59-1934-001.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205533/bugatti-type-59-1934-002.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205533/bugatti-type-59-1934-003.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205533/bugatti-type-59-1934-009.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205533/bugatti-type-59-1934-015.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205533/bugatti-type-59-1934-026.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205533/bugatti-type-59-1934-030.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205533/bugatti-type-59-1934-037.jpg

 

 

Bugatti Atlantic Type 57 1936 Burago 1/24e

 

Trés futuriste coupé 2 places l'Atlantic présente la particularité du rivetage apparent au niveau de toit,du capot et des ailes .Il n'en fut réalisé que trois exemplaires ,si bien que leur rareté le dispute à leur beauté .Equipé d'un moteur de 3,2 L 210 cv ,200 km/h .

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205533/bugatti-atlantic-1936-001.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205533/bugatti-atlantic-1936-002.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205533/bugatti-atlantic-1936-003.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205533/bugatti-atlantic-1936-004.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205533/bugatti-atlantic-1936-005.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205533/bugatti-atlantic-1936-006.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205533/bugatti-atlantic-1936-007.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205533/bugatti-atlantic-1936-008.jpg

 

 

Bugatti EB 110 1992 Maisto

 

En 1980 Bugatti renaît sous la marque Bugatti Automobil SpA de Romano Artioli Italie .La production de la EB 110 commencera en 1991 et ce terminera en 1995.139 voitures seront produites .Equipé d'un moteur V12 de 3,5 L ,542 cv ,343 km/h . Cette socièté fermera en 1997 pour cessation d'activité avec faillite .En 1998 Bugatti sera repris par la marque d'outre -Rhin , Volkswagen .

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205533/bugatti-eb-110-1992-001.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205533/bugatti-eb-110-1992-002.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205533/bugatti-eb-110-1992-003.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205533/bugatti-eb-110-1992-004.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205533/bugatti-eb-110-1992-005.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205533/bugatti-eb-110-1992-006.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205533/bugatti-eb-110-1992-007.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205533/bugatti-eb-110-1992-008.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205533/bugatti-eb-110-1992-009.jpg

 

 

Bugatti EB 16,4 Veyron 2005 Auto Art

 

La Veyron a été dévoilée pour l'éssentiel au mondial de Paris en 2000 .Les premières voitures sont sorties d'usine en Oct 2005 et c'est en 2006 que débuta la production .Equipé d'un moteur 16 en W de 1001 CV pour une vitesse de 407 km/h et un poids de 1688 kg .Donc ,comme vous le savez , la Bugatti Veyron fait partie de Volkswagen depuis 1998 .Cette sublissime Veyron véritable oeuvre d'art coûte la bagatelle de 1 196 000 € et pour passer cde de cette merveille ,il faut signer un chèque de 300 000 € .A vous de voir .

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205533/bugatti- veyron-2005-00.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205533/bugatti-veyron-2005- 001.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205533/bugatti-veyron-2005- 002.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205533/bugatti-veyron-2005- 003.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205533/bugatti-veyron-2005- 004.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205533/bugatti-veyron-2005- 005.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205533/bugatti-veyron-2005- 006.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205533/bugatti-veyron-2005- 007.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205533/bugatti-veyron-2005- 008.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205533/bugatti-veyron-2005- 009.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205533/bugatti-veyron-2005- 010.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205533/bugatti-veyron-2005- 011.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205533/bugatti-veyron-2005- 012.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205533/bugatti-veyron-2005- 013.jpg

 

 

Portrait de famille

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205533/bugatti-famille-001.jpg

 

 

Plus de 70 ans sépare ces deux merveilles de l'automobile .

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205533/bugatti-souvenir-001.jpg

 

Facel Vega Paris 1954-1965

 

Avant la seconde guerre mondiale ,Jean Daninas fonda les Forges et Ateliers de Construction de l'Eure-et-Loir une entreprise d'emboutissage qui fabriquait entre autres des carrosseries pour Simca ,Ford ,et Panhard .Daninas décida pour sa part de produire une automobile de luxe .Elle fut présenté en juillet 1954 sous le nom de Facel Vega .Ses premiers modèles étaient équipées d'un moteur Chrysler ,un V8 de 4,5 L .C'est en 1958 que la HK 500 fut présenté avec une nouvelle carrosserie et un moteur plus puissant ,un V8 de 5,9 L 360 cv ,235 km/h .Elle fit l'unanimité de la presse française et internationale .La Facel Vega HK 500 était devenue le coupé 4 places le plus rapide du monde .Souveraine sur la route ,elle était aussi la reine des concours .

Facel Vega fut le dernier constructeur français à fabriquer des voitures de luxe .

 

 

Facel Vega HK 500 1958 Sun Star

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205533/facel-vega-hk-500-1958-001.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205533/facel-vega-hk-500-1958-002.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205533/facel-vega-hk-500-1958-003.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205533/facel-vega-hk-500-1958-004.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205533/facel-vega-hk-500-1958-005.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205533/facel-vega-hk-500-1958-008.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205533/facel-vega-hk-500-1958-006.jpg

 

 

J'aime trop ta 16.4 et cett facel vega ,je ve m'en trouver une!!! :love::love::love::love::love::love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...