Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Michel Vaillant [Altaya 1/43é]


na403
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jim142Mi

salucci

apparemment, vous êtes plusieurs à ne pas avoir compris que la route est bloquée pour l'exposition des voitures axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif:D

 

Comme je fais divers rassemblements à Belville ... j'ai bien compris parce que moi aussi je bloque les routes pour ces occasions là, les parkings ne sont pas toujours assez grands pour recevoir la totalité des véhicules exposés. :lol: :lol:

 

PhotoGazetteAnglaisesavril2010.jpg.f10991f5a6cc10420745818cebff42af.jpg

 

Lors d'un rassemblement de voitures anglaises, j'ai même fait rouler les autochtones à gauche ... heureusement que la police était là ...

 

CirculationAnglaiseBelville4.jpg.a50a90d8f5267910ba43c5fb18fe1160.jpg

 

Par moment c'était un peu la panique quand même et certains se sont fait des frayeurs ... :lol: :lol: :lol:

Mini-Moke-8.jpg.64de1bb8b960d689fef9d7b99b456d5f.jpg

 

MiniMoke007Renault4Hachette.jpg.d55d02a974324d444590344062699afa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

:love:antoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gif très chouette

Faire rouler à gauche, je sais faire moi aussi :Dautruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gif

 

C'est vrai qu'en Suède, jadis, ils roulaient à gauche aussi. :lol: :lol:

Anecdote : j'étais gamin quand la Suède a changé de côté de circulation dans les années 60, j'avais suivi cet évènement en écoutant la radio et ça m'avait marqué, il me semble que les premiers jours, pour éviter les accidents la vitesse était limitée à 30 km/h ou quelque chose comme ça ... et progressivement ils sont revenus à la vitesse "normale", finalement on aurait pu croire que ça allait être une véritable hécatombe, heureusement, il n'en a rien été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je fais divers rassemblements à Belville ... j'ai bien compris parce que moi aussi je bloque les routes pour ces occasions là, les parkings ne sont pas toujours assez grands pour recevoir la totalité des véhicules exposés. :lol: :lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/645345/PhotoGazetteAnglaisesavril2010.jpg

 

Lors d'un rassemblement de voitures anglaises, j'ai même fait rouler les autochtones à gauche ... heureusement que la police était là ...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/645345/CirculationAnglaiseBelville4.jpg

 

Par moment c'était un peu la panique quand même et certains se sont fait des frayeurs ... :lol: :lol: :lol:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/645345/Mini-Moke-8.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/645345/MiniMoke007Renault4Hachette.jpg

 

 

Décidément Jimini , coté modélisme d'atmosphère tu fais fort . J'aime beaucoup le rendu de ce british meeting . :love::love:

Tout comme tes photos de Ste Mère l'Eglise vues sur un autre topic témoignent également d'un joli rendu réaliste . :):)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

Décidément Jimini , coté modélisme d'atmosphère tu fais fort . J'aime beaucoup le rendu de ce british meeting . :love::love:

Tout comme tes photos de Ste Mère l'Eglise vues sur un autre topic témoignent également d'un joli rendu réaliste . :):)

 

Merci Matra :jap: J'aime bien mettre mes minatures dans un certain contexte (si possible en rapport avec les modèles) pour les présenter, pour les photos de Ste Mère Eglise ... la mise en scène n'est pas de moi, je n'ai fait que prendre quelques photos. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Matra :jap: J'aime bien mettre mes minatures dans un certain contexte (si possible en rapport avec les modèles) pour les présenter, pour les photos de Ste Mère Eglise ... la mise en scène n'est pas de moi, je n'ai fait que prendre quelques photos. ;)

 

 

Je sais bien que tu n'es pas le scénariste de Ste Mère l'Eglise mais je parlais bien du photographe et donc bien-sur du cadrage dans ce cas . :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love:antoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gif très chouette

 

Faire rouler à gauche, je sais faire moi aussi :Dautruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gif

s1.jpg.5062d9353d5966fb535148c5237e065c.jpg

 

 

Euh , rouler , rouler ... je veux bien avaler des couleuvres mais ...

Je viens de relire une partie de ma collection de "Sciences & Vie" des années soixantes et ils ne disent pas que les Peugeot 403 et Scania-Vabis LS85 étaient équipés de pilotes automatiques . A ma connaissance , ces véhicules n'étaient capables de se mouvoir qu'avec un conducteur à bord .

Je ne vais en dire plus sur ce sujet car il doit y avoir une explication plausible expliquant ce phénomène de véhicules du siècle dernier se déplaçant sans conducteurs . :ange::ange:

Chez nous à Lourdes ... Oui bien-sur mais à Pujaudran ... :lol::lol::lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh chuis désolé matra, mais il y a bien sûr un conducteur dans la 403 et le Scania; mais ils sont dans l'ombre que seule tu peux voir axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif:Dautruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gifautruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

 

Quant au fait de rouler à gauche, c'était une semaine anglaise dans la région.

 

Nan mais...

bientôt, il va me dire que ce sont des miniatures axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gifautruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gifaltus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon , je savais bien qu'il devait y avoir une explication "cartésienne" à ces véhicules qui se prennent pour des drones . :lol::lol:

Je suis sur les deux motos .

Pour la Leader Mach1 , le pilote a été facilement éjecté de sa monture mais pour l'instant le personnage de Michel Vaillant est toujours fortement fixé sur sa moto . :pfff::pfff:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

2 photos pour patienter en attendant les photos suivantes du Rassemblement à Pujaudran... :D (d'ici ce soir ou demain)

 

Il y aura moins de routes barrées ... les motos ça prend moins de place que les autos ... quoique ... j'ai vu que tu avais sorti les monoplaces. :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salucci

 

matra, je parle de toi sur l'autre pic à propos de cette image de toi où tu pourrais maintenant mettre les motos et enlever la Marathon Leader pour l'adapter à Mach 1 pour Steve Warson ;)autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

 

http://storage.canalblog.com/02/29/665726/45698698_p.jpg

 

Le pic :

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet1433-4760.htm#t1668714

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais oublié cette photo . Son but était de présenter la dernière nouveauté New Ray au 1/43ème : L'Agusta dans sa version Grand qui était issu d'un nouveau moule . J'en avais profité pour présenter la nouvelle Maserati Quattroporte de Minichamps .

Puisque tu commences à retoucher tes photos , tu dois constater qu'elles sont très gourmandes en temps .

Et le temps est ce dont je manque le plus .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Des nouvelles de l'Amicale des Topiqueurs Regroupés pour Recevoir Régulièrement leurs Miniatures Presses . (l'AT3RMP) :lol::lol:

JP , je passe chez toi demain en fin d'après-midi pour prendre l'apéro t'amener la Ferrari 126 de Patrick Tambay qui montre bien qu'en groupant nos commandes chez le même pressier on arrive à avoir (pour l'instant) les modèles que l'on souhaite "à la carte" . :lol::lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu de la suite du Rassemblement à Pujaudran avec les F1 et formules Indy, sur route bloquée :

CLIQUEZ SUR CE LIEN et allez vers le milieu/bas de l'article:

http://mesminiatures31.canalblog.com/archives/2006/06/17/18646789.html

 

Je ne sais pas si j'aurais le temps pour mettre les motos ce soir (encore pas mal de retouches).

Dans la semaine, il y aura les voitures d'endurance...

 

Quelques photos en aperçu :

http://storage.canalblog.com/76/52/665726/55481345.jpg

 

http://storage.canalblog.com/46/22/665726/55485569.jpg

 

http://storage.canalblog.com/18/42/665726/55486078.jpg

 

http://storage.canalblog.com/31/20/665726/55486522.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

un peu de la suite du Rassemblement à Pujaudran avec les F1 et formules Indy, sur route bloquée

 

Changement de type de véhicules, mais c'est toujours aussi beau à voir, bravo. :jap::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la suite ici avec toutes les photos (à la fin de l'article) :

http://mesminiatures31.canalblog.com/archives/2006/06/17/18646789.html

 

Les motos :

http://storage.canalblog.com/89/27/665726/55495057.jpg

 

http://storage.canalblog.com/14/12/665726/55495360.jpg

 

Des Ferrari, concurrentes des Vaillantes et Leader :

http://storage.canalblog.com/72/48/665726/55495838.jpg

 

http://storage.canalblog.com/35/28/665726/55496099.jpg

 

Bientôt, les voitures d'endurance... plus de 17 voitures à venir... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en Suède, jadis, ils roulaient à gauche aussi. :lol: :lol:

Anecdote : j'étais gamin quand la Suède a changé de côté de circulation dans les années 60, j'avais suivi cet évènement en écoutant la radio et ça m'avait marqué, il me semble que les premiers jours, pour éviter les accidents la vitesse était limitée à 30 km/h ou quelque chose comme ça ... et progressivement ils sont revenus à la vitesse "normale", finalement on aurait pu croire que ça allait être une véritable hécatombe, heureusement, il n'en a rien été.

 

 

 

Si ce n'est pas la SUEDE, dans quel pays alors ont-ils changé de côté de circulation en commençant d'abord par les poids lourds, plus faciles à "mobiliser", puis, quelque temps après, avec les véhicules de tourisme ? Hormis les pays Anglophones, la Suède et le Japon, je n'arrive pas à retrouver ce pays .....

 

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si ce n'est pas la SUEDE, dans quel pays alors ont-ils changé de côté de circulation en commençant d'abord par les poids lourds, plus faciles à "mobiliser", puis, quelque temps après, avec les véhicules de tourisme ? Hormis les pays Anglophones, la Suède et le Japon, je n'arrive pas à retrouver ce pays .....

 

 

 

:lol:

 

 

 

Tu n'as pas honte de te moquer de nos amis d'Outre Quiévrain :pfff::D:lol: Je me souviens quand j'étais gamin, à l'occasion de l'entrée de la Grande Bretagne dans le Marché Commun une radio avait lancé un canular le 1° Avril: "pour saluer l'effort des anglais, dorénavant les français rouleraient à gauche :D:D:D" je me souviens encore de la réaction spontanée et furibarde de mon père :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

Si ce n'est pas la SUEDE, dans quel pays alors ont-ils changé de côté de circulation en commençant d'abord par les poids lourds, plus faciles à "mobiliser", puis, quelque temps après, avec les véhicules de tourisme ? Hormis les pays Anglophones, la Suède et le Japon, je n'arrive pas à retrouver ce pays ..... :lol:

 

A part la Suède, plusieurs pays ont changé de côté de circulation :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sens_de_circulation_(route)#Changements_de_sens_de_circulation

 

Bon, ça y est j'ai trouvé les motos, ma première idée était la bonne ... dans le hall du RER à La Défense. :o

Je les trouve petites aussi ... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la suite ici avec toutes les photos (à la fin de l'article) :

http://mesminiatures31.canalblog.com/archives/2006/06/17/18646789.html

Des Ferrari, concurrentes des Vaillantes et Leader :

http://storage.canalblog.com/72/48/665726/55495838.jpg

 

http://storage.canalblog.com/35/28/665726/55496099.jpg

 

Bientôt, les voitures d'endurance... plus de 17 voitures à venir... :love:

 

 

 

Cela fait plaisir de voir des rivales des Vaillante . :love:

Vive la largeur d'esprit . a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la suite ici avec toutes les photos (à la fin de l'article) :

http://mesminiatures31.canalblog.com/archives/2006/06/17/18646789.htm

Des Ferrari, concurrentes des Vaillantes et Leader :

http://storage.canalblog.com/72/48/665726/55495838.jpg

http://storage.canalblog.com/35/28/665726/55496099.jpg

Bientôt, les voitures d'endurance... plus de 17 voitures à venir... :love:

 

 

Alors là Thierry , tu fais très fort :

Réunir sur un même cliché les oies du Capitole qui sauvèrent jadis Rome et la Ferrari 158 qui amena l'Italie au titre suprême . Quelle allégorie historique , merci pour ce moment de Culture . :jap:

:):)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a la couleur et l'originalité d'une Vaillante , mais ce n'est pas une Vaillante !!

 

Parution du numéro 52 de la série Abarth Collection.

L'Abarth 1000SP de 1967 Lado

 

aa.JPG2..jpg.e4901cd379cf558c47c940459c37a76f.jpg

 

:love::love::love:

 

 

 

Pour compléter l'info sur la dernière parue des rivales de Vaillante .

L'Abarth 1000SP Lado en vue arrière .

 

ab.jpg1..jpg.44753c46590ee7c407346f50e82a1266.jpg

 

Toujours à 9.99 roros chez les pressiers italiens !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...