Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Michel Vaillant [Altaya 1/43é]


na403
 Partager

Messages recommandés

en fait, concernant le Bernard/Vaillant, l'atelier serait très bas tel quel.

 

Il conviendrait, de chaque côté, de mettre une porte de la hauteur de la cabine, ce qui ferait que l'on monterait presque de plein pied dans le mini atelier et en plus, on serait debout.

 

Ce qui serait possible juste de chaque côté étant donné que les longerons du châssis sont plus vers le milieu que sur les côtés.

Evidemment, au milieu, de chaque côté du camion, les endroits où sont disposés les outils et plans de travail, face au milieu du châssis, seraient sur élevés au dessus des longerons, donc à hauteur des hommes qui travaillent dans le mini atelier.

 

Je ne sais pas si c'est clair lol :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

trop beau :love:antoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gif

C'est à quelle échelle?

 

Ca coute combien? (ou un lien)

 

Un projet (pour dans 150 ans) d'un transporteur Vaillant sur la base d'un Bernard.

Il s'agit bien sûr d'un brouillon graphique car c'est très moche mais c'est pour garder l'idée pour plus tard.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700152/Projet1a800x600.jpg

 

le trait blanc au dessus représente une verrière transparente (il faudrait arrondir les angles, mais garder la pente à l'arrière).

 

La porte au milieu, en bas, ouvre sur un mini atelier que l'on verrait par derrière, là où est garée une Vaillante.

Il faudrait rajouter une échelle pour accéder à l'atelier.

Voire rajouter un bas de caisse tout autour du camion, pour faire course et ne pas voir le chassis.

 

Bien sûr, il faudrait aussi peindre en bleu Vaillant.

 

Le projet a le temps d'évoluer avant que je n'ai le temps de m'y mettre.

Mais on peut toujours rêver lol

 

Le projet de la verrière n'est plus utopique maintenant que l'on trouve des systèmes de moulage de résine transparente dans le commerce.

 

 

 

j'adopte votre projet de camion, sur le modele du "13 est au départ", mais pas en bleu ,SVP en rouge...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Une idée que Jean Damon a eu aussi . :):)

Pour animer ce débat , voici ce qu'il m'a permis de montrer sur le prototype JADE du futur Transporteur Vaillante de l' album V2001 .

 

AVb.jpg.466dd8311d791d60ecc57e9b6920c851.jpg

 

:love::love::love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

génial ce proto pour quand cette sortie...

 

 

 

Je partage ton intérêt pour cette parution et ce que cela comporte d'encouragements pour d'autres camions "plus vitrés" par exemple . :ange::ange::ange:

Quant à ta question , voici directement la réponse du boss de Jade miniatures :

 

"Quant à la date de sortie, je voudrais 2011, en espérant que ce soit tenu.

L'avantage est qu'il n'y a quasiment pas d'investissement décalques . "

 

:):)

 

PS : Il n'y a pas qu'en Extrême-Orient que l'on œuvre même le dimanche !!! :lol::lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux dire que Jade l'envisage?

Ta des infos?

 

 

Ben oui , c'est tout à fait cela . :):)

Mais là , pour le délai !!!

Par contre , on voit bien que malgré les sondages que nous avons fait en vain pour rajouter des modèles à la collection Altaya , et bien c'est bien du coté de JADE que pour l'instant nous pouvons formuler des souhaits .

Par exemple , le Sonic Bird qui sera bientôt visible et disponible sur le site .

 

888746104_SBc.jpg.e43021f868ec5101b94bca09cdcfc7fc.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

 

Ben oui , c'est tout à fait cela . :):)

Mais là , pour le délai !!!

Par contre , on voit bien que malgré les sondages que nous avons fait en vain pour rajouter des modèles à la collection Altaya , et bien c'est bien du coté de JADE que pour l'instant nous pouvons formuler des souhaits .

Par exemple , le Sonic Bird qui sera bientôt visible et disponible sur le site .

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/533106/SB c.jpg

 

 

 

quand la serie presse des jouets sera terminée, il restera heureusement les jade miniatures...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de Vaillant qui doit être décalée à samedi prochain je pense.

 

Du coup, j'ai pris la 1100 dont tu parlais matra.

Je ne pensais pas la prendre pour économiser mais j'ai craqué car elle est trop belle

Pis j'ai réservé l'estafette Auto Plus qui doit arriver demain

(ça pourrait faire un bon véhicule d'assistance pas cher pour certains bricoleurs)

http://www.journaux.fr/images/scancube/paysage/M9449-20-4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes075Vc

.

 

------- Epoqu,Auto ----------

 

Lyon (Chassieu) vendredi et ce week-end

 

 

Qui y va ?

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

.

 

------- Epoqu,Auto ----------

 

Lyon (Chassieu) vendredi et ce week-end

 

 

Qui y va ?

 

.

 

 

je suis à 550kms....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de Vaillant qui doit être décalée à samedi prochain je pense.

 

Du coup, j'ai pris la 1100 dont tu parlais matra.

Je ne pensais pas la prendre pour économiser mais j'ai craqué car elle est trop belle

Pis j'ai réservé l'estafette Auto Plus qui doit arriver demain

(ça pourrait faire un bon véhicule d'assistance pas cher pour certains bricoleurs)

http://www.journaux.fr/images/scancube/paysage/M9449-20-4.jpg

 

 

Hello

Oui , cette Simca 1100 est très belle malgré toutes les anomalies relevées et décrites sur d'autres topics

Je l'ai prise surtout parce qu'il s'agit de la première 1100 3portes qui passe de manière accessible devant mon porte monnaie . :lol::lol:

Comme pour les Vaillante , elle aurait pu avoir plus de défauts , je l'aurai quand même prise . :love:

Je terminerai en remerciant Ixo et Altaya d'avoir oser sortir ce modèle qui a nécessité de grosses modifications de moule et ce pour une série presse , sur les Simca , en fin de vie .

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Je suis également preneur d'une Simca 1100 break !!!! Ben , j'ai le droit de rêver non !!!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

Je suis également preneur d'une Simca 1100 break !!!! Ben , j'ai le droit de rêver non !!!!

 

J'ai une liste dans laquelle apparaît le break au n° 97 (version 4 portes). :jap:

Je l'attends aussi, si il sort en "brun Lascaux" ... :love: j'en ai eu un "vrai" pendant quelques années ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais c'est une bonne nouvelle que tu annonces là !!!

Je savais que devait sortir l'Unic Caboteur mais pour la 1100 break , je ne savais pas . Décidément une bien belle série presse qui se meure en pleine forme que cette série SIMCA . :):)

Tout comme la série Michel Vaillant avec de belles parutions qui se succèdent ... enfin quand les marketeurs ne les truffent pas de trous !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

Voilà la liste que j'ai (après la 1100 Spéciale 3 portes) :

93- TALBOT ALPINE WITH VINYL ROOF (1981)

94- SIMCA 1100 COMMERCIALE 1969

95- SIMCA 19 (1969)

96- ARONDE CHATELAINE (1961)

97- SIMCA 1100 BREAK 4 PORTES (1969)

98- MATRA RANCHO MIDNIGHT (1982)

99- SIMCA CABOTEUR PLATEAU (1970)

100- SIMCA 1100 LS (1968)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ta liste où presque tous les modèles m'intéressent .

Tu as roulé en SIMCA 1100 break , confidence pour confidence , je suis toujours en possession d'une Matra Murena et d'une SIMCA 1308 GT . :love::love::love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

Merci pour ta liste où presque tous les modèles m'intéressent .

Tu as roulé en SIMCA 1100 break , confidence pour confidence , je suis toujours en possession d'une Matra Murena et d'une SIMCA 1308 GT . :love::love::love:

 

Ok, j'ai eu une 1100 berline 3 portes blanche pendant 2 ans et ensuite un break 5 portes brun Lascaux pendant 6 ans, les 2 en finition GLS. ;)

Confidence aussi, j'ai travaillé au BE carrosserie de Carrières sous Poissy d'octobre 1975 à mai 1981.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A mon tour de dévoiler des pages .

On s'est peut être rencontré car de mon coté , et comme mon pseudo le laisse entendre , j'étais "Matracien" et à cette époque "Qualité Intérieure" .

Vous peigniez en glycérophtalique sur vos chaines et comme nous utilisions une autre technologie , je me rappelle bien d'essais en polyuréthane ainsi que des mises au point des pré-imprégnés pour les boucliers avants et arrières des nouvelles 1307 et 1308 .

Tu me fais faire un sacré "return" avec ta confidence Jimini . :jap::jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Puisque nous parlons SIMCA .

Puisque nous sommes sur un topic dédié aux Vaillante bleues .

Voici une rivale bleue qu'a affronté Monsieur Vaillant père .

 

La Gordini T11 F2 1100cc victorieuse de la coupe de l'Entraide française à Marseille le 12 mai 1946 avec Amédée Gordini lui même au volant .

Fabriquée en France par JADE Miniatures .

 

1308377603_gordT11a.jpg.5d502658574cfbed9cdef119502aa945.jpg

 

Cela a la couleur , la forme , la vaillance d'une ... Vaillante ; mais c'est une Gordini :love::love:

Nouveauté JADE Miniatures de novembre 2010 .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle était dans la collection Simca dans les anciens numéros

 

Matra

tu as presque une Vaillante avec ta Matra Murena avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

 

Sinon, Jimini, c'est marrant, mais voilà plus de 15ans, j'ai failli travailler chez Gefco à Poissy (j'ai refusé car pas intéressant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

A mon tour de dévoiler des pages .

On s'est peut être rencontré car de mon coté , et comme mon pseudo le laisse entendre , j'étais "Matracien" et à cette époque "Qualité Intérieure" .

Vous peigniez en glycérophtalique sur vos chaines et comme nous utilisions une autre technologie , je me rappelle bien d'essais en polyuréthane ainsi que des mises au point des pré-imprégnés pour les boucliers avants et arrières des nouvelles 1307 et 1308 .

Tu me fais faire un sacré "return" avec ta confidence Jimini . :jap::jap:

 

Je me doutais bien que tu étais un gars de chez Matra. ;)

Je suis arrivé au BE "Simca-Chrysler" au moment de la présentation des "1307-1308" au salon de Paris, donc j'ai juste entendu parler des fameux boucliers, il y avait aussi un problème de capacité de production, il me semble que c'était limite par rapport à la cadence de fabrication des voitures.

Plus tard, j'ai un tout petit peu bossé sur le projet Rancho (code P12 si je me souviens bien ?), j'étais dans l'équipe "soubassement" du BE Carrosserie, donc c'était pour renforcer la zone des goussets de fixation des amortisseurs avant de la "1100", renforcement qui a d'ailleurs été étendu aux versions utilitaires de la voiture.

Je me souviens bien des "squelettes roulants" de Rancho qui partaient des parking de l'usine de Poissy par le train pour aller se faire "habiller" chez Matra à Romorantin. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle était dans la collection Simca dans les anciens numéros

 

Matra

tu as presque une Vaillante avec ta Matra Murena avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

 

Sinon, Jimini, c'est marrant, mais voilà plus de 15ans, j'ai failli travailler chez Gefco à Poissy (j'ai refusé car pas intéressant)

 

 

Désolé Thierry mais ce n'est pas la même auto qu'a sorti Altaya-Ixo .

JADE Miniatures vient de sortir la Simca Gordini T11 ( 1100 cc de la Simca 6 ) d'Amédée Gordini à Marseille en 1946 ;

 

oplace10.jpg.edecfed78717b9c03100dbdb780dde08.jpg

Copyright sur la photo . :jap:

Version initiale d'un chassis qui évoluera beaucoup , comme toujours chez Gordini .

 

999988554_gord20T11a.jpg.e9f70d53685384463296de693201d7f7.jpg

On voit la porte d'accès sur le coté gauche de la monoplace .

La pointe arrière a déjà évolué .

 

La superbe monoplace Ixo-Altaya n'a plus du tout cette caractéristique en 1949 ( 1430cc ).

La caisse n'a plus de porte latérale ni d'appui-tête caréné ... etc

http://img2.imageshack.us/img2/6645/gordinigp1949altaya29ar.jpg

copyright à simcamini.com :jap:

 

:):)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais bien que tu étais un gars de chez Matra. ;)

Je suis arrivé au BE "Simca-Chrysler" au moment de la présentation des "1307-1308" au salon de Paris, donc j'ai juste entendu parler des fameux boucliers, il y avait aussi un problème de capacité de production, il me semble que c'était limite par rapport à la cadence de fabrication des voitures.

Plus tard, j'ai un tout petit peu bossé sur le projet Rancho (code P12 si je me souviens bien ?), j'étais dans l'équipe "soubassement" du BE Carrosserie, donc c'était pour renforcer la zone des goussets de fixation des amortisseurs avant de la "1100", renforcement qui a d'ailleurs été étendu aux versions utilitaires de la voiture.

Je me souviens bien des "squelettes roulants" de Rancho qui partaient des parking de l'usine de Poissy par le train pour aller se faire "habiller" chez Matra à Romorantin. ;)

 

 

Oui , tu te souviens bien , la Rancho précurseur des ludospace , était bien la P12 en code interne .

J'étais "Qualité Ferrage" pour cette auto et les "squelettes roulants" comme tu dis nous ont posé assez peu de problèmes . En ce qui concerne ce que nous avons fait évoluer c'est les différents perçages et détourages des ailes avants car nous y fixions des élargisseurs qui nécessitaient que les ailes de la 1100VF soient découpées . De gris clair les "squelettes" sont devenus de plus en plus noir avec le rajout de traitement anti-corrosion . Mais telles des chrysalides , elles devinrent ensuite de superbes MATRA-SIMCA puis ensuite des TALBOT-MATRA . :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...