Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Michel Vaillant [Altaya 1/43é]


na403
 Partager

Messages recommandés

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif Joli projet que ce scannage d'un UNIC SAHARA . :wahoo: :wahoo:

Avec ces nouvelles machines , le scannage des modèles au 1/55, 1/50, 1/64, 1/72, 1/87 etc... va devenir un hobby universel , mais aussi un job de première !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif Hello,

Non, pas d’interprétation perso.

Étant très intéressé par l'implication et la survie de mes marques préférées , je suis de très près leur communication .

Ces document sont officiels CITROEN RACING . :love: :love: :love:

En piste pour les premières vidéos des "deux bêtes" :ange: la C-Elysée WTCC et SEB LOEB :lol: :lol:

 

 

 

298790.jpg

 

Je suis d'accord , elle est superbe!!! :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif Bon, puisque nous n'avons pas de nouvelles de Mrs IXO et ALTAYA sur le lancement d'une suite à la collection presse des VAILLANTE.

 

Eh bien , continuons à nous préparer à les fabriquer nous-même . :love: :love: :love:

C'est bien plus que de la relocalisation qui se prépare ...

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Hello Jean , happy to see you again ! :jap:

Et quel beau dio avec une VAILLANTE de la plus grande époque . Très beau retour dans le passé où de simples barrières en bois ne gâchaient pas la vue et le plaisir des spectateurs comme les grillages d'aujourd'hui . :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif Hello les vacanciers ! :)

 

Désolé de ne pouvoir vous répondre mais FA refuse depuis hier de me permettre de poster des photos. :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

Seuls les écrits peuvent passer mais les photos prouvant la véracité de ces écrits sont éliminées d'office . :( :( :( :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif Çà y est , ça remarche .

Une photo de l'avancée des travaux d'un fana néo-zélandais qui a décidé de fabriquer une ASTON-MARTIN DB4 à l'échelle 1 :ange: :ange: :ange: avec sa petite imprimante 3d... :jap: :jap: :jap:

 

 

oo-11o-img.jpg

 

Et si Messieurs IXO et ALTAYA nous sortaient une VAILLANTE VS61 à l'échelle 1 en 100 fascicules presse :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

ce samedi 14 septembre 2013, sort en presse une mini au 1/43

que l'on pourrait utiliser pour l'album "24 heures sous influence"

l'Audi R10 TDI de 2010

 

même si ce n'est pas la même couleur

et peut être pas la même version exactement car je crois que c'était censé être la version de 2007 dans l'album

 

Qu'en pensez-vous?

 

miniatures-dsc08402-img.jpg

 

http://www.audiheritage.be/site/wp-content/uploads/2013/01/24heures_influence-2-300x225.jpg

 

Info sur la miniature :

AUDI R10 TDI - 2010

 

Pilotes:

Oliver Jarvis Grande-Bretagne

Christian Bakkerud Danemark

Christijan Albers Pays-Bas

Écurie:

Dr Colin Kolles Allemagne

Caractéristiques techniques:

Cylindrée 5499 cm3

Catégorie LM P1

Puissance 650 ch

Moteur V12 Diesel bi-turbo

Pneumatiques Michelin

Caractéristiques de la course:

Date 12 et 13 juin 2010

Circuit:

Circuit de La Sarthe (Le Mans - France)

Distance/tour 13,629 km

Au départ 55 partants

À l’arrivée 28 classés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes075Vc

.

 

Sur l,histoire de la famille Vaillant on sait finalement bien peu de choses ... et a moins d,avoir manque un

episode qui en fasse etat, je ne crois pas avoir lu quoi que ce soit sur le pere ou le grand pere d,Henri et

Benjamin.

 

Qui etaient donc ces aieux si discrets, ces Alphonse, Aristide, Auguste, Balthazar, Desire, Eugene,

Hercule, Hector, Hypolite, Isidore, Marius, Oscar, Philemon, Theodore, Gaston ou Fernand ???

Ou vivaient ils, et que faisaient ils durant la revolution industrielle, comment ont il traverse les grandes

crises du XXeme siecle, la premiere puis la deuxieme guerre mondiale ?

 

Quelle fortune ou quelles relations ont permis a Henri d,avoir les ressources necessaires pour vivre des la

sortie de guerre sa passion automobile et batir en moins d,une decennie un tel empire industriel ?

 

Pourquoi Benjamin a t'il choisi d'etablir une entreprise de transport si florissante a Marseille, ville alors reputee

pour tous les trafics, plutot qu,a Bordeaux, Le Havre ou Dunkerque ?

Et pourqui ne voit on aucune citerne a ses couleurs alors qu,y debarquaient d,Algerie et Tunisie a flot continu

les hectolitres d,huile d,olive et de vin bon marche, alors qu,Onatra orientait surtout son activite autour des

raffineries de Berre, sans parler de la chimie du sillon Rhodanien, une mane inexploitee qui sera pourtant evoquee

en 1968 dans Concerto pour Pilotes ...

 

Que de questions sans reponses qui au dela des valeurs morales indeniables des deux freres, heritage sans

equivoque d,une education bourgeoise et rigoriste, risquent neanmois de faire un jour, au travers d,un

pastiche bien alambique, peser sur la genese de cette dynastie une lourde chappe de suspicions des plus perverses

sur un passe qui pourrait alors s,averer aussi croustillant que sulfureux ...

Car c,est deja des le premier Album, et l,arrivee d,Agnes. celle qui deviendra l,epouse de Jean Pierre, que le doute s,installe .

 

 

 

Mais revenons a Benjamin, qui fait son apparition en 1961 dans Route de Nuit,

Si les les usines Vaillante et leurs productions sont largement documentees au fil des albums, je me suis souvent

demande a quoi pouvaient ressembler les premiers vehicules de Benjamin Vaillant, quand jeune transporteur

a une periode que j,evalue etre la fin des annees quarante, il commencait a developper son parc de camions,

bien avant que son frere ne commence a en produire autour de, disons 1958-1960.

 

Voici tel que j,imagine l,un des premiers vehicule de cette flotte, un Berliet GDR a calandre chromee achete d,occasion

en 1947 et decore dans l,esprit de l,epoque,

 

 

Westcoast-2013_GDR_Benj-Vaillant_W4b.jpg

.

 

Peut etre at,il aussi reussi a mettre la main sur ces materiels de surplus americains qui mirent avec bonheur le pied a l,etrier

de tant de petites entreprises ...

 

D,autres plus recents suivront dans ces pages, si toutefois ce volet de la saga suscite votre interet ...

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

content de te voir pas ici avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gifautruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

 

Ce Berliet Benjamin Vaillant est tout simplement magnifique et bien sûr que tu peux en poster d'autres :love: :love: :love:antoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gif

 

Par contre, je ne crois pas que le début de la sage Vaillante puisse être aussi tourmenté que tu le suggères et je pense juste que beaucoup de travail a été produit avant guerre et même durant la guerre (voir les nombreux ingénieurs qui continuaient à imaginer des autos en cachette durant l'occupation) avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes075Vc

.

Un autre est en fin de preparation ,

 

En attendant, Voici un p'tit Taxi Vaillant .

 

 

 

Westcoast-2013_gil-taxi-vaillant-1s.jpg

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Sur l,histoire de la famille Vaillant on sait finalement bien peu de choses ... et a moins d,avoir manque un

episode qui en fasse etat, je ne crois pas avoir lu quoi que ce soit sur le pere ou le grand pere d,Henri et

Benjamin.

 

Qui etaient donc ces aieux si discrets, ces Alphonse, Aristide, Auguste, Balthazar, Desire, Eugene,

Hercule, Hector, Hyppolite, Isidore, Marius, Oscar, Philemon, Theodore, Gaston ou Fernand ???

Ou vivaient ils, et que faisaient ils durant la revolution industrielle, comment ont il traverse les grandes

crises du XXeme siecle, la premiere puis la deuxieme guerre mondiale ?

 

Quelle fortune ou quelles relations ont permis a Henri d,avoir les ressources necessaires pour vivre des la

sortie de guerre sa passion automobile et batir en moins d,une decennie un tel empire industriel ?

 

Pourquoi Benjamin a t'il choisi d'etablir une entreprise de transport si florissante a Marseille, ville alors reputee

pour tous les trafics, plutot qu,a Bordeaux, Le Havre ou Dunkerque ?

Et pourqui ne voit on aucune citerne a ses couleurs alors qu,y debarquaient d,Algerie et Tunisie a flot continu

les hectolitres d,huile d,olive et de vin bon marche, alors qu,Onatra orientait surtout son activite autour des

raffineries de Berre, sans parler de la chimie du sillon Rhodanien, une mane inexploitee qui sera pourtant evoquee

en 1968 dans Concerto pour Pilotes ...

 

Que de questions sans reponses qui au dela des valeurs morales indeniables des deux freres, heritage sans

equivoque d,une education bourgeoise et rigoriste, risquent neanmois de faire un jour, au travers d,un

pastiche bien alambique, peser sur la genese de cette dynastie une lourde chappe de suspicions des plus perverses

sur un passe qui pourrait alors s,averer aussi croustillant que sulfureux ...

Car c,est deja des le premier Album, et l,arrivee d,Agnes. celle qui deviendra l,epouse de Jean Pierre, que le doute s,installe .

 

 

 

Mais revenons a Benjamin, qui fait son apparition en 1961 dans Route de Nuit,

Si les les usines Vaillante et leurs productions sont largement documentees au fil des albums, je me suis souvent

demande a quoi pouvaient ressembler les premiers vehicules de Benjamin Vaillant, quand jeune transporteur

a une periode que j,evalue etre la fin des annees quarante, il commencait a developper son parc de camions,

bien avant que son frere ne commence a en produire autour de, disons 1958-1960.

 

Voici tel que j,imagine l,un des premiers vehicule de cette flotte, un Berliet GDR a calandre chromee achete d,occasion

en 1947 et decore dans l,esprit de l,epoque,

 

 

Westcoast-2013_GDR_Benj-Vaillant_W4b.jpg

.

 

Peut etre at,il aussi reussi a mettre la main sur ces materiels de surplus americains qui mirent avec bonheur le pied a l,etrier

de tant de petites entreprises ...

 

D,autres plus recents suivront dans ces pages, si toutefois ce volet de la saga suscite votre interet .. .

 

.

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif Mais qu'il est beau ce Berliet GDR des débuts des Transports Benjamin Vaillant :love: :love: :love:

Vivement la suite de la saga de ces Transports marseillais aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes075Vc

,

 

1956. La deco s,est deja bien affinee

On teste discretement sur ce modele un moteur a compresseur reglable en fonction de l,altitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes075Vc

,

 

 

Il y a eu pas mal d'étapes et de véhicules intermédiaires, mais en 1956, la déco s'est déja bien affinée.

 

On teste discrètement sur ce modèle un moteur au vilbrequin sur roulements à aiguilles et un tout nouveau compresseur autoréglable en fonction de l'altitude.

 

 

Westcoast-2013_Benj-Vaillant_MB.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

,

 

1956. La déco s,est déjà bien affinée

On teste discrètement sur ce modèle un moteur à compresseur réglable en fonction de l'altitude.

 

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif Yeahh !! Vive la Technologie ; ces informations sur l'évolution technique des VAILLANT sont hyper intéressantes à mes yeux . Il y a bien sur l'évolution des décos qui est ce qui est le plus visible dans nos vitrines , mais la progression technique est aussi importante pour la crédibilité de "l'univers VAILLANTE" :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes075Vc

.

C,est bien un MB

et il y en a quelques autres en preparation

dont celui-ci pour 1957

 

 

Westcoast-2013_H16_Benj-Vaillant_W2.jpg

 

A suivre ,,,

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif Jolie et très réaliste interprétation du LATIL 1957 ; j'aime beaucoup également .

Ton " Histoire des Transports Benjamin Vaillant " me donne envie de reprendre ma série interrompue depuis plusieurs mois sur la " Fondation Vaillante " :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes075Vc

.

 

Merci a tous les deux pour vos commentaires qui renforcent mon envie de continuer'

 

Contrairement a Thierry je trouve ce Latil interessant car fort bien reproduit, d,excellente finition et complementaire du H14 plus leger propose en kit par MAP.

 

Les camions Vaillant ne me semblent devoir apparaitre sur le marche qu,a partir de 1958 ou 1959, ce qui ouvre de larges possibilites sur la dizaine d,annees precedente.

 

 

Westcoast-2013_H16_Benj-Vaillant_4848-22.jpg

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sûr qu'on a envie que tu continues avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

C'est un régal pour les yeux et notre imagination que de voir tous ces camions Vaillants

 

Et je te rassure, ton ensemble Latil est superbe; c'est juste moi qui n'aime pas trop sa bouille lol (va savoir pourquoi lol) ;)

Mais la caisse Vaillant lui va très bien, notamment dans les proportions et l'équilibre des charges :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif

Hello les vaillants :)

Je ne voulais pas créer entre nous une " fracture topicale " en prenant trop ouvertement la défense de l'esthétique du LATIL H14A . :D

Et puis , je croyais aussi qu'il n'existait peut-être que sous forme virtuelle ; bon , la dernière photo de trois-quart me conforte dans l'existence réelle de ce Transport BENJAMIN VAILLANT de 1957 ou 58 .

Vivement donc la suite des parutions de ces extensions de nos lectures d'enfance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

.

 

Merci a tous les deux pour vos commentaires qui renforcent mon envie de continuer'

 

Contrairement a Thierry je trouve ce Latil interessant car fort bien reproduit, d,excellente finition et complementaire du H14 plus leger propose en kit par MAP.

 

Les camions Vaillant ne me semblent devoir apparaitre sur le marche qu,a partir de 1958 ou 1959, ce qui ouvre de larges possibilites sur la dizaine d,annees precedente.

 

 

Westcoast-2013_H16_Benj-Vaillant_4848-22.jpg

 

.

 

 

superbe tes camions tu agrémentes mes rèves !!!

je trouve que cette cabine de LATIL se marie bien avec la caisse du BEN. VAILLANT...

@+

@LAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne voulais pas créer entre nous une " fracture topicale " en prenant trop ouvertement la défense de l'esthétique du LATIL H14A .

 

autruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gifautruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gifautruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gif meuh non, il n'y aura jamais de "fracture t r opicale" entre nous... ou alors un bon cocktail à la main :lol::sol:autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

 

J'ai juste des gouts de m... :lol:altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...