Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

CHALLENGES DIORAMAS RALLYES by LeGaulois1


Cobra_427
 Partager

Messages recommandés

Y'a du taf sur ta monture principale ;) on a tous hate de voir cela :D

 

 

Sinon je commence a me lancer dans mon Challenge aussi, avec retrouvailles de deux véhicules qui seront sur le diorama en complément de la principale :

 

 

Bannière participation.jpg

 

 

ob_d57c01_s-l1600aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.jpg

 

 

20191016_172236.jpg

 

 

La r20 sera transformé avec deux portières ouvertes, quand a la 204 Break, elle aura a peu souffrir, juste une bonne patine, changement de pneus sur lesquels je pense essayer de faire des pneus plus adaptés aux routes de Montagnes, et me reste a obtenir la Ascona.

 

Sinon, pour parler du diorama en lui même.

Je pense que le Pont des Miolans est un nom assez porteur pour vous, et j'ai bien envie de partir dessus. Un diorama assez grand donc, de 65cm x45 cm et environ 50cm de haut.

Le plus gros du travail sera forcément la gravure de la roche, mais aussi adapté les figurines aux conditions climatiques de cette ES11.

 

Voila, le mois prochain je me trouve l'Ascona, les pilotes et copilotes, il n'y aura pas d'énorme travail a faire sur cette voiture, une Bonne patine, remettre les décalcomanies originales, installer les deux gaillards, tricher sur la position du chassis pour donner un effet de transfert de masse....

 

Je vais dés a présent chercher plus de documentation sur l'Ascona 400 pour bien traiter mon sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a du taf sur ta monture principale ;) on a tous hate de voir cela :D

 

 

Sinon je commence a me lancer dans mon Challenge aussi, avec retrouvailles de deux véhicules qui seront sur le diorama en complément de la principale :

 

 

Bannière participation.jpg

 

 

ob_d57c01_s-l1600aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.jpg

 

 

20191016_172236.jpg

 

 

La r20 sera transformé avec deux portières ouvertes, quand a la 204 Break, elle aura a peu souffrir, juste une bonne patine, changement de pneus sur lesquels je pense essayer de faire des pneus plus adaptés aux routes de Montagnes, et me reste a obtenir la Ascona.

 

Sinon, pour parler du diorama en lui même.

Je pense que le Pont des Miolans est un nom assez porteur pour vous, et j'ai bien envie de partir dessus. Un diorama assez grand donc, de 65cm x45 cm et environ 50cm de haut.

Le plus gros du travail sera forcément la gravure de la roche, mais aussi adapté les figurines aux conditions climatiques de cette ES11.

 

Voila, le mois prochain je me trouve l'Ascona, les pilotes et copilotes, il n'y aura pas d'énorme travail a faire sur cette voiture, une Bonne patine, remettre les décalcomanies originales, installer les deux gaillards, tricher sur la position du chassis pour donner un effet de transfert de masse....

 

Je vais dés a présent chercher plus de documentation sur l'Ascona 400 pour bien traiter mon sujet :)

 

 

Tu fais comment pour ouvrir tes portes.... pars-tu de 2 caisses que tu découpes, une pour les portes et l'autre pour la caisse sans portes.. ou alors tu dupliques ta caisse en moulage résine ?

inspecteur JP... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas gentil de ta pars de traiter le bouzeux de corniaud

 

 

Qui t'as dit que le trial se fait uniquement dans la boue de "betteraves a sucre"....... :ange: ... avec des pneus de tracteur :p

 

 

RIMG0001.jpg

 

 

Il va falloir affiner, refaire une paroi coupe feu et l'intérieur des ailes arrières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qui t'as dit que le trial se fait uniquement dans la boue de "betteraves a sucre"....... :ange: ... avec des pneus de tracteur :p

 

 

RIMG0001.jpg

 

 

 

Eh doucement le matin ,prend tes bottes et vas jouer au billes dans l'etable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qui t'as dit que le trial se fait uniquement dans la boue de "betteraves a sucre"....... :ange: ... avec des pneus de tracteur :p

 

 

RIMG0001.jpg

 

 

Il va falloir affiner, refaire une paroi coupe feu et l'intérieur des ailes arrières

 

 

Tiens l'originale....

citroen-2cv-chassis-karosserie-neu-2cv6-abholung-P15007-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle découpe Jean Pierre, tu nous fais dans la dentelle.

Sûr que si tu colles au plus près de ton modèle … ce va être une belle auto

 

 

0.jpg

 

ici c'est + en mode ralenti, mais pour ne pas te laisser seul derrière l'établi

quelques bricolages

 

lève vite réalisés avec du fil inox diamètre 0.5mm

 

 

image2.jpg

 

 

22.jpg

 

semaine prochaine réalisation du décor ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle découpe Jean Pierre, tu nous fais dans la dentelle.

Sûr que si tu colles au plus près de ton modèle … ce va être une belle auto

 

 

0.jpg

 

ici c'est + en mode ralenti, mais pour ne pas te laisser seul derrière l'établi

quelques bricolages

 

lève vite réalisés avec du fil inox diamètre 0.5mm

 

 

image2.jpg

 

 

22.jpg

 

semaine prochaine réalisation du décor ......

 

 

lêve vite, le petit détail qui tue......et un crochet d'attelage digne de ce nom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bandeau cha.jpg

 

Bonjour,

Aujourd'hui..... pas grand chose en mini. Une de mes mini perceuses Proxxon a lâché, hier. La plus ancienne, donc usure normale.

Je devais rendre visite au Papy pour des échanges mais direction Rouen pour l'achat d'un nouveau cordon et d'une platine variateur, puis réparation. Le tout pour une quinzaine d'€....plus un A.R. Rouen 40 km. Heureusement, je sais faire... 30€ d'économisés sur la MO.

 

Hier je me suis demandé si la 2CV Solido n°56 du 01/1978 ne serait pas plus réaliste que la Norev?????

 

 

RIMG0002.jpg

 

Comme les miennes sont pratiquement neuves, j'ai demandé à Papy Patrick si il en avait une un peu "destroyed"..... Ca va attendre la semaine prochaine.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou par ici :

 

Mon décor va commencer demain, ainsi que la Peugeot 204 et ses occupants qui seront certainement commencé.

 

Pour les autres personnages, je pensais faire une commande le mois prochain, hélas, je dois 1850€ environ a l'état pour l'achèvement des travaus et donc la Taxe aménagement 2e partie.... Ca me pique tellement le cul que c'est plus un trou qui s'y trouve mais carrément un cratère :non:

 

 

Jolie ton Quick lift Roland, ainsi que la découpe de Jean Pierre qui est bien lancé dans son projet.

 

A ce propos Jean-Pierre, les micro tour ne tiennent plus dans le temps, leur moteur est trop fragile, et sinon il y a aussi le frein qui ne retient plus rien dans le mandrin.

 

J'ai la chance, d'avoir acquis grace a ma compagne, un micro tour a variateur de professionnel, seulement, je l'ai trop peu utilisé, le variateur est une pédale et ainsi tu joue sur la vitesse tout en ayant les mains libres.

 

La première découpe que j'avais fait, sur une Ax au 43e , s'est soldé par un doigt coupé (sans gravité) et une minie a la poubelle après avoir récupéré le reste :)

 

5b615dac81333e1ca6fc8cdf-large.jpg?cache_buster=b9640a85b3336e16c757d5b1edf6b9fd

 

Faut que je le ressorte pour la R20 :lol:

 

Pour répondre @minicitron, oui je vais procéder de cette facon la, découper l'entourage de la porte ou des portes sur l'une, et découper juste la porte sur l'autre.

Peut etre même que je vais utiliser la méthode Rallyeroland avec l'alu de goulot de bouteille de vin pour faire des bosses sur cette dernière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bandeau cha.jpg

 

Concernant le décor, j'ai une petite idée, contraire à un précédant...Comme on parle d'équilibre avec le Trial, le support répondra par le symbolisme

 

Le diorama Médaillé Bronze du Gulliver Expert du mondial 2002 est en équilibre sur un porte chapeau du 19 ème siècle.

 

 

DSC_0026®.jpgDSC_0025(rrc).jpg

 

Cette fois çi, il sera ...... pendulaire, une suspension.. quoi!

"Mais vous êtes fou!....."..... oh oui!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YES !!!!! Manu

Prochainement des photos d’un autre chalengeur !

 

Je ne connaissais pas ce micro tour ( qui semble être une « perceuse dentaire » à variateur de vitesse séparé )

Quel est l’avantage par rapport à une simple Dremel ?

Au plaisir de voir des portes découpées...

 

Ugo, Roger, Patrick ???

Des news ???

 

Amitiés à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YES !!!!! Manu

Prochainement des photos d’un autre chalengeur !

 

Je ne connaissais pas ce micro tour ( qui semble être une « perceuse dentaire » à variateur de vitesse séparé )

Quel est l’avantage par rapport à une simple Dremel ?

Au plaisir de voir des portes découpées...

 

Ugo, Roger, Patrick ???

Des news ???

 

Amitiés à tous

Salut Roland,

 

18 jours sont passés ... il me reste encore 348 jours avant la fin :ange:

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à Jean Pierre dans le monde ..... lévitation

 

2020-01-18_17:03.jpg

 

 

Extra...... :lol: :lol: :lol: :lol: ..... Cà va être sujet a quiproquo dans Landerneau.

 

-1 je ne fume plus ni ne bois !

-2 J'ai horreur des piqures

-3 Il se croient au dessus des autres..... mais ça c'est l'avis de certains des internautes (vu les gentils messages privés..)

-4 Il est au dessus des autres..... dirait son fan club

-5 il est a part des autres, alors qu'il aime son prochain comme lui même mais .......? n'a jamais pris la part des autres

-6 il est gonflé à l'hélium....

-7 il a vu le Migou.....reference à Hergé (le Yéto la hi...non le yéti, la-haut ???)..... :D :D :D

 

Bon dimanche avec humour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ugo, Roger, Patrick

 

En aucun cas je ne me permettrai de vous mettre la pression !

Mon message était plus centré sur une ou deux photos pour avoir une idée

de vos intentions..... tout simplement !

 

Au plaisir de vous lire !!!

Roland

 

Tu peux me mettre une pression ! Bien volontiers :ange:

 

 

biere.jpg

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe Ugo, je vois que tu as réussi a prendre une belle fosse de chez Tennessy. Le gars est super sympa, il réponds très bien aux emails et quand tu passe commande directement avec lui il y a toujours moyen de s'arranger selon les quantités :p

 

Sinon pour la Pression Roland, tu paye deux Bières a Patrick et Roger, mais qu'en est-il pour le "boss"

 

Juste un fut de 20L en Godène ca serait parfait :D

 

Comme un gros con, j'ai oublier ma planche de Medium au taf pour le weekend, j'ai donc pas pu avancer sur ce projet. :non:

Elle vient d'arriver ce soir, et je suis entrain de négocier avec mon taulier la récup de quelques bricoles qui m'aideront bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut l'ami Ugo de Naples,

tres heureux de te retrouver pour ce nouveau

challenge.

( ciao amico Ugo di Napoli,

molto felice di incontrarti per questo nuovo

sfida.) :love: :love:

 

« Merci translator «

 

Grâce à tes explications Manu, je viens de comprendre ce qu’il y avait sur la dernière photo d’Ugo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe Ugo, je vois que tu as réussi a prendre une belle fosse de chez Tennessy. Le gars est super sympa, il réponds très bien aux emails et quand tu passe commande directement avec lui il y a toujours moyen de s'arranger selon les quantités :p

 

Sinon pour la Pression Roland, tu paye deux Bières a Patrick et Roger, mais qu'en est-il pour le "boss"

 

Juste un fut de 20L en Godène ca serait parfait :D

 

Comme un gros con, j'ai oublier ma planche de Medium au taf pour le weekend, j'ai donc pas pu avancer sur ce projet. :non:

Elle vient d'arriver ce soir, et je suis entrain de négocier avec mon taulier la récup de quelques bricoles qui m'aideront bien :D

 

Pas de pression pour moi etant ex alcooliques je ne bois plus du tout depuis 34 ans mais a la votre quand même,. Et pour ce qui est de la pression tu te pose la pour nous la mettre. Demande aux femmes autour de toi elle te le diront " plus c'est long plus c'est bon " [:jobran] lndev59.gif.3087ff376c4717ca39df982b0508bd8d.gifsenna1.gif.fc4aad659ed8a67e75df932927222a99.giftoyotaowner.gif.090ad305f47db67ae72305fcf01c4646.gifrallyman69.gif.1095c8e330bde33632cc82599a5f98ce.giftoyotaowner.gif.090ad305f47db67ae72305fcf01c4646.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut l'ami Ugo de Naples,

tres heureux de te retrouver pour ce nouveau

challenge.

( ciao amico Ugo di Napoli,

molto felice di incontrarti per questo nuovo

sfida.) :love: :love:

 

« Merci translator «

 

Grâce à tes explications Manu, je viens de comprendre ce qu’il y avait sur la dernière photo d’Ugo

 

 

 

Merci les gars !

J'espère avoir de la patience et de la santé pour terminer le diorama ! Vous etes tous trop bien, bien plus que moi... :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci les gars !

J'espère avoir de la patience et de la santé pour terminer le diorama ! Vous etes tous trop bien, bien plus que moi... :jap: :jap:

 

Hé pépé je sors de trois ans de depressions et de fauteuil roulant . Un bon coup de pompes au cul et ca repart , ont compte sur toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...