Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/18ème

[Recensement] Qui a une Bugatti Veyron ?


Invité §RAL762gi

Messages recommandés

  • Réponses 17,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bug311NR

voilà, l'article sur le 1er jour du festival Bugatti est publié sur mon site :)

 

http://bugatticars.over-blog.com/article-festival-bugatti-2010---jour-1-56845021.html

 

comme çà, vous avez presque en temps réel ce qu'il se passe :D

 

avec donc la présence de la Grand Sport #030 non recensé me semble-t-il... encore un superbe exemplaire :love::love::love:

 

 

 

P9100054.jpg.5a8c99e80da7e4e2d31ec4d3d7fed95a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vey717Bm

ça y est les Grand Sport Pur Sang arrivent enfin ;)ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

 

Très bel article B67! :oui: et magnifiques photos ! et merci pour cette nouvelle GS identifiée avec des jantes de SuperSport en plus! :D

 

(jantes atelier provisoires pour le moment, mais j'espère qu'elle aura encore les mêmes après! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug311NR

ça y est les Grand Sport Pur Sang arrivent enfin ;)ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

 

Très bel article B67! :oui: et magnifiques photos ! et merci pour cette nouvelle GS identifiée avec des jantes de SuperSport en plus! :D

 

(jantes atelier provisoires pour le moment, mais j'espère qu'elle aura encore les mêmes après! ;) )

 

 

 

merci V02 :jap:

La GS dans l'atelier, tu crois que c'est une Pur Sang? Elle y ressemble en tout cas!

 

pour la GS 030, j'espère aussi qu'ils vont laisser ces jantes :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor420iG

V02, je remarque que c'est la première Veyron Grand Sport recensée dont le VIN commence par VF9SK2C2. Les autres ont un 5 à la place du C. Je ne sais pas à quoi ça peut servir, mais j'ai juste remarqué cela. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor420iG

 

 

merci V02 :jap:

La GS dans l'atelier, tu crois que c'est une Pur Sang? Elle y ressemble en tout cas!

 

pour la GS 030, j'espère aussi qu'ils vont laisser ces jantes :love:

 

 

On ne peut pas savoir. Peut-être un client qui aime la Pur Sang mais qui veut pouvoir rouler sans toit, et avec le programme de personnalisation de Bugatti... Faudrait voir de plus prêt. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug311NR

au fait, j'ai pu discuter avec le responsable qualité de Bugatti cet aprem. il y aura bien qq chose organisée par Bugatti à Molsheim dans les prochains temps. Reste à savoir si çà va concerner la Galibier ou la Super Sport... ou les 2 ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pur176cu

Excellent article paru dans les Dernières Nouvelles d'Alsace d'aujourd'hui - en page région.

 

Automobile / De Molsheim au monde entier

 

L'homme aux 70 Bugatti

 

Si Edouard Klein sonne à la porte, c'est que la vie roule pour vous, a priori. Et que la voiture de série la plus exclusive de la planète ronfle dans votre garage. Ce Strasbourgeois exerce, pour Bugatti, un métier sans pareil : il bichonne, à leur domicile, les voitures des richissimes clients de la marque, qui a été réimplantée à Molsheim en 2005.

Edouard Klein devant son « bureau », à Molsheim, où les Bugatti reviennent en container, parfois de très loin, subir leur contrôle annuel. A moins que lui-même ne s'envole vers de riches clients, sur le mode mécanicien sans frontière.

 

Les métiers de rêve ne sont plus ce qu'ils étaient. Les pilotes de l'air volent d'une grève à l'autre, les footballeurs millionnaires pleurent au fond d'un bus, les rock stars ne chantent l'exil qu'à sous-entendu fiscal. Triste.

A croire qu'il n'est plus guère, ici-bas, de paradis professionnel. Sur la question, un Alsacien serait habilité à faire objection. S'il ne se tenait, par sorte de déformation professionnelle, à une ferme discrétion, marque entendue du monde qu'il côtoie.

 

 

De retour à Molsheim pour la révision

 

Edouard Klein fait son quotidien de l'exception. Son bureau, d'ailleurs, parle pour lui. Ce n'est pas tant l'ordinateur portable, à main gauche, qui impressionnerait. Plutôt tourner la tête dans l'autre sens, les trois Bugatti bombesques garées dans la pièce, toutes immatriculations masquées par souci de confidentialité. Cinq millions d'euros au bas mot, juste en bout de table. On a vu plus misérable, comme déco d'intérieur.

Des aficionados suffoqueraient. Lui, cheveu noir impeccable, polo itou et bronzage assorti, a franchi un cap. Son horizon dépasse ces quelques fauves de tôle rapatriés à Molsheim pour (re)dressage annuel.

Depuis deux ans et demi, Edouard Klein passe le plus clair de ses semaines ailleurs. Loin. Au chevet de l'une ou l'autre des 70 Bugatti qu'il suit personnellement, jusque dans le garage de leurs propriétaires des antipodes.

Comme trois de ses collègues, dont l'un basé en permanence aux Etats-Unis, ce spécimen de l'après-vente est qualifié de "flying doctor" chez Bugatti. Traduisez : expert itinérant, appelé à intervenir sur les petits - et les moins petits - pépins rencontrés par des consommateurs un peu particuliers. Des gens sans réels soucis matériels, il va sans dire. Un salaire annuel courant ne suffirait pas à payer l'entretien de la machine.

 

 

Un métier hors du temps et de ses contraintes

 

Au croisement du luxe et de la performance, Edouard Klein ne fait pas son faux modeste : il reconnaît franco avoir « de la chance ». Voitures d'exception, clients du bout du monde (inutile de demander des noms), métier hors du temps et de ses contraintes.

Lorsqu'il se penche sur l'une des spécialités maison, rien ne doit compter hors le résultat. « Irréprochable ». Question de standing certes. Et encore plus de sécurité : ces missiles sol-sol peuvent taper les 400 km/h sur circuit. Sur nos routes bucoliques et obligatoirement dégagées, ils passent de l'arrêt total à l'excès de vitesse en moins de temps qu'il ne vous en faut pour prononcer distinctement Bu-ga-tti.

A 39 ans, et malgré des voyages aériens en rafales, le soigneur-maison s'emploie à garder ses semelles de caoutchouc sur terre. Evoque du coup le stress qu'implique la responsabilité d'objets hors normes. Compile, à force de questions un peu naïves, les qualités réclamées par le job : diplomatie, flexibilité, exigence...

Et puis de l'humilité. Face à la complexité d'une Bugatti moderne, il se déclare, demi-plaisanterie, « en formation permanente ». A appris aussi à « être calme », au moment d'élaborer ce qui s'apparente parfois à une « stratégie de dépannage ». En plongée dans des entrelacs de carbone sans aucune vis apparente. Pas dans le style MacGyver, en tout cas, oubliez chewing-gum et bouts de ficelle. Un petit côté maniaque affleure, chez lui comme chez ses collègues - dont un seul n'est pas Alsacien !

 

 

Des mouflets de deux tonnes à la voix drôlement rauque

Bien sûr, il n'y a pas eu que Bugatti dans sa vie. Après un IUT génie mécanique à Mulhouse et Polytechnique-Lille, l'ingénieur a tourné chez Peugeot puis Timken, tâtant du volant sur circuit et en côte. Le contact des Veyron et des Grand Sport, jusqu'en Chine ou plus souvent à Londres, demeure son plus grand virage personnel.

Ces tribulations automobiles laissent d'autres traces que celles de pneus sur le bitume. La mécanique sans frontières, ça fatigue un peu l'homme, aussi. L'air de rien, il confie avoir deux enfants. Manière de s'excuser, ou pas loin, de ne pas donner la totalité de ses jours à ses 70 autres « bébés » faits d'aluminium, d'alcantara et de cuir.

Des mouflets de deux tonnes pièce, quand même, à la voix étonnamment rauque, « mais pas capricieux du tout, dociles ». Bien des gens se damneraient pour adopter, quelques secondes seulement, une Bugatti de 1 001 chevaux. Lui les cravache patiemment, longuement. « Obligé », jure-t-il, sans rire. Dur métier, le rêve.

 

Didier Rose

 

:sol::p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug311NR

bel article. je l'avais lu hier. avec comme photo d'illustration la Veyron noire essai clients...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vey717Bm

 

Belle! mais je suis quand même déçu.... c'est quoi cette planche de bord noire et non orange.... :non::cry:

 

J'pense que ce ne sont pas des modèles définitifs encore une fois, car la grille de calandre avant et noire au lieu d'être alu, les optiques avant chromés et non noirs, le cache moteur est mal ajusté, et l'intérieur de cette couleur ça me semble quand même bizarre :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fio855jE

Comme celle qui est à Paris, mais ça aurait été mieux orange c'est clair :/

 

Et aussi le capot avant qui n'est pas en carbone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fio855jE

Exactement pareil que toi :D je m'étais dit que je prendrais la SN pour faire le duo blanc/noir, mais vu comme ça elle me plait moins, à voir pour la Centenaire..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug311NR

j'ai l'opportunité d'acheter une Veyron 1/18 de chez Autoart à 145€. Vous pensez que c'est raisonnable comme prix. c'est un véhicule neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug311NR

j'ai l'opportunité d'acheter une Veyron 1/18 de chez Autoart à 145€. Vous pensez que c'est raisonnable comme prix. c'est un véhicule neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vey717Bm

Recue aujourd'hui :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/231450/Galibier Pouch.jpg

 

Juste (ou presque) un an après sa présentation....

 

Montre nous ça très vite!! :D

 

voilà l'article du 2ème jour du festival Bugatti

 

avec qq photos insolites

http://bugatticars.over-blog.com/article-festival-bugatti-2010-jour-2-56901586.html

 

 

Bravo! :) j'aime bcp la photo avec le Daim slimfat.gif.81227144be71527dd98bd64b210a0477.gif

 

 

Sinon, voila une nouvelle Bugatti Veyron Super Sport !!!!! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

=> http://bugattipassion.fr/2010/09/11/encore-une-nouvelle-combinaison-de-couleur-pour-la-bugatti-veyron-supersport/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug421Ca

boutique. donc pas de frais de port

 

Vas-y, j'ai la mienne à ce prix la, et c'est pas cher comparé à d'autres...

Recue aujourd'hui :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/231450/Galibier Pouch.jpg

 

Juste (ou presque) un an après sa présentation....

 

Vite, montre :D

 

 

Trèees jolie cette combinaison :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vey717Bm

boutique. donc pas de frais de port

 

c'est vrai que ce n'est pas trop cher tu peux prendre :oui:

 

(j'ai déjà une idée de celle que tu vas choisir si t'en prends une... :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug311NR

c'est vrai que ce n'est pas trop cher tu peux prendre :oui:

 

(j'ai déjà une idée de celle que tu vas choisir si t'en prends une... :p)

 

 

 

bon finalement, je n'ai rien pris car celle que je voulais (la 5.1 tu l'auras deviné) est en rupture de stock...

tan pis... ce sera pour une prochaine fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...