Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Raids automobiles Sahariens, Africains et autres


oliverboul
 Partager

Messages recommandés

ça avance .....

 

 

P1250549.jpg

 

 

P1250550.jpg

 

Faut quand même avouer qu'il a vraiment une gueule particulière ce zinc ....

 

 

 

P1250551.jpg

 

Dans son élément (y'avait bien des dinosaures volants, donc pourquoi pas !)

 

 

 

P1250552.jpg

 

 

P1250553.jpg

 

 

P1250555.jpg

 

Va falloir le patiner un peu ....

 

A suivre, le même au Bourget avec ses petits camarades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu vieilli, patiné.

L'avion utilisé pour le raid a été pris dans une escadrille. C'était un avion lambda sans préparation particulière.

Il ne devait donc pas être propre comme un sou neuf.

 

En plein vol

 

 

P1250563.jpg

 

 

P1250565.jpg

 

Et au dessus de la forêt équatoriale, sans champ, sans clairière, uniforme ....

 

 

P1250564.jpg

 

 

P1250566.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu vieilli, patiné.

L'avion utilisé pour le raid a été pris dans une escadrille. C'était un avion lambda sans préparation particulière.

Il ne devait donc pas être propre comme un sou neuf.

 

En plein vol

 

 

P1250563.jpg

 

 

P1250565.jpg

 

Et au dessus de la forêt équatoriale, sans champ, sans clairière, uniforme ....

 

 

P1250564.jpg

 

 

P1250566.jpg

 

:bien: manque plus que la foule et les journalistes et l'équipage à l'embarquement pour ce raid Africain

Bravo belle découverte de ce dynausaure

Y a pas miot

Merci JY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tub528Pt

Un peu vieilli, patiné.

L'avion utilisé pour le raid a été pris dans une escadrille. C'était un avion lambda sans préparation particulière.

Il ne devait donc pas être propre comme un sou neuf.

 

En plein vol

 

 

P1250563.jpg

 

 

P1250565.jpg

 

Et au dessus de la forêt équatoriale, sans champ, sans clairière, uniforme ....

 

 

P1250564.jpg

 

 

P1250566.jpg

 

Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On arrive à la fin du chantier ..... Tous les personnages sont en place.

N'ayant pas de civils au 1/72é, il y a moins de monde sur le tarmac que sur certaines photos d'époque.

 

Octobre 1937, le Bourget.

 

 

Amiot 143 F AQDZ_0001.jpg

 

 

P1250570.jpg

 

Voyons les différents sous groupes.

L'avion du raid, magnifique de force tranquille. En réalité, une trapanelle d'un autre âge, même en octobre 1937.

Bombardier réservé aux opérations de nuit, mais qui fut quand même envoyé en mai 40, de jour, sur les ponts de la Meuse, avec les résultats qu'on imagine.

Lourds, lents, mal armés, ce furent des friandises pour les Messerschmidt.

En 1937, il fait partie de l'ossature des escadres de bombardement.

 

 

 

P1250557.jpg

 

A cause de sa nacelle basse, il était surnommé "l'autobus".

Les bagages de l'équipage sont en attente de chargement.

 

 

 

P1250586.jpg

 

Les pleins ont été faits par la Shell.

 

 

P1250593.jpg

 

 

P1250592.jpg

 

- "Les pleins sont faits, René. On range le matériel."

 

 

 

P1250583.jpg

 

En haut du hangar, un pigeon contemple la scène.

 

 

 

P1250582.jpg

 

Dans un coin, toujours bien informé, le journaliste FANDOR et son amie-photographe-assistante Hélène sont venus dans le splendide cabriolet bleu du journaliste. :p

 

 

P1250573.jpg

 

Les deux Morane-Saulnier ont été sortis du hangar. Ce dernier, à usage militaire, est gardé par deux soldats et leur chien.

 

 

P1250580.jpg

 

Le MS 230 biplace va accompagner l'Amiot 143 pendant quelques dizaines de kilomètres, ce qui permettra de jolies prises de vues.

Le MS 225, chasseur des unités de second plan de l'armée de l'air a été convoqué pour faire joli sur les photos.

 

Pour préparer leur plan de vol, les pilotes se réunissent.

Un photographe est là, aussi.

 

 

 

 

P1250575.jpg

 

 

P1250578.jpg

 

 

P1250589.jpg

 

 

P1250588.jpg

 

 

Ils ont pour ceux qui poursuivent jusqu'à Madagascar, emmené leurs valises.

 

L'avion ayant été civilisé, débarrassé de son armement, cocardes peintes et immatriculé civilement, deux techniciens d'Air France ont vérifié que tout est modifié comme cela doit l'être.

 

 

P1250576.jpg

 

 

Voilà. Dans quelques dizaines de minutes, le lourd bombardier, réimatriculé comme un avion de la Régie Air Afrique va prendre l'air, accompagné par deux monoplans parasols de l'armée de l'air.

Son voyage le conduira au travers de l'Afrique, jusqu'à Madagascar.

 

 

 

P1250590.jpg

 

 

amiot 143 civilise_0003.jpg

 

A plus pour de nouvelles aventures !

 

:sol: livier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On arrive à la fin du chantier ..... Tous les personnages sont en place.

N'ayant pas de civils au 1/72é, il y a moins de monde sur le tarmac que sur certaines photos d'époque.

 

Octobre 1937, le Bourget.

 

 

Amiot 143 F AQDZ_0001.jpg

 

 

P1250570.jpg

 

Voyons les différents sous groupes.

L'avion du raid, magnifique de force tranquille. En réalité, une trapanelle d'un autre âge, même en octobre 1937.

Bombardier réservé aux opérations de nuit, mais qui fut quand même envoyé en mai 40, de jour, sur les ponts de la Meuse, avec les résultats qu'on imagine.

Lourds, lents, mal armés, ce furent des friandises pour les Messerschmidt.

En 1937, il fait partie de l'ossature des escadres de bombardement.

 

 

 

P1250557.jpg

 

A cause de sa nacelle basse, il était surnommé "l'autobus".

Les bagages de l'équipage sont en attente de chargement.

 

 

 

P1250586.jpg

 

Les pleins ont été faits par la Shell.

 

 

P1250593.jpg

 

 

P1250592.jpg

 

- "Les pleins sont faits, René. On range le matériel."

 

 

 

P1250583.jpg

 

En haut du hangar, un pigeon contemple la scène.

 

 

 

P1250582.jpg

 

Dans un coin, toujours bien informé, le journaliste FANDOR et son amie-photographe-assistante Hélène sont venus dans le splendide cabriolet bleu du journaliste. :p

 

 

P1250573.jpg

 

Les deux Morane-Saulnier ont été sortis du hangar. Ce dernier, à usage militaire, est gardé par deux soldats et leur chien.

 

 

P1250580.jpg

 

Le MS 230 biplace va accompagner l'Amiot 143 pendant quelques dizaines de kilomètres, ce qui permettra de jolies prises de vues.

Le MS 225, chasseur des unités de second plan de l'armée de l'air a été convoqué pour faire joli sur les photos.

 

Pour préparer leur plan de vol, les pilotes se réunissent.

Un photographe est là, aussi.

 

 

 

 

P1250575.jpg

 

 

P1250578.jpg

 

 

P1250589.jpg

 

 

P1250588.jpg

 

 

Ils ont pour ceux qui poursuivent jusqu'à Madagascar, emmené leurs valises.

 

L'avion ayant été civilisé, débarrassé de son armement, cocardes peintes et immatriculé civilement, deux techniciens d'Air France ont vérifié que tout est modifié comme cela doit l'être.

 

 

P1250576.jpg

 

 

Voilà. Dans quelques dizaines de minutes, le lourd bombardier, réimatriculé comme un avion de la Régie Air Afrique va prendre l'air, accompagné par deux monoplans parasols de l'armée de l'air.

Son voyage le conduira au travers de l'Afrique, jusqu'à Madagascar.

 

 

 

P1250590.jpg

 

 

amiot 143 civilise_0003.jpg

 

A plus pour de nouvelles aventures !

 

:sol: livier

:hello::ouch::love::bien: EXCELLENT sur toute la ligne , reportage maquettes , mise en scène , et tout et tout ..... :bien: :bien: :bien:

:hello: .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JP.

 

J'ai oublié les laborieux !

Un petit problème a été décelé sur le train principal gauche. trois gars sont à la manoeuvre sous l'oeil attentif du commandant de bord.

En réel, le vol se passera sans aucun souci.

 

 

 

P1250571.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On arrive à la fin du chantier ..... Tous les personnages sont en place.

N'ayant pas de civils au 1/72é, il y a moins de monde sur le tarmac que sur certaines photos d'époque.

 

Octobre 1937, le Bourget.

 

 

Amiot 143 F AQDZ_0001.jpg

 

 

P1250570.jpg

 

Voyons les différents sous groupes.

L'avion du raid, magnifique de force tranquille. En réalité, une trapanelle d'un autre âge, même en octobre 1937.

Bombardier réservé aux opérations de nuit, mais qui fut quand même envoyé en mai 40, de jour, sur les ponts de la Meuse, avec les résultats qu'on imagine.

Lourds, lents, mal armés, ce furent des friandises pour les Messerschmidt.

En 1937, il fait partie de l'ossature des escadres de bombardement.

 

 

 

P1250557.jpg

 

A cause de sa nacelle basse, il était surnommé "l'autobus".

Les bagages de l'équipage sont en attente de chargement.

 

 

 

P1250586.jpg

 

Les pleins ont été faits par la Shell.

 

 

P1250593.jpg

 

 

P1250592.jpg

 

- "Les pleins sont faits, René. On range le matériel."

 

 

 

P1250583.jpg

 

En haut du hangar, un pigeon contemple la scène.

 

 

 

P1250582.jpg

 

Dans un coin, toujours bien informé, le journaliste FANDOR et son amie-photographe-assistante Hélène sont venus dans le splendide cabriolet bleu du journaliste. :p

 

 

P1250573.jpg

 

Les deux Morane-Saulnier ont été sortis du hangar. Ce dernier, à usage militaire, est gardé par deux soldats et leur chien.

 

 

P1250580.jpg

 

Le MS 230 biplace va accompagner l'Amiot 143 pendant quelques dizaines de kilomètres, ce qui permettra de jolies prises de vues.

Le MS 225, chasseur des unités de second plan de l'armée de l'air a été convoqué pour faire joli sur les photos.

 

Pour préparer leur plan de vol, les pilotes se réunissent.

Un photographe est là, aussi.

 

 

 

 

P1250575.jpg

 

 

P1250578.jpg

 

 

P1250589.jpg

 

 

P1250588.jpg

 

 

Ils ont pour ceux qui poursuivent jusqu'à Madagascar, emmené leurs valises.

 

L'avion ayant été civilisé, débarrassé de son armement, cocardes peintes et immatriculé civilement, deux techniciens d'Air France ont vérifié que tout est modifié comme cela doit l'être.

 

 

P1250576.jpg

 

 

Voilà. Dans quelques dizaines de minutes, le lourd bombardier, réimatriculé comme un avion de la Régie Air Afrique va prendre l'air, accompagné par deux monoplans parasols de l'armée de l'air.

Son voyage le conduira au travers de l'Afrique, jusqu'à Madagascar.

 

 

 

P1250590.jpg

 

 

amiot 143 civilise_0003.jpg

 

A plus pour de nouvelles aventures !

 

:sol: livier

 

bien complet maintenant la dernière photo est faite à l'arrivée à Mada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Olivier, au début du montage, je ne voyais pas où tu voulais en venir.

Et d'ailleurs, qui aurait pu deviner le résultat à par toi même dans l'hémisphère droit de ton "cerveau créateur" qui comme chacun sait, est impliqué dans la rêverie et l’imagination.

Tout ça pour dire que je suis moi aussi bluffé par le résultat.

Tout est nickel, y compris le détail malicieux du pigeon.

Franchement, je ne sais pas quel est ton boulot mais, a coup sur, tu aurais fait une belle carrière de décorateur au cinéma.

Chapeau l'artiste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous. Heureux que cette aventure vous ai plu.

 

:jap:

 

Comme le fait Arreilladou, et dont je m'inspire modestement, c'est mieux si un dio raconte une histoire.

Ca le met en perspective et le dynamise. Ici, l'histoire existait déjà. Je me suis contenté de créer des pôles d'intérêt autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut se demander si cet Amiot à été moderne un seul jour de son existance!!!

 

Un tout grand bravo pour les maquettes, le dio et la mise en scène.

Comme le disent mes co-lecteurs: c'est magnifique. :love:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amiot 143,

"Les Sacrifiés De La Première Heure"

Article extrait du "Fana de l'Aviation" de juillet 1997

http://commandantdelaubier.inf [...] iation.PDF

 

 

Très intéressant, merci. même si je ne l'ai lu qu'en diagonale.

Un récent Fana avec un thème phare 'Stopper les panzer' est sorti il y a très peu de temps, avec un article (moins complet) consacré aux Amiot 143.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amiot.jpg

 

Y a il un pilote dans l'avion ? :non:

 

Mais c'est très bien quand même . :bien: Bravo .

 

 

Eh non ! L'avion étant in fine destiné à rester statique, je n'ai pas jugé bon de lui fournir un pilote à demeure, même s'il était prêt !

 

Et merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amiot 143,

"Les Sacrifiés De La Première Heure"

Article extrait du "Fana de l'Aviation" de juillet 1997

http://commandantdelaubier.inf [...] iation.PDF

 

 

L'article auquel je fais allusion en écho à ton post n'est pas dans le Fana mais dans dans AéroJournal n° 75 de février/mars 2020.

J'attends d'ailleurs la parution du n°76 avec impatience, la sortie d'icelui ayant été suspendue pour raisons liées au Covid-19 ......

 

 

Donc histoire de boucler la boucle sur l'Amiot 143 :

 

 

Divers_0012.jpg

 

 

Divers_0013.jpg

 

 

Divers_0014.jpg

 

 

Divers_0015.jpg

 

 

Divers_0016.jpg

 

 

Divers_0017.jpg

 

 

Divers_0018.jpg

 

 

Divers_0019.jpg

 

 

Divers_0020.jpg

 

 

Divers_0021.jpg

 

 

Divers_0022.jpg

 

 

Divers_0023.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, on va éviter de rebaptiser ce topic "le forum de la débâcle" et se recentrer sur les fondamentaux.

Celui là me trotte dans la tête depuis un moment :

 

 

Wauthier_0004.jpg

 

Latil mission Wauthier. camion 'reproduit' par la fondation Berliet.

 

Je ne sais plus du tout ce que j'ai foutu de mes travaux préparatoires mais je vais les retrouver.

 

 

P1230325.jpg

 

 

Wauthier_0001.jpg

 

 

 

Wauthier_0002.jpg

 

L'état des connaissances :

 

 

Wauthier_0003.jpg

 

Wauthier_0005.jpg

 

 

 

 

J'en connais une reproduction (scratché) au 1/72é, visible sur le web.

 

 

Réunion C A C fevrier 2015 13.jpg

 

 

carte postale reunion Janvier 2015 17.jpg

 

 

carte postale réunion Mai 2015 4.jpg

 

 

carte postale reunion Janvier 2015 15.jpg

 

 

carte postale reunion Janvier 2015 16.jpg

 

Et le modèle de la fondation Berliet.

 

 

 

EpoqAuto_2013-011-960x625.jpg

 

EpoqAuto_2013-005-960x639.jpg

 

Réflexion en cours ...................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais parallèlement, je me dis qu'avec ça

 

 

P1230443.jpg

 

Si j'arrive à faire un moulage de la partie avant et du châssis, j'aurai des billes pour faire ça :

 

 

rallye du centenaire renault_0013.jpg

 

...et ça ...

 

 

 

rallye du centenaire renault_0010.jpg

 

...et ça aussi ...

 

 

 

Divers_0005.jpg

 

... et quelques autres ayant la même base technique.

 

 

J'y pense là aussi depuis un moment mais là, il faut que je réfléchisse à la façon de réaliser mon moule.

 

Réflexion en cours également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais parallèlement, je me dis qu'avec ça

 

 

P1230443.jpg

 

Si j'arrive à faire un moulage de la partie avant et du châssis, j'aurai des billes pour faire ça :

 

 

rallye du centenaire renault_0013.jpg

 

...et ça ...

 

 

 

rallye du centenaire renault_0010.jpg

 

...et ça aussi ...

 

 

 

Divers_0005.jpg

 

... et quelques autres ayant la même base technique.

 

 

J'y pense là aussi depuis un moment mais là, il faut que je réfléchisse à la façon de réaliser mon moule.

 

Réflexion en cours également.

 

Solido la fait avec un châssis de C4 et cela vas nickel je dois en avoir une en epave si tu veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe565RA

Mais parallèlement, je me dis qu'avec ça

 

 

P1230443.jpg

 

Si j'arrive à faire un moulage de la partie avant et du châssis, j'aurai des billes pour faire ça :

 

 

rallye du centenaire renault_0013.jpg

 

...et ça ...

 

 

 

rallye du centenaire renault_0010.jpg

 

...et ça aussi ...

 

 

 

Divers_0005.jpg

 

... et quelques autres ayant la même base technique.

 

 

J'y pense là aussi depuis un moment mais là, il faut que je réfléchisse à la façon de réaliser mon moule.

 

Réflexion en cours également.

 

 

beaux projets si tu veux je peux t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solido la fait avec un châssis de C4 et cela vas nickel je dois en avoir une en epave si tu veut

 

 

Merci Patrick mais j'ai celui là.

Comme j'ai l'original, à réfléchir comment je vais m'en démerder....

 

 

 

P1230443.jpg

 

Effectivement curieusement sur un châssis marqué Citroên C4 .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

beaux projets si tu veux je peux t'aider

 

 

Merci Claude.

Grâce à toi j'ai beaucoup progressé en tant que mouleur. Même si je suis loin d'être à ton niveau mais, comme on dit en Charente : Chat p'tit va loin.

 

Je vais donc réfléchir à ce petit problème technique; Si je ne trouve pas une solution simple et acceptable, je ne dis pas que je ne m'autoriserai pas à te contacter ....

 

:jap:

 

Et cumuler les deux projets permettrai ça :

 

330615594_big-7423465ea7_jpgv1.d6d60443de7a8b24562948312bce5b08

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Claude.

Grâce à toi j'ai beaucoup progressé en tant que mouleur. Même si je suis loin d'être à ton niveau mais, comme on dit en Charente : Chat p'tit va loin.

 

Je vais donc réfléchir à ce petit problème technique; Si je ne trouve pas une solution simple et acceptable, je ne dis pas que je ne m'autoriserai pas à te contacter ....

 

:jap:

 

Et cumuler les deux projets permettrai ça :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] a7.jpg?v=1

 

 

Et pour répondre à ta question (tant qu'à faire autant 1/ tirer à la ligne 2/ en faire profiter tout le monde :ange: ), voilà d'où vient le pigeon sur le dio du Bourget.

 

 

P1250595.jpg

 

 

P1250596.jpg

 

Et le pigeon qui reste est dans le rond rouge (au 1/72é, c'est pas gros .....)

 

 

P1250597.jpg

 

Les vaches m'avaient servi pour ça :

 

 

P42.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pour répondre à ta question (tant qu'à faire autant 1/ tirer à la ligne 2/ en faire profiter tout le monde :ange: ), voilà d'où vient le pigeon sur le dio du Bourget.

 

 

P1250595.jpg

 

 

P1250596.jpg

 

Et le pigeon qui reste est dans le rond rouge (au 1/72é, c'est pas gros .....)

 

 

P1250597.jpg

 

Les vaches m'avaient servi pour ça :

 

 

P42.jpg

:hello: Oui , certes c'est petit .... mais que dirais-tu des poules dans mon village Africain traversé par le Paris Dakar ... au 1/87 .... :ange:

:hello: .

 

thumb_IMGP3666_1024.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...