Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

les camions BERLIET EN MINIATURE


kawet06
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par louchdesign,

Messages recommandés

 

 

Si ça peut vous être utile, c’était l’ancêtre du GBO 15, enfin pas tout à fait car les GBO était hors cote et c’était le GLM 15 4x2 et 6X4 qui a remplacé en camion aux cotes, pour 15 litres de cylindrée et moins puissant 10 litres, puisque les chiffres chez BERLIET correspond à la cylindrée

 

 

 

https://i.servimg.com/u/f67/17 [...] ptur57.png

 

 

 

https://www.fondationberliet.o [...] -19851.jpghttp://i0.wp.com/racem.org/wp- [...] glm-16.jpg

 

 

 

 

 

 

Très intéressant.

 

Merci

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • kawet06

    6853

  • ber62

    5525

  • LULU 71

    2997

  • Lezard07

    1217

 

 

Si ça peut vous être utile, c’était l’ancêtre du GBO 15, enfin pas tout à fait car les GBO était hors cote et c’était le GLM 15 4x2 et 6X4 qui a remplacé en camion aux cotes, pour 15 litres de cylindrée et moins puissant 10 litres, puisque les chiffres chez BERLIET correspond à la cylindrée

 

 

 

https://i.servimg.com/u/f67/17 [...] ptur57.png

 

 

 

https://www.fondationberliet.o [...] -19851.jpghttp://i0.wp.com/racem.org/wp- [...] glm-16.jpg

 

 

merci de ces précision SAHARA 65

 

j'avoue que j'en perd mon latin !! , car gaspard34 m'a informé que les cabines cottard sur GBM 10 se sont arrêter fin 1960 .

je pense que je vais attendre le fascicule accompagnant le GBM qui nous donneras peut être la solution .

merci pour ton message

cordialement

pascal17.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci de ces précision SAHARA 65

 

j'avoue que j'en perd mon latin !! , car gaspard34 m'a informé que les cabines cottard sur GBM 10 se sont arrêter fin 1960 .

je pense que je vais attendre le fascicule accompagnant le GBM qui nous donneras peut être la solution .

merci pour ton message

cordialement

pascal17.

 

Bonjour,

Cottard ne travaillait peut-être pas que sur du neuf, tout simplement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas268xT

 

merci de ces précision SAHARA 65

 

j'avoue que j'en perd mon latin !! , car gaspard34 m'a informé que les cabines cottard sur GBM 10 se sont arrêter fin 1960 .

je pense que je vais attendre le fascicule accompagnant le GBM qui nous donneras peut être la solution .

merci pour ton message

cordialement

pascal17.

Maintenant j'ai un doute également sur ce que je t'avais dit pascal17...je pense que j'ai confondu avec le GLM.

L'erreur est humaine (persévérer est diabolique !).

Nous verrons effectivement ce qui est mentionné dans le fascicule.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant j'ai un doute également sur ce que je t'avais dit pascal17...je pense que j'ai confondu avec le GLM.

L'erreur est humaine (persévérer est diabolique !).

Nous verrons effectivement ce qui est mentionné dans le fascicule.

:jap:

 

 

les TLM et GLM 10 et 15 ont des relais (c'est à dire petite et grande vitesse intermédiaires) mécaniques surnommé la tricoteuse par les conducteurs que les TLR GLR 8 et TBO 15 ont des relais pneumatique, que l'on découvre en se postant à la conduite, signe extérieur les GBO ont une grosse prise d'air extérieur que les GLM TLM ont la prise d'air normal sans cela même motorisation un 15 litres 200>240 CV voire pour certain GBO dénommé 120, au nombre de 5 avec le moteur des GBO TBO 6x6 de 300 CV reconnaissable à son capot sur les GBO cabine M 3 légèrement relevé au centre à cause de la traverse, vous remarquerez toujours grosse la prise d'air contrairement au TLM etc.

 

 

J'oubliais pour différencier les TLR GLR ont les phares dans les Ailes que les TLM GLM ont le phares dans le par choque

 

 

http://auto.img.v4.skyrock.net/0821/21490821/pics/3076909397_1_3_w368ULQi.jpg 2949673935_2_3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une idée, sans conviction un TLM 15R 6x4

 

 

http://www.fierdetreroutier.fr [...] 38b4b5.jpg

 

 

Je n’étais pas convaincus, mais voici les gentes avant ne ressemblaient aucunement à du BERLIET ce serait plutôt ça! un Diamond T 980 recarrossé B-B avec les gentes plus appropriées et son attelage avant.

 

 

http://www.maquetland.com/upload/phototeque/images/2589/diamond_t980_draguignan_profil_avant_droit1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant j'ai un doute également sur ce que je t'avais dit pascal17...je pense que j'ai confondu avec le GLM.

L'erreur est humaine (persévérer est diabolique !).

Nous verrons effectivement ce qui est mentionné dans le fascicule.

:jap:

 

 

salut gaspard 34

 

te casse pas la tête , je pense que le fascicule n° 34 du Berliet nous donneras l'année .

car je vois que les avis sont partagé , pour ma part , les cabines cottard était installé sur chassis nu avec simplement le capot moteur et les

 

deux ailes avant ? je présume ?

 

chez cottard ils n'allait pas démonter la cabine du Berliet pour en refaire une a leurs façon ?

donc ils devaient les recevoir avec chassis nu et puis juste le devant et les deux ailes du Berliet ?

 

maintenant c'est moi qui pense comme ça , mais on verras bien

 

j'avais juste un doute car en octobre 1960 le nez devient carré et la cabine en M2

 

 

on verra bien !!

merci quand même de m'avoir donné ces infos

salut gaspard34,

 

pascal 17.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas268xT

Bonsoir pascal17,

 

Y'a pas d'souci ! :bien:

Tant qu'on cause Berliet...car on est au bon endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

les TLM et GLM 10 et 15 ont des relais (c'est à dire petite et grande vitesse intermédiaires) mécaniques surnommé la tricoteuse par les conducteurs que les TLR GLR 8 et TBO 15 ont des relais pneumatique, que l'on découvre en se postant à la conduite, signe extérieur les GBO ont une grosse prise d'air extérieur que les GLM TLM ont la prise d'air normal sans cela même motorisation un 15 litres 200>240 CV voire pour certain GBO dénommé 120, au nombre de 5 avec le moteur des GBO TBO 6x6 de 300 CV reconnaissable à son capot sur les GBO cabine M 3 légèrement relevé au centre à cause de la traverse, vous remarquerez toujours grosse la prise d'air contrairement au TLM etc.

 

 

J'oubliais pour différencier les TLR GLR ont les phares dans les Ailes que les TLM GLM ont le phares dans le par choque

 

 

http://auto.img.v4.skyrock.net [...] 68ULQi.jpg https://i.skyrock.net/8743/544 [...] 35_2_3.jpg

 

 

Ok, TBO 120 et "pare choc" ……………. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor141Df

Je vais reproduire le "chargement" publicitaire Berliet de ce GRK 10, quelqu'un aurait-il une quelconque indication de couleur des chevaux ou autres ?

au mieux une photo couleur :o , par avance merci !

 

img127.jpg

Je me rappele que la cabine était rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

un seul mot "bravo"

il est bien plus jolie qu'une majorette maintenant !

 

tout à fait d'accord avec toi Pascal 17.Certaines miniatures de maintenant

comme celles de IXO ont de belles finitions comme essuie-glasse

ou rétro mais sont beaucoup moins solides et sont à manipuler

avec précaution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

un seul mot "bravo"

il est bien plus jolie qu'une majorette maintenant !

 

 

 

 

tout à fait d'accord avec toi Pascal 17.Certaines miniatures de maintenant

comme celles de IXO ont de belles finitions comme essuie-glasse

ou rétro mais sont beaucoup moins solides et sont à manipuler

avec précaution

 

 

Merci a vous deux.

 

Tout à fait plus rien à voir c'est de bonne base pour modifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por503NX

:jap:

un Berliet connu, et Mercedes minichamps

 

 

 

MAP 002.jpg

 

à+

 

 

 

Toute mon enfance ce Berliet Dinky Toys ..... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por503NX

Le Neubourg le 14 avril 2019

 

belle concentration de véhicules en tout genre, voitures, tracteurs, camions, militaire, bourses pièces autos et quelques marchands de Minaitures

 

j'ai passé une superbe journée, j'y retournerai :love: :love:

 

 

DSC_8328.jpg

 

DSC_8333.jpg

 

DSC_8331.jpg

 

DSC_8332.jpg

 

IMG_20190414_130628.jpg

 

IMG_20190414_130653.jpg

 

IMG_20190414_130714.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Neubourg le 14 avril 2019

 

belle concentration de véhicules en tout genre, voitures, tracteurs, camions, militaire, bourses pièces autos et quelques marchands de Minaitures

 

j'ai passé une superbe journée, j'y retournerai :love: :love:

 

 

DSC_8328.jpg

 

DSC_8333.jpg

 

DSC_8331.jpg

 

DSC_8332.jpg

 

IMG_20190414_130628.jpg

 

IMG_20190414_130653.jpg

 

IMG_20190414_130714.jpg

 

 

:jap:

ardeme.gif.30eaf094b0c7f3707ae587065cc35506.gif pour ce reportage

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por503NX

Bonjour à tous,

 

Pour ceux qui seraient passés à coté, le reportage de Direct Auto intitulé :

 

 

"Berliet : A la découverte des camions stars"

 

 

 

 

456mgt2.gif.22aaed8cc0d1e5d974681f51fea0034b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...