Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Si les belles années Simca m'étaient contées... (liste & photos p.1)


Invité §Pep416DO
 Partager

Messages recommandés

A propos des Rallye 2 et 3

Pour éclairer les lanternes :

 

1000 RALLYE (1970-1971)

Moteur 1100 cm3, 53 HP, bandes noires "SIMCA"

 

1000 RALLYE 1 (1972-1977)

Moteur 1300 cm3, 60 HP, bandes noires "RALLYE 1"

 

1000 RALLYE 2 (1973-1977)

Moteur 1300 cm3, 82 puis 86 HP, bandes noires "RALLYE 2"

 

1000 RALLYE 3 (1978)

Moteur 1300 cm3, 103 HP, caisse entièrement blanche

 

 

Il y a d'autres différences très importantes entre les deux voitures. La rallye 3 offrait:

- une carrosserie toute blanche avec des élargisseurs d'ailes rivetés (la Rallye 2 de série n'avait pas ces élargisseurs)

- une suspension avant rigidifiée (avec l'aide de JC. Vaucard ?)

- et surtout un moteur beaucoup plus puissant. Développé "en perruque" par l'équipe de l'usine de mécanique de Poissy et non pas par le Bureau d'Etudes ! Il était doté en particulier d'un arbre à cames "course" et de ressorts de soupape mal calculés. En levée maximum, les spires étaient trop jointives et les cames s'usaient donc très vite. Les premières voitures arrivaient à peine jusqu'au parc de voitures finies que l'arbre à cames était déjà usé. Le Bureau d'Etudes à repris la main pour corriger le défaut.

 

Je me souviens en avoir conduit une en sortant de ma Rallye 2 et il fallait sérieusement reprendre de nouveaux repères de freinage tant la voiture était devenue rapide.

 

Amicalement. JPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Oui, la rouge était jalousement gardée.

 

La bleue a servi pour les essais presse, on la voit en couverture de l'Action Automobile (je crois) en janvier 78.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Entendu ce soir Pierre Bellemare sur Paris première

 

"savez pourquoi le slogan "Soyez décontractés en Simca 1000" fut vite supprimé à la radio ?

 

parce que des auditeurs entendaient "Soyez des cons tractés ..."

 

 

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

Génialissime anecdote, j'adore !!! ...à ressortir, ça !!! :lol:

 

Pigozzi a dû envoyer le publicitaire par le fond, pieds dans une bassine de ciment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

L'Horizon plus rapide que les jaguars !

 

http://img112.imageshack.us/img112/9489/sanstitre1copieic3.jpg

 

:lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

D'un autre côté, une fois lancée, une deuche 602cc arrive également à semer un jaguar :ange:

 

 

Et encore, je n'ai pas posté la suite de la photo :D

 

Le jaguar de droite vient de crever la roue ARD avec ses griffes, l'Horizon dérape et part en tonneaux avant de prendre feu.

 

Le conducteur sort de l'Horizon sérieusement blessé et se fait attaquer par les deux jaguars qui le déchiquète en quelques minutes.

 

Pour finir, l'Horizon explose et envoie au père Lachaise les deux mammifères quadrupèdes à fourrure :D

 

:cyp:

 

(non là, je déconne :p ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Et encore, faudrait que je scanne, il y a aussi "L'Horizon GL dans la jungle des prix" avec une jungle... :roll:

 

Oui, ce qui est fort, c'est que l'Horizon GL est beaucoup plus économique que l'Horizon LS...

 

Il y a même eu un dépliant pour 81 uniquement consacré à la GL et à ses 5.5 litres aux 100 !

 

Je ne suis pas sûr que ce fut officiel, mais on l'appelait la GLE. (GL-Économique).

 

Je crois que c'était un choix au niveau du moteur pour le millésime 81, il y avait l'Horizon GL 1300 et l'Horizon GL 1500.

 

Il y en avait une des deux qui battait des records de consommation et qui s'est appelé (apparemment) la GLE, le temps d'une année.

 

Donc le modèle d'accès de gamme, qui est sensé avoir le petit moteur, la petite conso. & cie, était un gouffre en essence, alors que la GL la surclassait.

 

Et je connais bien, j'ai usé mes pantalons dans une Horizon LS de 82 pendant bien longtemps (d'ailleurs elle est toujours dans la famille) et ma Sherlock de 85, bien que basée sur une GLS, n'en adopte pas moins un moteur de LS, donc le fameux 1100 vieux comme Hérode avec ses 59 grands buveurs de pétrole.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis605LK

Si nos amis de chez Ixo m'entende, j'aimerais bien une petite Horizon Ultra :love:

 

simcahorizonultra1le7.jpg.ecff939bd9defc931441935aeda5780c.jpg

 

Ou une Sherlock, hein Pepper :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Non Simcamini, toujours rien.

 

J'ai eu des demandes aussi pour une transformation du même acabit mais sur base Rancho, les informations sont quasiment nulles, officiellement en tout cas, rien :/

 

Pour Visa, l'Horizon Ultra a existé officiellement en 81-82, et officieusement en 83-84.

 

Celle en photo c'est une 81 avec jantes Pedrini.

 

Dès 82 elles adoptent des jantes Amil, une teinte de caisse grise avec dégradés noirs.

 

83, curieusement, plus de nouvelles. Mais elles existent toujours, sauf que cette fois elles sont en deux tons de gris, avec un intérieur en velours et des enjoliveurs en plastique comme les Solara, ainsi que des nouveaux logos Ultra.

 

84, elles deviennent entièrement grises et un lettrage Ultra différent.

 

C'est en 84 que la Sherlock intervient officiellement pour la remplacer, jusqu'en 85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce compte-là, il ne fallait pas non plus que des parents fortunés et/ou généreux en offrent une à leurs rejetons quand ils réussissaient le cursus de médecine... la voiture des "cons primés" :W

 

http://pagesperso-orange.fr/mesrouilles/smileys/clac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Sortie ce matin du n°22 - SIMCA WEEK-END CABRIOLET 1955

 

Et comme la vie est bien faite, retrouvez son analyse sur le blog de Trebor :

 

http://leblog43.over-blog.com/

 

302301-Week-end-creme.jpg.fe8c2a150529c8c7d7a83581158fa09e.jpg

 

05_etoiles.jpg.6c0a0e7f9e0e585d8ecffa978b79ed82.jpg

 

À noter qu'elle a obtenue le maximum d'étoiles : 5, ce qui est très rare...

 

Jusqu'ici, seule la Marly avait obtenue cette haute distinction.

 

Je m'en vais de ce pas mettre à jour le sommaire en page 1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Petit cours d'histoire rapide pour les non-initiés...

 

La Week End est une version éphémère mais importante. Elle remplace avec son homologue coupé la gamme Sport présentée au Salon 48 (lancée en 50).

 

Même si, officieusement, on appellera "Sport" toutes les Aronde coupé / cabriolet vendues jusqu'en 62, la dénomination disparaît.

 

Version importante, car si la 8 Sport (50-52) avait eu droit à sa version cabriolet, la 9 Sport (53-54) avait dû faire l'impasse, faute d'une rigidité suffisante...

 

Au Salon 54 (AM 55) arrive les nouvelles Coupé de Ville (coupé) et Week End (cabriolet) qui se présentent d'une manière infiniment plus sobre (qui a dit "pauvre" ?) que leurs aînées, les luxueuses Sport.

 

Elles vivoteront jusqu'au Salon 56 (AM 57) et l'arrivée des plus connues Plein Ciel (coupé) et Océane (cabriolet) qui clôtureront la saga des Aronde "Sport" en 62.

 

55, donc nous ne sommes pas encore au fameux Flash 1300 qui arrivera en 56.

 

55, c'est encore le "vieux" 1200 et ses 51 HP... on comprend mieux pourquoi "Sport" a disparu au profit de patronymes plus flâneurs...

 

Elle est surtout connue pour avoir été l'une des voitures de Brigitte BARDOT, qui a grandement participé à la promotion publicitaire de ce modèle.

 

Un mignon petit cabriolet très fifties, éphémère et rarissime...

 

Pour éclairer les lanternes... :

 

8 SPORT - COUPÉ & CABRIOLET 1950-1952

 

9 SPORT - COUPÉ 1953-1954

 

COUPÉ DE VILLE - COUPÉ * * * WEEK END - CABRIOLET 1955-1956

 

PLEIN CIEL - COUPÉ * * * OCÉANE - CABRIOLET 1957-1962

 

En ce qui concerne les 8 et 9 Sport, je fais l'impasse sur le mic-mac qui a duré quelques mois durant l'année civile 52, période où la 8 Sport prit le nom de 9 Sport avec quelques artifices nouveaux, histoire de faire croire naïvement à un modèle entièrement neuf, la 8 ayant été remplacée depuis un an par l'Aronde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, sachant que j'ai un peu l'impression que pour être HS ici il faut vraiment parler d'autre chose que de Simca ( :W ), j'en profite pour constater que c'est la semaine "Poissy" chez moi (enfin, en plus de Javel et Billancourt, car là c'est toutes les semaines :ange: ): en plus du colis de Database, j'ai reçu celui d'Atlas...

 

http://pagesperso-orange.fr/mesrouilles/miniatures/simca_1000_ho_2.JPG

 

Si j'en parle, c'est que j'aimerais avoir un avis objectif sur ces mini-mini (mais est-ce possible, ici ? :L:W )... je ne les ai pas encore déballé et hésite sur le sort à leur réserver (j'en avais après le duo hors série de DS, mais j'ai déjà cédé à l'appel des R5... -_- )

 

Sinon, pour recoller un peu au sujet... hé non, ça n'est pas la même :ange:

 

http://pagesperso-orange.fr/mesrouilles/miniatures/simca_1000_r2_test.JPG

 

* Les joies d'une zone de test :siffle: *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Quand j'en ai entendu parler, je voulais les trouver.

 

Mais là c'est mignon on dirait une orgie Renault 8 + Renault 10 + Simca 1000... :lol:

 

Elles sont pas vilaines m'enfin elles sont bien basses et bien longues ! :beuh:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir,

 

Pas eu le temps de me renseigner pour les classeurs,

mais vous aurez une réponse à la fin de la semaine,

Bonne soirée,

Patricia

 

 

 

Bonjour,

 

2 reliures sont proposées dans la collection, la première était avec

les numéros 14 à 16 et la seconde avec les numéros 35 et 37.

 

Bonne journée à vous tous,

Patricia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est de qui cette 1000?

:coucou:

 

C'est du "Altaya by Ixo" :siffle: numéro 4 du test de la collection Simca :jap: , c'est pour ça que j'étais déjà moins HS avec celle-ci :W

 

 

Je me demande si cette version là sortira un jour dans la collection, du reste :voyons: (déjà qu'on a eu l'Aronde -54, c'est ça ?- en quasi doublon... mais je devrais pas la compter, l'autre était le numéro 1 du test, alors à 3 euro... :W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil631NP

merci pour les renseignements en ce qui concerne les classeurs, donc prochaines reliures avec la tagora!! merci patricia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil631NP

en ce qui concerne les simca 1000 au 1,87 elles sont de tres belles factures, norev domine assez bien cette echelle, etant un amateur de modelisme ferroviere, je possede pas mal de modeles a cette echelle, de marques divers, norev bien sur , mais egalement herpa , bush, amw, brekina, et l obsidienne qui propose des kits en laiton d une rare fidelité, j ai en ma possession une centaines de modeles regroupant chacune de ses marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin du n°22 - SIMCA WEEK-END CABRIOLET 1955

 

Et comme la vie est bien faite, retrouvez son analyse sur le blog de Trebor :

 

http://leblog43.over-blog.com/

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153899/302301-Week-end-creme.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153899/05_etoiles.jpg

 

À noter qu'elle a obtenue le maximum d'étoiles : 5, ce qui est très rare...

 

Jusqu'ici, seule la Marly avait obtenue cette haute distinction.

 

Je m'en vais de ce pas mettre à jour le sommaire en page 1 !

 

 

 

Pepper, il ne s'agit pas d'étoiles mais de "coups de chapeau", d'où la présence de ce petit personnage qui salue (voir l'animation de mon avatar) et qui a sévit en d'autre forum lorsque j'étais en activité :)

 

 

3266.GIF.518cf85a1801641edcd1b01822e20851.GIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ybm023Cv

:coucou:

 

C'est du "Altaya by Ixo" :siffle: numéro 4 du test de la collection Simca :jap: , c'est pour ça que j'étais déjà moins HS avec celle-ci :W

 

 

Je me demande si cette version là sortira un jour dans la collection, du reste :voyons: (déjà qu'on a eu l'Aronde -54, c'est ça ?- en quasi doublon... mais je devrais pas la compter, l'autre était le numéro 1 du test, alors à 3 euro... :W )

 

 

Ca serait sympa d'avoir les photos des miniatures du test de la collection Simca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil631NP

faut penser que l echelle est au 1,87 , et croyez moi c est deja beau de pouvoir reduire a cette echelle,avec une telle fidelité, j ai une collection de semi remorques herpa et le resultat est epoustouflant de realité.

en ce moment je realise un kit citroen mehari de la marque "art de touraine"

 

Photo011.jpg.4620733cc21890d339099c66ca5ffd94.jpg

 

voici a quoi ca ressemble:

 

Photo043.jpg.bebc7b6605940a08a234bff11ee5e983.jpg

 

Photo044.jpg.5d3f86cfadac011ff6fde8db03a5949f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Le colis est arrivé, alors Flash va nous les présenter ! :bien:

 

La Simca 1500 de 64 !

 

IMGP3635.JPG.6e0e3f88dc6dd1ec5375b6185c6e6b6e.JPG

 

La Simca Vedette Régence de 57 !

 

IMGP3636.JPG.cff29fb99e9c95378d2f77d6f12675dd.JPG

 

La Simca Week End Cabriolet de 55 !

 

IMGP3639.JPG.d98601c83c025a35467f3d5b6391087c.JPG

 

...les deux plus belles sont en train de flâner...

 

IMGP3640.JPG.502b3f4509fcf13ab94720c7e599675e.JPG

 

La famille au complet :lover:

 

IMGP49.JPG.b4774ba610252e1ffcdc11ea0cb9962c.JPG

 

IMGP3645.JPG.840aa23ae0add61fe5abf9a7823f75b7.JPG

 

Et une petite saynette personnelle... encore quelques petites semaines et il faudra dire "adieu Samba :( ..." mais "bienvenue Horizon"

 

IMGP3647.JPG.4426772863078023dbb60c5296110f43.JPG

 

Au passage, si quelqu'un possède 4 belles Amil à vendre, je prends soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

IMGP3629.JPG.4677f14659992bae2448aed93058416f.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ybm023Cv

en ce qui concerne les simca 1000 au 1,87 elles sont de tres belles factures, norev domine assez bien cette echelle, etant un amateur de modelisme ferroviere, je possede pas mal de modeles a cette echelle, de marques divers, norev bien sur , mais egalement herpa , bush, amw, brekina, et l obsidienne qui propose des kits en laiton d une rare fidelité, j ai en ma possession une centaines de modeles regroupant chacune de ses marques.

 

Bush,Herpa, Norev etc dominent cette échelle mais les miniatures de la série 1/87 L'âge d'or des voitures Françaises et fabriqées par Universal Hobbies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ybm023Cv

Les Arondes sont sympathiques.

 

http://img104.imageshack.us/img104/8355/187pi7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M55517Op

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Surpris/ahhhhh.gif

 

Les roues sont quand meme assez monstrueuses ! , sinon,c'est vrai qu'elles sont bien jolies . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...