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1/43ème

ma collection de SOLIDO série 100 et autres


LMMC73
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Messages recommandés

 

Bonsoir à tous ..

La LOTUS n'est plus une DINKY c'est une GRANDROBERT .. :love::sol: elle est bien mieux que la DINKY..

Quand aux 250 F de 1957 , il me parait logique qu'elles aient les mêmes dimensions puisqu'elles sont (supposées être ) au 1/43

Si la BRUMM est décevante l'autre me parait très sympathique.. il n'est pas impossible que l'une ait servi de modèle à l'autre..

D'ailleurs il est fréquent qu'une miniature ancienne serve de de modèle à l'autre..sans parler des remoulages comme les 908 de BEST ou l'ASTON DBR 1 d'ALTAYA

Voila voilou ...

 

Marcello :jap: :jap:

Les miniatures qui sortent de La Clinique charcutées par le Docteur M sont des GRP...... arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

Pour en revenir à la 250F, il me paraît évident que le même moule a servi (aprés retouches) pour Brumm et Série Presse, collection italienne Maserati...si mes souvenirs sont bons.

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Les miniatures qui sortent de La Clinique charcutées par le Docteur M sont des GRP...... arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

Pour en revenir à la 250F, il me paraît évident que le même moule a servi (aprés retouches) pour Brumm et Série Presse, collection italienne Maserati...si mes souvenirs sont bons.

 

 

Salut Jean :jap:

Il me paraît évident que.. :D

ce qui paraît évident me laisse souvent un peu dubitatif .. déformation professionnelle sans doute ... mais aussi et surtout car c'est le vocabulaire des hommes politiques et des journalistes .... :D:ange:

Bref cela clot le débat et évite de démontrer .

Certes tu as utilisé la " méthode MARCELLO " :lol: :lol: pour les comparer et même davantage car tu as sorti le pied à coulisse ;) Mais pour ma part j'aime ce qui est démontré... FACTS & EVIDENCE ... déformation professionnelle sans doute ;)

 

 

QUESTIONS

Qu'en est il des puits de vissage ?

Peut on échanger les châssis ?

Voila des éléments de preuves ...

C'est ce qui peut être fait à propos des remoulages par ALTAYA de l'ASTON DBR 1 de STARTER ou par BEST des 908 /01 & 03 de STARTER idem avec les 230 SL & 300 Sl de MAX Models par CARARAMA

 

Voila voilou

 

Marcello

 

http://www.traumautoarchiv.de/html/5735.html

 

PS Comme je l'ai dit c'est tout à fait possible. car BRUMM a repris BANG et les moules voyagent

Comme je l'ai dit aussi la BRUMM est décevante ( au niveau des "louvres" qui sont en relief ) l'autre me parait bien plus satisfaisante avec des "louvres" en creux qui rendent l'aspect particulier de la 205 F Ce qui nécessite une sacré modif du moule

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Je collectionne depuis 1973, donc achats d'époque, et puis bb et les bourses d'échanges, je doit avoir +/- 600 Solido, dont 250 série 100.

ah oui quand même... effectivement une très belle collection de Solido comme le laisser présager les photos que tu as posté.

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J'ai profité d'un petit tour en Dordogne pour récupérer deux Série 100

d'abord la Lotus :

 

 

lotus.jpg

 

Cette même Lotus accompagnée d'une Dinky "revue et corrigée", livrée United Driver Team, garage Laystal

 

2lotus.jpg

 

La 250 F

 

 

250F.jpg

 

La SOLIDO avec une SOLIDO agrémentée de pièces prélevées sur une BRUMM

 

 

250modif.jpg

Un comparatif avec les productions industrielles

 

 

comparo.jpg

 

La plus fidéle de ligne est à mon goût la Crescent Toys qui a parfaitement traité la partie arrière.D'aprés ce que j'en ai vu elle se rapproche de la belle monoplace réalisée par Etienne. Ensuite vient la SOLIDO. La série Presse est trés semblable aux productions de Brumm, à tel point que j'ai cru avoir un doublon sur mes étagères. Malheureusement elles souffrent d'un arrière beaucoup trop pointu...

Bonsoir Jean,

merci pour tes photos, la 250 F tu sembles l'apprécier non ??? comme quoi, quand une base est bonne avec quelques améliorations cela la fait une belle mini.

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:jap: a tous

je viens de feuilleter les 4 pages de ce topic

et ben je dois dire chapeau de tres beaux specimens

merci pour ta visite, en plus Jean et Marcello anime, de très bonnes façons, mon sujet pendant mon absence...

 

Bon les photos de la suivante sont prises, mais pour ce soir, Morphée m'attend ! mais c'est pour bientôt.

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Les miniatures qui sortent de La Clinique charcutées par le Docteur M sont des GRP...... arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

Pour en revenir à la 250F, il me paraît évident que le même moule a servi (aprés retouches) pour Brumm et Série Presse, collection italienne Maserati...si mes souvenirs sont bons.

GRP = Grand Pré non ? :lol:

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Bonsoir Jean,

merci pour tes photos, la 250 F tu sembles l'apprécier non ??? comme quoi, quand une base est bonne avec quelques améliorations cela la fait une belle mini.

 

 

Bonjour à tous

Je viens moi aussi d'acheter quelques SOLIDO sur la baie des monoplaces dont une BRM et une MASERATI 250 F un peu chère mais bon quand on aime ...

Photos ASA...PTT :lol: :lol: :lol:

 

Marcello

  • Merci 1
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Bonsoir Jean,

merci pour tes photos, la 250 F tu sembles l'apprécier non ??? comme quoi, quand une base est bonne avec quelques améliorations cela la fait une belle mini.

 

Ayant eu le grand plaisir de la voir en course à Pau en 195...., je crois 56, j'avais été pris d'une véritable admiration pour cette monoplace.

 

Au fait GRP, c'est Grand Robert Production grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif

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numéro 122 première nouveauté de l'année 1962 et produite jusqu'en 1968. Solido revient aux formule 1 et à la marque mythique Ferrari en proposant la première F1 de cette marque avec un moteur central arrière, un petit 6 cylindres de 1476 cm3 développant la puissance de 190 ch.

Ferrari remporte le championnat du monde en 1961 avec Phill Hill à son volant.

 

Mais après le très bon avec la Lancia Flaminia, les concepteurs de Solido nous proposent un véritable loupé, la reproduction n'est qu'une lointaine représentation du modèle véritable. Il est vrai que le concurrent anglais Corgi n'a guère fait mieux pour ce modèle.

 

Il y a eu quelques variantes et peu de couleur, rouge vif ou foncé ce qui est assez normal pour cette Ferrari F1 qui a pour matricule 156. Sur le châssis apparait la mention Ferrari F1.

Les premières versions ont un châssis gris ainsi que le moteur, un volant à trois branches blanc et un numéro blanc sur le museau de 1 à 10.

le pilote est celui avec bras et jambes pour toutes les versions.

les pneus sont sans gravures et de profil rond.

 

une deuxième version est reconnaissable à son châssis et moteur argent, le volant est à 2 branches noir, l'arceau derrière le pilote est en plastique ou métal. Seule le numéro 4 sur fond carré blanc est proposé.

 

troisième version, même couleur de châssis et moteur, même volant, seul le numéro 4 est encadré de 2 bandes blanches. L'arceau est métallique.

dernière version, le châssis est noir, il n'y a plus de bandes entourant le numéro qui noir sur un rond blanc.

 

le modèle que je possède fait parti des troisièmes versions :

 

122_FERRARI_F156_F1_01.jpg

 

122_FERRARI_F156_F1_02.jpg

 

122_FERRARI_F156_F1_04.jpg

 

122_FERRARI_F156_F1_03.jpg

 

122_FERRARI_F156_F1_05.jpg

 

122_FERRARI_F156_F1_06.jpg

 

pour ne pas être complétement négatif sur ce modèle, voici un gros plan du moteur :

 

122_FERRARI_F156_F1_07.jpg

les numéros 4 sur les flancs ne sont pas d'origine, ni je pense l’écusson de la scudéria.

 

et pour vous prouver que cette reproduction est ratée voici la vrai :

 

122_Ferrari_156_Sharknose_03.jpg

 

122_Ferrari_156_Sharknose_Monaco.jpg

cette mini a quand même eu un succès auprès des enfants de l'époque, couleur rouge certainement.

le prochain numéro reste fidèle à Ferrari, mais revient a une version civile...

A bientôt

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numéro 122 première nouveauté de l'année 1962 et produite jusqu'en 1968. Solido revient aux formule 1 et à la marque mythique Ferrari en proposant la première F1 de cette marque avec un moteur central arrière, un petit 6 cylindres de 1476 cm3 développant la puissance de 190 ch.

Ferrari remporte le championnat du monde en 1961 avec Phill Hill à son volant.

 

Mais après le très bon avec la Lancia Flaminia, les concepteurs de Solido nous proposent un véritable loupé, la reproduction n'est qu'une lointaine représentation du modèle véritable. Il est vrai que le concurrent anglais Corgi n'a guère fait mieux pour ce modèle.

 

pour ne pas être complétement négatif sur ce modèle, voici un gros plan du moteur :

 

cette mini a quand même eu un succès auprès des enfants de l'époque, couleur rouge certainement.

le prochain numéro reste fidèle à Ferrari, mais revient a une version civile...

A bientôt

 

Salut Thierry

Mais après le très bon avec la Lancia Flaminia, les concepteurs de Solido nous proposent un véritable loupé, la reproduction n'est qu'une lointaine représentation du modèle véritable. Il est vrai que le concurrent anglais Corgi n'a guère fait mieux pour ce modèle.

 

désolé ... cette fois ... :ange::??::D

 

Je ne peux pas souscrire :??::pfff: les concurrent anglais CORGI et DINKY s'y sont essayés si Dinky n'a guère fait mieux pour ce modèle ( elle est est affreuse ) la CORGI est petite( 1/45 ) mais assez bien faite avec un très beau moteur et des ouvertures qui mettent en évidence les trompettes d'admission des carbus

Certes la FERRARI 156 SOLIDO ne m'a jamais convaincu , j'ai acheté la CORGI à l'époque et depuis la BRUMM ( j'ai changé le pare brise ).... mais je ne retrouve pas l'allure de cette auto en course sur la BRUMM .

Je cherche celle de la collection PRESSE

 

A petite échelle MATCHBOX hier et HOTWHEELS depuis ont fait mieux la HOTWHEELS est superbe (roues exceptées )

 

Quand à la SOLIDO ELLE A EU LE MERITE D'EXISTER .... comme il est coutume de dire sur ce forum ;)

 

Je laisse à jean le mot de la fin

 

Mais la Corgi est un peu petite et pourtant c'est celle que je trouve la mieux proportionnée

Quand à la SOLIDO..."Nobody is perfect ", je suggére "La Limande"

 

PS LA 156 BRUMM , UNE VOITURE QUI EFFECTIVEMENT POSE PROBLEME surtout niveau parebrise

 

FERRAIR_156_BRUMM.jpg.b188d94035d5e93696dc2b37e3f9daef.jpg

BRUMM

FERRARI_156_CORGI.jpg.14f41a96facee27363bce55dc9aa4976.jpg

On voit que LA CORGI est assez fidèle mais elle manque de hauteur et de volume

 

FERRARI_156_SOLIDO.jpg.296abd7e686290b2fc28c3dd2a58fa98.jpg

SOLIDO...

Merci à Jean pour les photos arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Marcello

PS Anecdote cette monoplace a permis à un pilote de battre et de détenir un record qui tient toujours chez FERRARI ....et qui n'est pas prêt d'être battu

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Salut Thierry

Mais après le très bon avec la Lancia Flaminia, les concepteurs de Solido nous proposent un véritable loupé, la reproduction n'est qu'une lointaine représentation du modèle véritable. Il est vrai que le concurrent anglais Corgi n'a guère fait mieux pour ce modèle.

 

désolé ... cette fois ... :ange::??::D

 

Je ne peux pas souscrire :??::pfff: les concurrent anglais CORGI et DINKY s'y sont essayés si Dinky n'a guère fait mieux pour ce modèle ( elle est est affreuse ) la CORGI est petite( 1/45 ) mais assez bien faite avec un très beau moteur et des ouvertures qui mettent en évidence les trompettes d'admission des carbus

Certes la FERRARI 156 SOLIDO ne m'a jamais convaincu , j'ai acheté la CORGI à l'époque et depuis la BRUMM ( j'ai changé le pare brise ).... mais je ne retrouve pas l'allure de cette auto en course sur la BRUMM .

Je cherche celle de la collection PRESSE

A petite échelle MATCHBOX hier et HOTWHEELS depuis ont fait mieux la HOTWHEELS est superbe (roues exceptées )

 

Quand à la SOLIDO ELLE A EU LE MERITE D'EXISTER .... comme il est coutume de dire sur ce forum ;)

 

Je laisse à jean le mot de la fin

 

Mais la Corgi est un peu petite et pourtant c'est celle que je trouve la mieux proportionnée

Quand à la SOLIDO..."Nobody is perfect ", je suggére "La Limande"

 

PS LA 156 BRUMM , UNE VOITURE QUI EFFECTIVEMENT POSE PROBLEME surtout niveau parebrise

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] _BRUMM.jpg

BRUMM

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] _CORGI.jpg

On voit que LA CORGI est assez fidèle mais elle manque de hauteur et de volume

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] SOLIDO.jpg

SOLIDO...

Merci à Jean pour les photos arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Marcello

PS Anecdote cette monoplace a permis à un pilote de battre et de détenir un record qui tient toujours chez FERRARI ....et qui n'est pas prêt d'être battu

 

 

Tu as bien raison de chercher la série Presse, car c'est effectivement la mieux réussie, j'ai réussi à l'avoir....mais bon, j'ai pris mes RTT donc j'suis pas à la maison grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif

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voici le numéro 123, Solido renoue avec un beau modèle. Il est commercialisé en 1962 et le sera jusqu'en 1968.

C'est une deuxième Ferrari mais cette fois, une version civile la 250 GT2+2, c'est à dire une 4 places... valait mieux être petit pour être à l'arrière !

ce modèle a connu pas mal d'évolutions notamment à cause de la fragilité des fixations des pare-chocs. Solido innove encore une fois en équipant ce modèle de roues à rayon ainsi que de dossiers de sièges rabattables.

 

L'on peut quand même distinguer 4 grandes versions différents :

1) le tableau de bord est une pièce rapportée en plastique rouge, le volant à trois branches et les sièges rouges ou blancs, le pédalier est gravé avec le châssis et enfin les roues à rayons sont en zamak brut.

 

2) le tableau de bord est moulé sans pièce en plastique rapporté, le volant est à 2 branches noir, les sièges ivoire ou rouge, les roues sont toujours en zamak brut

 

3) les roues sont sur cette version chromées

 

4) nouvelles modifications, le pédalier n'est plus gravé avec le châssis, mais l y a un tapis de sol en plastique moulé avec le support du tableau de bord, les phares sont en strass sans facette puis sans mais de taille plus grandes.

 

je fais volontairement abstraction des petites modifications sur les supports des pare-chocs.

 

place aux photos, d'abord une version 1 :

 

 

DSCN3680.jpg

 

DSCN3682.jpg

 

DSCN3684.jpg

 

DSCN3683.jpg

 

DSCN3685.jpg

 

DSCN3686.jpg

une vue de dessu pour mieux voir le tableau de bord rapporté :

 

DSCN3688.jpg

les portes ouvrantes et les sièges qui basculent :

 

DSCN3689.jpg

l'on peur voir le levier de vitesse

 

DSCN3687.jpg

et un détail du châssis avec les fixations qui ont données tant de mal aux concepteurs de Solido :

 

DSCN3690.jpg

 

une version 3:

 

DSCN3727.jpg

 

DSCN3728.jpg

 

DSCN3729.jpg

 

DSCN3730.jpg

 

DSCN3733.jpg

 

DSCN3732.jpg

le tableau de bord en une seule pièce, le volant noir à 2 branches et les roues chromées :

 

DSCN3734.jpg

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une autre version 3 grise, avec les phares dorés, c'est la première que j'ai acheté sur ebay, la suspension arrière était affaissée, je l'ai donc dériveté pour lui rendre sa suspension :

 

DSCN3735.jpg

 

DSCN3736.jpg

 

DSCN3737.jpg

 

DSCN3738.jpg

 

DSCN3740.jpg

 

DSCN3739.jpg

et une version 4 avec les phares en strass, les décals ne sont pas d'origine

 

DSCN3741.jpg

 

DSCN3742.jpg

 

DSCN3744.jpg

 

DSCN3743.jpg

l'on peut voir le tapis de sol

 

DSCN3745.jpg

 

je n'ai pas encore fini avec cette belle 250 GT2+2... à bientôt pour la suite

voilà le détail d'une version 1 avec les pédales et le levier de vitesse moulé avec le châssis

 

123_FERRARI_250GT_VERSION1_11.jpg

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détail des fixations de pare-chocs

 

123_FERRARI_250GT_PLANCHERS.jpg

une photo d'ensemble :

 

123_FERRARI_250GT_ENSEMBLE.jpg

 

pour finir un comparatif avec le concurrent de l'époque Dinky Toys

 

123_FERRARI_250GT_DINKY1.jpg

les ouvrants ne sont pas les mêmes, portes et sièges pour la Solido, Capot et coffre pour la Dinky

 

123_FERRARI_250GT_DINKY2.jpg

et reproduction du moteur :

 

123_FERRARI_250GT_DINKY3.jpg

Solido contre Dinky qui est plus étroite

 

123_FERRARI_250GT_SOLIDO_DINKY1.jpg

 

123_FERRARI_250GT_SOLIDO_DINKY3.jpg

le plancher de la Dinky est beaucoup plus travailler...

 

123_FERRARI_250GT_SOLIDO_DINKY4.jpg

 

123_FERRARI_250GT_SOLIDO_DINKY2.jpg

personnellement je vote sans hésiter pour la Solido les voilà toutes ensembles :

la Dinky rouge avec le coffre brut vient tout droit de mon enfance ou mon père m'offrait les Dinky lors de bons résultats à l'école

 

123_FERRARI_250GT_ENSEMBLE1.jpg

 

123_FERRARI_250GT_ENSEMBLE2.jpg

 

123_FERRARI_250GT_ENSEMBLE3.jpg

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voilà une reproduction plus récente par Bang, que j'ai d'ailleurs offerte à mon père (retour des choses...) pour un anniversaire :

 

7300.jpg

 

7300-2.jpg

IXO pour la série presse a sortie un beau modèle de cette Ferrari

et pour terminer une photo de la vrai :

 

 

Ferrari_250_GTE_Black.jpg

Voilà s'est terminé pour cette Ferrari, la photo de la vrai confirme que Solido a fait du très bon travail.

 

Le prochain numéro, toujours une italienne, mais tout à fait dans le même registre... à bientôt

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Salut Thierry :jap:

 

Bravo pour tes FERRARI 250 GT .. je ne peux pas lutter ..

 

Voilà s'est terminé pour cette Ferrari, la photo de la vrai confirme que Solido a fait du très bon travail.

Oui Solido a fait du très bon travail et DINKY aussi ...

La FERRARI 250 GT est un modèle que je n'adore pas.. je suis et je reste hésitant entre la SOLIDO et la DINKY.

J'ai reçu les deux en étant jeune ( à moi aussi on offrait une Dinky ou une SOLIDO lors de bons résultats à l'école ;) )

je trouve la SOLIDO un peu large et la DINKY un peu étroite ..On voit bien cette 250 GT sur la pochette du 45 t de CLOCLO ( et sur le scopitone peut être ) de J'y pense et puis j'oublie et cela confirme ce double malaise :La Solido est trop rectangulaire la DNKY trop étriquée

 

http://nsa20.casimages.com/img [...] 659483.jpg

 

Dans le film CLOCLO (

http://news.autoplus.fr/news/1 [...] m-sportive

 

http://img.autoplus.fr/news/20 [...] 44ad01.jpg

 

Cette FERRARI Solido est un modèles TRES fragile : parechocs , montants de toît etc... en outre je les vois toujours amochées et cela ne me tente pas je n'en possède donc qu'une et demi...

BRAVO pour ta belle série audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

A plusse

Marcello :jap:

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Salut Thierry :jap:

 

Bravo pour tes FERRARI 250 GT .. je ne peux pas lutter ..

 

Voilà s'est terminé pour cette Ferrari, la photo de la vrai confirme que Solido a fait du très bon travail.

Oui Solido a fait du très bon travail et DINKY aussi ...

La FERRARI 250 GT est un modèle que je n'adore pas.. je suis et je reste hésitant entre la SOLIDO et la DINKY.

J'ai reçu les deux en étant jeune ( à moi aussi on offrait une Dinky ou une SOLIDO lors de bons résultats à l'école ;) )

je trouve la SOLIDO un peu large et la DINKY un peu étroite ..On voit bien cette 250 GT sur la pochette du 45 t de CLOCLO ( et sur le scopitone peut être ) de J'y pense et puis j'oublie et cela confirme ce double malaise :La Solido est trop rectangulaire la DNKY trop étriquée

 

http://nsa20.casimages.com/img [...] 659483.jpg

 

Dans le film CLOCLO (

http://news.autoplus.fr/news/1 [...] m-sportive

 

http://img.autoplus.fr/news/20 [...] 44ad01.jpg

 

Cette FERRARI Solido est un modèles TRES fragile : parechocs , montants de toît etc... en outre je les vois toujours amochées et cela ne me tente pas je n'en possède donc qu'une et demi...

BRAVO pour ta belle série audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

A plusse

Marcello :jap:

là je ne suis pas trop d'accord avec toi, je trouve la Dinky vraiment étriquée, la Solido pour moi restitue bien les formes de la vrai, mais évidemment cela reste tout de même assez subjectif :hihi:

 

Merci pour les liens sur le 250 de Cloclo, je ne savais pas qu'il en avait eu une.

Je parlais de la version produite par Ixo pour une série presse, j'avais oublié que j'en avais une :

 

DSCN3765.jpg

 

DSCN3766.jpg

 

DSCN3764.jpg

un comparatif avec la version Solido : effectivement elle est plus anguleuse que l'IXO

 

DSCN3768.jpg

 

DSCN3767.jpg

mais elles sont de taille très similaire

DSCN3770.jpg

voilà, cette fois-ci je crois que j'en ai fini avec cette Ferrari 250 GTE+2, vu le nombre de versions que j'ai, vous aurez compris que c'est un modèle que j'aime beaucoup.

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là je ne suis pas trop d'accord avec toi, je trouve la Dinky vraiment étriquée, la Solido pour moi restitue bien les formes de la vrai, mais évidemment cela reste tout de même assez subjectif :hihi:

 

Merci pour les liens sur le 250 de Cloclo, je ne savais pas qu'il en avait eu une.

Je parlais de la version produite par Ixo pour une série presse, j'avais oublié que j'en avais une :

 

DSCN3765.jpg

 

DSCN3766.jpg

 

DSCN3764.jpg

un comparatif avec la version Solido : effectivement elle est plus anguleuse que l'IXO

 

DSCN3768.jpg

 

DSCN3767.jpg

mais elles sont de taille très similaire

DSCN3770.jpg

voilà, cette fois-ci je crois que j'en ai fini avec cette Ferrari 250 GTE+2, vu le nombre de versions que j'ai, vous aurez compris que c'est un modèle que j'aime beaucoup.

 

Si j'ai une inclination toute particulière pour la SOLIDO, le première Ferrari civile que j'ai possédée dans mon adolescence, j'aimais bien aussi la Dinky Toys. J'ai toujours été géné par les flancs taillés à la serpe de la Solido...

Bien sur les reproductions de Best et D'Altaya/IXO sont plus fidèles, rendant bien les formes voluptueuses de cette belinette. J'ai aussi la reproduction Fabbri qui est un autre modèle, sans les projecteurs supplémentaires de calandre.

http://i.ebayimg.com/00/s/NTIyWDg5OQ==/z/3ogAAOxyKh5SC1GA/$T2eC16N,%21%29QE9s3HD%29e-BSC1G%21g,Ew~~60_57.JPG

 

Je pensais que la Altaya Ixo était du même moule (je ne l'ai pas....encore) mais ce détail prouve le contraire.

Cette voiture est tout à fait remarquable dans l'histoire de la marque, car elle marque l'entrée de Ferrari dans la productionindustrielle de Ferrari, une voiture conçue pour une clientéle "civile" et non une voiture dérivée d'un modèle de course ou prévu pour l'homologation d'un tel modèle, donc conçu en petit nombre...

Même si il n'atteint pas des somments en terme de côte sur le marché de la voiture de collection, il reste pour moi l'un des plus désirables, hélas pas à la portée de ma bourse...et je ne joue pas au Loto, alors a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif

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là je ne suis pas trop d'accord avec toi, je trouve la Dinky vraiment étriquée, la Solido pour moi restitue bien les formes de la vrai, mais évidemment cela reste tout de même assez subjectif :hihi:

 

Merci pour les liens sur le 250 de Cloclo, je ne savais pas qu'il en avait eu une.

Je parlais de la version produite par Ixo pour une série presse, j'avais oublié que j'en avais une :

 

DSCN3765.jpg

 

DSCN3766.jpg

 

DSCN3764.jpg

un comparatif avec la version Solido : effectivement elle est plus anguleuse que l'IXO

 

DSCN3768.jpg

 

DSCN3767.jpg

mais elles sont de taille très similaire

DSCN3770.jpg

voilà, cette fois-ci je crois que j'en ai fini avec cette Ferrari 250 GTE+2, vu le nombre de versions que j'ai, vous aurez compris que c'est un modèle que j'aime beaucoup.

 

Si j'ai une inclination toute particulière pour la SOLIDO, le première Ferrari civile que j'ai possédée dans mon adolescence, j'aimais bien aussi la Dinky Toys. J'ai toujours été géné par les flancs taillés à la serpe de la Solido...

Bien sur les reproductions de Best et D'Altaya/IXO sont plus fidèles, rendant bien les formes voluptueuses de cette belinette. J'ai aussi la reproduction Fabbri qui est un autre modèle, sans les projecteurs supplémentaires de calandre.

http://i.ebayimg.com/00/s/NTIy [...] ~60_57.JPG

 

Je pensais que la Altaya Ixo était du même moule (je ne l'ai pas....encore) mais ce détail prouve le contraire.

Cette voiture est tout à fait remarquable dans l'histoire de la marque, car elle marque l'entrée de Ferrari dans la productionindustrielle de Ferrari, une voiture conçue pour une clientéle "civile" et non une voiture dérivée d'un modèle de course ou prévu pour l'homologation d'un tel modèle, donc conçu en petit nombre...

Même si il n'atteint pas des somments en terme de côte sur le marché de la voiture de collection, il reste pour moi l'un des plus désirables, hélas pas à la portée de ma bourse...et je ne joue pas au Loto, alors a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif

 

 

 

 

 

 

Salut à tous

 

Salut Thierry .. Je crois que tu m'as mal compris

Si j'ai une inclination toute particulière pour les SOLIDO, je ne suis pas inconditionnel de la marque

Sur cette 250 GT SOLIDO a fait du bon travail et DINKY aussi ...sans plus ...

 

J'ai reçu les deux en étant jeune la 250 GT SOLIDO est le première Ferrari civile que j'ai possédée dans ma folle jeunesse j'aimais bien aussi la Dinky Toys achetée plus tard .

J'ai toujours été géné par les deux je trouve la SOLIDO un peu large (avec des flancs taillés à la serpe ) et trop rectangulaire la DINKY un peu étroite voire étriquée, ( la photo du 45 T de CLOCLO est une preuve ) mais a des formes plus réalistes ..

 

La FERRARI 250 GT SOLIDO est un modèle que j'aime bien mais que je n'adore pas( contrairement aux FLAMINIA , aux FIAT 2300 S , MIURA ou MASERATI Frua etc ).. je suis et je reste hésitant entre la SOLIDO et la DINKY que je ne fais pas cohabiter .

 

un comparatif avec la version Solido montre qu' effectivement elle est plus anguleuse que l'IXO

 

mais évidemment cela reste tout de même assez subjectif :hihi: et mon but n'est pas de ne pas être d'accord avec toi, tu possèdes une superbe série de 250 Gt que je n'aurai jamais audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

Voila voilou

 

Marcello ;)

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Si j'ai une inclination toute particulière pour la SOLIDO, le première Ferrari civile que j'ai possédée dans mon adolescence, j'aimais bien aussi la Dinky Toys. J'ai toujours été géné par les flancs taillés à la serpe de la Solido...

Bien sur les reproductions de Best et D'Altaya/IXO sont plus fidèles, rendant bien les formes voluptueuses de cette belinette. J'ai aussi la reproduction Fabbri qui est un autre modèle, sans les projecteurs supplémentaires de calandre.

http://i.ebayimg.com/00/s/NTIy [...] ~60_57.JPG

 

Je pensais que la Altaya Ixo était du même moule (je ne l'ai pas....encore) mais ce détail prouve le contraire.

Cette voiture est tout à fait remarquable dans l'histoire de la marque, car elle marque l'entrée de Ferrari dans la productionindustrielle de Ferrari, une voiture conçue pour une clientéle "civile" et non une voiture dérivée d'un modèle de course ou prévu pour l'homologation d'un tel modèle, donc conçu en petit nombre...

Même si il n'atteint pas des somments en terme de côte sur le marché de la voiture de collection, il reste pour moi l'un des plus désirables, hélas pas à la portée de ma bourse...et je ne joue pas au Loto, alors a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif

merci Jean pour tes commentaires, ton avis rejoint celui de Marcello sur la Solido...

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Salut à tous

 

Salut Thierry .. Je crois que tu m'as mal compris

Si j'ai une inclination toute particulière pour les SOLIDO, je ne suis pas inconditionnel de la marque

Sur cette 250 GT SOLIDO a fait du bon travail et DINKY aussi ...sans plus ...

 

J'ai reçu les deux en étant jeune la 250 GT SOLIDO est le première Ferrari civile que j'ai possédée dans ma folle jeunesse j'aimais bien aussi la Dinky Toys achetée plus tard .

J'ai toujours été géné par les deux je trouve la SOLIDO un peu large (avec des flancs taillés à la serpe ) et trop rectangulaire la DINKY un peu étroite voire étriquée, ( la photo du 45 T de CLOCLO est une preuve ) mais a des formes plus réalistes ..

 

La FERRARI 250 GT SOLIDO est un modèle que j'aime bien mais que je n'adore pas( contrairement aux FLAMINIA , aux FIAT 2300 S , MIURA ou MASERATI Frua etc ).. je suis et je reste hésitant entre la SOLIDO et la DINKY que je ne fais pas cohabiter .

 

un comparatif avec la version Solido montre qu' effectivement elle est plus anguleuse que l'IXO

 

mais évidemment cela reste tout de même assez subjectif :hihi: et mon but n'est pas de ne pas être d'accord avec toi, tu possèdes une superbe série de 250 Gt que je n'aurai jamais audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

Voila voilou

 

Marcello ;)

Bonsoir Marcello, pas de problème, c'est juste pour le plaisir d'argumenter et de discuter. Ces 250, je ne l'ai ai pas eu très chers, la rouge avec les phares en strass pour moi de 10 euros + des FDP, il est vrai quelle avait pas mal de décals en plus que j'ai enlevé doucement avec l'ongle.

Avec patiente l'on peut les trouver avec un budget raisonnable. Au début je pensais en revendre pour garder la mieux et finalement je préfère les garder toutes.

Solido s'est lâché sur les couleurs disponibles.

J'aimerais bien rajouter une blanche... un jour peut-être

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Bonsoir Marcello, pas de problème, c'est juste pour le plaisir d'argumenter et de discuter. Ces 250, je ne l'ai ai pas eu très chers, la rouge avec les phares en strass pour moi de 10 euros + des FDP, il est vrai quelle avait pas mal de décals en plus que j'ai enlevé doucement avec l'ongle.

Avec patiente l'on peut les trouver avec un budget raisonnable. Au début je pensais en revendre pour garder la mieux et finalement je préfère les garder toutes.

Solido s'est lâché sur les couleurs disponibles.

J'aimerais bien rajouter une blanche... un jour peut-être

 

 

Salut Thierry

 

c'est juste pour le plaisir d'argumenter et de discuter.

Absolument et c'est un plaisir d'argumenter et de discuter entre gentlemen ;)

 

Tu m'as donné envie d'aller voir s'il y en a qui "trainent " sur ebay pu ailleurs ... à des prix "corrects" ...

Marcello :jap:

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après plus d'un mois de silence, voici le numéro 124 qui a été commercialisé en septembre 1962.

Solido nous reproduit pour cette référence une petite italienne l'Abarth 1000. C'est le premier modèle qui porte inscrit sur le châssis la date de commercialisation "09-62". Cette Abarth conserve les caractéristiques des précédents modèles, portes ouvrantes, suspensions. Ce modèle est équipé de petites roues de 8 mn qui ne seront pas utilisés pour une autre référence.

Solido a sorti des variante de course et sans numéros avec quelques couleurs, rouge, gris clair, argent...

Les seules différences notables sont l’absence de tapis de sol pour les premières versions avec un intérieur rouge ou ivoire et la présence ou non de renfort du châssis au niveau des roues arrières.

 

le modèle que j'ai en ma possession a bien joué :

 

DSCN3859.jpg

remarquez le petit écusson de la calandre et les phares dorés

 

DSCN3860.jpg

 

DSCN3861.jpg

 

DSCN3862.jpg

et voici la nouveauté du châssis

 

DSCN3863.jpgcomme souvent les derniers modèles commercialisés adopte le châssis noir.

 

Pour le prochain numéro, Solido reste en Italie et reproduit une version civile.

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Tiens voici celle que j'ai trouvée sur "la Baie", il y a quelques temps, elle a pris une couleur légèrement dorée avec le temps..... :??:

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] o4-big.jpg

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] o1-big.jpg

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] o3-big.jpg

 

Je ne crois pas que se soit un ravage du temps, il me semble me souvenir qu'à sa sortie la miniature avait déja cette nuance dorée. Je n'ai pas ce problème, j'ai une rouge, cela m'étonnerait qu'elle ne fut pas 1ère série, étant donné qu'à l'époque on m'offrait ou j'achetais (avec mes économies, trés modestes) les Solido à leur sortie

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Tiens voici celle que j'ai trouvée sur "la Baie", il y a quelques temps, elle a pris une couleur légèrement dorée avec le temps..... :??:

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] o4-big.jpg

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] o1-big.jpg

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] o3-big.jpg

 

effectivement elle présente un peu mieux que la mienne, il faut dire que je ne l'ai pas payé, j'avais acheté un autre modèle sur la baie et le vendeur me la rajouté gratuitement. Mais si je trouve un modèle rouge pas trop cher, je la rajouterai bien à ma collection.

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Eh bien un joli trésor d'anciennes miniatures............ :love: :love:

 

Par contre je ne sais pas pourquoi j'aime moins celle-ci............... :lol: :lol:

 

DSCN3765.jpg

 

En Italie ils sont peut-être moins pire qu'ici... en plus avec les Subaru ils ont fait marcher les carrossiers :lol:

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Invité §jag373MT

Tiens voici celle que j'ai trouvée sur "la Baie", il y a quelques temps, elle a pris une couleur légèrement dorée avec le temps..... :??:

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] o4-big.jpg

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] o1-big.jpg

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] o3-big.jpg

 

Non, c'est un problème du vernis qui vieilli mal !

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Invité §jag373MT

Pour faire suite aux 250 Gt, photos déjà posée autre part, je pense.

 

 

DSCF5134.jpg

 

DSCF5125.jpg

 

DSCF5124.jpg

 

DSCF5123.jpg

 

DSCF5117.jpg

 

DSCF5118.jpg

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Je ne crois pas que se soit un ravage du temps, il me semble me souvenir qu'à sa sortie la miniature avait déja cette nuance dorée. Je n'ai pas ce problème, j'ai une rouge, cela m'étonnerait qu'elle ne fut pas 1ère série, étant donné qu'à l'époque on m'offrait ou j'achetais (avec mes économies, trés modestes) les Solido à leur sortie

 

Non, c'est un problème du vernis qui vieilli mal !

 

Merci de vos suggestion à propos de la couleur de mon auto........à l'observer de plus près, je penche pour la solution du vernis qui vieilli...........

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Après un nouveau long intermède, voici enfin le numéro 125. Ce modèle a été commercialisé en mars 1963, cette date est désormais gravée sur le châssis depuis le numéro 124.

Cette référence a été commercialisée pendant de longues années, puisque les derniers modèles sont sortis en 1980.

Il s'agit d'une belle italienne de sport, l'Alfa Roméo 2600.

Les premières versions sont reconnaissables à leurs phares peints en dorés et l'absence de tapis de sol devant les sièges. La découpe du châssis pour le passage des roues est à 45°

De nombreux coloris seront proposés du rouge métal en passant par le blanc, le bleu de différentes teintes.

 

La première évolution concerne l'apparition du tapis de sol avec les sièges.

 

la deuxième évolution remplace les phares peints par des strass sans facette et la découpe du châssis passe à 90°

 

Une troisième évolution avec des phares en strass avec facette et le changement de graphisme de la mention MADE IN FRANCE qui est écrit en petit.

 

En 1968, c'est la fin de la commercialisation du modèle serti. Cette Alfa est utilisée dans le coffret Caravaning n°1 jusqu'en 1980.

 

Le modèle que je possède est une des premières versions, avec ses phares peints, l'absence de tapis de sol et la découpe caractéristique du châssis.

Il est en état très correct, mais il manquait le dossier du siège conducteur que j'ai récupéré sur un modèle Verem. Sa couleur peut-être désigné par marron glacé

 

125_ALFA_2600_01.jpg

 

125_ALFA_2600_03.jpg

remarquez le sigle 2600 sur l'aile avant

 

125_ALFA_2600_04.jpg

et sur le capot arrière

 

125_ALFA_2600_02.jpg

 

125_ALFA_2600_06.jpg

avec ses portes ouvrantes et les sièges basculants

 

125_ALFA_2600_05.jpg

 

125_ALFA_2600_07.jpg

son châssis gris caractéristique MADE IN FRANCE en grosses lettres et la découpe à 45°

 

125_ALFA_2600_08.jpgAu final un autre beau modèle Solido qui respecte bien la ligne de la voiture originale

 

i082818.jpg

Le prochain numéro sera toujours consacré à un coupé civil mais d'une marque allemande.

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