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1/43ème

ma collection de SOLIDO série 100 et autres


LMMC73
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Messages recommandés

J'ai aussi cette "marron glacé" et je trouve que cette couleur lui sied à ravir. Au moins cela nous change des italiennes trop souvent rouges.

Dans le même ordre d'idée, je viens d'acquérir une Ferrari 250 ref 123 dans un joli bleu clair.

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Citation :

Tiens voici celle que j'ai trouvée sur "la Baie", il y a quelques temps, elle a pris une couleur légèrement dorée avec le temps..... :??:

 

 

 

Citation :

Je ne crois pas que se soit un ravage du temps, il me semble me souvenir qu'à sa sortie la miniature avait déja cette nuance dorée. Je n'ai pas ce problème, j'ai une rouge, cela m'étonnerait qu'elle ne fut pas 1ère série, étant donné qu'à l'époque on m'offrait ou j'achetais (avec mes économies, trés modestes) les Solido à leur sortie

 

Non, c'est un problème du vernis qui a mal vieilli !

 

Salut à tous1875727449_-jacob-_giff-ed1.4cd5e1fcc1eaf864ea0590c4eeba1674

Je pense comme Jagerfan, que c'est lié au vernis qui vieillit mal sur la grise ( acheté neuve à sas sortie )

La grise présente ce défaut alors que La rouge est restée impeccable.. car la peinture rouge n'est pas vernie

Je possède les deux couleurs et n'ai pas ce problème sur celle là..

 

Marcello1220891439_touke_giff-ed1.f712270f932ef8db619d91c09052d4fe

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bonsoir,

 

bon je ne poste pas beaucoup ces dernier temps, pas trop de temps mais je profite du retour des beau jours pour un petit intermède :

 

DSCN4165.jpg

zut j'ai oublié un accessoire, les skis... ahhh oui mais ou les mettre ?

 

DSCN4167.jpg

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bonsoir,

 

bon je ne poste pas beaucoup ces dernier temps, pas trop de temps mais je profite du retour des beau jours pour un petit intermède :

 

DSCN4165.jpg

zut j'ai oublié un accessoire, les skis... ahhh oui mais ou les mettre ?

 

DSCN4167.jpg

 

 

Salut à tous

 

Jolies photos de cette LOTUS..

Une marque qui n'a guère inspiré SOLIDO... seule la XVIII...

 

Marcello

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Salut à tous

 

Jolies photos de cette LOTUS..

Une marque qui n'a guère inspiré SOLIDO... seule la XVIII...

 

Marcello

 

salut Marcello, oui j'ai la chance d'avoir cette belle Lotus dans mon garage depuis un peu plus d'un an et je me régale de la sortir sur les routes de montagne dans les environs de Chambéry. Pour revenir à Solido, j'ai prit les photos des modèles suivants dont le numéro 126.

Cette référence a été commercialisée en mars 1963 date indiquée sur le châssis et produit jusqu'en 1968. Après l'Italie Solido passe à l'Allemagne mais reste dans le domaine des coupé civil avec la Mercédes 220 SE coupé.

Ce modèle a eu peu de variante si ce n'est a l'intérieur et peu visible au premier cout d’œil.

Les premières versions sont dépourvues de tapis de sol et ont leur plaque d'immatriculation peinte en noire

les deuxièmes versions ont un tapis de sol intégré aux sièges avant qui sont toujours basculants.

Cette Mercédes a eu une belle palette de couleur du rouge métal au bleu, vert, bordeaux...

 

voici une première version de couleur vert clair :

 

126_MERCEDES_220SE_VERTE01.jpg

j'ai eu ce modèle à l'état d'épave, pare brise cassé, essieu arrière hors de son logement, montant pare brise cassé.

Il manque l'étoile sur le radiateur

 

126_MERCEDES_220SE_VERTE02.jpg

 

126_MERCEDES_220SE_VERTE03.jpg

 

126_MERCEDES_220SE_VERTE04.jpg

je l'ai dériveté et avec des pièces de récup j'ai changé le pare brise, remis l'essieu en place et mit des dossiers de siège.

 

126_MERCEDES_220SE_VERTE05.jpg

 

126_MERCEDES_220SE_VERTE06.jpg

même si elle est toujours fatiguée, j'aime bien ce vert pale.

voici une autre version 1 rouge métal classique en meilleur état :

 

126_MERCEDES_220SE_ROUGE01.jpg

mais toujours un montant de pare brise manquant, il est vrai qu'ils sont fins et fragiles

 

126_MERCEDES_220SE_ROUGE02.jpg

 

126_MERCEDES_220SE_ROUGE04.jpg

 

126_MERCEDES_220SE_ROUGE03.jpg

l'autre défaut, les suspensions arrières qui s'affaissent, l'auto étant lourde, une lowrider mexicaine avant l'heure

 

126_MERCEDES_220SE_ROUGE05.jpg

 

126_MERCEDES_220SE_ROUGE06.jpg

et voici une version 2 d'un beau bleu métallisé en bel état :

 

126_MERCEDES_220SE_BLEU01.jpg

l'intérieur toujours en beige clair et volant noir

 

126_MERCEDES_220SE_BLEU02.jpg

les plaques ne sont plus peintes

 

126_MERCEDES_220SE_BLEU03.jpg

 

126_MERCEDES_220SE_BLEU04.jpg

 

126_MERCEDES_220SE_BLEU05.jpg

le châssis peint en argent car le radiateur est solidaire avec lui

 

126_MERCEDES_220SE_BLEU07.jpg

détail de l'identification du modèle

 

126_MERCEDES_220SE_BLEU06.jpg

je termine par une photo d'ensemble :

 

126_MERCEDES_220SE_TRIO02.jpg

le prochain numéro ne devrai pas tarder, les photos sont déjà prises. Nous resterons avec l'Allemagne et une version civile mais la taille se rapproche presque d'une minivoiture.

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Invité §amo123JS

bonsoir,

 

bon je ne poste pas beaucoup ces dernier temps, pas trop de temps mais je profite du retour des beau jours pour un petit intermède :

 

DSCN4165.jpg

zut j'ai oublié un accessoire, les skis... ahhh oui mais ou les mettre ?

 

DSCN4167.jpg

 

 

Bonsoir Thierry clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif

 

Vrais ça bouge pas beaucoup chez toi damien051.gif.2c5377bed0ef9832bf8dc609358a9e13.gif ...mais ta petite Lotus houaou!!! quelle es belle peugeot24.gif.56ca25d09b8e9e2ebce22d088e73d65d.gif ,vous etes trois a ma connaissence en en posseder ...au moins une en gros format... 1044799650_titidessin.gif.abb50701fbe0768321c7375924dddfda.gifstephane-06.gif.7113eea6e027a58b019af5d9842bfc6b.gif

 

A+Ed legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif

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Bonsoir Thierry clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif

 

Vrais ça bouge pas beaucoup chez toi damien051.gif.2c5377bed0ef9832bf8dc609358a9e13.gif ...mais ta petite Lotus houaou!!! quelle es belle peugeot24.gif.56ca25d09b8e9e2ebce22d088e73d65d.gif ,vous etes trois a ma connaissence en en posseder ...au moins une en gros format... 1044799650_titidessin.gif.abb50701fbe0768321c7375924dddfda.gifstephane-06.gif.7113eea6e027a58b019af5d9842bfc6b.gif

 

A+Ed legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif

 

bonsoir Ed, et oui je passe plus de temps à lire les sujets des autres qui n’arrêtent pas de poster, regarde Pascal il est déjà à 200 pages ! et puis je ne suis pas à la retraite moaaa.

 

Et puis je fais un peu de montage, j'ai sur l'établi une Maserati 151 de 1964 et j'attaque du lourd, un kit BBR de la 512 S du Mans 1970, c'est fou le nombre de pièces !

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voici le numéro 127 commercialisé en avril 1963 et produit jusqu'en 1967. Solido reproduit cette fois une marque peu connue si ce n'est par la commercialisation de la NSU RO 80 à moteur rotatif.

Il est vrai que cette Prinz a également fait le bonheur des conducteurs sportifs et de rallye qui était une concurrente de la R8 Gordini.

Ce modèle a eu peu de modification ni de variante si ce n'est lors du passage du moule à la marque Dynam.

 

Les premières ont un châssis gris et les plaques d'immatriculation peintes

 

Les deuxièmes versions ont le châssis noir brillant, les plaques non peintes

 

Les troisièmes versions, le châssis est noir mât

 

 

127_NSU_PRINZ_VI_01.jpg

 

127_NSU_PRINZ_VI_02.jpg

 

127_NSU_PRINZ_VI_04.jpg

 

127_NSU_PRINZ_VI_03.jpg

remarquez le logo Prinz au bas de l'aile avant

 

127_NSU_PRINZ_VI_05.jpg

le châssis gris qui caractérise les premières versions

127_NSU_PRINZ_VI_06.jpg

cette NSU n'est pas très facile à trouver à un prix raisonnable.

voilà une photo de la vrai :

 

nsu-prinz.jpg

A bientôt pour le numéro 128. Solido change de continent et de gabarit, je pense que c'est la plus grande voiture reproduite qui reste dans le domaine du coupé civil.

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Invité §amo123JS

...et puis je ne suis pas à la retraite moaaa.

 

 

Salut Thierry legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif

 

Et bien comme j'y suis moaaa... 1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gif je viens voir ton solide sujet sur l'historique du Solido fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif ....de la NSU c'est bien aussi unvacancier.gif.ffbe612383c10b91da2b57ee36e01749.gif

 

A+Ed vercors-07.gif.b53093c008f650fc4547b63634213ea7.gif

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salut Marcello, oui j'ai la chance d'avoir cette belle Lotus dans mon garage depuis un peu plus d'un an et je me régale de la sortir sur les routes de montagne dans les environs de Chambéry. Pour revenir à Solido, j'ai prit les photos des modèles suivants dont le numéro 126.

Cette référence a été commercialisée en mars 1963 date indiquée sur le châssis et produit jusqu'en 1968. Après l'Italie Solido passe à l'Allemagne mais reste dans le domaine des coupé civil avec la Mercédes 220 SE coupé.

Ce modèle a eu peu de variante si ce n'est a l'intérieur et peu visible au premier cout d’œil.

Les premières versions sont dépourvues de tapis de sol et ont leur plaque d'immatriculation peinte en noire

les deuxièmes versions ont un tapis de sol intégré aux sièges avant qui sont toujours basculants.

Cette Mercédes a eu une belle palette de couleur du rouge métal au bleu, vert, bordeaux...

 

voici une première version de couleur vert clair :

 

126_MERCEDES_220SE_VERTE01.jpg

j'ai eu ce modèle à l'état d'épave, pare brise cassé, essieu arrière hors de son logement, montant pare brise cassé.

Il manque l'étoile sur le radiateur

 

126_MERCEDES_220SE_VERTE02.jpg

 

126_MERCEDES_220SE_VERTE03.jpg

 

126_MERCEDES_220SE_VERTE04.jpg

je l'ai dériveté et avec des pièces de récup j'ai changé le pare brise, remis l'essieu en place et mit des dossiers de siège.

 

126_MERCEDES_220SE_VERTE05.jpg

 

126_MERCEDES_220SE_VERTE06.jpg

même si elle est toujours fatiguée, j'aime bien ce vert pale.

voici une autre version 1 rouge métal classique en meilleur état :

 

126_MERCEDES_220SE_ROUGE01.jpg

mais toujours un montant de pare brise manquant, il est vrai qu'ils sont fins et fragiles

 

126_MERCEDES_220SE_ROUGE02.jpg

 

126_MERCEDES_220SE_ROUGE04.jpg

 

126_MERCEDES_220SE_ROUGE03.jpg

l'autre défaut, les suspensions arrières qui s'affaissent, l'auto étant lourde, une lowrider mexicaine avant l'heure

 

126_MERCEDES_220SE_ROUGE05.jpg

 

126_MERCEDES_220SE_ROUGE06.jpg

et voici une version 2 d'un beau bleu métallisé en bel état :

 

126_MERCEDES_220SE_BLEU01.jpg

l'intérieur toujours en beige clair et volant noir

 

126_MERCEDES_220SE_BLEU02.jpg

les plaques ne sont plus peintes

 

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126_MERCEDES_220SE_BLEU05.jpg

le châssis peint en argent car le radiateur est solidaire avec lui

 

126_MERCEDES_220SE_BLEU07.jpg

détail de l'identification du modèle

 

126_MERCEDES_220SE_BLEU06.jpg

je termine par une photo d'ensemble :

 

126_MERCEDES_220SE_TRIO02.jpg

le prochain numéro ne devrai pas tarder, les photos sont déjà prises. Nous resterons avec l'Allemagne et une version civile mais la taille se rapproche presque d'une minivoiture.

SALUT A TOUS

ET CETTE FRAGILITE CHRONIQUE DES MONTANTS DE PAREBRISE...SUR CETTE MERCEDES PIRE ENCORE QUE SUR LES FLAMINIA OU LES T BIRD de SOLIDO...

Marcello

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Cette NSU est une très jolie petite voiture, et la réduction solido est super.

 

Voici les miennes:

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] GP0966.jpg

 

Et puis, pour voir d'autres couleurs, il y a toujours le site de mon ami Tony:

https://sites.google.com/site/ [...] 00/ref-127

 

merci pour ce duo en couleur. Pour le site je vais le consulter régulièrement, il y a un sacré travail pour répertorier les variantes et les photos sont aux tops

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numéro 127, commercialisé en mai 1963 et produit jusqu'en 1980, un des record de longévité pour cette référence qui reproduit une voiture américaine, la Ford Thunderbird mais dans une version plus récente que le numéro 113 qui était reprit de la gamme junior.

Ce modèle a fini sa carrière dans le coffret caravaning.

Plusieurs évolution ont eu lieu.

 

les premières versions ont les inscriptions sur le châssis gris lisibles de l'avant à l'arrière, les phares peints en dorés, pas de plaque d'immatriculation à l'avant et représente uniquement la version coupé.

 

les deuxièmes versions, les inscriptions sont lisibles de l'arrière vers l'avant, le châssis passe au noir, les phares sont en strass sans facette et un tapis de sol est créé.

 

les troisièmes versions ont une plaque d'immatriculation a l'avant avec soit une version cabriolet ou coupé.

 

A noter que ce modèle a été dans des coffrets démontables et donc les châssis sont dans ce cas vissés en utilisant la petite clé Solido.

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je pensais mettre dans la foulée de mon précédent message du 30 mars les photos, mais le temps passe vite décidément.

 

Une précision les versions à châssis démontable, toujours noir, faisaient parties du coffret week-end et carravaning. Les sièges de ces modèles sont blancs ou noirs.

Ceux des modèles serties sont eux beiges ou rouges.

 

Tous les modèles que j'ai sont démontables, d'abord 2 épaves. Celle qui est partiellement décapé fut un des premiers modèles que j'ai acheté sur ebay, à son arrivée je me suis aperçue qu'elle avait été repeinte en rouge alors que la peinture d'origine est vert pomme.

128_FORD_THUNDERBIRD_EPAVE.jpg

au premier plan, un intérieur blanc et l'on voit la plaque d'immatriculation.

Toujours dans la même couleur très flashie un modèle en bel état :

128_FORD_THUNDERBIRD_VERTE01.jpg

avec les phares en strass avec facettes, sur les premiers modèles ils sont peints en dorés

128_FORD_THUNDERBIRD_VERTE02.jpg

 

128_FORD_THUNDERBIRD_VERTE04.jpg

 

128_FORD_THUNDERBIRD_VERTE03.jpg

enfin le dernier modèle dans une belle couleur bleu que j'aime beaucoup

128_FORD_THUNDERBIRD_TURQUOISE1.jpg

 

128_FORD_THUNDERBIRD_TURQUOISE2.jpg

 

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128_FORD_THUNDERBIRD_TURQUOISE4.jpg

remarquez la finesse de gravure de Thunderbird sur l'avant de l'aile et toujours les portes ouvrantes et les sièges basculants

128_FORD_THUNDERBIRD_TURQUOISE5.jpg

et les dessous de la belle

128_FORD_THUNDERBIRD_TURQUOISE6.jpg

et pour terminer un duo

128_FORD_THUNDERBIRD_DUO.jpg

pour le prochain numéro, Solido retrouve l'univers de la course ainsi que l'Europe avec une marque emblématique

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la référence 129 a été commercialisée en janvier 1964 et produite jusqu'en 1968. Solido revient passe à l'Italie, Ferrari et la course avec cette belle 2,5 litre qui reproduit en fait une 246 SP qui a courru en 1962 à la Targa Florio conduite par Mairesse, Rodriguez et Gendebien. Solido se rapproche de plus en plus d'une reproduction fidèle au modèle original et non plus avec une décoration imaginaire comme sur les premiers modèles.

 

les premières versions ont des roues à rayons, un châssis gris et une couleur rouge orangé

 

les deuxièmes versions perdent leurs roues à rayons pour des jantes standards des premières références. B Azéma ne donne pas d'explication à ce changement, erreur de montage, prêt du moule à Dalia ?

 

les troisièmes versions adaptent le châssis noir d'abord brillant , ensuite mat. En général les plaques d'immatriculation ne sont plus peintes.

Place aux photos :

voici une première version rouge vif

 

129_FERRARI_2L5_VERSION1_ROUGE1.jpg

certains décals ne sont pas d'origine

 

129_FERRARI_2L5_VERSION1_ROUGE2.jpg

 

129_FERRARI_2L5_VERSION1_ROUGE3.jpg

le cheval cabré en bonne position mais un peu surdimensionné

 

129_FERRARI_2L5_VERSION1_ROUGE4.jpg

 

129_FERRARI_2L5_VERSION1_ROUGE7.jpg

 

129_FERRARI_2L5_VERSION1_ROUGE6.jpg

voici une version 2 avec les jantes standards et rouge vif :

 

129_FERRARI_2L5_VERSION2_ROUGE1.jpg

 

129_FERRARI_2L5_VERSION2_ROUGE2.jpg

 

129_FERRARI_2L5_VERSION2_ROUGE3.jpg

 

129_FERRARI_2L5_VERSION2_ROUGE4.jpg

celle ci en bel état malgré son âge

 

129_FERRARI_2L5_VERSION2_ROUGE5.jpg

 

129_FERRARI_2L5_VERSION2_ROUGE7.jpg

 

129_FERRARI_2L5_VERSION2_ROUGE6.jpg

enfin une version 3 avec roues à rayons et châssis noir :

129_FERRARI_2L5_VERSION3_ORANGEE1.jpg

 

129_FERRARI_2L5_VERSION3_ORANGEE4.jpg

sur cette version, les numéros de course sont absents, je ne sais pas si c'est d'origine ou pas

 

129_FERRARI_2L5_VERSION3_ORANGEE2.jpg

les jantes sont chromées

 

129_FERRARI_2L5_VERSION3_ORANGEE3.jpg

 

129_FERRARI_2L5_VERSION3_ORANGEE5.jpg

 

129_FERRARI_2L5_VERSION3_ORANGEE6.jpg

et comme l'a indiqué Marcello sur le sujet des Solido, Solido n'a pas fait un sans faute sur ce modèle, en effet, le moteur étant un 6 cylindres, il ne devrait y avoir que 2 sorties d'échappement et non comme on le voit bien sur cette dernière photo

 

129_FERRARI_2L5_VERSION3_ORANGEE16.jpg

et deux photos d'ensemble :

 

129_FERRARI_2L5_TRIO2.jpg

 

129_FERRARI_2L5_TRIO1.jpg

et une photo de la voiture réelle :

 

FERRARI_246SP_TARGA_1962.jpg

A bientôt pour la suite, Solido revient à une version civile et à la Grande Bretagne

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référence 130 a été commercialisée en janvier 1964 et produite jusqu'en 1968. Solido pour cette référence reprend un moule déjà sorti et le modifie sous le numéro 111. Il s'agit d'une Aston Martin DB5. Comme à son habitude, les portes sont ouvrantes, les sièges basculent.

 

les premières versions ont un châssis gris qui est tronqué à l'avant, il ne suis pas la courbe du parechoc

 

les deuxièmes versions le châssis est toujours gris mais épousent la forme du parechoc (voir la photo plus bas du châssis)

 

les troisièmes versions adaptent le châssis noir

 

A noter que cette Aston Martin DB5 Vantage sera utilisée quelques temps dans le coffret week-end qui sera commercialisé en 1976. Le châssis est alors vissé, les premières séries ont des montant de pare-brise fins qui seront renforcés ensuite.

 

Je n'ai pas de version 1. Voici donc une version 2 en très bel état :

comme bonne anglaise qui se respecte c'est une conduite à droite

 

130_ASTON_DB5_BEIGE1.jpg

 

130_ASTON_DB5_BEIGE2.jpg

les plaques sont peintes

 

130_ASTON_DB5_BEIGE3.jpg

les jantes ne sont pas chromées

 

130_ASTON_DB5_BEIGE4.jpg

une sacré ligne !

 

130_ASTON_DB5_BEIGE6.jpg

 

130_ASTON_DB5_BEIGE7.jpg

et pour une rare fois j'ai la boite :

 

130_ASTON_DB5_BEIGE9.jpg

 

130_ASTON_DB5_BEIGE8.jpg

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voici une version 3 avec son châssis noir

 

130_ASTON_DB5_BLEU1.jpg

 

130_ASTON_DB5_BLEU2.jpg

pas de plaques peintes pour celle-ci

 

130_ASTON_DB5_BLEU3.jpg

les jantes sont chromées

 

130_ASTON_DB5_BLEU4.jpg

 

130_ASTON_DB5_BLEU5.jpg

 

130_ASTON_DB5_BLEU6.jpg

le châssis noir

 

130_ASTON_DB5_BLEU7.jpg

et pour terminer le duo

 

130_ASTON_DB5_DUO.jpg

pour ma part cette Aston Solido est une belle réussite, elle n'aura pas de descendance avant longtemps. Il est vrai que Dinky Toys et Corgi avec sa version spéciale James Bond auraient une rude concurrence.

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référence 131 a été commercialisée en février 1964 et produite jusqu'en 1970. Solido retourne à la compétition et à la F1 avec cette BRM V8.

Cette miniature a connu de nombreuses versions qui ne sont pas toujours chronologiques.

 

les châssis sont gris, mais ce sont au niveau des jantes, de l'arceau en métal ou plastique, de la largeur des voies, qu'il y a pas mal de changement.

 

Logiquement l'on trouve les jantes dites "décolletées" sur le premières versions, ensuite les standards puis beaucoup plus tard des versions avec les roues de la Ferrari 330 P3 sortie en 1967 et enfin avec les jantes de la Ford MK4.

Solido l'a reproduite en plusieurs coloris, du vert anglais très classique à un jaune, bleu, ou vert clair.

La mienne a des jantes décolletées, un arceau en plastique, des voies étroites ainsi qu'un radiateur sans grille.

 

131_BRM_V8_1.jpg

 

131_BRM_V8_2.jpg

 

131_BRM_V8_3.jpg

 

131_BRM_V8_4.jpg

 

131_BRM_V8_5.jpg

 

131_BRM_V8_6.jpg

les voies étroites :

 

131_BRM_V8_7.jpg

le châssis gris

 

131_BRM_V8_8.jpg

je n'ai que cet exemplaire, mais si j'ai l'occasion, j’achèterai bien une des dernière versions avec les roues de la Ferrari 330 ou de laFord MK4, mais elles ne courent pas les rues.

 

Pour la prochaine référence, Solido tape un grand coup en sortant des sentiers battus... bientôt la suite.

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référence 130 a été commercialisée en janvier 1964 et produite jusqu'en 1968. Solido pour cette référence reprend un moule déjà sorti et le modifie sous le numéro 111. Il s'agit d'une Aston Martin DB5. Comme à son habitude, les portes sont ouvrantes, les sièges basculent.

 

les premières versions ont un châssis gris qui est tronqué à l'avant, il ne suis pas la courbe du parechoc

 

les deuxièmes versions le châssis est toujours gris mais épousent la forme du parechoc (voir la photo plus bas du châssis)

 

les troisièmes versions adaptent le châssis noir

 

A noter que cette Aston Martin DB5 Vantage sera utilisée quelques temps dans le coffret week-end qui sera commercialisé en 1976. Le châssis est alors vissé, les premières séries ont des montant de pare-brise fins qui seront renforcés ensuite.

 

Je n'ai pas de version 1. Voici donc une version 2 en très bel état :

comme bonne anglaise qui se respecte c'est une conduite à droite

 

130_ASTON_DB5_BEIGE1.jpg

 

130_ASTON_DB5_BEIGE2.jpg

les plaques sont peintes

 

130_ASTON_DB5_BEIGE3.jpg

les jantes ne sont pas chromées

 

130_ASTON_DB5_BEIGE4.jpg

une sacré ligne !

 

130_ASTON_DB5_BEIGE6.jpg

 

130_ASTON_DB5_BEIGE7.jpg

et pour une rare fois j'ai la boite :

 

130_ASTON_DB5_BEIGE9.jpg

 

130_ASTON_DB5_BEIGE8.jpg

 

 

Bonjour LMMC

 

Les détails que tu donnes sur les différentes versions me permettent donc de savoir que la mienne est une version 1 (châssis tronqué)

 

La voici dans sa belle robe vert clair métal :

 

private-category-db5solido1-big.jpg?v=6

 

private-category-db5solido2-big.jpg?v=6

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