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1/43ème

ma collection de SOLIDO série 100 et autres


LMMC73
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Messages recommandés

 

Bonjour LMMC

 

Les détails que tu donnes sur les différentes versions me permettent donc de savoir que la mienne est une version 1 (châssis tronqué)

 

La voici dans sa belle robe vert clair métal :

 

pourrais tu faire une photo du châssis, cela serait plus parlant pour les visiteurs comme je n'ai pas cette version. Merci d'avance

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Oui ........trouvé sur Ebay, il y a déjà plusieurs années à un prix très raisonnable......à l'époque tout le monde voulait du Dinky, de mon coté ayant eu et ayant encore quelques Solido de mon enfance, je recherchais plutôt ces autos-là et j'ai pu trouver quelques beaux spécimens que j'ai posté d'ailleurs sur le topic dédié.

 

Aujourd'hui, il me semble que les Solido redeviennent abordables, une Miura (une des plus belles Solido à mon avis) avec sa boite est en vente vers 80 à 120 euros alors qu'il y a quelques temps il fallait environ 200 euros ou plus. Bien sur la Miura fait partie des plus convoitées mais on peut trouver des séries 100 bien plus abordables.

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Oui ........trouvé sur Ebay, il y a déjà plusieurs années à un prix très raisonnable......à l'époque tout le monde voulait du Dinky, de mon coté ayant eu et ayant encore quelques Solido de mon enfance, je recherchais plutôt ces autos-là et j'ai pu trouver quelques beaux spécimens que j'ai posté d'ailleurs sur le topic dédié.

 

Aujourd'hui, il me semble que les Solido redeviennent abordables, une Miura (une des plus belles Solido à mon avis) avec sa boite est en vente vers 80 à 120 euros alors qu'il y a quelques temps il fallait environ 200 euros ou plus. Bien sur la Miura fait partie des plus convoitées mais on peut trouver des séries 100 bien plus abordables.

 

oui, sur ebay, les prix varient selon le mois et l'heure de fin de vente. J'ai d'abords acheté la bleu puis j'ai trouvé la beige avec sa boite qui est aussi en bel état et je l'ai payé moins chère...

La Miura a effectivement la côte mais la Ford Thunderbird ne se trouve pas facielement avec bien sur le conducteur. Personnellement c'est la Simca Océane que j'ai payé le plus.

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pour cause de départ en vacances, je posterai les photos de la prochaine référence pas avant juillet.

je vais au pays des

 

DSCN3462.jpg

et de la belle bleue

 

Photo 003.jpg

viva Espagna

 

une petite mise en bouche ce soir

invitation à la conduite

 

132_MERCEDES_SS_1928_08.jpg

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référence 132 a été commercialisée en fin 1963 début 1964 et produite jusqu'en 1981. Solido inaugure une nouvelle série pour cette référence. C'est le premier modèle de la série Age d'Or. Cette miniature est composée de 23 pièces, elle est très fidèle à l'originale et chaque pièce est spécifique avec de belles roues à baton.

Voici la Mercédes SS de 1928 en version capote fermée.

 

les premières versions ne sont pas visées sur un socle et le châssis riveté, les pare-chocs sont en métal. La capote est brillante

 

les deuxièmes versions, la capote est mat et les pare-chocs en plastique. L'immatriculation est représentée par un petit adhésif.

 

les versions suivantes voit l'apparition sur le châssis d'un trou pour la fixer sur le socle.

 

132_MERCEDES_SS_1928_01.jpg

sur mon modèle il manque la vitre du pare brise, il faudrait que j'en trouve une sur une épave ou bien la refaire avec un morceau de plastique cristal

 

132_MERCEDES_SS_1928_02.jpg

 

132_MERCEDES_SS_1928_03.jpg

 

132_MERCEDES_SS_1928_04.jpg

les portes sont ouvrantes et les trains roulants bénéficient de la suspension, les dossiers de sièges basculent

 

132_MERCEDES_SS_1928_05.jpg

 

 

132_MERCEDES_SS_1928_07.jpg

beaucoup de pièces en métal, tuyau d'échappement, pare-chocs

 

132_MERCEDES_SS_1928_09.jpg

l'on peut voir que même les tambours de freins sont présents (pièces en plastique marron). Admiré le tableau de bord avec ses compteurs.

 

132_MERCEDES_SS_1928_08.jpgPour un coup d'essai, Solido tape un grand coup, cette miniature est très détaillée.

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Hello l'ami.....

 

Le 29 Août, je serais à Charavines pour fêter les 50 piges de ma petite sœur............. thibollo.gif.c94e7e1da6105e716af9745de938b57f.gif resto le midi.

On pourrais peut être se retrouver en fin d'après midi ? je repart le dimanche matin

mx1000.gif.72e96d62ac143f2aeda358f0e24c64c2.gif

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référence 133 a été commercialisée en juin 1964 et produite jusqu'en 1969. Après l’innovation de la référence 132, Solido revient à du plus classique avec un cabriolet fermé italien : la Fiat 2300 S Ghia cabriolet.

 

Les premières versions ont le châssis gris il est gravé 3/64, avec des jantes de type 1 dites décolletées. De nombreuses teintes sont proposées, du gris, rouge de plusieurs nuances, bleu, beige... L'intérieur peut être rouge, noir ou beige.

Les deuxièmes versions ont le châssis noir et des jantes standards chromées ou bleutées.

 

J'ai deux modèles une avec châssis gris et l'autre noir mais avec le même type de jantes des premières séries.

Voici un modèle qui a été repeint :

 

133_FIAT_2300S_GHIA_BLANCHE1.jpg

 

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et voici une bleue avec châssis gris :

 

133_FIAT_2300S_GHIA_BLEU1.jpg

avec une plaque italienne bien sur

 

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133_FIAT_2300S_GHIA_BLEU3.jpg

toujours les portes ouvrantes et les sièges basculants

 

133_FIAT_2300S_GHIA_BLEU6.jpg

 

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133_FIAT_2300S_GHIA_BLEU8.jpg

prochaine référence un retour à la compétition et à l'Allemagne

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référence 134 a été commercialisée en mai 1964 et produite jusqu'en 1971. Le châssis indique mars 1964, il s'agit de la Porsche GT le Mans de son vrai nom 718 RS 61/4 qui a couru au Mans 1961. Elle a abandonné au 262° tour.

 

les premières versions ont les jantes décolletés, le châssis est peint de la même couleur que la carrosserie

 

les deuxièmes versions ont les jantes standards

 

les troisièmes versions adopte les jantes de l'Alpine A310, je n'ai jamais vu ce modèle.

 

Elles ont toutes le numéro 30 à ma connaissance et seulement 4 couleurs ont été proposées. Les sièges sont rouges.

 

voici un premier modèle repeint en beige

 

130_BEIGE1.jpg

 

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Une bien belle voiture que cette Aston:

 

 

IMGP0697.jpg

 

beau triplé d'Aston, elles sont magnifiques !

je continue avec la Porsche GT avec un exemplaire en meilleur état :

 

130_GRISE2.jpg

les phares peint en dorés et la bande tricolore, les versions avec roues standards troquent la couleur jaune pour le blanc

 

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par rapport à la Mercédes SS, ce modèle est beaucoup plus simple et se rapproche plus des premières références comme la Jaguar D

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je pensais mettre dans la foulée de mon précédent message du 30 mars les photos, mais le temps passe vite décidément.

 

Une précision les versions à châssis démontable, toujours noir, faisaient parties du coffret week-end et carravaning. Les sièges de ces modèles sont blancs ou noirs.

Ceux des modèles serties sont eux beiges ou rouges.

 

Tous les modèles que j'ai sont démontables, d'abord 2 épaves. Celle qui est partiellement décapé fut un des premiers modèles que j'ai acheté sur ebay, à son arrivée je me suis aperçue qu'elle avait été repeinte en rouge alors que la peinture d'origine est vert pomme.

128_FORD_THUNDERBIRD_EPAVE.jpg

au premier plan, un intérieur blanc et l'on voit la plaque d'immatriculation.

Toujours dans la même couleur très flashie un modèle en bel état :

128_FORD_THUNDERBIRD_VERTE01.jpg

avec les phares en strass avec facettes, sur les premiers modèles ils sont peints en dorés

128_FORD_THUNDERBIRD_VERTE02.jpg

 

128_FORD_THUNDERBIRD_VERTE04.jpg

 

128_FORD_THUNDERBIRD_VERTE03.jpg

enfin le dernier modèle dans une belle couleur bleu que j'aime beaucoup

128_FORD_THUNDERBIRD_TURQUOISE1.jpg

 

128_FORD_THUNDERBIRD_TURQUOISE2.jpg

 

128_FORD_THUNDERBIRD_TURQUOISE3.jpg

 

128_FORD_THUNDERBIRD_TURQUOISE4.jpg

remarquez la finesse de gravure de Thunderbird sur l'avant de l'aile et toujours les portes ouvrantes et les sièges basculants

128_FORD_THUNDERBIRD_TURQUOISE5.jpg

et les dessous de la belle

128_FORD_THUNDERBIRD_TURQUOISE6.jpg

et pour terminer un duo

128_FORD_THUNDERBIRD_DUO.jpg

pour le prochain numéro, Solido retrouve l'univers de la course ainsi que l'Europe avec une marque emblématique

Bonsoir

J'arrive comme les carabiniers...

Très belle étude d'une bien belle TBIRD :sol: :sol:

Un modèle d'une qualité exceptionnelle bien supérieure à celle de la "vieille" TBIRD , et qui de plus est bien au 1/43 ( ce qui n'est pas le cas de la "vieille" TBIRD ) ..

Un modèle très équilibré de ligne et dans les détails ..

Pour ma part j'en possède 3 et 1/2 ... une turquoise une bordeaux (elles ne sont pas démontables, )et une verte incomplète( celle du coffret elle est démontable, ).. plus une épave ( non démontable... ) à repeindre ou à faire évoluer..

Voila voilou

Marcello :jap:

 

 

PS .. Sa reprise en cabriolet dans les années 80 est (IMO ) assez décevante.... tant pis pour THELMA & LOUISE...

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Bonsoir

J'arrive comme les carabiniers...

Très belle étude d'une bien belle TBIRD :sol: :sol:

Un modèle d'une qualité exceptionnelle bien supérieure à celle de la "vieille" TBIRD , et qui de plus est bien au 1/43 ( ce qui n'est pas le cas de la "vieille" TBIRD ) ..

Un modèle très équilibré de ligne et dans les détails ..

Pour ma part j'en possède 3 et 1/2 ... une turquoise une bordeaux (elles ne sont pas démontables, )et une verte incomplète( celle du coffret elle est démontable, ).. plus une épave ( non démontable... ) à repeindre ou à faire évoluer..

Voila voilou

Marcello :jap:

 

 

PS .. Sa reprise en cabriolet dans les années 80 est (IMO ) assez décevante.... tant pis pour THELMA & LOUISE...

 

n'hésite pas à poster des photos de T Bird, c'est une voiture imposante, surtout si on la met à côté de la NSU...

voilà mon troisième exemplaire de Porsche GT le Mans, un exemplaire plus rare en blanc :

 

130_BLANCHE3-JPG.jpg

les plaques du Monté Carlo ne sont pas d'origine mais je les aime bien

 

130_BLANCHE4-JPG.jpg

 

130_BLANCHE5.jpg

la cocarde non plus

 

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130_BLANCHE2-JPG.jpg

 

130_BLANCHE1.jpg

 

130_BLANCHE6.jpg

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n'hésite pas à poster des photos de T Bird, c'est une voiture imposante, surtout si on la met à côté de la NSU...

 

 

Puisque tu insistes:

 

 

100_3417.jpg

 

 

DSCN0460.jpg

 

IMGP0651.jpg

 

IMGP0655.jpg

Cette Bleue soutenue, avec phares diamants est certainement la plus belle variante que je possède,

 

Et pour finir, le coffret week-end:

 

 

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Allez, pour rester dans le thème du jour:

 

 

100_5087.jpg

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Je viens de retomber en enfance avec tous ces modèles SOLIDO que j'ai eu en main neuf que j'ai gardé précieusement des années et j'ai tout revendu ou presque pour me recentrer sur les 24H il y a une vingtaine d'années

Une petite mise au point sur la NSU le modèle est un Prinz IV c'est a dire une 3cv la 1000 échelle 1 que vous montré est une 5cv

 

http://i18.servimg.com/u/f18/13/10/12/10/nsu10.jpg

 

voila ce que représente la SOLIDO

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n'hésite pas à poster des photos de T Bird, c'est une voiture imposante, surtout si on la met à côté de la NSU...

voilà mon troisième exemplaire de Porsche GT le Mans, un exemplaire plus rare en blanc :

 

130_BLANCHE3-JPG.jpg

les plaques du Monté Carlo ne sont pas d'origine mais je les aime bien

 

130_BLANCHE4-JPG.jpg

 

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la cocarde non plus

 

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130_BLANCHE6.jpg

 

Je possède bien sur ce modèle, MAIS cette reproduction est très approximative. Elle a rejoint mon musée des "Ratées" où elle côtoie la Ford GT40 et la Ferrari F1Sharknose !

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Je viens de retomber en enfance avec tous ces modèles SOLIDO que j'ai eu en main neuf que j'ai gardé précieusement des années et j'ai tout revendu ou presque pour me recentrer sur les 24H il y a une vingtaine d'années

Une petite mise au point sur la NSU le modèle est un Prinz IV c'est a dire une 3cv la 1000 échelle 1 que vous montré est une 5cv

 

http://i18.servimg.com/u/f18/13/10/12/10/nsu10.jpg

 

voila ce que représente la SOLIDO

 

merci pour cette précision, je ne suis pas un connaisseur des NSU, je me souviens des versions sportives en rallye qui concurrençait les R8 et les Simca 1000. crois que Larousse a couru sur l'une d'elles.

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Je possède bien sur ce modèle, MAIS cette reproduction est très approximative. Elle a rejoint mon musée des "Ratées" où elle côtoie la Ford GT40 et la Ferrari F1Sharknose !

 

je te trouve bien sévère pour cette Porsche, même si je partage partiellement ton avis, voir ma remarque plus haut... pour moi la Ferrari vient en premier des ratés, puis la Ford GT40 indigne des autres productions Solido.

Pour finir le sujet voici une photo des 2 modèles :

 

130_DUO2.jpg

et les châssis

 

130_CHASSIS-JPG.jpg

et une photo de la vrai

 

1961_30_PORSCHE_718rs_ARG.jpg

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Puisque tu insistes:

 

 

 

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Cette Bleue soutenue, avec phares diamants est certainement la plus belle variante que je possède,

 

Et pour finir, le coffret week-end:

 

Allez, pour rester dans le thème du jour:

 

 

Salut à tous

Très belle série de T BIRD

Cette Bleue soutenue, avec phares diamants est certainement la plus belle variante que je possède,

YESSE !!! :sol::love::sol:

Marcello

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merci pour cette précision, je ne suis pas un connaisseur des NSU, je me souviens des versions sportives en rallye qui concurrençait les R8 et les Simca 1000. crois que Larousse a couru sur l'une d'elles.

 

 

 

Re

 

YESSE

Larousse a couru sur des NSU en 1966 avant qu'il ne passe chez Alpine en 1967 , MC Beaumont aussi...mais pas sur des NSU Prinz :lol: :lol: ..

il a couru sur des 1000 & 1200 TT préparées par Louis Meznarie avant qu'il ne prépare des PORSCHE .

Je crois même qu'l a préparé des PORSCHE de RALLYE pour Larrousse en 1969 et 70..

Marcello

PS https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] _Larrousse

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je te trouve bien sévère pour cette Porsche, même si je partage partiellement ton avis, voir ma remarque plus haut... pour moi la Ferrari vient en premier des ratés, puis la Ford GT40 indigne des autres productions Solido.

Pour finir le sujet voici une photo des 2 modèles :

 

130_DUO2.jpg

et les châssis

 

130_CHASSIS-JPG.jpg

et une photo de la vrai

 

1961_30_PORSCHE_718rs_ARG.jpg

RE

 

Cette Porsche n'est pas hideuse.. certes Solido ne s'est pas foulé pour la reproduire..

Je ne suis pas aussi sévère :elle n'est pas vraiment réussie mais ce n'était pas si facile en outre, les roues la dé-servent beaucoup...

 

la Ford GT, .Je ne suis pas aussi sévère que vous même si la encore Solido ne s'est pas trop foulé pour la reproduire....

Certes elle m'a déçu à sa sortie ...et j'ai acheté la Ford DINKY GB...mais cette SOLIDO est assez juste de dimensions

Deux défauts majeurs l'absence de phares sur le capot AV et un toit un peu plat .

MAIS un beau capot AR un intérieur et un moteur sympas...

Un ami en avait sorti des versions "1965 " époustouflantes en revoyant tout le capot avant : phares, prises d'air etc ..

On peut aussi monter des pneus plus larges à l'AR cela améliore le rendu

 

A ++

Marcello

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Re

 

YESSE

Larousse a couru sur des NSU en 1966 avant qu'il ne passe chez Alpine en 1967 , MC Beaumont aussi...mais pas sur des NSU Prinz :lol: :lol: ..

il a couru sur des 1000 & 1200 TT préparées par Louis Meznarie avant qu'il ne prépare des PORSCHE .

Je crois même qu'l a préparé des PORSCHE de RALLYE pour Larrousse en 1969 et 70..

Marcello

PS https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] _Larrousse

Oui je connait le garage Meznarie c'est la que je faisait entretenir mes NSU j'habitai a l'époque a coté de Corbeil ou ce situai ce garage j'y voyais souvent des 1000 ou 1200 TT préparées ainsi que des Porches . J'ai eu la Prinz IV puis une Prinz 1000 et ensuite une Type 110 des voitures formidables dans les années 1960/1970

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Oui je connait le garage Meznarie c'est la que je faisait entretenir mes NSU j'habitai a l'époque a coté de Corbeil ou ce situai ce garage j'y voyais souvent des 1000 ou 1200 TT préparées ainsi que des Porches . J'ai eu la Prinz IV puis une Prinz 1000 et ensuite une Type 110 des voitures formidables dans les années 1960/1970

 

 

 

Salut à tous :jap:

Il y avait peu de NSU en miniatures

Outre la Prinz chez SOLIDO, La NSU Type 110 existait chez POLITOYS.. le coupé chez CORGI..

la K 70 enfin qui était une NSU ( j'ai vu les photos ) avant d'être VW chez MINIALUXE

Marcello

PS

des voitures formidables dans les années 1960/1970 YESSE arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

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référence 135 a été commercialisée en janvier 1965 et produite pendant une courte durée jusqu'en 1966. Le châssis indique pourtant juillet 1964. Solido revient à la F1 avec cette Lola

V8.

C'est la seule référence de la série 100 qui est déclinée en version chromée référencée 135M.

Cependant aucune modification du châssis n'est apportée.

 

les premières versions ont les jantes décolletés, le châssis est argenté, le numéro de course est le 19 avec le nez rouge. Seules les suspensions avant sont surmontées par un bossage.

 

les deuxièmes versions ont les jantes standards, le châssis noir, les bossages sont à l'avant et à l'arrière et les pièces plastiques sont chromées

 

les troisièmes versions adoptent les roues de la Ferrari 330.

 

Divers coloris sont proposés le vert, le bleu dans différentes nuances.

 

Le modèle 135 M est basée sur les premières versions dans ce cas les pièces plastiques sont noires. C"est ce modèle que j'ai :

 

135_LOLA_V8_F1_CHROME1.jpg

 

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voilà une miniature simple qui complète la série des F1.

 

la prochaine référence est un véritable monument de la production Solido et un très grand classique.

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référence 135 a été commercialisée en janvier 1965 et produite pendant une courte durée jusqu'en 1966. Le châssis indique pourtant juillet 1964. Solido revient à la F1 avec cette Lola

V8.

C'est la seule référence de la série 100 qui est déclinée en version chromée référencée 135M.

Cependant aucune modification du châssis n'est apportée.

 

les premières versions ont les jantes décolletés, le châssis est argenté, le numéro de course est le 19 avec le nez rouge. Seules les suspensions avant sont surmontées par un bossage.

 

les deuxièmes versions ont les jantes standards, le châssis noir, les bossages sont à l'avant et à l'arrière et les pièces plastiques sont chromées

 

les troisièmes versions adoptent les roues de la Ferrari 330.

 

Divers coloris sont proposés le vert, le bleu dans différentes nuances.

 

Le modèle 135 M est basée sur les premières versions dans ce cas les pièces plastiques sont noires. C"est ce modèle que j'ai :

 

 

voilà une miniature simple qui complète la série des F1.

 

la prochaine référence est un véritable monument de la production Solido et un très grand classique.

 

 

 

 

 

 

Salut à tous

Très beau modèle cette LOLA ;) fine et élégante :sol:

 

pourtant il lui manque un arceau ..c'est . un oubli bizarre de SOLIDO

Je possède cette LOLA en bleu métal et en turquoise ( +++ une chromée en épave pour pièces )

Voila voilou

 

Marcello

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Pour cette référence 136, Solido nous présente un véritable monument de l'automobile au sens propre et figuré. Ce modèle est le deuxième de la série age d'or. Il est sorti en aout 1964 est a connu une très longue commercialisation. Le châssis indique 5/64

Il s'agit de la Bugatti Royale coupé Napoléon châssis 41100. Pour cette voiture hors norme, Solido nous dote sa reproduction de la reproduction du moteur. 28 pièces sont nécessaires pour cette Bugatti.

Ce modèle a connu de multiples évolutions.

 

Les premières versions sont commercialisées avec plusieurs couleurs, le noir classique et le plus répandu, un gris métal, vert foncé, bleu foncé et bordeaux métal. Ces dernières couleurs ne semblent pas être courantes. Autre caractéristique, cette miniature n'est pas encore vissée sur un socle, le châssis n'a pas de puis de vis. Le pare choc avant est fixé avec tétons et les roues caractéristiques sont en métal brut, les portes sont également ouvrantes. Enfin des petites lanternes sont présentes sur les ailes avant. Les sièges sont en général noirs puis beiges.

Solido fait cependant une erreur dans cette reproduction au niveau de la taille des vitres du toit qui sont bien plus grandes que dans la réalité

 

Les deuxièmes versions sont fixées sur un socle, les jantes sont désormais chromés

 

Les troisièmes versions voit le moule simplifié, puisque les portes ne sont plus ouvrantes, les sièges sont en général rouge. Les lanternes des ailes disparaissent.

De nombreuses variantes verront le jour.

Voici une première version :

il manque une lanterne sur l'aile droite mais la mascotte est bien présente et finement réalisée

 

136_BUGATTI_ROYALE_V1_01.jpg

la plaque d'immatriculation en adhésif

 

136_BUGATTI_ROYALE_V1_02.jpg

les jantes en métal brut

 

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les sièges beiges et la reproduction du moteur

 

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les vitres du toit trop grandes

 

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détail du moteur, le sigle Bugatti figure dans le bas du moteur

 

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la porte ouvrante et le tableau de bord

 

136_BUGATTI_ROYALE_V1_09.jpg

et le châssis avec une suspension digne d'un pulman

 

136_BUGATTI_ROYALE_V1_07.jpg

B Azéma indique dans son livre que les premières versions sont également doté d'un tuyau d'échappement, mais je n'en trouve pas trace sur mon modèle

A bientôt pour la présentation d'une autre version

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Voici une troisième version en bicolore bleu foncé argent de très bel effet je trouve.

 

Les portes ne sont plus ouvrantes. Les lanternes des ailes disparaissent. La fixation du pare choc est simplifiée.

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la différence des châssis

136_BUGATTI_ROYALE_CHASSIS_V1_V2.jpg

Sur le châssis, en dessous de la gravure « Solido » est indiqué « Ind. Bras" et non made in France.

136_BUGATTI_ROYALE_V3_06.jpg

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je continue ma saga Bugatti, voici une version 4 donc avec le moule simplifié dans une couleur beaucoup plus courante, le noir avec les sièges rouge. A noter que sur le châssis est de nouveau gravé "Made in France" et non plus "Ind Bras"

 

136_BUGATTI_ROYALE_V4_02.jpg

Il manque le pare choc ainsi que la célèbre mascotte

 

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Autre caractéristique, l'autocollant représentant le tableau de bord n'est plus marron mais argent

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Pour terminer avec cette référence, Solido reprend dans les années 80 ce modèle. Comme le moule initial est bien fatigué après une utilisation de 18 ans. En 1982 un nouveau moule est créé, les portes sont de nouveau ouvrantes et l'erreur du premier modèle sur la grandeur des vitres du toit est corrigé.

Lors de cette sortie en 1982, elle aura la référence 4036. Le modèle que je vous présente est celui distribué par Atlas en bicouleur :

 

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le toit et le tableau de bord est maintenant incliné

 

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le châssis a bien changé avec des pièces en plastique pour le bas moteur et le train arrière

 

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