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1/43ème

ma collection de SOLIDO série 100 et autres


LMMC73
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Messages recommandés

Bonjour,

et bien j'ai eu un peu de mal à retrouver mon sujet, qui il est vrai j'ai laissé à l'abandon cette année.

Donc un message pour le réactiver. Les photos de la prochaine référence sont faites depuis le week-end dernier. Cette référence est particulière car c'est pas elle que j'ai commencé à collectionner les Solido.

Une voiture offerte par mon grand père paternel lorsque j'avais 9-10 ans et quand les Monoprix avait un beau rayon de miniatures Solido qui me faisait rêver.

Un petit avant gout. Et oui vers l'age de 14-15 ans cette Ferrari 330 P qui était d'un rouge orangé ne me plaisait pas, ce n'était pas le rouge "Ferrari" un pinceau, un pot de peinture Emmanel...

large.N151FERRARI33014.jpg.6540c4397fd325584b2f511c69aba250.jpg

d'autres sont venues la rejoindre

large.DSCN1634.jpg.e660ac553cd1be7d7514a6f7b79d0b54.jpg

c'est pour moi le plus beau sport prototype.

A bientôt pour voir les différentes variations de ce modèle.

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Il y a 2 heures, LMMC73 a dit :

Bonjour,

et bien j'ai eu un peu de mal à retrouver mon sujet, qui il est vrai j'ai laissé à l'abandon cette année.

Donc un message pour le réactiver. Les photos de la prochaine référence sont faites depuis le week-end dernier. Cette référence est particulière car c'est pas elle que j'ai commencé à collectionner les Solido.

Une voiture offerte par mon grand père paternel lorsque j'avais 9-10 ans et quand les Monoprix avait un beau rayon de miniatures Solido qui me faisait rêver.

Un petit avant gout. Et oui vers l'age de 14-15 ans cette Ferrari 330 P qui était d'un rouge orangé ne me plaisait pas, ce n'était pas le rouge "Ferrari" un pinceau, un pot de peinture Emmanel...

large.N151FERRARI33014.jpg.6540c4397fd325584b2f511c69aba250.jpg

d'autres sont venues la rejoindre

large.DSCN1634.jpg.e660ac553cd1be7d7514a6f7b79d0b54.jpg

c'est pour moi le plus beau sport prototype.

A bientôt pour voir les différentes variations de ce modèle.

 

Salut ! 

 

Très sympa cet ensemble de Ferrari 😍 avec le camion qui va avec, c'est chouette !

 

Le lien de ta signature ne marche plus, c'est pas passé avec la migration du forum, il faut les mettre à jour ! 

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il y a 29 minutes, pprv94 a dit :

 

Salut ! 

 

Très sympa cet ensemble de Ferrari 😍 avec le camion qui va avec, c'est chouette !

 

Le lien de ta signature ne marche plus, c'est pas passé avec la migration du forum, il faut les mettre à jour ! 

merci pour ta visite et pour l'info de la signature, je viens de corriger.

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(modifié)

référence 152 a été commercialisée de juin 1967 à 1971 Ferrari 330 P

 

Comme je l'ai indiqué précédemment, cette Ferrari tiens une place particulière dans mon cœur pour plusieurs raisons :

1) pour moi c'est le plus beau sport prototype

2) elle m'a été offerte par mon grand père paternel en 1968-1969

3) c'est par cette miniature que j'ai commencé à collectionner les Solido. Mon père nous offrait à mon frère et moi des Dinky Toys

 

Après la Porsche Carrera 6 de la référence, Solido ravit les collectionneurs de sport prototypes et de voitures du Mans. Les décorations ne sont pas encore fidèles aux vrais voitures.

Contrairement à la Porsche, les couleurs sont limitées au rouge Ferrari ou bien un rouge orangé sur les versions les plus récentes. J'exclue les séries qui ont été produites par Marx à Hong Kong.

 

Les variations d'une version à l'autre sont également minimes mais assez nombreuses sur la totalité de vie de ce modèle.

Les versions 1 : elles ont le numéro 14 ou 21, un P noir sur fond blanc côté droit, l’écusson Ferrari sur la porte avant gauche et sur l'arrière une plaque "Prova".

152 FERRARI 330P VERSION 1 N21

 

152 FERRARI 330P VERSION 1 N21

Pour reconnaître ces premières versions, il faut regarder le bas de caisse qui sont lisses (5 ouïes seront ajoutées sur les versions suivantes).

152 FERRARI 330P VERSION 1 N21

Les vitres des portes ont une ouverture sur le coté droit sans glissière qui sera rajoutée par la suite.

152 FERRARI 330P VERSION 1 N21

Il faut ensuite soulever le capot moteur, fixer la béquille en U pour le maintenir. La fixation de ce U se fait par un petit téton à l'arrière du capot.

Le moteur est entièrement chromé, il y a deux réservoirs de chaque côté du moteur contre la cloison du cockpit.

Autre différence, l'axe des roues est visible de part et d'autre du moteur. Et enfin, plus difficile à voir, le capot a une légère échancrure à l'arrière pour pouvoir le fermer avec la roue de secours.

152 FERRARI 330P VERSION 1 N21 MOTEUR

cette version a été modifiée par son ancien propriétaire, entourage de vitres chromés,

à bientôt pour les autres versions.

 

Modifié par LMMC73
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(modifié)

la suite,

Version 2 apparition des ouïes d'aération sur les bas de caisse.

152 FERRARI 330P VERSION 1 N21

Version 3 les vitres des portes ont des glissières, le U pour maintenir le capot moteur possède deux tétons de plus de chaque côté. Je n'ai pas cette version.

 

Version 4, le capot moteur n'a plus d'échancrure pour la roue de secours, le téton à l'arrière est maintenant large. les axes de roues sont cachées par la boite et le moteur n'est plus chromé et les deux réservoirs ont été supprimés.

c'est celle-ci qui m'a été offerte

152 FERRARI 330P VERSION 4 N14

 

 

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152 FERRARI 330P VERSION 4 N14

 

152 FERRARI 330P VERSION 4 N14

l'axe des roues n'est plus visible

152 FERRARI 330P V4 N14 AXE ROUES

les glissières de vitres

1952 FERRARI 330P V4 GLISSIERE VITRES

le réservoir sur la version 2152 FERRARI 330P V1 N21 RESERVOIRS

suppression des réservoirs sur la version 4

152 FERRARI 330P V4 N14

 

 

 

Modifié par LMMC73
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bonsoir,

je vais terminé pour cette référence avec une photo du capot moteur avec les fixations différentes du U

à gauche la version 4 avec un téton large et deux petites sur le côté (en bas de la photo, à droite version 1 avec un seul petit téton. l'on voit également la suppression de l'encoche à l'arrière pour laisser de la place à la roue de secours.

152 FERRARI 330P VERSION 4 VERSION 1 CAPOT MOTEUR

une photo d'ensemble pour finir

152_FERRARI_330P_FAMILLE.thumb.JPG.0ce71becf654530da572f5837f554f1f.JPG

il existe une 5° version comme le capot moteur ferme mal, la roue de secours est remplacée par une "standard" de 10 mm puis de 9 mm.

Voilà l'histoire de cette référence avec des évolutions minimes qui montrent que Solido essayait d'améliorer ses productions au cours de la vie d'un modèle. Il y a aussi certaines simplifications certainement du à des raisons économiques.

 

Enfin dans les années 80, Solido ressort ses anciennes références sous la marque Top 43 dans des boites en cartons rouge. Le châssis est modifié avec l'ajout d'un "83" sous la référence initiale. Mais les moules ont souffert, les ajustages sont approximatifs et la qualité de fabrication à fortement baissée.

 

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Il y a 14 heures, LMMC73 a dit :

bonsoir,

je vais terminé pour cette référence avec une photo du capot moteur avec les fixations différentes du U

à gauche la version 4 avec un téton large et deux petites sur le côté (en bas de la photo, à droite version 1 avec un seul petit téton. l'on voit également la suppression de l'encoche à l'arrière pour laisser de la place à la roue de secours.

152 FERRARI 330P VERSION 4 VERSION 1 CAPOT MOTEUR

une photo d'ensemble pour finir

152_FERRARI_330P_FAMILLE.thumb.JPG.0ce71becf654530da572f5837f554f1f.JPG

il existe une 5° version comme le capot moteur ferme mal, la roue de secours est remplacée par une "standard" de 10 mm puis de 9 mm.

Voilà l'histoire de cette référence avec des évolutions minimes qui montrent que Solido essayait d'améliorer ses productions au cours de la vie d'un modèle. Il y a aussi certaines simplifications certainement du à des raisons économiques.

 

Enfin dans les années 80, Solido ressort ses anciennes références sous la marque Top 43 dans des boites en cartons rouge. Le châssis est modifié avec l'ajout d'un "83" sous la référence initiale. Mais les moules ont souffert, les ajustages sont approximatifs et la qualité de fabrication à fortement baissée.

 

 

Intéressant ! 

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Il y a 6 heures, grandrobert a dit :

Petite question, pendant un temps la série 100 avait connu une renaissance par abonnement. Il y avait été mis une fin provisoire en attente d'une solution viable. On en entend plus parler, en savez vous plus ?

bonsoir,

le responsable Solido intervient de temps en temps sur le sujet Solido au 1/18°. Le succès n'a pas été au rendez vous et ils ont décidé de suspendre ces rééditions. Clairement ils privilégient le 1/18° et un retour des militaires au 1/48°.

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Il y a 9 heures, Alain du 38 a dit :

Bonjour Thierry et bonjour à tous ! :coucou:

 

Je viens de découvrir ton topic ! Quelle bonne surprise ! :bien:

 

A +  ici ou ailleurs :clin:

 

Il y a 6 heures, pprv94 a dit :

 

Intéressant ! 

Bonsoir Alain et Paul me semble t'il. Merci pour votre visite, il n'est pas très actif mon sujet... mais je vais essayer d'avancer dans les références.

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Bonjour Thierry et bonjour à tous ! :coucou:

 Je ne pouvais pas laisser passer un sujet consacré à la FERRARI 330P3 de Solido sans me manifester.

Quelle belle miniature.. qui rend hommage à cette  très belle auto de course....

A coup sûr c'est  la période d'or de la marque Solido ...

 

Citation

pour moi c'est le plus beau sport prototype

 

 En tout cas l'un des plus "sexy"...

 

Très bonne analyse , avec photos à l'appui  et commentaire judicieux   comme d'habitude :clin:

Pour ajouter une info..il existe  aussi une version ou la plage (sous la vitre AR ) est rouge et non pas argentée et il ne s'agissait pas d'une miniature repeinte ou "bidouillée" j'en suis certain..

J'en ai possédé une jadis... revendue... ☹️

 Je n'en ai pas de photos hélas !!!

 

 

 

Citation

Enfin dans les années 80, Solido ressort ses anciennes références sous la marque Top 43 dans des boites en cartons rouge. Le châssis est modifié avec l'ajout d'un "83" sous la référence initiale. Mais les moules ont souffert, les ajustages sont approximatifs et la qualité de fabrication à fortement baissée.

Oh oui !!!!!

les moules  avaient souffert après le passage en Argentine, les ajustages sont TRES  approximatifs

 

Bonne journée à tous

 Maracello :clin: :clin: :clin:

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FERRARI LE MANS 1966

FERRARI avait engagé trois coupés 330 P 3 ( oui une # 22 était prévue ) mais on ne verra que deux 330 P3 coupé usine au départ( le spyder est propriété de l'usine lui aussi mais engagé par le NART et comme SOLIDO ne l'a pas reproduit ...)

 

PICT2486.JPG.d861d87e361b998265eca255258d1101.JPG

 

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PICT84.JPG.83ae8c8455aa12868cc4d58fcef0c2da.JPG

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Je viens d'acheter il y a quelques mois mois le dossier Auto passion de Moity, sur, à propos des P3 de 1966 et des 412 P et P4 de 1967.

 

Pas de doute il n'y a eu que 3 châssis P3 fabriqués et terminés en 1966( disons avant Juin 1966 ) puisque les SP n'ont plus couru après le Mans 1966 en championnat s'entend.

Les châssis P3 qu'ils avaient commencé à fabriquer en 1966 ont été ensuite modifiés pour créer la "bitza " ( spyder # 23 ) qui s'imposera à Daytona en Février 1967  et certaines 412 P..

Voila voilou  audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Maracello :jap:

Modifié par marcello_lippi
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D'AUTRES PHOTOS DE LA BELLE MECANIQUE ITALIENNE

 

 

Cette P3 est le première Solido  que j'ai acheté en deux exemplaires ...

J'avais projeté de de réaliser  le spyder par bonheur mes mains malhabiles n'ont pas sacrifié une Solido neuve ( celle avec le # 14 de Monza )

J'ai depuis acheté une épave et le projet est encore d'actualité ....

 

 

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PICT2555.JPG.fd65984bbd89664ba005e67d07ca3bc1.JPG

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PICT2558.JPG.7fe4c4b1f3d251fbe0eebbb1853cc328.JPG

 

:sol::love:

A plusse

Maracello :jap:

Modifié par marcello_lippi
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il y a 17 minutes, marcello_lippi a dit :
 

 

D'AUTRES PHOTOS DE LA BELLE MECANIQUE ITALIENNE

 

 

Cette P3 est le première Solido achetée en deux exemplaires ...

J'avais projeté le spyder par bonheur mes mains malhabiles n'ont pas sacrifié une Solido neuve ( celle avec le # 14 de Monza )

J'ai depuis acheté une épave et le projet est encore d'actualité ....

 

 

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PICT2553.JPG.110023c5202b1f69414576cda5ab024a.JPG

 

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:sol::love:

A plusse

Maracello :jap:

Elle est carrément Chouette cette miniature !! 

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Il y a 5 heures, marcello_lippi a dit :

LA SURPRISE DU CHEF...

 

PICT2508

PICT2502

 

PICT2504

 

PICT2503

 les photos  sont anciennes et  elles ne sont pas de bonne qualité ....

On peut quand même apprécier les différences 😏

A plusse

Maracello :jap:

merci pour ton passage et pour les photos complémentaires. Je ne suis pas très actif, les photos de la prochaine référence sont faites, il faut que je rédige le texte.

C'est aussi un prototype qui a couru au Mans mais une marque bien moins connue.

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il y a 31 minutes, LMMC73 a dit :

merci pour ton passage et pour les photos complémentaires. Je ne suis pas très actif, les photos de la prochaine référence sont faites, il faut que je rédige le texte.

C'est aussi un prototype qui a couru au Mans mais une marque bien moins connue.

 Merci Amigo

 J'attendais  un commentaire  à propos de la #4... je suis un peu déçu !!!

 

Voila voilou

Marcello  :clin:

PS moi non plus je ne suis plus très actif sur le forum, ...

 

 

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il y a 50 minutes, LMMC73 a dit :

merci pour ton passage et pour les photos complémentaires. Je ne suis pas très actif, les photos de la prochaine référence sont faites, il faut que je rédige le texte.

C'est aussi un prototype qui a couru au Mans mais une marque bien moins connue.

Chaparral ?

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Le 23/11/2020 à 22:16, LMMC73 a dit :

bonsoir,

je vais terminé pour cette référence avec une photo du capot moteur avec les fixations différentes du U

à gauche la version 4 avec un téton large et deux petites sur le côté (en bas de la photo, à droite version 1 avec un seul petit téton. l'on voit également la suppression de l'encoche à l'arrière pour laisser de la place à la roue de secours.

152 FERRARI 330P VERSION 4 VERSION 1 CAPOT MOTEUR

une photo d'ensemble pour finir

152_FERRARI_330P_FAMILLE.thumb.JPG.0ce71becf654530da572f5837f554f1f.JPG

il existe une 5° version comme le capot moteur ferme mal, la roue de secours est remplacée par une "standard" de 10 mm puis de 9 mm.

Voilà l'histoire de cette référence avec des évolutions minimes qui montrent que Solido essayait d'améliorer ses productions au cours de la vie d'un modèle. Il y a aussi certaines simplifications certainement du à des raisons économiques.

 

Enfin dans les années 80, Solido ressort ses anciennes références sous la marque Top 43 dans des boites en cartons rouge. Le châssis est modifié avec l'ajout d'un "83" sous la référence initiale. Mais les moules ont souffert, les ajustages sont approximatifs et la qualité de fabrication à fortement baissée.

 

 

 Salut à tous    :jap:

 

 Merci pour cette info... audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

J'avoue avoir été  négligent ... je n'ai pas regardé de près sous le capot de la dernière P3 achetée ( par hasard sur ebay  j'avais déjà acheté la veille chez ce vendeur, le prix  de cette P3 était ridicule et  il n'y avait aucune enchère sur cette miniature .....)  a  priori c'est celle qui portera le # 22  , c'est  une version 4 avec un téton large et deux petites sur le côté

 L'attache de capot est bien  comme tu le décris...

 J'ai appris quelque chose  :clin: à propos de Solido  et j'ai eu le plaisir de "jouer" avec mes Ferrari P3...

" J'ai dix ans je sais que c'est pas vrai mais j'ai dix ans alors laissez moi rêver que j'ai dix ans ... "

 Merci

 

 J'ai déjà eu main des versions avec la "petite" roue de secours mais ce ne me branche pas du tout mais alors pas du tout du tout !!!!

 

 

 

152 FERRARI 330P VERSION 4 VERSION 1 CAPOT MOTEUR

 

 

J'attends  un commentaire  à propos de la #4... je suis un peu déçu !!! :clin:

 

 

Voila voilou

Maracello  roulax.gif.e0afbe405227f9483917dbd1eb8e3b7f.gif  

 

 

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Le 09/04/2021 à 11:21, marcello_lippi a dit :

LA SURPRISE DU CHEF...

 

PICT2508

PICT2502

 

PICT2504

 

PICT2503

 les photos  sont anciennes et  elles ne sont pas de bonne qualité ....

On peut quand même apprécier les différences 😏

A plusse

Maracello :jap:

 

 He  Marcello .. tu es de retour !

 Jolie ta P4 sur base d'une P3 Solido.. cela me parait  clair mais comment cela a t'il été réalisé?

 Et ce n'est pas une version le Mans ..Dis nous en plus...😏

 Salut à tous

 A 43 :jap::jap::jap:

 

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Le 10/04/2021 à 09:54, marcello_lippi a dit :

 

 Salut à tous    :jap:

 

 Merci pour cette info... audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

J'avoue avoir été  négligent ... je n'ai pas regardé de près sous le capot de la dernière P3 achetée ( par hasard sur ebay  j'avais déjà acheté la veille chez ce vendeur, le prix  de cette P3 était ridicule et  il n'y avait aucune enchère sur cette miniature .....)  a  priori c'est celle qui portera le # 22  , c'est  une version 4 avec un téton large et deux petites sur le côté

 L'attache de capot est bien  comme tu le décris...

 J'ai appris quelque chose  :clin: à propos de Solido  et j'ai eu le plaisir de "jouer" avec mes Ferrari P3...

" J'ai dix ans je sais que c'est pas vrai mais j'ai dix ans alors laissez moi rêver que j'ai dix ans ... "

 Merci

 

 J'ai déjà eu main des versions avec la "petite" roue de secours mais ce ne me branche pas du tout mais alors pas du tout du tout !!!!

 

 

 

152 FERRARI 330P VERSION 4 VERSION 1 CAPOT MOTEUR

 

 

J'attends  un commentaire  à propos de la #4... je suis un peu déçu !!! :clin:

 

 

Voila voilou

Maracello  roulax.gif.e0afbe405227f9483917dbd1eb8e3b7f.gif  

 

 

bonsoir,

les photos n'étant pas au top, j'ai vu que les roues n'était pas d'origine, mais je n'ai pas fait attention à la modification qui a du demander un peu plus de travail, le capot arrière pour réaliser les "coffres" de la version de 1967.

Le 09/04/2021 à 18:05, grandrobert a dit :

Chaparral ?

oui, oui... l'oiseau du Texas...

Le 10/04/2021 à 10:39, marcello_lippi a dit :

 

Chaparral 2D  ? ... Sans aucun doute c'est la référence suivante dans le catalogue Solido....

 

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A plusse

Marcello :jap:

je vois que tu suis bien..

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Il y a 23 heures, LMMC73 a dit :

bonsoir,

les photos n'étant pas au top, j'ai vu que les roues n'était pas d'origine, mais je n'ai pas fait attention à la modification qui a du demander un peu plus de travail, le capot arrière pour réaliser les "coffres" de la version de 1967.

oui, oui... l'oiseau du Texas...

je vois que tu suis bien..

 

 Bonsoir .. :jap:

 Il y a en fait pas mal de boulot pour passer d'une P3 à une P 4 ( c'est le travail d'un copain je le précise  )outre la P3 Solido de base,  il a fallu trouver deux épaves une P4 Politoys ( vitre AR, phares ) une 312 F 1 (roues , moteur ) et retravailler les logements des phares ...différents de ceux des P 3, refaire le capot moteur, la face AR  enfin créer les rétros, les échappements  et l’essuie glace..

 C'est moins simple qu'il en parait de prime abord 

 La réalisation date un peu mais je ne m'en lasse pas...

 Voila Voilou

 Maracello  :jap:

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Il y a 18 heures, marcello_lippi a dit :

 

 Bonsoir .. :jap:

 Il y a en fait pas mal de boulot pour passer d'une P3 à une P 4 ( c'est le travail d'un copain je le précise  )outre la P3 Solido de base,  il a fallu trouver deux épaves une P4 Politoys ( vitre AR, phares ) une 312 F 1 (roues , moteur ) et retravailler les logements des phares ...différents de ceux des P 3, refaire le capot moteur, la face AR  enfin créer les rétros, les échappements  et l’essuie glace..

 C'est moins simple qu'il en parait de prime abord 

 La réalisation date un peu mais je ne m'en lasse pas...

 Voila Voilou

 Maracello  :jap:

 

Bonjour Marcello,

 

Sacré boulot en effet !

 

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Il y a 18 heures, marcello_lippi a dit :

 

 Bonsoir .. :jap:

 Il y a en fait pas mal de boulot pour passer d'une P3 à une P 4 ( c'est le travail d'un copain je le précise  )outre la P3 Solido de base,  il a fallu trouver deux épaves une P4 Politoys ( vitre AR, phares ) une 312 F 1 (roues , moteur ) et retravailler les logements des phares ...différents de ceux des P 3, refaire le capot moteur, la face AR  enfin créer les rétros, les échappements  et l’essuie glace..

 C'est moins simple qu'il en parait de prime abord 

 La réalisation date un peu mais je ne m'en lasse pas...

 Voila Voilou

 Maracello  :jap:

alors, la tu es obligé de nous refaire des photos plus détaillées.

J'avais acheté sur la baie ces Politoys modifiées, la 25 a piqué des roues Solido...large.1967_24_FERRARI412_POLITOYS.jpg.367ef25c2dde557215650a30d4eced33.jpglarge.P1010998.jpg.ec15c9152dcaca4d26add2a1f32ed62d.jpg

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il y a une heure, LMMC73 a dit :

alors, la tu es obligé de nous refaire des photos plus détaillées.

J'avais acheté sur la baie ces Politoys modifiées, la 25 a piqué des roues Solido...large.1967_24_FERRARI412_POLITOYS.jpg.367ef25c2dde557215650a30d4eced33.jpglarge.P1010998.jpg.ec15c9152dcaca4d26add2a1f32ed62d.jpg

 Salut Amigo

 la P 4 Politoys est assez jolie, la ligne est fidèle ...mais je préfère ma vraie/fausse P 4 Solido...:clin:

 

 D'autres photos OK OK ce sera ASAP...

 

A plusse

 

Marcello  :clin:

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Bonjour

j'arrive aujourd'hui sur votre forum (voir ma présentation)

Et je me suis remis à restaurer mes stocks de miniatures ,j'ai actuellement quelques SOLIDO série 100 à restaurer et je cherche des pièces d'occasion ,ou des pièces refaites à l’identique ,et mes fournisseurs habituels ,non rien !

Avez-vous un en droit d'échange ou vente de pièces d'occasion ,ou connaissez-vous un vendeur de pièces refaites

merci d'avance

jacques

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il y a 20 minutes, febvre39 a dit :

Bonjour

j'arrive aujourd'hui sur votre forum (voir ma présentation)

Et je me suis remis à restaurer mes stocks de miniatures ,j'ai actuellement quelques SOLIDO série 100 à restaurer et je cherche des pièces d'occasion ,ou des pièces refaites à l’identique ,et mes fournisseurs habituels ,non rien !

Avez-vous un en droit d'échange ou vente de pièces d'occasion ,ou connaissez-vous un vendeur de pièces refaites

merci d'avance

jacques

:jap: Bonjour et bienvenue sur ce forum. Je n'ai hélas pas d'adresse a vous donner en dehors de celle que vous citez dans votre présentation.

Mais 63 ans de collection de petites voitures, je suis sur que nous sommes nombreux a attendre des photos, et de lire vos anecdotes.

J'essaye de réunir au moins un exemplaire de chaque modéle de la série 100 et ça devient assez difficile de nos jours.... 

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Il y a 4 heures, Gap05 a dit :

 :jap: Bonjour et bienvenue sur ce forum. Je n'ai hélas pas d'adresse a vous donner en dehors de celle que vous citez dans votre présentation.

Mais 63 ans de collection de petites voitures, je suis sur que nous sommes nombreux a attendre des photos, et de lire vos anecdotes.

J'essaye de réunir au moins un exemplaire de chaque modéle de la série 100 et ça devient assez difficile de nos jours.... 

 Bonjour  Fevre et bienvenue sur ce forum. :jap: 

 Tu soulèves une question que je me suis posée il y a plus de 40 ans.

 Des spécialistes anglais proposent des pièces pour  restaurer  les Corgi , Matchbox et surtout les Dinky  depuis longtemps.

On trouve aussi des pièces pour les Tekno.

Pour les SOLIDO il n'y a presque rien hormis les conducteurs ( même pas les pneus )

Pour essayer de résoudre ce problème et  se procurer  des pièces, j'achète des épaves et essaye de faire une " bonne " miniature  à partir de deux miniatures incomplètes.

 Voila voilou

Marcello :jap: 

Modifié par marcello_lippi
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