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Porsche 911 GT1 Red bull NRT [ Thème forum 2010 ]


nours1313

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Invité §Mar534Qb

une cure dent ou une vielle brosse a dent souple au nettoyage et hop on en parle plus.

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Nours Racing team nous a envoyez 3 nouvelles photos de la porsche 911 GT1.

 

Il nous envoie une vue du moteur, dans ca phase avancée :

 

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Ainsi que deux photos de la la décoration de la GT1.

 

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Avouons que nous restons sur notre faim.

 

Mr Nours nous affirme qu'une présentation aura lieu et que ces deux vues extérieures seront les seules jusqu'au jour J.

 

il nous dis aussi qu'elle va bientôt être vernis et qu'il ne manquera plus que le numéro officiel de la voiture a posés.

 

les prochaines infos sur la Porsche s'intéresseront au cockpit ainsi qu'au montage du moteur sur le châssis.

 

merci a tout les fidèle de se topic consacrer au montage d'une Porche 911 GT1

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C'est superbe, mais sans vouloir te casser le moral, il me semble que la languette de plastique au milieu des clignotant Av doivent jareter... tu risques d'avoir de la retouche de peinture à faire... :/

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C'est superbe, mais sans vouloir te casser le moral, il me semble que la languette de plastique au milieu des clignotant Av doivent jareter... tu risques d'avoir de la retouche de peinture à faire... :/

 

 

 

ouais je sais, je l'ai vu un peut tard.. ca sera fais..

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Invité §pie831qG

C'est génial comme déco et le moteur est bien détaillé

 

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merci a vous.. l'erreur est deja réparée, meme si je trouve qu'ils auraient pu etre plus inteligent.. Ces bon que je l'ai enlever au dremel, car le plastique a coupé est quand meme épais..

 

parfois, tam laisse a désiré.. :oui:

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Invité §jld480Lr

Superbe Monsieur Nours, Dites-moi grand boss du team, avez-vous déjà un pilote pour manier cette belle auto sur les pistes ? Sinon je propose ma candidature pour faire les essais sur le plus beau circuit du monde... Spa-Francorchamps !!! :D

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Superbe Monsieur Nours, Dites-moi grand boss du team, avez-vous déjà un pilote pour manier cette belle auto sur les pistes ? Sinon je propose ma candidature pour faire les essais sur le plus beau circuit du monde... Spa-Francorchamps !!! :D

 

 

 

lol ouais ben ya que moi pour le moment :lol:

 

En faite ici j'ai un soucis avec les décal que je fais moi même : si je les fais sur une feuille transparente, les décal sont trop transparent et la peinture passe au travers, on ne les voit plus.

 

Si je les fais sur une feuille blanche : ca va bien pour les dessins genre un drapeau belge, mais si je veut imprimer le logo ou le nom de l'équipe, j'ai le blanc entre les lettres qui sont la aussi..

 

Donc ben je réfléchi a comment je peut faire, mise a part le coup de cutteur/boucherie pour y arrivé..

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Invité §jld480Lr

 

 

lol ouais ben ya que moi pour le moment :lol:

 

En faite ici j'ai un soucis avec les décal que je fais moi même : si je les fais sur une feuille transparente, les décal sont trop transparent et la peinture passe au travers, on ne les voit plus.

 

Si je les fais sur une feuille blanche : ca va bien pour les dessins genre un drapeau belge, mais si je veut imprimer le logo ou le nom de l'équipe, j'ai le blanc entre les lettres qui sont la aussi..

 

Donc ben je réfléchi a comment je peut faire, mise a part le coup de cutteur/boucherie pour y arrivé..

 

Tu fais tes décals avec une imprimante jet d'encre ?

 

Car je viens de faire une impression d'anciennes affiche réduites (sur feuille papier auto collante) avec une laser et c'est superbe, donc si tu as ce matériel ou si tu connais quelqu'un qui pourrait te faire ça, c'est peut-être plus couvrant mais sans certitude !!! (Quelque essais en qualité photo devraient te donner la réponse).

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Tu fais tes décals avec une imprimante jet d'encre ?

 

Car je viens de faire une impression d'anciennes affiche réduites (sur feuille papier auto collante) avec une laser et c'est superbe, donc si tu as ce matériel ou si tu connais quelqu'un qui pourrait te faire ça, c'est peut-être plus couvrant mais sans certitude !!! (Quelque essais en qualité photo devraient te donner la réponse).

 

 

 

oui, je le fais en jet d'encre.

 

En fait, point de vue qualités d'impression, je n'ai pas de soucis. mais quand j'applique le " decal film ", même avec une fine couche, j'ai de légère coulée et ca ce floue, comme si l'encre ne tenais pas..

 

je pense que ces un problème au niveau de la qualités de papier. Je dis a l'imprimante que ces des " feuilles glacé ", mais bon, ca déconne quand même.. et au prix que coute ces feuilles... :lol:

 

enfin, j'ai essayé de me démerder, je posterai le résultat, mais le petit truc pour que se soit nikel m'aiderai !

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oui, je le fais en jet d'encre.

 

En fait, point de vue qualités d'impression, je n'ai pas de soucis. mais quand j'applique le " decal film ", même avec une fine couche, j'ai de légère coulée et ca ce floue, comme si l'encre ne tenais pas..

 

je pense que ces un problème au niveau de la qualités de papier. Je dis a l'imprimante que ces des " feuilles glacé ", mais bon, ca déconne quand même.. et au prix que coute ces feuilles... :lol:

 

enfin, j'ai essayé de me démerder, je posterai le résultat, mais le petit truc pour que se soit nikel m'aiderai !

 

 

J'ai eu ce problème , et j'avais des cartouches hors marque,alors j'ai pris des canon et ça a marché,mais c'est sur qu'il ne faut pas en mettre trop d'un coup

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J'ai eu ce problème , et j'avais des cartouches hors marque,alors j'ai pris des canon et ça a marché,mais c'est sur qu'il ne faut pas en mettre trop d'un coup

 

 

 

ben oui, j'ai pensé a toi sur se coup la ) j'ai meme été revoir ton sujet car je ne savais plus la cause que tu avais trouvé pour se soucis :) ), et bon, ben j'utilise des cartouches de marque, donc le problème ne viens pas de la. j'essaie de posté sa dans la soirée

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Invité §Mar534Qb

j'ai plus ou moin les même pb, moi c'est du canon pour l'impression et je choisi aussi papier glacé.

 

Maintenant j'ai remarqué que plus la 1ére couche de produit est fine mieux ca passe. et je laisse sécher 24/48h l'encre aussi maintenant.

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Voila les photos.

 

les décal que 'jai fais sont les numéros,drapeau, logo fia ainsi que le logo de l'ours.

 

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Pour le fond blanc, j'ai du passé 2 décals blanc + une découpe du décal d'origine de la voiture pour ne pas avoir un blanc sur les cotés.

 

Sur se coté, j'ai eu un soucis avec le décal 13, une petite ligne de couleur est partie, je doit corrigé. Mais bon, voyez comment est la qualité une fois posé.

 

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je reconnais avoir passé 3 jours et recommencé 5 fois pour ces numéros ! Mais bon, j'ai pas fait au plus simple non plus : en plein dans la séparation du capot.. rajouté le fait que les décal sont hyper fragile, qu'ils glissent et perdent leurs couleur pour rien, je peut vous dire que je me suis tiré les cheveux ( pour le peu que j'en ai ) alors que je pensais que se serai simple.. :lol:

 

J'ai quand même fais un essai sur une pièce a part pour voir si je n'avais pas de réaction avec ce genre de décal.. mais bon, les vernis Mr hobby sont tellement bon, qu'il y peut mal :D

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Invité §jld480Lr

J'ai réalisé une seule fois des décals à l'imprimante jet d'encre avec les feuille transparente vendue chez Domino et ça n'a pas trop mal fonctionné.

Cela dit plutôt que d'appliquer du Micro liquid décal film au pinceau sur les décal, j'ai vaporisé un voile de vernis en bombe sur les motifs, ensuite séchage et là aucun problème de coulure de l'encre.

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Alors que la Belgique est en fête national, Nours racing team nous envoie des nouvelles. Mr Nours nous fait lui même la présentation de ces avancées.

 

l'on y découvre le train avant :

 

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" Nous avons du poncé les lignes de moulages ainsi que rechromé les pièces " précise Mr Nours. " Elles nous sont arrivée d'origine avec de gros défauts. Même les sorties d'échappements ont été a refaire, car elles étaient en 2 parties ! "

 

En effet, la différence est flagrante.

 

Avant:

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Après :

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" Le compteur dans le tableau de bord est monté, ainsi que les aérations pour le pilote. Elles ont été recreusée par rapport a l'origine. Il reste encore a placés les boutons ainsi que le câblage "

 

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" Voici le panneaux de séparation entre le moteur et le cockpit, entièrement recouvert de feuilles anti feu ainsi que d'un arceaux " :

 

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" Vous pouvez découvrir ici que le moteur a très bien évolué. Il es partiellement monté. " Nos mécanos font un super boulot !

 

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" Le moteur est placés sur le châssis. Les étrier de frein ainsi que les refroidisseurs sont montés. Nous allons pouvoir commencé le câblage "

 

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" A l'heure actuel, voici les dernières photos dans nos atelier en se 21 Juillet. je proffites qu'il n'y aie personnes dans l'atelier. Le moteur est placé, ajusté. Il nous a posés beaucoup de problème au montage des turbo compresseurs mais tout est rentrer dans l'ordre.

 

" Le panneaux de séparation a été placé " a blanc ", ce qui veut dire que le placement n'est pas définitif, mais est un aperçu afin d'y faire les ajustements. C'est de même pour les seuils de portes ainsi que le panneaux de porte."

 

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" Voila donc notre projet. Pour ce qui est des pilotes, nous somme actuellement en contact avec 12 d'entres eux. Je suis content de voir a quel point mon projet a attiré de grand noms, notamment de la F1*. Nous avons presque conclu un accord, mais je compte ne rien dévoilé jusqu'a la présentation de la voiture. Merci a tous et rendez vous très bientot, pour la suite de l'aventure ! "

 

 

NB : * Des sources proches informe que des pilotes comme Juan pablo Montoya, Sébastian Bruemi, Mika Hakkinen, Sébastien Bourdais, Jérome D'ambrosio, mais aussi Tommi Makkinen, qui aimerai se lancés un nouveau défis, on été pressenti pour l'un des 2 baquet libre et épaulé mr Nours.

 

L'avenir nous le dira...

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