Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Autobianchi A112 Abarth


Invité §gab688hQ

Messages recommandés

Invité §gab688hQ

 

Salut 1849229210_cliodci.gif.8973f0a36e431b1f4f0d67fd5591a822.gif

 

La peugeot 205 Grand raid arrivant à la fin, pour la suite j'ai choisi dans mon modeste stock, l'Autobianchi A112 Abarth.

Il s'agit d'un kit Fujimi en 1/24 avec le coffre ouvrant. Elle sera peinte en rouge, couleur la plus répandue sur cette A112 Abarth.

Il y a eu plusieurs séries d'A112, celle-ci est une cinquième série si je ne m'abuse.

 

Voici quelques photos

 

La boite :

http://img823.imageshack.us/img823/3698/dsc04668e.jpg

 

Toutes les pièces

http://img228.imageshack.us/img228/1866/dsc04669l.jpg

 

Une carrosserie vraiment brillante, si j'arrive à ce résultat peint, je serais aux anges :love:

http://img340.imageshack.us/img340/3376/dsc04670n.jpg

 

Choix entre deux types de jantes

http://img192.imageshack.us/img192/9914/dsc04676x.jpg

 

Choix entre deux faces avants : gros pare chocs ou petit et calandre 2 ou 4 phares

http://img831.imageshack.us/img831/9913/dsc04677w.jpg

 

Pareil choix entre deux volants

http://img830.imageshack.us/img830/5150/dsc04678j.jpg

 

Les jolis scorpions

http://img299.imageshack.us/img299/5837/dsc04679b.jpg

 

Je suis actuellement à la recherche d'images et autres informations sur la voiture.

A très bientôt...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 339
  • Créé
  • Dernière réponse

Slt

Je vai suivre ca de pres car mon pere vient d'en acheter une par nostalgie (c'était sa premiere auto) et que je compte bien la reproduire quand il l'aura restaurée.Et egalement faire un petit rally en VHC avec . :D

Pour les photos si tu le desires je t'en ferai un max quand je passe chez lui.

Bon montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab688hQ

 

chanceux, ce doit etre une auto bien sympa a conduire,

pas très puissante mais légère, un vrai jouet pour grand :)

 

pour les photos, je ne dis pas non, ça permettra surement d'améliorer certains détails.

merci pour la proposition :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 20 bornes avec j'avais bien mal au cul . :lol:

Ca pousse bien grace au poids mini mais c'est pas un avion de chasse.

Rien que le bruit avec les carbus c'est kiffant .Comme la 205 1300 rally un bruit que j'adore. Mais un puit a essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pièces, je pense que cela vient du fait que le kit permet aussi la réalisation de la version normale, non Abarth donc :p

 

Intéressant ce petit kit, c'est pas courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab688hQ
J'ai fait 20 bornes avec j'avais bien mal au cul

le bonheur avec une grand mère de plus de 20 ans quoi :D

et oui je veux bien imaginer que le plaisir se trouve dans les sensations plutôt que la puissance

 

pour les pièces, des premières informations que je trouve, la version Abarth a le petit pare choc avec calandre 2 phares

la version normale aurait le grand pare choc et la calandre 4 phares niko0710.gif.788e4fac8c88ad7eee7fbd0f6eb00f39.gif:D peut-etre une option sinon, je vais creuser ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou815YV

ah oui, mon oncle en avait une, sympa comme petite auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hil468gE

pour les pièces, des premières informations que je trouve, la version Abarth a le petit pare choc avec calandre 2 phares

la version normale aurait le grand pare choc et la calandre 4 phares niko0710.gif.788e4fac8c88ad7eee7fbd0f6eb00f39.gif:D peut-etre une option sinon, je vais creuser ça

 

 

Perso, j'auais dit l'inverse .... une version abarth moins racée que la version d'origine, ça me parait suspect ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso, j'auais dit l'inverse .... une version abarth moins racée que la version d'origine, ça me parait suspect ...

 

 

entierement d'accrod, surtout à cette époque "frime" pour pas cher !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab688hQ

 

la version Abarth traditionnelle est bien celle avec les petits pare chocs, pas de doute pour moi ;)quelques infos ici

 

mais pour le moment je ne trouve rien sur ce gros pare choc, c'était ironique quand je disais que c'était la version normale :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hil468gE

Alors, le gros pare-choc, c'est pour faire " tchounin' "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la version Abarth traditionnelle est bien celle avec les petits pare chocs, pas de doute pour moi ;)quelques infos ici

 

mais pour le moment je ne trouve rien sur ce gros pare choc, c'était ironique quand je disais que c'était la version normale :D

 

Il y a aussi les moulures latérales qui sont en double exemplaire, d'après ce que je vois sur la photo. Et-ce que la notice explique les combinaisons possibles ? Genre Abarth/non-Abarth, ou alors deux millésimes différents d'Abarth ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

Voila les tofs.

Alors d'apres lui (mais les souvenirs sont loins) il y a eu 1 grosse modif carrosserie en 78 avec la modification de calandre et prise d'air capot et autres pieces plastiques .

 

 

 

 

1578259971_A112Abarth021.jpg.aacc475f35a0f99c728eb8bddfc63e68.jpg

 

 

1940912403_A112Abarth001.jpg.32392613b669da38575de9095302d54c.jpg

 

1275487003_A112Abarth015.jpg.8e01df023bb15012a3792674820c488c.jpg

 

228589094_A112Abarth003.jpg.9c5fe32f5e2b39c0c2318ac0421cc22c.jpg

 

1759249532_A112Abarth006.jpg.95ec6e03247369267b2a2e439c269bd2.jpg

 

1174520482_A112Abarth009.jpg.0e9955626c11f501c78c9c4d461b958c.jpg

 

 

La calandre 4 phares serait une option ,comme les jantes présentes sur ce modele.

 

1028430560_A112Abarth005.jpg.635833bde50ca40f1ea62771f42b9bee.jpg

 

603701902_A112Abarth013.jpg.9d3b8c0233c38ada4b484969e645188c.jpg

 

1918752664_A112Abarth014.jpg.522c01177508344041406804f4eb491e.jpg

 

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en avoir vu beaucoup pendant ma jeunesse :D , je conseille les jantes "pleines", pas les style nid d'abeille ; elles étaient jolies en plus, elles lui allaient très bien

 

l'illustration de la boite correspond à ce que l'on voyait en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r11671GR

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

d'accord avec focas pour les jantes ,par contre le gros pare chocs j'en ai pas souvenir sur aucune a112 (j'étais arpet dans un garage Lancia Autobianchi ) ,je pense ,comme dit plus haut que c'est pour faire tounaing :D

 

et le capot noir ce sera 1197056775_angelkalagan.gif.70d47d38a510b2236dd720254a1fb1e1.gif

 

ah oui calandre 2 phares + longues portées sur les Abarth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

Ta version, c'est un modèle 80, comme celui-ci, avant-dernière évolution avant les gros pare-chocs qui reprennent les clignos à l'avant.

 

11209m15.jpg.d026b9a0f72e8ea5d1a90e60932f935b.jpg

 

Selon les pays, on retrouvait l'écusson Autobianchi ou Abarth sur la calandre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

d'accord avec focas pour les jantes ,par contre le gros pare chocs j'en ai pas souvenir sur aucune a112 (j'étais arpet dans un garage Lancia Autobianchi ) ,je pense ,comme dit plus haut que c'est pour faire tounaing :D

 

et le capot noir ce sera 1197056775_angelkalagan.gif.70d47d38a510b2236dd720254a1fb1e1.gif

 

ah oui calandre 2 phares + longues portées sur les Abarth

 

 

 

au bureau je ne peux pas voir la photo de la boite, mais je peux te dire que l'Abarth avait un pare chocs noir assez gros, au moins sur les dernieres versions, car depuis la Renault5 les "boucliers" en plastique étaient à la mode : on avait acheté une Audi 80 (nouvelle carrosserie à l'époque à 3 vitres latérales) en 1979 et elle avait des pare chocs plastiques contrairement à sa cversion précédente,, idem la Renault 18 et tant d'autres...donc de mémoire la boite est exacte, pour les double optiques j'ai un doute (option?) mais il me semble aussi en avoir vu

 

en tout cas ce kit est bien excitant car le suejt si mignon et représentatif d'une époque de joie sur la route (moins de radars que maintenant...meme si on ralait déjà, ah on ne connaissait pas le futur, tant mieux en un sens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

Ici :http://www.clubautobianchi.fr/gam_abarth-01.html et là : http://www.clubautobianchi.fr/gam_abarth-03.html, tu devrais trouver ton bonheur pour déterminer quelles pièces de carrosserie correspondent à quelle période !

 

Fais-nous une belle maquette de cette belle petite voiture (encore une qui me rappelle ma jeunesse (signe certain d'un basculement dans la catégorie "Vieux Cons" ??? autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

Ici :http://www.clubautobianchi.fr/gam_abarth-01.html et là : http://www.clubautobianchi.fr/gam_abarth-03.html, tu devrais trouver ton bonheur pour déterminer quelles pièces de carrosserie correspondent à quelle période !

 

Fais-nous une belle maquette de cette belle petite voiture (encore une qui me rappelle ma jeunesse (signe certain d'un basculement dans la catégorie "Vieux Cons" ??? autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif )

 

 

je ne mes sens pas concerné étant de novembre :D:D:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r11671GR

Ta version, c'est un modèle 80, comme celui-ci, avant-dernière évolution avant les gros pare-chocs qui reprennent les clignos à l'avant.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/796539/11209m15.jpg

 

Selon les pays, on retrouvait l'écusson Autobianchi ou Abarth sur la calandre.

 

 

oups tu as raison je n'avais pas fais attention aux clignotants amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif et aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r11671GR

 

 

au bureau je ne peux pas voir la photo de la boite, mais je peux te dire que l'Abarth avait un pare chocs noir assez gros, au moins sur les dernieres versions, car depuis la Renault5 les "boucliers" en plastique étaient à la mode : on avait acheté une Audi 80 (nouvelle carrosserie à l'époque à 3 vitres latérales) en 1979 et elle avait des pare chocs plastiques contrairement à sa cversion précédente,, idem la Renault 18 et tant d'autres...donc de mémoire la boite est exacte, pour les double optiques j'ai un doute (option?) mais il me semble aussi en avoir vu

 

en tout cas ce kit est bien excitant car le suejt si mignon et représentatif d'une époque de joie sur la route (moins de radars que maintenant...meme si on ralait déjà, ah on ne connaissait pas le futur, tant mieux en un sens)

 

 

d'accord avec toi pour le gros pare chocs mais avec de gros stries comme sur la boite

et c'est vrai que malgré un petit moteur c'était une bombe cette bagnole :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les voitures étaient légères et meme avec peu de puissance on avait des sensations (meme si au chrono finalement elle était comme une berline de tourisme bien motorisée) cf aussi la mini

 

c'était bien...la belle époque, je dis.... :D

 

 

anecdote (si si c'est vrai) un jour à la fac, une fille blonde platine (jolie ma foi, tres maniériée bourgeoise etc) qui nous faisait tous un peu rire (à cause de son genre un peu...Crazy Horse on va dire) s'est un jour pointée avec la...R5 turbo2 de son copain...ce qui a évdiemment fait sensation sur la parking au milieu d'une faune composée à 90% de vieilles 4L et R5 pourries ou Simca 1100 :lol::lol:

 

mais comme elle conduisait comme un manche, automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif je l'ai laissée sur place au premier feu rouge avec l'Audi, elle m'a regardé l'air tout bete...ben oui chérie, il ne faut pas avoir peur d'appuyer sur le champignon et malgré les grosses ailes, la cavalerie ne vient pas tout de suite sur ce bolide :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar534Qb

tu as raison sur la légèreté ma R12 fait moin d'une tonne et n'a qu'un 1300.

 

Mais personne ne m'aie jamais passé devant au feu rouge du lycée ! même le kéké en "fiat chiquechento sporting toute neuve "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab688hQ

toutes ces réponses, infos et photos c'est génial :jap:

 

pour répondre, non la boite ne donne aucune information sur les deux versions possibles

j'ai envoyé un mail au club autobianchi, on verra

 

Zzcstyle34, merci beaucoup pour les photos

la tienne est une série 6 je dirais mais les différences n'ont pas l'air énorme, ça va bien me servir ça

et le v12, il n'y a pas à dire, c'est beau ! et le tien est plutôt bien conservé ;)

 

Focas, oui ce sera bien les jantes pleines, les autres nid d'abeille, je ne les retrouve nul part ??

pour les doubles optiques, je pense que tu est dans le vrai en parlant d'option

sympa l'anecdote de la r5 turbo :lol:

 

r11tuurbo, version tuning, pas impossible

par contre, le capot noir ? heuu non c'est rouge d'origine d'après ce que je trouve (sauf sur la version noire :ange: )

edit j'ai compris, le capot noir c'était sur les séries 1, 2 et 3, mais non repris sur les versions suivantes ;)

 

miniachris, merci pour la photo, sympa aussi en noir

pour les écussons on va privilégier les Abarth, ça fait plus noble que Autobianchi :p

 

Boblebric, merci pour le lien, même si je l'avais déjà vu

 

sinon, même si je n'ai pas connu cette époque, je vous suis sur l'esprit poids plume, puissance modeste et grosses sensations.

c'est d'ailleurs dans cet esprit que j'ai choisi ma première voiture : une citroen ax 1.1L de 60ch mais un poids plume et des roues de vélo. des reprises amusantes, du bruit bien présent et l'impression d'être un pilote alors que tu roules à 50 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab688hQ

 

réponse très rapide du club autobianchi, son verdict :

 

- petit pare choc

- calandre deux phares

- volant deux branches

- jantes pleines

 

merci au club pour son aide :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r11671GR

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

j'ai retrouvé ça si ça peut t'aider ,rally magazine fevrier 2010

rally mag.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab688hQ

excellent, je vais le lire avec attention

merci beaucoup r11tuurbo

 

je met la totalité du magazine ici, pas de soucis de charger le topic ;)

voici ce que r11tuurbo m'a envoyé par mail

 

rally mag.jpg5..jpg

rally mag 001.jpg2..jpg

rally mag 002.jpg2..jpg

rally mag 003.jpg1..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...