Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Ferrari f40 compétition 1/43° et photos


reverso 72

Messages recommandés

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §str788yc

voila une partie des montees. et il en reste encore presque autant à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev232Ec

voila une partie des montees. et il en reste encore presque autant à faire.

 

 

 

jap.gif.aaf358b00d6eee2d52ab71dfdba6e501.gif

Vraiment du beau boulot ! étant dispersé actuellement sur le championnat Super GT Japonnais, je n'étais revenu voir tes posts : pourrais-tu nous montrer l'avant de la Jarama ( et un comparatif Dijon-Jarama de la même voiture suite au capot AV différent et des photos d'époque si tu en as ? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem456RV

je posterais des que j'urais effectué les photos montage de 2 kit f0 beurlys une version course l'aautre version test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str788yc

Bonjour a tous et bonjour Reverso 72.

Je repasse dans le coin, alors pour commencer, j’ai fermé mon blog parceque je n’allais plus dessus, mais une partie de ma collection de f40 imsa /bpr et sur mon facebook dont le lien et le suivant :

 

https://www.facebook.com/media [...] 213&type=3

 

Pour repondre a tes questions concernant l’avant de la dijon et la jarama 1994, elles comportent toutes les 2, des sorties d’air sur le capot avant, ressemblant a des LM mais qui ne sont pas pareil.

Voir image ci-dessous :

 

https://www.facebook.com/media [...] =3&theater

 

(Il y a aussi une sortie d’air au niveau du bouclier arriere droit.)

Maintenant les differences entre Jarama et Dijon .

A Jarama, les retros sont normaux, et l’aileron et normal avec juste un deflecteur dessus ne prenant pas la longueur total de l’aileron.

A Dijon, les retros sont des LM, et l’aileron evolue, il a maintenant un deflecteur sur toute sa longueur et un support d’aileron central on approche de la version LM.

A partir de Monthlery, elle arbore sa nouvelle couleur blanche et verte « totip ». (j’y etais, youpiiiiiiiiiii :-))))

https://www.facebook.com/pages [...] =3&theater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jap.gif.aa8aea4a0f566691bcc85df6e4cf5361.gif

 

effectivement le dernier lien est mieux ! une remarque :

 

Il est dommage que l'on ne profite pas vraiment de l'étendue de ton travail : tu devrais citer la marque de la base de départ, ça ferait réfléchir certains branquignoles du genre :

 

Christophe Batut Elle est pourrie ta collec, c'est toujours la même voiture sous différent déguisement...

;-)

18 août, 00:11 via mobile · 2

qui devraient s'abstenir, mais on en voit partout !

 

Comment as-tu réalisé ou dégotté les decals blancs sur les cache-phares de celle-ci :

 

580002_402729276453573_1530933339_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str788yc

Bonjour Reverso, ne t'inquietes pas pour Christophe Batut, c'est un tres bon ami avec qui on se charie tout le temps. il n'y avait rien de negatif la dedans et il sait tres bien le boulot qu'il peut y avoir, lui meme etant de la partie.

Concernant les bases, bien souvent se sont des kits BBR.

 

j'avais commencé avec des starters, mais la qualité de la resine et les proportions sont a "chier".............pardon.

apres des provences moulage, surtout pour la periode IMSA, la qualite de la resine et les proportions sont bien mieux mais c'est pas le top.

Les kits BBR sont vraiment sympas, bon le prix du kits de base a 60 euros environ, ca peut calmer.mais quand on aime..........

 

il y a aussi la possibilités de faire avec des Koysho au 1/43, avec de l'huile de coude ca fonctionne tres bien aussi.

 

Pour les decalcos, c'est plus embetant. En general il faut acheter un kit pour avoir la planche de decalcos. ou alors il y a EBAY ou l'on en trouve de temps en temps. je viens d'en acheter 6 (dont Zuhai 1996 numero 27 et 28, suzuka 1996 numero 29, et curitiba bresil 1996 numero 27 et 28.)

pour les marquage de phares, tu peux accheter des planche de decalcos, de couleur unis ( rouge noire jaune blanc par exemple pour citer ceux que j'ai) et tu decoupes la forme qu'il te faut dessus.

 

bref ma methode et la suivante, etant donné que la plupart des kits de base je les ai faits, j'en suis a faire les autres versions. j'essaye en generale de trouver quelqu'un qui vends un kit mal fait ou pas terrible ou brocante pour un prix sympa, je le decape, le nettoie le repeint aux couleurs voulus et planche de decalcos. pour les plus tordus du realisme dont je fais parti, il faut faire attention aux versions d'aileron, lm ou gte et meme gte ils sont differents sur la pilot bleue il est large comme un gte, mais il est droit et pas courbé comme la gte. les gentes des lm ou des gte, les retros lm ou gte, la position de ceux ci, bref les photos c'est ce qu'il y a de mieux ou meme youtube et le championnats bpr.

 

les versions les plus durs sont les versions 1995 du club italia, les verte rouge et blanche, plus difficiles a peindre.( c'est pour cela que j'en ai pas beaucoup...:-))).

 

pour le moment j'ai un peu stoppé, parceque je suis sur des dioramas militaires et kits a faire pour des amis. Mais le stock de F40 en attente augmente.

 

 

Celle sans les capots des test monza 1989 la base est une kyosho

celle de dijon et jarama 1994 kyosho egalement

celle de monthlery 1994, en montage, Kyosho aussi.

Le mans 1994 c'est du ixo de base pas forcement de super qualite, mais ca rempli la collection pour pas bien cher.

le mans 1995 idem 1994. avec quelques retouches et modifs.

le restez c'est du BBR.

 

Le principal c'est la volonte et la debrouille avec ca on peut tout faire.

Et pour finir mon defaut c'est la finition, je n'arrive pas a peindre a l'aerographe, alors c'est bien souvent bombes de peinture chauffée sur le radiateur pour bien tendre la peinture dans la bombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,j'ai enfin trouvé les décals manquants ! J'ai déniché une planche d'origine quasi compléte.

Mon kit est maintenant complétement fini.Outre le bandeau de pare brise,il me manquait aussi le petit logo "imsa" sur la capot AV.Tout ça y est...ouf!!!

Toutes les photos sont visibles sur mon profil.

N'hésitez pas à aller voir...;-)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue !

joli montage, mais erreur a été faite en suivant directives montage amr: les jantes étaient grises et non plus blanches cette année là !

Je vois aussi que le plexi est un peu "brulé" ; certains font des repros, bon d'accord, ils ne les donnent pas, mais ce modèle en vaudrait la peine ! j'ai pour ma part acheté un modèle monté en juillet, ai fait certaines modifs, dont les jantes en gris, mais n'ai pas le courage de finir, étant occupé par d'autres thèmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour la visite et les compliments.En fait les roues d'origine ne me conviennent pas,pour l'instant elles ne sont pas collées.J'ai pour intentions de les changer...mais je ne sais pas quoi acheter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str788yc

Bonjour beheme65, joli profil et jolies photos, vous etiez a monthlery en 94, j y etais aussi invite par la venturi bleue pilot jacadi. J ai regardé votre album sur le tour auto 2013 , mais je n y ai pas vu la jag type e beige et blanche, celle d un tres bon ami, christophe bouchet. triste.gif.566db8a707f52df51f0639f6c889937b.gif en tout cas bravo je me suis regalé les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Strasil,

merci pour les compliments,le but est de partager ;-)

Monthléry,que de bons souvernirs,je ne compte pas le nombre de courses que j'ai pu y voir !

J'ai également les 1000 km de Paris 1995,je scannerai tout ça plus tard..

J'ai vu que vous aviez des F40 au 1/43 ,j'ai commencé le sujet il y quelques temps,et je recherche certains modeles.

En ce qui concerne les photos du Tour Auto,il était difficile de faire toutes les voitures,entre la circulation et le fait que je ne posséde pas de matériel de "pro" ,j'ai loupé de trés belles autos :-(((

Au plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jua384iE

Bonne journée, me présenter, je suis Juanh de l'Argentine, collectionneur de miniatures en compétition dans les voitures échelle 1/43 :

http://juanhracingteam.blogspot.com.ar/

Tout d'abord, je m'excuse pour mon pauvre français.

J'ai une question pour un certain de Ferrari F40 Le Mans nº39 en Détail Cars 1/43 :

 

http://img829.imageshack.us/img829/7927/1003579u.jpg

http://img211.imageshack.us/img211/5551/1003582o.jpg

 

N'existait pas sur cette voiture ?

Ont ils utilisé pour tester la F40 ?

Il y aura une photo de la voiture lors de l'essai ?

Merci beaucoup pour votre réponse, très bons amis de Forum.

Câlins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str788yc

bonjour Juanh.

tout dabors bienvenue sur le forum et en france.

on ne dit pas "Calins", mais plutot merci ou amitiées. :-)))))

 

Pour repondre a tes questions:

 

Il ne doit pas exister beaucoup de photos de cette auto, je pense que celle qui s'en rapproche le plus est le F40 LM MARK.

 

Si tu parles anglais, je vais essayer de te traduire:

 

Hi Juanh,

Welcom to the forum and welcom in France.

when you finish a text, don't right "calins" but Merci (thanks) ou amitiées (cordialy). because "Calins" there is for a relation girl / boy . :-))))

 

To answer to your questions:

 

i'm a french fan and collector of the F40 LM or GTE who run in the championship IMSA or BPR.

I think there isn't a lot of pictures of this car. the car who will be the most same body, it's the F40 LM MARK, and there is not a lot of pictures to.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str788yc

du nouveau dans ma collec'

silverstone 1996 n27 et 29

et curitiba 1996 N 27

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Meilleurs vœux à tous !

 

très belle acquisition, qui plus est en factory built : ça a dû te couter un bras voir plus...ou alors un gros coup de bol !

 

elle reste pour mon compte personnel, la plus réaliste de ces versions ! j'ai acheté ce modèle sur la baie en septembre dernier à un gros vendeur à qui j'ai dit ce que je pensais de son emballage ! l'aileron était décollé avec bien sûr une partie du rouge avec :q

j'en ai profité pour repeindre les jantes en gris car la notice de montage les conseillait en blanc, ai changé les 3 pots d'echappement pour des tubes plus réalistes...mais le modèle est tjs dans les "en cours" car mes thèmes prioritaires ont changé depuis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Meilleurs vœux à tous !

 

très belle acquisition, qui plus est en factory built : ça a dû te couter un bras voir plus...ou alors un gros coup de bol !

 

elle reste pour mon compte personnel, la plus réaliste de ces versions ! j'ai acheté ce modèle sur la baie en septembre dernier à un gros vendeur à qui j'ai dit ce que je pensais de son emballage ! l'aileron était décollé avec bien sûr une partie du rouge avec :q

j'en ai profité pour repeindre les jantes en gris car la notice de montage les conseillait en blanc, ai changé les 3 pots d'echappement pour des tubes plus réalistes...mais le modèle est tjs dans les "en cours" car mes thèmes prioritaires ont changé depuis :D

 

 

Salut Reverso,

j'ai toujours mes 2 bras :lol: :lol: :lol:

Je l'ai acheté il y a plus d'un an sur êbê, aux enchères ,à un prix "gros coup de bol" ! lol!!! surtout quand je l'ai vu quelques temps plus tard à Rétromobile pour la modique somme de 1000 (mille) euros ! Un Italien qui par grande générosité me faisait 50 Euros de remise car c'était la fin du salon...il est repartit avec !

C'est vrai que les échappements sont moyens ainsi que les roues .Mais bon,je n'y touche pas ,elle reste d'origine . ( J'ai un 2éme modèle que j'aimerai faire évouler,celui qui est en photo un peu plus haut)

Je ne l'ai "remise en état" que tout récemment, en fait un bon nettoyage.

 

Bonne journée.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai crée sur FB un groupe "1/43 endurance" du passé et d'aujourd'hui, bienvenue au kits résine, white métal, les transkits, les modèles perso, les modèles industriels de qualité, j'y exclu les modèles "presse" et de très grandes diffusion.

 

Welcome F40 ;)

Venez partager notre passion de 43éme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Salut Pascal ,

 

Je viens de les parcourir ,j'adore cette Ferrari :love: .Voici ma modeste participation ,juste pour t'avoir en favori :jap:

 

Castellet 001-007.jpg

Photo perso au Ricard en

:??: ,je ne sais plus quand feel-31.gif.80d68a35bd60ab0dbeb06cd98b7a2ded.gifastonfan74.gif.ac8a4054b8d4a1009cdfe3b1e5644b0f.gif ... aux environs des années 70 ...c'est bien une F40 ,vous reconnaîtrez facilement a qui appartient le casque .J'ai poiroté toute l'aprem ,et elle n'a pas bougé de sont box :cry:

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Ed ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...