Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[espace détente] le bistrot de maquettistes


biker521
 Partager

Messages recommandés

Salut les copains !

 

En Ariège, on aime ne pas faire comme partout ailleurs. Le défilé du 14 juillet, par exemple. Il y a pas mal d'années en arrière, en mi-juillet, c'était les fêtes médiévales à Foix. Du coup, pour le 14 juillet, défilé... médiéval ! Même le régiment du coin participait avec des soldats... habillés moyenâgeux !

 

 

Cette année, la ville de Mazères a eu l'idée d'organiser une exposition de véhicules militaires d'époque, avec une association locale et le renfort de l'association de mon frère. Et le régiment du coin (toujours le même !) a amené quelques véhicules actuels.

 

Sur le bistrot, j'ai décidé de mettre que quelques photos d'ensemble, des voitures civiles, et des maquettes qui étaient présentées.

 

 

Mazeres001.jpg

 

 

Mazeres002.jpg

 

 

Mazeres003.jpg

 

 

Mazeres004.jpg

 

 

Mazeres005.jpg

 

 

Mazeres006.jpg

 

 

Mazeres007.jpg

 

 

Mazeres008.jpg

 

 

Mazeres009.jpg

 

 

Mazeres010.jpg

 

 

Mazeres011.jpg

 

 

Le reste des photos, c'est du matériel militaire. Ca risque de pas passionner tout le monde ! Du coup, j'ai décidé de poster le reste des photos sur mon sujet concernant ma maquette de Jeep Willys MB, par ici :

 

Jeep Willys MB Hasegawa by Boblebric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont bien dynamiques dans ton coin malgré la température ! C'est sympa et merci pour les photos, mais sur ton sujet sur ta jeep, rien à cette heure :spamafote: :spamafote: :spamafote: Serais-je aller trop vite ? :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tomber sur un nouveau magasin à Reims qui s'appelle "petit bolide"

En faisant mes livraisons

Le gérant super sympa et prix qui sont honnêtes et ils ont un site internet qui a le même nom que la boutique, aller faire un tour c'est pas mal

Le petit plus c'est qu'il veulent ouvrir un club pour partager nos astuces et conseil, je n'ai pas hésiter une seul seconde à m'inscrire

Quelques photos de leurs montages :

IMG_20190718_113845.jpgIMG_20190718_113820.jpgIMG_20190718_113852.jpgIMG_20190718_113818.jpgIMG_20190718_113827.jpgIMG_20190718_113849.jpgIMG_20190718_113823.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon livraison chez mon carrossier préféré

Quelques pépites encore

Alors pour urraco une lamborghini

IMG_20190723_083906.jpgIMG_20190723_083915.jpgIMG_20190723_083900.jpg

 

La R5 turbo que j'avais déjà pris en photo mais la le capot moteur était ouvert

IMG_20190723_083921.jpgIMG_20190723_083923.jpg

IMG_20190723_083926.jpg

IMG_20190723_083931.jpg

 

Et la fameuse cobra Daytona

IMG_20190723_084004.jpg

IMG_20190723_084040.jpgIMG_20190723_084032.jpgIMG_20190723_084026.jpgIMG_20190723_084022.jpgIMG_20190723_084011.jpgIMG_20190723_084016.jpgIMG_20190723_084110.jpg

 

Et cadeau pour le chat

IMG_20190723_083942.jpg

 

@+franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, que du très bon ! Merci pour ces photos qui, au niveau de la Cobra me laissent baba :eek: :eek: Zavez vu la suspension avant avec un ressort à lames transversal :??: :??:

Bonjour la "qualité " du guidage et sans doute les joulies réactions sur les freinages au panneau trop tard !!! :lol: :lol: !

Du mal aussi à imaginer le stock block de 7 litres rentrer là-dedans quand on voit ce qu'il y a déjà :spamafote: :spamafote:

 

En tout cas, sympa ta tournée de livraison et ton carrossier, au vu des clients, ce doit être une pointure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Je pense aussi que le garagiste est un homme de goût et une pointure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh..... Pas compris mon bon mail :spamafote:

 

 

et bien toutes les voitures que l'on voit autour en arrière plan sont aussi de jolies voitures ;) ;) ;) ;) ;)

 

je détaille toujours les photos , les arrières plan sont souvent très intéressants , réflexe de vieux photographe ( sans jeux de mot , quoi que :lol: :lol: )

 

J'avoue les soudure sont des paté

 

 

 

c'est le moins que l'on puisse dire :lol: :lol: :lol: :lol: .

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, que du très bon ! Merci pour ces photos qui, au niveau de la Cobra me laissent baba :eek: :eek: Zavez vu la suspension avant avec un ressort à lames transversal :??: :??:

Bonjour la "qualité " du guidage et sans doute les joulies réactions sur les freinages au panneau trop tard !!! :lol: :lol: !

Du mal aussi à imaginer le stock block de 7 litres rentrer là-dedans quand on voit ce qu'il y a déjà :spamafote: :spamafote:

 

En tout cas, sympa ta tournée de livraison et ton carrossier, au vu des clients, ce doit être une pointure !

 

 

 

ça fonctionnait bien sur la Ford T, pourquoi innover, hein ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roland, déçu je suis par ta réponse :non: :non:

.Même si Ferrari, qui n'a pas toujours - loin s'en faut - été à la pointe du progrès technique, a utiliser des ressorts à lames, c'était:

- plutôt dans le temps et en course auto les choses vont vite

- en longitudinal sur l'essieu arrière

Là on en est à la technologie (de mémoire, parce que je ne sais pas faire les 2 recherches en même temps) des Cisitalia à moins que ce soit Auto-Union avant-guerre, sauf que c'était sur le train arrière.

Là, alors que depuis des années on fait évoluer le train avant pour une meilleure tenue et rigidité, tant latérale que longitudinale afin de répondre à la violence des efforts , les mecs, en 64/65, installent un ressort à lames transversal en lieu et place d'un triangle supérieur... :eek: :eek:

En fait, tu as raison, comme le disait le Enzo à un certain moment, rien ne vaut un gros moteur pour gagner en se foutant de la "partie cycle". Biker, tu as raison également, pourquoi évoluer, p'têt qu'un châssis de Ford T avec un Pratt & Whitney sur les bretelles auraient rendu invincible ! :spamafote: :spamafote: :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Du mal aussi à imaginer le stock block de 7 litres rentrer là-dedans quand on voit ce qu'il y a déjà".

 

 

:voyons: ,n'essaies même pas ,puisque si mes souvenirs sont exactes ,c'était le small block de 4.7L qui était dans les Daytona .

 

 

Quand au châssis ,ce n'est ni plus ,ni moins que celui de l'AC ..... Bristol ,un peu modifié ,et à l'origine le coupé n'était pas fait pour courir ,c'était "juste" un exercice de style pour "essayer" de gagner un peu en vitesse de pointe .

 

La légende ,toujours la légende ...... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces Étasuniens m'étonnerons toujours, ils montent le 7 litres dans la Cobra "normale", la transformant en machine TRES pointue à conduire et la Daytona n'a que le small block !

OK au départ c'était un exercice de style, mais quand la décision de la faire courir fut prise, pourquoi n'ont-ils pas monter le big block - il devait rentrer puisque rentrant dans le spider - permettant en plus de standardiser les fournitures avec les autres modèles (Mk II) que Sheby faisait courir ?

Toi y en a pouvoir éclairer ma lanterne ? :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà un grand merci pour les photos de la Jalpa :love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

Pourrais tu te renseigner de quelle region elle vient? Et si tu peux suivre sa restauration, je t'en serais reconnaissant :jap:

 

En ce qui concerne la Cobra Daytona, j'ai du mal à croire que ce soit un modèle original. Je pencherais plus sur une des recréations comme les Cobra Continuation. GtStan, qu'est ce que tu en pense? Ce qui me met le doute, c'est la plaque d'identification...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...