Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures électriques, hybrides, vertes et énergies alternatives

Taxe CO2 sur carte grise, la taxe incohérente


Messages recommandés

Invité §Pat852Eo

Si tu veux une Audi A4 Break sans Malus, tu peux aussi :bah:

Tu veux une Golf avec 700€ de Bonus ? Tu peux.

 

Il suffit de savoir choisir.

 

Perso, grace à cette mesure, je viens de commander la première allemande de ma vie. :sol:

 

 

C'est plus Renault est ses éco2 à plus de 130g qui doit se remettre en cause.

 

 

Je pense qu'ils sont largement prèt à autre chose...

 

Cette url n'existe plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'empèche que le moteur électrique sera la référence dans les 10 ans qui viennent....

 

Quand aux coûts de ceux-ci, il baisserons avec la production de masse .....

 

Tu as sans doute raison, à ce moment là quand tout le monde aura son auto électrique, l'état se rendra compte que la fabrication, le traitement et le recyclage des batteries pollue plus qu'un gros 4x4 essence rustique (comme une étude avait démontrée qu'un Hummer pollue moins qu'une prius), et à ce moment là l'état pourra taxer les autos électriques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver454Nt

 

Je pense qu'ils sont largement prèt à autre chose...

 

Cette url n'existe plus

 

Certes, mais 25000€ la caisse avec 100km d'autonomie en 2011, ce n'est pas byzance.

 

D'ici là, les allemands ou d'autres proposeront des voitures à 3l/100 avec une autonomie 10 fois supérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais 25000€ la caisse avec 100km d'autonomie en 2011, ce n'est pas byzance.

 

D'ici là, les allemands ou d'autres proposeront des voitures à 3l/100 avec une autonomie 10 fois supérieure.

 

Sans doute avec la technologie hybride, les nouvelles batteries au lithium ion malheureusement hors de prix et d'une durée de vie de 12 ans max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver454Nt

Sans doute avec la technologie hybride, les nouvelles batteries au lithium ion malheureusement hors de prix et d'une durée de vie de 12 ans max.

 

Même en techno standart, on doit pouvoir fait 3l/100km rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en techno standart, on doit pouvoir fait 3l/100km rapidement.

 

Avec des 4 cylindres minables de 70 cv, ça intéressera pas grand monde, à part pour les petits trajets en ville (là autant utiliser l'électricité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver454Nt

Avec des 4 cylindres minables de 70 cv, ça intéressera pas grand monde, à part pour les petits trajets en ville (là autant utiliser l'électricité).

 

Ca peut intéresser toutes les personnes qui se satisfont d'un 170km/h en vitesse de pointe, et d'un 0 à 100km/h en moins de 13 secondes.

Tout en ayant une autonomie suffisante pour partir en Vacances.

 

On n'est pas du tout condamné à ne faire que des petits trajets en ville :bah:

 

 

En voiture électrique, on est loin de pouvoir faire la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut intéresser toutes les personnes qui se satisfont d'un 170km/h en vitesse de pointe, et d'un 0 à 100km/h en moins de 13 secondes.

 

Tout en ayant une autonomie suffisante pour partir en Vacances.

 

Partir en vacance dans une caisse à savon.

Il faudra qu'elle soit petite et légère, comme une Smart ou une Polo BlueMotion (3,8 litres aux 100 km) avec des moteurs nouvelle génération moins gourmands à des boîtes de vitesses longues et un aérodynamique retravaillé. Des pneus “basse consommation” sont montés d’origine (distances de freinage largement augmentées, tenue de route moins bonne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver454Nt

Partir en vacance dans une caisse à savon.

Il faudra qu'elle soit petite et légère, comme une Smart ou une Polo BlueMotion (3,8 litres aux 100 km) avec des moteurs nouvelle génération moins gourmands à des boîtes de vitesses longues et un aérodynamique retravaillé. Des pneus “basse consommation” sont montés d’origine (distances de freinage largement augmentées, tenue de route moins bonne).

 

Pas forcément.

 

Acutellement (en 2008)

Ford Focus Break, coffre de 500l, 190km/h en vitesse de pointe, 11s de 0 à 100km/h, conso en cycle mixte 4,3l/100km.

 

Ca laisse de la marge pour faire encore bien mieux en 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément.

 

Acutellement (en 2008)

Ford Focus Break, coffre de 500l, 190km/h en vitesse de pointe, 11s de 0 à 100km/h, conso en cycle mixte 4,3l/100km.

 

Ca laisse de la marge pour faire encore bien mieux en 2011.

 

Ça reste un veau, en plus les chiffres là je sais pas si ils sont vrais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vel714Gn

Vous savez qu'entre autre, pour baisser la consommation de carburant des véhicules, les constructeurs dénigrent la longévité ?

 

Donc bon, ça pollue moins sur le coup, mais sur 10 ou 15 ans, c'est moins sûr.

 

(Dans la marque je connais le mieux, ils préconisent des huiles de D.A. dans leur boite de vitesses... Et toutes les personnes ayant ces modèles au bout de 150 000 kms doivent changer de boite ... et ce n'est qu'un petit exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Partir en vacance dans une caisse à savon.

Il faudra qu'elle soit petite et légère, comme une Smart ou une Polo BlueMotion (3,8 litres aux 100 km) avec des moteurs nouvelle génération moins gourmands à des boîtes de vitesses longues et un aérodynamique retravaillé. Des pneus “basse consommation” sont montés d’origine (distances de freinage largement augmentées, tenue de route moins bonne).

 

 

Ben vi, mais en même temps comme tu vas moins vite .... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Ça reste un veau, en plus les chiffres là je sais pas si ils sont vrais.

 

 

Oui, mais suffisant pour bcp de personnes .....

 

De plus essaye de mettre ta petite famille et des bagages dans ta Porsche .... :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'empèche que le moteur électrique sera la référence dans les 10 ans qui viennent....

 

Quand aux coûts de ceux-ci, il baisserons avec la production de masse .....

 

 

le moteur électrique sera la référence si ils arrivent à faire des batteries qui se rechargent en 3 minutes !

Parce que si tu tombe en panne ou que tu sais que tu es trop court pour un trajet et qu'il faut commencer par attendre 3 heures de recharge avant de partir, ça ne prendra pas beaucoup !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez qu'entre autre, pour baisser la consommation de carburant des véhicules, les constructeurs dénigrent la longévité ?

 

Donc bon, ça pollue moins sur le coup, mais sur 10 ou 15 ans, c'est moins sûr.

 

(Dans la marque je connais le mieux, ils préconisent des huiles de D.A. dans leur boite de vitesses... Et toutes les personnes ayant ces modèles au bout de 150 000 kms doivent changer de boite ... et ce n'est qu'un petit exemple)

 

Je sais que chez Porsche l'huile de DA et la même que sur la BVA. Pourtant on change pas de boite de vitesse tous les 150 000 km. Dans ton cas je crois que c'est la boite de vitesse qui est merdique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben vi, mais en même temps comme tu vas moins vite .... :bah:

 

Là ton argument ne tient pas debout :on est censé rouler aux limitations, tout le monde.

Il faut surtout pas défendre les constructeurs qui mettent des pneus de merdes dangereux qui nuisent beaucoup à la sécurité, tout ça pour consommer à peine moins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

 

le moteur électrique sera la référence si ils arrivent à faire des batteries qui se rechargent en 3 minutes !

Parce que si tu tombe en panne ou que tu sais que tu es trop court pour un trajet et qu'il faut commencer par attendre 3 heures de recharge avant de partir, ça ne prendra pas beaucoup !

 

 

Regarde ce que Renault est en train de faire en Israël (mégane = 200 km d'autonomie), soit tu as le temps de charger, et tu as des stations pour sur le territoire, ou soit tu es pressé et c'est un changement (automatique) de batterie avec une batterie pré-chargée....

Le tout avec un système d'abonnement....

 

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, mais suffisant pour bcp de personnes .....

 

De plus essaye de mettre ta petite famille et des bagages dans ta Porsche .... :o

 

La Porsche est largement assez grande (coffre de 400 litres !), et les deux places conviennent à des personnes jusqu'à 1m80 environ.

C'est une GT tout de même.

Je me demande par contre pourquoi je me justifie en plus, c'est pas du tout la même philosophie. Et puis faut pas parler écologie avec cette auto qui doit polluer autour de 500 gr de CO2 au km..... automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Pour en revenir aux autos peu polluantes automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif , je dirai qu'effectivement la Focus doit suffire à pas mal de personnes qui s'en moquent du plaisir de conduite, qui doublent pas, qui aiment tirer sur les rapports et j'en passe ....

A ton avis pourquoi les ventes de se type de modèles ne sont pas très important...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Là ton argument ne tient pas debout :on est censé rouler aux limitations, tout le monde.

Il faut surtout pas défendre les constructeurs qui mettent des pneus de merdes dangereux qui nuisent beaucoup à la sécurité, tout ça pour consommer à peine moins.

 

 

D'ici là on va redescendre les limitations de vitesse et on bridera les voitures à tel point que tu pourras même rouler avec des tuyaux d'arrosage en guise de pneus ..... :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Regarde ce que Renault est en train de faire en Israël (mégane = 200 km d'autonomie), soit tu as le temps de charger, et tu as des stations pour sur le territoire, ou soit tu es pressé et c'est un changement (automatique) de batterie avec une batterie pré-chargée....

Le tout avec un système d'abonnement....

 

Cette url n'existe plus

 

Je préfère la technologie hybride, car si la batterie ne suffit pas, on peut alors basculer sur le mode essence (ou diesel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vel714Gn

Flav : Absolutely not. En fait il y'a des boites qui peuvent tenir sans soucis avec ces huiles (Les camionettes Mercedes par exemple), mais sur les boîtes dont je parle (Getrag / ZF, sur BMW), il faut absolument utiliser de l'huile pour boite manuelle, au contraire de ce qui est préconisé par BMW eux même.

 

A noter qu'ils livrent leurs voitures avec boite et pont dotés d'huile "long life", à ne JAMAIS vidanger. (ça ferait sourire si ce n'était pas aussi stupide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flav : Absolutely not. En fait il y'a des boites qui peuvent tenir sans soucis avec ces huiles (Les camionettes Mercedes par exemple), mais sur les boîtes dont je parle (Getrag / ZF, sur BMW), il faut absolument utiliser de l'huile pour boite manuelle, au contraire de ce qui est préconisé par BMW eux même.

 

A noter qu'ils livrent leurs voitures avec boite et pont dotés d'huile "long life", à ne JAMAIS vidanger. (ça ferait sourire si ce n'était pas aussi stupide)

 

Dans le cas là c'est vraiment des ânes chez BMW, surtout que les huiles "long life" sont une absurdité totale, au bout d'un moment toute huile vieillit et perd ses capacités lubrifiante.

J'ai déjà vu des huiles de boite qui ressemblaient à de la grosse mayonnaise => elle a été enlevé à la cuillère. . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

J'ai déjà vu des huiles de boite qui ressemblaient à de la grosse mayonnaise => elle a été enlevé à la cuillère. . .

 

 

Miam, des asperges à la mayo d'huile de boîte de vitesse ........ :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

La Porsche est largement assez grande (coffre de 400 litres !), et les deux places conviennent à des personnes jusqu'à 1m80 environ.

C'est une GT tout de même.

...

 

 

Au temps pour moi ...

 

J'avais oublié que tu avais une 928 ...

 

Et je parlais des des 911 et autres Carreras...

 

Les "vraies" Porsches ....... :cyp:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

humour1.gif.2d211f080e4aece77c9636e586d10ca3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au temps pour moi ...

 

J'avais oublié que tu avais une 928 ...

 

Et je parlais des des 911 et autres Carreras...

 

Les "vraies" Porsches ....... :cyp:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/112639/humour1.gif

 

 

djspirit.gif.51295d58fbe5d61b2ca293dae4f8428d.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif En plus il y a pas de "s" à Carrera.

cool_haru.gif.bc3a6662cf9c7658709e978df02f56d4.gif

En plus il manque 2 cylindres sur les autos que tu cites, et par la même occasion ils sont à plat ! autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

 

djspirit.gif.51295d58fbe5d61b2ca293dae4f8428d.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif En plus il y a pas de "s" à Carrera.

cool_haru.gif.bc3a6662cf9c7658709e978df02f56d4.gif

En plus il manque 2 cylindres sur les autos que tu cites, et par la même occasion ils sont à plat ! autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

 

 

Sauf que : "et autres Carreras" = plusieurs carreras utilisé ici comme nom commun .... :langue:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

C'est un nom propre normalement ! :q

 

 

Cela dépend de l'Elephant Rose Bleu .... :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cela dépend de l'Elephant Rose Bleu .... :o

 

De toute façon tu dois avoir raison, on ne peut pas dire qu'une Carrera soit propre d'un point de vu écologique.

Mais la couleur de l'éléphant dépend du type de pétard fumé avant. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

De toute façon tu dois avoir raison, on ne peut pas dire qu'une Carrera soit propre d'un point de vu écologique.

Mais la couleur de l'éléphant dépend du type de pétard fumé avant. :lol:

 

 

Pas consomateur ....

 

Mais un Chablis*, je dis pas non...... :o

 

 

 

 

 

 

 

*à consommer avec modération bien entendu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies les nombreuses allemandes très favorisées par le Bonus...

 

Polo Tdi à 1000€ de Bonus : que proposent les français en face ?

Ford Focus Break à 700€ de Bonus : que proposent les français en face ?

 

 

Je ne crois pas qu'il y ai une seule voiture Française avec une cylindrée supérieure à 2 litres, ou alors pas beaucoup, alors que les Allemands en particuliers vendent des 3 litres et des 3,5 litres.

Même si les petites Allemandes procurent un Bonus, les grosses allemandes pairont beaucoup plus de Malus pour alimenter la caisse que des Françaises qui n'existent pas dans cette catégorie !

La france avait été condamnée pour la super vignette, parce que le barême faisait qu'aucune française ne la payait et que la tranche des puissances fiscales avaient été étendue pour englober les plus grosses Françaises dans la tranche inférieure.

Je suppose qu'il y aura une plainte devant la cour Européenne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas consomateur ....

 

Mais un Chablis*, je dis pas non...... :o

 

 

*à consommer avec modération bien entendu ....

 

 

Un CHABLIS Grand Cru Bien sur ! Je suggére un petit "Blanchots" du Domaine Laroche ! le 2003 fera l'affaire !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

 

Un CHABLIS Grand Cru Bien sur ! Je suggére un petit "Blanchots" du Domaine Laroche ! le 2003 fera l'affaire !

 

 

Vendu ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...