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Ecoconduite et compagnie, trucs et astuces


Invité §byb247nK

Messages recommandés

Invité §and621DK

tu vois des risques du moment que l'on roule pas à la limite de la vitesse autorisé, c'est de la parano ou de la mauvaise fois.

 

et encore un détaille, à 90km/h sur autoroute (que je prend rarement), seul les camion espagne et portugais me double, et eux, ils sont jamais à moins de 110km/h c'est fou.

 

J'ai remarquer d'ailleurs que ce matin, personne m'a doubler, tous le monde rouler à 80km/h (sur 50km). C'est peut-être ceux qui roule à 90km/h qui sont minoritaire dans mon coin (côte basque) en fin de compte :lol:

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Invité §ral226En

tu vois des risques du moment que l'on roule pas à la limite de la vitesse autorisé, c'est de la parano ou de la mauvaise fois.

 

et encore un détaille, à 90km/h sur autoroute (que je prend rarement), seul les camion espagne et portugais me double, et eux, ils sont jamais à moins de 110km/h c'est fou.

J'ai remarquer d'ailleurs que ce matin, personne m'a doubler, tous le monde rouler à 80km/h (sur 50km). C'est peut-être ceux qui roule à 90km/h qui sont minoritaire dans mon coin (côte basque) en fin de compte :lol:

 

 

Se devait être la sortie hebdomadaire des occupants de la résidence des p'tits vieux car c'est du n'importe quoi que tout le monde roule à moins de 90 voire 80 sur une autoroute ! :ange::D

 

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Invité §ral226En

 

Les voitures sans permis sont de base une aberration de toute façon...

 

Sinon, rouler à moins de 90 sur l'autoroute, sachant que tous les camions vont devoir te doubler, ralentir pour attendre de pouvoir se décaler parfois, réaccélérer, c'est peut être économique pour ton porte monnaie à toi, et "écologique" si on ne sort pas de l'écosystème constitué par ton véhicule, mais replacé dans son contexte, ça doit certainement augmenter le coût global (économique ET écologique) de ce comportement et inverser les effets que tu pensais bénéfiques... dans ton univers coupé du monde extérieur !

 

 

+ 1 :jap:

 

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Invité §and621DK

 

Se devait être la sortie hebdomadaire des occupants de la résidence des p'tits vieux car c'est du n'importe quoi que tout le monde roule à moins de 90 voire 80 sur une autoroute ! :ange::D

 

J'ai mal écrit ma pensée.

La phrase:

"J'ai remarquer d'ailleurs que ce matin, personne m'a doubler, tous le monde rouler à 80km/h (sur 50km). C'est peut-être ceux qui roule à 90km/h qui sont minoritaire dans mon coin (côte basque) en fin de compte"

concerné un parcours sur national et pas sur autoroute :D

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si rouler à 10km/h en dessous de la limitation de vitesse sur national c'est une Vitesse anormalement réduite :o

 

et sur autoroute, 90km/h sur une 2 fois 3 voies, tu va pas me dire que tu n'a pas la place pour doubler sans ralentir. C'est de la mauvaise fois.

 

Je pense surtout Mr Dadaz que tu n'accepte pas que des gens puissent ne pas rouler a l'extrème limite de la vitesse autorisé. Je suis presque sur que tu dois être de ces gens qui déteste être derrière une voiture même si celle devant roule à 90km/h.

 

De plus, c'est a l'appréciation du gendarme de décider si une personne roule à une vitesse anormalement réduite, et sur la route que j'empreinte 6jours/7, avec un petit gendarme sur le bord de la route un jours sur deux, aucun m'a arrête à cause de mes 80km/h. :lol:

 

Je me demande pourquoi les voitures sans permis roulant à 50km/h on le droit de rouler sur les nationales si on suis ton raisonnement.

 

 

Pas de soucis de ce cote.

Mais quand tu es sur une portion 1 voie où il n'y a pas de possibilités de dépassement et quelqu'un arrive derrière toi, tu fais quoi? tu continus a rouler en dessous de la limitation ou tu accélères à la vitesse max autorisé ?

 

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Invité §and621DK

tu parles d'une portion 1 vois, c'est sur national que tu parle ?

Si c'est ça, je reste à 80km/h et j'accélère pas à 90km/h.

10km/h en dessous de la limitation maxi d'un route n'est pas une vitesse anormalement réduite.

 

Après c'est comme tout. C'est une question d'habitude. Au début, 80km/h je trouvais ça "chiant, pas assez vite". Puis au bout de 2 mois, j'ai trouvais que c'était normal.

Je comprend que ça énerve certain, j'étais comme eux avant mais j'ai aussi compris que les gens qui roule à 90km/h ne sont pas prioritaire sur les gens qui roule à 80km/h. La route appartient à tous le monde du moment que l'on respect le code de la route.

 

Alors oui, si on me colle au cul (reste à 8m de moi puis accélère pour freiner à quelque centimètre de mon par-choc durant plusieurs mètres) sur une route alors que je roule normalement pour l'intimider. Je lui fait comprendre que ces intimidations ne marche pas avec moi. Surtout que la route est vallonné et avec des chevreuil un peu partout.

 

Je précise aussi qu'il y a une autoroute qui longe la national que je prend pour ceux qui son pressé.

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tu parles d'une portion 1 vois, c'est sur national que tu parle ?

Si c'est ça, je reste à 80km/h et j'accélère pas à 90km/h.

10km/h en dessous de la limitation maxi d'un route n'est pas une vitesse anormalement réduite.

 

Après c'est comme tout. C'est une question d'habitude. Au début, 80km/h je trouvais ça "chiant, pas assez vite". Puis au bout de 2 mois, j'ai trouvais que c'était normal.

Je comprend que ça énerve certain, j'étais comme eux avant mais j'ai aussi compris que les gens qui roule à 90km/h ne sont pas prioritaire sur les gens qui roule à 80km/h. La route appartient à tous le monde du moment que l'on respect le code de la route.

 

Alors oui, si on me colle au cul (reste à 8m de moi puis accélère pour freiner à quelque centimètre de mon par-choc durant plusieurs mètres) sur une route alors que je roule normalement pour l'intimider. Je lui fait comprendre que ces intimidations ne marche pas avec moi. Surtout que la route est vallonné et avec des chevreuil un peu partout.

 

Je précise aussi qu'il y a une autoroute qui longe la national que je prend pour ceux qui son pressé.

 

 

Oui.

Ouai donc tu fais le boulet sur la route quoi biomec78.gif.12b0638e30fee6d754aa32f60b6127cc.gif

Ce n'est pas une vitesse anormalement réduite certes, mais quand tu roules à 90km/h tout en respectant toi aussi la limitation et qu'un mec n'est pas capable d'accélérer légèrement, c'est casses c*u*lles.

Comme tu le dis si bien, la route est a tout le monde, donc respecte un peu ceux qui veulent rouler à la limite max en respectant aussi le code de la route.

Surtout quand il est impossible de doubler ....

Enfin, c'est le mal français de penser qu'a son nombril de toute manière...

Rassures nous, tu ne ralentis pas à 60km/h devant un radar automatique ?

 

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Invité §big104mM

Un delta de 30km/h, c'est pas énorme. Sur une route à 90, un vélo roule à 20-30 sur du plat, une mobylette normalement à 45, un tracteur à 25, une voiture sans permis à 45...

 

Entre 20 et 30, y 'a une putain de marge, surtout en vélo ! :ange::D Du coup je comprends mieux le reste de tes remarques ! :lol:

 

Ben justement ! Comme ici on parle d'un conducteur lambda, il faut donc ramener cela à un cycliste lambda et pour ce dernier un écart entre 20 et 30km/h c'est énorme alors que pour un amateur avisé ce sera de la rigolade car il sera même au-dessus et je ne parle même pas du pro ! Apparemment cela tu le ne savais pas !

 

Si tu veux, tu peux enlever les vélos de la liste si c'est ça qui te bloque, mais ça ne m'enlèvera pas de l'idée qu'ils sont très loin d'atteindre les 90km/h sur du plat, pas même de réduire le delta de vitesse à 30km/h avec les voitures, puisque c'est de ça dont il est question dans mon post que tu as cité. On peut tout juste relever du 80km/h sur du plat lors d'un sprint si c'est un athlète qui pilote un vélo de compétition et qui a préparé son épreuve longtemps à l'avance (alimentation, entraînement physique intensif, éventuellement dopage pour certains...), et ce sur une courte distance et sur route fermée. Alors un cycliste lambda...

Et de toute façon, ils ne sont pas les seuls à présenter un delta de vitesse sur une route où les voitures et les camions roulent à 90, sans que ça soit dangereux ni impressionnant, sinon ce serait l'hécatombe. Donc, pour remplacer le cycliste à vitesse déterminable uniquement au cas par cas, y a qu'à mettre la voiture en panne garée en catastrophe au bord du fossé (vive l'électronique :D ) :

Un delta de 30km/h, c'est pas énorme. Sur une route à 90, une mobylette normalement à 45, un tracteur à 25, une voiture sans permis à 45, une voiture en panne garée en catastrophe le long d'un fossé roule à 0km/h...

 

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Invité §big104mM

Je n'ai ajmasi dis ça, je ne suis donc pas de mauvaise fois. Je me demande bien ou tu as vu que je disias ça. J'ai simplement dis que je trouvais ça dangereux, et inutile. :jap: Tu transforme ce que je dis, TU es de mauvaise fois. :jap:

 

Le 28-05 à 16:54:00 :o.

Ou si c'est pas ce que tu as voulu dire, en tout cas la façon de le dire prête vraiment à confusion.

C'est normal, 80 pou 90, on ne voit même pas ma différence. Et d'expérience, la différence de conso n'ets aps bien grande non plus, en fait.

 

+1. Que ce soit essence ou diesel, mes expériences montrent aussi que la différence de conso entre 80 et 90km/h est négligeable. Pour mon cas, ça ne sort pas du bruit de fond sur la courbe de consommation de la voiture. Sur ces courbes, impossible de reconnaître les périodes ou je roulais de nuit sur route de campagne pour rentrer chez moi alors que dans ces conditions je roulais plutôt à 75-80 (route sans circulation à des heures sans circulation, et surtout peur du gibier...).

Et qu'on me dise pas que ce sont les phares qui foutent en l'air l'économie de carburant :lol:

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Invité §ral226En

Entre 20 et 30, y 'a une putain de marge, surtout en vélo ! :ange::D Du coup je comprends mieux le reste de tes remarques ! :lol:

 

 

 

Si tu veux, tu peux enlever les vélos de la liste si c'est ça qui te bloque, mais ça ne m'enlèvera pas de l'idée qu'ils sont très loin d'atteindre les 90km/h sur du plat, pas même de réduire le delta de vitesse à 30km/h avec les voitures, puisque c'est de ça dont il est question dans mon post que tu as cité. On peut tout juste relever du 80km/h sur du plat lors d'un sprint si c'est un athlète qui pilote un vélo de compétition et qui a préparé son épreuve longtemps à l'avance (alimentation, entraînement physique intensif, éventuellement dopage pour certains...), et ce sur une courte distance et sur route fermée. Alors un cycliste lambda...

Et de toute façon, ils ne sont pas les seuls à présenter un delta de vitesse sur une route où les voitures et les camions roulent à 90, sans que ça soit dangereux ni impressionnant, sinon ce serait l'hécatombe. Donc, pour remplacer le cycliste à vitesse déterminable uniquement au cas par cas, y a qu'à mettre la voiture en panne garée en catastrophe au bord du fossé (vive l'électronique :D ) :

 

 

Arrête tu t'enfonces grave ! Et pour cause, t'es à des années lumière du sujet de base qu'est le comportement de dédé1980 ! :D

 

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Invité §and621DK

non, je ralentis pas devant un radar :lol: . mais ceux à 90km/h, si, c'est bizarre :sol:

 

Et comme tu dis:

"Enfin, c'est le mal français de penser qu'a son nombril de toute manière... "

 

La question est de savoir c'est qui qui pense qu'à lui.

Celui qui roule à 80km/h pour moins polluer ou celui à 90km/h qui pollue plus et souhaite absolument que les autres roule aussi à 90km/h :lol: uniquement parce que ça lui casse les couilles de rouler à 80km/h pendant quelque mètre.

 

Et comme je l'ai déjà dis, il semble que ceux qui roule à 80km/h sur ma nationale son majoritaire. La démocratie devrait donc donner raison à ceux qui roule à 80km/h sur ma nationale .

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Invité §Dad467nK

tu vois des risques du moment que l'on roule pas à la limite de la vitesse autorisé, c'est de la parano ou de la mauvaise fois.

 

 

 

Non, c'est la sécurité routière qui le dit : la différences de vitesse, c'est un danger sur la route.

 

C'est débile de rouler à 90 sur l'autoroute. :jap: Pouruqoi payer l'autoroute pour économiser du carburant dessus ? :ibizatdi:

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Invité §Dad467nK

 

 

+1. Que ce soit essence ou diesel, mes expériences montrent aussi que la différence de conso entre 80 et 90km/h est négligeable. Pour mon cas, ça ne sort pas du bruit de fond sur la courbe de consommation de la voiture. Sur ces courbes, impossible de reconnaître les périodes ou je roulais de nuit sur route de campagne pour rentrer chez moi alors que dans ces conditions je roulais plutôt à 75-80 (route sans circulation à des heures sans circulation, et surtout peur du gibier...).

Et qu'on me dise pas que ce sont les phares qui foutent en l'air l'économie de carburant :lol:

 

 

Oui, ce qui consomme le plus, ce sont les accélrations, feiange, accélération, etc... :jap:

 

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Invité §Dad467nK

non, je ralentis pas devant un radar :lol: . mais ceux à 90km/h, si, c'est bizarre :sol:

 

Et comme tu dis:

"Enfin, c'est le mal français de penser qu'a son nombril de toute manière... "

 

La question est de savoir c'est qui qui pense qu'à lui.

Celui qui roule à 80km/h pour moins polluer ou celui à 90km/h qui pollue plus et souhaite absolument que les autres roule aussi à 90km/h :lol: uniquement parce que ça lui casse les couilles de rouler à 80km/h pendant quelque mètre.

 

Et comme je l'ai déjà dis, il semble que ceux qui roule à 80km/h sur ma nationale son majoritaire. La démocratie devrait donc donner raison à ceux qui roule à 80km/h sur ma nationale .

 

 

Ce n'est pas ta route. :)

 

"Enfin, c'est le mal français de penser qu'a son nombril de toute manière... "

 

 

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non, je ralentis pas devant un radar :lol: . mais ceux à 90km/h, si, c'est bizarre :sol:

 

Et comme tu dis:

"Enfin, c'est le mal français de penser qu'a son nombril de toute manière... "

 

La question est de savoir c'est qui qui pense qu'à lui.

Celui qui roule à 80km/h pour moins polluer ou celui à 90km/h qui pollue plus et souhaite absolument que les autres roule aussi à 90km/h :lol: uniquement parce que ça lui casse les couilles de rouler à 80km/h pendant quelque mètre.

 

Et comme je l'ai déjà dis, il semble que ceux qui roule à 80km/h sur ma nationale son majoritaire. La démocratie devrait donc donner raison à ceux qui roule à 80km/h sur ma nationale .

 

 

Donc en gros tu roules à 80km/h et tu t'en branle des autres.

Je te deconseille de venir en région parisienne alors, tu vas vite de retrouver dans le fossé :pfff:

 

Tiens tu me fait penser aux mecs sur la route des vacances qui trainent une vingtaine de bagnoles derrière eux parce qu'ils ne sont pas capable de prendre le même rythme que tout le monde .... ou de s'arrêter 2 minutes pour laisser passer ce qui veulent rouler (il n'y a pas que TA nationale en France) sur les RN 1x1 voies limité à 90km/h ... une vraie plaie ces gens là, des véritables danger public ....

Encore une caravane, un poids lourd, une savonnette sans permis, une voiture de collection, on peut comprendre mais avec une bonne voiture, il n'y a pas de raison de se trainer !

 

Et sache que pas mal de bagnole ont un meilleur rendement à 90km/h qu'a 80km/h (selon la boite de vitesse), et donc pollue moins...

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Si je veux passer la 5ème, il faut que je sois AU MOINS à 90km/h ... si je ne veux pas être en sous régime. rouler à 80km/h ne me fait pas consommer moins ... rouler à vitesse constante est bien plus déterminant que de réduire de 10km/h en dessous de 90km/h ...

 

passer de 130 à 120 en restant sur la file de droite, je ne dis pas ... mais à 80 sur du 90 : aucun gain palpable avec les voitures d'aujourd'hui ...

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Invité §Dad467nK

L'important, c'est ausi d'accélerer genteiment, pas trop fort, de relacher lontemps à l'avance quand on veut freiner, etc.. :bah:

 

Bref, l'ecoconduite, ce n'est aps rouler moins vite, c'est rouler mieux, nuance.

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L'important, c'est ausi d'accélerer genteiment, pas trop fort, de relacher lontemps à l'avance quand on veut freiner, etc.. :bah:

 

Bref, l'ecoconduite, ce n'est aps rouler moins vite, c'est rouler mieux, nuance.

 

 

euh ... accélérer "gentiment" ... toutes les versions d'écoconduite stipulent d'accélérer "franchement" pour atteindre rapidement le régime stable !

 

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Invité §big104mM

passer de 130 à 120 en restant sur la file de droite, je ne dis pas

 

Il dit qu'il roule en Clio diesel, donc je suis dans un cas similaire au sien avec ma ZX 1.9D : En descendant à 110km/h sur autoroute, la réduction du bruit est vraiment importante. Mais en-dessous de cette vitesse, ce gain de confort ne vaut plus le compromis.

Rester sur la file de droite : oui comme tout le monde ! et quand on double un camion, se servir des rétros est primordial (comme pour tout le monde), quitte à faire un "run" à 130 le temps du dépassement si il y a un peu de circulation.

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Tout est dit en la matière, il n'y a que la prise de conscience et l'adoption de la théorie qui peut changer les choses.

 

Je ne peux pas faire mieux que de l'appliquer moi même en espérant que mon voisin en fasse autant.

 

j'ai une des voitures qui consomme le moins et suis à la consommation mixte normalisée ... en respectant le code de la route ... partant de là, chacun fait en son âme et conscience.

 

jr

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Invité §Dad467nK

 

euh ... accélérer "gentiment" ... toutes les versions d'écoconduite stipulent d'accélérer "franchement" pour atteindre rapidement le régime stable !

 

Euh, c'est gentiment par apport à ce que je faisias quand j'étais jeune. :cyp: Il fut un temps ou j ne passais la vitesse supérieur que lorsque l'aiguille enrtait dans la zone rouge, pied au plancher. :cyp: Depuis mon changement de conduite, je consomme moins. :cyp:

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Invité §Dad467nK

Tout est dit en la matière, il n'y a que la prise de conscience et l'adoption de la théorie qui peut changer les choses.

 

Je ne peux pas faire mieux que de l'appliquer moi même en espérant que mon voisin en fasse autant.

 

j'ai une des voitures qui consomme le moins et suis à la consommation mixte normalisée ... en respectant le code de la route ... partant de là, chacun fait en son âme et conscience.

 

jr

 

 

Idem, mêem si j'arrive à descendre un peu en dessous. :jap:

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Invité §and621DK

j'ai plus la Clio II 1.9D depuis un mois. J'ai maintenant une Chevrolet Aveo GPL. Et ma consommation est en dessous de celle du constructeur. (6,4 contre 7,2).

 

En 5eme je suis à 2 250tr/min à 80km/h (2 500tr/min à 90km/h) donc pas en sous régime

 

A premier vu, deux situation sont critiquer suivant les personne.

 

Sur Autoroute (que j'utilise très rarement):

Pas besoin de freiner ou d'accélérer pour me doubler. Vous restez donc à vitesse constante donc je vous gêne pas. Il y a suffisamment de place pour me doubler sur une autoroute (et encore plus dans le sud ouest :lol: ). Donc vous consommez pas plus en me doublant.

 

Sur national:

La, je comprend que pour certain c'est pénible surtout si il y a une ligne continu et que l'on n'a pas l'habitude de rouler à 80km/h .

Mais pourquoi votre vitesse de 90km/h devrait avoir plus de poids que ma vitesse de 80km/h ? Je respect le code de la route.

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j'ai plus la Clio II 1.9D depuis un mois. J'ai maintenant une Chevrolet Aveo GPL. Et ma consommation est en dessous de celle du constructeur. (6,4 contre 7,2).

 

En 5eme je suis à 2 250tr/min à 80km/h (2 500tr/min à 90km/h) donc pas en sous régime

 

A premier vu, deux situation sont critiquer suivant les personne.

 

Sur Autoroute (que j'utilise très rarement):

Pas besoin de freiner ou d'accélérer pour me doubler. Vous restez donc à vitesse constante donc je vous gêne pas. Il y a suffisamment de place pour me doubler sur une autoroute (et encore plus dans le sud ouest :lol: ). Donc vous consommez pas plus en me doublant.

 

Sur national:

La, je comprend que pour certain c'est pénible surtout si il y a une ligne continu et que l'on n'a pas l'habitude de rouler à 80km/h .

Mais pourquoi votre vitesse de 90km/h devrait avoir plus de poids que ma vitesse de 80km/h ? Je respect le code de la route.

 

 

Celui qui roule à 90km/h aussi.

Mais après c'est du civisme, un mot inconnue a bon nombre t' automobiliste français :/

 

 

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Invité §bil736mj

j'ai plus la Clio II 1.9D depuis un mois. J'ai maintenant une Chevrolet Aveo GPL...

 

 

Quel est l'interet de faire de "l'écoconduite" (me concernant je considère çà surtout comme de l'écoconnerie mais bon...) avec ce type de véhicule, qui coute déjà très peu cher à rouler, tu es radin à ce point ?

 

Avec ta conduite tu gène beaucoup de monde sur la route, pour au final avoir réussi à économiser 50€ de carburant sur l'année par rapport à une conduite "normale", super en effet... :p

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Invité §and621DK

qu'elle est l'intérêt des gens de rouler à 90km/h au lieu de 80km/h si c'est pour gagner 2 minutes mais en contre-partie augmenter les risque d'accident (vitesse plus élever donc temps de freinage plus long) et polluer un peu plus.

 

c'est une question que l'on peux se poser aussi.

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Invité §Dad467nK

On remarque que tu ne répond pas aux questions ?

 

Pourquoi avroi une voiture qui consomme autant poru faire de l'écoconduite ? Je consomme plus d'un litre de moisn que toi avec ma voiture, en roulant au limitations de vitesse. Sinon, tu peux rouler en moto 125 à cette vitesse là, pour 2L au cent.

 

Pourquoi prendre l'autoroute, même rarement, pour rouler à 90 dessus ? Quitte à faire des économies, autant ne pas prendre l'autoroute ?

 

 

 

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Invité §Dad467nK

qu'elle est l'intérêt des gens de rouler à 90km/h au lieu de 80km/h si c'est pour gagner 2 minutes mais en contre-partie augmenter les risque d'accident (vitesse plus élever donc temps de freinage plus long) et polluer un peu plus.

 

c'est une question que l'on peux se poser aussi.

 

 

Polluer plus : Ce n'est pas prouver. La preuve; je consomem moins avec ma voiture que yoi avec la tienne, tu pollue donc plus que moi.

 

POur la distance de freinage, c'est un mauvais argument, il ya des voitures qui à 80 vont avori une distance de frzinage plus importante qu'à 90, et je ne parels pas du conducteur. Une différence de 10km/h n'influe que très peu sur la distance de freinage, par rapport aux auters critères importatn que son le conducteur, les amortisseurs, l'état général de la voiture, els pneus, la route, etc...

 

 

En bref, tu roules à 80km/h avec une voiture qui consomme en faisant chier les autres sur la route, poru ton plaisir personnel de faire chier les autres sur la route. :jap: Tu roulerais à 90, tas surconso serait négligeable.

 

De plsu,e n roulant à 80, une vitesse "anormale" rrou une voiture pour la très très grande majorité eds conducters, tu augmentes le risque d'accident. En effet, le gars qui va arrive derrirèe en comprendra pas, ert risque de te colelr au cul, de prendre des risques pour te doubler pour rouler à 90, etc.

 

Bref, moral de l'histoire, mieux vaux acheter une voiture qui consomme peu dés le début, plutôt que de fiare chier le monde sur la route comme tu le fait. :jap:

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Invité §Dad467nK

 

Celui qui roule à 90km/h aussi.

Mais après c'est du civisme, un mot inconnue a bon nombre t' automobiliste français :/

 

 

 

Oui, l'envie d'une personne sur SA nationale, comme il dit, compte avant les autres. :) C'est beau.

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Invité §ral226En

qu'elle est l'intérêt des gens de rouler à 90km/h au lieu de 80km/h si c'est pour gagner 2 minutes mais en contre-partie augmenter les risque d'accident (vitesse plus élever donc temps de freinage plus long) et polluer un peu plus.

 

c'est une question que l'on peux se poser aussi.

 

 

Et de rouler à 80 voire à 90 grand maximum sur l'autoroute au lieu de 130, comme tu l'indiques si fièrement, quel est l'intérêt :??: C'est aussi une qustion que tu peux te poser ! :pfff:

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qu'elle est l'intérêt des gens de rouler à 90km/h au lieu de 80km/h si c'est pour gagner 2 minutes mais en contre-partie augmenter les risque d'accident (vitesse plus élever donc temps de freinage plus long) et polluer un peu plus.

 

c'est une question que l'on peux se poser aussi.

 

 

Tien maintenant en roulant à 90 ou lieu de 80km/h, on risque de se planter :lol:

Encore quelques posts et on va bientôt lire que rouler à 90 au lieu de 80km/h c'est criminel :ptdr:

On est bien dans la vision TF1esque de la bagnole là biomec78.gif.12b0638e30fee6d754aa32f60b6127cc.gif

 

Et sinon, encore une fois certaines voitures ont un meilleur rendement à 90 qu'a 80km/h en 5e.

Par exemple, mon ancienne C4 HDi 92cv, le moteur était en sous régime à 80km/h en 5e (donc conso et pollution en hausse), donc soit j'étais obligé de tomber la 4e (en arrivant par exemple derrière un traine b*te comme toi) où de rouler à 90km/h de manière stable.

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Invité §and621DK

6,4 l de GPL pollu moins que une essence qui consomme 5L de SP comme la tienne Dadaz et sur tous les polluants.

 

5,5L c'est en essence Dadaz. Je roule au GPL (voir consommation constructeur)

 

Sur l'intérêt de faire de l'écoconduite sur ce type de véhicule c'est comme pour les autres: polluer toujours moins. C'est le but même de écoconduite.

 

Pour l'autoroute, je me vois mal faire Biarritz-Paris uniquement en national tous simplement. 700km d''autoroute c'est plus tranquille que 700km de national :D .

L'intérêt de rouler à 90km sur autoroute au lieu de 130km c'est pour consommer moins donc polluer moins. Je pense que sur ça, personne va me dire qu'il consomme moins à 130km que à 90km/h j'espère :o

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Déjà à 130km/h sur autoroute c'est d'un monotone alors 90km/h pinku.gif.db31ee5c917895c888d905b213ef6174.gif

 

Avec une bonne bagnole, à 130km/h la consommation peut être assez mesurée.

Genre avec ma C4 HDi 92cv, je consommais 5.5l sur autoroute à 135km/h au régulateur.

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Invité §Dad467nK

6,4 l de GPL pollu moins que une essence qui consomme 5L de SP comme la tienne Dadaz et sur tous les polluants.

 

 

Source de que tu avances ? :voyons: Démontre moi ce que tu dis "sur tous les polluants. :bah: Sais tu seulement quel carburant j'utilise ? SP98, SP95e5, SP95e10 ? :buzz: Sais tu seulement si ma voiture est équipée d'un pot catamytique, ou non, si j'entretiensbein ma voiture ? :buzz: Bref, tu t'avances un epu trop loin là mon grand, avec très grande phrsae. Ta voiture poullue, c'est tout. :buzz:

 

5,5L c'est en essence Dadaz. Je roule au GPL (voir consommation constructeur)

 

 

Ok, donc tu consommes tout de même plus que moi. :buzz:

 

Sur l'intérêt de faire de l'écoconduite sur ce type de véhicule c'est comme pour les autres: polluer toujours moins. C'est le but même de écoconduite.

 

Pour l'autoroute, je me vois mal faire Biarritz-Paris uniquement en national tous simplement. 700km d''autoroute c'est plus tranquille que 700km de national :D .

L'intérêt de rouler à 90km sur autoroute au lieu de 130km c'est pour consommer moins donc polluer moins. Je pense que sur ça, personne va me dire qu'il consomme moins à 130km que à 90km/h j'espère :o

 

 

Toi qui veut moins polluer, pouruqoi descendre en voiture, alors que le train est bien moins polluant ? L'avion, même consomme moins que ta voiture, docn ton "éconconduite" devient vraiment caduqe dans ce cas.

 

Tu essais de te rouver des bonens raisons, mais dans la fond... C'est juste pour te donner bonne conscience d'avoir acheter une voiture GPL quoi. :o|

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