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consommation de carburant avec des pneus de neige en ete

 

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 Sujet :

consommation de carburant avec des pneus de neige en ete

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yel93st
Invité
  1. Posté le 23/07/2008 à 10:45:58  
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J'habite a Grenoble et j'ai besoin des pneus de neige l'hiver.
Comme je ne roule pas beaucoup (disons max 7000 km/an, fondamentalement dans la region), je pense utiliser les pneus de neige aussi en été.
Quelqu'un a une estimation de combien la consommation de la voiture peut augmenter pour porter ces gommes au lieu d'autres plus dures ?
Message édité par WildOne le 24/09/2008 à 15:11:33
Sujets relatif
Profil : Pilote confirmé
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bremby
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  1. Posté le 23/07/2008 à 14:03:40  
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Compte +/- 0.5 à 0.8 L/100 mais cela dépend aussi de la voiture et de ta manière de conduir


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le point commun entre un pneu et un string
quand tu vois la ficelle t'es pas loin du trou
Profil : Pilote confirmé
  1. config
bremby
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  1. Posté le 23/07/2008 à 14:06:28  
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Donc compte entre 50 et 100€ de carburant en plus par ans mais divise la somme en 2 vu que tu auras toute façon besoin de ta voiture l'hiver avec ses pneus :oui:
sans compter que ses pneus sont un peu plus cher et s'use plus vite en été

en bref si tu compte garder la voiture plus de 3 ans il serrait sans doute très légèrement rentable d'investir dans deux jeux de pneus
Message édité par bremby le 23/07/2008 à 14:07:59

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le point commun entre un pneu et un string
quand tu vois la ficelle t'es pas loin du trou
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Invité
  1. Posté le 23/07/2008 à 14:33:14  
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merci pour la reponse. C'est claire que si on a la place pour les stocker deux jeux c'est mieux.
Dans mon cas je n'ai pas trop la place, mais surtout le probleme est que je ne suis pas installé definitivement a Grenoble et si je demenage ailleurs les pneus de neige ne me seront d'aucune utilité.
Donc, comme il parait que c'est une question d'economie plus que de securité (quoi que pas tout le monde semble d'accord sur ce point) , je voulais estimer un peu le cout (economique et ecologique!)
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Message édité par yel93st le 23/07/2008 à 14:33:58
Invité
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  1. Posté le 23/07/2008 à 15:09:57  
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yel93st a écrit :
merci pour la reponse. C'est claire que si on a la place pour les stocker deux jeux c'est mieux.
Dans mon cas je n'ai pas trop la place, mais surtout le probleme est que je ne suis pas installé definitivement a Grenoble et si je demenage ailleurs les pneus de neige ne me seront d'aucune utilité.
Donc, comme il parait que c'est une question d'economie plus que de securité (quoi que pas tout le monde semble d'accord sur ce point) , je voulais estimer un peu le cout (economique et ecologique!)
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Bof, a l'achat les pneus neiges coutent quasi le meme prix que des bons 4 saisons, et je n'ai jamais remarqué de surconso. Le seul hic avec les pneus neiges c'est qu'ils n'apprecient pas l'autoroute :buzz:

Si tu roules aussi peu ne t'emmerde pas a changer de jeu de pneus :jap:

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Profil : Vétéran
klok4
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  1. Posté le 25/07/2008 à 07:38:07  
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thu83yz a écrit :


 Le seul hic avec les pneus neiges c'est qu'ils n'apprecient pas l'autoroute :buzz:

 :jap:
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Sans parler d'un freinage d'urgence !! c'est la cata si il sont a peine usé a 20% ton freinage d'urgence si la voitrue est légèrement en appuie ca part dans tous les sens  :ange:


---------------
Rouler différent...
Invité
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  1. Posté le 25/07/2008 à 09:45:04  
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Ca m'a jamais paru flagrant :bah:

Profil : Membre confirmé
nassoux
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  1. Posté le 28/07/2008 à 20:00:45  
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Ils vont pas durer très longtemps tes pneus hiver en été.

Invité
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  1. Posté le 29/07/2008 à 14:46:06  
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Sauf autoroute, la difference de longévité est minime (avec des trains bien reglés, ca coule de source)

Invité
  1. Posté le 21/10/2008 à 21:57:25  
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Moi j'ai depuis toujours des pneus neige (que je ne monte que l'hiver) et je n'ai jamais vraiment remarqué de sur-consommation.
Par contre même si je n'habite pas dans une région où il neige souvent, je trouve cela indispensable. Sur route mouillée presque aucun risque de partir en aqua-planning.
Tu parlais de stocker 2 jantes? Attention, il faut monter 4 pneus neige sinon cela ne sert a rien.
Exemple: tu met 2 pneus neige a l'avant et des pneus normaux a l'arrière. Ton adhérence est très bonne en motricité en ligne droite pas de problème. Le risque viendra lors des freinages (encore plus en courbes) car si tu perd l'adhérence de l'arrière tu vas faire un tête-à-queue. Ca m'est arrivé une fois sur une bretelle d'accès à une autoroute détrempée très serrée: l'arrière part et la tu attend que la voiture s'arrête et après tu monte 2 pneus neige a l'arrière.

Invité
  1. Posté le 30/11/2008 à 20:45:36  
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J'ai beaucoup roulé en pneus hiver toute l'année (à Grenoble d'ailleurs), et beaucoup sur autoroute.
Et bien mes Michelin vont à peu près bien, merci pour eux, et ils ont 55.000 km...
Usés sur l'extérieur quand même, mais ce n'est pas dû à l'autoroute.

Donc dans ton cas c'est clair pour moi, tu y gagnes en ne changeant pas de train de pneus. Et la sécurité, c'est à double sens selon si c'est sec ou mouillé...

Par contre prends des pneus hiver résistants, les Michelin sont très bien sur ce point-là.

Niveau conso, c'est +0,2 pour moi, mais c'est pas toujours évident de faire la part du froid là-dedans.
Message édité par ft750lv le 30/11/2008 à 20:46:30
Invité
  1. Posté le 30/11/2008 à 21:43:50  
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60 000 km avec 4 pneus michelins hiver: Aucune sur consommation; je viens d'en changer deux à l'avant car ils durcissent avec l'âge et ne s'usent plus et perdent leurs qualités. Sinon, aucune différence de tenue sur sec, mouillé, autoroute ou freinage avec mes anciens michelin d'été. Confirmé par Michelin et les essais presse.
Enfin, le prix est inférieur aux pneus été sur les deux neufs. Pour les deux arrières qui restent: encore 10 ou 20 000 km avant de les changer.
Donc, pour ici, où le temps est piégeux 8 mois par an, c'est le bon choix.

Invité
  1. Posté le 30/11/2008 à 21:51:55  
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Mmmh ?
Personnellement j'ai quand même constaté un moins bon freinage intense sur le sec ainsi qu'une plus grande souplesse sur route sinueuse (dimensions identiques bien sûr).

Profil : Pilote chevronné
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gromiko
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 04/12/2008 à 02:51:20  
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Oui trés possible , sur le sec +10°, en attaque, il y a une diffèrence, le niveau de bruit sur certaines surfaces (béton) aussi. Bien que les derniers pneus ont fait des progrés considérable.

Invité
  1. Posté le 05/12/2008 à 17:52:42  
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Je pense qu'il reste néanmoins préférable d'effectuer une rotation pneus été/pneus hiver...

Ils ont leur spécificité en fonction des saisons.....qui varient pour l'un au dela de 7°C et pour l'autre en dessous de 7°C.

Effectivement les pneus neiges diminuent considèrablement le risque d'aquaplaning également, cependant nous ne sommes pas dans un pays ou nous avons des pluies toute l'année en très forte quantité...

Moi je les équipe des que la température descend en dessous de 7°C et qu'elle y reste un bout de temps....

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