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Véhicules électriques

Le topic des VHs électrique / hybride / Hydrogène et autres énergies


Invité §geg572mh
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Messages recommandés

 

Ben justement, je ne ferais pas partie des gogos captifs du système de location de batterie de Renault et du réseau Better Place.

 

Libre a toi de rester parmi les gogos captifs du système de distribution du pétrole. Au moins avec la location de batterie on a un contrat clair avec une tarification qui ne varie pas au grès des spéculations, et des événements dans les pays producteurs.

 

 

Une technologie propre plus performante et polyvalente que l'électrique sur batterie : la PAC Hydrogène.

 

 

Renault Nissan sont parmi les leaders sur cette technologie, même s'ils misent sur une autre.

 

Pour le reste j'ai l'impression que tu es très mal informé, en quoi est ce gênant d'être captif d'un système si les tarifs sont clair et définit a l'avance? tu sais ce que tu vas payer tout les mois et le service qu'on va te rendre en échange, ou est le problème?

Maintenant si tu préfères payer immédiatement très très chère une batterie que tu devras remplacer a tes frais dans quelques années, je pense que Renault n'y verra pas d'inconvénient.

et pour ce qui est des couts d'entretien et de la fiabilité des moteurs, Renault est parmi les mieux placé du marché. Pour ce qui est de la pollution ses nouveaux moteurs répondent aux nouvelles normes de plus en plus sévère (et pas seulement sur le Co2)

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Invité §nav478Mr

Renault Nissan sont parmi les leaders sur cette technologie, même s'ils misent sur une autre.

 

Pour le reste j'ai l'impression que tu es très mal informé, en quoi est ce gênant d'être captif d'un système si les tarifs sont clair et définit a l'avance? tu sais ce tu vas payer tout les mois et le service qu'on va te rendre en échange ou est le problème? Maintenant si tu préfères payer immédiatement très très chère une batterie que tu devras remplacer a tes frais dans quelques années, je pense que Renault n'y verra pas d'inconvénient.

et pour ce qui est des couts d'entretien et de la fiabilité des moteurs, Renault est parmi les mieux placé du marché. Pour ce qui est de la pollution ses nouveaux moteurs répondent aux nouvelles normes de plus en plus sévère (et pas seulement sur le Co2)

 

C'est clair, la location des batteries n'est qu'une proposition, pour rassurer ceux qui doutent sur la longévité de la batterie.

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Libre a toi de rester parmi les gogos captifs du système de distribution du pétrole. Au moins avec la location de batterie on a un contrat clair avec une tarification qui ne varie pas au grès des spéculations, et des événements dans les pays producteurs.

 

 

 

Renault Nissan sont parmi les leaders sur cette technologie, même s'ils misent sur une autre.

 

Pour le reste j'ai l'impression que tu es très mal informé, en quoi est ce gênant d'être captif d'un système si les tarifs sont clair et définit a l'avance? tu sais ce que tu vas payer tout les mois et le service qu'on va te rendre en échange, ou est le problème?

Maintenant si tu préfères payer immédiatement très très chère une batterie que tu devras remplacer a tes frais dans quelques années, je pense que Renault n'y verra pas d'inconvénient.

et pour ce qui est des couts d'entretien et de la fiabilité des moteurs, Renault est parmi les mieux placé du marché. Pour ce qui est de la pollution ses nouveaux moteurs répondent aux nouvelles normes de plus en plus sévère (et pas seulement sur le Co2)

 

 

Nissan fait peut-être partie des leaders de la PAC Hydrogène (et encore que vis à vis de Honda et de Toyota, ils ne semblent pas vraiment en tête sur cette technologie), mais Renault est clairement dans le bricolage en tentant une réutilisation avec peu d'enthousiasme des recherches de Nissan.

 

Concernant leur système de location de batteries, crois-tu vraiment que les tarifs forfaitaires ne risquent pas d'augmenter d'année en année au gré des variations du coût du service (d'autant plus en l'absence de concurrents) et du coût de l'énergie électrique qui deviendra, comme le pétrole, une énergie sujette à la spéculation financière... Je n'y mettrais pas ma main à couper. Et quid du surcoût dans les cas où tu dépasses le forfait ?

 

Quant au remplacement de la batterie dans le cas des autres marques, il y a de fortes chances qu'entre le moment de l'achat de la voiture et le moment du remplacement de la batterie, il s'écoule au moins 10 ans. Et dans 10 ans, le coût de remplacement d'une batterie neuve aura plus que certainement baissé, contrairement au forfait qui t'aura fait largement payé le prix d'une batterie neuve, voire plus.

 

Pour le couplet sur le positionnement de Renault en terme de fiabilité et de coûts d'entretien, permets moi de rire... :ange:

 

Enfin, sur la question des normes, c'est le lot de tous les constructeurs qui ont obligation de conformer leur moteurs thermiques à ces normes. Ce n'est pas propre à Renault. Et puis une norme n'est pas synonyme de moteur propre. La preuve en est avec les normes qui sont plus permissives pour le diesel que pour l'essence, même si elles ont tendance à se resserrer de plus en plus.

 

Ce que j'en dis c'est qu'on aura beau retourner le problème dans tous les sens, mais à puissance équivalente, un moteur thermique, même dowzisé (et encore plus quand il s'agit d'injection directe qui a abaisse le CO² tout en augmentant les rejets d'hydrocabures imbrulés) émet plus de rejets toxiques dans l'air qu'un moteur hybride, lequel émet plus de rejets toxiques qu'un moteur électrique alimenté via une PAC Hydrogène ou via une batterie rechargeable.

 

Le problème de la batterie rechargeable est la grande variabilité de son autonomie, faiblesse que ne connait pas la PAC Hydogène laquelle est aussi souple dans son utilisation que les carburants fossiles tout en permettant à l'automobile de s'affranchir définitivement du pétrole et des pollutions qu'il engendre.

 

Il aurait été donc plus pertinent et visionnaire pour Renault de s'attacher à développer et à promouvoir une solution durable comme la PAC Hydrogène tout en proposant pour l'immédiat des moteurs hybrides thermiques essences innovants pour remplacer leurs thermiques actuels, plutôt que de continuer à réinventer le diesel et l'essence turbo qui sont une vue à court terme et une perte de temps.

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Invité §nav478Mr

Le problème de la batterie rechargeable est la grande variabilité de son autonomie, faiblesse que ne connait pas la PAC Hydogène laquelle est aussi souple dans son utilisation que les carburants fossiles tout en permettant à l'automobile de s'affranchir définitivement du pétrole et des pollutions qu'ils engendrent.

 

Il aurait été donc plus pertinent et visionnaire pour Renault de s'attacher à développer et à promouvoir une solution durable comme la PAC Hydrogène tout en proposant pour l'immédiat des moteurs hybrides thermiques essences innovants pour remplacer leurs thermiques actuels, plutôt que de continuer à réinventer le diesel et l'essence turbo qui sont une vue à court terme et une perte de temps.

 

Sauf que l'hydrogène produit en grande quantité, sans pétrole, ce n'est pas facile (avec une dépense énergétique raisonnable).

 

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Sauf que l'hydrogène produit en grande quantité, sans pétrole, ce n'est pas facile (avec une dépense énergétique raisonnable).

 

 

Tout à fait mais les dernières recherches mènent sur la voie d'une production d'Hydrogène sans le recours à l'énergie électrique ou au pétrole. C'est une question de temps et de recherche.

 

Qui plus est, aujourd'hui on n'hésite pas à produire de l'hydrogène en masse pour désoufrer le gas-oil. Alors tant qu'à faire, plutôt que d'utiliser cette énergie pour faire rouler des diesels, autant l'utiliser dans des véhicules à PAC Hydrogène, non ?

 

Enfin, cet argument sans cesse opposé à la production d'hydrogène est applicable à la production électrique mondiale...

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Nissan fait peut-être partie des leaders de la PAC Hydrogène (et encore que vis à vis de Honda et de Toyota, ils ne semblent pas vraiment en tête sur cette technologie), mais Renault est clairement dans le bricolage en tentant une réutilisation avec peu d'enthousiasme des recherches de Nissan.

 

Renault Nissan utilise la même technologie, donc il n'y en pas un qui serait au top et l'autre dans le bricolage :ange:

Ceci dit tu as raison ils ont un peu laisser tomber pour ce concentrer sur le tout électrique, l'avenir nous dira s'ils ont raison ou non. Mais une chose est sur c'est qu'a un moment si ont veux avancer il faut faire un choix, a vouloir être présent par tout on risque de disperser ces moyens et être bon nul part

 

Concernant leur système de location de batteries, crois-tu vraiment que les tarifs forfaitaires ne risquent pas d'augmenter d'année en année au gré des variations du coût du service (d'autant plus en l'absence de concurrents) et du coût de l'énergie électrique qui deviendra, comme le pétrole, une énergie sujette à la spéculation financière... Je n'y mettrais pas ma main à couper. Et quid du surcoût dans les cas où tu dépasses le forfait ?

Il ne faut pas mélanger le cout de location des batteries et la prix de électricité, c'est deux choses qui n'ont rien a voir.

Le prix de location des batteries je ne crois pas, je suis certains qu'ils vont baisser. Car il n'y a pas un domaine au monde ou la concurrence et plus acharné que celui de l'automobile, et la voiture électrique n'échappera pas a la règle.

Si Renault veut réussir dans ce domaine ils n'ont pas d'autre choix que de proposer une offre concurrentiel par rapport aux véhicules thermique, (aujourd'hui ils sont a la limite, mais avec les volumes les prix de revient baisseront et il pourront proposer des offres plus attractives) mais aussi par rapport aux offres des concurrents sur l'électrique.

 

Pour le prix de l'électricité en théorie, (je dis bien en théorie ) plus les fournisseurs font de volume et plus leurs investissement sont rentable et amortie rapidement, donc en théorie le développement de VE devraient faire baisser le prix du KW, mais encore une fois cela est indépendant du "business model" Renault Nissan sur le VE, qu'ils louent ou non leur batteries ça ne ferra aucune différence, ce n'est donc pas le sujet.

 

 

Quant au remplacement de la batterie dans le cas des autres marques, il y a de fortes chances qu'entre le moment de l'achat de la voiture et le moment du remplacement de la batterie, il s'écoule au moins 10 ans. Et dans 10 ans, le coût de remplacement d'une batterie neuve aura plus que certainement baissé, contrairement au forfait qui t'aura fait largement payé le prix d'une batterie neuve, voire plus.

Effectivement c'est en prendre en compte mais il y a des offres de VE avec batterie donc la comparaison est facile a faire, et perso je préfère payer une Zoé 15 000€ et 75€ de location de batterie qu'un VE équivalant 25 000, ou 30 000€, aprés chacun fait ce qu'il veut, tout le reste c'est de la littérature.

Enfin, si le prix des batteries baisse, le prix des forfaits baisseront aussi obligatoirement, car il seront bien obligé s'il veulent continuer a vendre de s'aligner sur les nouvelles offres, d'autant plus qu'ils pourront le faire sans problème vue que les prix de revient auront baissé.

 

Pour le couplet sur le positionnement de Renault en terme de fiabilité et de coûts d'entretien, permets moi de rire... :ange:

je veux pas épilogué c'est pas le sujet. mais jette un oeil sur ce que pense les gens de chez Daimler des moteurs Renault un extrait

le 1,5 dCi a été testé sur les 2 cycles d'endurance Mercedes les plus sévères et est devenue la nouvelle référence des experts fiabilité de Daimler......

http://www.planeteinfiniti.com/forum/autre-daimler-l-accord-avec-renault-t34922.html

 

Enfin, sur la question des normes, c'est le lot de tous les constructeurs qui ont obligation de conformer leur moteurs thermiques à ces normes. Ce n'est pas propre à Renault. Et puis une norme n'est pas synonyme de moteur propre. La preuve en est avec les normes qui sont plus permissives pour le diesel que pour l'essence, même si elles ont tendance à se resserrer de plus en plus.

 

Ce que j'en dis c'est qu'on aura beau retourner le problème dans tous les sens, mais à puissance équivalente, un moteur thermique, même dowzisé (et encore plus quand il s'agit d'injection directe qui a abaisse le CO² tout en augmentant les rejets d'hydrocabures imbrulés) émet plus de rejets toxiques dans l'air qu'un moteur hybride, lequel émet plus de rejets toxiques qu'un moteur électrique alimenté via une PAC Hydrogène ou via une batterie rechargeable.

 

Le problème de la batterie rechargeable est la grande variabilité de son autonomie, faiblesse que ne connait pas la PAC Hydogène laquelle est aussi souple dans son utilisation que les carburants fossiles tout en permettant à l'automobile de s'affranchir définitivement du pétrole et des pollutions qu'il engendre.

 

Il aurait été donc plus pertinent et visionnaire pour Renault de s'attacher à développer et à promouvoir une solution durable comme la PAC Hydrogène tout en proposant pour l'immédiat des moteurs hybrides thermiques essences innovants pour remplacer leurs thermiques actuels, plutôt que de continuer à réinventer le diesel et l'essence turbo qui sont une vue à court terme et une perte de temps.

C'est ton point de vue, pour eux la perte de temps c'est de passer par l'hybride (enfin pour les petits et moyen modèle) pour les grosses berlines routière ils estiment que l'hybride est une solution valable, (et ils 'l'ont et vont l'adopter) car l'électrique n'offre pas encore assez d'autonomie et le surcout d'un système hybride est acceptable pour les voitures qui sont a la base déjà assez chère.

En tout cas eux ils ont le mérite de proposer une offre électrique concurrentiel avec les solutions classique dés cette année pas dans cinq ou dix ans avec une hypothétique PAC.

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Invité §geg572mh

La Chevrolet Volt vendue 42 000 euros en Europe

 

C’est environ 900 euros moins cher que sa cousine Opel Ampera qui sera, comme elle, dotée d’une garantie de 8 ans ou 100 000 kilomètres pour les batteries.

Commercialisée au prix de 41 000 dollars aux Etats-Unis, soit l’équivalent de 29 500 euros environ, la Chevrolet Volt sera vendue en Europe au prix de… 41 950 euros ! Tel est le tarif « allemand » annoncé par General Motors, sachant que la TVA y est fixée à 19%. Avec les 19,6% français, cela pourrait donner 42 160 euros dans l’hexagone.

C’est donc un tout petit peu moins cher que pour l’Opel Ampera, annoncée à 42 900 euros. Ces deux modèles sont par ailleurs éligibles à un bonus écologique de 5000 euros, ce qui ramène leur prix respectif à 37 160 et 37 900 euros.

Outre ce tarif élevé, ces deux modèles auront en commun une garantie de 8 ans ou 100 000 kilomètres sur le moteur et les batteries lithium-ion. General Motors exporte donc avec la Volt et applique à l’Ampera le même niveau d’assurance qu’aux Etats-Unis. Ces batteries refroidies à l’eau sont constituées de 288 cellules et une telle garantie devrait rassurer les futurs propriétaires.

 

À propos de cet articlePublié le 9 mars 2011 Par Emmanuel Genty

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Invité §Her471qh

Tu parles... Et concernant l'électrique, vu la misérable capacité d'autonomie et les réserves en énergie que ça demande, au rythme où ça irait,

je pense pas que ça serait plus économique et écologique que le gazoile :D

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Invité §geg572mh

:jap: Voila qui pourrait bien remettre en question la civilisation du tout électrique , ce n'est pas dans un pays sous développé ou ça ce passe , pour info et celles/ceux que ça intéressent , sur BFM a 18 H , "un spécial nucléaire" , on va nous rassurer c'est sur , ça n'arrive que chez les autres bien sur :sol: ( je n'ai rien , tout va bien :D ) amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

http://www.aujourdhui-en-france.fr/environnement/pour-greenpeace-le-mythe-de-la-surete-nucleaire-est-en-question-12-03-2011-1355479.php

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Invité §nav478Mr

Un séisme 9.0 avec un tsunami à Nogent sur Marne, c'est peu probable quand même :D

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Invité §geg572mh

:jap: Voila qui pourrait bien remettre en question la civilisation du tout électrique , ce n'est pas dans un pays sous développé ou ça ce passe , pour info et celles/ceux que ça intéressent , sur BFM a 18 H , "un spécial nucléaire" , on va nous rassurer c'est sur , ça n'arrive que chez les autres bien sur :sol: ( je n'ai rien , tout va bien :D ) amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

http://www.aujourdhui-en-france.fr/environnement/pour-greenpeace-le-mythe-de-la-surete-nucleaire-est-en-question-12-03-2011-1355479.php

 

 

 

La FRANCE sismologique : axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif Le TRICASTIN ça craint axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gifavantime52.gif.104b079376c6513af1d53ee80069d72b.gif

 

http://www.planseisme.fr/La-sismicite-en-France,21.html

 

http://www.gandhivert.fr/carte-des-centrales-nucleaires-en-france-347.html

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:jap: Voila qui pourrait bien remettre en question la civilisation du tout électrique , ce n'est pas dans un pays sous développé ou ça ce passe , pour info et celles/ceux que ça intéressent , sur BFM a 18 H , "un spécial nucléaire" , on va nous rassurer c'est sur , ça n'arrive que chez les autres bien sur :sol: ( je n'ai rien , tout va bien :D ) amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

http://www.aujourdhui-en-france.fr/environnement/pour-greenpeace-le-mythe-de-la-surete-nucleaire-est-en-question-12-03-2011-1355479.php

 

Tu veux dire du tout nucléaire pour produire de l'électricité, par ce que le Japon est loin d'être la civilisation du tout électrique, et on peut faire du tout électrique (enfin du beaucoup électrique) sans nucléaire.

 

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Invité §SAX628aN

 

 

C'est pas le séisme qui a causé les pannes dans les centrales au Japon mais le tsunami! En France le seul qui s'attend encore à un tsunami c'est Brice de Nice! :lol:

 

Pour avoir conçu certains des systèmes du réacteur EPR, je t'assure que les images du séisme au Japon sont de la rigolade comparé aux tests sur tables vibrantes que j'ai pu voir!

 

Pour info les tests de qualification du système en question c'est dans l'ordre:

Fonctionnement en endurance accélérée (l'équivalent de 40 ans de fonctionnement fait en quelques jours).

Irradiations en tous genres pour accélérer le vieillissement de la matière.

Capacité à tenir des secousses à 20G dans tous les axes.

Tenue à la pression à 30bar.

Puis vient la simulation de l'accident, le scénario: après 40 ans de fonctionnement SANS entretient le bâtiment réacteur explose:

Elévation brutale de la température par jets de vapeur à 200°, montée en pression à 30bar, jet d'acide borique, secousses à 20G, irradiation... le tout en même temps pendant une semaine.

Au bout de cette semaine le système doit être fonctionnel à 100%, si c'est le cas il est qualifié pour être monté dans l'EPR.

 

Sachant un peu comment marche une centrale ça me ferait moins peur de me balader le long de L'EPR à Flamanville un jour de séisme, que d'aller manger un Giant chez Quick en ce moment!

 

Alors oui, il y a d'autres solutions comme le charbon dont l'extraction dans les seules mines chinoises fait plus de 6000 morts d'après le gouvernement chinois (plus de 20000 d'après les sources indépendantes, 250 000 mineurs souffrent d'affection pulmonaires graves).

 

Le pétrole dont l’occident est si dépendent qu’il n’hésite pas à déclencher des guerres pour préserver ses sources.

 

L'éolien et le solaire qui nous feront retourner au mode de vie du moyen âge les soirs de tempête ou d’absence de vent.

 

D'autres systèmes plus utopistes les uns que les autres qui feront descendre la population dans les rues quand ils verront leurs factures d'électricité multipliée par trois par rapport à l'époque du nucléaire!

 

Bien sûr des accidents peuvent toujours arriver, la preuve au Japon mais quel est le bilan humain de la seule autre réelle alternative au nucléaire : l’énergie fossile ?

 

La peur du nucléaire (en comparaison de l'énergie fossile) ça me fait penser à ces gens qui ont peur de prendre l'avion et qui préfèrent autant que possible faire ce même trajet en bagnole en se pensant plus en sécurité!

 

 

Le problème c'est qu'en France les seuls qui ont la parole au sujet du nucléaire c'est les politiques (qui ne savent même pas ce qu'est un atome) et les écologistes dont le boulot est d'être contre (pas tous: Action climat, Patrick Moor le co-fondateur de Greenpeace...).

 

Les acteurs du nucléaire, ceux qui conçoivent les centrales et qui sont donc les plus qualifiés pour en parler n'intéressent pas les médias! :pfff:

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Je suppose que les ingénieurs qui ont conçut les centrales au Japon tiennent, enfin tenaient ce genre de propos.

Eux aussi ils avaient tout prévu... a moins que comme chacun le sait les ingénieurs Japonais ne soient que de sombre crétins par rapport aux génie Français.

Après le couplet c'est ça ou le moyen age, il est peu usé jusqu'à la corde faudrait vous renouveler...on sait parfaitement qu'il est possible de se passer du nucléaire sans recourir aux énergie fossiles, ça couterait sans doute un peu plus chère, et encore c'est même pas sur. Il y a juste des choix a faire, le seul vrai problème, c'est que ça implique de sacrifier notre industrie nucléaire, et les énormes bénéfice qui vont avec.

Ceci dit je ne suis pas alarmiste non plus, je sais que le risque est très faible en France, seulement même si il n'y a qu'une infime probabilité qu'un accident majeur se produise sur une centrale en France, les conséquences sont trop grave pour qu'a mon avis on continue sur cette voie, alors que d'autre choix sont envisageable.

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Invité §geg572mh

1 / les centrales n'ont pas été submergées par le TSUNAMI , suite au tremblement de terre , mais mise a l'arrêt d'urgence , par contre les systèmes de refroidissement automatique eux sont HS amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif on ne refroidie pas une Centrale nucléaire a l'eau de mer .............voila pour la petite histoire et voila pour l'humour , quoique. axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif ...... vous avez certainement remarquer le réveil des verts :D un os a ronger , ils se précipitent axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif , ça faisait longtemps qu'ils attendaient , les décroissants vont s'en donner a coeur joie ( j'attend leurs propositions non démagogique pour sortir rapidement du nucléaire) , les rancoeurs accumulées et la frustration de ces gens va aller crescendo et la voiture électrique va en prendre un bon coup sur le museau au profit techniquement je l'espère de motorisations hybrides chez d'autres constructeurs que ceux actuellement sur le marché , c'est la diversité qui développeras l'acte d'acheter ce type de déplaçoir adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifavantime52.gif.104b079376c6513af1d53ee80069d72b.gif

 

 

http://www.leplacide.com/document/11-03-14-besson-kosciusko-morizet.jpg

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Invité §geg572mh

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/404138-chevrolet-abordable-preparation/

 

Chevrolet : une version plus abordable en préparation ?

http://2.im6.fr/0032003202399536-c1-photo-fabien-darbois.jpg

Par Fabien Darbois

Publié le Lundi 14 Mars 2011

 

 

http://img.turbo.fr/015200BE01675516-c1-photo-mondial-paris-2008-chevrolet-volt.jpg

 

 

Chevrolet travaillerait au développement d'une nouvelle variante de sa berline hybride à autonomie prolongée.

Alors que la Chevrolet Volt démarre sa commercialisation américaine au tarif plutôt coquet de 41.000 dollars, selon Autoblog Green les stratèges du manufacturier au Bow Tie concocteraient un modèle plus abordable, voisin des 30.000 billets verts.

 

Pour pouvoir offrir une voiture à ce prix, les ingénieurs du constructeur américain remplaceraient la batterie lithium-ion de 16 kWh par un système plus petit et moins onéreux. En mode électrique, cette Chevrolet Volt d'entrée de gamme ne pourrait plus parcourir entre 40 et 80 km mais seulement 31 km.

 

Un positionnement tarifaire et une stratégie qui la rapprocheraient des Toyota Prius Plug-In Hybrid et Honda Accord Plug-in Hybrid dont les autonomies en mode zéro émission sont annoncées respectivement à 20 km et 24 km.

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Invité §geg572mh

:jap: A peine née déjà enterrée l'auto électrique ? :??: En VERT mais contre tout :Daxelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif

 

http://www.20minutes.fr/article/687458/planete-peut-on-passer-nucleaire

 

Les transports seraient également à reconsidérer: «La réponse actuelle de la voiture électrique est absurde car son impact sur le réseau électrique impliquerait des appels de puissance ingérables, explique Yves Marignac. Il faut un nouveau rapport à la mobilité dans une logique globale d’aménagement du territoire.»

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Invité §geg572mh

Bien que sur toutes les lèvres, le véhicule électrique n'est pas encore entré dans les mœurs. Une étude signée Deloitte nous éclaire sur les comportements des acheteurs potentiels face à l'offre actuelle de modèles électriques.

 

http://automobile.challenges.fr/actu-auto/20110315.LQA0252/sondage-sur-les-vehicules-electrique-acheter-electrique-oui-mais-pas-avec-des-prestations-reduites.html

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Invité §gil206jD

élo ,

offre actuelle inexistante ou presque ..

peut être la mia en vente en juin , mais où :??:

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Invité §Ess650sw

Et tu vérifies aussi le titre que j'ai donné sciemment a ce topic , c'est hors PRIUS :

Le topic des VHs électrique / hybride / ( sauf PRIUS/ CIVIC/LEXUS)

il y a aussi des topics spécialisés PRIUS , alors ta propagande "dastoyota" :D , tu vas la faire ailleurs , je la connais par coeur , tu prends ton pote ESSONNE et vous allez vous plaindre ailleurs de la vie actuelle qui vous ne convient pas , du gasoil , des particules , des cancers , ou vous vous https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/392531/images24.jpg , ras le bol de vos incursions sur ce topic ok ? benjidu35.gif.ccabacd35ccc1fed7dc75c24cc5c8c86.gifavantime52.gif.104b079376c6513af1d53ee80069d72b.gif

Tiens il y a ce topic , ou tu peux lâcher ta prose sur les dangers du gasoil , des particules et toussa :D

www.forum-auto.com/automobile-pratique/theme102/sujet384974.htm

Vous m'avez appelé ? :)

Non je ne connais pas Maximus Leo, que je respecte, comme beaucoup de gens par ailleurs ...

 

Alors sur le fond, à lancer un sujet comme "Le topic des VHs électrique / hybride / ( sauf PRIUS/ CIVIC/LEXUS)" il ne faut pas s'étonner à voir parler de pollution, car sinon une grande part de l'intérêt du sujet disparait.

Et puis quitte à le lancer, il faut aussi s'apprêter à le voir échapper partiellement à votre idée, et éventuellement se poser ailleurs que sur le terrain d'atterrissage que vous avez préparé ou prévoyez ...

En effet l'hybride a été spécifiquement conçu pour limiter la pollution. Ne pas en parler serait nier au mieux l'origine des recherches sur ce sujet, au pire l'ensemble de l'intérêt du domaine.

 

Pourquoi vous acharnez-vous à ruiner dans votre topic le bénéfice prépondérant de l'hybridation des véhicules (la réduction de la pollution), dont la diffusion s'avère limitée parce-que cet aspect n'est pas suffisamment mis en avant, ne serait-ce que par le bon sens, voir par les constructeurs ou les pouvoirs publics en charge de la protection des citoyens ?

 

P.S. et pour ce qui est des Prius c'est vous qui en parlez souvent, comme par exemple pour les Plug-In en Alsace ... vous attigez un peu.

(Ceci dit c'est un peu normal vu l'aboutissement du concept PRIUS...)

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Donc à ce sujet, un article du 2 Mars 2011:

 

http://www.destinationsante.com/La-lutte-contre-la-pollution-urbaine-sauve-des-vies.html

 

"Vous vivez à proximité d’un axe de circulation ? Les scientifiques ont porté une attention particulière au trafic automobile et à ses conséquences sanitaires sur les populations riveraines. De façon concrète, ils confirment que « le fait d’habiter à proximité d’un axe de circulation pourrait être responsable de 15% des cas d’asthme infantile ».

 

Ils ont également relevé « des proportions similaires concernant l’incidence des maladies respiratoires et cardiovasculaires chez les plus de 65 ans ». Quant au coût associé à ces impacts », il s’élève à 300 millions d’euros chaque année !

 

Diminuer les taux de PM2,5 et de SO2… Les auteurs préconisent également la mise en place de mesures pour limiter les niveaux moyens annuels de particules fines. Et pour cause, « l’espérance de vie pourrait augmenter jusqu’à 22 mois pour les personnes âgées de 30 ans et plus, si les niveaux de ces substances étaient ramenés au seuil de 10 microgrammes par mètre cube, préconisé par l’OMS ».

 

Sur le plan économique, le respect de cette valeur dans les 25 villes de l’étude se traduirait par une économie de 31,5 milliards d’euros. Et cela notamment, grâce à la diminution des dépenses de santé, et d'absentéisme professionnel."

 

Voilà l'espoir qu'a levé depuis longtemps le véhicule hybride, évident dans l'esprit de Renault lorsqu'ils présentaient en 1996 la voiture du futur dans le document de Maximus Leo.

Quelle volonté d'améliorer la condition humaine ils semblaient faire preuve à l'époque, et comme cela a bien changé !

 

--> La voiture du troisième type

"Et si c'est bien vrai, on respirera peut-être mieux dans les villes au début des années 2000"

 

Qu'a t'on fait de cet espoir ?

Du Diesel à outrance ...

 

Bien vu dav77, comme toujours.

Hybrides et pollution c'est un même débat, les deux sont indissociables. Les hybrides ont été crées pour réduire la pollution en ville, même Renault était dans le coup avec la Next de 1995, vidéo de l'INA datant de 1996 :

 

http://www.ina.fr/economie-et-societe/environnement-et-urbanisme/video/CAC96004821/zoom-la-voiture-hybride.fr.html

 

Sous titre de la vidéo : Lutte contre la pollution : Renault vient de présenter NEXT, voiture prototype hybrique mi-thermique, mi-électrique.

Les première paroles du présentateur Henri Sanier sont : "...une voiture qui pourrait bien permettre de régler les éternels problèmes de pollution...."

:jap:

 

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Invité §geg572mh

Essai Peugeot iOn : reine des villes mais à prix d’or

Ecrit par Sébastien Rabatel le 21 mars 2011

 

Vous ne pourrez pas l’acheter mais seulement la louer : la Peugeot iOn, nouveau modèle électrique de la marque lancé 16 ans après la Peugeot 106 Electric est uniquement disponible en location.Très pimpante dans sa robe Bleu Kili avec ses petites jantes alliage 15″ la Peugeot iOn attire les regards des parisiens. Il faut dire que le sticker Full Electric apposé sur les portières ne nous aide pas à passer inaperçus !

Dans la circulation parisienne, la Peugeot iOn est parfaitement à son aise. La iOn est la reine du 0 à 50 km/h : il est très facile de moucher les autres véhicules lorsque le feu passe au vert. La maniabilité est excellente, et avec son gabarit réduit la Peugeot iOn se faufile très facilement. Avec 1,47 m en largeur et 3,48 m en longueur la iOn est aussi la reine du créneau ! Le rayon de braquage de 9 m est plus que plaisant…

Sur autoroute, nous avons pu tester la vitesse de pointe qui grimpe à 130 km/h: rien à voir avec les performances de la Peugeot 106 Electric des années 90.

La batterie lithium-ion de 230 kg logée sous le plancher permet de stabiliser le véhicule avec une bonne répartition des masses. Malgré tout la prise de roulis reste sensible puisque la Peugeot iOn repose sur des pneumatiques et des trains roulants très étroits. La stabilité est aussi assurée par la présence en série d’un ESP. Heureusement, car la Peugeot iOn ayant son bloc moteur à l’arrière est une propulsion et non une traction. Comme une Smart, finalement.Peugeot annonce 150 km pour l’autonomie, mais en ville avec le chauffage, la radio et le GPS enclenchés cette autonomie ne parait absolument pas réalisable. Il faut donc surveiller de temps à autre l’évolution des indicateurs de niveau de charge de la batterie, et de consommation / génération d’énergie.

Sur prise secteur 220 V la charge prend 6 H : il faudra donc charger la iOn tous les soirs. Peugeot annonce fièrement une possibilité de charger en 15 minutes la moitié de la batterie sur des bornes de recharges rapides à 380 V. Ok c’est super, sauf que pour l’heure il n’y en a pas encore en France.

A bord de la iOn, on apprécie le silence de fonctionnement général. Fabriquée au Japon sur la base technique d’une Mitsubishi i-Miev, la iOn ne bénéficie pas de la qualité perçue des autres modèles de la marque Peugeot. Il y a bien des éléments noir laqué et un volant cuir, mais on est très loin de la finition d’une Peugeot 207.Les plastiques sont rigides, et l’autoradio à affichage orangé nous ramène dans les années 90. De la même façon la clé de contact à l’ancienne ne joue pas non plus la carte du high-tech. Pas non plus de frein de parking automatique dans la iOn, mais un vulgaire levier de frein à main placé entre les sièges, comme dans une 106 !

C’est dommage, car on attend d’une voiture électrique une certaine innovation, y compris dans les équipements de confort. Honda l’a bien compris et une Jazz Hybrid propose une instrumentation et une planche de bord très moderne.

La Peugeot iOn intègre en revanche le boîtier Peugeot Connect SOS et Assistance qui permet d’être localisé en cas d’accident ou de panne.

Semi-intégré, le GPS Garmin est diponible en accessoire. Il dispose d’un écran de 4,3″, de la cartographie européenne, de l’info radars et du kit bluetooth.L’habitabilité est suffisante pour un usage urbain. La iOn compte 4 places pour 4 portes et marque un point par rapport à la Smart ED. Avec un dossier de banquette très incliné, il est tout à fait possible d’embarquer deux adultes à l’arrière.

Côté budget, la Peugeot iOn n’est donc disponible qu’en location pour un tarif de 499 € par mois : c’est peut-être très bien pour la flotte d’une entreprise ou une administration, mais les particuliers peuvent trouver des offres moins chères et plus intéressantes. Le coût d’utilisation en énergie est estimé à 1,5 € tous les 100 km.Bilan

Dans un an, la Peugeot iOn devra affronter la Renault Zoé. Cette dernière sera plus habitable, plus moderne et sans doute mieux finie. La iOn a sans doute plus d’arguments à faire valoir face à une Smart Electric Drive du fait de ses 4 portes et 4 places.

Dommage qu’elle soit si onéreuse, car son agrément en ville a de quoi séduire de nombreux citadins. Mais l’arrivée prochaine de la concurrence poussera sans doute Peugeot à revoir les prix à la baisse…

Ce que nous avons aimé :

- Facilité de conduite, maniabilité

- Accélération 0 à 50 km/h

- Rapport encombrement / habitabilité

- Zéro pollution en ville

-Présentation extérieure sympathiqueCe que nous avons moins aimé :

- Qualité de finition inférieure aux autres modèles Peugeot

- Certains équipements paraissent désuets

- Tarif de la location mensuelle

A lire également :

Essai Smart Electric Drive : à l’assaut de New York

Texte : Sébastien Rabatel

Photos : Guillaume Ollier

[View with PicLens]

 

 

Données techniques :

Peugeot iOn

Moteur électrique :

Puissance maxi : 64 Ch – 47 kW  de 3500 à 8000 tr/min

Couple maxi : 180 Nm de 0 à 2000 tr/min

Autonomie : 150 km

Performances chiffrées constructeur :

- 0 à 100 : 15,9 secondes

- Vitesse maximale : 130 km/h

Emission de CO2 (g/km) : 0 – Bonus : 5000 € en France

Poids :

Masse à vide : 1 120 Kg

Coffre : 166 litres

Tarifs :

Peugeot iOn : à partir de 499 € / mois en location sur 5 ans

Catégories: iOnPeugeotPeugeot iOnvoitures vertes

 

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Invité §geg572mh

Volvo C30 Electric : Grosse baisse de tension des batteries…

http://blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/date.gif 23 MARS 2011 À 19:50http://blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/view.gif 199 VUEShttp://blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/comment.gif 9 COMMENTAIREShttp://blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/author.gif PAR FRÉDÉRIC E.

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/03/volvo-c30-drive-electric-560x386.jpg

… par temps froid et basses températures ! C’est ce qui ressort des tests menés au long cours par Volvo pour sa future C30 Electric dans le grand nord de l’Europe.

La Volvo C30 Electric était annoncée pour une autonomie de 150 km environ et une Vmax de 130 km/h… hélas les essais menés cet hiver par des belles températures négatives pouvant allez jusqu’à -30° ont montré une vraie faiblesse des batteries actuelles ( Phénomène constaté par BMW et Mini aux USA avec les Mini E qui tournent depuis 2 hivers complets et qui ont toujours les mêmes défaillances énergétiques sans que l’on ait trouvé de solution réelle ). Ainsi, par grand froid l’autonomie de la C30 Electric passe de 150 km à à peine 80 km soit une baisse de l’autonomie de 50%. Et ce n’est pas tout puisque les ingénieurs de Volvo expliquent que durant ces essais aucune autre fonction électrique ( hors éclairage des phares ) n’était activé, pas même le chauffage de la voiture. Ce qui a du obliger les ingénieurs à conduire engoncés dans des doudounes avant qu’ils ne mettent au point un chauffage autonome et sans la moindre consommation électrique qui est en fait un petit radiateur à éthanol.

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/03/c30-electric-560x322.jpg

 

A la vue de cette experience, par vraiment probante , chez Volvo on invoquait au départ des problèmes liés à l’utilisation de pneus neige qui accrochaient plus la route et donc qui absorbaient une partie de l’énergie mais au final et grâce aux ingénieurs, Volvo a bien du officiellement constater que les traditionnelles batteries lithium-ion n’étaient pas suffisamment performantes pour une utilisation au quotidien sauf à habiter dans un environnement favorable avec une température stable d’environ 20-25°, sans coup de froid, sans côtes et en circulant toujours de jours ! Dur dur de vendre une auto dans de telles conditions et surtout d’être crédible auprès de la clientèle potentielle qui a besoin d’une auto sans trop de contraintes.

Volvo va donc poursuivre son programme de recherche et d’expérimentation plus longtemps que prévu ( d’ou un retard de commercialisation ) car la firme sino-suédoise se dit désormais dans l’attente de l’arrivée de batteries très performantes quelques soient les conditions ou les fonctions utilisées dans la voiture, ce qui n’est pas pour demain et d’ailleurs à quel prix ??

Volvo fait donc  savoir qu’il relance son programme sur l’hydrogène comme l’ont d’ailleurs fait depuis de très longs mois Mercedes, BMW ou Honda. Une suédoise électrisante, pas pour demain…

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/03/30645_1_5-560x330.jpg

 

Via AllCarsElectric, Cartech,Volvo, NP.

 

 

 

Lire la suite: Volvo C30 Electric : Grosse baisse de tension des batteries… http://blogautomobile.fr/volvo-c30-electric-grosse-baisse-de-tension-batteries-106584#ixzz1HWz8ysyT

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Invité §geg572mh

Le Kia Venga électrique débarquera en 2012 / 23 mars 2011

www.automoto.fr/actualite

 

http://s.tf1.fr/mmdia/i/66/7/kia-venga-ev-2011-concept-10427667kuyaw_1484.jpg?v=3

 

http://s.tf1.fr/img/str/x.gif

Pimpant petit monospace venu de Corée, le Kia Venga héritera d'une motorisation électrique fin 2012. Aujourd'hui disponible en essence et diesel, il élargira sa gamme pour séduire les écolos.

 

Fin 2012, sera lancé le Kia Venga EV, ou électrique. Cette variante voltée arrivera 4 ans après le lancement du monospace. Pour la ville seulement

Si la motorisation du prototype est reconduite, le Kia Venga électrique sera limité à un usage urbain principalement. Si son moteur de 60 kW (84 chevaux) lui permettra d'atteindre les 130 km/h et des accélérations plus que suffisantes (8,1 secondes au 0 à 100 km/h), son autonomie ne lui alloue que 140 kilomètres de trajet en une seule recharge. Recharge justement, elle prendra 6 heures pour atteindre les 100% sur secteur 230V. Sur les bornes à recharge rapide, à haut ampérage et 380V, tutoyer les 80% ne demandera que 25 minutes. Actuellement en tests!

Le Kia Venga électrique est pour le moment en phase de tests intensifs.250 unités se chargeront de la mise au point du véhicule durant les 2 prochaines années, avant le lancement final. Points à surveiller, la durée de vie et la tenue des batteries par tous les temps et environnements. Un futur succès ?

Le Kia Venga est armé de sérieux arguments. Réussi esthétiquement, ce monospace rival des Citroën C3 Picasso, Opel Meriva et du dernier Toyota Verso-S a séduit plus de 5.000 clients en 2010, grâce à sa garantie 7 ans, sa présentation intérieure, son équipement. 

 

La version électrique sera plus porteuse en termes d'image que de chiffre d'affaire, mais il n'aura aucun rival. 2.500 exemplaires sont visés sur l'année 2013

Et pour les allergiques au silence, une sonorisation virtuelle sera activable pour la sécurité des piétons et cyclistes. 

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Volvo C30 Electric : Grosse baisse de tension des batteries…

http://blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/date.gif 23 MARS 2011 À 19:50http://blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/view.gif 199 VUEShttp://blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/comment.gif 9 COMMENTAIREShttp://blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/author.gif PAR FRÉDÉRIC E.

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/03/volvo-c30-drive-electric-560x386.jpg

… par temps froid et basses températures ! C’est ce qui ressort des tests menés au long cours par Volvo pour sa future C30 Electric dans le grand nord de l’Europe.

La Volvo C30 Electric était annoncée pour une autonomie de 150 km environ et une Vmax de 130 km/h… hélas les essais menés cet hiver par des belles températures négatives pouvant allez jusqu’à -30° ont montré une vraie faiblesse des batteries actuelles ( Phénomène constaté par BMW et Mini aux USA avec les Mini E qui tournent depuis 2 hivers complets et qui ont toujours les mêmes défaillances énergétiques sans que l’on ait trouvé de solution réelle ). Ainsi, par grand froid l’autonomie de la C30 Electric passe de 150 km à à peine 80 km soit une baisse de l’autonomie de 50%. Et ce n’est pas tout puisque les ingénieurs de Volvo expliquent que durant ces essais aucune autre fonction électrique ( hors éclairage des phares ) n’était activé, pas même le chauffage de la voiture. Ce qui a du obliger les ingénieurs à conduire engoncés dans des doudounes avant qu’ils ne mettent au point un chauffage autonome et sans la moindre consommation électrique qui est en fait un petit radiateur à éthanol.

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/03/c30-electric-560x322.jpg

 

A la vue de cette experience, par vraiment probante , chez Volvo on invoquait au départ des problèmes liés à l’utilisation de pneus neige qui accrochaient plus la route et donc qui absorbaient une partie de l’énergie mais au final et grâce aux ingénieurs, Volvo a bien du officiellement constater que les traditionnelles batteries lithium-ion n’étaient pas suffisamment performantes pour une utilisation au quotidien sauf à habiter dans un environnement favorable avec une température stable d’environ 20-25°, sans coup de froid, sans côtes et en circulant toujours de jours ! Dur dur de vendre une auto dans de telles conditions et surtout d’être crédible auprès de la clientèle potentielle qui a besoin d’une auto sans trop de contraintes.

Volvo va donc poursuivre son programme de recherche et d’expérimentation plus longtemps que prévu ( d’ou un retard de commercialisation ) car la firme sino-suédoise se dit désormais dans l’attente de l’arrivée de batteries très performantes quelques soient les conditions ou les fonctions utilisées dans la voiture, ce qui n’est pas pour demain et d’ailleurs à quel prix ??

Volvo fait donc  savoir qu’il relance son programme sur l’hydrogène comme l’ont d’ailleurs fait depuis de très longs mois Mercedes, BMW ou Honda. Une suédoise électrisante, pas pour demain…

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/03/30645_1_5-560x330.jpg

 

Via AllCarsElectric, Cartech,Volvo, NP.

 

 

 

Lire la suite: Volvo C30 Electric : Grosse baisse de tension des batteries… http://blogautomobile.fr/volvo-c30-electric-grosse-baisse-de-tension-batteries-106584#ixzz1HWz8ysyT

 

Entre - 30 et une température stable d’environ 20-25° il y a une marge! Je pense qu'ils sont tout simplement pas prés on improvise pas une voiture électrique en quelques semaines malgré leur simplicité apparente.

Nissan qui a été le premier constructeur a croire au potentiel des batteries lithium ion et y travaille depuis 20ans.

Nissan possède une bonne expertise de l'utilisation des batteries lithium par grand froid puisqu'une Prairie EV , (la première voiture électrique au monde alimentée par une batterie au Li-ion) a passé six ans sur une base scientifique en arctique.

Enfin Nissa équipe les Leaf destinées aux pays froids d'un réchauffeur de batteries, c'est tout con mais il fallait y penser!

 

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Invité §geg572mh

:D Le graal de l'hybride ........

 

http://www.auto-buzz.com/constructeur-automobile/la-fisker-karma-entre-en-production.html

 

Pour rappel, celle qui a été présentée pour la première fois au Salon de Détroit 2008 bénéficie d’un châssis en aluminium et est équipée d’un système hybride rechargeable. Placé sur l’axe arrière, les deux moteurs électrique délivrent une puissance de 402 chevaux.

Ce bloc est associé à un moteur thermique essence 2.0 l turbo développant une puissance de 260 chevaux. La motorisation électrique est alimentée par une batterie lithium-ion de 20kW.

 

Pour les chiffres, Fisker annonce une vitesse de pointe en mode tout électrique de 153 km/h et un 0 à 100 km/h avalé en 7.9 secondes. En mode sport, c’est a dire en mode hybride, la vitesse maximale grimpe à 250 km/h et le 0 à 100 est abattu en 5.9 secondes.

 

Coté autonomie, en mode combiné, elle est estimée à 483 kilomètres et la consommation moyenne est évaluée à 2.4 l/100 km.

 

En mode tout électrique, la Karma peut parcourir environ 80 kilomètres avant que le moteur thermique ne prenne le relais.

 

La Fisker Karma sera commercialisée aux Etats-Unis au prix de 88 000 dollars soit 62 000 euros.

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Invité §Ess650sw

V(...)hélas les essais menés cet hiver par des belles températures négatives pouvant allez jusqu’à -30° ont montré une vraie faiblesse des batteries actuelles

( Phénomène constaté par BMW et Mini aux USA avec les Mini E qui tournent depuis 2 hivers complets et qui ont toujours les mêmes défaillances énergétiques sans que l’on ait trouvé de solution réelle ).

Ainsi, par grand froid l’autonomie de la C30 Electric passe de 150 km à à peine 80 km soit une baisse de l’autonomie de 50%.

Et ce n’est pas tout puisque les ingénieurs de Volvo expliquent que durant ces essais aucune autre fonction électrique ( hors éclairage des phares ) n’était activé, pas même le chauffage de la voiture.

Ce qui a du obliger les ingénieurs à conduire engoncés dans des doudounes avant qu’ils ne mettent au point un chauffage autonome et sans la moindre consommation électrique qui est en fait un petit radiateur à éthanol.

Avec humour on pourrait se représenter ainsi les choses. :)

 

"C'est la naissance de l'enfant électrique, et le bébé est issu des meilleures origines.

 

Tous les constructeurs se sont penchés sur le berceau, et vu son lignage on lui prédit le meilleur avenir, dans son petit linge doré par l'argent de la dot.

 

Mis au monde par des parents un peu paranoïaques qui prennent leurs fidèles collaborateurs pour de dangereux espions, les fées qui se sont penchées sur le berceau semblent avoir d'abord été faire un tour dans un bar à opium.

 

Le souci en plus c'est qu'il va falloir attendre pour qu'il réalise ses promesses.

 

(H.S. pas qu'un peu, car avant 10 ans le marché des électriques ne sera pas significatif.)

Et on ne sait s'il tiendra quelque promesse que ce soit, pour le moment rien n'est réglé et tout est mauvais signe.

 

Il vagit un peu, chouine pas mal et régurgite fort. Il n'a pas une grande tension dans les jambes, son cœur bat trop vite et il se fatigue vite.

 

(H.S. Pourtant tout le monde sait que l'évolution présente est l'hybride. Et Toyota aura une déclinaison hybride de tous ses véhicules en 2020 ...)

Alors pourquoi autant d'adultes s'extasient sur le bébé, sauf pour y croire parce-que surtout on ne veut pas proposer mieux que ce mioche mal fini et baveux ?"

 

On pourrait pas déjà commencer par éviter que les véhicules qu'on se coltine tous les jours finissent d'empuer autant nos centres villes ?

 

A t'on vraiment besoin d'attendre que l'autre enfant ait fini de râler et sorte de ses couches pour que les véhicules adultes que nous utilisons déjà commencent à sentir à peu près bon ?

Alors que là les technologies ou carburants existent et que l'on ne devrait pas avoir à attendre que l'enfant électrique grandisse ?

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