Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Rouler avec le ralenti moteur en 2éme voir 3éme


Messages recommandés

Bonjour,

 

je voulais savoir si il était totalement déconseillez de rouler avec le ralenti moteur en 2éme voir 3éme car j'habite un résidence limité a 20 km/h et avec le ralenti moteur je suis entre 18 et 20 km/h donc impeccable je pense que ca doit être économique.

 

Hors un ami ma dit que c'était extrêmement mauvais pour le moteur avec risque de casse moteur, il ma dit on peut l'utiliser de temps en temps pour se garer ou dans les embouteillage en 1éme mais jamais en 2éme. j'ai donc arrêté immédiatement ce type de conduite.

 

 

pensez vous qu'il soit réellement déconseillez de rouler avec le ralenti moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr806cn

J'aimerais aussi savoir ce que les autres pensent. Perso j'évite ça car ça vibre et je sens le moteur qui tourne pas rond. A confirmer allez les mécaniciens! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi210kH

Alors, sans être mécano ni motoriste, je vois au moins deux gros inconvénients à utiliser le ralenti moteur en prise pour avancer.

 

 

.C'est un régime faible, assez irrégulier, qui génère des vibrations, des contraintes sur les pièces. Au pif je dirais des soucis de vibrations sur l'embrayage, la boîte, les cardans...

 

.deuxième idée, si c'est utilisé dans des zones à vitesse limitée faible c'est un peu dangereux ... ces zones sont limitées à 20 km/h sans doute parce qu'il risque d'y avoir des gamins, des personnes ou d'autres véhicules en manoeuvre. Avoir le pied loin de sa position normale, une voiture qui avance "toute seule" et risque de caler brutalement en cas de freinage... pas le mieux pour prévenir une situation accidentogène.

 

Côté économie de carburant ... vu les distances que cela concerne, c'est même pas la peine de les mentionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouler au ralenti, c'est rouler en sous-régime, et la mécanique n'apprécie pas.

On peut "laisser glisser" à faible allure tant que la voiture ne broute pas, mais pour reprendre de la vitesse il faut impérativement rétrograder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ça ne veut rien dire: je suis à 18-20km/h en 2 ou 3e , il faut voir le régime moteur. A savoir qu'un moteur en sous régime s'abime autant si ce n'est plus que celui qui tourne à haut régime.

Pour moi quand je vais à ces vitesses, c'est la boite auto qui choisi le régime, donc pas de casse tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai toujours fait en 2ème ca ne pose pas de problème, je n'ai pas de vibration.

 

 

Si tu le fais seulement en "laissant glisser "avant de t'arrêter pas de problème, mais si tu réaccélères à 20 km/h en 3ème, sauf si tu as le pied particulièrement léger (et même...) ton moulin va pas apprécier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Avec la Audi 90 2.2 5 cylindre que j'avais à la fin des années 80 je pouvais même rouler en 5 au ralenti sans vibrations. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zub138be

Je connaissait une mamie c'était tout le contraire: le pied enfoncé sur l'accélérateur, elle gérait sa vitesse avec l'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §evo110iY

Je connaissait une mamie c'était tout le contraire: le pied enfoncé sur l'accélérateur, elle gérait sa vitesse avec l'embrayage.

 

 

alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...