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On dit que le diesel est rentable à partir de X km/an

 

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On dit que le diesel est rentable à partir de X km/an

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tom93tp
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  1. Posté le 13/10/2011 à 01:05:36  
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Bonjour,


Je lis souvent qu'il faut prendre un diesel seulement si on roule plus X km/an (ex 20 000km). Et je comprend pas pourquoi  :??:  :??: .

Par exemple admettons que je roule 5 000 km par an. Je vais partir en vacance, faire un peu de ville pour quelques courses et des trajet de 100km pour sortir le week end quand il faut beau.

Je vais comparer un diesel avec une essence, je vais utiliser dans mon exemple une voiture des années 90 qui existe en diesel et en essence. Je ne parle pas d'un diesel dernière génération dont les injecteurs s'encrassent et autre connerie, mais d'un diesel simple et robuste.

I/ Prix du carburant

On va dire que l'essence coute 1,50 et on consomme en moyenne 9l/100. Prix pour 5 000km= 450l*1.50= 675 euro

On va dire que le diesel coute 1.30 et on consomme en moyenne 6l/100. Prix pour 5 000km= 350L*1.50= 390 euro

Économie= 285 euro d'économisé pour le diesel  :sol:

II/ Prix de l'entretien
Franchement c'est pareille, un diesel simple et robuste (pas de bidule anti pollution, turbo et autre trucs qui tombe en panne et coute chère à réparer). Diesel: vidanges moins fréquentes, pareille pour les bougies (même si plus chère). Peut être on use plus de pneus OK mais si on y va mollo sur les la pédale ça dure pareille. Et au diesel on use moins de plaquettes grâce au frein moteur. Finalement c'est peut être même le diesel qui coute moins en entretien  :o .

III/ Durée de vie
Incontestablement le diesel va durée plus longtemps que l'essence! Peut être 100 000 km par exemple. Encore un gros point positif pour le diesel.  :o

IV/Assurance
Le prix de l'assurance est en faveur pour l'essence. Mais on parle d'une voiture basique des années 90 donc la différence ne représente pas grand chose de toute façon.

V/Prix de l'achat
Certes le diesel va être plus chère à l'achat, mais cela ce conserve à la revente donc bon on s'en fout  :) .

Bilan: le diesel gagne sur tout les tableaux d'un point de vue financier. Alors expliquer moi pourquoi il faudrait rouler au minimum X km par an si on veut se prendre un diesel?  :??:
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Message édité par tom93tp le 13/10/2011 à 01:08:28
Sujets relatif
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gromiko
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  1. Posté le 13/10/2011 à 02:50:54  
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tom93tp a écrit :
Bonjour,


Je lis souvent qu'il faut prendre un diesel seulement si on roule plus X km/an (ex 20 000km). Et je comprend pas pourquoi  :??:  :??: .

II/ Prix de l'entretien
Franchement IV/Assurance
Le prix de l'assurance est en faveur pour l'essence. Mais on parle d'une voiture basique des années 90 donc la différence ne représente pas grand chose de toute façon.

V/Prix de l'achat
Certes le diesel va être plus chère à l'achat, mais cela ce conserve à la revente donc bon on s'en fout  :) .

Bilan: le diesel gagne sur tout les tableaux d'un point de vue financier. Alors expliquer moi pourquoi il faudrait rouler au minimum X km par an si on veut se prendre un diesel?  :??:
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Bonjour.
Bien comme tu as tout calculé , vas chercher un diesel de 1990, qui ne fume pas trop (sinon réparations coûteuses), et les puissances c'était autour de 54-90cv en atmosphérique, prudence donc........
Mais bon moi je maintiens, qu'avec une Ford T, tu auras encore moins d'entretien qu'un diesel et tu pourras la réparer , chez le ferrailleur du coin.
La revente sera aussi meilleure , sauf à garder la voiture diesel 50ans :o .
 Un truc qu'il faut intégrer, c'est que l'on n'est plus en 1990 , à moins que tu n'ai la voiture de Marty McFly, il faut intégrer les valeurs actuelles.
Maintenant, j'ai eu pas mal de diesels de ces années, et oui ça tenait bien ,  c'était solide , économique, mais peu performant , le mot est faible , bruyant (sauf 250D Mercedes) et dangereux dans les dépassements souvent .
L'entretien était plus cher qu'une auto à essence équivalente :jap: , rien que le filtre à GO chez VW, vidanges 7500km (10000 en essence).

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Message édité par gromiko le 13/10/2011 à 03:09:14
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meca32
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  1. Posté le 13/10/2011 à 07:52:32  
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  Mais les vidanges chez VW c'est 30 000 kms maintenant et le filtre à gasoil 60 000 kms.


---------------
Se débarrasser du capitalisme et une question de survie. Paul Jorion
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Profil : Routard confirmé
  1. config
ebire
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  1. Posté le 13/10/2011 à 08:34:15  
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Ce qui fait la longévité d'une voiture c'est souvent le nombre de kilomètres qu'elle fait par an, que ce soit en diesel ou en essence.

Les voitures qui accumulent les problèmes sont celles qui roulent peu, ou pire encore connaissent des périodes longues d'immobilisation. Bien entretenu un moteur essence peut aussi faire 300 000 km sans souci.

Après ce qui commence à déconner sur une voiture c'est les accessoires moteurs, les trains roulants, le tableau de bord... et ça dépend plus de la marque de la voiture que du carburant puisque là c'est les mêmes composants que ce soit en diesel ou essence.

Pour une occase des années 90, le souci du diesel c'est que certains vendeurs de diesel qui ont amorti le surcoût initial depuis longtemps revendent leur voiture en intégrant à nouveau les +1500 ou 2000 € d'origine... sur une caisse de 150 ou 200 000 km c'est abusé, la voiture peut aussi bien être pourrie quel que soit le kilométrage, ça dépend plus de l'usage et de l'entretien qui a été fait.

Ceci dit que ce soit en vidange ou entretien, une diesel ou essence des années 90 revient nettement moins cher qu'une voiture des années 2000.
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Profil : Pilote confirmé
l_inconnu
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  1. Posté le 13/10/2011 à 09:21:45  
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tom93tp a écrit :


III/ Durée de vie
Incontestablement le diesel va durée plus longtemps que l'essence! Peut être 100 000 km par exemple. Encore un gros point positif pour le diesel.  :o

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 [:jln:9]  Qu'est-ce qui te fait affirmer cela ?

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Membre de L'Ordre du Pistolet Vert™

En sortant d'une Saxo 1.0, ça doit effectivement faire autant de bien que de reprendre après 1 an d'abstinence :o - Alex91150 à propros DU golf GTD :ddr:
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Invité
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  1. Posté le 13/10/2011 à 13:16:00  
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L_inconnu a écrit :



 [:jln:9]  Qu'est-ce qui te fait affirmer cela ?
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Bah c'est bien connu, un bon diesel des années tu peux bien faire 500 000km avec (mercedes, volvo) suffit d'aller voir sur les annonces d'occaz tu en trouve. L'équivalent essence bah 500 000km j'ai jamais vu.

gromiko a écrit :

 Un truc qu'il faut intégrer, c'est que l'on n'est plus en 1990 , à moins que tu n'ai la voiture de Marty McFly, il faut intégrer les valeurs actuelles.
Maintenant, j'ai eu pas mal de diesels de ces années, et oui ça tenait bien ,  c'était solide , économique, mais peu performant , le mot est faible , bruyant (sauf 250D Mercedes) et dangereux dans les dépassements souvent .
L'entretien était plus cher qu'une auto à essence équivalente :jap: , rien que le filtre à GO chez VW, vidanges 7500km (10000 en essence).
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On est plus en 1990 mais des voitures diesel d'occaz des années 90 en bonne état à prix correct on en trouve pleins donc c'est pas un soucis. Pour l'entretien si tu fais toi même les petits trucs (vidange, changement des filtres etc) que tu achètes chez des revendeurs spécialisé ça coute pas chère et c'est à peu près équivalent à l'essence sauf cas particulier.

Par contre OK pour le bruit et les performances là tu marques des points! Cela dit dans les temps qui court les performances moteur faibles c'est pas une priorité, le diesel pourra quand même dépasser un tracteur ou voiture très lente si il le faut sans problème et c'est l'essentiel parce que le reste du temps on roule à 90 ou 130 pas plus. Par contre pour le bruit là c'est incontestable, les diesels en question font un sale bruit et plutôt fort mais c'est le seul point noir que je voit.

ebire a écrit :


Pour une occase des années 90, le souci du diesel c'est que certains vendeurs de diesel qui ont amorti le surcoût initial depuis longtemps revendent leur voiture en intégrant à nouveau les +1500 ou 2000 € d'origine... sur une caisse de 150 ou 200 000 km c'est abusé, la voiture peut aussi bien être pourrie quel que soit le kilométrage, ça dépend plus de l'usage et de l'entretien qui a été fait.
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C'est parfois vrai mais on trouve aussi pleins de diesels des années 90 d'occaz avec un kilometrage respectable pour un prix bas, certains un peu plus chère que l'équivalent essence mais d'une part ça se récupère à la revente ET le moteur va durer plus longtemps donc c'est pas grave  :sol: .

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Message édité par tom93tp le 13/10/2011 à 13:28:30
Profil : Vétéran confirmé
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manuade
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  1. Posté le 14/10/2011 à 14:16:59  
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Sauf que tu compares quelque chose qui n'a plus lieu d'être de nos jours.

Comparé une vieille voiture de 1990 (soit + de 20 ans) oui tu en trouves, mais pas forcément en bon état.

On parle souvent d'achat d'une voiture diesel vs essence, et des kilométrages parce qu'un diesel relativement récent est bardé d'electronique et de toute sortes de "trucs" anti pollution tel la vanne egr.

je ne suis pas assez calé en mécanique (pas du tout en fait lol) mais un diesel qui roule peu (soit 5000 km / an pour ton exemple) te coutera plus cher qu'un véhicule essence (taxe assurance ect) comparé aux km parcourus.

Profil : Pilote pro
kopp
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  1. Posté le 14/10/2011 à 14:34:02  
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L_inconnu a écrit :



 [:jln:9]  Qu'est-ce qui te fait affirmer cela ?
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Surtout, à 5000km par an,  le temps d'arriver à épuiser un moteur, ça fait longtemps que le reste sera tombé en morceau :o

Invité
  1. Posté le 16/10/2011 à 09:12:58  
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La commission européenne va imposer une nouvelle taxe sur le gazole, qui du coup va devenir au moins aussi cher que le litre de SP95, voire plus cher... Alors les diésélistes, toujours persuadés que rouler en chaudière vous coûte moins cher que rouler à l'essence? Bon, allez, je ne veux pas me faire d'ennemis, je dis juste qu'en France (et à plus grande échelle en Europe) on carbure surtout au gazole, ce qui est un non-sens si l'on roule moins de 20 000 km par an (ce qui semble être le cas d'un majorité de français). Mais le gouvernement et les médias vous ont fait gober que rouler en diesel, c'était mieux... Moins cher, moins polluant... Ce qui de toute évidence est devenu faux!!! Un essence rejette + de CO2 qu'un diesel, mais au final un diesel rejette + de particules fines responsables de beaucoup de maux, le gazole pollue plus tout au long de sa production que l'essence... Et le coût de recyclage des pièces équipant les diesels qui lâchent prématurément... De plus la norme Euro 6 va encore accentuer le coût des équipements de dépollution intégrés dans les moteurs diesels, en moyenne ça va faire grimper la facture de 2000€ pour l'achat d'un diesel neuf...
Alors je ne suis pas sûr que même en roulant 30 000km par an, le diesel atteindra son seuil de rentabilité... Ou alors il faudra énormément de km...
Perso je suis heureux de rouler à l'essence!!!

Invité
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  1. Posté le 16/10/2011 à 09:42:03  
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Invité
  1. Posté le 16/10/2011 à 11:30:57  
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A voir, s'il y aura un démenti du démenti...

Profil : Pilote chevronné
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wacko31
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  1. Posté le 16/10/2011 à 11:37:14  
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Moi, j'ai trouvé cela :


 Coup de pompe pour le Diesel! 1,80euros le litre dès demain?


http://www.leblogauto.com/2011 [...] emain.html

 Ainsi que celui-ci :


http://petitionpublique.fr/Pet [...] 2011N14865
Message édité par Wacko31 le 16/10/2011 à 11:41:21
Invité
  1. Posté le 16/10/2011 à 13:23:14  
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Bon, on verra dans quelques mois le prix du gazole à la pompe!!! Perso, je reste persuadé que rouler au diesel n'est pas toujours un bon choix... Faut voir au cas par cas.
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Profil : Pilote chevronné
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wacko31
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  1. Posté le 16/10/2011 à 13:29:27  
  2. answer
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dav49kj a écrit :
Bon, on verra dans quelques mois le prix du gazole à la pompe!!! Perso, je reste persuadé que rouler au diesel n'est pas toujours un bon choix... Faut voir au cas par cas.
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 Je suis tout à fait d'accord avec toi!

 Cependant, il y aura une discussion de cette taxe concernant le Diesel dès le mois prochain par la Commission Européenne ( d'après les news belges ) .

Invité
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  1. Posté le 16/10/2011 à 13:41:13  
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http://www.fntr.fr/fiscalite/fiscalite-gazole.html

On est déjà a +  4.5 %  avec Royaume-uni  et 7.7 % par rapport a la moyenne Européenne hors RU , donc , il ce passeras rien  côté français , un "sinistre" eux ministre  :D  l'a confirmé lors de la sortie de l'article du PARISIEN et de la levé de bouclier des constructeurs  [:amel_the_white:4]

Les taux d’accises sur les carburants sont différents d’un pays européen à l’autre, ce qui crée des distorsions de concurrence. En avril 2010, la France se situe au 10ème rang parmi les 27 pays membres de l'Union Européenne. L’écart est de +53,3% avec le pays le moins taxé (Chypre) et de -40,9 % avec le plus taxé (Royaume-Uni).
Le niveau français de fiscalité sur le gazole est de 4,5 % supérieur à la moyenne européenne qui se trouve à 37,49 €/hl et  de 7,7 % supérieur à la moyenne européenne, hors Royaume-Uni, qui se situe à 36,38 €/hl.[/b]
Message édité par geg70jj le 16/10/2011 à 13:42:49
Invité
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  1. Posté le 17/10/2011 à 09:59:01  
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Ouais y aura pas d'augmentation du prix du diesel, raison de plus de prendre un diesel des années 90 parce que en plus on peut même rouler à l'huile, ok c'est illagale mais la tu roule pour pas chere (enfin tu roule comme si on était en 2004).
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Profil : Pilote pro
kopp
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  1. Posté le 17/10/2011 à 10:09:24  
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Ouais sauf que tu roules dans un tromblon qui pue, vibre et n'avance pas.

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Profil : Routard confirmé
woland
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  1. Posté le 17/10/2011 à 10:58:19  
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En Allemagne ils ajoutent un autre critère (et plutôt en faveur de l'essence !). Il y a une taxe annuelle à payer en fonction du niveau de dépollution du moteur et de sa cylindrée.

ex :
1.9D Renault, 65ch EURO II ==> 327€/an (EURO I = 540€/an)
1.4 Renault, 80 ch EURO II ==> 103€/an (EURO I = 210€/an)

Les vieux diesels en ville polluent à mort en plus ! Je suis pour leur interdiction dans certains centre-villes comme en Allemange !
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Profil : Pilote chevronné
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wacko31
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  1. Posté le 17/10/2011 à 11:07:23  
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Woland a écrit :


Je suis pour leur interdiction dans certains centre-villes comme en Allemange !
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 + 1 !

Invité
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  1. Posté le 17/10/2011 à 11:30:56  
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:jap: Les zones ZAPA seront la pour ça ( si elles se font bien sur ) , lire le topic a ce sujet [:adrien_sans_voiture:1]​;

[Sondage] Les centres-villes interdits aux voitures polluantes (p. 24)

Quels VHs concernés :

http://www.caradisiac.com/Inte [...] -67552.htm
Message édité par geg70jj le 17/10/2011 à 11:39:49
Profil : As du volant
jln
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  1. Posté le 19/10/2011 à 12:15:40  
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tom93tp a écrit :


Bah c'est bien connu, un bon diesel des années tu peux bien faire 500 000km avec (mercedes, volvo) suffit d'aller voir sur les annonces d'occaz tu en trouve. L'équivalent essence bah 500 000km j'ai jamais vu.

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Normal.
Il y a 20 ans, on achetait un diesel pour enquiller les bornes.
On voulait quelques choses d'économique et avec une bonne autonomie pour les enquiller, on prenait donc un diesel.
L'essence était réservé plus au petit/moyen rouleur, logique donc de ne pas voir des très gros kilométrage sur les essences .
A l'époque, le diesel était un vrai outil professionnel pas le truc qui tout le monde s'arrache aujourd'hui parce c'est mieux  ©

D'ailleurs, je parie que dans 15-20 ans, on verra plus d'essence atmo encore en circulation que de diesel (sur les voitures neuves d'aujourd'hui).
Personne ne voudra d'une 308 e-HDI 112cv FAP de 150000km/10 ans tellement c'est bien plus pointu et cher a entretenir (FAP a changer, VM bimace rincé, injecteur encrassé, distribution pétée car les 10 ans préconisé dépassé mais c'est marqué 240000km sur le carnet  ©  ,etc ...) qu'une 306 1.9D alors que les 308 VTi 120cv seront encore potable et roulante.

Message édité par jln le 19/10/2011 à 12:18:44

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Conso Fiesta 1.0T BVM6 125cv
Profil : As du volant
jln
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 19/10/2011 à 12:21:06  
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tom93tp a écrit :
Ouais y aura pas d'augmentation du prix du diesel, raison de plus de prendre un diesel des années 90 parce que en plus on peut même rouler à l'huile, ok c'est illagale mais la tu roule pour pas chere (enfin tu roule comme si on était en 2004).
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Prend plutôt quelque chose qui tourne à E85 ou au GPL.
En occasion, c'est les vrai bonne affaire car boudé .
Surtout pour 5000km par an


---------------
Conso Fiesta 1.0T BVM6 125cv
Invité
  1. Posté le 19/10/2011 à 14:18:26  
  2. answer
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Bravo JLN!!! Je suis 100% d'accord avec toi. Les vieux diesels polluent, mais ils étaient certainement plus fiable que les DCI et autres HDI, non pas équipés d'un vrai turbo mais plutôt de sèche-cheveux (selon les dires d'un garagiste...)

Profil : Routard confirmé
  1. config
pit56
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/10/2011 à 19:40:41  
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http://www.leboncoin.fr/voitur [...] 0&fu=1


tiens 5889 occasion essence de plus de 250 000 km
sur le forum renault, tu trouvera le topic suivi d'une R21 qui tourne comme une pendule et qui approche des 800 000km .

bref trouver des essence avec des 300K voir 500k n'est pas un problème, juste que les gens qui roule en essence roule en général moins de 20K par ans donc forcement les 500K mettent plus longtemps a arriver quand on fait 15k ou 40k, question de logique, pas de tenue du moteur dans le temps.

après effectivement, les diesel des année 90 sont costaud et ont peu de soucis même en roulant peu, reste qu'il faut avoir envie de rouler dedans, rien que le bruit du moteur me donnerais envie de me flinguer a chaque tour de clé ...


---------------
F11 M550D
Invité
  1. Posté le 20/10/2011 à 08:56:37  
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C'est vrai qu'on se croirait dans un tracteur, tant au niveau du bruit que de l'agrément de conduite!

lilalou
Profil : Vétéran
  1. config
lekness
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 20/10/2011 à 22:44:12  
  2. answer
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reste un point majeur : tu parles de vieux diesel atmosphérique visiblement , or il n'existent quasi plus (plus produit en tout cas)
donc admettons que tu sois dans le vrai , une fois tous ces vieux diesel disparus (encore 2/3 primes à la casse) et il ne restera plus que des nouveaux diesel , avec des fap qui foirent , des injecteurs qui s'encrassent et des turbos qui cassent  :ange:

encore un point : pour la durée de vie , c'est un peu une légende urbaine le moteur de essence qui dépasse pas 200 000km , en réalité , bien traité un moteur essence peut tout à fait vivre aussi longtemps qu'un diesel atmo

Invité
  1. Posté le 21/10/2011 à 06:28:07  
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Je pense aussi qu'un moteur essence bien traité peut enquiller bien au-delà  des 200 000km. Il suffit de voir les vieilles 205 ou autres vieilles caisses essence, toujours en circulation!

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/10/2011 à 11:48:29  
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Un moteur essence bien entrenu et bien mené peut atteindre les 300000 kilomètres.

Invité
  1. Posté le 27/10/2011 à 18:18:29  
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J'avais une R5 1.1 de 23ans qui a fait 260 000KM franchement le moteur tournait niquel.

Par contre le reste de la bagnole tombait un peu en morceau même la carrosserie qui rouillait ...

C'est vrai qu'en regardant ton analyse on ne voit pas l’intérêt de l'essence, sauf que dans mon entourage qui roule au diesel,

Peu  n’ont jamais eu de problème et la moindre panne décale le seuil de rentabilité pour 2 ans.

Peut être que la nouvelle génération de diesel sera plus fiable que ceux des 10 dernières années ... je demande a voir
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wacko31
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  1. Posté le 28/10/2011 à 10:24:11  
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Les prix de l'AdBlue en augmentation



http://www.wk-transport-logist [...] ation.html

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wacko31
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  1. Posté le 28/10/2011 à 10:43:55  
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 Toute l'Europe : hausse du prix du diesel, PEAD et commerce transfrontalier

Gazole : l'Europe veut faire grimper les prix ... à juste titre ?

Les prix du gazole à la pompe pourraient sévèrement grimper si le projet de directive proposé par la Commission européenne était adopté par le Parlement européen et le Conseil de l'Union européenne.
L'exécutif européen souhaite en effet revoir la fiscalité sur le litre de diesel qui est aujourd'hui faussée en Europe : un litre de diesel est en effet aussi cher qu'un litre d'essence, il est cependant moins taxé, ce qui a pour effet direct de le diminuer à la pompe, et donc pour le consommateur.

Une mesure jugée environnementale pour la Commission puisqu'elle s'inscrit directement dans le programme européen de lutte contre les émissions de CO2, le diesel étant plus polluant que les nouvelles essences. Mais c'est le consommateur qui va être directement pénalisé, avec une hausse de 8 à 15% du prix à la pompe.

La mesure fait bien sûr bondir les constructeurs automobiles qui misaient auparavant sur le bas prix de ce carburant pour vendre des voitures consommant du diesel. Alors la mesure passera-t-elle, en pleine période de crise, alors que le secteur automobile est en difficulté et que les citoyens européens se plaignent d'un pouvoir d'achat sans cesse en déclin ? Réponse en novembre avec le premier vote du Parlement. Rappelons que la mesure avait déjà été proposée en 2010, sans succès.


http://www.touteleurope.eu/fr/ [...] 1b9f6844a6

 

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wacko31
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  1. Posté le 28/10/2011 à 11:18:20  
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 Gazole : La commission européenne pense à votre santé….


 diesel451x​400

Diesel.254​6x400

Diesel.156​0x375


http://blogautomobile.fr/gazol [...] z1c4PFQhi9

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scenic5962
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  1. Posté le 28/10/2011 à 12:24:19  
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j'ai fais cette analyse
Achat de ma 308 1.6 VTI nombre de KM 15450 Pack confort achetée 12185€ hors carte grise.
Année de mise en circulation 16/07/2009

Achat d’une 308 1.6 HDI FAP de 2009 de 18000km 14990€ pack confort.
a cette adresse

http://www.argusauto.com/occas [...] E84E5B9DE6
Economie réalisée :

14990€ 308 diesel – 12185€ achat de ma 308 1.6 VTI = 2805 euros d’économie réalisée.

Prix au litre le GAS-OIL = 1€32
Prix au litre de sans plomb 95 =1€48

Consommation au 100 gas-oil ( consommation moyenne mixte ville et petit parcours.)
6litres au 100 = 1€32 * 6 = 7€92 pour 1000KM = 79€20 pour 10.000km = 792€

Consommation au 100 essence (consommation moyenne mixte ville et petit parcours.)
8litres au 100 = 1€48 * 8 = 11€84 pour 1000km = 118€40 pour 10.000km = 1184€

1184 € contre 792€, je perds 392€ tous les 10 000km.  tout en sachant que je fais 2805€ d'économie en achetant une essence.

il me  faudra donc parcourir (2805/392 x 10 000) kms, soit :

  71556 kms pour rentabiliser un diesel. Ceci sans même inclure les autres frais (assurance, entretien, pannes spécifiques ...) sans compter sur l’entretien du filtre a particule 250€ pour le nettoyage et, 600€ pour remplacer le filtre a particule d’un véhicule diesel ou, nettoyage de la vanne EGR ou la remplacer.

Sans compter le nouveau filtre euro 6
A cette adresse
http://www.gazole-non-routier. [...] ronnement/
http://europa.eu/legislation_s [...] 186_fr.htm


A raison de 13 000 km par an, cela va me prendre près de 5 ans 1/2 , avant que je puisse envisager de faire des économies à l’achat d’un diésel, et seulement si je n’ai effectivement pas eu d'autre frais. ce qui n'est pas gagné..

Ou 23000km an et trois ans pour la rentabiliser.

Je n'ai pas compté que j'ai gagné 40€ annuel d'assurance en achetant une essence.
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---------------
On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Actuellement : - Renault Captur essence
1.2 TCe 120 Intens EDC - 1ère mise en circulation Septembre - 2014
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wacko31
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  1. Posté le 28/10/2011 à 12:41:41  
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Woow, joli calcul que tu as fait là Scenic5962 ! Cool !  [:xp20100:2]

 Tu aurais pu compter la différence de prix de la carte grise pour chacune des deux 308 !  

 Mais en tout cas, bravo  mister !   [:xp20100:2]
Message édité par Wacko31 le 28/10/2011 à 12:42:09
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scenic5962
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  1. Posté le 28/10/2011 à 20:18:43  
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scenic5962 a écrit :
j'ai fais cette analyse
Achat de ma 308 1.6 VTI nombre de KM 15450 Pack confort achetée 12185€ hors carte grise.
Année de mise en circulation 16/07/2009

Achat d’une 308 1.6 HDI FAP de 2009 de 18000km 14990€ pack confort.
a cette adresse

http://www.argusauto.com/occas [...] E84E5B9DE6
Economie réalisée :

14990€ 308 diesel – 12185€ achat de ma 308 1.6 VTI = 2805 euros d’économie réalisée.

Prix au litre le GAS-OIL = 1€32
Prix au litre de sans plomb 95 =1€48

Consommation au 100 gas-oil ( consommation moyenne mixte ville et petit parcours.)
6litres au 100 = 1€32 * 6 = 7€92 pour 1000KM = 79€20 pour 10.000km = 792€

Consommation au 100 essence (consommation moyenne mixte ville et petit parcours.)
8litres au 100 = 1€48 * 8 = 11€84 pour 1000km = 118€40 pour 10.000km = 1184€

1184 € contre 792€, je perds 392€ tous les 10 000km.  tout en sachant que je fais 2805€ d'économie en achetant une essence.

il me  faudra donc parcourir (2805/392 x 10 000) kms, soit :

  71556 kms pour rentabiliser un diesel. Ceci sans même inclure les autres frais (assurance, entretien, pannes spécifiques ...) sans compter sur l’entretien du filtre a particule 250€ pour le nettoyage et, 600€ pour remplacer le filtre a particule d’un véhicule diesel ou, nettoyage de la vanne EGR ou la remplacer.

Sans compter le nouveau filtre euro 6
A cette adresse
http://www.gazole-non-routier. [...] ronnement/
http://europa.eu/legislation_s [...] 186_fr.htm


A raison de 13 000 km par an, cela va me prendre près de 5 ans 1/2 , avant que je puisse envisager de faire des économies à l’achat d’un diésel, et seulement si je n’ai effectivement pas eu d'autre frais. ce qui n'est pas gagné..

Ou 23000km an et trois ans pour la rentabiliser.

Je n'ai pas compté que j'ai gagné 40€ annuel d'assurance en achetant une essence.
Afficher plus
Afficher moins



et si le gazole augmente
http://news.autoplus.fr/news/1 [...] %C3%A9enne

http://www.lemoniteur.fr/139-e [...] on-routier

http://www.twekio.org/topic1118.html

http://strasbourg-actu.fr/Augm [...] 85d4e.html

http://economiecarburant.fr/in [...] -gouv.html


---------------
On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Actuellement : - Renault Captur essence
1.2 TCe 120 Intens EDC - 1ère mise en circulation Septembre - 2014
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