Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Les autres pays du DIESEL :


Invité §geg572mh

Messages recommandés

Oui oui, on voit ça. ange.gif

 

 

 

 

La tendance devrait rester au beau fixe pour les prochaines années: le diesel, comme on a pu le découvrir ces 20 dernières années en Europe, permet de réduire considérablement les émissions de CO2 par rapport aux moteurs à essence. Enfin, les constructeurs américains vont à leur tour se mettre au diesel sur le sol américain: GM avec la nouvelle Cadillac ATS ou la Chevrolet Cruze, Chrysler avec le Grand Cherokee entre autres.

Il faut tout de même relativiser: malgré la forte croissance des ventes, le diesel ne représente une part de marché de seulement 3% des nouveaux véhicules. Et le diesel, aux USA, ne devrait pas plus de 10% du marché des véhicules neufs à l’horizon 2020. Face au diesel, les véhicules hybrides sont à la peine: les ventes sont en baisse de 2.2%. Les évènements survenus au Japon et en Thaïlande ont à coup sûr freiné la production de ces modèles. Quant aux véhicules électriques, les ventes sont pour le moment anecdotiques.

http://www.leblogauto.com/2012 [...] -unis.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §geg572mh

[h1]Salon de Los Angeles 2012 : Les Pick-uhttp://1-ps.googleusercontent.com/x/www.vroom.be/static.vroom.be/images/news/w21-32402-los-angeles-auto-show-2012.jpg.pagespeed.ic.8gWjAW6KJ-.webp[/h1]

 

Ils sont absolument énormes, arborent des calandres dégoulinantes de chromes, ils toisent la route de très haut et s’animent via de vrombissantes mécaniques ! Eux ?

Ce sont les Pick-up ! Des utilitaires affublés d’une immense benne arrière… Un genre de véhicule adulé ici et qui reste au sommet des ventes !

Tout est possible !

Utilitaire, peut-être, mais le Pick-up est également un véhicule de loisirs ! Et un loisir ostentatoire, si l’on se réfère aux calandres imposantes et aux échappements assez libérés qui les font rugir et résonner dans les rues encaissées !

D’ailleurs, tout est possible, comme le prouve le catalogue « Mopar » de Dodge : Moteur boosté, échappement libéré, freins plus costauds, peinture sur mesure, suspensions renforcées, voire rehaussées, sans oublier les pneumatiques démesurés ! Un autre monde…

Des gros cubes !

Question motorisations, on voit de tout, mais c’est très souvent dantesque, avec des V8 et V10 essence de très fortes cylindrées et dépassant généralement les 300 chevaux. Dodge présente toutefois une version 6 cylindres turbo diesel, de plus de 6 litres de cylindrée. Bref, la politique de downsizing à l’Européenne ne semble pas vraiment de vigueur ici…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre570fB

Oui oui, ça je sais aussi, les trés gros pick-up (F250, F350, RAM,...) sont depuis toujours proposé en diesel... Ils sont plus proches des camions de chez nous que de pick-up et sont destinés à un usage professionnel, le diesel leur confère le couple recherché pour l'usage.

Bref ce n'est pas nouveau... Mais le F150, pick-up "de base", la 206 américaine n'est et ne sera pas de si tôt proposé en mazout... hopefully ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre570fB

Oui oui, on voit ça. ange.gif

 

 

 

 

La tendance devrait rester au beau fixe pour les prochaines années: le diesel, comme on a pu le découvrir ces 20 dernières années en Europe, permet de réduire considérablement les émissions de CO2 par rapport aux moteurs à essence. Enfin, les constructeurs américains vont à leur tour se mettre au diesel sur le sol américain: GM avec la nouvelle Cadillac ATS ou la Chevrolet Cruze, Chrysler avec le Grand Cherokee entre autres.

Il faut tout de même relativiser: malgré la forte croissance des ventes, le diesel ne représente une part de marché de seulement 3% des nouveaux véhicules. Et le diesel, aux USA, ne devrait pas plus de 10% du marché des véhicules neufs à l’horizon 2020. Face au diesel, les véhicules hybrides sont à la peine: les ventes sont en baisse de 2.2%. Les évènements survenus au Japon et en Thaïlande ont à coup sûr freiné la production de ces modèles. Quant aux véhicules électriques, les ventes sont pour le moment anecdotiques.

http://www.leblogauto.com/2012 [...] -unis.html

 

 

27 % de "pas grand chose" ça fait toujours "pas grand chose" lol.gif... Bref : Pure propagande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Los Angeles 2012 : la Mazda6 SkyActiv diesel aux Etats-Unis

 

Europe, Japon, mais aussi Etats-Unis pour le moteur diesel SkyActiv-D de Mazda, qui fera ses débuts américains en 2013 sous le capot de la Mazda6. Le constructeur japonais croit lui aussi en l’avenir de ce type de motorisation au pays de l’oncle Sam…

Depuis longtemps, on prédit des ventes de diesel aux Etats-Unis, sans que cela ne vienne réellement se concrétiser.

Demande timide, mais aussi offre réduite…

L’offre s’étend à présent à grand pas avec l’arrivée de la dernière génération de moteurs diesel capables de répondre aux normes de dépollution les plus strictes du pays.

 

Le terme de Clean Diesel est même devenu générique pour désigner ces modèles.

Si les constructeurs américains se contentent de proposer des gros diesel sur leurs pick-ups et les fourgons, ce sont les allemands, ce n’est pas une surprise, qui poussent le plus pour le développement du diesel. Tout d’abord, Volkswagen, puis Mercedes, suivi d’Audi. BMW y vient aussi plus timidement, question d’image.

Et les japonais ?

Honda avait annoncé une Accord diesel voici quelques années et avait finalement renoncé. Mazda en revanche va bien venir aux Etats-Unis avec la Mazda6 SkyActiv-D et son 4 cylindres 2,2l.

Dès l’année prochaine, il sera le seul constructeur japonais à proposer ce type de motorisation, et le seul constructeur à venir affronter la Volkswagen Passat TDI. Car le reste de l’offre est surtout composé de SUV (Q7, Q5, GL, ML, X5) ou de grosses berlines( A6, A8, Classe-E…).

Sur les 10 premiers mois de 2012, les ventes de véhicules diesel ont augmenté de 25,6%, soit le double de la croissance du reste du marché.

Mais sur des volumes encore restreints, puisque cela représente à peine plus de 100.000 véhicules sur un marché de près de 12 millions. Un peu moins de 1% du marché. Par comparaison les hybrides représentent presque 3% des ventes sur le marché américain.

Source : Hyundai

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

27 % de "pas grand chose" ça fait toujours "pas grand chose" lol.gif... Bref : Pure propagande

C'est pas grand chose c'est vrai, sauf que ça contredit totalement tes assertions, les diesels progressent, les hybrides régressent, et toi tu prétends le contraire. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

JAPON :

 

http://www.leblogauto.com/2012 [...] dium=email

 

 

Le titre de Japan Car Of The Year (JCOTY pour les intimes) est la récompense la plus convoitée de l’année pour l’industrie automobile japonaise. Il a été décerné hier pour le millésime 2012-2013 à la Mazda CX-5. Au delà de la reconnaissance du modèle, on peut aussi y voir la reconnaissance d’une tendance de plus en plus notable : le retour du diesel sur le marché japonais.

 

La Mazda CX-5 rencontre au Japon le même accueil favorable que partout ailleurs, avec 37 000 commandes en 9 mois de commercialisation et une particularité : la majorité des commandes concerne la version Skyactiv-D, la motorisation diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Los Angeles 2012 : la Mazda6 SkyActiv diesel aux Etats-Unis

 

Europe, Japon, mais aussi Etats-Unis pour le moteur diesel SkyActiv-D de Mazda, qui fera ses débuts américains en 2013 sous le capot de la Mazda6. Le constructeur japonais croit lui aussi en l’avenir de ce type de motorisation au pays de l’oncle Sam…

Depuis longtemps, on prédit des ventes de diesel aux Etats-Unis, sans que cela ne vienne réellement se concrétiser.

Demande timide, mais aussi offre réduite…

L’offre s’étend à présent à grand pas avec l’arrivée de la dernière génération de moteurs diesel capables de répondre aux normes de dépollution les plus strictes du pays.

 

Le terme de Clean Diesel est même devenu générique pour désigner ces modèles.

Si les constructeurs américains se contentent de proposer des gros diesel sur leurs pick-ups et les fourgons, ce sont les allemands, ce n’est pas une surprise, qui poussent le plus pour le développement du diesel. Tout d’abord, Volkswagen, puis Mercedes, suivi d’Audi. BMW y vient aussi plus timidement, question d’image.

Et les japonais ?

Honda avait annoncé une Accord diesel voici quelques années et avait finalement renoncé. Mazda en revanche va bien venir aux Etats-Unis avec la Mazda6 SkyActiv-D et son 4 cylindres 2,2l.

Dès l’année prochaine, il sera le seul constructeur japonais à proposer ce type de motorisation, et le seul constructeur à venir affronter la Volkswagen Passat TDI. Car le reste de l’offre est surtout composé de SUV (Q7, Q5, GL, ML, X5) ou de grosses berlines( A6, A8, Classe-E…).

Sur les 10 premiers mois de 2012, les ventes de véhicules diesel ont augmenté de 25,6%, soit le double de la croissance du reste du marché.

Mais sur des volumes encore restreints, puisque cela représente à peine plus de 100.000 véhicules sur un marché de près de 12 millions. Un peu moins de 1% du marché. Par comparaison les hybrides représentent presque 3% des ventes sur le marché américain.

Source : Hyundai

 

 

 

[h1]Los Angeles 2012: Mazda6 SKYACTIV-D Clean Diesel Grand-Am[/h1]

 

Mazda croit au diesel pour les Etats-Unis. A Los Angeles, il dévoile une Mazda6 équipée du 2,2l SKYACTIV-D Clean Diesel (NDLA: oui, « Clean Diesel » fait parti de la dénomination.) Et pour mieux la promouvoir, il en engagera une en Grand-Am.

 

La voiture courra dans la nouvelle catégorie GX.

La saison débutera à Daytona, les 26 et 27 janvier, pour les fameuses 24 heures. La Mazda6 y sera la première voiture diesel a courir l’épreuve.

Mazda vise une 24e victoire de catégorie. Pour l’instant, le seul autre concurrent engagé en GX est McMahon/Condor avec une Lotus Evora.

Du reste, on ne sait pas grand chose sur le programme. La voiture a été conçue par SpeedSource et le moteur est une évolution du 2,2l poussée à 400ch.

Notez que ce moteur est ensuite censé propulser une LMP2 au Mans.

Source:

Mazda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre570fB

C'est pas grand chose c'est vrai, sauf que ça contredit totalement tes assertions, les diesels progressent, les hybrides régressent, et toi tu prétends le contraire. :D

 

 

Ah Ah http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Ok c'est pas sympa de troller ce sujet Meca32...

 

Les US sont ma 2eme maison... Sur les routes (pas sur le pages internet, moi je te parle de realité) on y voit plus d'hybride que de diesel, les rares diesels que j'y ai vu sont en Californie, et encore, le mois dernier j'etais dans les bouchons de San Francisco et les seuls diesels que j'y ai vu etaient des camions.

 

Je connais les americains, mis a part tes propagandes lu sur le net je peux te dire que le diesel ne sera qu'un feu de paille la bas et comme tout feu de paille il prend tres vite pour s'eteindre aussi vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

[h2]La Mazda6 aura une option diesel aux Etats-Unis - Los Angeles 2012[/h2]

par Enrique Garcia le 30 Novembre, 2012

Cliquez sur l'image pour accéder à la galerie

 

pour le moment pas beaucoup de fabricants offrant un choix dans leurs voitures diesel sur le marché américain. Mais la hausse des prix du carburant sont à l'origine de nombreux consommateurs commencent à envisager cette alternative telle que transposée en Europe. confirmer la dernière entreprise à offrir un moteur diesel dans un de ses modèles est Mazda.

Lors du salon automobile de Los Angeles ont annoncé que la nouvelle génération Mazda6 sera sous le capot avec le nouveau 2,2-D SKYACTIV 150 ch solution à 2,5 SKYACTIV-G.

Peut être combiné à la fois avec manuel et automatique, et dans les deux cas avec six vitesses. En Janvier de la marque de communiquer les détails de ce communiqué. 's la première fois qu'un constructeur japonais dans le pays de vendre le tourisme diesel (non prise en compte du commerce et micros). Avec cette étape, Mazda a l'intention de voler une certaine importance à la Volkswagen Passat, une berline qui a été discrètement la hausse des ventes de la version 2.0 TDI CR 140 ch.

Après le saut, vous laissez un résumé des inscriptions totales de véhicules diesel dans ce marché au cours de Octobre et tout au long de 2012.

 

 

 

 

 

 

[h3]Galerie:Nouvelle Mazda6 - Los Angeles 2012[/h3]






 

Modèles diesel CLASSEMENT OCTOBER 2012 (10.806 unités)

[*n]4314 VW Jetta 2.0 TDI

[*n]2525 VW Passat 2.0 TDI

[*n]BMW X5 xDrive35d 806

[*n]VW Golf 2.0 TDI 768

[*n]Mercedes GL350 BlueTec 613

[*n]VW Touareg V6 TDI 414

[*n]Audi A3 2.0 TDI 293

[*n]Audi Q7 V6 TDI 288

[*n]Porsche Cayenne Diesel 238

[*n]Mercedes ML350 BlueTEC 204

[*n]VW Beetle 2.0 TDI 199

[*n]Mercedes E350 BlueTec 97

[*n]Mercedes S350 BlueTec 35

[*n]Mercedes R350 BlueTec 11

[*n]BMW 335d 1

CLASSEMENT modèles diesel de janvier à octobre 2012 (103.822 unités)

[*n]VW Jetta 2.0 TDI 41 434

[*n]VW Passat 2.0 TDI 21 301

[*n]8682 VW Golf 2.0 TDI

[*n]8324 BMW X5 xDrive35d

[*n]4926 Mercedes GL350 BlueTec

[*n]4251 Mercedes ML350 BlueTEC

[*n]3901 VW Touareg V6 TDI

[*n]3458 Audi A3 2.0 TDI

[*n]2597 Audi Q7 V6 TDI

[*n]1925 Mercedes E350 BlueTec

[*n]Porsche Cayenne Diesel 800

[*n]BMW 335d 710

[*n]Mercedes S350 BlueTec 678

[*n]VW Beetle 2.0 TDI 473

[*n]Mercedes R350 BlueTec 362

Si l'on considère les résultats de la Jetta TDI, leader sur son segment, nous voyons les 140.504 unités vendues en 2012, 41.434 correspondent à TDI, soit représentent déjà près de 30% des enregistrements.

Dans le cas de la Passat, le total cumulé s'élève à 92.017 unités, dont 21.301 sont diesel.

Bien que le pourcentage est plus faible et tombe à 23,15%, est une figure importante.

Le troisième est le best-seller Golf diesel avec 8682 unités représentant 24,6% du total (35 322 unités).

 

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2012/11/000atus-spec21.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre570fB

Gegedelyon, si ça ce n'est pas de la propagande je n'y connais rien, ton tableau tu es en vraiment content pout le montrer tous les 5 posts...

 

En psychologie en appel ça un "billet de confirmation" : Se complaire dans çes convictions par le biais d'indices nous confirmant que l'on a raison http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

[h1]Diesel-Powered Mazda6 Skyactiv D Confirmé[/h1]

Par Dan Collins , le 29 Novembre 2012

 

 

LOS ANGELES - Au 2012 Los Angeles Salon International de l'Auto, Mazda a confirmé qu'elle sera entrée aux États-Unis diesel marché des voitures particulières en service fin 2013, avec la Mazda6 2014 SKYACTIV-D annoncé.

Complètement redessiné pour 2014, la berline de taille moyenne sera offert avec le 2,2 litres à quatre cylindres turbo-diesel, dont une version est actuellement disponible dans Mazda en Europe et en Asie.

L'économie d'énergie et de carburant pour le modèle américain lié n'ont pas encore été déterminé, ni d'estimations d'économie de carburant, mais le moteur de 2,2 litres dans d'autres marchés est évalué à 173 chevaux et 310 lb-pi de couple, avec l'économie de carburant de 44 mpg. Selon Mazda, la version prévue pour être vendu ici est sera de 10% plus léger que ses homologues étrangers, et aura un rendement plus élevé avec des émissions réduites aussi.

La Mazda sera le diesel premier asiatique à être vendus aux États-Unis, et également le premier moteur diesel utilisé dans une voiture qui ne nécessite pas un système de traitement de l'urée se conformer à venir norme plus stricte des émissions d'oxyde nitreux. Mazda crédite le taux de compression sans précédent faibles 14h01 avec les faibles émissions.

(Photo: Sam Miller-Christiansen)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

TDI aux USA ( traduction automatique google

amel_the_white.gif / clic sur titre pour texte original )

[h1]2013 Volkswagen Beetle TDI Cabriolet[/h1]

 

De haut en bas En Diesel Only Amérique du Nord Cabriolet

 

 

Par Chris Paukertflux RSS

Posté le 3 décembre 2012

[h4]Mensurations[/h4]Moteur:2.0L Turbo DieselPuissance:140 CV / 236 lb-piTransmission:Manuelle à 6 Vitesses0-60 Heure:9,2 secondesVitesse de pointe:118 MPHEntraînement:Traction avantPoids à vide:3296 LBSNombre de places:2 +2Cargo:7.1 CU FT-MPG:28 Ville / 41 HWYPrix ​​de détail suggéré:29,195 $ tel que testé (est.)

Recherche de 2013 Volkswagen Beetle »

 

Vous voulez la preuve que le diesel est finalement s'emparant en Amérique du Nord?

Ne cherchez pas plus loin que ce Cabriolet 2013 Volkswagen Beetle .

Depuis un certain temps, il est devenu plus facile de comprendre pourquoi plus de constructeurs optent pour jumeler leurs grands volumes modèles au diesel, mais c'est seulement quand une technologie donnée ou une fonction commence à infiltrer les plus petits segments de l'industrie que nous pouvons dire que quelque chose a vraiment pris tenir.

Après une accumulation de lenteur désespérante, nous sommes prêts à dire que le carburant à haute kilométrage est enfin arrivé à maturité ici, et la preuve est juste sous le capot en forme de bulbe cette VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

[h2]Audi va essayer de conquérir les Etats-Unis avec le diesel[/h2]

par Enrique Garcia le 3 décembre 2012 ( traduction google )

 

Audi a prévu une offensive majeure des produits de moteurs diesel alimentés à la conquête du public américain.

Les prix du carburant à des niveaux très élevés, les parties prenantes de plus en plus en quête d'alternatives aux blocs essence classiques.

Actuellement le seul moteur diesel Audi vendues sont l' A3 Sportback (seulement dans certains états) et le Q7 3.0 TDI Nettoyez Diesel.

Tout au long de l'alimentation 2013 avec A6 , A7 Sportback et A8 voitures de la gamme, et le Q5 croisé entre les deux. Technologie dans tous les cas TDI Diesel propre, avec des blocs V6 de trois litres et de faibles émissions.

Tel que rapporté par Audi, de l'arrivée d TDI technologie pour le marché américain, la société a vendu 22.000 unités qui ont réduit économiser plus 15 millions de litres de carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

[h1]Rapport: Dévoilement Jeep Grand Cherokee Diesel 2013 à Detroit[/h1]

Rédigé par: Donny Nordlicht [ G+ ] le 4 Décembre 2012 09:00

 

 

 

Nous savions déjà que Jeep a été la planification d'un moteur diesel version de son Grand Cherokee succès pour l'année modèle 2013, mais un nouveau rapport affirme que nous aurons notre premier regard sur le SUV de pétrole brûlant à Janvier de Détroit Salon de l'auto .

Jeep PDG Mike Manley a parlé à WardsAuto et Manley s'attend à ce que les conducteurs à être «impressionné par la dynamique de conduite du SUV et une réduction du bruit, des vibrations et de la rudesse." Il est prévu que le diesel États-spec sera le même 3,0-litres turbo-diesel V-6 offert en Europe, dans le Cherokee grand européen, le V-6 produit 237 ch et 406 lb-pi de couple tout en retournant l'équivalent de 28 mpg combiné.

 

 

Chrysler a déjà ajouté 1100 emplois à son usine de Jefferson North, dans le Michigan pour construire le nouveau modèle.

 

Manley voit l'ajout d'une option de diesel pour le Grand Cherokee comme une bonne chose pour la marque: «Je vois que la croissance continue.

Que les gens réalisent que le diesel offre non seulement des économies de carburant, mais aussi une bonne dynamique de conduite d'une manière propre, je ne vois qu'une partie du segment de continuer à croître. "

 

Bien que, Fiat-Chrysler PDG avait déjà confirmé que le mazout Grand Cherokee se joindrait la programmation pour l'année modèle 2013, nous devons nous demander si ses débuts Detroit coïncidera également avec 2014, la voiture lifting.

 

Nous ne pouvions pas atteindre Jeep pour commenter, mais ont déjà repéré un Grand Cherokee 2014 testsessentiellement camoufler-libre.

Attendez-vous la tête et feux arrière à DEL, un ZF de source à huit rapports, et un écran tactile de 8,4 pouces de Chrysler à faire leur chemin à best-seller de Jeep.

 

Que ce soit ou non le lifting 2014 apparaît avec le Cherokee diesel Jeep Grand, Wards dit d'attendre le nouveau moteur commencent à apparaître chez les concessionnaires d'ici la fin du premier trimestre de l'année prochaine.

Source: WardsAuto

Read more: http://rumors.automobilemag.co [...] z2EAao6AHM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/330X220/X_14763_1.jpg

TELEX

Le Diesel pas toujours la meilleure solution

Toyota a publié une étude sur le type de motorisation des automobilistes belges. Il en ressort qu'un tiers des personnes sondées n'a pas opté pour la solution la plus intéressante en choisissant un Diesel.

09-12-2010 le MONITEUR.be

 

 

En Belgique en 2010 , 75 % des voitures roulent au Diesel.

 

Mais selon une étude publiée par Toyota, un tiers des 12.750 personnes ayant rempli sont enquête ont misé sur la mauvaise motorisation, tant pour le budget que pour l'environnement.

 

C'est surtout le Diesel qui ne convient pas, essentiellement en Flandre et à Bruxelles, compte tenu de leur utilisation quotidienne (ville) et de leur kilométrage moyen (sur base d'une limite à 20.000 km par an).

 

L'étude prend notamment l'exemple du filtre à particules.

Celui-ci ne devient réellement efficace que s'il a l'occasion de se nettoyer.

Et pour cela, il faut rouler au moins une fois par semaine 40 km à vitesse constante dépassant les 70 km/h.

À défaut, la panne guette et les frais seront assez conséquents. Ainsi, selon l'enquête Toyota, 3% de Wallons, 5% de Bruxellois et 6% de Flamands courent un risque très élevé de rencontrer des problèmes avec leur filtre compte tenu de leur profil de conducteur.

 

 

Dans les conclusions de son enquête, Toyota constate que presque la moitié des utilisateurs (45 %) d'un véhicule Diesel se dit être prêt à l'échanger contre une voiture à motorisation essence lors d'un prochain achat.

La préoccupation est parfois écologique, mais elle est essentiellement économique.

Car selon 82 % des sondés de 2010 , le prix du Diesel grimpera plus vite que celui de l'essence dans les années à venir, au point même de le dépasser.

Paradoxalement, ce sont les Bruxellois les moins enclins à passer à l'essence ou à l'hybride alors que c'est en conduite urbaine que le Diesel est le plus nocif et le moins intéressant.

 

En 2009, l'association automobile VAB était arrivée à des conclusions similaires. Elle indiquait toutefois qu'un conducteur roulant régulièrement sur les grands axes tirait un intérêt du Diesel dès 15.000 km par an.

Mais il doit atteindre au moins 20.000 km par an s'il roule régulièrement en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre570fB

Gegedelyon : Mets nous les articles en V.O. car les traductions Google sont incompréhensibles... Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Gegedelyon : Mets nous les articles en V.O. car les traductions Google sont incompréhensibles... Merci ;)

 

 

 

il y a en principe les liens vers les textes originaux , il suffit de les chercher un peu ( ou au début ou en fin d'article ) , on est sur un forum français et perso , j'arrive parfaitement a comprendre qu'il y a du diesel aux USA et au JAPON contrairement a des affirmations contraires colporter sur ce forum , c'est bien le principale but de ce topic axelay.gifadrien_sans_voiture.gifalex%20norev.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre570fB

 

 

il y a en principe les liens vers les textes originaux , il suffit de les chercher un peu ( ou au début ou en fin d'article ) , on est sur un forum français et perso , j'arrive parfaitement a comprendre qu'il y a du diesel aux USA et au JAPON contrairement a des affirmations contraires colporter sur ce forum , c'est bien le principale but de ce topic axelay.gifadrien_sans_voiture.gifalex%20norev.gif

 

 

Certaines marques proposent du diesel oui... de là à dire qu'il y a du diesel sur les routes aux US... Je n'y vois pas d'avenir pour cette motorisation (tu peux garder ce post de côté et le ressortir dans 10 ans, on comptera alors les points ;) ).

Ca me rappelle cet été, je suis allé faire le client qui voulait essayer l'Audi A3 TDI dans une concession de NYC, je n'ai pas montré plus d'intérêt que ça auprès du vendeur (j'étais juste intrigué par cette arriver du TDI aux US). Celui-çi n'a pas cessé de me harcelé par email pendant plusieurs mois après ma visite pour me demander si je ne voulait pas de sa caisse. Je vais régulièrement dans les concessions aux US et c'est la première fois que j'observe ce genre de comportement... La fois précédente j'étais allé dans une concession Chevy pour y essayer la Camaro, cette fois ci j'étais vraiment emballé par la voiture et le vendeur l'a vu je pense, mais il ne m'a pas emmerdé lorsque j'ai lâché l'affaire... Preuve que chez Audi US ils ont faim car dans une concession Audi en Europe on ne cours pas après les acheteurs, c'est les acheteurs qui courent après Audi... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

jap.gif Ben voilà , tu l'a dit , il y a bien du diesel aux USA , on t'a jamais dit que ce serais la panacée , le st graal , Qu'ils seraient envahis en 6 mois etc..........

Si les Allemands sont omniprésent c'est juste un constat et s'ils y sont c'est pas pour enfiler des perles !

Après l'avenir de cette motorisation aux USA et JAPON , franchement , on s'en fou ...........

 

 

 

On est/je suis parti de l'affirmation suivante !

 

Aux USA et au JAPON , ils n'y a pas de diesel !

Répétée a longueur de post par certains , ça devient rabâche et appel a rectification c'est tout :D

 

Donc comme cette affirmation était fausse , quelle représentait une image éculée datant de quelques années !

J'ai donc apporter la contradiction amel_the_white.gif c'est tout ............benjidu35.gifalex%20norev.gifayumi_71.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre570fB

Je n'ai jamais dit qu'il n'y a pas de diesel aux US... pour ce qui est du Japon, je ne connais pas...

Par contre l'offre en diesel VP aux US est trés récente et ce qui m'interesse dans le futur proche c'est d'observer les comportements d'achat des americains et voir s'ils sont aussi abrutis que les français... à savoir acheter quasiment que du diesel, sans intelligence. Il y a de grande chance que non, la propagande diesel la bas ne prendra pas car les constructeurs nationaux n'ont pas miser sur cette technologie et il n'ont pas besoin de le faire maintenant (GM est no 1 mondial et ce sans avoir vendu de diesel aux US) alors pourquoi depenser de la R/D maintenant sur ce créneau ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Je n'ai jamais dit qu'il n'y a pas de diesel aux US... pour ce qui est du Japon, je ne connais pas...

Par contre l'offre en diesel VP aux US est trés récente et ce qui m'interesse dans le futur proche c'est d'observer les comportements d'achat des americains et voir s'ils sont aussi abrutis que les français... à savoir acheter quasiment que du diesel, sans intelligence. Il y a de grande chance que non, la propagande diesel la bas ne prendra pas car les constructeurs nationaux n'ont pas miser sur cette technologie et il n'ont pas besoin de le faire maintenant (GM est no 1 mondial et ce sans avoir vendu de diesel aux US) alors pourquoi depenser de la R/D maintenant sur ce créneau ???

 

 

je crois qu'en terme d'abrutissement, les américains n'ont rien à envier aux francais :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre570fB

Vous etes graves les mecs... Ça sent le cliché et la culture américaines genre "JT de TF1".

Je ne peux pas vous en vouloir, les américains ont aussi leurs abrutis par Fox News qui croient que tous les terroristes d'Al Qaeda vivent en France et que c'est un pays musulman.

 

Par contre en France j'y observe des comportements que je n'ai jamais rencontré aux US (en plus de 20 ans) :

impolitesse des commerçants et des gens en général, incivilité sur les routes, on vous marche dessus dans le metro et vas y que j'essaie d'entrer avant que tout le monde soit sorti, etc...

 

Bref c'est du vécu et pas du cliché et me fait dire que les français sont a la base abrutis... C'est le constat que tous ceux qui m'accompagne en voyage aux US font lors de leur retour en France, constat objectif car nombre d'entre eux etaient à la base sans parti pris.

 

Maintenant c'est vrai qu'il y a des choses qui peuvent surprendre mais on ne peut pas être LE pays de la liberté et interdire aux gens de croire ce qu'ils veulent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Vous etes graves les mecs... Ça sent le cliché et la culture américaines genre "JT de TF1".

Je ne peux pas vous en vouloir, les américains ont aussi leurs abrutis par Fox News qui croient que tous les terroristes d'Al Qaeda vivent en France et que c'est un pays musulman.

 

Par contre en France j'y observe des comportements que je n'ai jamais rencontré aux US (en plus de 20 ans) :

impolitesse des commerçants et des gens en général, incivilité sur les routes, on vous marche dessus dans le metro et vas y que j'essaie d'entrer avant que tout le monde soit sorti, etc...

 

Bref c'est du vécu et pas du cliché et me fait dire que les français sont a la base abrutis... C'est le constat que tous ceux qui m'accompagne en voyage aux US font lors de leur retour en France, constat objectif car nombre d'entre eux etaient à la base sans parti pris.

 

Maintenant c'est vrai qu'il y a des choses qui peuvent surprendre mais on ne peut pas être LE pays de la liberté et interdire aux gens de croire ce qu'ils veulent...

 

 

alors là tu te trompes gravement. Je suis souvent le premier à me hisser contre l'antiaméricanisme primaire mais je n'ai surement pas de leçon à recevoir d'un peuple qui s'est tiré une balle dans le pied et qui viendrais me dire que je suis un âne.

 

Sinon aux EU, c'est comme partout, il y a des gens biens et des cons. je ne généralise pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

jap.gif Aux USA pas d'a priori anti-diesel , au contraire amel_the_white.gif( sur autre essai d'un autre site USA , après avoir essayer les autres motorisations aux USA l'essayeur a louer le silence du TDI / capote ouverte ou fermée sur ce nouveau cabriolet) benjidu35.gifayumi_71.gif

 

 

http://www.thedieseldriver.com [...] rst-drive/

 

Traduction en français google ici :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volkswagen/sujet16959-140.htm#bas

 

 

Tous les essais USA depuis Octobre 2012 :

 

http://vw-coccinelle.xooit.fr/t43-USA-2013-Volkswagen-Beetle-Cabriolet-revele.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre570fB

Un candidat à la présidence du pays, extrémiste, mormon c'est aussi un cliché. buzz.gif

 

 

Eh oui, encore une fois c'est ce qu'on appelle la liberté... On n'est pas près de voir un président noir chez nous par exemple, en matière de tolérance on a des leçons à prendre des US.

On peut critiquer les US comme on veut, mais eux sont en train de se sortir le cul des ronces (6% de croissance prévu pour 2013), pendant que nous on s'empètre dans le merdier européen...lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Eh oui, encore une fois c'est ce qu'on appelle la liberté... On n'est pas près de voir un président noir chez nous par exemple, en matière de tolérance on a des leçons à prendre des US.

On peut critiquer les US comme on veut, mais eux sont en train de se sortir le cul des ronces (6% de croissance prévu pour 2013), pendant que nous on s'empètre dans le merdier européen...lol.gif

Et la plus grosse dette par habitant au monde et une économie qui vit au dépends de la planète toute entière. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/torino-man.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre570fB

Et la plus grosse dette par habitant au monde et une économie qui vit au dépends de la planète toute entière. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/torino-man.gif

 

 

Ca fait des décennies que ça marche comme ça... ça ne changera pas demain, les US sont encore et resteront une économie dans laquelle les autres pays n'ont pas peur de prêter... C'est le jeu ma pov' Lucette. lol.gif

Mais je comprend qu'on critique les US... Quand j'étais gamin, le premier de la classe était toujours jalousé et on ne manqué pas une occasion de le critiquer, de lui trouver des défauts et de se trouver des raisons de ne pas être à sa place ;) ... C'est humain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

http://wardsauto.com/auto-make [...] ransit-van

 

[h1]Ford à offrir Diesel Transit Van[/h1]10 décembre 2012 00:01WardsAuto Personnel | WardsAuto

Le diesel est l'un des moteurs de plusieurs qui seront disponibles dans le fourgon Transit commercial, y compris le moteur à essence EcoBoost de 3,5 litres.

 

http://wardsauto.com/site-files/wardsauto.com/files/imagecache/medium_img/uploads/2012/12/ford-diesel.jpg

Powerstroke 3.2L turbodiesel pour le transport en fourgonnette commerciale.

Ford annonce la nouvelle fourgonnette commerciale Transit plein écran, qui sera en vente l'année prochaine, sera offert avec un Powerstroke 3.2L 5 cyl.moteur turbodiesel.

Le nouveau moteur diesel est actuellement offert dans le pick-up Ranger mondiale vendus à l'étranger.

Le brûleur à mazout sera le seul 5 cyl. disponible dans une fourgonnette commerciale en Amérique du Nord diesel, Ford dit.

 

 

"Conducteurs de fourgonnettes commerciales passent la plupart de leur temps de travail derrière le volant," Joe Bakaj, vice-président du groupe motopropulseur ingénierie, dit dans un communiqué. "Nous savons qu'ils veulent un diesel économes en carburant grâce lisse, une performance réceptive et faibles coûts d'exploitation."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre570fB

Vu la conso de la Cruze essence BVA il faudra que le modèle diesel soit vraiment sobre pour être économiquement viable : 42 mpg (5,6 l/100 km)...

 

 

Si on se base sur les chiffres de la Cruze 2.0 VCDI vendue chez nous, en BVA (ce qui se vend aux US) la conso est à 6,6 l/100 km... ça fait réfléchir. lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

[h3]Les ventes mondiales d’Audi, BMW et Mercedes[/h3]

http://www.autoactu.com/les-ve [...] mbre.shtml

 

L’autre étant les Etats-Unis avec une hausse de 38,8% en novembre (36 461 unités).

Même situation pour Audi qui tire l’essentiel de sa croissance de ces deux marchés qui représentent 66% des volumes gagnés sur le mois de novembre par la marque. En Chine, les volumes progressent de +26%, tirés notamment par les fabrications locales des Q5 et A6L.

Aux Etats-Unis, les ventes d’Audi progressent de (+24%) grâce notamment aux A6, A7 Sportback, Q7 et A8.

Les versions Diesel connaissent un grand succès sur le marché américain, où un tiers des acheteurs de Q7 choisissent le moteur TDI et la moitié des clients A3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

:D Un monde presque parfait ?

 

Les ventes de novembre 2012: Allemagne

par Enrique Garcia le 12 décembre 2012

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2012/12/golf3-door51.jpg

 

Pendant les enregistrements de novembre dernier de voitures neuves en Allemagne ont chuté de 3,5% par rapport au même mois l'an dernier, atteignant un total de 259 846 unités vendues. Pour les marques les plus en vue sont:

La répartition du chiffre d'affaires au cours de Novembre est frappant puisque les achats de carburant été égalés. Les clients choisissent l'essence de 49,6% tandis que le diesel réglée pour 49,0%.

Le reste est réparti entre les hybrides (0,7%) et les carburants alternatifs (0,7%).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...