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Motorisation, énergie, et environnement

Où et comment placer mon embout de remplissage?


Invité §hou484nA

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Invité §hou484nA

Bonjour,

 

Voila je vais faire l'acquisition d'une voiture d'ici quelques semaines et je lui installe un kit GPL Prins.

 

Hors j'ai un petit souci... je ne peux pas mettre mon embout de remplissage à coté de mon remplissage essence afin que cela soit discret.

 

J'en suis à ma 3eme voiture qui sera au GPL et à chaque fois je pouvais le placer sous la trappe à essence pour que ce soit discret, mais là non.

J'ai pensé à mettre le remplissage sous la plaque d'immatriculation avec un support amovible mais mon installateur me dit que pour des plaques au format US en 15x30 ça n'existe pas donc il y aura surement à la modifier.

 

Je viens vers vous pour savoir s'il n'y aurait pas d'autres endroits où le mettre afin que ce soit discret et qu'on ne voit pas l'embout de remplissage.

Il est hors de question de découper le pare choc pour le placer... :lol:

 

Merci

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Invité §iop643oa

Salut,

 

Discret est un critère, et utile, non ?

J'ai vu des bouchons sur des pare-chocs, mieux vaut ne pas avoir de lumbago quand on branche le pistolet. Sans compter les chocs.

 

Je ne sais pas quelle est la couleur de ta caisse et la couleur de ton bouchon, ça ne choque pas forcément d'avoir un bouchon à côté de la trappe.

Perso, je suis assez fier qu'il soit discret mais visible. Surtout en comparaison avec tous ceux qui roulent au mazout sans faire 16'000km par an et saturent leur FAP dans les bouchons.

:)

 

Et peindre le bouchon à la teinte de ta caisse ? Ca n'irait pas ?

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Invité §hou484nA

Arf je me suis surement mal exprimé...

 

Je veux dire que je ne peux pas mettre l'embout de remplissage dans la trappe à coté du remplissage de l'essence.

Elle est trop petite pour y mettre les deux remplissage (essence et GPL)

 

Et concernant l'embout de remplissage sur le parechoc ou la carrosserie, même peint à la couleur de la voiture, c'est hors de question... enfin pas sur cette voiture!

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Atravers la plaque d'immatriculation alors

a droite dans l'espace réservé à la région

de toutes façons les emplacements disponible ne sont pas légion et l'installateur GPL engage ça responsabilité quand a la fiabilité et la sécurité du systeme il est donc le seul a pouvoirs jugé si tel emplacement est viable ou non

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Invité §mar150SD

De toute façon c'est vite vu. Dans l'habitacle, le coffre et la baie moteur c'est hyper dangereux donc j'ose espérer que c'est interdit. Derrière les plaques c'est pas possible non plus parce qu'elles doivent être fixées de manière inamovible, ca serait un peu con de mettre un coup de perceuse dans les rivets à chaque ravitaillement.

Restent la trappe à essence : pas la place, le pare choc ou la carrosserie : hors de question, à part ca... rien.

 

Si c'est juste pour pas que ca se voie, découpe une "trappe à GPL" dans le pare choc arrière et basta. Mais si tu veux vraiment pas faire de trou dans la voiture il faudra te passer de GPL.

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Invité §cit386Gi

simplement derrière la plaque d'immat à l'arrière.

 

 

Oui, il existe un système de plaque rabattable (qui était d'ailleurs de série sur certaines autos comme la Peugeot 404 par ex.)...

Sinon, le GPL sur la Dodge Charger c'est faisable avec le réservoir sous la voiture? Car dans le coffre, comme c'est le cas sur beaucoup d'américaines, ça n'est pas du tout pratique...

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Invité §hou484nA

pas pratique??? :)

 

j'ai eu 2 charger, 1 challenger et 1 grand cherokee.

 

Seul le Jeep a le réservoir de GPL sous le châssis. Les 3 dodge ont le réservoir dans le coffre à la place de la roue de secoure. Certes moins de volume que le jeep mais c'est faisable, et sans trop prendre de place dans le coffre ( +5cm sur la hauteur du fond du coffre).

 

Le fait de pouvoir installer le système GPL sur ce style de voiture, sans les dénaturer, est l'un des principaux points obligatoires pour que je puisse rouler tout les jours avec et me faire plaisir en famille.

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Invité §cit386Gi

pas pratique??? :)

 

j'ai eu 2 charger, 1 challenger et 1 grand cherokee.

 

Seul le Jeep a le réservoir de GPL sous le châssis. Les 3 dodge ont le réservoir dans le coffre à la place de la roue de secoure. Certes moins de volume que le jeep mais c'est faisable, et sans trop prendre de place dans le coffre ( +5cm sur la hauteur du fond du coffre).

 

Le fait de pouvoir installer le système GPL sur ce style de voiture, sans les dénaturer, est l'un des principaux points obligatoires pour que je puisse rouler tout les jours avec et me faire plaisir en famille.

 

 

Oui, si ça ne fait que remplir l'emplacement de la roue de secours, c'est ok, on est loin du gros cylindre qui bouffe la moîtié du volume du coffre...et le GPL permet aussi d'avoir la CG à moitié prix (voir gratuite dans 2-3 départements) ce qui n'est pas négligeable avec une auto qui a plus de CV fiscaux que certaines de CV DIN... :D

J'adore la Challenger, mais comme je n'ai pas encore gagné au loto (relativement accessible aux USA mais hors de prix ici), je reste à ma modeste C2 essence 1.4L 16v de 90cv...en attendant une clio GT GPL Borel :p

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