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Motorisation, énergie, et environnement

Voiture électrique vraiment économique?


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Bonjour,

 

Je réfléchi depuis quelques jours ( nouvelle prime et pub :) ) a l achat d une voiture electrique en seconde voiture:

Je fait 70km A/R pour le boulot plus quelques petit trajet perso ce qui me donne environ 15 000 km/an

Au vue des tarifs annoncé par renault dans ses pub ( 99€/mois ) je me suis dit tiens sa pourrais etre économique et je roulerai dans une voiture neuve!

 

Oui mais a ce prix on a que 5000km / an! autant les faires a velo....

 

J ai donc regarder le prix du km supplémentaire : 0,20€/km ca fait mal :s

J ai regarder du coté de chez nissan , pour 15 000km/an la location sur 3 ans de la batterie ( pas de la voiture ) est de 86€/mois

On arrive donc a 86€ pour 1250km/mois :s

Avec ma petite skoda fabia qui a 10ans je fait 700km avec 45€ soit 1337km pour 86€, la location de batterie coute plus cher que la conso de gasoil et il faut encore payer l elec!

 

Alors a moins que je me plante dans mes calculs , rouler en electrique a moins d etre ecolo ( et encore...) n apporte aucune économie...

 

Vos avis?

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Invité §rem834XU

Salut ! Garde ta Fabia (déjà, "il y a toujours quelqu'un de bien dans une Skoda"....) ! Car 99€/mois, ok, mais rajoute à cà le prix d'achat de la voiture (mini 13.000€ environ pour la Zoé de base), là c'est que la location des batteries...

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Pour être juste, il faudrait comparer le coût d'acquisition d'une voiture thermique neuve avec tous les frais y afférant (achat/location du véhicule, assurances, carburant etc...) avec le coût d'acquisition d'une voiture électrique neuve avec les mêmes catégories de frais et le même nombre de km à effectuer.

 

Dans votre exemple, vous comparez avec un véhicule déjà ancien et complètement amorti financièrement.

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Pour être juste, il faudrait comparer le coût d'acquisition d'une voiture thermique neuve avec tous les frais y afférant (achat/location du véhicule, assurances, carburant etc...) avec le coût d'acquisition d'une voiture électrique neuve avec les mêmes catégories de frais et le même nombre de km à effectuer.

 

Dans votre exemple, vous comparez avec un véhicule déjà ancien et complètement amorti financièrement.

 

 

 

Je compare seulement la consommation des véhicules sans prendre en compte le cout d achat

Une voiture électrique annonce 2€ au 100km mais la location des batteries presque 7€ au 100km!

Au total on est donc a 9€ au 100km au tarif de 1,2€/L de gazoil on est en equivalent a 7,5L/100 !

 

La zoe est en gros une clio electrique et la clio diesel consomme 3,5L/100km et coute moins cher....

 

Bref pour moi apres quelques recherche les voitures électriques sont encore loin d etre intéressant financièrement .

Pour le coté ecolo en france la majorité de l electricité est produit a partir du nucléaire donc bon...

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Invité §rem834XU

3.5L la Clio, surement pas en ville par contre, là où l'électrique prend tout son intéret... Pour une 2nde voiture (15.000km/an tout de même, je n'ose imaginer le kilométrage de la voiture principale !), si c'est du 70km de route, l'électrique ne rime plus à rien financièrement...

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Il n'y a pas à rajouter le prix d'achat de la voiture. 99€/ moi c'est tout compris même la prise pour recharger est fourni + assistance 24/24 même en cas de panne sèche (batterie vide au milieu de la cambrousse). Pour les Km supplémentaires il existe plusieurs forfaits dont un 12500 km/an 139€/mois tout compris.

Maintenant il faut rendre un diesel immatriculé avant le 1ier janvier 2001

Les 99 ou 139€ + 10€ d'électricité, sont a comparer a ce que te coûte chaque mois ta Fabia en carburant en pensant qu'un VE ne coûte quasiment rien en entretien, penses aussi que tu parts sur véhicule neuf et garanti donc aucun frais imprévu a prévoir, à l'agrément incomparable surtout si tu roules en milieu urbain, et accessoirement que tu fais un geste pour la planète, pour les générations futur et pour nos poumons.

 

Sinon pour les petits rouleurs chez PSA il y à une offre que je trouve plus intéressante. 89/mois pour 10 000 km/an pour une ion. Même si c'est une voiture plus petite moins polyvalente, et moins performante, qui a aussi moins d'autonomie, c'est grandement suffisant pour une seconde voiture (sauf avec trois gamins, strict 4 places).

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Invité §sas058Eg

Il n'y a pas à rajouter le prix d'achat de la voiture. 99€/ moi c'est tout compris même la prise pour recharger est fourni + assistance 24/24 même en cas de panne sèche (batterie vide au milieu de la cambrousse). Pour les Km supplémentaires il existe plusieurs forfaits dont un 12500 km/an 139€/mois tout compris.

Maintenant il faut rendre un diesel immatriculé avant le 1ier janvier 2001

 

 

certes; mais il s'agit d'une LLD de 37 mois.

 

donc la personne possède une voiture en propre. elle la cède pour une LLD et au bout de 37 mois ???

elle n'a plus de voiture.

il faudrait comparer avec un achat

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3.5L la Clio, surement pas en ville par contre, là où l'électrique prend tout son intéret... Pour une 2nde voiture (15.000km/an tout de même, je n'ose imaginer le kilométrage de la voiture principale !), si c'est du 70km de route, l'électrique ne rime plus à rien financièrement...

 

 

 

A la lecture des forum spécialisés Zoé, Leaf... etc, on s'aperçoit rapidement que les VE, achetés/loués dans l'optique "seconde voiture" deviennent très rapidement la "première voiture", le véhicule thermique étant relégué au second rang, pour les très longs trajets et surtout pour les départs en vacances (1 ou 2 fois par an...)

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certes; mais il s'agit d'une LLD de 37 mois.

 

donc la personne possède une voiture en propre. elle la cède pour une LLD et au bout de 37 mois ???

elle n'a plus de voiture.

il faudrait comparer avec un achat

 

 

 

Pour ce genre de véhicule, je pense que la LLD est la meilleure solution.

 

Compte-tenu de l'évolution très rapide des techniques (notamment l'autonomie des batteries), rien ne dit qu'il serait facile de revendre un VE au bout de 3-4 ans sans perte considérable. Le marché étant à ses balbutiements, la LLD (éventuellement la LOA) me semble mieux adaptée. (Les primes gouvernementales restent valables pour la LLD et la LOA).

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C'est vrai il est toujours délicat de comparer différentes formules acquisition ou de location. Mais la question de djoulju était de savoir si cette offre de LLD était économiquement rentable pour lui, donc à comparer avec ce que lui coûte la voiture avec laquelle il roule actuellement et ca il est le seul à le savoir, comme il est le seul à savoir combien elle lui coûte en entretient, et s'il y a des frais à prévoir, courroie, plaquettes, pneu, échappement, amortisseur ect... et qu'elle est l’état générale de sa voiture kilométrage et autres, tous ses éléments peuvent complètement changer la donne.

 

Sinon si on compare avec du neuf, une Zoé commence à 21 900,00 € TTC -10 000 € de bonus = 11 900 € +79€/mois pour 12500 km/an

une Clio Tce 90 commence à 16 300€, une dci 90 18 900 €.

En utilisation la Zoé coûtera 79 x 12 = 948 de location de batterie + 200€ d’électricité = 1150 €/an

La Clio Tce 6 L x 1,4€ x 125 = 1050 € de SP

La Clio dci 4,5 L x 1,2€ x 125 = 675 € de gasoil

Il est clair qu'on amortira jamais le surcoût de 4400€ de l'achat d'une Clio Tce et encore moins 7000 € du Dci.

Je n'ai pas trouver les offres LLD sur Clio, a priori il faut demander un devis a la DIAC, pas le temps.

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Invité §rem834XU

 

Sinon si on compare avec du neuf, une Zoé commence à 21 900,00 € TTC -10 000 € de bonus = 11 900 € +79€/mois pour 12500 km/an

une Clio Tce 90 commence à 16 300€, une dci 90 18 900 €.

En utilisation la Zoé coûtera 79 x 12 = 948 de location de batterie + 200€ d’électricité = 1150 €/an

La Clio Tce 6 L x 1,4€ x 125 = 1050 € de SP

La Clio dci 4,5 L x 1,2€ x 125 = 675 € de gasoil

Il est clair qu'on amortira jamais le surcoût de 4400€ de l'achat d'une Clio Tce et encore moins 7000 € du Dci.

Je n'ai pas trouver les offres LLD sur Clio, a priori il faut demander un devis a la DIAC, pas le temps.

 

T'as qu'à voir si tu compares avec une Fabia à moteur équivalent, ce coup-ci c'est même pas la peine de songer à l'électrique !

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Je me trompe peut être mais le 1.2 TSI de 90 ch de la Fabia commence 15 740 € c'est donc encore 3840€ de plus que la Zoe autant dire que ce n'est pas amortissable. Pas plus que le diesel de 90 ch qui commence à 16 460€, 4560€ de plus que la Zoé! fait le calcul t'amortis au bout de 10 ans donc jamais, et je ne compte pas l'entretien.

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Je me trompe peut être mais le 1.2 TSI de 90 ch de la Fabia commence 15 740 € c'est donc encore 3840€ de plus que la Zoe autant dire que ce n'est pas amortissable. Pas plus que le diesel de 90 ch qui commence à 16 460€, 4560€ de plus que la Zoé! fait le calcul t'amortis au bout de 10 ans donc jamais, et je ne compte pas l'entretien.

 

Sans parler du confort de conduite, de la bonne conscience pour l'environnement, pour le made in France, pour l'esthétique et son équipement vraiment riche de base.

37 mois ça passe vite ! Il y aura une nouvelle Génération de Zoe :love:

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Invité §rem834XU

Je me trompe peut être mais le 1.2 TSI de 90 ch de la Fabia commence 15 740 € c'est donc encore 3840€ de plus que la Zoe autant dire que ce n'est pas amortissable. Pas plus que le diesel de 90 ch qui commence à 16 460€, 4560€ de plus que la Zoé! fait le calcul t'amortis au bout de 10 ans donc jamais, et je ne compte pas l'entretien.

 

 

Oups, j'avais mal lu et mal interprété ton exemple. Sinon, 3840€ pour une voiture plus grande, avec 5 vraies places, un coffre, parée pour de longs parcours sans avoir le souci d'avoir une rallonge assez longue, perso je signerai direct. Mais bon, pour qui veut faire que de la ville...

Par contre, pour le "geste pour l'environnement", on sait maintenant que ce n'est pas vrai, produire de l'électricité polluant autant voire plus que du pétrole, et recycler les batteries est un casse-tête environnemental...

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Heu! Pour l'habitabilité je ne connais pas la Fabia, mais la Zoé est plus grande que la Fabia, et ca doit bien se retrouver à l'intérieur surtout qu'une motorisation électrique est moins encombrante et que la batterie est sous le plancher, donc il y a des chances que la Zoé offre un meilleur volume habitable et si c'est la Fabia ca ne doit pas se jouer a grand chose, enfin, rien qui ne justifie l’écart de prix, et ce qu'il y à de sur c'est que la Zoé est une vraie citadine 5 places, je peux en témoigner, et que son volume de coffre est un poil plus important. 338 dm3/1225 dm3 pour la Zoé, 330 dm3 / 1150 dm3 pour la Fabia.

Apres il est clair qu'on achète pas une Zoe, si les trajets qu'on a l'intention de faire avec dépassent l'autonomie de la voiture, sauf à la limite si on à un point de charge intermédiaire.

Si cette condition est remplie et qu'on veuille se débarrasser d'un vieux diesel, alors dans ce segment il n'y a aucune raison rationnelle d'acheter une thermique plutôt qu'ne électrique.

Et je ne vous dit pas pas le bonheur de ne plus passer à la pompe, un peu la même sensation de satisfaction que j'ai eu quand j'ai arrêté de fumer.

 

 

on sait maintenant que ce n'est pas vrai, produire de l'électricité polluant autant voire plus que du pétrole, et recycler les batteries est un casse-tête environnemental...

 

Ca sort d'ou ca? des lobby pétrolier???

 

et puis l’électricité a un énorme avantage c'est qu'on la produit nous même et que c'est une ressource inépuisable.

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Invité §rem834XU

Ah, tu as une Zoé, je comprends mieux ton entêtement :D ! Ah c'est vrai que c'est long une Zoé, çà parait pas vu comme çà, hier y en a une qui m'a doublé en ville (j'étais à 60 pourtant, encore un bon tiens...), pour moi c'était de la taille d'une sans-permis... Pour partir en vacances avec point de charge intermédiaire, ok, mais bon çà me ferait chier de faire 400km (déjà sur autoroute je doute que çà dépasse les 100km) en 2x minimum, me taper de l'hotel, resto, etc, surtout si c'est pour une location d'une semaine ! Le gars qui fait Paris-Marseille, il part samedi, et arrive mercredi... :D

 

Ps : pour l'électricité polluante, j'invente rien, les centrales nucléaires qui vont fermer (Fesseheim d'ici peu, d'autres suivront), c'est pas pour le plaisir, c'est qu'il doit y avoir un risque quelque part... Et je ne suis pas écolo, au contraire, je suis même pour l'extraction du gaz de schiste...

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Je viens de dire et je ne cesse de répéter qu'une Zoé ce n'est pas fait pour partir en vacances, et qu'on achète pas une Zoe, si les trajets qu'on a l'intention de faire avec dépassent l'autonomie de la voiture. Quand je parle de point de charge intermédiaire c'est par exemple pouvoir charger sur place au boulot si on de trajets domicile boulot qui dépasse 120 Km AR ou occasionnellement chez des amis, pas pour faire Paris Marseille même si c'est réalisable.

Pour la taille la zoé fait 4,084 m, la Clio 4,063 m et je t'assure que la Zoé est plus logeable, la Fabia 3,99 m. Donc sauf a considérer que la Fabia, la Clio et toutes les autres voitures de ce segment sont de la taille d'une sans-permis, je ne vois pas ce qui peut permetre de dire ca de la Zoé.

 

On peut être écolo et pour l'extraction du gaz de schiste en France, et d'ailleurs je ne vois pas ce qu'il y a d'écolo d'être pour l'importation de gaz Russe extrait dans des condition déplorable pour l'environnement.

Pour le nucléaire on déjà eu maintes fois ce débat et mainte fois j'ai démontré chiffres a l'appui que le Ve ce n'est pas plus de nucléaire.

Après oui les centrale en fin de vie vont être démantelées, et?

Ou est l'enquête ou sont les chiffres qui disent que ca générera plus de pollution et même que ca coûtera plus cher pour le pays que de continuer à rouller au pétrole, combien de milliards de barils nous ont -elles fait économisées, de milliards de tonnes de Co2, particules et de milliards d'€ pendant leur durée de vie.

On va pas relancer le débat ici c'est pas le lieu, je rappelle juste qu'on importe chaque années pour 60 milliards d'euros de pétrole, soit de quoi construire 15 EPR par ans, ou installer des milliers d'éoliennes.

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Invité §rem834XU

Et ouais, je sais, les chiffres... Si les gens ne fraudaient plus à la CAF, en déclarant leurs revenus, ne travaillaient plus au black, achetaient Français, etc etc, on pourrait vivre en autarcie... A mon avis, çà n'engage que moi, mais si c'était si simple, çà se ferait, l'Etat ayant la fâcheuse tendance à tailler dans les coûts de fonctionnement du pays...

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Rien compris, et surtout je ne vois pas le rapport avec le sujet.

et je n'ai pas envie de refaire ici ce débat qui n'est pas le sujet, maintes fois traité dans ce topic par exemple: Le topic des VHs électrique / hybride / Hydrogène et autres énergies

Donc pour moi le sujet est clo et on recentre le débat sur les coûts.

 

Si quelqu'un connait les offres LLD pour des citadines essence ou diesel, ca permettrait de comparer avec les LLD Zoe a 99€ et 139€.

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Invité §cit386Gi

je ne cesse de répéter qu'une Zoé ce n'est pas fait pour partir en vacances

Quand je parle de point de charge intermédiaire c'est par exemple pouvoir charger sur place au boulot si on de trajets domicile boulot qui dépasse 120 Km AR

P

 

On peut être écolo et pour l'extraction du gaz de schiste en France, et d'ailleurs je ne vois pas ce qu'il y a d'écolo d'être pour l'importation de gaz Russe extrait dans des condition déplorable pour l'environnement.

Pour le nucléaire on déjà eu maintes fois ce débat et mainte fois j'ai démontré chiffres a l'appui que le Ve ce n'est pas plus de nucléaire.

Après oui les centrale en fin de vie vont être démantelées, et?

 

Tu connais beaucoup de patrons qui offrent des points de recharge? perso, je bosse chez un très gros sous-traîtant aéronautique (boîte de 1100personnes) qui tourne à fond les ballons et pas de recharge...

Avec une Zoé tu ne fais pas 120km AR ou alors à 90 grand maximum, car à 110 (mon cas) en hiver tu fais à tout péter 70km (a été vérifié par des journalistes)... c'est ça la réalité...

Quand au gaz, la France n'importe quasiment pas de gaz Russe, mais essentiellement de l'Algérien...

Et les centrales sont loin d'être démantelées, même le démantellement de Fessenheim est quasiment abandonné car sinon pénurie (en réalité il y a des réacteurs plus récents en moins bon état en France...), car en hiver la France n'est pas autosuffisante en électricité!

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Invité §sas058Eg

C'est vrai il est toujours délicat de comparer différentes formules acquisition ou de location. Mais la question de djoulju était de savoir si cette offre de LLD était économiquement rentable pour lui, donc à comparer avec ce que lui coûte la voiture avec laquelle il roule actuellement et ca il est le seul à le savoir, comme il est le seul à savoir combien elle lui coûte en entretient, et s'il y a des frais à prévoir, courroie, plaquettes, pneu, échappement, amortisseur ect... et qu'elle est l’état générale de sa voiture kilométrage et autres, tous ses éléments peuvent complètement changer la donne.

 

Sinon si on compare avec du neuf, une Zoé commence à 21 900,00 € TTC -10 000 € de bonus = 11 900 € +79€/mois pour 12500 km/an

une Clio Tce 90 commence à 16 300€, une dci 90 18 900 €.

En utilisation la Zoé coûtera 79 x 12 = 948 de location de batterie + 200€ d’électricité = 1150 €/an

La Clio Tce 6 L x 1,4€ x 125 = 1050 € de SP

La Clio dci 4,5 L x 1,2€ x 125 = 675 € de gasoil

Il est clair qu'on amortira jamais le surcoût de 4400€ de l'achat d'une Clio Tce et encore moins 7000 € du Dci.

Je n'ai pas trouver les offres LLD sur Clio, a priori il faut demander un devis a la DIAC, pas le temps.

 

 

ton calcul n'est pas tout à fait juste car il n'est pas très difficile d'obtenir une ristourne sur une clio

et peut être même une offre de reprise quelconque (cela dépend des moments) jusqu'à 15% en concession

néanmoins, à -10000 E, c'est imbattable

j'ai fait une simulation grossière. même dans les cas les plus défavorables (ex : 6000 km), la Zoe est gagnante quelle que soit le nombre d'années de garde

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Invité §sas058Eg

même le démantellement de Fessenheim est quasiment abandonné car sinon pénurie (en réalité il y a des réacteurs plus récents en moins bon état en France...), car en hiver la France n'est pas autosuffisante en électricité!

 

l'EPR de flamanville est supposé remplacé Fesseinheim.

et la loi de transition énergétique prévoit une stagnation de la puissance nucléaire.

 

cela dit, le prochain président reviendra peut être sur cette loi

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Invité §rem834XU

Ouais, et quand la droite repassera y aura plus cette aberration d'interdire les diesels dans Paris, donc l'électrique... 775734482_letpassmichael.gif.bb9d27c1db65a802d6d012d44d76ea91.gif

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Invité §cit386Gi

l'EPR de flamanville est supposé remplacé Fesseinheim.

et la loi de transition énergétique prévoit une stagnation de la puissance nucléaire.

 

cela dit, le prochain président reviendra peut être sur cette loi

 

 

Ouais sauf que Fessenheim fonctionne , et Flamanville, ben.. p'tèt même que l'EPR serait abandonné car il semblerait que la cuve -jamais utilisée- soit défectueuse (acier de mauvaise qualité), et 8.5 milliards d'euros cramés pour que dalle...soit 8x plus que le budjet prévisionnel pour une technologie dépassée et ultra coûteuse (à cause de la sécurisation suite aux derniers accidents nucléaires), car c'est un réacteur RSF (sels fondus+ thorium) qu'il aurait fallu faire: aucun risque d'emballement même en cas d'arrêt de refroidissement, très peu de déchets, matière fissile (Thorium) extrêmement abondante...mais nos chers décideurs ont encore misé sur une danseuse...

Ce qui signifie également qu'alors qu'on faisait des centrales en série dans les années 70-80 , aujourd'hui on est incapables de faire des cuves correctes, grâce sans doute à la délocalisation de la fabrication de l'acier...vive le progrès... rafa67.gif.f5d36c5d7a5084b576faaff89985006b.gif

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Ouais sauf que Fessenheim fonctionne , et Flamanville, ben.. p'tèt même que l'EPR serait abandonné car il semblerait que la cuve -jamais utilisée- soit défectueuse (acier de mauvaise qualité), et 8.5 milliards d'euros cramés pour que dalle...soit 8x plus que le budjet prévisionnel pour une technologie dépassée et ultra coûteuse (à cause de la sécurisation suite aux derniers accidents nucléaires), car c'est un réacteur RSF (sels fondus+ thorium) qu'il aurait fallu faire: aucun risque d'emballement même en cas d'arrêt de refroidissement, très peu de déchets, matière fissile (Thorium) extrêmement abondante...mais nos chers décideurs ont encore misé sur une danseuse...

Ce qui signifie également qu'alors qu'on faisait des centrales en série dans les années 70-80 , aujourd'hui on est incapables de faire des cuves correctes, grâce sans doute à la délocalisation de la fabrication de l'acier...vive le progrès... rafa67.gif.f5d36c5d7a5084b576faaff89985006b.gif

 

 

bah il fallait à tout prix faire travailler AREVA, quitte à saborder le projet.

 

Avec l'argent du contribuable on ne compte pas, il faut que le pognon circule pour renflouer les "fleurons" nationaux...

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Ouais sauf que Fessenheim fonctionne , et Flamanville, ben.. p'tèt même que l'EPR serait abandonné car il semblerait que la cuve -jamais utilisée- soit défectueuse (acier de mauvaise qualité), et 8.5 milliards d'euros cramés pour que dalle...soit 8x plus que le budjet prévisionnel pour une technologie dépassée et ultra coûteuse (à cause de la sécurisation suite aux derniers accidents nucléaires), car c'est un réacteur RSF (sels fondus+ thorium) qu'il aurait fallu faire: aucun risque d'emballement même en cas d'arrêt de refroidissement, très peu de déchets, matière fissile (Thorium) extrêmement abondante...mais nos chers décideurs ont encore misé sur une danseuse...

Ce qui signifie également qu'alors qu'on faisait des centrales en série dans les années 70-80 , aujourd'hui on est incapables de faire des cuves correctes, grâce sans doute à la délocalisation de la fabrication de l'acier...vive le progrès... rafa67.gif.f5d36c5d7a5084b576faaff89985006b.gif

 

Tous ce qu'on sait c'est qu'il y a une anomalie sur la cuve, personne (à part les experts du forum qui heureusement sont là pour nous éclairer) ne sait si ca la rend obsolète,.

Et au pire une cuve ca se remplace, même si c'est énorme et que ca coûte un paquet de pognons.

Le budget initial c’était 3,5 Mds d'euro soit grosso modo le même prix qu'un réacteur d'ancienne génération REP, ce qui était grandement sous évalué pour ce genre de projet. L'EPR de Flamanville est un prototype qui sert justement à apprendre a construire ce nouveau type de réacteur, alors certes à la fin on sera sans doute à plus de trois fois le budget ce qui n'est pas complètement délirant pour ce genre de projet et vu que le budget initial était sous évalué, même si ca commence a faire beaucoup.

Mais il faut voir que c'est une machine de 1 650 MW la plus puissante jamais réalisée au monde, conçue pour fonctionner 60 ans et être prolongé s'il le faut de 40 ans, avec un rendement largement supérieur à tous ce qui c'est fait jusqu'à présent, si bien que sont coût rapporté à sa production potentiel est dérisoire surtout que les suivant coûteront beaucoup moins cher.

Alors évidement il est facile de critiquer et de se gausser, mais si c’était simple ca se saurait et tout le monde en ferait.

Après je ne suis pas pro nucléaire, et je pense qu'il faut massivement investir dans le renouvelable, mais il n'y a rien qui m"énerve plus que quand des journalistes qui n'y connaissent rien font leur choux gras et se délectent des difficultés, sans comprendre de quoi il retourne des fluerons de l’industrie Française qui ont maintes fois prouver leur excellence partout dans le monde.

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Invité §hom351Sg

Et sinon, si on habite pas loin du boulot, rouler en electrique, et louer pour partir en vacances plusieurs fois par an?

 

Surtout avec les solutions blabla car qui reviennent moins cher qu'Avis and co, il suffit de louer chez un vrai loueur pour faire Paris Marseille (ou prendre le TGV....), et ensuite à Marseille louer une caisse selon les besoin aupres de particuliers (ou pour toutes les vacances si on ne veut pas se faire chier), on ne depassera surement pas les 3800 euros évoqués plus haut? (Sans compter l'entretien de la bagnole....)

 

Perso ça me tenterai pas mal comme solution, mais 80 bornes / jour + les embouteillages, trop court sur les électriques actuelles, et j'ai pas le budget pour rouler en Tesla (qui, en passant, est pour moi la seule vraie bagnole électrique, pas comme ces auto tamponneuses minuscules à l'autonomie ridicule comme la Zoé ou la Ion, ou encore la blague BMW avec leur moteur thermique)

 

Edith : Tiens du coup je suis tombé la dessus, ca m'aguiche :love:http://www.largus.fr/actualite [...] 40379.html

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Les embouteillages n'affectent pas l'autonomie d'un VE, vu qu'il ne consomme rien a l'arrêt, (la conso de la clim ou du chauffage est négligeable) et qu'il récupère une grande partie de l’énergie gaspiller au freinage, de plus les basses vitesses sont très favorable à l'autonomie, de plus ou moins 100 Km à 110km/h, ca peut monter jusqu'à plus de 250 km à 50km/h de moyenne.

 

http://www.autopista.es/media/cache/article_apaisada/upload/images/article/article-reto-renault-zoe-objetivo-230-km-autonomia-llegamos-a-los-263-km-95928-522998d006b3a.jpg

 

 

* sinon excuse moi mais la Zoé est plus grande et volumineuse qu'une clio, et son autonomie est largement suffisante pour un usage quotidien.

 

Et la très belle et très réussi, mais très chere Mercedes Classe B Electricn ne t'apportera en réalité pas grand chose de plus, dans la vraie vie son autonomie ne dépassera pas 140 km sur autoroute, et encore moins si tu es chargé et si tu appuis un peu, deplus il semble que son chargeur est limité a 10 kw ce qui ne permet pas de la recharger en moins de 3 h 30 même sur une borne rapide!

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Invité §hom351Sg

Apparemment la charge est possible en 3 heures selon le type de bornes.

 

Si je parle de petites voitures, c'est que je dois pouvoir mettre le matos présent sur mon avatar à l'intérieur, donc une clio ou une Zoé, oups :ange:

 

Et la Merco n'est pas une LOA, contrairement aux autres financements type zoé ou à la fin...

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Pour la capacité de charge OK, mais petites voitures n'est pas péjoratif contrairement à auto tamponneuses minuscules.

Tu te vois attendre 3 h tous les 100 km sur une aire d'autoroute pour faire le plein?

 

La LOA ou LLD n'est pas obligatoire pour la Zoé, même si a mon avis c'est bien plus intéressant que de l'acheter.

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Invité §hom351Sg

100 bornes pour le plein c'est toutes les electriques ou presque (sauf la Tesla). Pour un usage travail, ca le fait (et ca, n'importe qu'elle voiture electrique suffit, la taille, question de choix et de besoin)

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100 bornes pour le plein c'est toutes les electriques ou presque (sauf la Tesla). Pour un usage travail, ca le fait (et ca, n'importe qu'elle voiture electrique suffit, la taille, question de choix et de besoin)

 

Oui mais justement 100 bornes ca suffit largement pour un usage quotidien, sans compter qu'en usage quotidien (petite vitesse) ca peut monter facilement à 150, par contre c'est complètement insuffisant pour voyager, ce qui est l'ambition de la Classe B surtout sans charge rapide.

 

Globalement, même si la Zoé ne convient pas a tous le monde, (c'est un peu ce qu'on lui reproche tout le temps alors qu'aucune voiture ne convient à tout le monde sans qu'on le reproche) elle est parfaite pour faire ce à quoi elle est destinée, c'est à dire les trajets quotidiens d'une famille moyenne. Alors que la classe B qui veut taper plus haut, à mon avis rate sa cible, car elle ne permet pas de vraiment voyager dans de bonnes conditions.

Je préfère acheter une Zoé et avec les 25000€ que j'économise par rapport à la Casse B louer une vraie routière pour quand j'en ai besoin.

25000€ ca paye quand même 26 ans de location de batterie à 79 €, et le prix d'une Classe B paye 23 ans de LLD à 139€/mois soit de quoi renouveler 7 fois.

 

A mon avis tant qu'une voiture électrique n'a pas au minimum 200 km d'autonomie réelle sur autoroute (à 130 km/h) avec un chargeur lui permettant de faire le plein en 20 minutes 1/2h maximum, c'est impossible d'avoir d'autres ambitions pour elle qu'un usage quotidien, a la limite étendue a des sortie un peu longue le Week-end mais pas plus. Ce que fait aujourd'hui très bien la Zoé.

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Invité §hom351Sg

Oublie pas : on ne va pas tous travailler juste a vide. Perso j'ai besoin de rentrer mon matos de planche dans le bordel, et c'est bien qu'ils commencent a essayer de faire de l'électrique ailleurs que sur de la citadine.

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Je suis d'accord, et il y a a aussi quelques utilitaires électrique, mais dans l’état actuel de la technologie et sauf à y mettre le prix et les moyens comme Tesla avec ses grosses batteries et ses super-chargeurs, l’électrique est particulièrement bien adapté pour les citadines ou les compacts utilisées un peu comme citadines (trajets quotidien). Pour les familiales, routières, et monospace... on s'oriente plutôt vers de l'hybride rechargeable ce qui me semble plus cohérent, même s'il peut toujours y avoir des exceptions.

Pour que l’électrique devienne valable pour elles il faut au moins un gap de 3 au niveau densité prix des batteries,ce qui ne devrait pas arriver avant 2020/2025, et aussi un réseau de charge rapide dense et performant.

 

Après il y a toujours des nuances à apporter, par exemple plus la voitures est chère au départ plus le surcoût de "l’adaptation" à ’électrique est dilué dans le prix globale et passe mieux, c'est ce qu'a bien compris Tesla, donc il y à de fortes chances de voir arriver l’électrique à grande autonomie par le haut de gamme et descendre peu a peu vers le milieux de gamme etc...

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