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Motorisation, énergie, et environnement

Qualité des carburants diesel


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Bonjour

 

Je me pose la question du gasoil car j'ai un véhicule TD sans FAP (1993) dont la pompe à injection suinte un peu parfois, ça sent et on me propose de refaire les joints car c'est juste un système accessoire qui régule le turbo par de l'air via une membrane, qui fuit... or j'ai remarqué que cette fuite ne se manifeste qu'avec certains pleins.

Je fais le plein toujours chez Carrefour. Ca dure depuis 5 ans minimum donc autant vous dire que ça n'évolue pas. C'est autant en ville que sur le reste, et ce dès que le moteur est chaud. Quand ça fuit je suis assez emmerdé au quotidien pendant des semaines quoi, mais par exemple cette année rien du tout de mai à fin août.

Donc j'ai tendance à faire le plein pas à pas, je met 20 litres et si ça va je roule un peu et je remet 20 l puis le plein. Je me demande en fait si cette amélioration ne serait pas lié à une baisse de qualité du carburant.

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Bonjour

 

Je me pose la question du gasoil car j'ai un véhicule TD sans FAP (1993) dont la pompe à injection suinte un peu parfois, ça sent et on me propose de refaire les joints car c'est juste un système accessoire qui régule le turbo par de l'air via une membrane, qui fuit... or j'ai remarqué que cette fuite ne se manifeste qu'avec certains pleins.

Je fais le plein toujours chez Carrefour. Ca dure depuis 5 ans minimum donc autant vous dire que ça n'évolue pas. C'est autant en ville que sur le reste, et ce dès que le moteur est chaud. Quand ça fuit je suis assez emmerdé au quotidien pendant des semaines quoi, mais par exemple cette année rien du tout de mai à fin août.

Donc j'ai tendance à faire le plein pas à pas, je met 20 litres et si ça va je roule un peu et je remet 20 l puis le plein. Je me demande en fait si cette amélioration ne serait pas lié à une baisse de qualité du carburant.

 

Avec une fuite de carburant, on risque l'incendie.

Il vaut mieux que ça ne se produise pas à grande vitesse sur une autoroute car l'incendie pénètre rapidement à l'intérieur.

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Avec une fuite de carburant, on risque l'incendie.

 

 

Bonjour

montre nous comment tu provoque un incendie sur une fuite de gas oil ? :ange:

tu jetterais une allumette dans un sceau remplis de fuel que ça ne ferait même pas la moindre fumerolle ...

 

par contre il y a risque d'intoxication du conducteur par les vapeurs

de plus c'est du carburant couteux gaché en 5 ans combien d'euros jetté dans la nature ( donc polluant ) pour un simple joint ?

 

et non ça n'est pas du a la qualité du carburant qui est standardisé au possible en europe

 

il faut plutot cherché du coté de la dilatation des matériaux constituant les pieces

 

le froid rétracte la matiere , la chaleur la dilate

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Mais bien sur

 

tu oublie que la batterie

le gaz de clim

et bien d'autre produits peuvent servir d'accélérateur et faire brulé le gas oil ...

 

l'unoin Europénne à obligé les constructeurs à utilisé un gaz de clim sois disant moins polluant mais hyper dangereux capable de s'auto enflammé et qui au contact de 'leau génère de l’acide fluorhydrique , mais ça curieusement dans les accidents on le passe sous silence ?

 

 

je te met au défait de percé un reservoir en métal plein de fuel avec ce que tu veut et tu verras si une étincelle y met le feux ...

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Bonjour

montre nous comment tu provoque un incendie sur une fuite de gas oil ? :ange:

tu jetterais une allumette dans un sceau remplis de fuel que ça ne ferait même pas la moindre fumerolle ...

 

par contre il y a risque d'intoxication du conducteur par les vapeurs

de plus c'est du carburant couteux gaché en 5 ans combien d'euros jetté dans la nature ( donc polluant ) pour un simple joint ?

 

et non ça n'est pas du a la qualité du carburant qui est standardisé au possible en europe

 

il faut plutot cherché du coté de la dilatation des matériaux constituant les pieces

 

le froid rétracte la matiere , la chaleur la dilate

 

 

Oui il est vrai que parfois ça sent dans l'habitacle et en effet les vapeurs sont aussi toxiques (cancérogène) que les fumées (particules fines) mais d'une part je ne roule quasi pas à chaud, donc pas de fuite, et si je roule sur route alors la ventilation élimine ces vapeurs car la fuite n'augmente pas et est minime ça ne se ressent pas de façon visible sur la consommation, oui alors pour le déceler il faudrait faire une étude statistique de mes relevés.

Et de toute façon comme je l'ai dit ça n'arrive presque plus, c'est juste une vague odeur quand on sort du véhicule quoi

 

typo77 je me sens assez tranquille de ce côté là car tant les mécanos (marque) que les dieselistes qui l'ont eue entre les mains, ne m'ont pas du tout alarmé sur le fait de rester comme ça avec. De plus elle a passé 3 contrôle techniques avec succès. Des fuites minimes de gas oil sur les diesels sont assez habituelles non ? Ca sent souvent un peu.

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Et oui pour faire un cocktail Molotov on ne prend pas de gasoil

 

par contre sur le fait que cette fuite ne se produit pas pendant de longues périodes et se produit de moins en moins souvent et uniquement sur un plein ... aucune réponse

un livreur de carburant m'a parlé de gasoil "hiver" livrés de moins en moins longtemps (?) ce qui pourrait avoir un rapport, et aussi d'autres sources parlent d'additifs moins présents dans les carburants en grande surface (?)

 

Un autre aspect pourrait être aussi l'encrassement progressif du système d'alimentation et de recyclage des imbrûlés. (?)

 

On pourrait imaginer même une combinaison des deux

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Oui il est vrai que parfois ça sent dans l'habitacle et en effet les vapeurs sont aussi toxiques (cancérogène) que les fumées (particules fines) mais d'une part je ne roule quasi pas à chaud, donc pas de fuite, et si je roule sur route alors la ventilation élimine ces vapeurs car la fuite n'augmente pas et est minime ça ne se ressent pas de façon visible sur la consommation, oui alors pour le déceler il faudrait faire une étude statistique de mes relevés.

Et de toute façon comme je l'ai dit ça n'arrive presque plus, c'est juste une vague odeur quand on sort du véhicule quoi

 

typo77 je me sens assez tranquille de ce côté là car tant les mécanos (marque) que les dieselistes qui l'ont eue entre les mains, ne m'ont pas du tout alarmé sur le fait de rester comme ça avec. De plus elle a passé 3 contrôle techniques avec succès. Des fuites minimes de gas oil sur les diesels sont assez habituelles non ? Ca sent souvent un peu.

 

A part sur le tracteur de bateaux, je n'ai jamais eu de fuite de gas-oil sur mes moteurs et ça ne sent pas le gas-oil dans ma voiture.

Si ça ne coule pas sur l'alternateur (moteur chaud), il y a peu de risque d'incendie, mais moi je stopperai rapidement cette fuite nauséabonde.

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A part sur le tracteur de bateaux, je n'ai jamais eu de fuite de gas-oil sur mes moteurs et ça ne sent pas le gas-oil dans ma voiture.

Si ça ne coule pas sur l'alternateur (moteur chaud), il y a peu de risque d'incendie, mais moi je stopperai rapidement cette fuite nauséabonde.

 

 

C'est fait, ça va dans un petit flacon et au final je constate que c'est juste 5 dés à coudre pour 10 litres de gasoil consommés. en plus je crois que ça ne fuit que lorsque le moteur est chaud et le turbo non actif (sous les 2000 tr/mn quoi) donc pas sur autoroute

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