Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
   / / /
GPL
/

infos svp entre GPL et GPL-C ?

 

Il y a 130 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

infos svp entre GPL et GPL-C ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
pjsa13
  1. Posté le 13/12/2018 à 10:34:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
B'jour ! 1 ) - Qu'est-ce que ce GPL-c par rapport au GPL svp ?
2 ) - peut-on l'utiliser comme du GPL pour auto en GPL ?
3 ) - et inversement le GPL classique peut-il s'utiliser au lieu du GPL-c ? salutations : pjsa

Sujets relatif
Membre confirmé
Profil : Pilote pro
typo77
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 14/12/2018 à 10:00:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Nouveau membre
pjsa13
  1. Posté le 14/12/2018 à 10:18:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
B'JOUR !Bravo et merci déjà pour ces infos bien claires !

Mais ne m'apportant que partiellement réponse à mes propres recherches d'utilisation,
notamment entre GPL ( donc : c !) et GNV, pour une auto DACIA sandero 1,4 L, de 2010, prévue pour Essence et GPL ©!

Donc je recherche tjrs ces compléments et merci si qqn ( probablement TECHNICIEN ) ayant pratique de cela !

et à suivre pour tous ceux aussi intéréssés - évidemment -par la modularité potentielle ou pas de la chose étudiée ici OK ? Merci d'avance !
Message cité 1 fois
Publicité

Bétaillère gazout
Profil : Pilote pro
sofasurfer
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 14/12/2018 à 10:42:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pjsa13 a écrit :




et à suivre pour tous ceux aussi intéréssés - évidemment -par la modularité potentielle ou pas de la chose étudiée ici OK ? Merci d'avance !
Afficher plus
Afficher moins




Tu as fait l'ENA :D

En fait c'est identique, le GPL c est le nom donné pour le GPL destiné aux véhicules...


---------------
Renault Scenic 3 xmod EDC DCI110 Bose edition

Savoir conduire, c'est avant tout avoir la volonté de ne pas provoquer d'accident...
Membre confirmé
Profil : Pilote pro
typo77
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 14/12/2018 à 10:54:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Attention! Les stations GNV sont peu répandues en France :
https://cng-stations.net/Map.f​r.htm?country=FR

Il faut plutôt choisir le GPL :
http://stations.gpl.online.fr/ [...] rtarif.jpg

Publicité

Profil : Nouveau membre
pjsa13
  1. Posté le 15/12/2018 à 11:37:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour confirmation que GPL-c = GPL ! Ce que j'avais apparemment bien noté après lecture des infos pas mal faites de PRIMAGAZ !

Mais "quid" de différence entre utilisation "visée"... GPL / GPL-c et GNV,
si utilisation de l'un et l'autre est peut-être possible pour moteur 1,4 L,
prévu bi-carburation (essence ou GPL / GPL-c ) direct des 2 réservoirs?

Lequel réservoir sera -t-il compatible aussi ? car certitude impossible de consommation entière du gaz dedans !
Les 2 gaz mis seront-ils miscibles... ou modifs à prévoir...? lesquelles ?

Tout cela étant peut être... à préciser, par qui en détient bonnes infos. Surtout ayant une telle pratique compétente, outre par son l'utilisation !

ok ? Donc merci à Vs lire, cher amis ! meilleures salutations de pjsa :
"spécialiste en recherche de bricole surtout en limites... trompe la mort"
Mémo: - On disait la chose impossible, or un jour... ! pourquoi pas là ?

Bétaillère gazout
Profil : Pilote pro
sofasurfer
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 15/12/2018 à 12:57:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tes messages sont incompréhensibles...


---------------
Renault Scenic 3 xmod EDC DCI110 Bose edition

Savoir conduire, c'est avant tout avoir la volonté de ne pas provoquer d'accident...
Profil : Nouveau membre
pjsa13
  1. Posté le 15/12/2018 à 13:28:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Désolé mais, si tu as suivi le sujet - en cours - se poursuivant ici, c'est étonnant que tu ne comprennes pas ce qui est mentionné là - ce jour - !
Car s'en est là, juste une suite logique, où je recherche complément d'infos pour précisions d'éclaircissement encore hélas absentes,
me permettant ou pas... mais en toute connaissance - par gens d'expérience - d'utiliser ou pas... du GNV, à la place du GPL / GPL-c !
ok ? ciao ! PjsA
Message cité 2 fois
Membre confirmé
Profil : Pilote pro
typo77
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 15/12/2018 à 16:01:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pjsa13 a écrit :

Désolé mais, si tu as suivi le sujet - en cours - se poursuivant ici, c'est étonnant que tu ne comprennes pas ce qui est mentionné là - ce jour - !
Car s'en est là, juste une suite logique, où je recherche complément d'infos pour précisions d'éclaircissement encore hélas absentes,
me permettant ou pas... mais en toute connaissance - par gens d'expérience - d'utiliser ou pas... du GNV, à la place du GPL / GPL-c !
ok ? ciao ! PjsA
Afficher plus
Afficher moins


Si tu n'es pas en Italie, tu pourras constater que les stations services GNV sont pratiquement inexistantes en France...

Profil : Pilote pro
obiwanwilly
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/12/2018 à 23:25:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pjsa13 a écrit :

pour précisions d'éclaircissement encore hélas absentes,
me permettant ou pas... mais en toute connaissance - par gens d'expérience - d'utiliser ou pas... du GNV, à la place du GPL / GPL-c !
ok ? ciao ! PjsA
Afficher plus
Afficher moins


Bonsoir
c'est impossible et c'est juste du bon sens
les préssions de stockage des deux carburants sont différentent
le GNV réclame des matériaux bien plus résistant que le GPL pour etre stocké à l'état liquide

sont usage est tellement astreignant que les ventes n'on jamais décollé et ça se comprend , on a les même contraintes qu'un véhicules electrique en temps de charge et d'autonomie avec la dangerosité de l'utilisation du gaz , très peut de particuliers on franchis le pas et a raison


---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Profil : Routard confirmé
  1. config
ebire
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 16/12/2018 à 13:53:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Effectivement GPL et GNV n'ont rien à voir et les véhicules qui utilisent l'un n'utilisent pas l'autre.

Le GPL (ou GPL-c, le c est pour "carburant" ) est stocké sous forme liquide à environ 2 bars de pression, comme un pneu, une bouteille de champagne.

Le GNV c'est 200 bars de pression, comme une bouteille de plongée, avec un réservoir beaucoup plus épais et des normes de sécurité très différentes.


Le GPL est distribué en station service, environ 1500, le GNV seulement dans quelques stations en France, moins de 30 sans doute. Il y a eu un programme d'installation chez les particuliers avec branchement domestique mais cela a été supprimé. Il me paraît quasi impossible d'utiliser du GNV pour un particulier en France s'il n'est pas frontalier d'un pays avec un réseau plus développé, ou que ses trajets sont très calibrés.

Profil : Nouveau membre
pjsa13
  1. Posté le 18/12/2018 à 10:19:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci à tous pour m'avoir permis d'avoir enfin bonne et claires infos (par recoupement de vos réponses) sur qualité et problèmes de ces divers gaz !
D'abord "Typo 77" renvoyant au site - pas mal - de "PRIMAGAZ...
Ensuite "Sofasurfer" confirmant = entre GPL et GPL-c, pour auto à gaz !
et enfin "Obiwanwilly" et "Ebire" qui ont eux expliqué réelles difficultés avec le GNV ( requérant équipement spécial dont réservoir prévu à 200 bars ! )- vu sa délivrance a haute pression !
Outre peu de stations pour lui... pouvant le délivrer en France !
Donc ainsi bien informés ( peut être d'autes le seront-ils aussi de par ces échanges clairement productifs !) merci à Vous tous évidemment

N-B: -L'aavait pas tort,mMon grand-Père qui me disait "en provençal : "
..."Touto li causi a soun biais ! Fau lou cerca, Pitcho !
Perché aqueu que lou sabe, pôu faire avè ,
maï que dès... que cercan aco, de pertou !"
Et qui traduit = "Pour toutes choses il y a toujours au moins un biais !
Faut le chercher,Petit ! Celui qui le sait, fait alors mieux avec,
que plus de dix, qui le cherchent n'importe où !) ciao ! pjsa

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
remplacer un réservoir gpl bidon par un réservoir torique 3
Citroen xm 2.0 carbu au GPL 14
Installation GPL sur Infiniti fx"( 1
Puissance moteur et transformation GPL 8
Adaptateur réservoir GPL 1