Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Je ne suis pas d'accord avec l'inspecteur


Invité §ins834aR

Messages recommandés

Invité §ins834aR

Bonjour à tous

 

je vous écrit car ce matin j'ai (re)passé mon permis de conduire... Je ne vous demanderai pas si je l'aurais ou pas, je sais déjà d'avance que je ne l'aurais pas.

 

Je l'ai donc repassé pour la deuxième fois, après l'avoir raté une première fois à cause d'un tournant à gauche tout simple, mais l'inspecteur m'a dit de tourner à gauche au dernier moment, j'ai donc tourné à gauche mais je me suis rabattu à droite voyant que je n'avais plus le temps de passer (Sinon je me prenais les voitures garées). J'ai eu une faute éliminatoire pour ca, soit disant que j'étais à contre sens avec que la rue d'en face était un sens unique pour moi aucune voiture ne pouvait arriver en face.

 

Je n'ai rien dit et j'ai accepté la décision. Ce matin j'ai donc repassé l'examen du permis de conduire pour la deuxième fois.

 

Sauf que la j'ai eu un inspecteur qui n'était pas du coin. Il demandait donc à ma monitrice de me dire les directions !! Bon ok, je joue le jeu je ne vais pas faire d'histoire pour ca mais je vous promet que c'est assez perturbant. Je redoutais déjà l'examen de merde. Au bout de 10 15 minutes, arrivant dans un rond point, j'ai du partir à gauche, clignotant à gauche etc. Beaucoup de monde, bouchon dans le rond point, je décide de me rabattre dans la fil qui prends ma sortie, je laisse donc passé la voiture qui vient de ma droite, sauf qu'il touche le volant pour rien en me disant que j'aurais du m'imposer plus vite et passait devant elle, je lui réponds donc j'allais foncer dans la voiture si je continuais... Il me dit que c'est pas à moi d'en juger, je ne dis rien.

 

Bref on repart etc, il me dit de faire une première manœuvre (rangement en bataille arrière) que je fais au bout de deux fois... On repart, dans une rue non prioritaire, une voiture arrivant à droite je décide de ralentir pour marreter ensuite, sauf qu'il touche la pédale de frein, et me dit arrêtez vous avant ! Je lui réponds que j'avais largement le temps de m'arreter, il restait 5 à 6 mètres je devais etre à 15kmh meme pas!. Comprenant que c'était éliminatoire je m'emporte. Je lui dis que je ne suis pas du tout d'accord avec lui, que j'en avais marre des humeurs des inspecteurs et que j'ai l'intention de faire un recours, il me dit donc vous allez continuer derriere si je continue d'etre désagréable. Il demande à ma monitrice si elle est d'accord avec lui, elle réponds qu'elle ne prendra pas part à ca, visiblement géné. J'avoue avoir été un peu fort, et ma monitrice m'a dit que j'avais eu des remarques désobligeantes.

 

Arrive ma deuxième manœuvre, il me l'impose un créneau et j'ai donc pas le choix pour la mienne... La première c'est lui qui avait choisi. Je m'en suis rendu compte qu'après.

 

Je soupçonne donc cet inspecteur de s’être fait soit muté dans mon centre, ou alors d’être débutant. J'ai donc l'intention de faire un recours sur ce deuxieme passage. Mais j'aimerais savoir si on peut déjà ? et si oui comment ? Car j'en ai vraiment marre de ces inspecteurs.

 

Voilà pour ma mésaventure, désolé pour le paté mais j'ai besoin de me défouler ^^

 

Je corrigerai les fautes ce soir (le boulot m'attends), et j'irais me présenter dans une section (si elle existe).

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar150SD

http://vosdroits.service-publi [...] 8683.xhtml

 

Le problème, c'est que t'as pas beaucoup d'arguments à présenter au préfet* (qui a sans doute mieux à faire) et si tu vas au tribunal administratif non seulement t'auras pas plus d'arguments à présenter au juge*, mais en plus ca te coûtera plus de temps et d'argent qu'en le repassant sans faire de vagues.

 

*T'as beau être de bonne fois, ca sera pas évident de les convaincre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste608fW

C est ton point de vue et le point de vue d'un novice face à celui d'un professionnel qui a une expérience de la conduite un poil plus poussée que la tienne ne pèse pas lourd. Un recours n a aucune chance d'aboutir car ça sera ta parole contre celle de l inspecteur. Inverse les rôles en te mettant 2 minutes dans la peau de l examinateur et qu'un zigoto qui n a que quelques heures a son actif vienne contester ton avis ... Nul doute que tu aurais la plus grande considération pour son opinion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli662om

En plus c'est le genre de recours totalement inutile jamais un tribunal en acceptant la requête de l'élève ne lui a donné le permis pour autant, au mieux tu auras l'annulation de ton passage et retournera dans la situation antérieur de ce passage, l'ennui c'est que l'affaire sera jugée dans 2ans, donc tu auras largement eu le temps de l'avoir d'ici là.

Mais vu les motifs du recours, c'est mort même pas la peine de tenter.

Les recours en annulation se bornent guère qu'à l'ivresse de l'inspecteur ou erreur grossière de sa part en se trompant de personne,

mais jamais sur le contenu de l'examen, le juge n'est pas inspecteur du permis de conduire, il va pas faire le travail de l'inspecteur en te donnant ou pas le permis à sa place.

Bizarrement tu tombe sur 2 inspecteurs qui t'en veule, quelques chose me dit que le 3ème sera pareil, en général quand c'est comme ça, c'est plus l'élève qui n'arrive pas à s'évaluer et qui a un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jno755QN

Il faut que ta monitrice témoigne en ta faveur, sinon il y a en effet peu de chance que ça aboutisse.

Le problème des examens du permis et de l'apprentissage de l'auto école, c'est que c'est théorique et qu'ils ne prennent pas en compte la situation. Si tu en a marre tu peux aller dans certains pays Africain où tu peux passer le permis et ensuite le faire convertir en permis français ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

C est ton point de vue et le point de vue d'un novice face à celui d'un professionnel qui a une expérience de la conduite un poil plus poussée que la tienne ne pèse pas lourd. Un recours n a aucune chance d'aboutir car ça sera ta parole contre celle de l inspecteur. Inverse les rôles en te mettant 2 minutes dans la peau de l examinateur et qu'un zigoto qui n a que quelques heures a son actif vienne contester ton avis ... Nul doute que tu aurais la plus grande considération pour son opinion

 

Le problème c'est que comme tu le dis c'est un examen théorique...laissé à l'appréciation humaine de X ou Y personnes. Moi je sais que quelques inspecteurs n'ont pas aimé ma conduite, sans doute que je n'étais pas prêt à ce moment là, (et ce n'est pas la l'objet de ce que je critique) en revanche certaines remarques très blessantes (mais ça bien-sur on ne peux pas répondre hein en sachant que l'élève est la vache à lait complètement conne sans pouvoir) m'ont dégouté du permis pendant un moment... (car c'est déjà un examen relativement très stressant (+- selon les personnes), sans rajouter des formes d'insultes sous prétexte que pour l'inspecteur l'examen ne se déroule pas comme il le veux... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...