Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

[Question Examen pratique] Essuie/lave glace, désembuage, dégivrage


Invité §abe166Sb

Messages recommandés

Invité §abe166Sb

Bonjour,

 

Il y a des choses qui ne sont pas claires pour moi concernant l'action des essuie-glace et lave-glace et autres opérations de désembuage ou dégivrage.

 

1) Faut-il nécessairement démarrer le véhicule lorsqu'on veut désembuer le pare-brise ou dégivrer la lunette arrière ? C'est le cas pour une Citroën C3 si on veut utiliser les molettes : chauffage de l'habitacle / vitesse du ventilateur d'air / direction de l'air dans l'habitacle. Pourtant sur une Suzuki où je me suis entrainé, il suffit de mettre le contact pour faire fonctionner le ventilateur. De façon générale, j'ai aussi un souci avec les voyants : le voyant rouge d'insuffisance de charge de la batterie (par exemple) doit-il s'éteindre quelques secondes après avoir mis le contact ou lorsqu'on démarre le véhicule ? Sur la Suzuki, il restait allumer tant qu'on avait pas démarrer le moteur.

 

2) Concernant l'action des essuies-glace :

 

- Souvent je lis que pour actionner les essuies-glace avant, on se place en position 0 sur la manette droite du volant et on la descend vers le bas. Pour moi c'est un fonctionnement par "intermittence" ou "à coup" qui commence si on fait cela. Ne peut-on pas aussi la lever ? En la levant de plusieurs crans, on a une action continue de plus en plus rapide (en tout cas sur Citroën C3).

 

- Pour les essuies-glace arrière : on se met en position 2 et ils se mettent en marche. Ne peut-on pas lever ou descendre la manette lorsqu'elle est dans cette position ? N' y a-t-il qu'une seule vitesse ?

 

3) Concernant le dégivrage arrière : pareil, faut-il nécessairement toujours démarrer le moteur pour pouvoir utiliser le bouton dédié au-dessus des commandes de chauffage, vitesse ventilateur, direction de l'air ? Mettre le contact ne semble pas suffire. Bref, je ne comprends pas pourquoi dans certains cas il suffit de mettre le contact et dans d'autres non.

 

4) Peut-on "désembuer" à l'arrière ? A priori, je pense que non. Seul le dégivrage est utilisable à l'arrière. Et du coup on ne peut pas "dégivrer" à l'avant non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...