Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

non prise en compte d'une contestation après flash injustifié


Invité §Nic134UZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nic134UZ

Bonjour,

 

 

J'arrive à un croisement muni dont radar automatique. je passe au feu vert, je dépasse le feu et il se trouve à peu prêt au milieu de ma voiture lorsque soudain la voiture devant moi pile car plus de place pour tourner a gauche. Je me retrouve coincer en plein milieu du feu, il passe au orange puis au rouge avec moi au milieu, le radar me flash...

 

Je reçois 3 jours plus tard une lettre de contravention que je m’empresse de contester (me demandant au passage 135 euros qui sont censé m'être remboursé suite à la contestation). Je reçois 7 MOIS PLUS TARD une lettre comme quoi j'ai été flashé à un feu rouge ce jour-là et que j'ai 4 points en moins non négociable plus une obligation de passer un stage de récupération de points pour une durée de 2 jours me coûtant au passage au minimum 100 euros.

 

J'estime donc que c'est traitement de faveur est totalement injustifié et souhaite m'informer pour ne pas avoir à payer un seul centime pour une affaire dont je ne suis absolument pas responsable.

 

Voilà une image expliquant la situation :

 

 

injustice.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Vous ne respectez pas les distances de sécurité R412-12 CR 4 bis

 

vous êtes immobilisé entre 2 lignes d’arrêt R415-2 CR 2 bis (ligne en amont du feu qui est celle de l’arrêt et le passage piétons matérialisé )

 

vous vous engagez dans une intersection en risquant d’être immobilisé et gêner la circulation R415-2 CR 4bis

vous êtes immobilisé sur le passage piétons ce qui est un stationnent interdit R417-11,5° 4 bis

 

Avez vous demandé les clichés avant la requête en exonération ?

 

C'est au vu des 2 clichés que l'infraction est avérée ou non .

 

Votre ressentit et vos déclarations sont sans effet sur la procédure .

On ne peut vous répondre sur l'infraction de non arrêt à un feu rouge fixe que si l'ion peut voir les 2 clichés base de la verbalisation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic134UZ

Ce ne sont pas des ressentis mais des faits.

 

Le feu est au vert, le véhicule de devant s'engage, je m'engage également, la voiture d'en face pille, je freine également, et il se trouve que la position de ma voiture lorsqu'elle s'est arrêté soit sur un passage piéton. Je n'avais aucun moyen de prédire la situation à ce moment-là car le véhicule de devant s'est fait surprendre. Si quoi que ce soit, j'ai très bien agis en fonction des circonstances. Ou alors aurais-je dû foncer dans la voiture de devant pour continuer mon chemin ? ou alors aurais-je dû rester devant le feu vert en attendant que cela se dégorge en face ? Attendez, ça aussi ça aurait été du stationnement interdit, non ? Je suis comme tout le monde, quand le feu est vert, je respecte le code de la route et j'avance, c'était au véhicule en face de faire attention au trafic devant lui avant de s'engager, je n'ai pas à payer pour son erreur.

 

Si les textes de lois et de code de la route en l’occurrence étaient parfaites, les contestations ne seraient même pas une possibilité juridique et les erreurs judiciaires n'arriverait jamais. Or, on libère encore des gens innocents après 25 ans de prisons...

 

Je ne vous demande donc pas de me sortir les lois et textes du code de la route, mais mes moyens d'actions pour prouver à qui de droit que je ne suis pas en tort et ne pas avoir à payer injustement (parce qu'on parle de justice ici).

 

Et puis en quoi n'ai-je pas respecté les distances de sécurité ??? c'est justement parce que j'ai respecté les distances de sécurités que j'ai pu freiner à temps et ne suis pas rentrer dans le véhicule de devant. On parle d'un flash radar pour passage à un feu rouge. Pourquoi diable souhaiter-vous m'enfoncer d'avantage alors que je viens demander de l'aide ?

 

Non, je n'ai pas demander de cliché (à qui suis-je censé les demander) j'ai suivi la procédure de contestation donnée par le site d'amende.gouv et je me retrouve dans cette situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez pas compris que le procès verbal qui fait foi est établit par la lecture des 2 clichés.

La discussion ne peut porter que sur ce visionnage

 

si vous n'avez pas les photos vous pouvez écrire ce que vous voulez ça ne changera pas la réalité de l'infraction de franchissement de ligne d’arrêt en amont d'un feu rouge fixe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Puis-je rappeler à NicoLOM que le Code de la Route interdit de s'engager dans une intersection, que celle-ci soit équipée de feux tricolore ou non, si on n'est pas certain de la dégager totalement et rapidement. Donc on ne s'engage pas si on est sûr d'être immobilisé au milieu du carrefour. D'avoir oublié ce principe, elle en paye le prix et dans son cas, toute contestation sur les arguments qu'elle nous donne, est vouée à l'échec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez aucune chance d’obtenir gain de cause

 

c'est pas parce que le feux est vert que vous pouvez avancer !

Pour respecter le code il faut , en effet, être certain de pouvoir dégager de l'intersection et au vu de l'image, vous pouviez voir que ce ne serait pas le cas.

 

Vous êtes le seul responsable, c'est pas le conducteur devant qui vous a forcer à vous engager,

Aucune injustice la dedans. (j'ai même envie de dire, ce n'est que justice, marre d'être bloquer dans des intersections par des "le feux était vert alors j'avance")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...