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Danger d'une barre anti rapprochement.


Invité §kek855pa

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Invité §Roo723ei

Je ne sais pas si je fais partie du 3 % qui apprecie la présence ou non d'une BAR, mais ... sur mon Coupé 406 il y a une BAR de série (sur le V6), mais pas sur l'ancien 2 litres (sur le HDI et le 2.2 essence, que3lq'un pourrait confirmer ou infirmer ? :voyons: ).

 

Alors là, je supose qu'elle (la BAR) aura un rol sur le comportement/ridigité de la caisse, non ? :voyons:

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Invité §Pef366by

elle aura forcément un rôle.... c'est évident.

 

Maintenant, est ce que les gens le sentent, dur à voir. faut faire le test avec et sans.

 

et pas se contenter de changer de modèle, vu que sur celles où elle n'y est aps, y'aura pas les mêmes suspattes, les mêmes jantes, etc...

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Invité §Chr573kw

La BAR est faite pour éviter au train avant d'atteindre des cotes à faire palir un banc de contrôle... Certes nombreux sont ceux qui ne feraient pas la difference, je pense qu'ils sont aux moins aussi nombreux que ceux qui ne savent même pas se servir d'un ABS...

 

Lors d'un choc, que ce soit frontal ou autre, à moins d'avoir fabriqué soit meme sa BAR avec une barre à mine, cela ne changera pas ou peu la déformation de la caisse, vu que celle ci est "programmée" surtout les elements de la voiture... et pas seulement sur les porte-fusées.

De plus la BAR est conçue pour tenir un effort "normal", je ne pense pas un choc à 130 soit vraiment "normal", la BAR va plier, les boulons de fixations vont peut etre lacher, etc...

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elle aura forcément un rôle.... c'est évident.

 

Maintenant, est ce que les gens le sentent, dur à voir. faut faire le test avec et sans.

 

et pas se contenter de changer de modèle, vu que sur celles où elle n'y est aps, y'aura pas les mêmes suspattes, les mêmes jantes, etc...

Moi oui :jap:

 

 

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Invité §Pef366by

Une BAR (pas la F1 :D) joue sur les efforts transversals et non axials (enfin dans sens de marche du véhicule).

on dit transversaux et axiaux... mais bon....

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Invité §Ze 184FT

La BAR est faite pour éviter au train avant d'atteindre des cotes à faire palir un banc de contrôle... Certes nombreux sont ceux qui ne feraient pas la difference, je pense qu'ils sont aux moins aussi nombreux que ceux qui ne savent même pas se servir d'un ABS...

 

Lors d'un choc, que ce soit frontal ou autre, à moins d'avoir fabriqué soit meme sa BAR avec une barre à mine, cela ne changera pas ou peu la déformation de la caisse, vu que celle ci est "programmée" surtout les elements de la voiture... et pas seulement sur les porte-fusées.

De plus la BAR est conçue pour tenir un effort "normal", je ne pense pas un choc à 130 soit vraiment "normal", la BAR va plier, les boulons de fixations vont peut etre lacher, etc...

:oui:

Vi, tout a fait!

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on dit transversaux et axiaux... mais bon....

Pris dans le feu de l'action c'est une bonne excuse ?! Hein... non oK.

tu l'as démonté sur une 406 V6 pour faire l'essai avec et sans ?[/quotemsg]

205 Rallye, sans et avec (OMP réglable 62€), et oui différence.

 

 

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Invité §Roo723ei

tu l'as démonté sur une 406 V6 pour faire l'essai avec et sans ?

 

Coupé, s'il vous plaît ! :p

 

La 406 berline (si-je-ne-me-trompe-pas-mais-c'est-aussi-possible) n'en a pas. ;)

 

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Invité §Pef366by

Pris dans le feu de l'action c'est une bonne excuse ?! Hein... non oK.

 

205 Rallye, sans et avec (OMP réglable 62€), et oui différence.

205 rallye.... attend, tu me parle d'une caisse d'un autre age, là. pourquoi pas une ami8 pendant qu'on y est.

 

Je te dis que sur une caisse genre nissanZ, c'est aps gagné pour que les clients s'en rendent compte.

 

Mais je ne conteste pas son efficacité, par contre, son utilité, c'est autre chose/.

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Invité §Ze 184FT

La BAR, c'est utile sur circuit avec des slicks...

Sinon...

 

J'habite a coté de la montagne: je peux te confirmer qu'elle est utile!

Et aussi sur les petites routes!

J'ais un pote qui conduit pire que moi: il en a déssoudé les longerons de la caisse (sans avoir jamais tapé) sur une Mazda 323 turbo.

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Invité §Bar475kw

Bah, sur une bonne voiture (style Clio RS), ce n'est utile qu'avec des slicks, sinon, c'est suffisement rigide...

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Invité §Roo723ei

Bah, sur une bonne voiture (style Clio RS), ce n'est utile qu'avec des slicks, sinon, c'est suffisement rigide...

 

Sur le train arriére du Clio V6 ... il n'y en aurait pas une pas hasard ? :voyons:

 

Peût être ça va lié au poids du moteur, aussi ... :voyons:

 

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Invité §Ze 184FT

Bah, sur une bonne voiture (style Clio RS), ce n'est utile qu'avec des slicks, sinon, c'est suffisement rigide...

 

Oui, les bonnes voitures peuvent s'en passer (pour un usage moyennement sportif).

Sur certaines voitures, on peut constater qu'avec le temps, le chassis se déssoude autour des amortos!

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Invité §Ze 184FT

Faut pas oublier que mème en usage normal, une caisse se déforme, elle travaille.

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Invité §kek855pa

j'ai un pote qui a une cooper S et qui a fait plus de 50 tours du Nurburgring de 21km, il a dit que la précision est mieux de meme que la motricité. Quand au choc, c'est plutot mauvais.

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Invité §naj182kQ

La NISSAN 350z en a une!

Même les coupés 406 en ont (enfin certains au moins).

 

[edit]j'aurais du finir de tout lire pour me taire sur ce coup[/edit]

 

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Invité §naj182kQ

on dit transversaux et axiaux... mais bon....

J'aurais dit longitudinaux... (à tort ou à raison?)

 

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Invité §psy413WA

ça commence à dériver. Demain, leçon de cuisine : le ragoût de cornichons aux potirons.............

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Invité §vin043Yg

Même les coupés 406 en ont (enfin certains au moins).

 

[edit]j'aurais du finir de tout lire pour me taire sur ce coup[/edit]

 

ainsi que Integra TypeR (je pense qu'il y en a 2)...Civic VTI...CRX VTI(bien que là je suis pas sure à 100%)

Il me semble que sur les Toyota MR il y en a 2.

 

Je parle de ce que je connais mais il doit y avoir plein de sportives avec BAR montée d'origine.

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j'ai une question.

 

J'ai commandé un coupé hyundai en 2,0l. D'origine, il n'y a pas de BAR.

La 2700 v6 y a droit de série.

 

Si je met cette BAR sur ma caisse, que se passera-t-il? (à part le look jacky que j'affectionne)

Va t-elle déjà aller sur ta voiture ?!

Ben ensuite tu lis le topic :bah: logiquement ca améliore le comportement routier en usage (très) sportif.

 

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Invité §Roo723ei

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Euhhh ... coudée comme ça, n'a pas l'air de rigidifier beaucoup le train avant ... :voyons:

 

Mais, mieux que rien ... :roll:

 

 

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