Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

[Radars mobiles et automatiques] : Le topic d'information


Invité §fan577kI

Messages recommandés

Invité §nic433zC

Tu veux qu'on discute de l'origine des fonds présents dans les banques Suisses et du blanchiment de l'agent? alerte-cobra.gif.135475db877bccce82eecefefb325170.gif

 

 

 

A jaloux et frustré, on peux rajouter, plus grave, complètement inculte et trollesque. Tu pourrais remplir le bouquin "j'ai une vie de merde" à toi tout seul.. :love:

 

Allé hop, dis bonjour à la blacklist dans laquelle tu viens de rentrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 680
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §inf117Se

 

 

A jaloux et frustré, on peux rajouter, plus grave, complètement inculte et trollesque. Tu pourrais remplir le bouquin "j'ai une vie de merde" à toi tout seul.. :love:

 

Allé hop, dis bonjour à la blacklist dans laquelle tu viens de rentrer.

 

 

Chouette je suis blacklisté par un débile suisse alerte-cobra.gif.135475db877bccce82eecefefb325170.gif Quelle chance j'ai alex380.gif.6da98640645c7881d58638c78ab012e9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

 

Il y en a 4 :D (et celle que tu as oublié est vraiment incompréhensible)

 

 

 

Ca c'est la réplique du mec jaloux et frustré non? :D

 

J'adore la France, j'y ai longtemps vécu - Mais alors ni votre situation sociale, économique ou politique vous permets la moindre critique envers la Suisse... Le salaire moyen ici est de 5'000.-, un policier de base pendant son année d'école tourne à 4'800.- (au moins 10'000.- après 20ans) (je te laisse imaginer les autres professions) et on a été le seul Etat au monde à avoir un budget excédentaire en 2009 pendant la crise... Je ne parle même pas de notre démocratie (la vrai, ou un référendum est inscrit directement dans la constitution). Alors si tu veux nous traiter de "spécial", c'est volontiers :sol:

 

 

 

Heureusement que j'ai des amis suisses avec qui je m'entends super bien, sinon à te lire toi et certains autres suisses sur FA j'en déduirais que tous les suisses sont vraiment débiles :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu une source?

 

Ici http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/statistiques tu trouveras tout un tas de statistiques et notamment celles faisant état de l'inexistence depuis un paquet d'années de verbalisation par radar mobile en France. Et même si il arrive au ministère de se gourer dans l'appellation du type de contrôle (on ne peut tout de même pas exiger de nos élites la même rigueur que celle que l'on exige de la basse populace n'est-ce pas ?) il se trouve que les infractions à la vitesse relevées autrement que par le CSA se font toujours à poste fixe.

 

La gendarmerie n'utilise donc plus la centaine de CERVA dont elle est équipée? Ni le multanova 6F-SM?

 

Non.

 

T'as pas un étranger en situation irrégulière à aller dénoncer toi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic433zC

Heureusement que j'ai des amis suisses avec qui je m'entends super bien, sinon à te lire toi et certains autres suisses sur FA j'en déduirais que tous les suisses sont vraiment débiles :beuh:

 

 

Faut bien s'adapter à son interlocuteur tu sais... Entre les clichés "Suisses = délateurs", "Suisses = Racistes*", "Suisse = blanchiment d'argent" et "Banque Suisse = vole l'argent des juifs de WWII" - Certains français qui se sont exprimés ici correspondent parfaitement à ta description, à savoir "vraiment débile". Mais surtout, complètement incultes... Ais-je fait état du moindre cliché de bistro PMU envers la France?

 

*On a un des taux d'accord d'asile politique les plus élevés en Europe voir au monde en rapport à la population.

 

 

C'est bien sympa de vouloir protéger tes copains tocard, mais tu te trompes de client :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

moi je n'ai rien contre les Suisses : je parle de leur population et le pays est bien joli

 

par contre, je n'y mettrai plus jamais les pieds, que ce soit en touriste ou pour le travail, car votre pays est, niveau "sécurité" routière, l'un des plus répressifs (sinon le plus) répressif et autophobe au monde, avec les pays scandinaves (eux, ça peut se comprendre vu leur rude climat, et encore) . C'est un fait indiscutable (cabines radars "leurres" sur les autoroutes entre autres...interdisant de dépasser la limitation sur 100% du parcours... :pfff::pfff: )

 

par contre, pour la démocratie directe, là je suis d'accord : c'est un modèle qu'on ferait bien de suivre un peu plus ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic433zC

C'est malheureusement très vrai pour le modèle répressif routier... Et ca a tendance à s'aggraver.

 

Il existe déjà deux radars tronçons (un sur une dizaine de km (!)) - Et il ne fait nul doute, que tout les prochains radars installés sur autoroute seront des radars tronçon et que d'ici quelques années les automobilistes seront conditionnés comme de simples sujet.

 

 

En matière de radar on a, hélas, aussi quelques années d'avance. Par exemple les radars embarqués dans un véhicule aux vitres teintés indécelable qui roule tranquillement sur la voie de droite et flash (par infrarouge, donc invisible) tout ceux qui le dépassent..

 

Pour la démocratie direct, oui, ce serait bien que les partis politiques français en prennent de la graine, chez nous un référendum est directement inscrit dans la constitution - Et il faut une pétition de 100'000 signatures pour qu'elle soit votée au niveau national (les minaret, et le renvoi systématique des étrangers délinquants & criminels le 28 novembre à venir couplé à une interdiction de séjour). D'ailleurs ca va nous mettre dans la merde par rapport aux bilatérales européennes. Vous allez en entendre parler :D

 

Comme dit, il nous est incompréhensible qu'on réfute aux français le droit de disposer d'eux même, qui est pourtant un droit fondamental: Constitution européenne (si on nous avait imposé l'entrée en Europe, ca aurait été la révolution, 70% des suisses sont contre) - Et aussi sur les retraites (ca nous fait marrer, ici on bosse minimum 40h par semaine jusqu'à 65ans... Et ca a été voté par le peuple. Qui a aussi voté il y a quelques semaines une baisse de l'assurance chômage car elle était déficitaire) - Mais si le peuple français veux se foutre dans le mur économiquement c'est son droit le plus fondamental, et s'il ne veux pas de réforme, on ne devrait pas la lui imposer.

 

Un référendum aurait été de rigueur vu de la suisses.. Mais ce n'était manifestement pas l'avis par chez vous.

 

Pour commencer, changer votre valeur juridique d'un référendum serait pas mal, car actuellement, il n'est que simple sondage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il raisonnable d'envisager que les pouvoirs helvètes abandonnent leur système répressif routier suite à votation, comme c'est actuellement le cas dans certains états américains ? Les suisses sont les champions de l'organisation de votations qui ne servent à rien. Élections, pièges à con :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic433zC
Les suisses sont les champions de l'organisation de votations qui ne servent à rien.

 

Ce n'est pas notre vision de la démocratie - Toute votation est utile - Et dans l'hypothèse qu'elle remporte la double majorité (celle des cantons PLUS celle des voix), elle n'aura pas été vaine et exprimée un besoin dans le pays. Sinon elle est rejetée comme la plupart des initiatives et on en parle plus.

 

L'initiative sur les minarets était par exemple parfaitement justifiée, car après la constructions de plusieurs minarets en très peu de temps - Un nombre énorme de mosquées sont venues réclamer le leur - Et un complexe musulman de 10'000m2 a été en projet dans la capitale. Le minaret n'étant pas indispensable à la pratique du culte (beaucoup de mosquées dans des pays musulmans n'en ont pas) - C'est ni plus ni moins une limitation architecturale et le peuple Suisse a décidé qu'il ne souhaitait pas voir cette architecture dans ses vallées.

 

Fatal Est-il raisonnable d'envisager que les pouvoirs helvètes abandonnent leur système répressif routier suite à votation, comme c'est actuellement le cas dans certains états américains ?

 

Alors oui c'est envisageable, par exemple une votation qui inscrirait dans la constitution que les radars doivent être justifiés par des statistiques accidentogènes et/ou un risque particulier (la vingtaine de radar entre Lausanne et Genève, ont par exemple augmentés le nombre d'accidents depuis leur installation).

 

On pourrait aussi rajouter que les avertisseurs et systèmes d'entraide deviennent légaux et que les radars trançons ne peuvent représenter plus de x% du réseau.

 

 

Seulement notre lobby féministe est hélas très puissant, leur cheval de bataille préféré sont notre tradition sur les armes - Et tout de suite après viens la répression autoroutière. Accessoirement il y a tout les bobos de gauche qui partagent ces idées, plus le TCS (en gros l'association des automobilistes, également très puissantes).

 

A titre personnel, j'encouragerais également l'augmentation des limitations de vitesses sur autoroute, mais ca risquerait de faire échouer l'initiative et lèverait un frond incroyable, des écolos, des gauchistes, des associations anti-suicide, et j'en passe des meilleurs.

 

En faite, les initiatives qui concernent les automobilistes à l'heure actuelle tendent unanimement vers un renforcement de la législation. Il y a une diabolisation qui est faite de la vitesse - Et quelques accidents (excès de vitesse qui ont entrainés des mort innocent) sont médiatisés à outrance.

 

100'000 signatures peut paraitre peu à un français, mais en rapport sur population ca ferait 1 million en France.. Et représente mine de rien plus de 180 signatures par jour à obtenir et ce pendant 18 mois. C'est très difficile à obtenir.

 

 

 

Alors oui, théoriquement c'est possible - Mais il faudrait créer une association, un noyeau dure réparti dans tout les cantons (avec 4 langues, pas évident), créer un site internet, etc. Voir même obtenir le soutien d'un parti politique. Bref, énormément de travail et il faudrait au moins une trentaine de personnes motivées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zub138be

Entre les clichés "Suisses = délateurs", "Suisses = Racistes*", "Suisse = blanchiment d'argent" et "Banque Suisse = vole l'argent des juifs de WWII" -

 

 

Ha bon vous avez fait ça aussi ? Je ne savais pas, il va falloir que je révise mes clichés...

 

Certains français qui se sont exprimés ici correspondent parfaitement à ta description, à savoir "vraiment débile". Mais surtout, complètement incultes... Ais-je fait état du moindre cliché de bistro PMU envers la France?

 

 

dans le mille Emile, tu viens de résumer quelques traits généraux de caractère de notre population. Des fainéants ignares au PMU en train de gueuler contre la réforme des retraites du président qu'ils ont élu :roll: Du grand délire. Etant plongé dans le bain, il me faut des efforts conséquents afin de ne pas tomber dans la facilité de l'amalgame... :)

 

L'initiative sur les minarets était par exemple parfaitement justifiée

 

 

Vous avez fait ça de manière pacifique et formelle, chez nous on laisse faire, et un jour, scandale, de la tripaille de cochon dans les saintes fondations de la mosqué; :lol: Hé oui, comment voulez vous avoir une bonne tension ethnique dans ce pays en appliquant de la diplomatie :bah: Si tout le monde commencait à accepter ses voisins, ou irait on? Chez les bizounours ?

 

Seulement notre lobby féministe est hélas très puissant, leur cheval de bataille préféré sont notre tradition sur les armes - Et tout de suite après viens la répression autoroutière. Accessoirement il y a tout les bobos de gauche qui partagent ces idées, plus le TCS (en gros l'association des automobilistes, également très puissantes).

 

 

Ben peut-etre que vous auriez du les laisser, ces minarets, car vos ménagères armées ils vous les auraient remises en place, en deux temps trois mouvements et que ça brille! Ils savent y faire avec le mobilier, j'vous le dis moi !

Les bobos de gauche, les ménagères en colère, ces gens égoûtés ont une aversion de l'automobile, et sont responsables de l'hégémonie des abominations que l'on cotoie chaque jour (pots catalytiques, monospaces, tendances "écolo", ... ) ce sont des mijorés de l'existence et comme la peur rend méchant, leur nuisibilité est sans limites: Tant qu'on ne circulera pas dans des aspirateurs télécommandés par satellite sur des routes balisées avec GPS obligatoire, ils ne nous lâcheront pas. Il faudra bien trouver un moyen de se défendre de ces gens là.

S'ils ont peur sur la route, sans rentrer dans de la psycho de comptoir, c'est parce qu'ils n'ont pas confiance en eux. et comment avoir confiance en quelqu'un qui ne se fait meme pas confiance lui même? C'est ce principe de peur qui les fait se comporter comme des cloportes, avec application et soin, ils réussissent ce qu'ils entament dans la vie et gravissent ainsi les échelons sociaux. Et finissent par polluer, se diffuser par infusion dans la classe dirigeante. Le pouvoir fiottesque.

 

A titre personnel, j'encouragerais également l'augmentation des limitations de vitesses sur autoroute, mais ca risquerait de faire échouer l'initiative et lèverait un frond incroyable, des écolos, des gauchistes, des associations anti-suicide, et j'en passe des meilleurs.

 

 

Quelle bande... :pfff: En tout cas j'admire votre calme et votre retenue, car chez nous ces charmants personnages se planquent, ils n'ont pas pignon sur rue, ils se cachent honteusement et à juste titre, car si ils ouvraient boutique, ils s'exposeraient à la vindicte populaire et leurs jours seraient comptés. Pour leur sécurité, ces miteuses associations restent dans l'ombre pour préparer leurs forfaits .

 

Tiens, pour faire un petit amalgame qui leur va si bien et qui leur plaira j'en suis sûr, l'attitude socialement parlant de ces associations de sécurité routière est à peu près la même que celle des groupuscules d'extrème droite: impopulaires, tapis dans l'ombre, ne sortant que pour parader et sous escorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic433zC

Bonjour zubu,

 

J'apprécie le ton de votre message, plein de sarcasme sans tomber dans l'outrancier.

 

Ben peut-etre que vous auriez du les laisser, ces minarets, car vos ménagères armées ils vous les auraient remises en place, en deux temps trois mouvements et que ça brille! Ils savent y faire avec le mobilier, j'vous le dis moi !

 

Ce n'est pas notre genre. Même si nous sommes le 4ème pays au monde qui a la plus forte densité d'armes à feu (1. USA, 2. Yemen, 3. Finlande, 4. Suisse, 5. Irak,...) - Nous restons un des pays les plus sûr au monde et probablement un des plus civilisés et pacifiques. De plus, de part notre histoire nous prouvons que la disponibilité des armes à feu n'est en rien un facteur d'insécurité comme le prétendent certains - Les causes sont ailleurs.

 

Nous avons aussi une politiques d'intégration des étrangers qui a obtenu d'excellents résultats et des étrangers naturalisés, intégrés qui font partit du pays. Seulement ceux qui refusent de respecter nos lois ne sont pas les bienvenu et la votation du 28 novembre 2010 sera révélatrice d'un raz-le-bol (justice bisnounours, les dealers narguent la police, une meurtrière a été libérée après seulement 5 années de prison quatre étoile).

 

L'extrême droite, quel horrible expression. Le premier parti politique Suisse, conservateur politiquement et libéral économiquement - N'a rien d'extrême. Il défends simplement les intérêts et les valeurs de sa patrie. Il est regrettable de constater qu'en France et ailleurs (même ici ca commence), dès lors qu'on ne fait pas preuve d'un laxisme et d'une tolérance absolu envers les attaques extérieures ont est qualifié d'extrême. Est-ce grave de ne pas garder quelqu'un qui refuse nos lois et présente un risque pour la société? Est-ce grave de vouloir protéger ses intérêts économiques en restant compétitif pour ses entreprises?

 

Nous pourrions aussi parler de la politique bi-polaire. Je ne suis moi même ni de gauche, ni de droite - J'ai voté plusieurs fois à gauche récemment (sur des sujets comme l'éducation par exemple) et aussi à droite (sur les sujets économiques et sécuritaires). Peut-être qu'un jour la France aura une VIème république qui s'inspirera de notre démocratie directe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, les initiatives qui concernent les automobilistes à l'heure actuelle tendent unanimement vers un renforcement de la législation. Il y a une diabolisation qui est faite de la vitesse - Et quelques accidents (excès de vitesse qui ont entrainés des mort innocent) sont médiatisés à outrance.

 

Merci de confirmer que le pouvoir ne se situe certainement pas dans l'isoloir et que cette multiplicité de votations ne constitue qu'un simulacre de démocratie.

 

Alors oui, théoriquement c'est possible - Mais il faudrait créer une association, un noyeau dure réparti dans tout les cantons (avec 4 langues, pas évident), créer un site internet, etc. Voir même obtenir le soutien d'un parti politique. Bref, énormément de travail et il faudrait au moins une trentaine de personnes motivées.

 

Effectivement, infiniment plus difficile que de déclencher sur initiative populaire une votation "pour l'institution d'un avocat de la protection des animaux"...

 

Elections, pièges à cons :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce grave de ne pas garder quelqu'un qui refuse nos lois et présente un risque pour la société?

 

Dans le pays "le plus civilisé du monde", oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic433zC

Dans le pays "le plus civilisé du monde", oui.

 

 

En quoi?

 

 

Quelqu'un qui refuse manifestement de s'intégrer et d'accepter nos lois n'a rien à faire chez nous. C'est aussi une question économique, les prisons coutent chère à construire (30 million d'€ il y a trois ans pour celle de ma région, et on va y réinjecter 40 millions car elle est déjà remplie). Je ne parle même pas du prix par prisonnier, qui se situe entre 500.- et 1'500.- par jour par prisonnier.

 

Sachant que plus de 70% de notre population carcérale est étrangère - Et que la plupart d'entre eux sont récidivistes...

 

 

L'expulsion pure et simple après avoir purgé la peine + une interdiction de pénétrer le territoire Suisse plus ou moins longue est l'unique manière de résoudre ce dilemme économique, ca permettra de financier d'autres choses plus utiles (au hasard l'éducation) - Et fera également baisser la criminalité (tout les criminels étrangers récidivistes étant systématiquement expulsés, il ne restera plus que ceux au casier vierge.. Effet dissuasif).

 

Plus de 80% des arrestations de la Police Cantonale de Zurich (KAPO ZH) concerne des étrangers.. Oui, on est dans un pays libre ou on a encore le droit de comptabiliser les profils des délinquants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les suisses sont les champions de l'organisation de votations qui ne servent à rien.

 

Ce n'est pas notre vision de la démocratie - Toute votation est utile - Et dans l'hypothèse qu'elle remporte la double majorité (celle des cantons PLUS celle des voix), elle n'aura pas été vaine et exprimée un besoin dans le pays. Sinon elle est rejetée comme la plupart des initiatives et on en parle plus.

 

L'initiative sur les minarets était par exemple parfaitement justifiée, car après la constructions de plusieurs minarets en très peu de temps - Un nombre énorme de mosquées sont venues réclamer le leur - Et un complexe musulman de 10'000m2 a été en projet dans la capitale. Le minaret n'étant pas indispensable à la pratique du culte (beaucoup de mosquées dans des pays musulmans n'en ont pas) - C'est ni plus ni moins une limitation architecturale et le peuple Suisse a décidé qu'il ne souhaitait pas voir cette architecture dans ses vallées.

 

Fatal Est-il raisonnable d'envisager que les pouvoirs helvètes abandonnent leur système répressif routier suite à votation, comme c'est actuellement le cas dans certains états américains ?

 

Alors oui c'est envisageable, par exemple une votation qui inscrirait dans la constitution que les radars doivent être justifiés par des statistiques accidentogènes et/ou un risque particulier (la vingtaine de radar entre Lausanne et Genève, ont par exemple augmentés le nombre d'accidents depuis leur installation).

 

On pourrait aussi rajouter que les avertisseurs et systèmes d'entraide deviennent légaux et que les radars trançons ne peuvent représenter plus de x% du réseau.

 

 

Seulement notre lobby féministe est hélas très puissant, leur cheval de bataille préféré sont notre tradition sur les armes - Et tout de suite après viens la répression autoroutière. Accessoirement il y a tout les bobos de gauche qui partagent ces idées, plus le TCS (en gros l'association des automobilistes, également très puissantes).

 

A titre personnel, j'encouragerais également l'augmentation des limitations de vitesses sur autoroute, mais ca risquerait de faire échouer l'initiative et lèverait un frond incroyable, des écolos, des gauchistes, des associations anti-suicide, et j'en passe des meilleurs.

 

En faite, les initiatives qui concernent les automobilistes à l'heure actuelle tendent unanimement vers un renforcement de la législation. Il y a une diabolisation qui est faite de la vitesse - Et quelques accidents (excès de vitesse qui ont entrainés des mort innocent) sont médiatisés à outrance.

 

100'000 signatures peut paraitre peu à un français, mais en rapport sur population ca ferait 1 million en France.. Et représente mine de rien plus de 180 signatures par jour à obtenir et ce pendant 18 mois. C'est très difficile à obtenir.

 

 

 

Alors oui, théoriquement c'est possible - Mais il faudrait créer une association, un noyeau dure réparti dans tout les cantons (avec 4 langues, pas évident), créer un site internet, etc. Voir même obtenir le soutien d'un parti politique. Bref, énormément de travail et il faudrait au moins une trentaine de personnes motivées.

 

 

eh bien, je vois que sur ce plan la Suisse est comparable avec les Etats Unis de l'ere Nader (plus nuisible que lui tu meurs, Hulot est un apprenti à coté!!!) et des memes lobbies qui ont commis des dégats irréparables à leur industrie automobile et ont imposé des limitations escargots, la généralisation des boites auto (les femmes ne sachant pas conduire une boite mécanique là bas...) :pfff::pfff: heureusement depuis l'ere Reagan ils se sont libéralisés et lachés quand meme un peu :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic433zC

Bin chez nous ils sont pas près à lâcher du lest sur la répression routière :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...