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Code de la route

Facilitez vous le passage des ambulances?


lebucheron

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Invité §djs551ns

Il devait bien avoir l'air con ce jour là :D

il a eu quelque chose ?

Il avait l'air con,les flics lui ont mis une belle frousse et ils ont eu raison,je ne sais plus ce qu'il risquait mais c'etais pas mal,enfin cela date ,)

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Invité §mil661uR

Il avait l'air con,les flics lui ont mis une belle frousse et ils ont eu raison,je ne sais plus ce qu'il risquait mais c'etais pas mal,enfin cela date ,)

 

Je suppose qu'il s'en souviendra ;)

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Invité §djs551ns

Je suppose qu'il s'en souviendra ;)

Je pense qu'il s'en ai souvenu ;)

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Invité §nav456Et

Bah au moins il gene pas l'ambulance :W

Tout a fait.

Tout véhicule qui veut rouker plus vite que moi passe devant, et souvent je lui facilite la manoeuvre.

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Invité §maj805Yy

Je laisse passer l'ambulance et voilà! D'ailleur je trouve ça normal si il ya des blesser et tout.

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Oui, j'agis avec mon bon sens. En l'ocurrence, j'avais bien vu qu'il n'y avait aucune urgence, sinon, le type aurait fait de gros appels de phares, se serrait agité dans sa cabine. Or là, rien de tout ça. Et quand il avait doublé quelques voitures, il ne roulait pas bien plus vite que le reste du monde... de là vous allez me dire qu'il y avait un blessé dedans. Bah j'y crois pas.

 

Ce qui me met en rogne, c'est surtout qu'on perçoit aisemment l'envie de cette profession de flouer le public en équippant leurs camionnettes façon SAMU. On est loin de la cx break blanche à croix bleue et son biton ridicule. De cette confusion qu'ils font naitre en toute connaissance de cause, je trouve que la profession de discrédite. Voilà.

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L'attitude que tu as décrit est intolérable de la part d'une ambulance, c'est clair, c'est simplement profiter de la naïveté de certains :bah: , ou plus simplement profiter de leur charité.

 

Sinon, je ne parle pas de griller des feux rouges, mais il est vrai que si une ambulance arrive derrière moi et que je peux lui faciliter le passage, je le fait. SAMU ou pas, ça peut sauver des vies :oui:

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Invité §Kik164rI

Partant que je m'efforce toujours de ne pas faire d'obstruction à plus rapide que moi, vous comprendrez que pour une ambulance, je m'efface inconditionnellement à sa vue ou à son ton. Il doit certainement y avoir des abus mais bon, le bénéfice du doute est de mise chaque fois.

Et de toute façon, ce n'est quand-même pas si fréquent et ce le sera de moins en moins pour le volet routier du moins, vu la baisse d'accidents.

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Invité §Le 867yv

Selon le code de la route, les ambulances, au même titre que les véhicules de gaz secours, ne sont pas prioritaires, mais "je leur facilite le passage lorsqu'elles utilisent leur avertisseur sonore ou lumineux"

C'est considéré d'ailleurs comme étant des véhicules d'intervention urgente, donc...

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Invité §Kik164rI

Selon le code de la route, les ambulances, au même titre que les véhicules de gaz secours, ne sont pas prioritaires, mais "je leur facilite le passage lorsqu'elles utilisent leur avertisseur sonore ou lumineux"

C'est considéré d'ailleurs comme étant des véhicules d'intervention urgente, donc...

 

Moi je parlais d'une ambulance toute sirène hurlante ou gyrophare en action.

Sinon, ils sont usagers lambda comme moi et je ne me range pas sur le côté si je ne dois pas.

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Invité §ti.623xF

Hier, il m'es encore arrivé de voir le comportement cavalier des ambulanciers. Et ce qui me choque le plus, c'est le mimetisme adopté par ces ambulanciers pour se confondre avec le SAMU!!! :mad:

 

En effet, j'ai vu dans mon retro une voiture se rangeant pour laisser passer un master tout neuf, avec sa jolie rampe de gyrophares bleus allumés, ainsi que d'autres au niveau de sa calandre et... des lumières de walker texas ranger dans les optiques (bien entendu interdits sur route ouvertes!!! :mad: :mad: )

 

Bien sûr, je ne l'ai pas laissé passé sur les 5 km qu'il a été obligé de subir derrière moi. D'ailleurs, il n'en semblait pas affolé le moins du monde.

 

Et puis quand on est arrivé à un rond point, voilà qu'il nous mets son deux tons en marche, prend la mauvaise file et qu'il double tout le petite monde qui s'est rangé sur le bas coté, à la vue de ce SAMU-like. A savoir que la societé d'ambulance s'appelle astucieusement ASSU (tiens, ça ressemblerait quasiment à SAMU tout ça) et qu'une bande rouge reflechissante orne tout le coté du master avec marqué un truc du genre Ambulances de Secours et Situations d'Urgences.

 

Après ça, il ne roulait pas plus vite que le traffic, etant quatre voitures devant moi. Puis vient un feu rouge, il remet sa trompette en route, et grille allegrement celui ci devant les automobilistes abusés qui le laissaient une fois de plus passer...

 

Que pensez vous des agissements de ces ambulanciers? :??: Pour ma part, je trouve qu'ils font naitre en toute connaissance de cause l'amalgame entre SAMU et ambulanciers, ce qui discrédite à mon sens la notion de véhicule prioritaire, car quand le SAMU roule toute sirène hurlante, ce n'est pas parce qu'ils sont en retard de quelques minutes pour prendre un client à quelques kilomètres de là!!! :mad:

 

Mon grand-père ayant déjà été transporté d'urgence à l'hopital par une ambulance privée affretée par le SAMU (qui n'avait plus de véhicules officiels dispo), je te remercie de ton comportement de débile profond. Le jour où tu seras à l'intérieur de ce genre de véhicule et que tu nécessiteras des soins d'urgence et qu'un couillon (désolé y'a pas d'autres mots) bloquera la progression du véhicules parce que "il est jaloux de pas avoir de lumière bleue", tu repenseras à ce que tu faisais quelques années avant.

 

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Mon grand-père ayant déjà été transporté d'urgence à l'hopital par une ambulance privée affretée par le SAMU (qui n'avait plus de véhicules officiels dispo), je te remercie de ton comportement de débile profond. Le jour où tu seras à l'intérieur de ce genre de véhicule et que tu nécessiteras des soins d'urgence et qu'un couillon (désolé y'a pas d'autres mots) bloquera la progression du véhicules parce que "il est jaloux de pas avoir de lumière bleue", tu repenseras à ce que tu faisais quelques années avant.

 

:bien:

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Invité §Who358yr

Bien sûr, je ne l'ai pas laissé passé sur les 5 km qu'il a été obligé de subir derrière moi. D'ailleurs, il n'en semblait pas affolé le moins du monde.

 

Et tu es fier de ton comportement ? Tu pensais "tiens sur ce coup là je vais l'emmerder lui car je suis sur qu'il n'est pas en urgence" voilà bien une attitude digne d'un grand égoiste comme on en rencontre énormément sur nos routes.

 

Pour ta culture générale je vais t'apprendre certaines choses concernant les transports sanitaires. Comme le dit très bien un forumeur dans les zones rurales les samu deviennent des smur et bien souvent si la structure hospitalière ne permet pas d'accueillir un service ambulancier ce sont des entreprises privées qui prennent le relais avec tout le matériel et le personnel adéquat. A partir de là, on rentre dans le cadre d'une requisition du samu du département, on appel cela un primaire, une urgence, une vraie. Ensuite on a les transports que l'ont nomment "secondaire" car déjà médicalisés, mais cela reste un transport urgent car dans la campagne un médecin qui part sur un transfert est un médecin absent idem pour l'ensemble de l'équipage, d'où l'intérêt de leur facilité la route et non pas se faire juge en décidant stupidement de jouer les zorro avec ça voiture.

Je vais plus loin, les problèmes des structures de transports sanitaires sont les mêmes dans certaines grandes villes et le mode de fonctionnement est souvent le même.

 

Pour finir, les ambulanciers ne sont certainement pas tous des exemples la faute à une convention digne des temps barbares ce qui génère un turn over niveau salarié très très important, dés lors il est difficile d'avoir de vrai ambulancier à ne pas confondre avec les chauffeurs qui ne sont pas ambulancier.

D'ailleurs les mêmes abus existent chez les policiers et autres pompiers faut pas être naïf, mais je ne crois pas que ce soit nous simple conducteur de juger de l'opportunité de faire chier ou pas un véhicule sanitaire.

 

PS : si sirène 2 tons = service ambulancier pratiquant des transports dits médicalisés donc samu voir smur.

si sirène 3 tons = simple service ambulancier

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D'ailleurs les mêmes abus existent chez les policiers et autres pompiers faut pas être naïf, mais je ne crois pas que ce soit nous simple conducteur de juger de l'opportunité de faire chier ou pas un véhicule sanitaire.

Bah, les pompiers et policiers sont prioritaires, alors je dégage illico de leur route! Les ambulances ne le sont pas, bein oui, je les laisse pas passer systematiquement, loin de là. Si je vois que le gars veut absolument forcer le passage, bein je vais pas le tamponner non plus, c'est qu'il doit vraiment être pressé.

 

Pour info, l'ambulance que j'ai vu, nommé ASSU (nom choisis bien sûr completement au hasard :roll: )est une boite de Maîche apparemment et celle ci roulait à une vitesse tout ce qu'il y a de normal (avant et après m'avoir dépassé) vers Besançon (env. 50 km de Maîche). Et ses chauffeurs sont apparemment connus dans le coin pour leur comportement ollé ollé (dixit un de mes amis).

 

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Invité §cli257gJ

Les ambulances privées ne sont pas prioritaire , c'est juste une tolerance , qu'ils utilisent a tort et à travers.

:oui:

 

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Invité §ti.623xF

Bah, les pompiers et policiers sont prioritaires, alors je dégage illico de leur route! Les ambulances ne le sont pas, bein oui, je les laisse pas passer systematiquement, loin de là. Si je vois que le gars veut absolument forcer le passage, bein je vais pas le tamponner non plus, c'est qu'il doit vraiment être pressé.

 

Pour info, l'ambulance que j'ai vu, nommé ASSU (nom choisis bien sûr completement au hasard :roll: )est une boite de Maîche apparemment et celle ci roulait à une vitesse tout ce qu'il y a de normal (avant et après m'avoir dépassé) vers Besançon (env. 50 km de Maîche). Et ses chauffeurs sont apparemment connus dans le coin pour leur comportement ollé ollé (dixit un de mes amis).

 

Entre le téléphone arabe (mon pote m'a dit qu'ils avaient la réputation de...)

 

et ça :

 

Mon grand-père ayant déjà été transporté d'urgence à l'hopital par une ambulance privée affretée par le SAMU (qui n'avait plus de véhicules officiels dispo), je te remercie de ton comportement de débile profond. Le jour où tu seras à l'intérieur de ce genre de véhicule et que tu nécessiteras des soins d'urgence et qu'un couillon (désolé y'a pas d'autres mots) bloquera la progression du véhicules parce que "il est jaloux de pas avoir de lumière bleue", tu repenseras à ce que tu faisais quelques années avant.

 

 

Je te laisse choisir le plus intelligent des comportement.

 

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Bon , c'est en plein dans mon domaine , je donne donc la théorie et les régles , pour la Belgique en tout cas :

 

 

 

 

- le SMUR

 

 

 

 

Il est dans 99 % des cas "requisitionné" par le service 100 , la centrale de secour , et se trouve donc , dés qu'il roule , en mission officielle . Il ne transporte bien sûr jamais que l'équipe médicale et 400 kgs de matériel divers , il n'est pas prévu pour transporter un malade ( à la riguer un accompagant de la famille lors du retour .. )

 

On le voit donc la plupart du temps foncer tous feux bleus allumés , soit seul , quand il se rend sur les lieu d'intervention , soit accompagant et " protégeant " l'ambulance lors du retour vers l'hôpital .

 

On le voit parfois rouler normalement , .... il va faire le plein ... e nquitant la station il allume ses feux et fonce : il vient de recevoir un appel radio et fonce vers l'hôpital chercher l'équipe médicale .

 

Les chauffeurs SMUR sont soit employés d'un Hôpital éventuellement infirmiers ( le plus souvent en Belgique ) , soit pompiers ( le plus souvent en France ) , soit les 2 , ils ont une formation soit de secouriste ou le brevet AMU , ou infirmier SIAMU .

 

Le SMUR est évidement l'archétype du véhicule prioritaire .

 

Il est d'ailleurs parfois nécessaire que je refreine un peu les ardeurs du chauffeur .... :oops:

 

 

 

 

 

Les ambulances publiques

 

 

Conduites par des pompiers volontaires ou professionnels , elle appartiennent à la ville ou à une intercommunale , sont gérées par la centrale de secour régionale .

 

Elles effectuent des missions dans le cadre des appels au service 100 , ( les pompiers en France ) , avec ou sans l'aide du SMUR .

Elles sont donc tout à fait véhicules prioritaire dans ces missions .

 

 

Elles effectuent aussi des transport non urgent d'un hopital public à un autre hôpital public ou d'un domicile à un hopital public .

Dans ce cas elle ne sont à priori pas en situation d'urgence , mais les ambulanciers ayant la formation au minimum de secouriste , peuvent trés bien apprécier une situation , juger du changement de cette situation et décider de leur propre chef d'appeler le SMUR en renfort et de prévenir la centrale de secour qu'ils passent en mission d'urgence .

 

 

 

Les ambulances privées

 

Les ambulance privées sont conduite par des ambulanciers qui doivent avoir au moins le brevet de secouriste , ou la formation AMU pour un des 2 ambulancier dans le véhicule , si l'ambulancier désire être "réquisitionable" par le système de secour centralisé .

 

En fait , contrairement à ce qu'on pourrait penser , elle sont le complément des ambulances de la caserne - centrale de secour , et ont quasiment les même missions et devoir .

 

Pourquoi ?? Simple ... question de financement ... un ambulance et du personnel , ça coute trés cher .

 

Donc , quand un réseau d'ambulance privée existe , pourquoi la ville investirait elle pour créer ce qui existe déjà ?

 

En fait , la centrale de secour peut parfaitement réquisitionner une ambulance privée . Dans certains secteurs , il n'y a même qu'elles .

 

Et dans le cadre ce ces missions , les ambulances privées ont exactement les même droits et devoir qu'une publique . Avec aussi des normes minimum en matérierl et formation du personnel pour être " réquisitionable " .

 

 

Les ambulances privées effecuent aussi les transfert et transport entre les hopitaux privés . Et dans ce cadre peuvent trés bien effectuer des transport médicalisés , se retrouvant donc en situation d'urgence de fait .

Pourquoi ? Plusieurs raison : autonomie des bouteilles d'O2 , autonomie des bateries de matériel embarqué , risque acru des insufisance organique diverses lors du transport . la pire des choses qu'on puisse faire à un malade , c'est de la mettre dans une ambulance et de la balader .

Quand on le fait , il faut que ce soit vraiment nécessaire , et il ne faut pas trainer .

Don , oui , rouler normalement dans le trafic pour ne pas " secouer " mais utiliser les bleus à l'aproche des carefours et rond points pour retomber dans le principe véhicule prioritaire , c'est non seulement admissible , mais aussi recomandé dans le réglement .

 

 

 

Les ambulance de la croix rouges

 

 

En situation normale , elles effectuent uniquement des missions non urgentes , elle ne participent pas au système de secour centralisé .

 

En cas de catastrophe , elle peuvent cependant être requisitionées également .

 

 

 

 

 

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Invité §Who358yr

salut, je pense que tu es belge et en france les structures sont sensiblements différentes :

 

samu = service aide médicale urgent

smur = service mobile urgence réanimation

 

sur le terrain absolument rien ne les distingue qu'ils soient samu ou smur en dehors de l'appartenance du personnel et des véhicules.

En france le samu est implanté dans l'hopital du département le plus technique, ensuite selon la topographie et les structures des smur sont implantés pour remplir les manques niveau présence et réalité de l'intervention. Les smur sont comme tu le dis majoritairement composés de pompiers et de personnels hospitaliers.

Ce sont pour les deux, des équipages médicalisés, donc (médecin + infirmier + ambulancier ou pompier) voilà l'équipage type peu souvent représenté malheureusement(budget oblige).

Le médecin assure la partie médicale, l'infirmier est le préparateur du médecin et son assistant tandis que l'ambulancier gere la manutention, assiste l'infirmier et conduit l'ambulance ou le vsab ou le samu ou le smur !

en france un ambulancier est un ambulancier !

c'est à dire qu'il est titulaire d'une capacité, ne pas le confondre avec le chauffeur de vsl ou d'ambulance uniquement titulaire d'un brevet de secourisme.

 

Pour finir, les ambulances privées en france effectuent des transports sanitaires privées à 99% et selon la structure de l'entreprise, les moyens techniques et humains et surtout la demande due au secteur géographique effectue des transports dits samu ou smur selon requisition via le centre 15 (samu français).

 

voilà, tout cela pour dire que beaucoup de gens ignorent le pourquoi du comment car ils ne sont pas du milieu d'où l'intérêt de tous d'etre cool au volant et respectueux des autres, la vitesse et le non respect n'apporte que des drames, pour moi la route n'est agréable que si on la respecte et que l'on s'adapte à ce qu'elle nous propose chaque jour.

sur ce ...a+

 

 

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Invité §yv1335pV

... voilà, tout cela pour dire que beaucoup de gens ignorent le pourquoi du comment car ils ne sont pas du milieu d'où l'intérêt de tous d'etre cool au volant et respectueux des autres, la vitesse et le non respect n'apporte que des drames, pour moi la route n'est agréable que si on la respecte et que l'on s'adapte à ce qu'elle nous propose chaque jour.

sur ce ...a+

 

C'est la sagesse qui parle ... :jap: Je dis BRAVO !

:bien:

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Invité §dra177bU

Franchement non.

 

J'applique le code de la route :

- Girophare+Sirène => je facilite le passage

- taxi ambulancier sans sirène (bien souvent con comme des manches à balais) => il fait sa vie, je fais la mienne, et s'il me saoule je gueule dessus, en général il s'arrete comme quoi il n'était pas si pressé :ddr:

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Invité §uzy336Pg

Bien sûr, je ne l'ai pas laissé passé sur les 5 km qu'il a été obligé de subir derrière moi. D'ailleurs, il n'en semblait pas affolé le moins du monde.

 

Je souhaite que le jour ou tu es sur le point de mourrir a l'arriere d'une ambulance, que toutes les voitures la bloquent.

 

Comportement de debile !

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Invité §uzy336Pg

de là vous allez me dire qu'il y avait un blessé dedans. Bah j'y crois pas.

 

Tu as pas penser, que le blessé etait peut-etre ocucpé a etres soigner dans l'ambulance, et que le chauffeur de l'ambu ne roulais pas vite pour pas faire bousculer l'arriere?

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Invité §ti.623xF

Tu as pas penser, que le blessé etait peut-etre ocucpé a etres soigner dans l'ambulance, et que le chauffeur de l'ambu ne roulais pas vite pour pas faire bousculer l'arriere?

 

Surtout s'il s'agit de problèmes aux vertèbres. On se DOIT de déplacer le blessé doucement, mais sans trainer pour autant.

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samu = service aide médicale urgent

smur = service mobile urgence réanimation [/quotemsg]

 

Oh , et bien alors ce sont les mêmes dénominations et abréviations

 

Et la situation du secteur privé semble bien être identique d'aprés ce que tu dis , bon on parle un peu dans les congrés entre francophone , donc je connais un peu le système Français , enfin , pour le reste tu précise bien .

 

 

 

.

l'ambulancier gere la manutention, assiste l'infirmier et conduit l'ambulance ou le vsab ou le samu ou le smur !

en france un ambulancier est un ambulancier !

c'est à dire qu'il est titulaire d'une capacité, ne pas le confondre avec le chauffeur de vsl ou d'ambulance uniquement titulaire d'un brevet de secourisme.[/quotemsg]

 

Ah , là , ça m'a l'air d'être identique dans la composition de l'équipage et la compétence du chauffeur ... et aussi pareil dans le fait que parfois par manque de moyen il n'y a pas de chauffeur , c'est l'infirmier ou le docteur qui conduit .

Bon , à Charleroi , on est vraiment obligé d'avoir un chauffeur , mais sa fonction est surtout d'empécher qu'on vole le VIM ( véhicule d'intervention ) pendant l'intervention ... :p

 

 

Mais les appelations différent : les termes vsab et vsl ne sont pas utilisés chez nous

 

 

 

 

 

 

 

 

:coucou:

 

 

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Invité §Le 867yv

Moi je parlais d'une ambulance toute sirène hurlante ou gyrophare en action.

Sinon, ils sont usagers lambda comme moi et je ne me range pas sur le côté si je ne dois pas.

Je ne répondais pas à ton post mais donnais une réponse générale :D;)

Et je récidive:

Selon le code de la route, les ambulances, au même titre que les véhicules de gaz secours, ne sont pas prioritaires, mais "je leur facilite le passage lorsqu'elles utilisent leur avertisseur sonore ou lumineux" Dixit le code de la route

C'est considéré d'ailleurs comme étant des véhicules d'intervention urgente, donc... dans l'urgence

Pour dire que l'attitude de l'initiateur du topic est désolante :L

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Invité §105531cd

105 db L'homme justicier des ambulances :cyp:;):p

Autant pour moi c'etait le samu, les ambulance vu que c'est privé et en general vraiment pas des urgence je me tracasse moins.

Et puis une fois ça veut pas dire justicier, je suis le justicier de personne sauf peut etre de deviants de toute sorte :p

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Euh , attendez , là

 

- feux oranges : véhicules signalés pour l'une ou l'autre raison , hors gabarit , lents ... enfin tous ce qui pourrait surprendre .

le feux orange n'est pas soumis à une réglementation , il est en utilisation et vente libre . Les véhicules qui en sont munis ne sont absolument pas prioritaires .

 

 

 

- Le feux bleu : il désigne bien les véhicules prioritaire , quels qu'ils soient , pas besoin de se poser la question . Les feux bleus sont en vente uniquement dans certains commerce agreés , et surtout son utilisation est strictement réglementée , il faut pour l'utiliser une autorisation du gouverneur de la province ( en Belgique , en france ça doit être le prefet ? ) permanente ou sporadique .

Si une ambulance est munie d'un feu bleu est qu'elle l'utilise , pas besoin de se poser des question sur la nature de son contenu , ca devient une simple aplication de la réglementation générale sur les véhicules prioritaires

 

 

 

 

A noter que pas mal de véhicule prioritaire sont équipés en plus de leur feux bleux réglementaire d'une série de feux oranges , qui servent surtout à être bien visible une fois arrétés au bord de la nationale la nuit ...

 

 

 

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Euh , attendez , là

 

- feux oranges : véhicules signalés pour l'une ou l'autre raison , hors gabarit , lents ... enfin tous ce qui pourrait surprendre .

le feux orange n'est pas soumis à une réglementation , il est en utilisation et vente libre . Les véhicules qui en sont munis ne sont absolument pas prioritaires .

 

 

 

- Le feux bleu : il désigne bien les véhicules prioritaire , quels qu'ils soient , pas besoin de se poser la question . Les feux bleus sont en vente uniquement dans certains commerce agreés , et surtout son utilisation est strictement réglementée , il faut pour l'utiliser une autorisation du gouverneur de la province ( en Belgique , en france ça doit être le prefet ? ) permanente ou sporadique .

Si une ambulance est munie d'un feu bleu est qu'elle l'utilise , pas besoin de se poser des question sur la nature de son contenu , ca devient une simple aplication de la réglementation générale sur les véhicules prioritaires

 

 

 

 

A noter que pas mal de véhicule prioritaire sont équipés en plus de leur feux bleux réglementaire d'une série de feux oranges , qui servent surtout à être bien visible une fois arrétés au bord de la nationale la nuit ...

 

 

Pas sûr que ce soit aussi simple pour les feux...

 

Les ambulances privées ont des gyro bleus et ne sont pas prioritaires (mais il faut leur faciliter le passage)...

 

Et depuis quelques années, les engins de déneigement ont des gyrophares bleus également au lieu d'orange...

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Invité §cli257gJ

Euh , attendez , là

 

- feux oranges : véhicules signalés pour l'une ou l'autre raison , hors gabarit , lents ... enfin tous ce qui pourrait surprendre .

le feux orange n'est pas soumis à une réglementation , il est en utilisation et vente libre . Les véhicules qui en sont munis ne sont absolument pas prioritaires .

 

 

- Le feux bleu : il désigne bien les véhicules prioritaire , quels qu'ils soient , pas besoin de se poser la question . Les feux bleus sont en vente uniquement dans certains commerce agreés , et surtout son utilisation est strictement réglementée , il faut pour l'utiliser une autorisation du gouverneur de la province ( en Belgique , en france ça doit être le prefet ? ) permanente ou sporadique .

Si une ambulance est munie d'un feu bleu est qu'elle l'utilise , pas besoin de se poser des question sur la nature de son contenu , ca devient une simple aplication de la réglementation générale sur les véhicules prioritaires

 

 

A noter que pas mal de véhicule prioritaire sont équipés en plus de leur feux bleux réglementaire d'une série de feux oranges , qui servent surtout à être bien visible une fois arrétés au bord de la nationale la nuit ...

Exact il faut pour l'utiliser que cela soit spécifié sur la cart egrise.

De plus, les gyros orange, on ne peut pas les utiliser comme on veut.

Pour les bleus, dans certaines stations servicces on t'en vend, et il y a un paquet de magasin qui en vendent.

 

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Invité §Nat041CS

Je facilite toujours le passage aux ambulances pour la simple raison que si un jour je me trouvais moi meme dans une ambulance, entre la vie et la mort et que de la rapidité de l'ambulance ma vie dépendait, et bien j'aimerais qu'a moi aussi on me facilite le passage :)

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Invité §lef085fE

J'ajouterais aussi que j'etais déjà dans une ambulance, pour un truc pas trop grave quand meme, mais ça m'aurait bien énervé qu'on me dise qu'on est bloqués à cause d'un gars qui ne veut pas se pousser... :L

Sauf qu'étant donné qu'ils ne sont pas prioritaires je vois pas pourquoi on le ferait ;)

 

L'ambulance est un taxi pour malade (plus adapté) mais est ce que tu te pousses pour laisser passer un taxi :??: Toi non plus ça me rassure :ange:

 

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Invité §djs551ns

Sauf qu'étant donné qu'ils ne sont pas prioritaires je vois pas pourquoi on le ferait ;)

 

L'ambulance est un taxi pour malade (plus adapté) mais est ce que tu te pousses pour laisser passer un taxi :??: Toi non plus ça me rassure :ange:

Les ambulances servent aussi dans certains cas pour les urgences ;)

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Invité §lef085fE

Les ambulances servent aussi dans certains cas pour les urgences ;)

Oui sauf que vu que ce ne sont pas des véhicules médicalisés les cas sont bien rares je pense et à ce moment ça doit ce comprendre, et ils insitent :)

 

Mais à cause du trop grand nombre d'ambulances qui font n'importe quoi pour moi c'est fini, ça reste derrière! Je vois pas en quoi ils sont à 2 places près :bah:

 

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Sauf qu'étant donné qu'ils ne sont pas prioritaires je vois pas pourquoi on le ferait ;)

 

L'ambulance est un taxi pour malade (plus adapté) mais est ce que tu te pousses pour laisser passer un taxi :??: Toi non plus ça me rassure :ange:

 

Les ambulances ont un gyrophare et un avertissement sonore "multi-tons"...

A ma connnaissance, pas les taxis...

 

Je pense que tu confonds les ambulances avec les VSL, "Véhicule Sanitaire Léger" qui ne sont que des véhicules blances avec des étoiles bleues... et qui là, effectivement, n'ont pas de raison d'avoir une priorité quelconque !

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Pas sûr que ce soit aussi simple pour les feux...

 

Les ambulances privées ont des gyro bleus et ne sont pas prioritaires (mais il faut leur faciliter le passage)...

 

Et depuis quelques années, les engins de déneigement ont des gyrophares bleus également au lieu d'orange...

 

 

T'es bien sur de toi la ? :voyons:

Parce que j'en ai jamais vu avec des gyro bleus (et j'en vois tres souvent pourtant)

 

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