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Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Un routier qui empeche les autos de doubler ( truc de fou )


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Proportionelement, je constate qu'il y a moins de naze chez les routiers que chez les automobiliste.

Et c'est encore pire si tu enleves les automobilistes qui sont toujours sur la route (ex : commerciaux)

Si tu tiens vraiment à faire un comparaison, il y a des nazes dans les deux catégorie, mais il n'y a des super-naze que chez les automobilistes (ceux incapable de conduire une moto ou un pl ou n'importe quoi d'ailleur, sans cartonner ).

Ceux là on leur donne le permis auto, mais ils n'auront jamais un autre permis.

 

Pour le deuxieme point, je ne suis pas d'accord non plus, un automobiliste en général n'anticipe pas, il s'en fout il lui suffit de sauter sur les freins en cas de pb.

Un routier ne peux pas faire ça, il est obligé d'anticiper beaucoup plus tous ce qui se passe autour (un peu comme un motard).

Et comme bien conduire c'est anticiper, ils conduisent dans l'ensemble forcement mieux que le pequin moyen, n'en déplaise à certains.

 

Ca n'empeche pas que des têtes de con il y en a partout, mais ça c'est indépendant de la conduite par elle même.

 

Ben franchement je trouve que tu racontes de grosses connerie. Je vois des super nazes egalement chez les routiers ou chez les motard.

 

Pesonnellement je considere que tout le monde doit anticiper que tu sois en voiture camion ou moto. Mais bon un routier qui deboite devant toi alors que tu es deja sur la voie de gauche avec clignotant( car c'est pas la peine de le coller pour deboiter sur la voie de gauche, c'est ca aussi anticiper), et qui deboite devant toi, j'appele pas ca anticiper. Malheureusement j'ai l'impression que ca devient de plus en plus priorité au plus gros.

 

Je n'ai rien de particulier contre les routier je leur facilite le passage si je peus idem pour les motard. Mais j'ai horreur des gens qui force le passage ou s'impose en dehors des limites du codes de la route.

 

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Invité §bre172Hc

Parmis les pires : les voitures de société : pas de limite de vitesse, du zig zag, du collage de parechoc, du déboitage sans clignotant quand on veut etc..

Dans le genre, j'en ai "vu" un beau spécimen ce matin... Un utilitaire léger.

Pour essayer d'expliquer simplement, autoroute 2 voies qui finit en 1 voie puis rond point, traffic un peu chargé à l'approche du rond point, certains sans-gêne remontent la file de gauche pour se rabattre en s'incrustant sur la file ded droite un peu avant.

Sur ce coup, ce camion tente le coup, mais il devait rester 2 ou 3 voitures à dépasser de force, pas plus... Je me suis mis au milieu pour le "calmer", ça lui a pas plu, j'ai vu ses pleins phares, klaxon, etc... Et même coup au rond point suivant, 2 km plus loin...

Je ne suis pas un adepte de la pratique, mais sur ce coup : :D

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Dans le genre, j'en ai "vu" un beau spécimen ce matin... Un utilitaire léger.

Pour essayer d'expliquer simplement, autoroute 2 voies qui finit en 1 voie puis rond point, traffic un peu chargé à l'approche du rond point, certains sans-gêne remontent la file de gauche pour se rabattre en s'incrustant sur la file ded droite un peu avant.

Sur ce coup, ce camion tente le coup, mais il devait rester 2 ou 3 voitures à dépasser de force, pas plus... Je me suis mis au milieu pour le "calmer", ça lui a pas plu, j'ai vu ses pleins phares, klaxon, etc... Et même coup au rond point suivant, 2 km plus loin...

Je ne suis pas un adepte de la pratique, mais sur ce coup : :D

 

 

Je fais la meme chose quand certain pousse le bouchon dans les memes circonstance.

 

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Invité §DMC074ae

Pour essayer d'expliquer simplement, autoroute 2 voies qui finit en 1 voie puis rond point, traffic un peu chargé à l'approche du rond point, certains sans-gêne remontent la file de gauche pour se rabattre en s'incrustant sur la file ded droite un peu avant.

 

S'il y a 2 voies la 2ème sert bien à doubler non ?

C'est ce que je fais, et je mets mon clignotant pour me rabattre dès que je vois les flêches de rabattement. C'est le code et si d'autres ne sont pas contents rien ne les empêchent d'en faire autant. Tout le monde n'est pas pressé (et quand je ne suis pas pressé je me rabats bien avant).

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S'il y a 2 voies la 2ème sert bien à doubler non ?

C'est ce que je fais, et je mets mon clignotant pour me rabattre dès que je vois les flêches de rabattement. C'est le code et si d'autres ne sont pas contents rien ne les empêchent d'en faire autant. Tout le monde n'est pas pressé (et quand je ne suis pas pressé je me rabats bien avant).

 

Bien sur moi aussi si je suis a gauche je me rabas au niveaux des fleches de rabattement, le pb certain vont plus loin limite a s'accrocher pour gagner 1 place suplementaire. Ca c'est du n'importe quoi.

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Invité §GTV156ia

Bon, j'ai pas tout lu mais j'ai une question à poser aux routiers.

 

Comment faire pour éviter les dépassements entre PL qui durent (disons plus de +- 1 km) :W ?

Le record que j'ai pu constater se situait à 3500 mètres pour arriver à mettre les 2 cabines au même niveau (après j'ai plus suivi car j'ai pu me tailler en profitant d'un embranchement d'autoroute qui donnait une voie de plus).

 

La notion de dépassement implique qu'il se déroule dans le plus court laps de temps possible.

On sait que les limiteurs portent bien leur nom.

 

Pourrait-on imaginer que le PL qui dépasse le fasse à bon escient et que le PL

dépassé réduise sa vitesse de 5 km/h le temps que la manoeuvre s'effectue correctement où faut-il envisager des greffes de neurones :cubitus::sol::cubitus: ?

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Invité §DMC074ae

Bien sur moi aussi si je suis a gauche je me rabas au niveaux des fleches de rabattement, le pb certain vont plus loin limite a s'accrocher pour gagner 1 place suplementaire. Ca c'est du n'importe quoi.

 

Complètement d'accord, et pas question pour moi de forcer le passage.

Sauf qu'1 fois un 4*4 a voulu m'empécher de me rabattre (donc avant les flêches et il n'y avait pas de bouchon), on s'est donc retrouvé avec nos carrosseries qui se touchaient presque, j'ai laissé passer l'abrutis..

 

Ce qui m'énerve encore plus : j'arrive d'une autoroute, 4 voies, je veux prendre la sortie vers la ville, une première camionnette me double par la droite m'empéchant pendant quelques temps de me rabattre (circulation très dense), puis j'arrive sur l'avant dernière voie, ca bouchonne, et les voitures se collent en me voyant arriver, m'empéchant de m'insérer pour prendre cette fameuse sortie.. Je me retrouve à l'arrêt sur le périphérique ! (Lille), bien sur je me fait klaxonné mais que pouvais je faire ? Je dois bien prendre cette sortie ! et si ca fait la même chose à la sortie suivante c'est des kilomètres de ralentissement/bouchon à faire !

 

Je ne comprends pas ceux qui ne laissent pas passer, surtout quand ce n'est pas à la dernière minute. (je n'ai par contre pas tendance à faciliter ceux qui veulent doubler tout le monde sur les zébras, voies pour tourner ailleurs etc..)

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Invité §bre172Hc

S'il y a 2 voies la 2ème sert bien à doubler non ?

C'est ce que je fais, et je mets mon clignotant pour me rabattre dès que je vois les flêches de rabattement. C'est le code et si d'autres ne sont pas contents rien ne les empêchent d'en faire autant. Tout le monde n'est pas pressé (et quand je ne suis pas pressé je me rabats bien avant).

 

Je suis d'accord avec toi, et je fais la même chose.

Sauf que ce matin, c'était vraiment de l'abus /forçage de passage pour gagner 2 places alors que ça bouchonnait.

Pour info, c'est après Douai, vers Pecquencourt (je vois que tu es du Nord...)

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Invité §bra041ga

Bon, j'ai pas tout lu mais j'ai une question à poser aux routiers.

 

Comment faire pour éviter les dépassements entre PL qui durent (disons plus de +- 1 km) :W ?

Le record que j'ai pu constater se situait à 3500 mètres pour arriver à mettre les 2 cabines au même niveau (après j'ai plus suivi car j'ai pu me tailler en profitant d'un embranchement d'autoroute qui donnait une voie de plus).

 

La notion de dépassement implique qu'il se déroule dans le plus court laps de temps possible.

On sait que les limiteurs portent bien leur nom.

 

Pourrait-on imaginer que le PL qui dépasse le fasse à bon escient et que le PL

dépassé réduise sa vitesse de 5 km/h le temps que la manoeuvre s'effectue correctement où faut-il envisager des greffes de neurones :cubitus::sol::cubitus: ?

Quand cela dure un certain temps, je pense que le doublé devrait lacher un peu la pédale d'accélérateur, ce qui éviterait des énervement supp. chez ceux qui suivent. Parfois, le doublé n'a pas envie de lacher, c'est con et stupide.

 

 

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Invité §RSc362HO

Je veux bien te croire Curtis, dans le Rhône un grand nombre de PL sont de véritables co.s qui ne respectent rien, pour la bonne et simple raison qu'ils sont imposants.

Ne serait-ce que dans les ronds-points, bon nombre d'entre eux grillent les priorités (quand on est déjà dedans et qu'ils entrent en force...); sur l'autoroute, ils s'éclatent souvent à se doubler dans des côtes, et la moitié du temps ils essaient pendant 5 minutes avant de se rabattre...

Si c'est un comportement professionnel ça...

Pour autant les voitures font souvent des conneries, les routiers ne sont pas seuls en cause évidemment, cependant il ne faut pas leur chercher constammment des excuses, tout comme les automobilistes, beaucoup sont des gros cons.

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Je veux bien te croire Curtis, dans le Rhône un grand nombre de PL sont de véritables co.s qui ne respectent rien, pour la bonne et simple raison qu'ils sont imposants.

Ne serait-ce que dans les ronds-points, bon nombre d'entre eux grillent les priorités (quand on est déjà dedans et qu'ils entrent en force...); sur l'autoroute, ils s'éclatent souvent à se doubler dans des côtes, et la moitié du temps ils essaient pendant 5 minutes avant de se rabattre...

Si c'est un comportement professionnel ça...

Pour autant les voitures font souvent des conneries, les routiers ne sont pas seuls en cause évidemment, cependant il ne faut pas leur chercher constammment des excuses, tout comme les automobilistes, beaucoup sont des gros cons.

 

Tres bien parler.

 

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Invité §kro888XN

Tiens au fait, je met au défi Griffon33 de se mettre au volant d'un 40t et de le démarrer et de le lancer à 80 km/h tout simplement. C'est tellement plus facile de critiquer quand on ne connait pas !

Ca c'est je pense à la porté de tout le monde si tu lui demande pas de freiner en urgence à 80km/h.

C'est le faire évoluer au milieu d'une circulation urbaine sur des voies pas prévue pour (rond point, chicane etc...) qui risque de demander un minimum de formation et d'experience.

 

 

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Invité §kro888XN

Sur ce coup, ce camion tente le coup, mais il devait rester 2 ou 3 voitures à dépasser de force, pas plus... Je me suis mis au milieu pour le "calmer", ça lui a pas plu, j'ai vu ses pleins phares, klaxon, etc... Et même coup au rond point suivant, 2 km plus loin...

Je ne suis pas un adepte de la pratique, mais sur ce coup : :D

C'est egalement le genre de truc qui m'agace.

Mais quand tu es en PL les automobilistes te le font systematiquement, ça doit être un reflexe :(

Certain vont même jusqu'a passer le capot sous la remorque devant les roues, du coup plus personne ne peut bouger :(

En RP en tout cas c'est une habitude.

 

 

 

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Invité §kro888XN

Pourrait-on imaginer que le PL qui dépasse le fasse à bon escient et que le PL

dépassé réduise sa vitesse de 5 km/h le temps que la manoeuvre s'effectue correctement où faut-il envisager des greffes de neurones :cubitus::sol::cubitus: ?

C'est ce qui est prévue, c'est ce qui est enseigné à la formation initial, c'est ce qui est rappelé tout les 5 ans au stage de 3 jours obligatoire.

Et c'est appliqué, par moi, et par la majorité des routiers que j'ai eu l'occasion de dépasser sur un autouroute à seulement 2x2 voies.

Sur un 3 voies style A1 où la densité de camion etranger est impressionante, je ne vois pas trop l'interet sauf cas particulier.

 

 

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Il faudrait quand meme que tu arretes de rever, et que les routiers ne sont pas meilleurs que les automobilistes.

 

Je le repete il y a des cons partout, chez les routiers, chez les automobiliste et chez les motard, et franchement il doit y en avoir la mem proportion dans les 3 categorie.

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Invité §kro888XN

Il faudrait quand meme que tu arretes de rever, et que les routiers ne sont pas meilleurs que les automobilistes.

 

Je le repete il y a des cons partout, chez les routiers, chez les automobiliste et chez les motard, et franchement il doit y en avoir la mem proportion dans les 3 categorie.

Des tête de cons oui, ça je l'ai déjà dis.

Des gens qui conduisent mal ou n'importe comment, non, et j'ai déjà argumenté.

 

Pesonnellement je considere que tout le monde doit anticiper que tu sois en voiture camion ou moto.

Conduis un camion, tu te rendras vraiment compte de ce que anticiper veut dire.

Ca n'a rien à voir avec "l'anticipation" neccessaire en voiture.

 

Exemple tout bête : tu es en PL et un feux passe à l'orange alors que tu es à une dizaine de metres ?

Un voiture tu piles puisque le gars derriere à aussi vu le feux passer à l'orange.

Si tu fais pareil en PL, il se passe quoi derriere à ton avis avec le gars qui te suis à 3m en voiture et qui voit rien du tout? Sans parler du chargement...

 

 

 

 

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Invité §kro888XN

Quand cela dure un certain temps, je pense que le doublé devrait lacher un peu la pédale d'accélérateur, ce qui éviterait des énervement supp. chez ceux qui suivent. Parfois, le doublé n'a pas envie de lacher, c'est con et stupide.

:jap:

Tout à fait d'accord.

 

 

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Des tête de cons oui, ça je l'ai déjà dis.

Des gens qui conduisent mal ou n'importe comment, non, et j'ai déjà argumenté.

 

 

Conduis un camion, tu te rendras vraiment compte de ce que anticiper veut dire.

Ca n'a rien à voir avec "l'anticipation" neccessaire en voiture.

 

Exemple tout bête : tu es en PL et un feux passe à l'orange alors que tu es à une dizaine de metres ?

Un voiture tu piles puisque le gars derriere à aussi vu le feux passer à l'orange.

Si tu fais pareil en PL, il se passe quoi derriere à ton avis avec le gars qui te suis à 3m en voiture et qui voit rien du tout? Sans parler du chargement...

 

 

Tes argumentation ne servent a rien il y a malheureusement egalement des routiers qui conduisent mal ( arretes de rever bis)

 

J'ai jamasi dis que conduire un PL etait la meme chose que de conduire une voiture. Ce n'est pas la meme facon de conduire.

 

Masi il y a des gens qui ne save pas conduire aussi bien chez les automobilistes chez les motard et chez les routiers.

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Invité §kro888XN

Masi il y a des gens qui ne save pas conduire aussi bien chez les automobilistes chez les motard et chez les routiers.

Justement non.

Le motard qui ne sait pas conduire fini à l'hosto ou au cimetiere.

On ne le retrouve plus sur les routes.

 

Le routier qui ne sait pas conduire se fait viré et ne retrouve pas de boulot.

On ne le retrouve plus sur les routes non plus.

 

L'automobiliste qui ne sait pas conduire, garde son permis... (pas dur de pas se faire choper en conduisant que le Dimanche) et continu à mal conduire. :(

 

Toi tu n'as toujours rien argumenter, tu n'énnonce que des lieus communs.

Et tu fais des généralité de situations isolées.

 

J'ai jamasi dis que conduire un PL etait la meme chose que de conduire une voiture. Ce n'est pas la meme facon de conduire. [/quotemsg]

Et c'est bien ce que je disais, dans un cas il y a besoin d'anticipationn dans l'autre non.

En exagerant dans un cas il faut savoir conduire, dans l'autre non, c'est optionel.

 

 

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Invité §Sin451Bx

Justement non.

Le motard qui ne sait pas conduire fini à l'hosto ou au cimetiere.

On ne le retrouve plus sur les routes.

 

Le routier qui ne sait pas conduire se fait viré et ne retrouve pas de boulot.

On ne le retrouve plus sur les routes non plus.

 

L'automobiliste qui ne sait pas conduire, garde son permis... (pas dur de pas se faire choper en conduisant que le Dimanche) et continu à mal conduire. :(

 

Toi tu n'as toujours rien argumenter, tu n'énnonce que des lieus communs.

Et tu fais des généralité de situations isolées.

 

 

Et c'est bien ce que je disais, dans un cas il y a besoin d'anticipationn dans l'autre non.

En exagerant dans un cas il faut savoir conduire, dans l'autre non, c'est optionel.

 

Ca, c'est une énormité. Ceux qui ne savent pas anticiper que ce soit au volant d'un PL ou au volant d'une voiture, ne savent pas conduire.

 

 

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Invité §kro888XN

Ca, c'est une énormité. Ceux qui ne savent pas anticiper que ce soit au volant d'un PL ou au volant d'une voiture, ne savent pas conduire.

Et c'est bien là où je veux en venir.

Je répondais à rital73 qui soutenait qu'on pouvais conduire une moto ou un PL sans savoir conduire (avec la même non anticipation qu'en voiture).

Je lui répondais, en argumentant avec l'anticipation, que le seul truc qu'on arrive a conduire quand même sans sanction immediate en ne sachant pas conduire c'est une voiture.

 

Là où je veux en venir c'est qu'en moto ou pl la sanction est imediate, donc à la finale, ceux qui restent conduisent mieux que la moyenne.

 

Je trouve ça logique et parfaitement compréhensible, pourtant, non?

 

 

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Justement non.

Le motard qui ne sait pas conduire fini à l'hosto ou au cimetiere.

On ne le retrouve plus sur les routes.

 

Le routier qui ne sait pas conduire se fait viré et ne retrouve pas de boulot.

On ne le retrouve plus sur les routes non plus.

 

L'automobiliste qui ne sait pas conduire, garde son permis... (pas dur de pas se faire choper en conduisant que le Dimanche) et continu à mal conduire. :(

 

Toi tu n'as toujours rien argumenter, tu n'énnonce que des lieus communs.

Et tu fais des généralité de situations isolées.

 

 

Et c'est bien ce que je disais, dans un cas il y a besoin d'anticipationn dans l'autre non.

En exagerant dans un cas il faut savoir conduire, dans l'autre non, c'est optionel.

 

Tu racontes vraiment beaucoup de connerie. Enfin on arriveras pas a te faire entendre raison c'est pein perdue.

 

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Invité §Sin451Bx

Et c'est bien là où je veux en venir.

Je répondais à rital73 qui soutenait qu'on pouvais conduire une moto ou un PL sans savoir conduire (avec la même non anticipation qu'en voiture).

Je lui répondais, en argumentant avec l'anticipation, que le seul truc qu'on arrive a conduire quand même sans sanction immediate en ne sachant pas conduire c'est une voiture.

 

Là où je veux en venir c'est qu'en moto ou pl la sanction est imediate, donc à la finale, ceux qui restent conduisent mieux que la moyenne.

 

Je trouve ça logique et parfaitement compréhensible, pourtant, non?

 

Je ne suis pas persuadé que l'on puisse réduire tout ça au manque d'anticipation et à l'hypothèse que la sanction serait immédiate en PL ou en moto et pas en voiture.

 

Par contre qu'un routier, compte tenu du kilomètrage qu'il parcourt, ait une meilleure apréciation des situations, certainement. Mais à kilomètrage égal un conducteur de voiture sera dans la même situation et aura eu un accident depuis longtemps s'il n'a pas fait preuve d'anticipation.

 

Le problème de la moto est un peu différent, ce n'est à mon avis pas une question de kilomètrage mais plutôt l'approche "pilotage" qu'ont, en général, les motards. Sur ce sujet particulier, je trouve d'ailleurs que les motards ne font pas souvent preuve d'une anticipation réaliste, mais c'est un autre débat.

 

 

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Ca, c'est une énormité. Ceux qui ne savent pas anticiper que ce soit au volant d'un PL ou au volant d'une voiture, ne savent pas conduire.

 

 

Tout a fait d'accord. Ce que kroll ne veus pas comprendre c'est qu'il y a des gens comme ca chez les automobilistes chez les routiers et chez les motards.

 

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Invité §hen245vR

Tout a fait d'accord. Ce que kroll ne veus pas comprendre c'est qu'il y a des gens comme ca chez les automobilistes chez les routiers et chez les motards.

Pour éviter que le débat ne s'éternise et continue à tourner en rond, je vais me permettre une petite précision au nom de Kroll = Personne ne conteste le fait que le % de c... soit à peu près équivalent dans toutes les catégories d'usager. Par contre, généralement, des professionnels de la conduite sont un peu plus aptes à conduire que des amateurs. Point, et je pense qu'on peut passer à autre chose.

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Invité §kro888XN

Tu racontes vraiment beaucoup de connerie. Enfin on arriveras pas a te faire entendre raison c'est pein perdue.

C'est sûr que l'insulte n'est pas le meilleurs des arguments.

Tu viens encore de le montrer. :(

 

 

 

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Invité §kro888XN

Par contre qu'un routier, compte tenu du kilomètrage qu'il parcourt, ait une meilleure apréciation des situations, certainement. Mais à kilomètrage égal un conducteur de voiture sera dans la même situation et aura eu un accident depuis longtemps s'il n'a pas fait preuve d'anticipation.

Nous sommes donc d'accord sur le point de l'experience qui fait une difference sur la conduite.

C'est déjà ça :D

 

 

 

 

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Invité §RSc362HO

Salut, je suis pas tout à fait d'accord avec toi Kroll33, au sujet des routiers, qui, s'ils conduisent mal, finissent sans taff.

 

En effet, combien sont les automobilistes à appeler les gendarmes au cas ou un routier conduit comme un abruti? Combien appelle la boîte du routier pour le faire remarquer?

 

Evidemment, on note sur les utilitaires des panneaux "si je conduis mal appelez le ...." qui se font de plus en plus nombreux, mais sur les camions, jamais vu.

 

Et quand bien même un automobiliste appelle la boîte du routier, combien de chances pour que le patron se dise "encore un emmerdeur" ?

 

A moins de se faire choper par les gengens ou d'avoir un accident, les routiers ne risquent pas grand chose...

 

De même, les automobilistes ont les mêmes risques de se faire prendre par les flics ou d'avoir un accident, et il ne faut pas oublier qu'un grand nombre d'automobilistes sont des commerciaux qui ont besoin de leur voiture et permis pour bosser...

 

La difficulté de conduire un camion ne doit pas faire oublier les règles de bon sens chez les routiers, car beaucoup se croient tout permis (de même chez les voitures et motos, c'est évident).

 

Et ne perdons pas de vue un point essentiel : le motard, le routier ont ceci de commun qu'ils font aussi partie des automobilistes (dans leur très grande majorité), je vois mal un gars se pointer à Leclerc faire ses courses en 36 tonnes. Aussi enfoncer les automobilistes revient aussi à enfoncer les autres catégories.

 

Cependant tu as raison sur un point, les routiers ne sont pas tous en cause, ni seuls; les règles de bon sens, de savoir vivre et le code de la route s'appliquent à tout un chacun, motard, routier, automobilistes, et même les cyclistes.

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Invité §RSc362HO

Ah oui j'oubliais, malgré les disques qui permettent aux flics de connaître les vitesses des camions, est-ce que les patrons ne mettent pas la pression sur les chauffeurs pour arriver dans des délais difficiles à atteindre?

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Invité §kro888XN

Ah oui j'oubliais, malgré les disques qui permettent aux flics de connaître les vitesses des camions, est-ce que les patrons ne mettent pas la pression sur les chauffeurs pour arriver dans des délais difficiles à atteindre?

Dans mon cas, non, pas question de depasser ne serait ce que le 50 en ville.

Et ce quelque soit l'urgence.

 

 

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Invité §kro888XN

Salut, je suis pas tout à fait d'accord avec toi Kroll33, au sujet des routiers, qui, s'ils conduisent mal, finissent sans taff.

 

En effet, combien sont les automobilistes à appeler les gendarmes au cas ou un routier conduit comme un abruti? Combien appelle la boîte du routier pour le faire remarquer?

C'est pas comme ça qu'ils perdent ou change de boulot.

Avec le nombre de km qu'ils font (c'est pas les 15000 km/an moyen des automobiliste), si ce sont des mauvais conducteurs ils cartonnent forcement beaucoup plus que les autres.

 

De même, les automobilistes ont les mêmes risques de se faire prendre par les flics ou d'avoir un accident, et il ne faut pas oublier qu'un grand nombre d'automobilistes sont des commerciaux qui ont besoin de leur voiture et permis pour bosser...[/quotemsg]

Je ne dis pas le contraire.

Mais à mon avis, vu la gueule des voitures, ceux qui roulent comme des cakes sur la route ne sont ni des commerciaux ni des livreurs.

Si tu veux t'en persuder, balade toi le Dimanche sur les mêmes routes que tu utilises toute la semaine.

Et cherche pas les clignotants, le Dimanche cette option ne fonctione pas :(

La difficulté de conduire un camion ne doit pas faire oublier les règles de bon sens chez les routiers, car beaucoup se croient tout permis (de même chez les voitures et motos, c'est évident).[/quotemsg]

Qu'est ce qui te permet d'avancer cela ?

Les quelques cas que tu as pu rencontré au cours de ton expérience ?

 

Et ne perdons pas de vue un point essentiel : le motard, le routier ont ceci de commun qu'ils font aussi partie des automobilistes (dans leur très grande majorité), je vois mal un gars se pointer à Leclerc faire ses courses en 36 tonnes. Aussi enfoncer les automobilistes revient aussi à enfoncer les autres catégories.[/quotemsg]

Je ne les enfonce pas, je fais moi même dans les 30 000 km/an avec ma voiture perso.

Je disais qu'il y avait moins de mauvais chez les professionels que chez les amateurs.

Et ça en fait bondir certains, je n'y peux rien. :L

 

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Invité §bra041ga

C'est pas comme ça qu'ils perdent ou change de boulot.

Avec le nombre de km qu'ils font (c'est pas les 15000 km/an moyen des automobiliste), si ce sont des mauvais conducteurs ils cartonnent forcement beaucoup plus que les autres.

 

 

Je ne dis pas le contraire.

Mais à mon avis, vu la gueule des voitures, ceux qui roulent comme des cakes sur la route ne sont ni des commerciaux ni des livreurs.

Si tu veux t'en persuder, balade toi le Dimanche sur les mêmes routes que tu utilises toute la semaine.

Et cherche pas les clignotants, le Dimanche cette option ne fonctione pas :(

 

Qu'est ce qui te permet d'avancer cela ?

Les quelques cas que tu as pu rencontré au cours de ton expérience ?

 

 

Je ne les enfonce pas, je fais moi même dans les 30 000 km/an avec ma voiture perso.

Je disais qu'il y avait moins de mauvais chez les professionels que chez les amateurs.

Et ça en fait bondir certains, je n'y peux rien. :L

Tu as entièrement raison Kroll33.

Malheureusement, il y a trop d'amateurs (de sensations...), au volant !

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Invité §RSc362HO

Les quelques cas dis tu? Hum, je ne suis pas un grand parcoureur de km pour l'instant, 20 000/an, donc mon expérience est peut-être pas très importante, mais justement c'est là que le bât blesse :

 

Plusieurs fois par jour, et ce presque à chaque fois sur les ronds points, je me fais griller par un routier, notamment les ronds points près des rocades et autoroutes. Comme tu le soulignes très justement, mon expérience doit être insignifiante par rapport à celle des professionnels de la route. Alors combien de cas doivent ils croiser ! Ca doit friser l'infini, puisque le modeste et prudent conducteur que je suis (surtout par rapport à un camion, lui plus gros lui gagné) en rencontre tous les jours !

 

Autre chose : les incivilités dont font preuve les usagers de la route, quelqu'ils soient, n'ont pas forcément pour effet un accident : oubli du cligno comme tu le rappelles fort justement, les camions qui doublent en côte sur une 2*2 voies, priorités grillées...

 

De même pour les vieux, pardon les personnes âgées, combien ont des accidents et combien ont une conduite dangereuse?

 

Les incivilités ne concernent pas que les accidents, mais je pense plutôt qu'elles sont le fait du caractère profond d'un trop grande majorité de français.

 

Peut-être la proportion est plus faible chez les routiers, du moins je l'espère vu le nombre de crétins sur la route, je veux bien te croire, mon expérience ne me permet pas d'affirmer quoique ce soit en la matière, cependant il est bon de reconnaître que parmi les routiers se cachent aussi un certain nombre d'abrutis.

 

Après si ton expérience de routier te fait dire que vous êtes moins con, je te fais confiance, mais je me méfie quand même des camions (moi clio moi pas faire poids :) ).

 

De plus, le comportement du français au volant tient dans la nature profonde du français, dont le manque de respect (de tout par ailleurs) et l'arrogance est légendaire.

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Invité §kik731rK

Les quelques cas dis tu? Hum, je ne suis pas un grand parcoureur de km pour l'instant, 20 000/an, donc mon expérience est peut-être pas très importante, mais justement c'est là que le bât blesse :

 

Plusieurs fois par jour, et ce presque à chaque fois sur les ronds points, je me fais griller par un routier, notamment les ronds points près des rocades et autoroutes. Comme tu le soulignes très justement, mon expérience doit être insignifiante par rapport à celle des professionnels de la route. Alors combien de cas doivent ils croiser ! Ca doit friser l'infini, puisque le modeste et prudent conducteur que je suis (surtout par rapport à un camion, lui plus gros lui gagné) en rencontre tous les jours !

 

Autre chose : les incivilités dont font preuve les usagers de la route, quelqu'ils soient, n'ont pas forcément pour effet un accident : oubli du cligno comme tu le rappelles fort justement, les camions qui doublent en côte sur une 2*2 voies, priorités grillées...

 

De même pour les vieux, pardon les personnes âgées, combien ont des accidents et combien ont une conduite dangereuse?

 

Les incivilités ne concernent pas que les accidents, mais je pense plutôt qu'elles sont le fait du caractère profond d'un trop grande majorité de français.

 

Peut-être la proportion est plus faible chez les routiers, du moins je l'espère vu le nombre de crétins sur la route, je veux bien te croire, mon expérience ne me permet pas d'affirmer quoique ce soit en la matière, cependant il est bon de reconnaître que parmi les routiers se cachent aussi un certain nombre d'abrutis.

 

Après si ton expérience de routier te fait dire que vous êtes moins con, je te fais confiance, mais je me méfie quand même des camions (moi clio moi pas faire poids :) ).

 

De plus, le comportement du français au volant tient dans la nature profonde du français, dont le manque de respect (de tout par ailleurs) et l'arrogance est légendaire.

 

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