Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Un routier qui empeche les autos de doubler ( truc de fou )


Messages recommandés

Invité §lop521Qu

C'est quoi le FCOS? Moi je l'est pas en tout cas... :bah:

 

Ca commence par la FIMO, Formation Initiale Minimum Obligatoire, un test qui permet de savoir si tu es un professionnel dans ton métier. Ca concerne la réglementation, le véhicule, ce genre de chose. Comme son nom le dis, c'est obligatoire pour pouvoir rouler.

 

Ensuite viens la FCOS , Formation Continue Obligatoire de Sécurité, une piqure de rappel tous les 5 ans. Obligatoire également.

 

Par contre les conducteur de transport urbain sont exempté (comme pour le disque, tu n'en mets pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 343
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kik731rK

Ca commence par la FIMO, Formation Initiale Minimum Obligatoire, un test qui permet de savoir si tu es un professionnel dans ton métier. Ca concerne la réglementation, le véhicule, ce genre de chose. Comme son nom le dis, c'est obligatoire pour pouvoir rouler.

Ouf heureusement que j'en suis exempté... :W

 

Ensuite viens la FCOS , Formation Continue Obligatoire de Sécurité, une piqure de rappel tous les 5 ans. Obligatoire également.

 

Par contre les conducteur de transport urbain sont exempté (comme pour le disque, tu n'en mets pas)

[/quotemsg]

 

Merci de la précision! ;):bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg446yD

Il y a des %!#%s partout, tu es tombé sur un spécimen... Un bahut néerlandais m'a fait une sacrée crasse un jour sur l'autoroute, une deux voies, interdiction de doubler pour les PL, j'arrivais sur la voie de gauche, clignotant, feux de croisement allumés, il n'a pas pu ne pas me voir, ça ne l'a pas empêché de déboiter tranquille juste devant moi... Je roulais à 110, je crois que c'est ce qui m'a permis de ne pas aller manger l'arrière de la remorque... Je reste derrière, attendant qu'il se rabatte... Au moment ou je le dépasse, il sort le bras et me fait un doigt... Agression purement gratuite, j'ai ralenti, je suis resté derrière lui et j'ai attendu la première grande montée... Juste en bas, je suis passé devant et j'ai freiné... Puis je suis reparti peinard... Pendant que lui galérait pour relancer son bahut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin582pd

Moi, il y a environ trois mois, je roulais sur l'A13 entre Caen et Pt Lévêque.

Soudain, Grosse purée de poids, visibilité franchement mauvaise, un gros brouillard bien épais. Mais vraiment épais. Je précise bien... Je roule à 80 kmh, mais malgré tout je ratrappe un camion qui est à environ 70 kmh ( je pense ). Je clignote assez loin de lui pour ne pas que mes feux le gêne dans ses rétros. je laisse le clignot out le long du dépassement pour qu'il me voit bien. Je le dépasse et me met suffisamment loin devant lui pour me rabbatre. Cligno droit, je me rabat tranquillement.

 

- Pas de dépassement aggréssif.

- Usage correct des clignos.

- Pas de queue de poisson.

- MAIS :

-Grosse purée de poids donc anti-brouillards activés.

 

Suite à mos dépassement, le camion me ratrappe et me bombarde d'appels de phares pendant 1 minutes.

 

Question : Qu'ai-je fait de mal ?

Je ne suis pas sûr qu'il ai eut raison, mais j'ai un doute...

Pouvez-vous me dire si je suis en tort ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Moi, il y a environ trois mois, je roulais sur l'A13 entre Caen et Pt Lévêque.

Soudain, Grosse purée de poids, visibilité franchement mauvaise, un gros brouillard bien épais. Mais vraiment épais. Je précise bien... Je roule à 80 kmh, mais malgré tout je ratrappe un camion qui est à environ 70 kmh ( je pense ). Je clignote assez loin de lui pour ne pas que mes feux le gêne dans ses rétros. je laisse le clignot out le long du dépassement pour qu'il me voit bien. Je le dépasse et me met suffisamment loin devant lui pour me rabbatre. Cligno droit, je me rabat tranquillement.

 

- Pas de dépassement aggréssif.

- Usage correct des clignos.

- Pas de queue de poisson.

- MAIS :

-Grosse purée de poids donc anti-brouillards activés.

 

Suite à mos dépassement, le camion me ratrappe et me bombarde d'appels de phares pendant 1 minutes.

 

Question : Qu'ai-je fait de mal ?

Je ne suis pas sûr qu'il ai eut raison, mais j'ai un doute...

Pouvez-vous me dire si je suis en tort ou pas ?

 

Laisser ses AB avant et arrière par temps de purée de poix uniquement le temps de doubler (pas de ralentissement ou on se suis en permanence, grrrr pour ceux qui laissent leurs AB arrière, merci pour les yeux des autres) : je ne vois pas le problème ! C'est une question de sécurité (il vaut mieux le laisser 30" que de l'enlever et l'oublier 10').

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco107qc

moi je te crois curtis qu'il puisse arriver que des usagers veulent faire chier les autres et de manière gratuite, mais faut pas que tu crois que les feux de routes ça éblouie pas les routiers par derrière, à mon avis c'est faux, et puis on ne laisse pas ses feux de routes pr croiser ou suivre, c la règle, conclusion oui tu es arrivé en feux de route, oui il a voulu se venger

et à l'avenir si t'as du mal à réagir rapidement pr repasser en codes ben ralentis un peu ton allure genre 110 sur autoroute et reste en codes en permanence, ça t'évitera d'éblouir les autres le temps que tu repasses en codes

 

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea143Lt

Mais bon j'y crois pas vraiment, ce n'est pas comme pour les automobilistes qui eux sont vraiment génés au niveau du retroviseur interieur et encore il y a l'option "position de nuit" sur les rétros, et le routier lui se trouve en hauteur perché sur son poids lourd, la vraie gene pour le poids lours c'est lorsqu'il croise sur les routes à double sens de circulations des gars en feux de route ) il aurait du faciliter le dépassement et ne pas s'amuser à bloquer le passage

:D

 

 

Ce n'est pas aux autres automobilistes de s'adapter à ta conduite mais à toi de ne pas gêner les autres automobilistes. D'autre part, il me semble qu'il n'y a pas de position de nuit sur les rétros extérieurs, à moins de dérégler ceux-çi...

Loin de moi l'idée de cautionner le comportement du routier mais s'il se prend un plein phare dans ses rétros extérieurs, on peux comprendre son humeur exécrable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea143Lt

et à l'avenir si t'as du mal à réagir rapidement pr repasser en codes ben ralentis un peu ton allure genre 110 sur autoroute et reste en codes en permanence, ça t'évitera d'éblouir les autres le temps que tu repasses en codes

 

 

C'est ce que je fais sur autoroutes ou voies rapides, je reste en permanence en codes, rarement en phares, car il faut penser aussi aux voitures dans l'autre sens de l'autre côté de la glissière

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Désormais tous les camions bleus immatriculés dans le 62 auront droit à un doigt d'honneur de ma part en compensation :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ort666yM

J'ai vécu pire encore

 

En descendant chez ma grand mère, dans la pénombre, et dans une purée de pois épouvantable (on voyait pas à 20 metres)

 

Nous étions sur une nationale 1x1 voie, j'étais derrière une file de 3 ou 4 camions, et suivi par un autre camion (le genre de situation pas inquiétante du tout lol) nous roulions à peu pres à 50, ce qui était déjà très rapide, tant la purée de poids était épaisse...

 

Et puis soudain un autre bahut a surgi du brouillard dans mon rétro, sur la file de gauche, plein gaz et a dépassé toute la file (le camion derriere moi, moi avec ma distance de sécu + les 2 ou 3 autres camions), alors qu'avec le brouillard je pouvais à peine distinguer le camion devant celui que je suivais...

 

Je ne sais pas comment il a évité le choc frontal, j'ai juste vu son ombre se rabattre en même temps que j'ai apercu un camion venant en sens inverse tout feux allumés, je pense que le frontal a du être évité pour quelques dixiemes !

 

Quand j'y repense, ce connard aurait pu tous nous tuer, le routier en face, ceux qui circulaient dans mon sens de circulation, et moi avec, car nul doute qu'en cas de choc, moi et mes parents auriont fini écrabouillés en sandwich entre le camion devant et celui derriere moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Un vrai réglement de compte ce Topic :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Un vrai réglement de compte ce Topic :D

 

Ouaip, chancun a sa petite anecdote.

Tant que c'est une fois tout les 10 ans ça va encore.

Avec les automobilistes c'est 10 fois par jour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil267ri

Ce soir sur l'A4.

 

Un bahut allemand dépasse tranquillement son collègue français. Si tranquillement que j'ai cru faire Verdun-Metz derrière lui! :buzz:il devait être à 91 et l'autre à 90, j'ai halluciné! Ben ça n'a pas loupé, j'ai malencontreusement laissé ma main sur le klaxon pendant 20 secondes...

 

Arrivé à Metz c'est un cohorte de 8 à 10 semis qui se tirait la bourre! Je suis monté 3 fois sur les freins pour pas m'encastrer dans une remorque. J'ai l'impression que des fois ils oublient qu'il y a 15 mètres de remorque derrière leur rétro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on est dans le réglement de compte...

Je roulais peinard avec ma 104 sur le RN4, direction Allemagne, et sortait du tunnel. 100m plus loin, il y à un stop...que le camion de chantier n'a pas du voir puisqu'il à accélérer et fait un écart sur la voie de gauche (ou j'étais, sentant le coup venir vu la vitesse). un peu surpris par la manoeuvre (en le A qui était à droite encore plus: crissement de pneu inside), je lui balance un combiné appel de phare/klaxon et monsieur n'à pas semblé apprécier puisque j'ai eu une réponse gestuelle quelque peu...équivoque, accompagnée d'une marche arrière enclenchée volontaire lorsque la circulation à ralenti.

Arrivé au feu 500m plus loin, je sors de la voiture et vais demander au chauffeur si ça le dérange pas de rouler comme un sac. La réponse , je la censure... :roll: .

Mais bon, du fait d'être allé à sa rencontre, j'ai pu voir le numéro de téléphone de sa boite, et en demandant à parler à un responsable (une en l'occurence), j'ai signalé la conduite "déplacée" de leur chauffeur, qui au vu de la réaction au bout du fil n'en était pas à son coup d'essai (c'est pas sensé me rassurer ça).

Ok, ça s'apparente à de la délation, mais quand on joue au con avec un camion, (chargé de quelques tonnes de gravats) ça à pas les mêmes conséquences qu'en bagnole. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea258zg

Désormais tous les camions bleus immatriculés dans le 62 auront droit à un doigt d'honneur de ma part en compensation :ddr:

 

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Ce soir sur l'A4.

Arrivé à Metz c'est un cohorte de 8 à 10 semis qui se tirait la bourre! Je suis monté 3 fois sur les freins pour pas m'encastrer dans une remorque. J'ai l'impression que des fois ils oublient qu'il y a 15 mètres de remorque derrière leur rétro...

 

Lache le telephone ou le compteur et regarde un peu ce qui se passe sur la route devant toi quand tu conduis :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Puisqu'on est dans le réglement de compte...

 

Hier matin sur une departementale prioritaire de la somme deux types en voiture qui roulent vers les 50-60 km/h.

J'étais en PL tranquille aux 80 km/h reglementaire.

Ligne droite, pointillés, personne en face j'ai deboité pour doubler le premier en accelerant à 90 pour rester le moins longtemps possible, je me rabat et redeboite pour doubler le 2eme.

Pendant le depassement il se met à accelerer mais sans aller plus vite que moi, ce qui fait on se retrouvait 2 de front à la même vitesse ou presque.

Au loin devant (on est plus haut en PL et on voit très loin devant) ligne blanche et virage aveugle puis descente.

2 choix je me rabat en mettant l'abrutis dans le champ ou je pile en risquant de me manger un eventuel col au cul (on les vois pas dans un PL) ou un type deboulant du virage à fond de balle le temps que je freine puis me rabate.

 

J'ai fais le choix N°2.

L'automobiliste s'est remis à 60-70 puis à 30-40 dans le patelin d'après.

Ensuite je l'ai perdu de vue puisque qu'il a pratiquement roulé sur les pieds de pietons à un passage clouté et que moi je me suis arreté (comme toujours :fier:) à ce passage pieton.

 

10 km plus loin, une estafette de la gendarmerie qui roule à 75 km/h.

Au bout de 5 minutes petit train et depassements dangereux dans tout les sens.

Pilage au niveau de l'estafette etc...

Bref une situation accidentogène au possible crée exprès par des gendarmes.

Comme quoi même chez eux il y a de serieux cas.

 

Des annecdotes comme ça c'est pas une tout les 10 ans ou même tout les ans, c'est presque tout les jours.

Comme dit ma belle mère, quand on veut grimper au cocotier il faut avoir le cul propre.

A bon entendeur :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil267ri

Lache le telephone ou le compteur et regarde un peu ce qui se passe sur la route devant toi quand tu conduis :ange:

 

 

:eek::brosse:

 

mais bien sûr. J'avais un sandwich dans la main gauche, une Vittel dans la droite et je me faisais turluter en conduisant.

 

Toi qui à l'air de parcourir des tonnes de kilomètres avec ton camion tu connais sûrement l'embranchement A4 / A314 à Metz Est. Légère montée de 1.5 kilomètres, rétrécissement rapide à deux voies et bien sûr c'est là que les gus se sont amusés. Le premier dépasse, se rabat, je réaccélère et pan, rebelote, le trosième ou la quatrième se décale. :mad: Et il y en a eu trois comme ça!

 

Le clignotant ça sert à dire : "attention je vais dépasser" et pas "j'y vais, poussez-vous, ben toute façon j'y suis déjà, alors je vous...".

 

Les poids lourds s'imposent. Alors tes histoires de cocotier... :violon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

:eek::brosse:

 

mais bien sûr. J'avais un sandwich dans la main gauche, une Vittel dans la droite et je me faisais turluter en conduisant.

 

Ben voila.

Après on se demande comment un type roulant à 150 arrive a se manger un camion sur la file de droite.

Cours vite faire part de ton experience à Berlinois :D

:cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

:

Toi qui à l'air de parcourir des tonnes de kilomètres avec ton camion tu connais sûrement l'embranchement A4 / A314 à Metz Est. Légère montée de 1.5 kilomètres, rétrécissement rapide à deux voies et bien sûr c'est là que les gus se sont amusés. Le premier dépasse, se rabat, je réaccélère et pan, rebelote, le trosième ou la quatrième se décale. :mad: Et il y en a eu trois comme ça!

 

Je ne peux pas te dire, je n'ai jamais été labas.

Et même pas en VL depuis la mise en place des peage PL en allemagne. :bah:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5cy264Er

Si on doit raconter ici toutes les crasses que font les routiers ça va devenir le TSF ici :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Si on doit raconter ici toutes les crasses que font les routiers ça va devenir le TSF ici :ptdr:

 

TSF ?

 

Et si on y metais les crasses faites par les automobiliste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5cy264Er

Topic Sans Fin :D

 

Et le mauvais pain fait par les boulanger, les arnaques des garagistes etc :ptdr:

C'est chiant quand sa profession se fait attaquer hein :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Topic Sans Fin :D

 

Et le mauvais pain fait par les boulanger, les arnaques des garagistes etc :ptdr:

C'est chiant quand sa profession se fait attaquer hein :buzz:

 

Sans oublier les FdO en infraction :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Topic Sans Fin :D

 

Et le mauvais pain fait par les boulanger, les arnaques des garagistes etc :ptdr:

C'est chiant quand sa profession se fait attaquer hein :buzz:

 

Et tu en sais quelque chose.

Mais bon, ce n'est pas ma seule profession.

Ca permet, je pense, de conserver un certain recul.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5cy264Er

Les erreurs médicales, les incompétents à la mairie, les maçons qui boivent, les informaticiens qui ne servent à rien :buzz:

Ca va, on a assez de stéréotypes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Les erreurs médicales, les incompétents à la mairie, les maçons qui boivent, les informaticiens qui ne servent à rien :buzz:

Ca va, on a assez de stéréotypes :D

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Ben voila.

Après on se demande comment un type roulant à 150 arrive a se manger un camion sur la file de droite.

Cours vite faire part de ton experience à Berlinois :D

:cyp:

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...