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Prévention / Répression

Le projet LAVIA (Limiteur s'Adaptant à la VItessse Autorisée)


Invité §fri832ZB

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Invité §Zor772HI

A moins que je me trompe, ces limitateurs, bippeurs ou autres regulateurs equipant les actuels vehicules ne s'adaptent pas seuls aux changements de limitations (mise a part les trucs genre inforad à l'approche des RA fixes).

 

Non mais je ne connais aucun GPS précis à l'échelle du territoire, déjà que les Inforad, Tom Tom et autres GPS de constructeurs ont des zones d'ombre...

 

Et on ou blie que le GPS appartient à l'armée américaine et que pendant la première guerre du golfe il a été brouillé...

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  • Réponses 51
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Invité §Yan216Gn

:cry: 14 ans plus tard : gros déterrage : https://www.evo.co.uk/news/22326/mandatory-speed-limiters-to-be-fitted-to-all-new-cars-in-europe-within-three-years?

 

Le LAVIA, en mode impératif pourrait être obligatoire dans 3 ans.

 

(Communication officielle ici : https://etsc.eu/in-vehicle-technology-vital-to-tackling-speeding-in-europe/ )

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:cry: 14 ans plus tard : gros déterrage : https://www.evo.co.uk/news/22326/mandatory-speed-limiters-to-be-fitted-to-all-new-cars-in-europe-within-three-years?

 

Le LAVIA, en mode impératif pourrait être obligatoire dans 3 ans.

 

(Communication officielle ici : https://etsc.eu/in-vehicle-technology-vital-to-tackling-speeding-in-europe/ )

 

 

Encore un peu plus de dé-responsabilisation, encore un peu plus d'intrusion, toujours plus de contrôle

 

Mais c'est pour notre bien : Applaudissons ! :ml:

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Invité §alb464lD

Les radars rapportent trop donc ça m’étonnerait que ce dispositif soit imposé. Ce sera plutôt un super régulateur de vitesse... pour ceux qui en veulent bien. Pour les autres, ce sera comme maintenant ;)

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Invité §Yan216Gn

Les radars rapportent trop donc ça m’étonnerait que ce dispositif soit imposé. Ce sera plutôt un super régulateur de vitesse... pour ceux qui en veulent bien. Pour les autres, ce sera comme maintenant ;)

 

En continuant mes recherches, j'ai trouvé la proposition détaillée. https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/PDF/?uri=CELEX:52018PC0286

 

Voici la définition d'un "ISA"

Par « adaptation intelligente de la vitesse », on entend un système destiné à aider le conducteur à respecter une vitesse appropriée à l’environnement routier au moyen d’une réaction haptique transmise par la pédale d’accélérateur en fonction d’informations relatives aux limitations de vitesse obtenues par l’observation des panneaux et signaux routiers, sur la base des signaux de l’infrastructure ou de données de cartes électroniques, ou les deux, disponibles à bord du véhicule

 

Et les caractéristiques imposées :

Les systèmes d’adaptation intelligente de la vitesse ont les spécifications minimales suivantes:

a) il est possible au conducteur de sentir par l’intermédiaire de la pédale d’accélérateur que la limite devitesse applicable est atteinte ou dépassée;

b) il n’est pas possible d’éteindre ou d’invalider le système;

c) il est possible pour le conducteur d’outrepasser sans heurts la vitesse du véhicule suggérée par le système, en actionnant normalement la pédaled’accélérateur, sans qu’il soit nécessaire de l’enfoncer à fond.

d)lorsqu’un régulateur de vitesse est engagé, le système d’adaptation intelligente de la vitesse s’adapte automatiquement à toute limite de vitesse inférieure.

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Ça reste une merde de plus dans des bagnoles qui en sont déjà farcies :bah:

 

 

C'est clair ... espérons que ça ne passe pas (mais cette fois-ci, j'ai bien peur que ça passe) ou que ça soit facilement dé-connectable par des petits malins via la prise OdB (et re-installable avant le CT, car j'imagine bien que ce truc fera parti des choses vérifiées) un peu à la manière des cartographies moteur que l'on peut installer ou revenir facilement en configuration stock (type bluefin).

 

Ceci étant dit, à la lecture du post de YannYoun, il apparaît que le système serait juste un "durcissement" relatif de la pédale d'accélérateur au delà d'un certain seuil (en espérant que ça soit la vitesse vraie et pas celle du compteur ...), mais en aucun cas une impossibilité d'accélérer si l'on en croit la partie c/. Bref, un moindre mal. Sinon, cela annoncerait une véritable chasse aux trésors en occasion pour les véhicules antérieurs à 2022.

 

Attendons donc la semaine prochaine le vote, mais j'ai comme l'impression qu'on va l'avoir dans le baba :non: .

 

Couplé à la boite noire, quel avenir radieux pour la liberté automobile ... un véritable cauchemar.

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Invité §col641Nh

je vois mal l'état cracher sur 2 milliards d'€ en PV encaissés

 

et puis le prix de la voiture va grimper forcément

 

et puis tout le mode connait la précision du GPS :lol:

 

merde je viens d’écraser quelqu'un :o mes excuses c'est la faute au GPS il ne m'a pas prévenu que je suis en ville

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C'est clair ... espérons que ça ne passe pas (mais cette fois-ci, j'ai bien peur que ça passe) ou que ça soit facilement dé-connectable par des petits malins via la prise OdB (et re-installable avant le CT, car j'imagine bien que ce truc fera parti des choses vérifiées) un peu à la manière des cartographies moteur que l'on peut installer ou revenir facilement en configuration stock (type bluefin).

 

Ceci étant dit, à la lecture du post de YannYoun, il apparaît que le système serait juste un "durcissement" relatif de la pédale d'accélérateur au delà d'un certain seuil (en espérant que ça soit la vitesse vraie et pas celle du compteur ...), mais en aucun cas une impossibilité d'accélérer si l'on en croit la partie c/. Bref, un moindre mal. Sinon, cela annoncerait une véritable chasse aux trésors en occasion pour les véhicules antérieurs à 2022.

 

Attendons donc la semaine prochaine le vote, mais j'ai comme l'impression qu'on va l'avoir dans le baba :non: .

 

Couplé à la boite noire, quel avenir radieux pour la liberté automobile ... un véritable cauchemar.

 

Ça passera, on va doucement vers cette belle société du contrôle permanent

 

Après tout, la loi protège le citoyen, et quand on a rien à se reprocher :ml:

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Ce n'est pas encore voté...

 

 

Non ce n'est pas encore voté, ça a juste passé le stade du parlement en effet.

 

Mais je vois difficilement comment ça ne pourrait pas l'être par la commission, vu que c'est un mix de plein de mesures et que le lavia est "noyé" parmi toutes ...

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Invité §alb464lD

« Toutes les solutions que nous proposons laissent la décision au conducteur ».

 

Bah oui, l’euro, donc l’économie européenne, repose sur l’industrie automobile allemande et donc sur la vitesse libre.

 

Donc les pro-perrichon pourront rouler lentement automatiquement et les autophiles pourront tracer comme bon leur semble, en Allemagne, natürlich :ange:

 

Chacun sera content.

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Invité §Can052HO

Allons bon, vous pensez vraiment qu'ils veulent saborder le business des boites-qui-flashent avec une pareille bride électronique, et, par la même occasion, l'industrie automobile ?

 

Je me demande d'ailleurs comment ils vont bien brider mon prochain GC alors que je ne serai géolocalisé sur aucune route répertoriée... Exemple : un grand boulevard mis en zone 30 dans une grande métropole. Rien ne m'empêchera de rouler à 80 ( :ptdr: ) sur le trottoir et de contribuer, de façon responsable, à la régulation de la population.

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Allons bon, vous pensez vraiment qu'ils veulent saborder le business des boites-qui-flashent avec une pareille bride électronique, et, par la même occasion, l'industrie automobile ?

 

Je me demande d'ailleurs comment ils vont bien brider mon prochain GC alors que je ne serai géolocalisé sur aucune route répertoriée... Exemple : un grand boulevard mis en zone 30 dans une grande métropole. Rien ne m'empêchera de rouler à 80 ( :ptdr: ) sur le trottoir et de contribuer, de façon responsable, à la régulation de la population.

 

 

Ça ne sera pas une bride, mais une réaction "haptique" à la pédale d'accélérateur.

 

Bref, un truc qui ne t'empêche pas de dépasser les LVA (ben oui, faut bien continuer à flasher les dangereux criminels pour 5 km/h) mais qui sera bien chiant au quotidien. Je me suis encore fait la réflexion tout à l'heure sur le périph' toulousain, où une sortie donnant sur l'A68 est limitée à 50 pendant très longtemps avant que ça redevienne 90 : tout le monde roule à 90 bien avant la fin de limite à 50 qui est en pleine ligne droite, au moins 500m après la fin du virage. Si demain j'ai la pédale de droite qui vibre pendant tout ce temps, ça va vite me casser les c.......

 

En plus ça sera non dé-connectable, en espérant que les constructeurs laissent un réglage de "sensibilité", sinon le business pour débrider cette merde va vite devenir juteux.

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Invité §Can052HO

 

Ça ne sera pas une bride, mais une réaction "haptique" à la pédale d'accélérateur.

 

Bref, un truc qui ne t'empêche pas de dépasser les LVA (ben oui, faut bien continuer à flasher les dangereux criminels pour 5 km/h) mais qui sera bien chiant au quotidien. Je me suis encore fait la réflexion tout à l'heure sur le périph' toulousain, où une sortie donnant sur l'A68 est limitée à 50 pendant très longtemps avant que ça redevienne 90 : tout le monde roule à 90 bien avant la fin de limite à 50 qui est en pleine ligne droite, au moins 500m après la fin du virage. Si demain j'ai la pédale de droite qui vibre pendant tout ce temps, ça va vite me casser les c.......

 

En plus ça sera non dé-connectable, en espérant que les constructeurs laissent un réglage de "sensibilité", sinon le business pour débrider cette merde va vite devenir juteux.

 

 

Une antenne GPS, ça doit pouvoir être couvert électroniquement, ou se démonter...

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