Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Le projet LAVIA (Limiteur s'Adaptant à la VItessse Autorisée)


Invité §fri832ZB

Messages recommandés

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lec471RR

Le petit gchomel est attendu par son papa sur le topic :o|

 

Ah!... merci, je m'étais perdu...

 

Bon, trève de plaisanterie: la moindre des chose serait que le Gouvernement impose à tous les nouveaux modèles une alerte (visuelle et/ou sonore) pour dépassement de la vitesse locale déterminée par GPS.

 

Mais que fait le Gouvernement?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri832ZB

Le système LAVIA est en phase d'expérimentation dans les départements 75, 92 et 78. Donc rassure-toi ce n'est pas qu'un simple projet resté sur le papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lec471RR

Le système LAVIA est en phase d'expérimentation dans les départements 75, 92 et 78. Donc rassure-toi ce n'est pas qu'un simple projet resté sur le papier.

 

Oui, on va assister à une subversion de la mécanique automobile par l'électronique automobile:

 

- alerte/bridage des moteurs en dessous des limites locales

- paiement automatique des taxes de stationnement

- prélèvement automatique des amendes pour circulations sur les couloirs de bus et sur les voies vertes

- prélèvement automatique des amendes de stationnement à des endroits non-autorisés (trottoirs, arrets de bus, place handicapée, emplacements pompiers)

- taxe de congestion pour trajets trop courts, trajets en centre ville, trajet pendant une alerte pollution, trajet superposable à un transport en commun, trajet en période de congestion)

- prélèvement automatique de la "taxe covoiturage" proportionnelle au kilométrage cumulé des sièges passagers vides

 

Bref la vie d'un automobiliste sera un enfer bien mérité quand on songe aux nuisances innombrables apportées par ce mode de transport individualiste, égoïste, irrespectueux de la nature, de la convivialité et de l'environnement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

:eek:

 

Mais tu ne t'arrêtes jamais toi? :??:

 

 

Je dois dire que je ne saisis pas trop ta démarche... tu débarques sur un forum automobile pour sortir des trucs comme "Bref la vie d'un automobiliste sera un enfer bien mérité quand on songe aux nuisances innombrables apportées par ce mode de transport individualiste, égoïste, irrespectueux de la nature, de la convivialité et de l'environnement. " :L

 

Tu n'as pas un peu l'impression d'être au mauvais endroit? :voyons:

 

Si tu veux faire de la propagande anti-voiture, libre à toi mais choisis un peu mieux ton public. Ca devient franchement lourd :oui:

 

 

Enfin, je dis ça, je ne dis rien :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lec471RR

Je vous cite quelques inconvénients de l'excès du recours à l'automobile: vous pourvez, en réponse, m'énumérer les avantages de se déplacer en "automobile particulière"

 

C'est curieux, moi, je vois surtout des inconvénients. A l'échelle de la collectivité, de l'environnement et de la vie sociéle.

 

Peut-être votre forum a-t-il inscrit dans sa charte qu'on s'y interdit la liberté d'expression?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Je vous cite quelques inconvénients de l'excès du recours à l'automobile: vous pourvez, en réponse, m'énumérer les avantages de se déplacer en "automobile particulière"

 

C'est curieux, moi, je vois surtout des inconvénients. A l'échelle de la collectivité, de l'environnement et de la vie sociéle.

 

Peut-être votre forum a-t-il inscrit dans sa charte qu'on s'y interdit la liberté d'expression?

He ho. :coucou:

T'es sur que ca va? :hum:

Sors de ta bulle hein. :lol:

Y a pas des bus et des trains partout.

Perso je fais 70 km par jour pour aller bosser et ce 6 jours par semaine. Je me voit mal les faire en trotinette. :buzz:

De plus mon sport detente c'est pas le foot c'est le sport auto,je me vois mal porter mon buggy sur le dos pendant 150 kms pour aller a une course. :buzz:

Mais peut etre faut il etre "comme tout le monde",habiter paris ou une grande ville ne permettant aucune intimité (toujours quelqu'un ou que l'on soit :L ).

Et n'aimer que le foot et le patinage artistique. :??:

C'est pas toi qui parler de liberté d'expression?

Bin moi je te parle juste de liberté. :oui::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

Je vous cite quelques inconvénients de l'excès du recours à l'automobile: vous pourvez, en réponse, m'énumérer les avantages de se déplacer en "automobile particulière"

 

C'est curieux, moi, je vois surtout des inconvénients. A l'échelle de la collectivité, de l'environnement et de la vie sociéle.

 

Peut-être votre forum a-t-il inscrit dans sa charte qu'on s'y interdit la liberté d'expression?

 

Tu ne "cites" pas, tu tiens des propos pour le moins extrêmistes :bah:

 

Qui plus est, cette vision de l'automobile est parfaitement réductrice et manichéenne. Tes propos seraient un rien plus nuancés, ça me donnerait presque envie d'en discuter :oui:

 

Si tu veux un exemple d'avantage, je vais te donner un exemple pratique: Je suis indépendant, si je devais prendre les transports en commun pour mon activité pour ce qui ne nécessite pas de transporter des fournitures et/ou de la marchandise, je mettrais facilement 1h30 pour tout faire en lieu et place de 20 minutes en voiture... ca se passe de commentaires :L Pour les autres cas de figure, c'est carrément impossible.

 

Je me déplace seul et je suis contraint de faire beaucoup de petits trajets, suis-je un égoiste? Selon tes critères la réponse est oui; je n'en ai pourtant pas le moins du monde l'impression. :bah:

 

Concernant la liberté d'expression, elle existe bien. Ceci dit, je ne vais pas débouler sur un site pro-x alors que je suis anti-x et gaver tout le monde :bah: C'est ça qui me dérange.

 

Tu as parfaitement le droit de t'exprimer, mais si c'est pour aller à contre-sens en permanence, j'en déduis que l'endroit est mal choisi. Ces propos n'engagent que moi mais je n'ai pas l'impression d'être le seul à le penser.

 

Si tu veux dialoguer, sois un minimum ouvert :bah: Là c'est de la popagande anti-voiture, rien d'autre :bah:

 

 

Fin du HS :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zor772HI

C'est un système basé sur le GPS afin de limiter automatiquement la vitesse du véhicule selon les limitations en vigueur sur la route sur laquelle il roule.

 

Vidéo de présentation : http://heberge.lcpc.fr/lavia/video/LAVIA_DiVX_FR.rm

 

Site : http://heberge.lcpc.fr/lavia/index.html

 

Mais y a une faille....

 

Dans l'ambiance sarko-associations de réprévention routières ça peut obtenir une bénédiction.

 

C'est oublier qu'il y a quelque part un marché unique et que ça risquerait de pas passer auprès de la CJCE d'interdire d'importation des véhicules d'UE non équipés de ce système.

 

Alors les sarko-association de réprévention routière s'agiteraient pour dire "faut valider ça au nibveau européen".

 

Seulement là encore il y a une faille: TF1 n'émet pas au niveua européen, ou plutôt dans les auteres pays ça n'est qu'une chaîne comme les autres dans un vulgaire bouquet. Donc la propagande sarko-réprévention routière va être dure à faire passer en Europe.

 

C'est oublier aussi que la plupart des constructeurs automobiles de prestige sont européens: BMW, Mercedes, Porsche, Maseratti, Ferrarri, Lamborghini, Jaguar, Aston Martin, Rolls Royce, Bentley...

 

Tout ça c'est communautaire, et je vois mal ces constructeurs équiopé de ce machin.

 

Mais là encore il y a d'autres failles...

C'ets oublier que la mode auto-flagellatrice se limite à la France et peut être un peu la Belgique. les italiens et espagnols ça commence à les lasser, et les auteres pays ça les fait bien rire...

 

C'ets oublier que le petit Sarko n'a pas mais alors pas du tout la côte sorti de nos frontières...

 

 

Alors la propagnade ça résiste pas aux failles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Mais y a une faille....

 

Dans l'ambiance sarko-associations de réprévention routières ça peut obtenir une bénédiction.

 

C'est oublier qu'il y a quelque part un marché unique et que ça risquerait de pas passer auprès de la CJCE d'interdire d'importation des véhicules d'UE non équipés de ce système.

 

Alors les sarko-association de réprévention routière s'agiteraient pour dire "faut valider ça au nibveau européen".

 

Seulement là encore il y a une faille: TF1 n'émet pas au niveua européen, ou plutôt dans les auteres pays ça n'est qu'une chaîne comme les autres dans un vulgaire bouquet. Donc la propagande sarko-réprévention routière va être dure à faire passer en Europe.

 

C'est oublier aussi que la plupart des constructeurs automobiles de prestige sont européens: BMW, Mercedes, Porsche, Maseratti, Ferrarri, Lamborghini, Jaguar, Aston Martin, Rolls Royce, Bentley...

 

Tout ça c'est communautaire, et je vois mal ces constructeurs équiopé de ce machin.

 

Mais là encore il y a d'autres failles...

C'ets oublier que la mode auto-flagellatrice se limite à la France et peut être un peu la Belgique. les italiens et espagnols ça commence à les lasser, et les auteres pays ça les fait bien rire...

 

C'ets oublier que le petit Sarko n'a pas mais alors pas du tout la côte sorti de nos frontières...

 

 

Alors la propagnade ça résiste pas aux failles...

:eek:

Mais t'en dort plus toi dis donc. :beuh:

Tu vas pourrir chaque section avec ta haine envers sarko? :buzz:

Tu remarquera quand meme que ton sarkosisme est bien plus important et flagrant que le racisme dont on accuse celui ci.

Il est ou le taliban extremiste dans ton histoire. :buzz:

Désolé de ce hs :jap: ,mais voir les meme mots sur deux sujet completement differents dans des sections differentes n'est pas pas moins hs. :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zor772HI

:eek:

Mais t'en dort plus toi dis donc. :beuh:

Tu vas pourrir chaque section avec ta haine envers sarko? :buzz:

Tu remarquera quand meme que ton sarkosisme est bien plus important et flagrant que le racisme dont on accuse celui ci.

Il est ou le taliban extremiste dans ton histoire. :buzz:

Désolé de ce hs :jap: ,mais voir les meme mots sur deux sujet completement differents dans des sections differentes n'est pas pas moins hs. :o|

On parle de limitation de vitess enon? C'est qui le taliban anti-excès de vitess equi a lancé la mode du radar?

 

Allons un peu d'aide. les initiales sont N et S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Copier/coller...

 

Oui je connais.

 

Malgré l'enthousiasme de leurs concepteurs - promoteurs - fabricants - détenteurs des brevets (des gens pas interessés du tout) on a déjà dit 1000 fois pourquoi c'était irréaliste.

 

- cher (L'appareil, la cartographie, etc...),

- problème des mises à jour (Comment? Radio? Qui paye la transmission? CD? Tous les combiens? Qui paye la galette?),

- imprécision de la localisation (GPS c'est 10 à 40 mètres, et encore parce que Clinton à été sympa),

- trop facilement contournable en leurant les sondes (le machin croit qu'il fait le tour du circuit du Castelet en permanence), en désactivant les sondes (papier alu), en modifiant la carte pour mettre toutes les rues en illimité, etc...

 

Bref, rêvez pas trop... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

Copier/coller...

 

Oui je connais.

 

Malgré l'enthousiasme de leurs concepteurs - promoteurs - fabricants - détenteurs des brevets (des gens pas interessés du tout) on a déjà dit 1000 fois pourquoi c'était irréaliste.

 

- cher (L'appareil, la cartographie, etc...),

- problème des mises à jour (Comment? Radio? Qui paye la transmission? CD? Tous les combiens? Qui paye la galette?),

- imprécision de la localisation (GPS c'est 10 à 40 mètres, et encore parce que Clinton à été sympa),

- trop facilement contournable en leurant les sondes (le machin croit qu'il fait le tour du circuit du Castelet en permanence), en désactivant les sondes (papier alu), en modifiant la carte pour mettre toutes les rues en illimité, etc...

 

Bref, rêvez pas trop... :lol:

 

Je suis plus que d'accord :o|

Et puis bon, ayant eu l'occasion de bosser un peu dans le GPS, je ne connais pas beaucoup de cartes qui sont à 100% complètes (pour ne pas dire aucune), que cartographier un pays prend ENORMEMENT de temps, et que pour l'instant, AUCUNE n'intègre les limitations de vitesses. Ca veut donc dire qu'il faut de nouveau cartographier tout le pays pour en tenir compte :buzz: (vu qu'il y a plein de petite particularités)

 

Bon courage, les enfants.

 

Ah, et j'oubliais : Une antenne GPS, tu coupes son alimentation, et elle ne fonctionne plus :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lec471RR

- cher (L'appareil, la cartographie, etc...),

 

Il ne faut pas raisonner sur une seule application: l'informatiqeu embarquée apporte d'autres avantages qui -eux- intéresseront les constructeurs comme le diagnostique à distance des pannes et les mises à jour automatiques des programmes de bord, le suivi de la clientèle, lutte anti-vol. Les assureurs peuvent être intéressés d'accorder des remises aux conducteurs dont l'informatique embarquée a mesuré la douceur. L'informatique mobile est un domaine en pleine expansion tout comme la communication intervéhicule: ça peut être un argument de vente de permettre au chauffeur de consulter ses mails ou de surfer sur le web.

 

- problème des mises à jour (Comment? Radio? Qui paye la transmission? CD? Tous les combiens? Qui paye la galette?),

[/quotemsg]

 

Justement: la communication mobile permettra toutes ces mises-à-jour.

 

- imprécision de la localisation (GPS c'est 10 à 40 mètres, et encore parce que Clinton à été sympa),

[/quotemsg]

 

Taratata ! Il est très simple de multiplier par 10 la précision en ajoutant des repères fixes aux repères satémites: ça porte même un nom: DGPS pour GPS Différentiel. Par ailleur, les européens concoctent leur propre GPS (Galiléo).

 

Ce qui permettrait, de payer automatiquement les places de stationnement en modulant les tarifs selon le moment de la journée. Gros avantages pour les urbanistes et les gestionnaires urbains: empêcher les immobilisations prolongées de véhicules sur les arrêts de bus, les voie pompier et les trottoires ou pistes cyclables.

 

 

- trop facilement contournable en leurant les sondes (le machin croit qu'il fait le tour du circuit du Castelet en permanence), en désactivant les sondes (papier alu), en modifiant la carte pour mettre toutes les rues en illimité, etc...

[/quotemsg]

 

A ce compte là, tout est facilement contournable: la redevance télé, le compteur d'éle'ctricité etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

Il ne faut pas raisonner sur une seule application: l'informatiqeu embarquée apporte d'autres avantages qui -eux- intéresseront les constructeurs comme le diagnostique à distance des pannes et les mises à jour automatiques des programmes de bord, le suivi de la clientèle, lutte anti-vol. Les assureurs peuvent être intéressés d'accorder des remises aux conducteurs dont l'informatique embarquée a mesuré la douceur. L'informatique mobile est un domaine en pleine expansion tout comme la communication intervéhicule: ça peut être un argument de vente de permettre au chauffeur de consulter ses mails ou de surfer sur le web.

 

 

 

Justement: la communication mobile permettra toutes ces mises-à-jour.

 

 

 

Taratata ! Il est très simple de multiplier par 10 la précision en ajoutant des repères fixes aux repères satémites: ça porte même un nom: DGPS pour GPS Différentiel. Par ailleur, les européens concoctent leur propre GPS (Galiléo).

 

Ce qui permettrait, de payer automatiquement les places de stationnement en modulant les tarifs selon le moment de la journée. Gros avantages pour les urbanistes et les gestionnaires urbains: empêcher les immobilisations prolongées de véhicules sur les arrêts de bus, les voie pompier et les trottoires ou pistes cyclables.

 

J'ai déjà expérimenté à la vente ce genre de système (un GPS qui fonctionnait avec le GPRS), et le nombde de contraintes que ça impose est trop important pour pouvoir le vendre, même si elles peuvent te paraître légères (tarif d'un abonnement GPRS, disponibilité du réseau, normes évolutives alors que le matériel lui, n'évolue pas, etc..).

 

Et quant à obtenir une précision de 1m sur l'ensemble du territoire en rajoutant des petits bornes un peu partout, je crois que tu rêves, là. Ce n'est absolument pas réaliste :non:

 

 

A ce compte là, tout est facilement contournable: la redevance télé, le compteur d'éle'ctricité etc...[/quotemsg]

 

Eh oui :bah: Il n'empêche que ce genre de système sera TOUJOURS violable :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

A ce compte là, tout est facilement contournable: la redevance télé, le compteur d'éle'ctricité etc...

J'ai d'autres exemples...

 

Les consoles par exemple... Combien de possesseurs des anciennes consoles n'avaiens pas l'adaptateur pour lui faire manger les cartouches import? Combien de consoles à CD/DVD ne se sont PAS vues affubler d'une puce pour lui faire manger les CD/DVD gravés?

 

Les chronotachygraphes des poids lourds: il est facile de se procurer de quoi conduire 10 heures pendant que l'appareil n'en enregistre que 5.

 

D'une manière générale, plus y'a d'informatique, plus c'est facile à contourner. Donc tes supers systèmes automatisés, c'est comme les protections bien lourdes sur les logiciels: ça n'emmerde que l'utilisateur honnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

J'ai d'autres exemples...

 

Les consoles par exemple... Combien de possesseurs des anciennes consoles n'avaiens pas l'adaptateur pour lui faire manger les cartouches import? Combien de consoles à CD/DVD ne se sont PAS vues affubler d'une puce pour lui faire manger les CD/DVD gravés?

 

Les chronotachygraphes des poids lourds: il est facile de se procurer de quoi conduire 10 heures pendant que l'appareil n'en enregistre que 5.

 

D'une manière générale, plus y'a d'informatique, plus c'est facile à contourner. Donc tes supers systèmes automatisés, c'est comme les protections bien lourdes sur les logiciels: ça n'emmerde que l'utilisateur honnête.

 

Surtout que là, ça sera bien plus simple :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zor772HI

Il ne faut pas raisonner sur une seule application: l'informatiqeu embarquée apporte d'autres avantages qui -eux- intéresseront les constructeurs comme le diagnostique à distance des pannes et les mises à jour automatiques des programmes de bord, le suivi de la clientèle, lutte anti-vol. Les assureurs peuvent être intéressés d'accorder des remises aux conducteurs dont l'informatique embarquée a mesuré la douceur. L'informatique mobile est un domaine en pleine expansion tout comme la communication intervéhicule: ça peut être un argument de vente de permettre au chauffeur de consulter ses mails ou de surfer sur le web.

 

 

 

Justement: la communication mobile permettra toutes ces mises-à-jour.

 

 

 

Taratata ! Il est très simple de multiplier par 10 la précision en ajoutant des repères fixes aux repères satémites: ça porte même un nom: DGPS pour GPS Différentiel. Par ailleur, les européens concoctent leur propre GPS (Galiléo).

 

Ce qui permettrait, de payer automatiquement les places de stationnement en modulant les tarifs selon le moment de la journée. Gros avantages pour les urbanistes et les gestionnaires urbains: empêcher les immobilisations prolongées de véhicules sur les arrêts de bus, les voie pompier et les trottoires ou pistes cyclables.

 

 

 

 

A ce compte là, tout est facilement contournable: la redevance télé, le compteur d'éle'ctricité etc...

 

 

D'accord.

 

Mais tu "oublies" de répondre au plus gênant.

 

Quelles seraient les réactions des italiens anglais et allemands auprès des institutions européennes si les Ferrarri Jaguar et Posche sont interdites en France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lec471RR

D'accord.

 

Mais tu "oublies" de répondre au plus gênant.

 

Quelles seraient les réactions des italiens anglais et allemands auprès des institutions européennes si les Ferrarri Jaguar et Posche sont interdites en France?

 

Je pense que les Européens vont être amené à légiférer l'informatique mobile ne serait-ce que pour normaliser et définir des standards. Ils définiront les équipements minimaux, les caractéristiques principales des logiciels embarqués, les normes de communications. Ensuite, ils feront en sorte que les pays, voire certaines municipalités puissent prélever des péages, ériger leurs propres périodes dites de "congestion" et définir leurs propres règles de circulation sur leur territoire telle que les priorités aux riverains ou aux touristes qui ont une chambre réservée dans un hotel... etc

 

La Ferrari Jaguar ou Posche sorties d'usine devront être équipées de cette plateforme informatique minimale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

On a pas réussi à créer une base politique commune pour le futur grâce à la France...

 

On s'engueule régulierement à Bruxelles grâce à la France...

 

Le poids de la France en Europe a fondu comme neige au soleil en 6 mois. On passe pour des emmerdeurs jamais content. Merkel en a rien à cirer de Chirac, Blair veut l'enfoncer aussi bas que possible et y travaille au quotidien.

 

Et tu voudrais que sur un sujet hautement sensible où les interêts sont contradictoires on suive une lubie franco-francaise?

 

Soit réaliste, les Allemands veulent vendre des Porsche, des BMW, des Mercedes, des Audi, les Italiens veulent vendre des Ferrari, des Mazeratti, des AlfaRomeo, les Britaniques veulent vendre des Catheram, des Lotus, les suédois veulent vendre des Saab, et j'en passe...

 

Croire que ça une demi-chance de passer, c'est au mieux être naïf, au pire être totalement stupide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zor772HI

Je pense que les Européens vont être amené à légiférer l'informatique mobile ne serait-ce que pour normaliser et définir des standards. Ils définiront les équipements minimaux, les caractéristiques principales des logiciels embarqués, les normes de communications. Ensuite, ils feront en sorte que les pays, voire certaines municipalités puissent prélever des péages, ériger leurs propres périodes dites de "congestion" et définir leurs propres règles de circulation sur leur territoire telle que les priorités aux riverains ou aux touristes qui ont une chambre réservée dans un hotel... etc

 

La Ferrari Jaguar ou Posche sorties d'usine devront être équipées de cette plateforme informatique minimale.

 

Quel taliban.

 

je vais être très clair. Je crois que tu rêves.

 

Car l'autoflagellation automobile ne touche guère que la France et peut être la municipalité de Rome (mais en aucun cas toute l'Italie, et certainemen t pas les région urbaine éloigné de Milan, Monza par exemple...).

 

Désolé t'es minoritaire mon ptit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lec471RR

Quel taliban.

 

je vais être très clair. Je crois que tu rêves.

 

Car l'autoflagellation automobile ne touche guère que la France et peut être la municipalité de Rome (mais en aucun cas toute l'Italie, et certainemen t pas les région urbaine éloigné de Milan, Monza par exemple...).

 

Désolé t'es minoritaire mon ptit.

 

Et les anglais ? qu'en est-il des anglais?

 

http://www.clean-auto.com/article.php3?id_article=2075

 

http://www.20minutes.fr/journal/monde/article.php?ida=53750

 

Toutes les municipalités des grandes villes mondiales luttent contre leur envahissement par la voiture particulière. Leurs efforts conjugués vont finalement subvertir les marchands d'automobiles...

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

Je vous cite quelques inconvénients de l'excès du recours à l'automobile: vous pourvez, en réponse, m'énumérer les avantages de se déplacer en "automobile particulière"

 

C'est curieux, moi, je vois surtout des inconvénients. A l'échelle de la collectivité, de l'environnement et de la vie sociéle.

 

Peut-être votre forum a-t-il inscrit dans sa charte qu'on s'y interdit la liberté d'expression?

 

Le collectivisme, c'est du passé révolu. Et la liberté d'expression y était nulle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

On parle de limitation de vitess enon? C'est qui le taliban anti-excès de vitess equi a lancé la mode du radar?

 

Allons un peu d'aide. les initiales sont N et S.

 

National S.........

Puisqu'on parle d'extrémisme. J'ai horreur de cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

Et les anglais ? qu'en est-il des anglais?

 

http://www.clean-auto.com/article.php3?id_article=2075

 

http://www.20minutes.fr/journal/monde/article.php?ida=53750

 

Toutes les municipalités des grandes villes mondiales luttent contre leur envahissement par la voiture particulière. Leurs efforts conjugués vont finalement subvertir les marchands d'automobiles...

 

Plutôt que de développer des transports en commun performants capables de remplacer à 100% la voiture et d'interdire purement et simplement la voiture en ville, on préfère laisser des transports en commmun pourris, de façon à obliger les automobilistes à utiliser leur voiture, mais on les surtaxe à mort pour leur faire comprendre "vous voyez, c'est de votre faute la pollution, toussa, alors on vous taxe à mort, vous aviez qu'à rester chez vous :o| "

 

Au pays des moutons, les loups sont les rois :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Je partage assez cet avis. Le temps n'est plus à la mesurette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on va assister à une subversion de la mécanique automobile par l'électronique automobile:

 

- alerte/bridage des moteurs en dessous des limites locales

- paiement automatique des taxes de stationnement

- prélèvement automatique des amendes pour circulations sur les couloirs de bus et sur les voies vertes

- prélèvement automatique des amendes de stationnement à des endroits non-autorisés (trottoirs, arrets de bus, place handicapée, emplacements pompiers)

- taxe de congestion pour trajets trop courts, trajets en centre ville, trajet pendant une alerte pollution, trajet superposable à un transport en commun, trajet en période de congestion)

- prélèvement automatique de la "taxe covoiturage" proportionnelle au kilométrage cumulé des sièges passagers vides

 

Bref la vie d'un automobiliste sera un enfer bien mérité quand on songe aux nuisances innombrables apportées par ce mode de transport individualiste, égoïste, irrespectueux de la nature, de la convivialité et de l'environnement.

 

:hum:

 

Y'en a marre des trolls, là, quand meme :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zor772HI

Et les anglais ? qu'en est-il des anglais?

 

http://www.clean-auto.com/article.php3?id_article=2075

 

http://www.20minutes.fr/journal/monde/article.php?ida=53750

 

Toutes les municipalités des grandes villes mondiales luttent contre leur envahissement par la voiture particulière. Leurs efforts conjugués vont finalement subvertir les marchands d'automobiles...

 

Premièremen,t le mon,sieur quand il est en difficulté mélange 2 choses: le bridage par GPS et la taxation au km.

 

Cette précision faite:

 

1. C'est la conséquence de ce qu'on pourrait appeler l'écologie blairiste: on veut faire développement durable on veut faire "gauche" (même si ça fait pas gauche du tout mais passons...), mais on ne veut surtout pas délibéraliser ni faire une intervention étatique dans l'économie: les transports sont délabrés, et pour obliger les "sujets de sa majesté" (assez révélatrice quelque part cette appellation) à se taper le spires TC d'Europe on touche au petit monsieur tout le monde et non aux vrais lobbies polluants (transport routier par camion, industrie, aéronautique, etc....).

 

2. C'ets oublier que la géographier anglaise n'a rien à voir avec les géographie continentale. Et les principales villes sont rapprochées entre elles.

Contrairement à la France, l'Allemagne ou l'Italie, voire la Pologne.

 

Maintenant je peux t'en sortir d'autres des particularismes anglais en matière automobile: la conduite à gauche; Copions les anglais dans toute l'Europe, c'est les meilleurs!!

 

:lol::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

Ce systeme s'il reste a caractere informatif et volontaire pourquoi pas. Ca eviterais de stresser avec le respect stricte de la vitesse et eviter les flashs.

 

S'il s'agit d'une strategie de croisage a la gchomel contre la voiture, on peut se rassurer comme tout le monde la dit ici ca passera jamais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zor772HI

Ce systeme s'il reste a caractere informatif et volontaire pourquoi pas. Ca eviterais de stresser avec le respect stricte de la vitesse et eviter les flashs.

 

S'il s'agit d'une strategie de croisage a la gchomel contre la voiture, on peut se rassurer comme tout le monde la dit ici ca passera jamais.

 

Il existe déjà des "bippers" dès qu'une certaine vitesse est atteinte. Il existe aussi des régulateurs de vitessen (j'aime moins ça étant donné les accidents que ça a occasionné).

 

gchomel est en train de se rendre compte que nous ne sommes pas des intégristes, et que ce rôle est bel et bien tenu par lui-même.

 

Et bien entendu toute voiture haut d egamme et équipée soit de l'un soit de l'autre, soit des deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

Il existe déjà des "bippers" dès qu'une certaine vitesse est atteinte. Il existe aussi des régulateurs de vitessen (j'aime moins ça étant donné les accidents que ça a occasionné).

 

gchomel est en train de se rendre compte que nous ne sommes pas des intégristes, et que ce rôle est bel et bien tenu par lui-même.

 

Et bien entendu toute voiture haut d egamme et équipée soit de l'un soit de l'autre, soit des deux.

 

A moins que je me trompe, ces limitateurs, bippeurs ou autres regulateurs equipant les actuels vehicules ne s'adaptent pas seuls aux changements de limitations (mise a part les trucs genre inforad à l'approche des RA fixes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...