Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

J'ai au un accident sans permis... la suite


Invité §dar302ar

Messages recommandés

Invité §dar302ar

Bonjour,

tout l'abord je tenais a vous dire que je suis desolé pour le retard de réponse. Je travaille aprés mes cours et cela me laisse trés peu de temps libre (je vient de finir de bosser, je reprend les cours dans quelques heures seulement).

 

Etant donné que le sujet a été fermé, je vous répond ici afin de pouvoir continuer le post.

Avant tout, je tient a rappeller que ce post est a but informatif et j'aimerai vraiment quil puisse aider pour la prévention, et ensuite je suis toujours a la recherche de votre aide ( cf fin).

 

Pour ceux qui ne le savent pas, j'ai un accident materiel sans permis & sans assurance dans une 205 sans controle technique contre une velsatis. Les freins de la 205 avaient lachés, le choc a été 40 contre 50, moi en tort.

merci !!!!

 

Au tribunal :bah:

Formulaire : http://www.justice.gouv.fr/Formula [...] 467v01.pdf

 

J'y vais demain matin.

Personne ne pouvait le faire à ta place ?

Obligée de mettre le contact et de rouler avec ?

Tu ne pouvais pas simplement la pousser comme on pousse une voiture en panne et la déplacer de quelques mètres ?

 

oui, a force de la descendre de la cote (je la deplacait petit a petit, mais elle commençait a etre "connue" des personnes du quartier, on m'avait déja rayé les cotés et arraché un retro alors je la deplaçait de plus en plus bas. arrivé en bas de la cote, j'avais decidée de la garer tout en haut sur un petit parking d'immeuble ... et l'accident fut ...

Et si dans la collision tu avais sabré la jeunesse d'un enfant qui s'apprêtait à traverser ?

 

heureusement cela n'est pas arrivé ... ouf

 

La première chose à dire c'est ouf pas de blessé :) .

 

C'est la chose la plus important :) .

 

Maintenant je te souhaite bon courage et bonne chance en espérant que tout ce passe bien pour toi :) .

 

Et aussi que tes petits problèmes de dos se résorbe :) .

 

:coucou:

 

merci, mais en plus ils ont empirés. Je dois aller voir un medecin car j'ai du mal a travailler :

 

Dans ton cas c'est une bétise et ca ne mérite pas une condamnation excessive.

Comme d'autres l'on dit, vois où tu peux avoir une aide juridique (tes assurances, banque etc..) et attends toi à payer les pots cassés, peut être sans amende supplémentaire.

 

dans tout les cas je pense au moins me prendre 1500 euros d'amende ... a priori cela semble etre le minimum

Dans tout les cas, j'ai la velsatis a payer.

 

Je me demande si l'assurance va demander beaucoup de domages et Interets... :??:

 

 

Tu es etudiante donc peut etre ta mutuele etudiante peut t'aider (avoca etc ...)

 

rien .. :

 

Pour toi daria, la pédale de frein c'est celle qui est à gauche , au centre ou à droite ?

 

crétin.

 

Excuse mais depuis que je suis en age de comprendre ( c'est à dire 6 ou 7 ans dans le cas de la voiture ) j'ai toujours su qu'elle pédale fesait quoi :bah: .

 

Idem, meme pour une fille. En plus, c'est pas une automatique, comment voudrai tu que je démarre sans savoir freiner ?

J'avais conduit une 4L dans des champs (récolte de maïs) pendant deux mois complet, donc j'ai l'habitude de conduire (je sais meme faire les crénaux du premier coup avec une caisse sans retros).

 

et ben tu en as du bol d'avoir tuer personne mais c'est vraiment pas responsable ! Enfin c'est bien si tu t'en rends compte mais bon tu risques pas de passer ton permis avant quelques temps avec ça ! Crois moi j'aurais été dans la Velsatis je pense pas que j'aurais gardé de bons termes comme tu dis ! :pfff:

Enfin bon c'est à toi d'assumer tout ça ! Pour ma part j'ai le permis depuis + de 3 ans et avant de l'avoir jamais il ne me serais venu a l'idée de conduire une voiture (peut etre sur un parking et encore..) sachant que je n'avais ni permis ni assurance ! Dorénavant tu ne feras plus de conneries avec ça ca c'est sur !

 

s'enerver ou pas ne change rien pour toi, d'abord l'assurance te rembourse aprés elle se retourne contre l'assurance de l'autre personne. Dans mon cas, elle se retourne juridiquement dans mon cas, donc elle sera indemnisée de meme façon que si javais eu une assurance, c'est a dire : véhicule neuf.

ça c'est sure, je ne ferai plus de conneries !

J'ai deplacée ce véhicule par necessitée et j'ai pas eu de chance :

 

Une réaction de ma part la-dessus.

 

Faire seulement 700m et avoir un accident, j'appelle pas ca savoir conduire moi :roll:

 

Je te laisse une voiture sans freins et on en reparle, ok ?

 

Ben moi je te conseil si tu veux vraiment mesure l'étendu de tes actes c'est d'aller faire un tour dans un centre de réducation des accidenté de la route. Quand je pense que je risque tous les jours de tomber sur quequ'un comme toi, si la condanation est légère ca ne fera que me confirmer que ce pays est laxiste au possible.

 

Je ne te souhaite pas spécialement bonne chance, si toi tu t'en sort ca ne fera qu'encourager les autrs blaireaux sans permis à en faire autant :bah: .

 

Mon cousin est paralysé car il s'est fait faucher par un chauffard, je suis allée le voir pendant une année compléte a l'hopital, je connais bien les centres de réeducation pour ça.

 

Le sentiment de culpabilité, la repentance sincère suffit ici, pas besoin de l'enfoncer plus, le but c'est qu'elle ne recommence pas.

 

merci :jap:

 

Daria tu ne m'as pas répondu, les avocats sont gratuits pour CEUX qui n'ont pas assez de ressources, ils n'ont qu'à justifier de leur situation sociale au tribunal avant condamnation :D

 

merci !!! Je vais au tribunal demain matin.

 

Darai 35

 

Bravo pour tes réponses, elles montrent clairement que tu ne cherches pas à te soustraire à tes responsabilités, mais juste à gérer cette "crise" au mieux ...

 

Cependant, ne met pas en avant le fait que tu ne puisse pas trouver de travail sans voiture, le juge te répondra que ça ne t'empêche pas de conduire ...

 

Et puis la nécessité du permis pour bosser n'émouvois plus les juges ... surtout dans les temps actuels ...

 

Courage à toi

 

Merci :jap:

Dans tout les cas je ne conduirai pas avant de nombreuses années ( comme je dois payer je dois garder mon travail et comme je suis aussi en cours j'ai des semaines de largement plus de 35h [cours] + 25h [ travail ]).

 

Il faut effectivement rappeler que conduire sans permis, sans assurance, même pour un petit trajet est très dangereux.

Une vie, voire plusieurs, peuvent basculées en l'espace de quelques secondes.

 

Tout le monde peut faire des erreurs, l'essentiel est d'en tirer des enseignements.

 

Bon courage à toi, car j'imagine que ce n'est pas facile. :jap:

 

merci :jap:

Le pire en fait, c'est que je n'ai pas vraiment d'aide autour de moi car ma famille n'est pas au courant (je ne veux pas, elle a déja assez de problémes comme ça, je les mettrai au courant apres le jugement), mais une chose est sure, je ne le referai pas et je ferai tout pour sensibiliser le maximum de personnes autour de moi

Conduire sans permi ni assurance ne rime pas avec accident, ça reste des papiers mais c'est vrai que juridiquement quand tu te plante t'es foutu.

 

oui, surtout que mes freins ont lachés :

Cependant, s'il n'y a pas eu de blessés (à part toi), la prison... Par contre l'amende risque d'être salée, et sûrement interdiction de passer le permis :(

 

Montre toi bien sincère, je pense que tu l'es vraiment, et assume aussi ton erreur, ça fera peut-être effet de se montrer repentant.

 

Tout dependra du juge. J'espére ne pas avoir de prison avec surcit.

 

Tu dis que tu regrettes ... mais j'imagine juste que ce n'etait pas la premiere fois que tu roulais sans en avoir le droit ... Une amie m'avait appris :colere:

 

J'avais déja conduit, mais je ne conduisait pas sur la route. Je connaissait les reflexes (auto ecole & co, je précise que j"étais inscrite ) et j'avais beaucoup conduit dans les maïs sur une vieille 4L. Ceux qui ont déja fait ça comprendrons la difficulté des condition de conduites (en pente, nombreuses personnes...) donc je possedais les reflexes.

 

Ces regrets c est juste car tu t'es fait choppée :mad:

Rien ne se serait passé , tu roulerais encore aujourd'hui sans en avoir le droit .

 

NON car comme je le dis je ne conduisait pas sur la route ! Je ne prenais pas la voiture pour aller en cours ou autre, je l'ai juste prise pour la DEPLACER pour eviter que l'on me l'enléve :

Ce n'est pas non plus calculé, c'est de la bétise, une erreur, en se disant que sur 1 km rien ne devrait arriver.

 

Ligne droite, deux intersections, presque 00h, : comment pouvais je savoir ? :

Et comme dit pierrot, elle sait qu'elle a fait une bétise parce qu'elle a eu un accident. Si elle en avait pas eu, elle roulerait encore sans permis en etant trés dangereuse.

 

Que l'on assimile pas non plus que toute les personnes qui conduisent sans permis / sans assurance conduisent mal. Un exemple simple, en belgique le permis n'étais pas obligatoir il y a une 20/30aine d'années, et bien quand je vois que certains n'ont jamais eu d'accident alors qu'ils n'ont jamais passé de permis ... hé ben ...

 

.... Et voila comment moi, je me suis enflé de 200 euros par les assurances il y a 3 mois parce que j'ai eu le malheur de me faire détruire le pare-choc arriere par un c*****d sans assurance alors que j'étais à l'arret dans les bouchon. Le gars avait accéléré a fond tout en tripatoullant son autoradio :roll:

Donc dans cette histoire, ca risque de couter une certaine somme a la victime en plus d'avoir désormais une voiture qui a eu un accident.

... Il vas s'en dire que dans une tel situation, la victime peux porter plainte contre la personne non assuré pour la foutre dans la merde totale vu que généralement, les personnes sans assurances ne sont pas solvables et que la victime n'a que trés peux de chance de revoir ses sousous :/ Heureusement que je suis pas a 200 euros prés moi :/

 

merci de ta précision. La voiture est une voiture d'entreprise, je vais prendre contact avec eux pour leur proposer de payer cette franchise. Je ne savait pas qu'ils auraient la franchise a payer :

merci !!!!

A ma première lecture ma réaction a été tout de suite : tu auras ce que tu mérites, après coup on se dit c'est facile de juger et d'après le ton employé par la responsable il semble qu'elle n'est pas méchante, mal intentionnée, et ca, ca compte énormément.

 

merci :jap:

 

Si elle t'avait foncé dedans , à cette heure-ci tu gueulerai au scandale bien fort

 

ques ce que ça change pour toi que le conducteur aie ou non une assurance?

En plus de cela, sur cette fois, elle ne prenait pas sa voiture spécialement pour la déplacer, mais à l'origine, pour donner un coup de main a une amie ;) Plus ca vas, et plus on s'éloigne de ce qui devait etre qu'un "petit" trajet pour eviter l'infraction. On se rapproche de plus en plus de la personne qui a une voiture sans avoir le permis et qui l'utilise pour se faciliter la vie sans se poser de question comme si c'était normale de rouler avec ;)

 

C'était sur la fin du KM, là ou la voiture devait etre mise, en clair, une pierre deux coups.

Heu pour la caisse, je la déplaçait sans le moteur et de quelques metres, souvent aidée par des conducteurs avec permis.

 

En fait, pour être claire, je ne savait pas quelle n'avais pas d'assurance (c'est une longue histoire ça ... en clair il y a eu erreur de la part d'une personne de ma famille sur ce compte... : )

En plus, ça sert à rien de l'allumer comme ça, le juge et son banquier s'en chargeront. ;)

 

La loi est la loi.

Elles est venu chercher de l'aide, et on l'aide justement a se qu'elle comprenne bien la portée de ses actes [:fufu el bandit] Et en tout cas, d'entendre des reproches, ca l'a prépare psychologiquement au fait que le juge ne sera pas forcément compréhensif et gentil. On est une bonne partie ici a trouver son geste inacpetable. Les chances que le juge soit de notre avis est grand. Donc quelque part, ca l'aide a se préparer a se prendre une claque magistrale.

 

Tu sais je savais bien que je n'allais pas être acceuillie a bras ouvert. Les personnes sont souvent 50/50 face a mon acte (police, garagiste and co) dans le sens ou certains comprennent mon acte et sa gravité mais comprennent aussi ma situation et d'autres ne voient que le coté 'infraction'. Je suis toujours préte a aider mes amis, j'ai travaillée pour des associations et je me sacrifie beaucoup pour les proches. Je sais que devant le juge, ce ne sera pas facile et je sais qu'il doit en voir tout les jours des personnes comme moi :(

 

 

 

 

Voila pour mon long post, par contre je n'ai pas compris deux choses :

1- Le fond de garantie, je devrai le rembourser Integralement ?

2- L'assurance peux porter plainte contre moi ?

3- Dois je attendre d etre convoquée devant le tribunal pour monter mon dossier ?

 

merci de votre aide

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic185kU

Bonjour daria35,

 

le fons de garantie va rembourser ta victime suivant si elle était assuré en tous risques ou au tiers, et ensuite ils te réclameront l'intégrailté des sommes versées. Si aujourd'hui tu es insolvable tu ne rembourseras rien, mais le jour ou tu bosseras ils saisiront directement sur ton salaire.

 

Bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Bon courage !

Tes réponses m'ont confortées dans mon sentiment que tu étais sincère et pas une inconsciente.

Des erreurs comme celle là peuvent arriver à la plupart, la lecon c'est qu'on ne peut se permettre d'être négligent pour certaines choses.

Fais sentir ta sincérité aux juges, ca jouera en ta faveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla637bu

Si aujourd'hui tu es insolvable tu ne rembourseras rien, mais le jour ou tu bosseras ils saisiront directement sur ton salaire.

 

 

Il n' y a aucune certitude sur ce point précis.

 

Cela dépendra uniquement de la décision d'un juge et de personne d'autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic185kU

Il n' y a aucune certitude sur ce point précis.

 

Cela dépendra uniquement de la décision d'un juge et de personne d'autre.

 

 

Le fond de garantie suit tous les dossiers. Tu restes rarement insolvable toute ta vie, le juge rendra un jugement et le fond de garantie mandatera un huissier pour saisir les fonds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla637bu

Le fond de garantie suit tous les dossiers. Tu restes rarement insolvable toute ta vie, le juge rendra un jugement et le fond de garantie mandatera un huissier pour saisir les fonds.

 

 

Seul un juge définira le montant ainsi que l'échéancier du remboursement.

 

Personne ne peut connaître à l'avance la décision de justice à venir.

 

Le fond de garantie devra se soumettre à cette décision de justice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic185kU

Seul un juge définira le montant ainsi que l'échéancier du remboursement.

 

Personne ne peut connaître à l'avance la décision de justice à venir.

 

Le fond de garantie devra se soumettre à cette décision de justice.

 

 

Je suis d'accord avec toi mais il ne faut pas lui faire croire qu'elle a des chances de ne jamais rien rembourser.

 

Le fond de garantie n'est pas la compagnie d'assurance des non-assurés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic185kU

Le fond de garantie suit tous les dossiers. Tu restes rarement insolvable toute ta vie, un jugement sera rendu et le fond de garantie mandatera un huissier pour saisir les fonds.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi110tq

Je trouve quand même abusé que certains la "félicite" d'être au dessus des evenements...c'est une faute trés grave à la base...

 

Et je pense qu'on a le droit de gueuler tout simplement car à travers ce genre de cas où l'on a apparemment aucun lien (ni avec l'accident ni avec la personne) c'est quand même apres tout un programme politique qui combat ce fléau, nos impots, nos vies, notre argent.

 

Comme si maintenant on avait plus le droit d'engueluer quelqu'un qui fasse une connerie... tu veux peut-être qu'on soit indifférent ? moi je ne peux pas car si ca m'arrivait je serais en rogne envers la personne, et même si ca ne m'arrive pas je suis outré que certains pensent qu'un permis c'ets juste un bout de papier...il change beaucoup de chose surtout au niveau des responsabilités/assurances etc...

 

De plus la mentalité "j'ai conduis deux mois avec une 4L et j'ai fait des créneaux du premier coup" on retrouve l'esprit d'un jeune con qui se coirt maitre de la route au bout d'un jour de permis...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

Je trouve quand même abusé que certains la "félicite" d'être au dessus des evenements...c'est une faute trés grave à la base...

 

Et je pense qu'on a le droit de gueuler tout simplement car à travers ce genre de cas où l'on a apparemment aucun lien (ni avec l'accident ni avec la personne) c'est quand même apres tout un programme politique qui combat ce fléau, nos impots, nos vies, notre argent.

 

Comme si maintenant on avait plus le droit d'engueluer quelqu'un qui fasse une connerie... tu veux peut-être qu'on soit indifférent ? moi je ne peux pas car si ca m'arrivait je serais en rogne envers la personne, et même si ca ne m'arrive pas je suis outré que certains pensent qu'un permis c'ets juste un bout de papier...il change beaucoup de chose surtout au niveau des responsabilités/assurances etc...

 

De plus la mentalité "j'ai conduis deux mois avec une 4L et j'ai fait des créneaux du premier coup" on retrouve l'esprit d'un jeune con qui se coirt maitre de la route au bout d'un jour de permis...

 

 

:roll:

Ce qui marrant c'est que tout le monde dit ici que ce n'est pas pardonable,elle reconnait ses tords ben voilà :bah: .

Combien ont déjà conduit la tuture à papa ou à un pote sur un parking ou dans un champs :ange: .

Et pour infos la premiere fosi que j'ai pris le volant sur un parking j'ai fais mes creneaux du 1er coup et je ne me suis jamais crua rriver avec mon permis le jour J sur la route :roll: .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil204nI

Bonsoir Daria,

 

Contrairement à beaucoup, je ne vais pas t'enfoncer mais plutot te souhaiter du courage.

Tu as certes conduis sans permis ni assurance, mais après tout, ton intention n'était que de déplacer cette voiture avant que l'on te l'enlève, pas de traverser la France entière...

 

Ainsi, à mon sens, il ne faut vraiment pas te mettre dans le même sac que tous ceux qui conduisent sans permis et sans ASSURANCE parce qu'ils se l'ont fait retiré pour délit de fuite, alcoolémie, etc...

 

Pour moi, ce qui t'arrive, c'est plus de la faute à pas de chance... Le même problème peut survenir à chacun d'entre nous, avec permis et assurance... Seulement nous on ne se ferait pas insulter de criminel...

 

Pour tous ceux qui ont fait un peu droit, n'oubliez pas les bases mêmes de la loi sur l'intention et la volonté d'un acte...

 

Garde le moral, même si ce ne va pas être facile :)

Tu me sembles être quelqu'un de posé et je pense que ceci pourra jouer en ta faveur devant le juge :)

 

Tiens nous au courant et n'hésite pas à venir nous parler si ça ne va pas et que tu as besoin de te confier.

 

Cordialement

 

Will

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §535240xq

C'est quand même hallucinant que des gens prennent sa défense.

 

Faut pas déconner :

 

pas de permis de chasse : pas chasser.

pas de permis de conduire : pas conduire.

 

C'est si compliqué à piger ?

 

T'as voulu t'économiser l'amende pour stationnement intempestif, et bien j'éspère que tu vas prendre plein pot !

 

T'es étudiante ? Va falloir bosser au MacDo pour rembourser tout ca !

 

Tu es super chanceuse, mais tu ne peux pas imaginer à quel point qu'il n'y ai eut que de la casse matérielle (pour toi Dieu existe :) ) et que le conducteur de la Vel Satis reste sympathique (en même temps c'est pas sa voiture mais celle de sa société), d'autres auraient tôt fait de déposer plainte en comprenant que tu étais insolvable :o

 

 

 

Ah oui, et évite d'aller devant le Juge en racontant " j'ai conduit dans les champs de mais" , "c'est une amie qui m'a apris", "je voulais rendre service", ca n'arangera pas ton cas :D

 

 

J'éspère que t'as bien profité de tes quelques expériences de conduite parce que pour toi maintenant le permis c'est : [:pooooo:2]

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Juste un petit rappel de la charte de la section :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlf [...] 297473.htm

Toutes formes de reproches (ex: c'est bien fait pour toi, assume tes actes etc...)ou autres insultes vis à vis d'un membre venu chercher de l'aide seront séverement sanctionnées.

 

Pour éviter que ca parte n'importe comment, comme l'autre topic... ;)

 

Bon courage à toi, daria! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Bon courage daria, je comprend ton geste meme si je ne le cautionne pas mais c'est clair que tu vas le regretter sévérement... et c'est normal...

 

Maintenant, tu as pas eu de chances, ça m'est déjà arrivé de déplacer la voiture de mes parents mais le problème est que là les freins ont lachés, que tu n'avais pas le CT et que c'est clairement un problème technique que le CT aurrait pu trouver.

 

Bref, triple infraction heureusement sans dommages corporels, je pense que tu aurras une amende mémorable (en fonction du juge bien sur), les réparations à payer et une interdiction de passer le permis pendant une bonne durée....

 

Voilà...

 

Bon courage daria, si tu veux me parler en privé, tu as mon adresse dans mon profil.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla637bu

Je suis d'accord avec toi mais il ne faut pas lui faire croire qu'elle a des chances de ne jamais rien rembourser.

 

 

Loin de moi cette idée ;)

 

Je voulais juste préciser qu'un juge peut adapter la sanction en fonction des circonstances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tie722Xl

Bonne chance à toi.

 

Même si ce que tu as fait est illégale

et que tu n'aurais pas dû le faire,

c'est bête ce qui t'es arrivé.

un accident bête qui risque de te coûter cher.

Désolé pour toi.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi110tq

Tous ces leches-cul juste parce que c'est une fille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tie722Xl

Tous ces leches-cul juste parce que c'est une fille :D

 

:q

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan477Jq

Il me semble que, même une voiture qui ne roule pas et qui est entreposé dans un garage, ou dans la rue, doit être assurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JB4180lj

Il me semble que, même une voiture qui ne roule pas et qui est entreposé dans un garage, ou dans la rue, doit être assurée.

 

 

Oui en effet, je viens de rentrer et il faut être assurer, même en garage "mort" ce soir dans ma rue, pas moins de 15 PV pour défaut (pas la bonne date sur ma vignette verte) ou absence de vignette d'assurances :non: c'est dingue :??: cela ne veut pas dire que les gens ne sont pas assuré mais je pense que si les assurances étaient plus abordables... mais je m'égare et tombe dans le HS...

 

Bon courage à l'auteur du topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal582Gv

Bonsoir Daria,

 

Contrairement à beaucoup, je ne vais pas t'enfoncer mais plutot te souhaiter du courage.

Tu as certes conduis sans permis ni assurance, mais après tout, ton intention n'était que de déplacer cette voiture avant que l'on te l'enlève, pas de traverser la France entière...

 

Ainsi, à mon sens, il ne faut vraiment pas te mettre dans le même sac que tous ceux qui conduisent sans permis et sans ASSURANCE parce qu'ils se l'ont fait retiré pour délit de fuite, alcoolémie, etc...

 

Pour moi, ce qui t'arrive, c'est plus de la faute à pas de chance... Le même problème peut survenir à chacun d'entre nous, avec permis et assurance... Seulement nous on ne se ferait pas insulter de criminel...

 

Pour tous ceux qui ont fait un peu droit, n'oubliez pas les bases mêmes de la loi sur l'intention et la volonté d'un acte...

 

Garde le moral, même si ce ne va pas être facile :)

Tu me sembles être quelqu'un de posé et je pense que ceci pourra jouer en ta faveur devant le juge :)

 

Tiens nous au courant et n'hésite pas à venir nous parler si ça ne va pas et que tu as besoin de te confier.

 

Cordialement

 

Will

 

 

Nul n'est censé ignorer la loi.

 

Il ne faut pas oublier qu'il y a eut accident quand même.

 

Je souhaite que la sanction soit sévère et juste. That's all. Je n'ai rien contre elle. Je me dis juste que ca aurait pu être mes enfants sous la 4L et la je crois que j'aurais envie de tuer.

Heureusement ce n'est pas le cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une réaction de ma part la-dessus.

 

Faire seulement 700m et avoir un accident, j'appelle pas ca savoir conduire moi :roll:

 

Je te laisse une voiture sans freins et on en reparle, ok ?

 

Je peux le faire. Il suffit utiliser le frein à main.

 

Tu y as pensé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te laisse une voiture sans freins et on en reparle, ok ?

 

 

J'ai une voiture en bonne état avec des freins. C'est le miminum d'avoir des freins en état de marche, même quand on est étudiant

 

 

... OK !??!

 

 

Je peux le faire. Il suffit utiliser le frein à main.

 

Tu y as pensé ?

 

Mais non, elle t'as dit qu'elle savais conduire. Dans les champs de mais, tu apprends que le freins a mains marche tout le temps :o|

 

 

 

Seul un juge définira le montant ainsi que l'échéancier du remboursement.

 

Personne ne peut connaître à l'avance la décision de justice à venir.

 

Le fond de garantie devra se soumettre à cette décision de justice.

 

Le juge ne déterminera pas comment elle vas payer (enfin je crois). Le juge vas "juste" la condanner pour ses infractions mais ne s'interressera pas aux problèmes d'assurances. De la part du juge, elle ne recevra que l'ammende/interdiction de passer le permis/prison/etc (rayer les mentions inutiles :p)

 

 

Les assurances, elles, vont payer les dégats en fonction des dommages qu'elle a causé et ensuite, ils vont tous se retourné contre elle. Et la, ca vas faire mal. Si elle peux tout payer, ca vas aller, mais si elles est insolvable, ca vas se gater sèvere pour elle.

Ca vas passer au service de recouvrement des assurances/foind de garanties et ils vont la relancer, pis quand la dernière relance sera arriver, le dossier vas etre transmis à un huissier charger de récuperer le pognon. Et la, ca vas dépendre un peu de l'huissier. Y en a qui sont de vrais teigne qui ne lache pas un centime et qui se contrefoute de foutre les gens dans le caca :L.

Ca vas se finir à coup d'huissier et de prelevement sur son compte (environ 50 euro de frais a chaque fois qu'huissier fait une demande de saisie, même si elle n'aboutit pas ;)), pis sa voiture sera gagé, et si elle a un salaire, il y aura des retenu dessus.

Si elle n'arrive pas a suivre, elle pourra toujours faire un dossier de surendettement en banque de france qui elle, déterminera en fonction de ses revenus combien elle devras payer par mois. A ce moment la, les huissiers ne pourront plus rien faire. Mais tant que c'est pas fait, c'est la jungle entre les huissiers et c'est au premier qui arrive a piquer un truc pour rembourser ses clients.

 

Bien entendu, ca prend environ 1 an pour monter un tel dossier et tu es ensuite bien sur, interdit de crédit tant que tu n'as pas finit de payer, et plein de soucis (abonnement portable, crédit cetelem, etc...). La merde quoi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla637bu

Les assurances, elles, vont payer les dégats en fonction des dommages qu'elle a causé et ensuite, ils vont tous se retourné contre elle. Et la, ca vas faire mal. Si elle peux tout payer, ca vas aller, mais si elles est insolvable, ca vas se gater sèvere pour elle.

Ca vas passer au service de recouvrement des assurances/foind de garanties et ils vont la relancer, pis quand la dernière relance sera arriver, le dossier vas etre transmis à un huissier charger de récuperer le pognon. Et la, ca vas dépendre un peu de l'huissier. Y en a qui sont de vrais teigne qui ne lache pas un centime et qui se contrefoute de foutre les gens dans le caca :/ .

Ca vas se finir à coup d'huissier et de prelevement sur son compte (environ 50 euro de frais a chaque fois qu'huissier fait une demande de saisie, même si elle n'aboutit pas ;) ), pis sa voiture sera gagé, et si elle a un salaire, il y aura des retenu dessus.

Si elle n'arrive pas a suivre, elle pourra toujours faire un dossier de surendettement en banque de france qui elle, déterminera en fonction de ses revenus combien elle devras payer par mois. A ce moment la, les huissiers ne pourront plus rien faire. Mais tant que c'est pas fait, c'est la jungle entre les huissiers et c'est au premier qui arrive a piquer un truc pour rembourser ses clients.

 

Bien entendu, ca prend environ 1 an pour monter un tel dossier et tu es ensuite bien sur, interdit de crédit tant que tu n'as pas finit de payer, et plein de soucis (abonnement portable, crédit cetelem, etc...). La merde quoi :bah:

 

 

:non: Tu confonds avec la procédure de recouvrement pour endettement qui n'a rien à voir avec la situation de ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Nul n'est censé ignorer la loi.

 

Il ne faut pas oublier qu'il y a eut accident quand même.

 

Je souhaite que la sanction soit sévère et juste. That's all. Je n'ai rien contre elle. Je me dis juste que ca aurait pu être mes enfants sous la 4L et la je crois que j'aurais envie de tuer.

Heureusement ce n'est pas le cas.

 

Evidemment et ce totalement indépendemment de savoir si le conduteur a ou pas le permis. :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: Tu confonds avec la procédure de recouvrement pour endettement qui n'a rien à voir avec la situation de ce topic.

 

Je confonds pas :jap: C'est bien une procédure de recouvrement de dettes.

 

 

Mais qu'est ce que tu crois qu'il vas se passer quand les assurances vont lui envoyer la facture ?? Si elle peut pas payer de suite, c'est ca qui risque de lui arriver :jap:

 

 

En plus de cela, bien sur, se rajoute la condanation qui lui pend au nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan477Jq

Si jamais vous avez un accident avec une personne qui n'a pas le permis et qui n'est pas assurée. Si cette personne est en tord qui va vous payer vos réparation vu que c'est l'assurance de la personne en tord qui doit payer ?

Or comment faire si cette personne n'a pas d'assurance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais vous avez un accident avec une personne qui n'a pas le permis et qui n'est pas assurée. Si cette personne est en tord qui va vous payer vos réparation vu que c'est l'assurance de la personne en tord qui doit payer ?

Or comment faire si cette personne n'a pas d'assurance ?

 

 

 

Ben ton assurance ou bien le fond de garanti vas te dédommager (déduction faite des franchises bien sur :roll:), pis aprés, ils vont se retourner contre la personne ayant provoqué l'accident, vu qu'elle n'a pas d'assurance pour payer a sa place.

 

C'est ce qui vas arriver a l'auteur de ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan477Jq

J'ai posé cette question car j'avais entendu qu'on l'avait "dans le baba" si jamais on avait un accident avec une personne sans permis et non assurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posé cette question car j'avais entendu qu'on l'avait "dans le baba" si jamais on avait un accident avec une personne sans permis et non assurée.

 

Non ;) Faut quand même pas déconner, au prix des assurances :p par contre, c'est plus long pour les procédures. Pis tu peux dire adieu a tes franchises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla637bu

Mais qu'est ce que tu crois qu'il vas se passer quand les assurances vont lui envoyer la facture ??

 

 

Pour qu'une partie obtienne réparation financière d'une autre partie, dans un Etat de Droit, cette partie doit lancer une procédure judiciaire auprès d'une juridiction civile (le pénal c'est pour l'infraction au Code de la Route).

 

Un juge "civil" va rendre un jugement en fonction du préjudice considéré comme subi.

 

Le fonds de garantie ou la compagnie d'assurance ou la partie lésée devra se soumettre à ce jugement ou faire appel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...