Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Mains sur le volant


Invité §C-R303Rw

Messages recommandés

Invité §Tux807bT

Toujours 9h15 sauf embouteillages (trois doigts à 6h) ou quand je manoeuvre (la j'utilise la pomme de ma main)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ant637fd

ça dépend avec qui je suis, si c'est avec un pote : 9h15 ou une main et l'autre sur l'accoudoir. Si c'est avec une charmante passagère, l'acoudoir c'est ses cuisses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Jamais. C'Est une des plus mauvaise position des mains. Aucune souplesse. Les mains avec les pouces sur le volant 3 branches et une bonne position de conduite. :sol:

 

 

Avec ta caisse me dit pas que les deux mains s'imposent de temps à autre. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iso350gI

En fait on m'a dit : dans la boite, il y a tous les pignons, les engrenages, les axes. Quand ceux ci ( engrenages et autres ) entren en contact, c'est ce qui produit ces vibrations. l'energie dégagée par les frotement et autres est répercutée sur le levier et qd il bouge, ça l'évacue. Si tu enpêche le leveir bouger, l'energie doit aller autre part et une partie "revient" ou reste dans la boite et est répercutée sur les elements.

 

C'est comme : avant, je laissait toujours ( mauvaise habitude ) mon pied sur la pédale de d'embrayage à un faux ou un stop ( en gros j'enclanche ma première et je tiens débrayé ). on m'a dit que c'est mauvais pour la disque d'embrayage qui s'use plus vite. Alors je ne le fait plus.

 

Non, rien à voir. Les vibrations sont surtout absorbées par le bâti de la boite de vitesse, ainsi que tout ce qui est reliée à ce bati. La levier de vitesse sert à faire bouger des fourchettes, qui font bouger les pignons pour changer de rapport. si on conseille de pas laisser la main sur le levier (d'ailleurs, c'est écrit dans certains manuels d'utilisateur :D ), c'est parce que tu excerce un effort inutile sur le levier, et qu'au bout d'un certain temps, tu vas augmenter les jeux. Le changement de rapport sera moins précis, et tu auras l'impression que le levier "flotte". Mais ça n'a aucun impact sur la boite elle-même.

 

Pour l'embrayage, tu n'uses pas le disque en restant appuyé (ben oui, le disque est pas en contact, comment tu veux l'user :areuh: ), mais tu uses la butée d'embrayage. C'est le système qui permet de décoller le disque d'embrayage, et quand il est usé, ben tu as aussi du flottement au moment d'embrayer :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal841qK

Pour moi ça dépend de l'humeur....

 

Parfois une à 9h et l'autre sur le levier (elle sert à rien je sais)

 

Mais la plupart du temps à 9h15 (route de montagne oblige) et pas 10h10 car

mon volant est dessiné comme ça, on le tiens mieux dans cette position...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sap086Gl

C'est net que pour les enchainements de petits virages 9h15 c'est le top :sol:

 

Grenoble powwaaa

 

Sinon, pour les longs, très longs trajets, le 10 h 10, c'est trop fatiguant, même les 2 mains, ça dépend si je suis seul sur l'autoroute ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend des conditions.

 

 

 

Quand j'arsouille un peu, ben la c'est les 2 mains a 10h10 / 9h15, c'est quand meme mieux pour maitriser la caisse :jap: ,

 

Mais comme c'est fatiguant, quand je roule plus cool et les 3/4 du temps, je conduis la main gauche sur le volant et la droite sur l'accoudoir central (bien pratique, avant c'était sur le levier).

 

Et puis pour les trajets autoroutiers, ou meme les longues lignes droites sur nationales, généralement c'est une ou 2 mains, en bas du volant, posées sur les genous :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_a174ca

moi quand je drive, j'ai tout le temps mon bras sur la portière. ou bien s'il fait froid, je pose la main gauche sur le haut du volant, et l'autre sur mon accoudoir centrale. en étant bien penché sur le côté droite... ça fait STYLE :sol: ça fait un peu mal au dos, mais j'ai l'air tellement classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pmk046IP

Avec les genous ? :hum:

 

Bin oui quoi !! Tu plaque ton genou (ou le bas de la cuisse) sous le volant et rien qu'en fisant un léger mouvement à gauche ou à droite avec la jambe, ça tourne. Pas compliqué à faire et en plus ça libère les mains pour faire autre chose : téléphone, maquillage, discussion à l'italienne,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Bin oui quoi !! Tu plaque ton genou (ou le bas de la cuisse) sous le volant et rien qu'en fisant un léger mouvement à gauche ou à droite avec la jambe, ça tourne. Pas compliqué à faire et en plus ça libère les mains pour faire autre chose : téléphone, maquillage, discussion à l'italienne,...

 

 

:W

 

Je vois. :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

moi quand je drive, j'ai tout le temps mon bras sur la portière. ou bien s'il fait froid, je pose la main gauche sur le haut du volant, et l'autre sur mon accoudoir centrale. en étant bien penché sur le côté droite... ça fait STYLE :sol: ça fait un peu mal au dos, mais j'ai l'air tellement classe...

 

 

:buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...