Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Voiture puissante sur voie public, à quoi ça sert ?


Invité §sal372XJ

Messages recommandés

Invité §sal372XJ

Je viens de m'acquérir une C4 diesel à 138ch.

 

Je viens de faire une longue distance avec elle (mélange nationales et autoroute) et pu tester "ce qu'elle avait dans le ventre" (reprises, accélérations, tenue sur autoroute "bosselée"...)

 

Je trouve qu'au final, qu'on peut déja très bien se faire plaisir :

-Dépassements assez faciles (en ville, nationales...)

-Sensation de ne pas forcer la voiture même à très haute vitesse (à 170 au régulateur, aucun problème même dans des montées assez importantes (5%))

-Silence relatif sur autooute avec le moteur diesel

 

JE vois comment c'est facile de vite griller (de pas mal!!) les limitations de vitesses avec la mienne... comment c'est parfois très tentant d'aller plus vite sur les grands axes quand je vois qu'on peut gagner plus d'une heure sur un traget d'environ 600km.

 

Mais vu ce qu'on risque en grillant celles-ci... (jusqu'à suspension de permi, voire prison avec sursis...) et qu'avec ma titine, on peut déja "faire pas mal de choses", je me pose la question simple.

 

Ca sert à quoi de se payer des grosses cylindrées pour rouler sur la voie public, qu'est-ce que ça apporte concretement par rapport à une voiture comme la mienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara013zY

Moi j'ai pas peur de les griller les limùitation donc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai pas une grosse cylindrée mais en tout cas , la sonorité de mon V6 me procure comment dire ... euuuhh , un plaisir tres élevé et comme je fais pas plus de 10 000 km par année , je vois pas pourquoi je devrais me priver d'un tel plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro851Ij

Heu, tu considères que c'est quoi une grosse cylindrée, parce que certains pourraient déja penser que ta C4 c'est une grosse cylindrée.

Ca commence où une grosse cylindrée selon toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus787gp

Moi,je roule tout le temps au dessus des limitations,alors..pfff ,rien à foutre! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal372XJ
Heu, tu considères que c'est quoi une grosse cylindrée, parce que certains pourraient déja penser que ta C4 c'est une grosse cylindrée.

Ca commence où une grosse cylindrée selon toi ?

 

C'est vrai que par rapport à une citadine de 75ch, c'est une grosse cylindrée...

 

Mais quand je vois les dizaines de forumeurs avec des 200-300ch voire des porsches, ferrari... :D et qu'avec ma berline de 138, tout ce qu'on peut déja faire... surtout le prix du carburant, les consos qui faut pour nourrir de gros moteurs essence et l'assurance à payer... je cherche à comprendre même déja par exempe ce qu'une GTI à 200ch apporte par rapport à ma titine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab315dg

Cà sert à rouler à son rythme!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal372XJ
Moi,je roule tout le temps au dessus des limitations,alors..pfff ,rien à foutre! :sol:

 

Moi aussi, très souvent mais j'ai peur de me retrouver un jour sans permis... :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro851Ij

C'est pas fait exprés le gros moteur, des fois on a pas le choix on est forcés, regarde ferrari ils mettent que des gros moteurs, donc pas le choix, si t'en veux une tu dois te faire violence et accepter le gros bébé.

C'est dur mais souvent les fans de ces marques acceptent cette souffrance avec abnégation.

Pis tu remarqueras c'est pas toujours ceux qui ont les plus grosses caisses qui roulent le plus vite.

Ils roulent doucement mais ils se disent que si ils veulent, ben ils peuvent aller très vite, voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus787gp

Moi aussi, très souvent mais j'ai peur de me retrouver un jour sans permis... :cry:

 

 

Moi aussi,alors,j'achète une voiture sans permis et je lui greffe un moteur de moto de 750! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

Une voiture de grosse cylindré sert a etre plus en securité, les depassement vraiment tres rapide, freinage beaucoup plus puissant, sonorité du moteur envoutant, plus facile de larguer les gengen en subaru :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Je suis 90% de mon temps en excès de vitesse sur route (hors ville et j'en fais peu) alors... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor241Op

T'es nouveau, mais pour ton info, ta question a déjà été posée 50 fois.

 

Bonne route quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara013zY
C'est vrai que par rapport à une citadine de 75ch, c'est une grosse cylindrée...

 

Mais quand je vois les dizaines de forumeurs avec des 200-300ch voire des porsches, ferrari... :D et qu'avec ma berline de 138, tout ce qu'on peut déja faire... surtout le prix du carburant, les consos qui faut pour nourrir de gros moteurs essence et l'assurance à payer... je cherche à comprendre même déja par exempe ce qu'une GTI à 200ch apporte par rapport à ma titine?

 

 

A quoi sa sert d'aller au restaurant si on peut manger des pates chez soit ?

A quoi sa sert d'acheter des nike alors que des chaussures decathlon font l'affaire ?

A quoi sa sert d'avoir l'adsl 20 mega alors qu'un 56k fait l'affaire ?

A quoi sa sert d'etre millonnaire alor qu'en gagnant le smic on arive a vivre ?

...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOT420fb

Le plaisir de conduite avant tout, la sécurité lors de dépassements, mais ce plaisir est de plus en plus risqué... Les barrières ont tjrs été franchies, mais à quel prix? C'est pas la vitesse qui est dangereuse, mais le comportement des conducteurs à son égard!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal372XJ
A quoi sa sert d'aller au restaurant si on peut manger des pates chez soit ?

A quoi sa sert d'acheter des nike alors que des chaussures decathlon font l'affaire ?

A quoi sa sert d'avoir l'adsl 20 mega alors qu'un 56k fait l'affaire ?

A quoi sa sert d'etre millonnaire alor qu'en gagnant le smic on arive a vivre ?

...........

 

Je suis d'accord avec toi...

 

C'est un choix de degré de se faire plaisir.

 

Mais bon, le truc, c'est que parfois, ça revient à très cher... :ange:

 

Ceci dit, ça dépend aussi des moyens qu'on a... j'avoue que si j'avais un peu plus d'argent, j'aurais peut-être pris une A3 de 200ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes425Nt

Ca sert a avoir le sourir au volant. Quand je fous le pied dedans je fais jamais la tronche, j'arrive pas a me lasser des montées en régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTV067gp

Ca sert à se faire PLAISIR !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

A ne pas rouler comme tout le monde, à ressentir les chevaux qui poussent,

à frémir de plaisir en voyant monter l'aiguille du compte tours monter (genre

7000 trs/min et au delà), à vibrer avec les vocalises du moteur, bref à profiter

de ses sens avec une belle mécanique, car en général les amateurs de belles

mécaniques apprécient aussi les motos, avions, bateaux, montres (mécaniques) etc...

 

C'est aussi rouler différent, pas dans un but de se déplacer (ou pas uniquement),

à rouler PLAISIR (pas dans un cube gris au fioul qui claque et qui pue comme on

en croise des milliers chaque jour).

 

Ca sert à doubler sans se poser (trop) de questions, ni devoir attendre la prochaine

ligne droite de 3 km, ça sert à se débarasser rapidement des "païllotes" qui te sucent

le parechoc ou blocquent la file de gauche, à 130.0000000 km/h (vive le régulateur)

mais qui collent celui de devant et déboitent sans cligno, bref les bons "sarko décérébrés"

conducteurs.

 

Ca sert aussi à occuper les pseudo écolo post 68tard, ainsi que les félés de la vitesse

(celle qu'il faut respecter à la virgule), sinon ils s'emmerderaient devant leur téloch.

 

Et puis ça "sert" (au sens utile du terme) aussi à rien sauf à animer les conversations

de bars.

 

Tiens, m'en vais faire péter le V6 moi :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro851Ij

Il faudrait aussi se demander :

 

pourquoi en France la vitesse autorisée sur autoroute est-elle tellement inadaptée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Il serait plus de se demander :

 

pourquoi en France la vitesse autorisée sur autoroute est-elle tellement inadaptée ?

 

 

Adaptée aux 4L :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elm446so

Le plaisir, la passion des belles mécaniques (pas mazout évidemment :non: )..... pour plein de raisons qui n'ont rien à voir avec la raison justement :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro851Ij

Ben à la limite en ville et les très petites routes ok pour une limite un peu sévère, mais sur autoroute ils devraient vraiment nous lacher la grappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor241Op
Ca sert à se faire PLAISIR !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

A ne pas rouler comme tout le monde, à ressentir les chevaux qui poussent,

à frémir de plaisir en voyant monter l'aiguille du compte tours monter (genre

7000 trs/min et au delà), à vibrer avec les vocalises du moteur, bref à profiter

de ses sens avec une belle mécanique, car en général les amateurs de belles

mécaniques apprécient aussi les motos, avions, bateaux, montres (mécaniques) etc...

 

C'est aussi rouler différent, pas dans un but de se déplacer (ou pas uniquement),

à rouler PLAISIR (pas dans un cube gris au fioul qui claque et qui pue comme on

en croise des milliers chaque jour).

 

Ca sert à doubler sans se poser (trop) de questions, ni devoir attendre la prochaine

ligne droite de 3 km, ça sert à se débarasser rapidement des "païllotes" qui te sucent

le parechoc ou blocquent la file de gauche, à 130.0000000 km/h (vive le régulateur)

mais qui collent celui de devant et déboitent sans cligno, bref les bons "sarko décérébrés"

conducteurs.

 

Ca sert aussi à occuper les pseudo écolo post 68tard, ainsi que les félés de la vitesse

(celle qu'il faut respecter à la virgule), sinon ils s'emmerderaient devant leur téloch.

 

Et puis ça "sert" (au sens utile du terme) aussi à rien sauf à animer les conversations

de bars.

 

Tiens, m'en vais faire péter le V6 moi :-)

 

 

Bon ben je crois que tout est dit, on peut fermer :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi ça sert? eh bien dans un pays où on ne respecte pas vraiment les distances de sécurité, au lieu de pouvoir doubler les gens un par un on est obligé de dépasser des trains entiers de larves agglutinées qui se traînent à 80 pare-choc contre pare-choc, et là c'est bien d'avoir un peu de patate quand c'est par paquets de 5 qu'il faut se les cogner :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro851Ij

Et encore c'est dans le cas où ils daignent laisser libre la file de gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes425Nt

Au fait ça se dit "de m'acquérir" on dit pas plutot "d'acquérir" tout court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal372XJ
Ben à la limite en ville et les très petites routes ok pour une limite un peu sévère, mais sur autoroute ils devraient vraiment nous lacher la grappe.

 

Je suis d'accord, les limitations à 130 sur des lignes droites avec une visibilité à 5km, c'est quand même chiant...

 

MAis il y a aussi le problème du differentiel de vitesse : entre quelqu'un qui roule à 130-140km/h et d'autres à 200-220, ça commence à faire pas mal et ca peut être dangereux.

 

Il y a aussi les virages, je vois que dans certains virages de l'a20 limité à 130, c'est déja un peu difficile d'aller à plus de 140-150 alors que dans certaines lignes droite, on pourrait aller à 200 voire 250km/h sans danger... :ange:

 

Il y a aussi le problème de l'adhérencedu véhicule sur la route mais bon, je pense qu'il y a une bonne marge quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro851Ij
Ca sert à se faire PLAISIR !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

A ne pas rouler comme tout le monde, à ressentir les chevaux qui poussent,

à frémir de plaisir en voyant monter l'aiguille du compte tours monter (genre

7000 trs/min et au delà), à vibrer avec les vocalises du moteur, bref à profiter

de ses sens avec une belle mécanique, car en général les amateurs de belles

mécaniques apprécient aussi les motos, avions, bateaux, montres (mécaniques) etc...

 

C'est aussi rouler différent, pas dans un but de se déplacer (ou pas uniquement),

à rouler PLAISIR (pas dans un cube gris au fioul qui claque et qui pue comme on

en croise des milliers chaque jour).

 

Ca sert à doubler sans se poser (trop) de questions, ni devoir attendre la prochaine

ligne droite de 3 km, ça sert à se débarasser rapidement des "païllotes" qui te sucent

le parechoc ou blocquent la file de gauche, à 130.0000000 km/h (vive le régulateur)

mais qui collent celui de devant et déboitent sans cligno, bref les bons "sarko décérébrés"

conducteurs.

 

Ca sert aussi à occuper les pseudo écolo post 68tard, ainsi que les félés de la vitesse

(celle qu'il faut respecter à la virgule), sinon ils s'emmerderaient devant leur téloch.

 

Et puis ça "sert" (au sens utile du terme) aussi à rien sauf à animer les conversations

de bars.

 

Tiens, m'en vais faire péter le V6 moi :-)

 

 

Et invariablement on en remet une couche sur les mazouts, ça change, vous confondez les gars, il parlait de grosses cylindrées pas d'essence ou gasoil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOT420fb

Certains devraient repasser leur permis et apprendre à conduire! Pour ça ils ne roulent pas vite, 70-80 sur nationale. Mais le pire, qd ils rentre ds une commune, ils st tjrs à 70! Je ne suis pas le seul à m'en être fait la remarque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes425Nt

Exact, vitesse invariable quel que soit l'environnement, les blaireaux de base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOT420fb

Insulte pas les mazout! J'en ai un et en suis fier! D'ailleur, il aime bien crocher des essences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus787gp
Ca sert à se faire PLAISIR !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

A ne pas rouler comme tout le monde, à ressentir les chevaux qui poussent,

à frémir de plaisir en voyant monter l'aiguille du compte tours monter (genre

7000 trs/min et au delà), à vibrer avec les vocalises du moteur, bref à profiter

de ses sens avec une belle mécanique, car en général les amateurs de belles

mécaniques apprécient aussi les motos, avions, bateaux, montres (mécaniques) etc...

 

C'est aussi rouler différent, pas dans un but de se déplacer (ou pas uniquement),

à rouler PLAISIR (pas dans un cube gris au fioul qui claque et qui pue comme on

en croise des milliers chaque jour).

 

Ca sert à doubler sans se poser (trop) de questions, ni devoir attendre la prochaine

ligne droite de 3 km, ça sert à se débarasser rapidement des "païllotes" qui te sucent

le parechoc ou blocquent la file de gauche, à 130.0000000 km/h (vive le régulateur)

mais qui collent celui de devant et déboitent sans cligno, bref les bons "sarko décérébrés"

conducteurs.

 

Ca sert aussi à occuper les pseudo écolo post 68tard, ainsi que les félés de la vitesse

(celle qu'il faut respecter à la virgule), sinon ils s'emmerderaient devant leur téloch.

 

Et puis ça "sert" (au sens utile du terme) aussi à rien sauf à animer les conversations

de bars.

 

Tiens, m'en vais faire péter le V6 moi :-)

 

 

 

Si tu vis encore à l'ère de l'essence!

 

Désolé,mais tu n'es pas à la page,tu es encore dans le siècle dernier! :lol::ptdr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB388LO

Si tu vis encore à l'ère de l'essence!

 

Désolé,mais tu n'es pas à la page,tu es encore dans le siècle dernier! :lol::ptdr:

 

 

 

:q :q :q :q :q [:tib042] [:tib042]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou608mk

Je viens de m'acquérir une C4 diesel à 138ch.

 

Je viens de faire une longue distance avec elle (mélange nationales et autoroute) et pu tester "ce qu'elle avait dans le ventre" (reprises, accélérations, tenue sur autoroute "bosselée"...)

 

Je trouve qu'au final, qu'on peut déja très bien se faire plaisir :

-Dépassements assez faciles (en ville, nationales...)

-Sensation de ne pas forcer la voiture même à très haute vitesse (à 170 au régulateur, aucun problème même dans des montées assez importantes (5%))

-Silence relatif sur autooute avec le moteur diesel

 

JE vois comment c'est facile de vite griller (de pas mal!!) les limitations de vitesses avec la mienne... comment c'est parfois très tentant d'aller plus vite sur les grands axes quand je vois qu'on peut gagner plus d'une heure sur un traget d'environ 600km.

 

Mais vu ce qu'on risque en grillant celles-ci... (jusqu'à suspension de permi, voire prison avec sursis...) et qu'avec ma titine, on peut déja "faire pas mal de choses", je me pose la question simple.

 

Ca sert à quoi de se payer des grosses cylindrées pour rouler sur la voie public, qu'est-ce que ça apporte concretement par rapport à une voiture comme la mienne?

 

 

 

L'achat d'une voiture est un acte égoïste et rarement rationnel (vu le prix du SP98, j'ai trouvé moyen d'acheter une R19 16s, mais bon je l'aime trop bien c'te caisse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...