Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Les poids lourds à 90km/h sur autoroute


Invité §leg818uA

Messages recommandés

Invité §leg818uA

Bonjour à tous.

Je viens de voir qu' à partir du 1er janvier 2007 une directive Européenne obligera les poids lourds de plus de 3.5T à rouler à 90km/h maxi.

 

La différence de vitesse va être énorme sur autoroute! 40km/h!

Déjà que d'arriver à 130 sur un camion qui lui est à 110 peut surprendre...

 

source:

http://www.tnt.com/country/fr_fr/about/directive_europeenne.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah780wr

Tu ne t'es jamais fait doubler par un poid lourd à plus de 90km/h. :D

 

:non:

Je roule à plus de 90 sur la route! :ddr:

Mais certains roulent plus vite, mais pas a 120km/h

Et je pensais que depuis quelques année les poids lourd étaient bridés à 90 km/h comme le sous-entend ToyotaMan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab430zb

je ne sais pas si vous connaissais la rocade de bordeaux mais je peux vous dire que hors des heures de pointe les camoins et en particuliers ceux immatriculés à l'etranger sont à plus de 90km et même la nuit je me suis fait doublé par un espagnol alors que j'étais à 120km (la vitesse max sur cette rocade est de 110km) . :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin216dZ

Ben oui je confirmes, ca fait des années que les poids lourds sont bridé à 90km/h. Maintenant si l'europe sort une tel directive c'est qu'il y a surement des pays dans l'union ou ce n'est pas encore le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou232GM

Ben c'est déja le cas, ils sont bridés a 90 km/h :voyons:

 

Pas du tout.

 

Ce sont les plus de 7,5 T qui sont limités à 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Ben c'est déja le cas, ils sont bridés a 90 km/h :voyons:

 

Il n'y a que les +12t qui sont limité et bridé à 90 km/H

 

Entre 3.5 et 12t c'est 110 km/h et sans bridage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Il n'y a que les +12t qui sont limité et bridé à 90 km/H

 

Entre 3.5 et 12t c'est 110 km/h et sans bridage.

 

 

Les nouveaux 12T qui arrivent au boulot chez nous sont bridés a 90km/h...

 

Sont pas content les chauffeurs :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tux807bT

140km/h avec 30 tonnes au fesses c'est plus des freins qu'il faut, c'est des retropropulseurs :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

En porteur je veux bien du 130-140 même si au freinage faudra prévoir le fréon :W

En semi, j'ai bien peur que le chassis prenne un coup et que la semi vienne dire bonjour au tracteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou232GM

Il y a quelques années, j'avais un MERCEDES double pont de 26 tonnes qui roulait à 130 km/h réels.

 

Un vrai régal, et aucun problème de freinage ou de tenue de route. Encore une fois, la vitesse n'est dangereuse que si elle est inadaptée aux circonstances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Les nouveaux 12T qui arrivent au boulot chez nous sont bridés a 90km/h...

 

Sont pas content les chauffeurs :lol:

 

Votre acheteur aurait dû prendre des 11.9T

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Il y a quelques années, j'avais un MERCEDES double pont de 26 tonnes qui roulait à 130 km/h réels.

 

Un vrai régal, et aucun problème de freinage ou de tenue de route. Encore une fois, la vitesse n'est dangereuse que si elle est inadaptée aux circonstances.

 

J'en conduit un aussi, Mercedes 26t, mais il est donné pour 118 km/H réel si non bridé :(

 

Pour ce qui est du freinage et de la tenue de route, je dirais que ça depend chargement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Les nouveaux 12T qui arrivent au boulot chez nous sont bridés a 90km/h...

 

Sont pas content les chauffeurs :lol:

 

 

Compte tenu de la vitesse ou roulent les petits porteurs des Stés de Courses, sans parler des Chronopost et autres messageries....

 

Me font peur sur autoroute, 140/160... squatt de la file de gauche, te collent au culs en ignorant systématiquement le DS...

 

Au mieux rabattement sur tes moustaches ...

 

Qu'ils râlent, moi cela me rasure plutôt sur leur devenir, la boite en bois s'éloigne un peu plus d'eux...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Me font peur sur autoroute, 140/160... squatt de la file de gauche, te collent au culs en ignorant systématiquement le DS...

 

Ce ne serait pas plustot des 3.5t ?

Parceque même en moins de 12t il faut mettre un disque controlable jusqu'a J+7.

160 au lieu de 110 ça risque de faire mal au permis. :o

Tu n'exagererais pas un poil là ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Ce ne serait pas plustot des 3.5t ?

Parceque même en moins de 12t il faut mettre un disque controlable jusqu'a J+7.

160 au lieu de 110 ça risque de faire mal au permis. :o

Tu n'exagererais pas un poil là ?

 

 

Ce sont effectivement les 3t5 des Stés de messageries...

 

Souvent avec des caisses de grandes capacité, type déménagement ...

 

Ou , (les pires) avec des Vito survitaminés...

 

Ce sont les "rois" de la route, estimés par eux-même comme l'élite des conducteurs, avec comme devise: "m'en fous moi, je bosse..." d'ailleurs à les écouter tous les autres usagers sont des touristes...

 

(Ils me rappellent étrangement certains Faïens dans leurs idées et comportement ... :D )

 

Et je n'exagère même pas un poil.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

Ce ne serait pas plustot des 3.5t ?

Parceque même en moins de 12t il faut mettre un disque controlable jusqu'a J+7.

160 au lieu de 110 ça risque de faire mal au permis. :o

Tu n'exagererais pas un poil là ?

 

 

:nanana: 15 jours maintenant :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

:nanana: 15 jours maintenant :oui:

 

 

grilled arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif j'allais corriger :lol:

 

Les -3,5T ce sont les pires, toujours a forcer le passage partout, a se garer n'importe ou, a vouloir passer devant tout le monde :non:

Un jour j'ai pu en bloquer un dans une cour pendant 10min, j'etais heureux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou232GM

Ou , (les pires) avec des Vito survitaminés...
POWAAAAAAA !!! :D:ange::sol:

 

Les VITO essence c'est 190 ou 230cv. Le pied. :D

 

J'étais à deux doigts d'un acheter un mais j'ai renoncé à cause de la boite auto (obligatoire sur les version essence :( ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien ce que je dis, la semaine plus 15 jours, et pas 7 comme tu as marqué...

 

Depuis le 1er septembre (en fait on appliquait déja cette directive européenne mais on ne faisait que de la prévention) tu es sanctionnable d'une amende si tu ne présente pas les disques de la semaine + les quinze derniers jours précédant la semaine.

 

Si tu te fais contrôlé un lundi tu dois présenter le jour du contrôle + 15 jours, si tu te fais contrôler un samedi tu dois présenter du lundi au samedi plus les 15 jours précédents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jey561UK

Je me trompe ou depuis le 1er Janvier, tous les véhicules de + de 3.5 Tonnes doivent être limités à 90 Km/h max ?

 

Si c'est le cas, ca m'ennuie fortement, car avec ma petite dépanneuse de 4.5 Tonnes, qui roule a 120 km/h chargé ou pas, je vais devoir la limiter à 90 km/h (et je vais devoir payer pour ca), alors qu'elle fait peut être 2,1 Tonnes à vide ?

 

Vous avez essayé de faire 1000 Kms à 90 km/h ? Pour moi c'est beaucoup plus dangereux qu'a 120 !! Avec ma dépanneuse, je ne saurais même plus dépasser un poids lourd de 30 Tonnes ? Je vais devoir squatter la bande du milieu pendant 15 minutes pour dépasser un semi ?

 

Franchement, que les + de 12 tonnes soient limités à 90 km/h, ok, je trouve ca normal et c'est comme ca depuis longtemps... Mais une camionette plateau, limitée à 90 km/h ? A la limite, 110 km/h, ok, mais pas 90 !!!!!

 

Ceux qui disent que c'est bien, et bien c'est simplement parce qu'ils ne sont pas dans le cas. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a20061oT

Les VITO essence c'est 190 ou 230cv. Le pied. :D

 

J'étais à deux doigts d'un acheter un mais j'ai renoncé à cause de la boite auto (obligatoire sur les version essence :( ).

 

Et tu y accroches une citerne branchée en direct sur le reservoir non ? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mot556aU

Je me trompe ou depuis le 1er Janvier, tous les véhicules de + de 3.5 Tonnes doivent être limités à 90 Km/h max ?

 

Si c'est le cas, ca m'ennuie fortement, car avec ma petite dépanneuse de 4.5 Tonnes, qui roule a 120 km/h chargé ou pas, je vais devoir la limiter à 90 km/h (et je vais devoir payer pour ca), alors qu'elle fait peut être 2,1 Tonnes à vide ?

 

Vous avez essayé de faire 1000 Kms à 90 km/h ? Pour moi c'est beaucoup plus dangereux qu'a 120 !! Avec ma dépanneuse, je ne saurais même plus dépasser un poids lourd de 30 Tonnes ? Je vais devoir squatter la bande du milieu pendant 15 minutes pour dépasser un semi ?

 

Franchement, que les + de 12 tonnes soient limités à 90 km/h, ok, je trouve ca normal et c'est comme ca depuis longtemps... Mais une camionette plateau, limitée à 90 km/h ? A la limite, 110 km/h, ok, mais pas 90 !!!!!

 

Ceux qui disent que c'est bien, et bien c'est simplement parce qu'ils ne sont pas dans le cas. :(

 

 

 

;) Le fait de doubler un semi avec ta dépanneuse n'est rien à côté de qui t'attends en 2007 ,

 

Car la DRE s'est penchée sur le cas des dépanneurs professionnels (à juste titre d'ailleurs) et , pour vous ça va être ATTESTATION DE CAPACITE obligatoire , car vous faites du transport privé pour compte d'autrui.

 

1 an pour se mettre en conformité, sinon plus le droit d'exercer. bon courage les gars. autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jey561UK

Qu'entendent ils par attestation de capacité ? Perso, je n'utilise ma dépanneuse que pour aller chercher les véhicules que j'achète et aussi pour les livrer... Il faut prouver qu'on est pas un gros idiot alcoolique qui ne sait pas conduire ? Si c'est ca, je devrais réussir le test lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol648wL

Cela risque encore d'augmenter le prix de la course. : pour garder le même revenue, les gars seront obligés de pousser les prix puisque les temps de parcours seront plus long.

 

 

Mais techniquement, je vais passer mon temps à squatter la voie de millieu. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seuls bahuts que j'ai conduit était en full c'était chez les petits hommes verts et avec un TRM 700/100 a vide ca bombardait sévère limite du suicide lorsque t'es debout sur les freins.

 

Par contre un différentiel de 40 km/h ce me parait excessif 110 c'était pas la mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...